Journal de bord de Plume
~~~~~~~ En résumé ~~~~~~~
Plume était encore une très jeune enfant lorsque ses parents se rendirent compte qu'elle possédait une capacité d'apprentissage et d'adaptation supérieure à la norme. Elle fut confiée à une institution sensée révéler tout le potentiel de ce type d'enfants. Elle grandit dans un pensionnat strict avec d'autres enfants comme elle. Ils devinrent très proches, ne pouvant compter que les uns sur les autres, jusqu'au jour où un goa'uld, Métis, arriva par vaisseau. Plume fut trahie par les siens et livrée au goa'uld qui cherchait un nouvel hôte.
Plume passa trois années en tant qu'hôte impuissant de Métis tout en restant pleinement consciente des horreurs qu'elle était contrainte de faire. Les tok'ra la libérèrent et tentèrent de la convaincre de devenir l'un des leurs. Traumatisée, Plume prit ça pour un nouveau moyen de la priver de son libre arbitre et parvint à s'enfuir.
Durant deux ans, elle s'efforça de déjouer les plans des goa'ulds à chaque fois qu'elle en avait l'occasion, se donnant pour mission de tout faire pour que personne ne subisse ce qu'elle avait elle même vécu. Lorsqu'elle arriva au SDT ce fut par erreur, son teltak s'étant craché sur la Terre.
Aujourd'hui, elle tente d'accepter la présence des autres et de travailler en équipe pour mener une vie plus agréable.
~~~ Son histoire avant d'arriver sur Terre ~~~
Chronologie :
1997 (3 ans) – Entrée au Pensionnat
2005 (11 ans) – Apprend qu’elle a été vendu au Pensionnat
2009 (15 ans) – Arrivée de Métis
12/11/10 – Premier avortement
28/05/11 – Deuxième avortement
04/10/11 – Troisième avortement
03/03/12 – Les tok’ras la libèrent
29/03/12 – S’évade de chez les tok’ra
17/04/12 – Changement d’identité ⇒ Plume
20/04/12 – Premier meurtre (des chasseurs de primes livrant des fuyards aux goa’uld) et vol d’un vaisseau qui se crasha.
21/07/12 – Vol du teltac
11/02/13 – Rencontre et libération de Silver
18/08/13 – Rencontre avec Zander
2005 (11 ans) – Apprend qu’elle a été vendu au Pensionnat
2009 (15 ans) – Arrivée de Métis
12/11/10 – Premier avortement
28/05/11 – Deuxième avortement
04/10/11 – Troisième avortement
03/03/12 – Les tok’ras la libèrent
29/03/12 – S’évade de chez les tok’ra
17/04/12 – Changement d’identité ⇒ Plume
20/04/12 – Premier meurtre (des chasseurs de primes livrant des fuyards aux goa’uld) et vol d’un vaisseau qui se crasha.
21/07/12 – Vol du teltac
11/02/13 – Rencontre et libération de Silver
18/08/13 – Rencontre avec Zander
De 0 à 3 ans :
Plume est née sur une petite planète inconnue de tous sur laquelle il n'y avait pas de Porte des étoiles. Ses habitants y vivaient livrés à eux mêmes dans une civilisation proche de celle de la Terre au XIXème siècle.
Plume ne se rappelle rien de ses parents, si ce n'est une vague image de deux visages souriants rendue flou par le temps. Elle avait tout juste 3 ans lorsqu'ils l'envoyèrent en pension dans une institution supposée révolutionnaire. L'établissement ne recueillait que les enfants faisant preuve d'une grande capacité d'apprentissage et devaient leur permettre de développer au maximum leur potentiel. Il n'était venu à personne l'idée qu'un enfant avait besoin d'autre chose que de connaissances et d'opportunités.
De 3 à 15 ans :
C'est avec ce sentiment d'abandon que Plume grandit en apprenant toujours plus, sur tous les domaines. Mais les applications de ses connaissances restaient somme toute très théoriques et ne remplaçaient pas l'attention et l'amour qu'un enfant est sensé obtenir de naissance.
Ce que les adultes ne leur prodiguaient pas, les élèves le trouvèrent ailleurs. Tous très liés, les pensionnaires formèrent un groupe soudés. Ils étaient une famille. Une famille des plus inhabituelle, certes, mais oh combien loyale.
