Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

descriptionEchec et mat EmptyEchec et mat

more_horiz
Plume était parfaitement silencieuse, le regard rivé devant elle, concentrée. Une cuillère à la main, suspendue au dessus d'un bol de salade de fruits, elle fronça les sourcils et se mordilla légèrement la lèvre inférieure, inconsciente de son geste. Seuls ses yeux bougeaient, de droite à gauche et de haut en bas. Après de longues secondes de réflexion intense, elle finit par tendre sa main libre et déplaça un pion.

Voilà plus de trois ans qu'elle avait commencé à jouer aux échecs contre Noa. Trois ans de défaites répétitives mais elle ne perdait ni espoir, ni motivation. Le jeu lui demandait concentration et réflexion, ce qui focalisait son esprit sur un objectif précis tout au long de la partie. C'était une sorte d'échappatoire pour elle. Elle aimait ces moments-là et Noa ne cherchait jamais à la pousser trop loin et ne la forçait jamais à quoi dire ou faire quoi que ce soit. Un moment tranquille et stimulant.

Ce n'était pas si important de perdre à chaque fois. Finalement, c'était plus le processus qui lui était profitable, pas le résultat. Même si elle parvenait de plus en plus à contrer les attaques du néo-zélandais et à la mettre en difficultés, Noa finissait toujours par retomber sur ses pieds et parvenir à ses fins. Mais Plume était bien décidée à le battre un jour. Il y avait trois ans, il lui avait promis de l'emmener dans sa contrée natale si elle parvenait à le battre à ce jeu. La jeune femme était patiente pour ce genre de chose. Et extrêmement entêtée.

descriptionEchec et mat EmptyRe: Echec et mat

more_horiz
Noa était si concentré si le jeu qu'il rata sa bouche lorsqu'il voulu prendre une gorgée de café. Un peu de liquide brulant tomba sur son torse et il jura et se frottant. Les parties d'échec avec Plume devenaient de plus en plus intense et il devait à chaque fois déployer toujours plus de stratégie pour la battre. Il prenait un sacré plaisir à jouer contre elle et se rendait compte qu'il n'avait pas eu un adversaire de cette trempe depuis longtemps. Elle avait sacrément progressé depuis ses débuts.

Il jeta un œil aux dégâts qu'il venait de faire sur son tee-shirt. Heureusement que sa cabine était à deux pas et qu'il avait des rechanges sinon il allait avoir sacrément l'air bête à la réunion de cette après-midi. Le jeune homme se concentra de nouveau sur le jeu et vit Plume déplacer un pion. Il ouvrit de gros yeux ronds en étudiant la position de toutes les pièces. S'il ne s'était pas trompé, quoi qu'il fasse, en trois coups, Plume le mettait en échec et mat. Impossible à parer. Il ne l'avait pas vu venir.

Le jeune homme leva un visage joyeux vers son amie.
" Vas-y, dis le !" dit-il avec un immense sourire.

more_horiz
Plume leva les yeux, fronçant les sourcils, en entendant Noa jurer. Il venait de se renverser du café dessus et cela la fit légèrement sourire. Cela voulait dire qu'il était concentré et donc, qu'elle lui donnait du mal avec cette partie. Elle abaissa de nouveau le regard sur le plateau pour choisir soigneusement son prochain mouvement. Après une longue réflexion, elle déplaça un pion, espérant que sa lecture du jeu était bonne et qu'elle n'ait pas manqué une information cruciale.

Elle plongea alors sa cuillère dans son bol et la porta à sa bouche, mâchant lentement les fruits frais et savoureux. C'est alors que Noa s'adressa à elle. Elle leva vers lui un regard hésitant et, devant son visage souriant, elle ne put que l'imiter. Alors elle ne s'était pas trompée. Le néo zélandais était arrivé à la même conclusion qu'elle. Si elle jouait bien les prochains coups, elle gagnait la partie. Son sourire s'étira légèrement.

