Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Pour la bonne cause

+2
Vladimir Kouznetsov
Plume
6 participants

descriptionPour la bonne cause EmptyPour la bonne cause

more_horiz
3 juin 2018

Le lieutenant instructeur Ballian alluma le vidéoprojecteur avant de se placer devant l’assemblée de nouvelles recrues du SDT. Tous avaient été approuvés par les décisionnaires de l’organisation mais devaient suivre une formation avant d’être affectés sur l’une des bases, Atlantis ou les différents sites de recherche.

« Bonjour à tous. La vidéo que vous allez voir est un montage d’une mission d’exploration du SDT. Nous avons choisi une équipe formée pour l’occasion et uniquement composée de membre du SDT d’origine non terrienne. Ils viennent tous de mondes différents et n’ont pas forcément l’habitude de travailler ensemble. Ce que vous allez voir est une dynamique réelle de mission extra-planétaire. Nous espérons qu’ainsi vous pourrez prendre conscience que vos futurs co-équipiers, et très certainement les personnes que vous rencontrerez si vous entrez au SDT, ne réagissent pas tous comme on vous apprend à le faire durant votre formation. Loin d’être une gêne, vous devez en faire une force. La mixité est source de richesse.

Oh ! Avant que j’oublie ! Ce n’est pas tout à fait une équipe cent pour cent extra-terrestre. L’un des membres est terrien. Il servira de témoin, en quelque sorte. Enfin, si vous parvenez à l’identifier, …

Je ne vous en dis pas plus sur les protagonistes de ce film. Je vous encourage à noter toutes vos remarques, nous en discuterons après le visionnage. »


Sur ce, Ballian baissa les lumière et lança la vidéo.



∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞

Lorsqu’on avait demandé à Plume de participer à cette exploration, elle n’avait pas été des plus à l’aise. Elle ne l’était toujours pas d’ailleurs, mais Aynira lui avait assurer que ce serait une bonne chose, à la fois pour elle et pour son statut au sein du SDT. La jeune femme avait donc accepté de s’équiper et de porter cette mini caméra à l’épaule qui filmerait tout ce qu’elle verrait et dirait. Elle se sentait épiée mais la main rassurante de la narisienne dans la sienne l’empêchait de faire marche arrière. Avec un peu de chance, elle finirait par l’oublier.

Devant la porte des étoiles, elle baissa les yeux et inspira profondément en voyant Nadja arrivée à son tour. Un élément supplémentaire pour la mettre à l’aise sans doute, … La dernière mission que les deux femmes avaient partagée ne s’était pas franchement bien terminée et, depuis, elles s’évitaient. Plume avait bien compris que Nadja ne souhaitait rien avoir à faire avec elle et ne comptait pas s’imposer. Il était trop tard pour refuser lorsqu’elle avait appris que la marine ferait aussi partie de l’équipe.

Prenant son mal en patience, il ne lui restait plus qu’à faire de son mieux.

descriptionPour la bonne cause EmptyRe: Pour la bonne cause

more_horiz
Vladimir Illich prend son package d'exploration et se dirige vers la porte des étoiles. Il n'emmène pas grand chose, son duvet, une tenue de pluie, des rations pour un jour, une gourde d'eau, une lampe, un appareil numérique. Il passe à l'armurerie prendre un P-90 avec trois chargeurs. Il prend aussi, deux grenades, une fumigène et l'autre est une grenade d’assaut, qui projette des dizaines de billes en caoutchouc Le Russe se dirige vers son rendez vous en contrôlant sa radio. Il porte un simple treillis, un bob noire et des lunettes connectés. Les lunettes changent de couleur en fonction de l'intensité du soleil, grâce à un capteur, et la nuit il peut voir des silhouettes mais c'est beaucoup moins net, que des lunettes infra rouges.

descriptionPour la bonne cause EmptyRe: Pour la bonne cause

more_horiz
Aujourd'hui, il s'agissait d'une mission un peu particulière. De l'exploration, mais dans le cadre d'une démonstration à présenter aux petits nouveaux du SDT afin de les initier en douceur aux faits que les Extraterrestres, même s'ils sont toujours des Humains, ont des pensés ou des réactions différentes des Terriens. Si cela pouvait permettre d'éviter les petites frictions lors des intégrations des nouveaux dans des équipes avec des aliens dedans.