A l'âge de quinze ans, un événement vint perturber la vie si monotone du pensionnat et de toute la planète. Un énorme appareil volant vint occulter l'horizon et assombrir le ciel. Cet appareil changea pour toujours la vie de Plume.
Il s'agissait du vaisseau mère du goa'uld Métis. Il avait découvert cette planète par hasard et avait décidé de l'annexer à son royaume. Ne disposant pas de Porte des étoiles, elle n'attirerait pas ses rivaux qui ignoraient son existence. De plus, comme Plume l'apprit en de bien triste circonstances, le sol de la planète regorgeait d'un minerai précieux aux goa'ulds, le naqquadah.
Métis colonisa donc la planète sans beaucoup de pertes de sa part. Les habitants, ne connaissant pas ces aliens ne se méfièrent pas et, lorsqu'ils comprirent le risque, ils tentèrent de s'opposer aux troupes sans succès. Leur défenses étaient loin de pouvoir rivaliser avec la technologie de cet envahisseur.
Quelques temps après la colonisation, Métis décida qu'il était lasse de son corps abîmé par le temps. Il souhaita un corps plus jeune et décida de choisir son prochain hôte parmi ses nouveaux sujets les plus prometteurs. Les collaborateurs lui indiquèrent l'existence du pensionnat élitiste et Plume fut sélectionnée.
De 15 à 18 ans :
Elle appris après l'implantation que l'un de ses enseignant l'avait désigné au goa'uld comme étant l'élève la plus prometteuse de l'établissement. Plume apprenait rapidement un éventail de notions très différentes avec la même facilité. Et son esprit aussi vif que ses réflexes lui ouvrirait de nombreuses portes.
Il fallut deux années au goa'uld, à présent dans le corps de Plume pour assécher le sol et le priver de toute trace de naqquadah. Deux années durant lesquelles l'esprit toujours intact de la jeune femme vit sa population réduite en esclavage, torturée et tuée sans pouvoir intervenir. C'était elle, c'était son corps qui perpétrait toutes ces atrocités et donnait tous ces ordres d'exécution. Deux années au bout desquelles Métis, ne trouvant plus aucun intérêt à ce peuple primitif, ordonna la destruction totale et définitive de toute la population.
Plume vit sa planète exploser sous ses yeux en ressentant toute la satisfaction du montre qui lui avait volé son corps.
Ce n'est qu'un an plus tard que Métis fut capturé par des Tok'ras qui retirèrent le goa'uld du corps de son hôte, rendant ainsi tout son libre arbitre à Plume. Malheureusement, ils ne lui retirèrent pas les souvenirs de ces trois années de calvaire. La jeune femme était désormais la seule survivante de son peuple et trainait derrière elle les souvenirs des crimes d'un autre. Pire encore, de nombreux peuples la considéraient comme un monstre. Elle avait perdu tout ce qui comptait pour elle et n'avait aucun endroit où aller.
De 18 à 20 ans :
Les Tok'ras lui proposèrent un marché. Elle pouvait rester parmi eux, à condition de devenir l'un des leurs. L'idée révulsa la jeune femme qui venait tout juste de récupérer sa liberté et elle refusa fermement. Ces « libérateurs » lui interdirent donc de quitter le complexe, prétextant qu'il était rop dangereux pour eux de la laisser partir et qu'elle disposait d'informations qui pouvait se révéler déterminantes.
Se sentant prise au piège et trahi une nouvelle fois, Plume profita d'un moment d'inattention de ses geôliers, de sa capacité d'obervation et des nombreuses choses qu'elle avait appris en partageant l'esprit d'un goa'uld pour s'enfuir et disparaître avec quelques une des technologies Tok'ras.
C'est à ce moment-là que, lassée de toutes ces trahisons, elle mit sa vie passée derrière elle, allant jusqu'à changer de nom et balayer ses souvenirs d'enfance pour prendre un nouveau départ et se concentrer sur la mission qu'elle s'imposa.
Plume dédia son existence d'ermite à faire le maximum de dégâts chez les goa'ulds. Elle multipliait les expéditions de sabotage et les rapts dans leurs bases ou leur vaisseaux, exploitant au maximum les souvenirs du goa'uld. Elle savait comment se faire passer pour l'un d'entre eux et passer sous le nez des jaffas, se mêlant à un équipage pour y faire un maximum de dégât.
Lors d'une de ses escales, Plume croisa la route d'un allié insoupçonné. Au cours d'une négociation serrée pour obtenir des pièce de rechange pour son teltac, le marchand se vit interrompu par les cris incessant d'un animal à fourrure enfermé dans une cage bien trop petite pour lui. Il l'avait eu en supplément lors d'une de ses transactions mais ne savait qu'en faire. Plume fut profondément agacé de la manière dont il traitait l'animal mais n'en montra rien. Il ne s'agissait pas de compromettre un marché qui s'avérait avantageux pour elle en montrant l'attention qu'elle portait au mammifère. Mais elle revint plus tard, en pleine nuit et s'immisça dans l'entrepôt de l'infâme négociant. La jeune femme mettait un pont d'honneur à respecter tous ces marchés et à être d'une droiture sans faille lorsqu'il s'agissait de commerce, mais ceci était une autre histoire. Ceci concernait un acte de barbarie. Même s'il ne s'agissait que d'un animal, Plume ne supportait pas de voir un être vivant en cage. Elle savait trop bien ce que l'on pouvait ressentir dans de telles circonstances. Elle libéra donc le drôle d'animal, qui s'avéra être un furet, et un associé fort utile. Une complicité s'installa entre les deux être si différents et pourtant si proches. Plume baptisa son nouvel ami Silver.
Profitant d'un coup du destin, elle parvint même à voler un teltac à un groupe de jaffa en patrouille sur une planète minière. Fière de son larcin, elle n'eu de cesse de se former à son maniement et à son entretient afin de maîtriser complètement son nouveau moyen de transport, qui devint aussi, son domicile.
Deux ans après sa libération, Plume entendit parler du retour d'un certain Tonatiuh, goa'uld endormit depuis des millénaires et qui avait le mérite de na pas encore la connaître. Elle y vit là sa prochaine cible et se dirigea vers les dernières coordonnées qu'on lui avait transmis.
C'est ainsi qu'elle arriva dans le système solaire.
~~~~~~~ Son histoire au SDT ~~~~~~~
- Se crash sur Terre en juin 2014.
- Est blessée gravement et se rend sur Narisa pour une greffe de poumon en février et mars 2015.
- Débute sa relation avec Aynira en avril 2015.
- Part 3 jours suite à une crise de panique en janvier 2016.
- Commence à voir un psy en février 2016.
- S’inscrit à l’université, cursus géologie en juillet 2016.
- Quitte JP-1 suite au crash du vaisseau qu’elle pilotait qui causa la mort d’un membre de son équipe et le changement en tok’ra d’un autre en septembre 2016.
- Débute une amitié avec Noa en septembre 2016.
- Rencontre Andrew Ramsey, qui deviendra son mentor, en novembre 2016.
- Est kidnappée par le RESO en février 2017. Elle s’en sort grâce à Nadira (et Xinan).
- Découvre sa date d’anniversaire en mars 2017.
- Participe à l’attaque d’un chantier de Tonatiuh en janvier 2017. Elle supporte mal ce qu’elle considère comme un échec.
- A des hallucinations de Métis et débute une nouvelle psychothérapie en février 2018.
- Valide sa première année d’étude en juin 2018.
- Prend du cannabis pour suivre Aynira sur Narisa en septembre 2018.
- Valide sa deuxième année d’étude en juin 2019.
- Etudie d’étrange roches aliennes qui s’avèrent être des oeufs de dinosaures.
- Par en mission pour empêcher la WWIII sur Terre et est blessée à la jambe lors de l’explosion de la Zone 52.
- Oeuvre pour la Résistance et le réseau Espoir pendant l’occupation, de septembre 2019 à mai 2020.
~~~~~~~ Ses RP's ~~~~~~~
2014-2015 :
- 07/06/14 - Arrivée au SDT
- 29/10/14 – Première mission. Une échec cuisant
- 25/02/15 – Première cuite sans le vouloir et blessure à la poitrine durant l’attaque de la station.