"Echec ?"

Il s'agissait maintenant de tirer avantage de sa position et de ne pas faire d'erreur de dernière minute. La jeune femme prit une nouvelle bouchée de fruits, finissant ainsi son dessert et repoussa le bol sur le côté. La cuillère toujours à la bouche, elle abaissa de nouveau le regard sur le jeu. Il lui fallait rester concentrée jusqu'au bout.

more_horiz
" Non Plume ! Echec et mat ! " répondit Noa. " Regarde bien, quoi que je fasse sur les trois prochains coups, tu pourra avoir mon roi avec ton cavalier ou ton fou. "
Noa fit quelques mouvements de la main au dessus du jeu comme pour matérialiser les mouvements, puis releva la tête vers son amie.
" Tu vois ?" demanda t-il, visiblement heureux d'avoir perdu contre Plume.

Le jeune homme se laissa aller au fond de sa chaise et se pencha en arrière, mettant l'assise en équilibre sur deux pieds.
" Félicitations Plume !" ajouta t-il alors.
" Bon, alors quand est-ce que je t'emmene faire du surf en Nouvelle-Zélande ? Et non, je n'ai pas oublié ! " ajouta t-il avec un clin d'œil.

Quelle idée quand même ! Noa lui avait déjà proposé de l'emmener voir son pays natal avec Aynira, mais Plume s'était fixé cet objectif étrange: elle accepterait de l'accompagner quand elle le battrait aux échecs. Le jeune homme n'avait pas insisté, il savait que Plume était quelqu'un de persévérant et que rien ne la faisait changer d'avis quand elle avait quelque chose en tête. C'était il y avait des lustres, mais Noa n'avait jamais oublié.

more_horiz
Le sourire de Plume s'élargit en entendant la réponse de Noa. Elle avait gagné. Réellement. Elle n'arrivait pas à le croire. Elle finit par sortir la cuillère de sa bouche et la poser sur la table avant de se lever.

"Echec et mat !"

Après plus de trois ans, elle arrivait enfin à le battre sur une partie d'échecs. Elle se sentait comme la première fois où elle avait réussi à terminer un examen dans un amphithéâtre bondé, la fatigue émotionnelle en moins. C'était incroyable.

"Echec et mat !"

Le répéter lui faisait presque prendre conscience que c'était réel. Mais, ce fut la réaction de Noa qui lui apporta l'ultime confirmation. Il n'avait pas oublié leur accord et demandait maintenant quand elle était disponible pour aller surfer dans son pays de naissance. La jeune femme réfléchit un moment en se rasseyant.

"C'est mon anniversaire dans deux semaines, … On pourrait peut-être y aller à ce moment-là ?"

Aynira et Plume n'avait rien prévu de particulier pour cette date. Plume n'était pas encore habituée à avoir une date d'anniversaire et encore moins le fêter. En réalité, cela faisait moins de deux ans qu'Aynira avait calculé sa date de naissance et l'avait convertie en temps terrestre.

"J'arrive pas à y croire !"

C'est alors qu'une pensée la traversa. Elle n'était pas sûre que ce voyage concerne la narisienne également.

"Est-ce qu'Aynira peut venir ? Et Emy sera là aussi ?"

Elle n'imaginait pas passer son anniversaire sans la narisienne et, étant donné que Noa était du voyage, pourquoi ne pas amener aussi sa fille ? Plume appréciait beaucoup Emy et serait contente qu'elle vienne.

more_horiz
Le sourire de Plume fut la meilleure des récompenses. Elle ne semblait pas en revenir. Noa ria aux éclats.
" C'était un beau jeu ! Tu es devenue une adversaire redoutable !" ajouta t-il.

Lorsqu'elle lui proposa de partir pour son anniversaire, Noa sourit. Bien entendu, il savait que la date approchait. C'était Aynira qui lui avait dit un jour avoir calculé l'anniversaire de Plume et Noa l'avait, bien sur retenu.
" Ce serait parfait !"
Mais aussitôt dit, une lueur d'inquiétude traversa le regard de Plume et elle demanda si Aynira et Emy seraient du voyage.
Noa ria de plus belle.

" Mais bien entendu ! C'est un voyage en famille ! Aynira, toi, Emy, Sarah et moi. " dit-il, et l'idée de ce voyage prochain le ravi.
Ils avaient beaucoup de travail, mais un week-end prolongé était largement envisageable, et ils en auraient tous besoin. Il priait seulement pour que Sarah trouve le temps de les accompagner. Son poste lui prenait de plus en plus de temps et elle avait annulé beaucoup de projets qu'ils avaient ensemble pour se consacré pleinement à son travail. C'était compréhensible et Noa la soutenait du mieux qu'il pouvait.

more_horiz
Plume ne perdait pas son sourire. Noa affirma qu'elle était devenue une adversaire redoutable et, venant du tacticien, ce n'était pas rien.

"Ca m'a juste pris plus de trois ans pour te battre !"

Mais ça en valait la peine. La jeune femme ne pensait pas arriver à gagner contre Noa aussi tôt, et pourtant ! Elle avait remporté son voyage en Nouvelle Zélande et, en plus, Aynira et Emy serait du voyage. Le barbu annonça alors que Sarah serait aussi des leurs. Bien que la jeune femme ne la connaisse pas plus que ça, elle n'avait aucun a priori négatif sur elle. A quelques reprises, elles avaient même pu discuter de leur expérience commune. Lawrence ne semblait pas lui en vouloir d'avoir essayé de la tuer lorsqu'elle était l'hôte d'un goa'uld.

Finalement, c'était une bonne journée et Plume allait proposer à Noa d'aller manger quelque chose pour fêter ça lorsqu'une idée désagréable lui vint.

"Tu ne m'as pas laissé gagner, pas vrai ?"

Parce que ce serait encore pire que de perdre à la loyale. Plume détestait la triche et ne supporterait pas que quelqu'un, même si c'était Noa, lui fasse croire qu'elle ne devait ce succès qu'à elle même alors que ce n'était qu'un piège.

more_horiz
"Tu es un maître à présent, jeune padawan !" plaisanta t-il.

Plume perdit tout à coup son sourire, et fronça les sourcils en demandant s'il ne l'avait pas laisser gagner. Noa ria.
" Tu es sérieuse Plume ? Tu ne me fais toujours pas confiance ? Même Emy je ne la laisse jamais gagner, donc bien sûr que non, je n'ai pas fait exprès de perdre !" dit-il avec un large sourire.
" Il faut que tu fasse plus confiance en tes capacités, et surtout en tes amis !" ajouta t-il en sachant pertinemment que ses paroles étaient loin d'être anodines. La confiance, depuis le premier jour, il avait su que c'était ce qui faisait cruellement défaut chez Plume. Mais depuis le temps qu'ils se fréquentaient, il espérait vainement qu'elle puisse le faire un minimum ... confiance.
" Allez, on va fêter ça ? Est-ce que ça te dit de te faire livrer un truc à manger dans vos quartiers avec Aynira ?" dit-il.
Il était facile de commander une livraison à Colorado Spring et de s'y faire téléporter pour aller la chercher. Il l'avait fait une ou deux fois lorsque le menu du mess de lui convenait pas. LEn attendant que Deliveroo livre sur le JPS, lidée était plutôt drôle.

more_horiz
Plume sourit à la blague de Noa.

"Est-ce que j'aurais droit à un sabre laser ?"