Aynira avait proposée à Plume de participer afin d'élargir la palette de personnalités du groupe. Chose étonnante, Plume accepta de porter la mini-caméra à l'épaule dont les images serviraient de supports à la présentation. Elle n'était pas très motivée pour ça, mais la Narisienne arrivait à la rassurer. Il y avait aussi Nadja et Vlad de présent. Entre la Marine du futur et Plume, les relations n'étaient pas au beau fixe. peut-être que cette mission leur permettrait de mettre les points sur les i.


"Prête ?"

Il n'y avait plus qu'à attendre que la porte ne s'ouvre...

descriptionPour la bonne cause EmptyRe: Pour la bonne cause

more_horiz
Zander avait été surpris quand on lui avait demandé d'être l'infirmier d'une équipe d'exploration un peu particulière constituée pour l'occasion. Après tout, il n'avait décroché son insigne que quelques jours plus tôt et il ne s'était pas attendu à ce qu'on l'envoie aussi vite sur le terrain en solo. Il avait pensé qu'il travaillerait d'abord sur la station au sein des équipes d'intervention. Mais il fallait bien se jeter à l'eau à un moment ou un autre…

Il rejoint les autres devant la Porte des étoiles, sacs sur le dos, sa pochette avec son stéthoscope à la ceinture, son arme de poing hébridienne sur la hanche et caméra fixée sur l'avant de sa chemise pour l'occasion. Ce qui le rassurait un minimum, c'était la présence de Nadja, même si au final, elle ne pourrait pas vraiment l'aider si quelqu'un venait à être blessé. Ça, ce serait son travail.

Il sourit à Plume et Ayni et alla se poster non loin de Nadja revêtue d'Emy tout en restant à distance du Russe.

descriptionPour la bonne cause EmptyRe: Pour la bonne cause

more_horiz
Alors que le groupe se rassemblait dans la salle de la Porte, un officier en tenue, un lieutenant-colonel d'après les galons d'épaule s'approcha du groupe il s'éclaircit la voix pour réclamer l'attention de tous

- Bien comme on vous l'a dit sous servirez d'acteurs pour un documentaire destiné aux nouvelles recrues. Il s'agit de montrer en quoi consiste une exploration au SGC. La planète que vous allez explorer s'appelle 3PX-X, comme vous l'avez lu elle est entourée d'une épaisse ceinture d’astéroïde empêchant toute sonde ou fusée. Votre but est de faire le point sur l'origine naturelle ou artificielle de cette barrière. Si il y a une porte, un vaisseau s'y est forcément posé... bonne chance.. nous comptons sur vous..

Il partit sans demander son reste alors que le bruit de déclenchement de la porte s'activa, les sept chevrons se verrouillèrent les uns après les autres et le vortex s'activa. Mais un événement imprévu se déroula, tout l'équipage fut attiré par une force mystérieuse dans le vortex sans qu'ils ne se soient préparés..
La porte des étoiles se referma dans son bruit caractéristique, laissant seule l'équipe de SDT devant l'immense étendue de cette planète. Ce qui frappait en premier était le silence présent sur cette terre. Pas un bruit, ni le bruissement des feuilles, ni les animaux ne venaient perturber le silence assourdissant des environs..
La planète appelée 3PX-2X était une petite planète entourée d'un grand nombre d’astéroïdes dans son champ gravitationnel empêchant l'accès au moindre vaisseau ou sonde. C'était une défense naturelle merveilleuse et mystérieuse.

La porte des étoiles se trouvaient à moitié enfouie au milieu d'une vaste étendue sablonneuse. Le rayon de la porte avait balayé le sable devant elle créant une fine pluie de sable retombant doucement au sol. C'était un trou béant au milieu du sable de couleur argenté et la pente était raide pour sortir du trou crée par le vortex.
Le ciel était composé d'une multitude d'étoiles créées par la ceinture d’astéroïde. De fines traînées violettes, vertes et bleues couvraient le ciel comme une aurore boréale mais en bien plus lumineuse. Aucune plante à l'horizon, aucune civilisation et encore moins d'animaux.  Très peu de lumière filtrait plongeant toute la zone dans une douce lumière bleue dues aux aurores boréales.

descriptionPour la bonne cause EmptyRe: Pour la bonne cause

more_horiz
Plume inspira profondément et leva son regard vers Aynira.