- 16/03/15 – Voyage sur Narisa pour une greffe de poumons
- 05/04/15 – Début de sa relation avec Aynira
- 23/04/15 – Expériences sur des jaffas pour montrer à Nadira le fonctionnement de l’appareil de guérison goa’uld
- 28/04/15 – Découvre que la musique l’apaise
- 01-07/05/15 – Voyage à Hawaii avec Aynira
- 11/07/15 – Soirée Karaoké avec JP-1, Rapprochement avec Noa
- 22/12/15 – Prépare une surprise pour l’anniversaire d’Aynira
- 25/12/15 – Première fois avec Aynira
2016 :
- 25-29/01/16 – Grosse crise de panique, Plume part 3 jours avant de revenir et d’être emprisonnée
- 01/02/16 – Accepte de voir un psy deux fois par semaine les lundis et jeudis matins
- 05/02/16 - Thena défie Plume au corps à corps
- 12/02/16 – Début des parties d’échec avec Noa qui tente de calmer ses crises
- 22/02/16 – Plume utilise le teltac pour rétablir l’orbite du JPS
- 27/02/16 – Premier babysitting d’Adam dans la nouvelle maison d'Aynira. Plume lui parle de ses avortements.
- 03/03/16 – Sarah est possédée par un goa’uld, Plume est blessée par Noa en tentant de la tuer
- 18/07/16 – Aeryn inscrit Plume à l’université de Colorado Springs
- 20/08/16 - Mission extra planétaire avec Noa et Nadira
- 01/09/16 - S'entraine avec Thena avec sa nouvelle arme
- 15/09/16 – Elle crash un vaisseau, tuant un membre de son équipe et blessant mortellement Nadira qui devient Tok’ra. Elle saccage son teltac peu après et casse son instrument de musique
- 23/09/16 – S’ouvre à Noa.
- 21/11/16 – Rencontre avec Andrew Ramsey, géologue qui deviendra son mentor
- 09/12/16 – Tour du monde géologique avec Aynira
2017 :
- 02/01/17 – Refus de l’université de passer les examen à distance. Plume rate son semestre
- 11/02/17 – Est kidnappée par le RESO
- 05/02/17 - Plume en apprend plus sur le futur de Nadja
- 23/03/17 – Les narisiens découvrent Agadden et veulent la coloniser
- 03/05/17 – Noa aide Plume à travailler en équipe à travers un jeu vidéo
- 07/05/17 – Aynira emmène Plume à New York pour l’habituer à la foule
- 13/06/17 – Premier examen de Plume
- 19/06/17 – Plume participe à l’attaque des chantiers de Tonatiuh mais ne parvient pas à sauver tous les prisonniers
- 10/07/17 – Plume commence à s’entraîner avec Nadja
- 20/07/17 - Plume suit un entraînement au tir avec Nadja
- 11/10/17 - Découverte des Jasiniaans
- 22/12/17 - Pour l'anniversaire d'Aynira, Plume lui offre une immersion dans son jeu vidéo préféré
2018 :
- 11/01/18 – Est rajeuni par une substance chimique
- 14/02/18 - Ecrit "Je t'aime" sur une carte de St Valentin pour Aynira
- 23/02/18 – Rencontre avec Hilda et réparation du teltac
- 12/03/18 – Accepte de partir en mission et rencontre des goa’uld qui se disent pacifique. Dispute avec Nadja
- 26/03/18 – Plume accepte une nouvelle psychothérapie après avoir eu des hallucinations de Métis
- 03/06/18 - Début de réconciliation avec Nadja
- 25/06/18 – Plume a validé sa première année de fac et passe en seconde année
- 01/07/18 – Plume va voir Noa pour lui parler de sa relation avec Aynira
- 19/07/18 – Plume part en mission de sauvetage pour récupérer JP-2 et les découvre changés en animaux
- 14/08/18 – Plume décide d’accompagner Aynira lors de son prochain voyage sur Narisa et demande à Nadira un traitement pour la rendre moins agressive
- 21/09/18 – Plume prend du Cannabis pour suivre Aynira sur Narisa
2019 :
- 23/02/19 - Pendaison de crémaillère de Nadja et Zander. Aynira propose de mettre la maison à leurs deux noms.
- 27/02/19 – Gagne contre Noa aux échecs
- ??/??/?? – Vacances en Nouvelle Zélande avec Aynira, Noa, Sarah et Emy.
