14 septembre 2019
De retour au campement après son opération à l'hôpital qui avait viré en fusillade rangée, Plume avait dû attendre encore avant d'être soignée définitivement. Le plan initial était de rentrer tranquillement après la chirurgie et là, Aeryn devait prendre le sérum goa'uld et utiliser l'appareil de soin sur la jambe de Plume pour la remettre en état rapidement. Le problème était qu'ils étaient revenus de l'hôpital avec deux Aeryn et que les jumelles irlandaises avaient été immédiatement mise sous bonne garde le temps de savoir qui était la vraie et qui était la copie.
Tout cela n'avait pas arrangé les affaires de Plume mais, après un long moment de discussion, il avait été convenu que l'irlandaise ayant vécue au campement ferait ce qui avait été convenu, sous le regard attentif de plusieurs gardes et d'Aynira, avant de retourner à l'interrogatoire. Au fond, l'alienne s'en fichait un peu de savoir qui était qui. Ce n'était pas ses oignons mais elle savait que cette situation pesait à la narisienne. Après tout, il s'agissait de son amie.
Le lendemain avait été plus calme. Plume avait passé la majorité de son temps libre en entraînement. Retrouver l'usage complet de son corps un tel soulagement. Elle se sentait maintenant bien moins faible et inutile. Peut-être même qu'elle pourrait être d'une aide capitale pour la résistance désormais. Elle était bien décidée à proposer sa participation aux prochaines missions. Elle réapprenait à utiliser pleinement chaque membre et devenait plus efficace. Et puis, les entraînements lui permettaient également de se vider l'esprit et de voir l'essentiel.
Il faisait nuit. Le soleil ne se lèverait que dans plusieurs heures mais cela n'empêcha pas Plume de se glisser doucement hors du lit, laissant dormir une narisienne épuisée par les derniers évènements et les investigations sur Aeryn, et quitta la chambre sans faire de bruit. Un rapide passage à la salle de bain lui permit d'enfiler une tenue adéquate et la jeune femme quitta le bâtiment entier pour se mettre à courir autour du complexe.
Tout en enchaînant les foulées, elle repensa au dernier mois écoulé. Les évènements s'étaient succéder si vite. Personne n'avait vu l'attaque venir et les choix restant n'avaient pas été nombreux. Plume n'avait pas eu l'impression de choisir quoi que ce soit d'ailleurs. Son état l'en avait empêché mais pourtant, elle était là aujourd'hui. Maîtresse de son corps à sentir le vent frais d'une nuit de fin d'été sur son visage et dans ses cheveux. La seule douleur qu'elle ressentait était celle, familière et réconfortante, de l'effort que la course demandait à ses muscles.
Cela aurait pu être pire. A de nombreuses occasion, elle aurait pu être tuée, capturée par les goa'ulds ou simplement abandonnée comme un poids mort. Mais cela n'avait pas été le cas. Il lui fallut plusieurs heures de courses, l'esprit absent, pour accepter cet état de fait et, plus encore, les conséquences que cela impliquait. Ce fut les premières lueurs qui mirent fin à sa course. Il était temps de rentrer.
Lentement, la jeune femme retrouva le chemin du bâtiment abritant la chambre qu'elle partageait avec Aynira. Sur le trajet, elle salua les plus matinaux et pénétra dans la chambre sur la pointe des pieds. La jeune femme sourit en posant son regard sur la brune toujours endormie mais ne s'attarda pas et se glissa silencieusement dans la salle de bain. Elle avait vraiment besoin d'une douche.
Quelques minutes plus tard, elle était de retour dans la chambre. Aynira dormait toujours, la tête posée sur un oreiller qui n'était pas le sien mais cela ne dérangea pas le moins du monde la jeune femme. Plume s'assit délicatement au pied du lit et se contenta d'observer la narisienne, l'esprit toujours occupé par les même réflexions. Elle n'arrivait pas à savoir si les conséquences seraient positives ou négatives. Mais seul l'avenir pouvait le dire, …