"Il va bien falloir, …"

C'est alors qu'un militaire entra et leur fit un speech qui ne servait à rien. On leur avait déjà dit tout ça, mais c'était sans doute pour la vidéo. D'ailleurs, est-ce qu'on allait entendre ce qu'elle avait dit à Aynira ? Certainement. Plume grimaça et se tourna vers le vortex qui n'allait pas tarder à se former. Alors qu'elle lever le pied droit pour avancer vers l'horizon des évènement, Silver sur l'épaule ne contenant pas la caméra, elle se sentit attirée vers l'avant et traversa la flaque bleutée avant de pouvoir comprendre ce qui lui arrivait.

De l'autre côté, c'était la nuit. Le premier réflexe de la jeune femme fut de chercher Silver et Aynira. La première était facilement repérable et semblait aller bien mais le furet restait introuvable.

"Silver ! Quelqu'un a vu Silver ?"

Avec tout ce sable, et ce manque de lumière, difficile d'apercevoir quoi que ce soit.

descriptionPour la bonne cause EmptyRe: Pour la bonne cause

more_horiz
Vladimire se met derrière sa chef, en protection . Un haut gradé fait une introduction, car tout cela va être filmer pour faire une démonstration pour les jeunes recrus! Mais alors que tout devrait ce passer normalement, c'est l'inverse qui se passe et ils se retrouvent aspiré sur une planète au fond d'un faussé creusé par l'ouverture de la porte. Le Russe grimpe sur la butte et se couche pour surveiller la région, mais il a un problème avec ses lunettes connectés, il voit un superbe paysage rouge avec des sirops oranges, les logeurs d'onde de du rayonnement de cette planète perturbent sa vision....

descriptionPour la bonne cause EmptyRe: Pour la bonne cause

more_horiz
Un militaire arriva et refit le même speech que lors du briefing : visiter une planète avec tellement d'astéroïde en orbite qu'elle rendait toute tentative d'approche en vaisseau entre impossible et mouvementée. Le but de la mission était de tenter de découvrir si ce nuage entourant la planète était naturel ou pas.

La porte s'ouvrit et le groupe passa à travers, se retrouvant en un clin d’œil... dans un désert en pleine nuit dans un cratère creusé par l'ouverture de la porte. Mais il faut dire que la vue valait le détour. Des aurores boréales, des milliers de points brillants bougeant lentement dans le ciel, parfois avec des volutes colorées. Il y avait aussi un silence quasi absolu sur la planète. Pas un bruit d'animaux, pas de vent, rien du tout.

La première voix à se faire entendre était celle de Plume, demandant où étais passée Silver. Ce dernier s'était retrouvé sur les épaules de la Narisienne, celle de Plume étant prise par la caméra :


"Il est là !"

Elle alluma son OmniTech, apportant une lumière tamisée orangée, apportant un peu de lumière au sol.

"On va essayer de trouver le DHD... vue la porte, il est possible qu'il soit sous le sable..."

C'est bien beau d'explorer, mais autant être sûr qu'on puisse rentrer avant d'aller plus loin...

descriptionPour la bonne cause EmptyRe: Pour la bonne cause

more_horiz
Zander écouta poliment le briefing du gradé. Il était déjà courant, mais les Terriens adoraient répéter les choses. Il le regarda partir tandis que la porte s'activait. Il se sentit soudain aspirer et tomber par terre en raison de l'attraction. Tout cela n'était absolument pas normal, mais les choses l'étaient rarement ici.

Il observait le ciel absolument magnifique au-dessus de lui, si ce n'était le sable qui lui retombait dessus. Il se redressa en grimaçant et en toussant. Du sable, plein de sable...


« Est-ce que tout le monde va bien ? Nadja, tu peux nous faire un peu de lumière, s'il te plaît ? » demanda-t-il, tout en cherchant le furet des yeux lorsque Plume signala sa disparition.

Ce qui le frappa ensuite, ce fut le silence total qui régnait.


« Vous savez que le silence est généralement mauvais signe et précède les attaques dans les films ? » demanda-t-il sans s'adresser à quelqu'un en particulier.

Puis il vit la pente à gravir pour sortir du trou dans lequel ils se trouvaient. Ça allait être une partie de rigolade après son stage... ou pas. Il allait demander si quelqu'un voyait le DHD, mais Aynira fut plus rapide. Généralement, l'appareil était situé à proximité immédiate devant la Porte, mais vu la position de celle-ci, il espérait que ce n'était pas le cas ici, sinon ils allaient avoir un problème, probablement parmi d'autres.