- 18/04/19 - Visite de la foire aux minéraux de Denver
- Mai 2019 – Travaille à supporter la vision de son reflet
- 15/06/19 – Aynira l’emmène en vacances dans le sud ouest de la France
- 27/06/19– Plume a validé sa deuxième année de fac et passe en troisième année
- 01 à 24/07/19 – Plume étudie des roches étranges et perd se dispute avec Ramsey.
- 31/07/19 – Part en mission sur Terre avec Aynira pour déjouer la WWIII.
- 01/08/19 – Est grièvement blessée à la jambe après l’explosion de la Zone 52. Tonatiuh gagne la guerre et la Terre est sous sa domination.
- 12/09/19 – Est opérée de la jambe pour récupérer toutes ses facultés. L’hôpital est attaqué.
- 14/09/19 – Plume accepte de faire pleinement confiance à Aynira.
2020 :
- 14/02/20 – Aynira organise une soirée romantique dans le désert.
- 14-15/02/20 – S’infiltre dans la base ennemie pour obtenir des informations sur les plans de Tonatiuh.
- 26/02/20 – Effectue une mission d’extraction de résistants avec Kaylee Beckett
- 01/05/20 – Aide à voler une mallette à Miccah et se débarrasse du contenu (arme chimique) dans l’espace en plein milieu des combats en orbite. Se réfugie ensuite sur Atlantis pour la fin de la guerre.
Fiche de présentation
Dossier du personnel :
Dossier de Plume
Avatar ︎ Anna Kendrick
Informations importantes
Nom ︎ Inconnu
Prénom ︎ Plume
Age / Date de naissance ︎ 22 ans / 11 mars 1994
Sexe ︎ Féminin
Nationalité ︎ Alienne
Type (méd/mil/sci) ︎ Scientifique
Spécialité ︎ Technologie alienne
Affectation (JPS/Ach) ︎ JPS
Prénom ︎ Plume
Age / Date de naissance ︎ 22 ans / 11 mars 1994
Sexe ︎ Féminin
Nationalité ︎ Alienne
Type (méd/mil/sci) ︎ Scientifique
Spécialité ︎ Technologie alienne
Affectation (JPS/Ach) ︎ JPS
Groupe sanguin ︎ B+
Pathologies ︎ Aucune
Antécédents médicaux ︎ A été l'hôte d'un goa'uld
Pathologies ︎ Aucune
Antécédents médicaux ︎ A été l'hôte d'un goa'uld
~~~~~~~ Description physique ~~~~~~~
Sa longue chevelure châtain foncée cascadent autour de son visage pour descendre jusqu'en milieu de son dos. Lorsqu'elle fixe son regard sur vous, ses iris sombres semblent vous jauger. Plume a un physique athlétique de part son mode de vie pour le moins singulier. Souvent vêtue de tenue sombre et confortable, elle possède tout de même un large choix de vêtements et de coloris indispensable à ses expéditions. Mais lorsqu'aucun impératif fonctionnel ne s'impose à elle, elle opte le plus souvent pour un pantalon en toile et une chemise du même tissus.
Plutôt petite par rapport à ses paires, elle compense sa hauteur par une formidable énergie et d'excellents réflexes.
~~~~~~~ Caractère ~~~~~~~
Plume est une jeune femme totalement autonome et qui fait montre d'une grande débrouillardise. Son expérience personnelle l'a malheureusement convaincue qu'il n'existe personne totalement digne de confiance. C'est pourquoi elle reste toujours méfiante, même face à des gens qu'elle connaît bien, si il existait une personne pouvant appartenir à cette catégorie.
Plume est observatrice et réactive. Elle est combative mais très solitaire. Ne pas s'attacher est le meilleur moyen de ne pas souffrir. Cette solitude, elle la comble par une hyperactivité qui en deviendrait presque maladive. Touche à tout et aventureuse, elle ne rechignera pas devant des risques, même grands. N'accordant que peu de valeur à sa vie décousue elle la risquera bien volontiers pour défendre les valeurs qui lui sont chères, éviter à d'autres de subir ce qu'elle a vécu et surtout, faire payer ceux qui en sont responsables.
Plume ne parle jamais d'elle et s'applique a cacher ses émotions, semblant toujours indifférente. Utilisant l'ironie et le sarcasme comme bouclier pour tenir les gens à distance, il est assez difficile de démêler le vrai du faux dans ses paroles.
~~~~~~~ Histoire ~~~~~~~
Plume est née sur une petite planète inconnue de tous sur laquelle il n'y avait pas de Porte des étoiles. Ses habitants y vivaient livrés à eux mêmes dans une civilisation proche de celle de la Terre au XIXème siècle.
Plume ne se rappelle rien de ses parents, si ce n'est une vague image de deux visages souriants rendue flou par le temps. Elle avait tout juste 3 ans lorsqu'ils l'envoyèrent en pension dans une institution supposée révolutionnaire. L'établissement ne recueillait que les enfants faisant preuve d'une grande capacité d'apprentissage et devaient leur permettre de développer au maximum leur potentiel. Il n'était venu à personne l'idée qu'un enfant avait besoin d'autre chose que de connaissance et d'opportunités.
C'est avec ce sentiment d'abandon que Plume grandit en apprenant toujours plus, sur tous les domaines. Mais les applications de ses connaissances restaient somme toute très théorique et ne remplaçait pas l'attention et l'amour qu'un enfant est sensé obtenir de naissance.
Ce que les adultes ne leur prodiguaient pas, les élèves le trouvèrent ailleurs. Tous très liés, les pensionnaires formèrent un groupe soudés. Ils étaient une famille. Une famille des plus inhabituelle, certes, mais oh combien loyale.
A l'âge de quinze ans, un événement vint perturber la vie si monotone du pensionnat et de toute la planète. Un énorme appareil volant vint occulter l'horizon et assombrir le ciel. Cet appareil changea pour toujours la vie de Plume.
Il s'agissait du vaisseau mère du goa'uld Métis. Il avait découvert cette planète par hasard et avait décidé de l'annexer à son royaume. Ne disposant pas de Porte des étoiles, elle n'attirerait pas ses rivaux qui ignoraient son existence. De plus, comme Plume l'apprit en de bien triste circonstances, le sol de la planète regorgeait d'un minerai précieux aux goa'ulds, le naqquadah.
Métis colonisa donc la planète sans beaucoup de pertes de sa part. Les habitants, ne connaissant pas ces aliens ne se méfièrent pas et, lorsqu'ils comprirent le risque, ils tentèrent de s'opposer aux troupes sans succès. Leur défenses étaient loin de pouvoir rivaliser avec la technologie de cet envahisseur.
Quelques temps après la colonisation, Métis décida qu'il était lasse de son corps abîmé par le temps. Il souhaita un corps plus jeune et décida de choisir son prochain hôte parmi ses nouveaux sujets les plus prometteurs. Les collaborateurs lui indiquèrent l'existence du pensionnat élitiste et Plume fut sélectionnée.
Elle appris après l'implantation que l'un de ses enseignant l'avait désigné au goa'uld comme étant l'élève la plus prometteuse de l'établissement. Plume apprenait rapidement un éventail de notions très différentes avec la même facilité. Et son esprit aussi vif que ses réflexes lui ouvrirait de nombreuses portes.
Il fallut deux années au goa'uld, à présent dans le corps de Plume pour assécher le sol et le priver de toute trace de naqquadah. Deux années durant lesquelles l'esprit toujours intact de la jeune femme vit sa population réduite en esclavage, torturée et tuée sans pouvoir intervenir. C'était elle, c'était son corps qui perpétrait toutes ces atrocités et donnait tous ces ordres d'exécution. Deux années au bout desquelles Métis, ne trouvant plus aucun intérêt à ce peuple primitif, ordonna la destruction totale et définitive de toute la population.
Plume vit sa planète exploser sous ses yeux en ressentant toute la satisfaction du montre qui lui avait volé son corps.
Ce n'est qu'un an plus tard que Métis fut capturé par des Tok'ras qui retirèrent le goa'uld du corps de son hôte, rendant ainsi tout son libre arbitre à Plume. Malheureusement, ils ne lui retirèrent pas les souvenirs de ces trois années de calvaire. La jeune femme était désormais la seule survivante de son peuple et trainait derrière elle les souvenirs des crimes d'un autre. Pire encore, de nombreux peuples la considéraient comme un monstre. Elle avait perdu tout ce qui comptait pour elle et n'avait aucun endroit où aller.