Décidément, elle était de bonne humeur. Sa victoire l'avait rendue euphorique. Du moins, jusqu'à ce que l'idée que Noa ait pu la laisser gagner lui traverse l'esprit mais le néo-zélandais la détrompa rapidement. Elle grimaça lorsqu'il parla de confiance mais ne releva pas. Elle ne faisait confiance à personne. C'était une question de principe. Et d'auto-protection. Elle s'en voulait, parfois, en se disant qu'Aynira, et même Noa, méritaient mieux que ce semblait de confiance qu'elle pouvait offrir. Mais elle ne pouvait pas faire mieux.

Noa devait se douter que ce sujet la mettait mal à l'aise et le changea bien vite en proposant de fêter sa victoire par un repas.

"Pizzas ? Vous n'avez qu'à venir chez Aynira, ce soir. Enfin, chez nous, …"

Plume ne put s'empêcher de sourire légèrement à cette idée. Voilà quelques jours qu'Aynira lui avait proposer de mettre officiellement la maison à leur deux noms, en faisant pleinement son logement à elle aussi.

"Mais c'est moi qui les ferais ! C'est meilleure fait maison !"

more_horiz
Noa ria à la blague de Plume. Elle connaissait bien ses classiques ! Quelque chose lui disait qu' Aynira n'était pas étrangère à cela !
Lorsqu'elle lui proposa des pizzas maison chez elle, Noa accepta sur le champ.
" C'est une super idée. Emy sera ravi de t'aider à les faire !" ajouta t-il.
J'envoie un message tout de suite à Sarah. Tu sais avec son emploi du temps, plus vite elle est prévenu, mieux c'est… Il sortit son téléphone et tapota rapidement un message qu'il envoya à sa compagne. Puis il empocha son téléphone et se leva.

" Attend moi là, je vais juste chercher quelque chose."

Rapidement, il s'éloigna, et prit la directement de ses quartiers. Il fut de retour moins de deux minutes plus tard et tendit un paquet cadeau à Plume.
" Bon, je sais que c'est un peu tôt, mais je pense qu'aujourd'hui est une belle occasion." dit-il.
Lorsqu'elle l'ouvrit, Plume pu découvrir un magnifique coffret en bois sculpté. En l'ouvrant, le coffret se transformait en plateau de jeu et renfermait à l'intérieur de belles pièces d'échec en boit finement taillées.
" Joyeux anniversaire, avec un peu d'avance. "

more_horiz
Noa était d'accord pour venir manger chez les deux aliennes et s'empressa de contacter Sarah pour la prévenir. Plume sourit lorsqu'il précisa qu'Emy voudrait l'aider à préparer les pizzas.

"Avec plaisir !"

La jeune femme appréciait la jeune fille et trouvait toujours agréable de passer du temps avec elle. Mais, alors qu'elle allait se lever pour chercher Aynira et la prévenir de ce qui avait été convenu, Noa s'éclipsa en lui demandant de l'attendre. Plume fronça les sourcils et en profita pour ramasser les vestiges de leur repas et les rapporter en cuisine. Puis, elle s'occupa de ranger le jeu. Elle était en train d'envoyer un message à Aynira lorsque le néo-zélandais revint avec un paquet cadeau. Avec deux semaine d'avance, Noa lui offrait un cadeau d'anniversaire. Jusque là, seule Aynira lui en avait jamais fait.

La jeune femme saisit le paquet délicatement et leva un regard vers Noa.

"Merci, …"

Elle ôta doucement le papier et découvrit une magnifique boîte contenant des pièces d'échec. En se dépliant, la boîte se transformait en plateau, comme le jeu de Noa. Plume saisit une pièce et l'approcha de son visage. Elle était magnifique. C'est avec une voix chargée d'émotions qu'elle remercia de nouveau le néo-zélandais.

"Je l'adore ! merci !"

Et, comme elle savait que cela ferait plaisir à l'informaticien, elle le serra brièvement dans ses bras avant de reprendre une distance plus acceptable.

"La prochaine fois, je te battrais avec ça !"

Un léger sourire étira ses lèvres puis, ils quittèrent la pièce pour préparer leur soirée festive.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: