Samedi 11 février 2017
Aeryn souriait en regardant son téléphone. Thomas venait de lui envoyer une photo d'Adam, en plein éclat de rire avec une simple phrase. « Je crois qu'il a trouvé une fiancée, … » En effet, une petite fille du même âge était présente de l'autre côté de la photo, tout aussi souriante.
L'archéologue avait fait une jolie surprise à Aeryn, la veille, en lui assurant une grasse matinée. Il avait prévu d'emmener Adam au nouveau parc ouvert à l'autre bout de la ville pour qu'elle puisse dormir autant qu'elle le voulait. Il était un peu plus de dix heures et l'irlandaise était toujours allongée dans son lit, le Bell à la main. Elle envoya une réponse rapide à son mari avant de se lever pour se doucher.
Un quart d'heure plus tard, Aeryn se préparait un café à la cuisine lorsque son communicateur se remit à vibrer. La jeune femme sourit par anticipation, s'attendant à une nouvelle photo de son fils mais fronça les sourcils lorsque le message afficha un correspondant inconnu. Elle commença vraiment à s'inquiéter en lisant la simple phrase qui lui était adressée.
[Envoyez les données nécessaires à la reproduction de l'arme de la narisienne à l'adresse anonyme@mail.com]
Une photo de l'arme intégrée au bras d'Aynira était jointe au message. D'où pouvait-il venir ? Les seuls personnes à avoir accès à ces informations et ces images étaient les membres du SDT. Aeryn soupira. Encore le RESO. Il restait des membres. Des membres infiltrés. Elle ne voyait pas d'autres options. Mais s'ils pensaient qu'elle allait simplement obéir, ils la connaissaient mal. Alors que la jeune femme s'apprêtait à contacter le JPS pour lancer des recherches sur cette adresse et ce numéro inconnu, une autre photo lui parvint. Celle-ci lui glaça les sangs.
Une jeune femme était assise à une chaise, solidement attachée. Les murs en arrière plan étaient lisses et gris. La jeune femme était inconsciente mais bien reconnaissable. Un autre message accompagnait la photo.
[Vous avez 5h.]
Aussitôt, Aeryn saisit sa veste, ses clés et sortit. Il ne lui fallut pas longtemps pour toquer frénétiquement à la porte d'à côté. Lorsqu'Aynira lui ouvrit la porte, l'irlandaise entra sans attendre et arpenta la pièce rapidement.
« Plume est là ? »
Mais, comme elle le redoutait, la jeune femme était sortie. Elle avait visiblement laissé un mot à la narisienne pour l'informer qu'elle était allé prendre l'air au parc alors qu'Aynira dormait toujours.
« Je viens de recevoir ça. »
L'irlandaise tendit alors son communicateur à son amie.