Les Tok'ras lui proposèrent un marché. Elle pouvait rester parmi eux, à condition de devenir l'un des leurs. L'idée révulsa la jeune femme qui venait tout juste de récupérer sa liberté et elle refusa fermement. Ces « libérateurs » lui interdirent donc de quitter le complexe, prétextant qu'il était rop dangereux pour eux de la laisser partir et qu'elle disposait d'informations qui pouvait se révéler déterminantes.
Se sentant prise au piège et trahi une nouvelle fois, Plume profita d'un moment d'inattention de ses geôliers, de sa capacité d'obervation et des nombreuses choses qu'elle avait appris en partageant l'esprit d'un goa'uld pour s'enfuir et disparapitre avec quelques une des technologies Tok'ras.
C'est à ce moment-là que, lassé de toutes ces trahisons, elle mit sa vie passée derrière elle, allant jusqu'à changer de nom et balayer ses souvenirs d'enfance pour prendre un nouveau départ et se concentrer sur la mission qu'elle s'imposa.
Plume dédia son existence d'ermite à faire le maximum de dégât chez les goa'ulds. Elle multipliait les expéditions de sabotage et les rapts dans leurs bases ou leur vaisseaux, exploitant au maximum les souvenirs du goa'uld. Elle savait comment se faire passer pour l'un d'entre eux et passer sous le nez des jaffas, se mêlant à un équipage pour y faire un maximum de dégât.
Lors d'une de ses escales, Plume croisa la route d'un allié insoupçonné. Au cours d'une négociation serrée pour obtenir des pièce de rechange pour son teltac, le marchand se vit interrompu par les cris incessant d'un animal à fourrure enfermé dans une cage bien trop petite pour lui. Il l'avait eu en supplément lors d'une de ses transactions mais ne savait qu'en faire. Plume fut profondément agacé de la manière dont il traitait l'animal mais n'en montra rien. Il ne s'agissait pas de compromettre un marché qui s'avérait avantageux pour elle en montrant l'attention qu'elle portait au mammifère. Mais elle revint plus tard, en pleine nuit et s'immisça dans l'entrepôt de l'infâme négociant. La jeune femme mettait un pont d'honneur à respecter tous ces marchés et à être d'une droiture sans faille lorsqu'il s'agissait de commerce, mais ceci était une autre histoire. Ceci concernait un acte de barbarie. Même s'il ne s'agissait que d'un animal, Plume ne supportait pas de voir un être vivant en cage. Elle savait trop bien ce que l'on pouvait ressentir dans de telles circonstances. Elle libéra donc le drôle d'animal, qui s'avéra être un furet, et un associé fort utile. Une complicité s'installa entre les deux être si différents et pourtant si proches. Plume baptisa son nouvel ami Silver.
Profitant d'un coup du destin, elle parvint même à voler un teltac à un groupe de jaffa en patrouille sur une planète minière. Fière de son larcin, elle n'eu de cesse de se former à son maniement et à son entretient afin de maîtriser complètement son nouveau moyen de transport, qui devint aussi, son domicile.
Deux ans après sa libération, Plume entendit parler du retour d'un certain Tonatiuh, goa'uld endormit depuis des millénaires et qui avait le mérite de na pas encore la connaître. Elle y vit là sa prochaine cible et se dirigea vers les dernières coordonnées qu'on lui avait transmis.
C'est ainsi qu'elle arriva dans le système solaire.
~~~~~~~ Compétences de bases ~~~~~~~
(Sous réserve de validation du conseil)
Donnez ici la liste des compétences de bases que vous souhaitez. Vous avez 60 pts à répartir.
~~~ Derrière l'écran ~~~
Déjà joué à un jeu de rôle ? ︎ Oui
Fréquence de connexion ︎ Tous les jours
Comment as-tu connu SGZ ? ︎ Par le Grand Chef
Multicompte ? ︎ Oui
Si oui, de qui ? ︎ Aeryn Sincet et Charlie Hawkins
Prénom ︎ Victoria
Age ︎ 26 ans
Dernière édition par Plume le Sam 17 Juin 2023 - 16:16, édité 9 fois