« Une idée d'à quelle distance il devrait en théorie se trouver de la Porte ? »

L'idée de creuser à mains nues ne l'enthousiasmait pas, mais rester coincé ici encore moins, même si la Terre finirait par s'inquiéter et chercherait à les contacter.

descriptionPour la bonne cause EmptyRe: Pour la bonne cause

more_horiz
Une mission d’exploration, filmée pour la postérité… enfin pour des cadets. Ça n’était pas le moment de faire n’importe quoi. Nadja avait passé un long moment à nettoyer son armure et refaire un peu de peinture, sous l’œil hilare de son mari. Elle avait surtout insisté sur sa caméra embarquée et certains motifs peint sur le métal dont elle était plutot fiere

Une fois à pied d’œuvre et un nouveau briefing donné, la prote s’ouvrit et les aspira littéralement. Heureusement, le tapis d’arrivée était essentiellement du sable et la réception ne posa pas de soucis.

« - Tous le monde va bien ? cria-t-elle. »

L’endroit n’était franchement pas accueillant. Elle alluma les puissant phares de d’Emy afin que tous puisse y voir quelque chose observa les dunes autour d’eux.

« - Je vais tenter de monter pour voir un peu plus loin. »

Trouver le DHD serait utile mais autant etre au courant à l’avance d’une éventuelle menance.

descriptionPour la bonne cause EmptyRe: Pour la bonne cause

more_horiz
Le petit groupe se retrouva donc dans le trou crée par le Vortex. Alors que le russe campait en protection au sommet de la bute les trois aliens se mirent en tête de chercher le DHD. Cela aurait pu être facile en oubliant le fait que la planète était recouverte de sable. Il aurait très bien pu se retrouver sous 20 mètres de sable à creuser à mains nues.

Soudain sans que personne ne s'y attende la terre se mit à trembler et le sable à se mouvoir sous leurs pieds les faisant tomber. Puis comme c'était venu, le tremblement de terre se calma. Mais un bruit d'explosion gigantesque se fit entendre tandis qu'ils purent tous voir un immense astéroïde sortir des profondeurs de cette terre et foncer rejoindre la ceinture de météores comme un boulet de canon. Puis le silence revint comme il avait disparu.

Une odeur de souffre omniprésente suivi ce lancer de météores. Cela était vraiment étrange c'était comme si la terre entière était un gigantesque canon.

descriptionPour la bonne cause EmptyRe: Pour la bonne cause

more_horiz
Nadja alluma les phares de son armure et Aynira fit de même avec son omnitech. Plume ne fit pas attention à Vladimir qui escaladait la bute, toute sa personne était tournée vers la recherche de Silver. Lorsque la narisienne affirma qu'elle l'avait repérer, la jeune femme se précipita vers elle et prit le furet dans ses bras, rassurée.

"Je vais bien !"

Répondit-elle aux questions générales. Elle pouvait désormais se détendre et regarder autour d'elle.

"Y a que moi qui me demande ce qu'il s'est passé ?"

La force d'attraction de cette planète était vraiment étrange. C'est alors que le sol trembla juste avant qu'un énorme morceau de roche ne quitte le sol, propulsé vers l'atmosphère.

"Ce b'est pas normal ! Une telle masse ne devrait pas pouvoir quitter le sol. Sinon, nous volerions tous à l'heure qu'il est. On a été attiré ici et maintenant ce rocher énorme en est expulsé. Quelque chose ne va pas avec la force d'attraction ici. Ce n'est pas naturel."

Quant à savoir de quoi il retournait, c'était une autre histoire.

descriptionPour la bonne cause EmptyRe: Pour la bonne cause

more_horiz
Soudain les lumières jaillir de l'armure de Cook et le capteur trouvant la lumière trop violente, les verres des lunettes connecté de Vladimir Illich obscurcissement et il ne voit plus rien, pendant quelque seconde. La terre tremble violemment, faisant tomber le Russe. Quand le tremblement s'estompe, progressivement la vision revient, mais en vert pomme et là un spectacle de son et lumière s'offre lui, une terrible détonation lui fait mal aux oreilles et un morceau de roche sortant de la planète est propulsé à grand vitesse vers anneau d’astéroïde. En même temps l'odeur du diable, le soufre gâche le spectacle. Vladimir illich se releve.

descriptionPour la bonne cause EmptyRe: Pour la bonne cause

more_horiz
Rassurée par les retrouvailles de Silver et Plume, la Narisienne se concentra sur le point important du moment, c'est-à-dire la recherche du DHD. Malheureusement, s'il n'avait pas été déplacé, il devrait se trouver sous une bonne vingtaine de mètres de sables :

"Il devrait être par là, à une vingtaine de mètres... donc là dessous..."

Dit-elle en désignant le tas de sable. Le repérer exactement serait facile. Il possède également du naquadah et on peut le détecter. Même s'il est moins résistant que la porte elle-même, ce n'était pas le sable qui aller l'endommager. Par contre, le souci ça serait de l'atteindre. Ils n'avaient que leurs mains pour creuser... ça prendrait des heures, en partant du principe qu'une tempête ne vienne pas s'inviter et tout recouvrir.

C'est alors qu'une secousse vint percer le silence. Un son sourd provenant du sol juste avant la secousse, parfaitement perceptible dans ce silence. Le sol trembla, suffisamment violemment pour jeter tout le monde au sol. C'est alors qu'un rocher quitta le sol pour se retrouver catapulter vers les cieux. Plume disait que c'était impossible naturellement et que donc, ce rocher avait été propulsé dans les airs de manière artificielle :


"Au moins on sait que les astéroïdes ne sont pas là par hasard. Satelliser un astéroïde au sein d'un véritable nuage. Ceux qui ont fait ça savait ce qu'ils faisaient !"

Une odeur de soufre se faisait sentir, sans doute les résidus de tir. Il fallait faire attention que ça n'en devienne pas dangereux... :

"On devrait s'approcher du "canon". Peut-être qu'on trouvera un moyen d'entrer... ou de rencontrer les propriétaires. Par contre faites attention au soufre, si ça sent trop fort on recule."

Maintenant que la preuve que les astéroïdes étaient là artificiellement, il fallait maintenant découvrir le pourquoi du comment. Et si ce n'était pas seulement des gros rochers. C'est souvent plus économique de convertir un astéroïde en station spatiale ou autre plate-forme que d'en construire une de toute pièce. La superstructure était déjà là, il ne restait plus qu'à tout aménagé... Peut-être que ces astéroïdes là haut n'était pas des simples morceaux de roches faisant office de bouclier...

descriptionPour la bonne cause EmptyRe: Pour la bonne cause

more_horiz
Zander écouta la réponse pour le DHD. Non, creuser à mains nues dans autant de sable ne le réjouissait pas plus que ça. Il préférait sortir du trou et voir ce qu'il y avait plus loin. Il commença à grimper la pente tant bien que mal. Mais alors qu'il était en plein milieu de son ascension, la terre se mit à trembler, le faisait choir jusqu'à son point de départ.

« Ouch… » fit-il allongé sur le dos.

Il vit alors un rocher passer dans le ciel suivi par une odeur terrible d’œuf pourri, qui le fit grimacer encore une fois. Il écouta les explications de Plume, assis par terre.

« On ne craint rien à court terme, mais il ne va pas falloir s'éterniser. Si vous avez du mal à respirer ou tout autre problème, dites-le-moi. »

Il ne pourrait pas faire grand-chose, mais il se devait de surveiller l'évolution de l'état de chacun.

descriptionPour la bonne cause EmptyRe: Pour la bonne cause

more_horiz
Alors qu’elle arrivait en haut de la dune, une secousse violente faillit al faire retomber. Elle posa un genou à terre et observa, médusée, une énorme rocher s’envoler vers le ciel.

« - Ça c’est pas commun. 
- Je détecte une concentration de souffre importante, commenta Emy. Je verrouille ton environnement.
- Merci. Mais si ça devient dangereux, il faudra évacuer rapidement les autres. »


Du regard, elle chercha en endroit ou ils pourraient être en sécurité mais il n’y avait pas grand-chose dans ce désert.

Le général Leyva… Non... toujours pas. L’ambassadrice Leyva proposa de se se rapprocher du canon. C’était logique même si se rapprocher volontairement d’un canon pouvait paraître étrange. Qu’importe. Nadja se mit en position pour prendre la tête du groupe, comme à son habitude.

descriptionPour la bonne cause EmptyRe: Pour la bonne cause

more_horiz
Dans leur malheur l'équipage avait eu de la chance. Une petite corniche en pierre était apparue dans le sable courant depuis la porte et s'enfonçant dans le sable. C'était là une piste à suivre. Le silence redevint omniprésent alors que le météore était déjà loin dans le ciel. L'équipe était isolée et leur systèmes de détections étaient brouillés par une gigantesque masse indétectable au cœur de la planète occupant tout son cœur laissant à la terre sa mince couche de manteau terrestre. Tout était redevenu calme... en apparence.

Les lumières de l'armure assistée de Nadja se mirent à clignoter à un rythme lent avant de se stabiliser signe que cette planète n'était vraiment pas le paradis pour les objets connectés.

descriptionPour la bonne cause EmptyRe: Pour la bonne cause

more_horiz
Décidément, cet endroit était étrange et n'inspirait pas confiance. Non pas que Plume soit d'un naturel confiant, … La jeune femme acquiesça à la proposition d'Aynira et se mit en fin de file pour rejoindre le canon. Si Nadja voulait prendre la tête, qu'elle le fasse. En fermant la marche, Plume sécurisait ses arrières et ceux du groupe en restant le plus loin possible de la marine. Cela lui allait parfaitement.

En marchant, elle levait les yeux vers le ciel.

"Le souffre est caractéristique d'une activité volcanique. Il doit y avoir en sous-sol, une grande quantité de magma. Les gens qui vivent ici ont sans doute trouvé un moyen d'exploiter la pression accumulée dans les chambres magmatiques à leur avantage. Lorsqu'on s'approchera, il faudra prendre garde à ne pas se trouver sur le prochain projectile…"

Elle n'avait pas parlé très fort mais, au fond, elle réfléchissait surtout à haute voix.

descriptionPour la bonne cause EmptyRe: Pour la bonne cause

more_horiz
Vladimir Illich tapote ses lunettes connectées qui n’arrentent pas de assombrir et de s’éclaircir. elle finissent par trouver une belle teinte cuivré qui lui permette de distinguer une corniche, or une corniche est un couronnement continu en saillie d'un élément, d'une construction, cela veut dire certainement des ruines ou plutôt le signe d'un bâtiment enlisée sous le sable, mais le Russe n'est pas le seule à l'avoir vu.

" -Il y a une corniche ici, peut être une piste à suivre."


Il va falloir creuser? Le Russe se demande si un P-90 peut servir de pelle? Un bonne AK-47 oui, cela on peut!

descriptionPour la bonne cause EmptyRe: Pour la bonne cause

more_horiz
Comme à son habitude, Nadja ouvrit la marche, mieux protégée par son armure de combat. Plume ferma la marche alors que Zander conseilla également de faire attention au soufre. La compagne de la Narisienne précisa que le soufre était souvent d'origine volcanique, indiquant donc que les concepteurs de ce dispositifs avaient trouvé un moyen d'exploiter la géothermie planétaire au point de s'en servir comme moyen de propulsion :

"Donc l'installation doit logiquement être souterraine. Il faut faire attention, tout ce qu'on peut voir d'ici n'est peut-être qu'un énorme trou dans le sol"

La lumière de l'armure de Nadja vacilla légèrement. Les scanners détectaient une importante activité électromagnétique. Logique aussi : Si le lance-patate format astéroïde fonctionne avec la puissance même des entrailles de la planète, la magnétosphère devait être un peu chamboulée dans le secteur avec un trou menant droit au noyau planétaire. Heureusement, ce n'était pas encore trop intense pour faire autre chose que perturber l'éclairage et les communications, mais plus ils s'approcheront de la bouche du canon, plus les perturbations vont prendre du muscle... :

"Nadja, Si jamais ça commence à trop surcharger niveau électronique, vous reculez. Pas envie de tirer cette armure tout le long du retour. En plus Emy va pas aimée et elle va vous faire la tête."

Logiquement, l'IA de l'armure devait être protéger contre les IEM et autre joyeuseté du genre. L'armure était conçue pour fonctionner dans l'espace après tout. Mais ce n'était pas une raison de risquer la vie d'une Synthétique...

descriptionPour la bonne cause EmptyRe: Pour la bonne cause

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum