Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Opération Bain De Foule

2 participants

descriptionOpération Bain De Foule EmptyOpération Bain De Foule

more_horiz
C'était un peu le branle bas de combat chez Plume. Elle avait ratée la première validation de semestre en découvrant qu'elle ne pouvait pas le faire à distance. Du coup elle devait obligatoirement validée le prochain et le faire en se rendant à l'université, participer à l'examen et le faire en étant enfermée dans un amphithéâtre au milieu d'inconnus...

Aynira savait que Plume était mal à l'aise dans la foule, mais jusque là c'était contenue. Il suffisait d'éviter les endroits trop fréquentés. Après tout elles passaient la plupart de leur temps dans une station spatiale, un lieu clos plutôt peuplé et elle s'en sortait pas si mal. Mais rajouter là-dessus le stress de l'examen et on se retrouve avec une crise de panique carabinée... Plume elle-même en était consciente et s'enfonça dans le défaitisme, convaincue qu'elle ne pourrait pas y arriver et qu'elle pouvait donc déjà faire une croire sur ses études...

Il fallait que Plume se débarrasse de cette crainte de la foule. Lui faire comprendre que personne n'allait lui sauter à la gorge ou la juger du regard comme s'ils savaient tout d'elle. La méthode progressiste avait fonctionné, mais elle avait atteinte ses limites. À ce rythme là, elle sera toujours aussi craintive et méfiante pour des années. Ils fallait accélérer les choses. Pas la guérir du jour au lendemain, mais au moins diminuer son appréhension et sa méfiance... Si la méthode douce fonctionne pas... Optons pour la manière forte. Et quoi de mieux pour vaincre une peur que de lui faire face ?

C'était l'idée. Elle lui en avait parlée, proposant à Plume une nouvelle manière d'aborder le problème. Elle n'en dit pas plus, mais elle lui avait prévenue que ça serait plutôt violent comme méthode.

Elles étaient donc là en ce début du mois de mai. Aynira était prête, attendant que Plume en fasse de même. C'était risquée, mais après tout, ça pouvait faire une journée assez surprenante... En bien comme en mal.

descriptionOpération Bain De Foule EmptyRe: Opération Bain De Foule

more_horiz
Comme elle l'avait promis à Aynira, Plume n'avait pas cesser d'étudier. Elle continuait de suivre les cours à distance de la faculté tant que celle-ci acceptait de le lui envoyer. Mais la jeune femme savait que c'était pour une durée limitée. Dans moins d'un mois auraient lieux les examens de printemps, clôturant ainsi l'année scolaire et validant, ou invalidant le second semestre des étudiants. Pour Plume, c'était le couperet qui mettrait fin à son cursus. Elle n'avait pas passé les examens d'hiver et avait donc un semestre de retard. Une deuxième échoué et tout s'arrêtait.

Plume n'avait pas envie d'arrêter ses études. A dire vrai c'était sans doute ce qu'elle faisait de mieux, dans la catégorie des actions non-violentes. Et puis, elle devait bien avouer qu'elle aimait ça. Apprendre de nouvelles choses avait toujours été un réel plaisir pour elle, pour peu que les méthodes employées ne soient pas douloureuses. Mais elle était bien placée pour savoir qu'on pouvait rarement faire ce que l'on voulait.

La jeune femme était donc résolue à voir sa carrière d'étudiante écourtée dans quelques semaines. Mais c'était sans compter la ténacité d'Aynira qui, sachant à quel point cela lui tenait à coeur, était bien décidée à ce qu'elle passe les prochains examens. Elle lui avait dit la veille qu'elle avait eu une idée pour l'aider mais que cela promettait d'être difficile. Elle avait même employé le mot "brutal". Loin d'être rassurée, Plume avait fini par se laisser convaincre.

Elle n'avait pas dormi de la nuit, angoissant déjà sur la journée qui se profilait, mais elle avait donné sa parole. Si Aynira se donnait tant de mal, elle pouvait bien faire un effort, non ? Finissant d'enfiler ses chaussures, la jeune femme soupira longuement et leva les yeux vers la narisienne.

"Je crois que je suis prête."

Elle avait jugé préférable de laisser toute arme ici. Plume doutait qu'Aynira l'amène dans un endroit qui serait réellement dangereux et elle voulait éviter toute tentation, … ou geste malheureux.

"Est-ce que Silver peut venir ?"

Elle ne savait pas où elles allaient. Il revenait donc à la narisienne de régler ce genre de détail. Sa mâchoire était serrée et sa respiration anormalement calme. Elle tâchait de se contrôler un maximum, cela se voyait.

descriptionOpération Bain De Foule EmptyRe: Opération Bain De Foule

more_horiz
Plume était prête et elle demanda si Silver pourrait venir :

"Je ne crois pas que ce soit possible, désolé. Ça pourrait être dangereux pour lui"

Aussi dangereux que pourrait l'être une mégapole de plusieurs millions d'habitants pour un furet. Se retrouve d'un coup dans cette masse de monde pourrait le faire paniquer ou faire paniquer la foule pour qui à part les chiens, les chats, les rats et les pigeons, ne voient pas beaucoup d'animaux dans les rues.

Oui une grande ville, c'était l'idée que la Narisienne avait en tête. Plume n'aimait pas les villes justement à cause de la foule. Certes il y aurait plus de monde que dans un amphithéâtre. Certes il n'y aura pas d'exercice sur lequel se concentrer, mais elle sera anonyme, une simple passante parmi les autres. De plus, elles seraient à l'air libre avec toujours de l'espace et de l'air si besoin est. Une entrée en matière assez violente, mais tout de même assez sobre. De quoi commencer en douceur.

Elle s'approcha pour l'enlacer, essayant de la rassurer avec un gros câlin et plusieurs bisous :

"Et puis je serais là tout du long. Tu ne risqueras rien. Tu me fais confiance hein ?"

descriptionOpération Bain De Foule EmptyRe: Opération Bain De Foule

more_horiz
Plume fit de son mieux pour ne pas réagir à la réponse négative d'Aynira. Là où elle se rendait était un endroit potentiellement dangereux pour Silver. Qu'en était-il alors pour elle ? Elle n'aimait pas vraiment ce qui était en train de se produire mais, la veille, elle avait promis de la suivre. Une part d'elle se remémorait la trahison de Calvin. Mais cela ne se produirait pas ici. N'est-ce pas ?

Remarquant son état, loin d'être rassurée, la narisienne s'approcha un peu plus et la pris dans ses bras. Plume se laissa faire et ferma les yeux un instant. Aynira lui promis de na pas la quitter d'une semelle et que rien de mal ne lui arriverait. Lorsqu'elle demanda si Plume lui faisait confiance, cette dernière ne répondit pas. Voilà bien longtemps qu'elle ne faisait plus pleinement confiance à personne. Répondre par l'affirmative à la narisienne serait un mensonge et elle avait promis de ne jamais lui mentir. Mais répondre par la négative lui ferait du mal. Alors elle ne répondit rien. Si Plume ne lui faisait pas entièrement confiance, elle avait décidé en revenant sur le JPS après avoir tenté de quitter le SDT, que cela ne faisait pas une grande différence. Confiance ou pas, elle ne voulait pas être éloignée de la jeune femme.

"On y va ?"

Plume ne savait pas où elle se rendait mais une chose était sûre : plus vite elle irait, plus vite elle rentrerait.

descriptionOpération Bain De Foule EmptyRe: Opération Bain De Foule

more_horiz
Plume accepta d'aller à la "séance" proposée par Aynira. Après un dernier baiser, elle se décolla et demanda une téléportation jusqu'à une mystérieuse destination. Quelques minutes plus tard, le flash lumineux apparut et disparut, remplaçant la maison par... des toilettes publics qui était désert à leur arrivée :

"Désolé, c'était le seul coin discret disponible pour une téléportation dans les parages"

Elle sourit et ouvrit la porte, dévoilant de la verdure. Une épreuve "brutale" hein ? Eh bien c'était plutôt fréquenté par des familles, des couples, des gens faisant leur jogging. À l'horizon, ce qui semblait être un bois se révéla être un parc, un immense parc en plein milieu d'une ville. Quelques buildings étaient reconnaissable car très présents dans les films ou les séries se passant dans cette ville :

"On se trouve dans le premier parc urbain de l'histoire des Etats-Unis et sans doute le plus connu au monde : Central Park à New York. On va commencer léger... Par contre je préviens, la grande épreuve ça sera une balade dans la Grosse Pomme"

Dit elle en désignant la ville. Une promenade dans l'une des plus grands villes du monde. Pour un traitement choc y'a pas mieux :

"On va rester ici autant de temps que tu veux pour t'acclimater en douceur. On a toute la journée. Et puis t’inquiètes pas, je serai là."

Elle tendit sa main, attendant la réaction de Plume...

descriptionOpération Bain De Foule EmptyRe: Opération Bain De Foule

more_horiz
Aynira ne fit pas de commentaire quant à l'absence de réponse de Plume et se contenta de demander la téléportation. Aussitôt, un rayon lumineux éclaira les deux femmes et Plume ferma les yeux. Un instant, elle fut tenté de ne pas les rouvrir. Mais, lorsque la narisienne prit la parole, la jeune femme dut se faire une raison et ouvrir les yeux avant de froncer les sourcils. L'endroit était exigu est pas vraiment au top, niveau propreté. Aynira ouvrit la porte et Plume comprit qu'elles étaient dans des toilettes publiques. Elle se dépêcha d'en sortir et regarda autour d'elle.

Il y avait foule. Des gens couraient, riaient, discutaient ou se contenter de marcher tout autour d'elle. Bien qu'elles se trouvent dans une sorte de parc, la foule était oppressante et, selon les dire d'Aynira, ce serait pire une fois sortit de l'écrin de verdure.

La Grosse Pomme. Aynira en avait déjà parlé à Plume. Il s'agissait d'un surnom pour la ville de New-York, aux Etats-Unis. La jeune femme avait passé du temps à apprendre le nom des continents et la géographie globale de la Terre ainsi que ces lieux les plus connus. New-York en faisait évidemment partie mais jamais elle n'avait eu très envie de s'y rendre. Maintenant, elle comprenait pourquoi.

Soudain, la jeune femme comprit pourquoi Silver avait été écarté de la sortie. Il aurait fini piétiné sans nul doute. Le mot "brutal", employé la veille prenait également tout son sens. Aynira savait qu'elle n'aimait pas la foule. Plume s'y sentait oppressée et en danger. L'ennemi pouvait surgir de tout côté sans qu'elle ne s'en aperçoive et elle ne pourrait rien y faire.

En regardant autour d'elle, l'envie soudaine de grimper au sommet de l'un des ces arbres la prit. A la place, elle saisit la main d'Aynira, sans un mot, et la serra très fort. Son teint livide et ses yeux, toujours en mouvement pour tacher d'embrasser les trois cents soixante degrés de mouvement autour d'elle, témoignaient de son mal-être mais elle avait promis.

La jeune femme tâcha de se convaincre que ce n'était qu'un mauvais moment à passer mais, elle savait que ce moment durerait toute la journée. Une journée entière entourée, de si près qu'elle pouvait les toucher en tendant le bras, de milliers d'inconnus grouillant partout où se posait son regard.


"Qu'est-ce que je dois faire ?"

Pour l'instant, la seule chose qui lui venait à l'esprit, mis à part prendre ses jambes à son cou ou demander une téléportation d'urgence, c'était de rester parfaitement immobile. Ainsi, peut-être que personne ne ferait attention à elle.

descriptionOpération Bain De Foule EmptyRe: Opération Bain De Foule

more_horiz
La réaction de Plume fut assez équivoque. Elle devint plus alerte, attentive à son environnement et son coeur devait atteindre des pics de vitesse. Mais elle ne partit pas en courant se rouler en boule dans un coin. Elle prit la main de la Narisienne et demanda ce qu'elle fallait qu'elle fasse :

"Simple, on se balade. Dis toi que c'est comme nos promenades au parc... en fait c'est EXACTEMENT comme nos promenades au parc, sauf que le parc est un peu plus grand et un peu plus fréquenté. Il suffit que tu te dise la même chose. C'est exactement comme ce que tu as déjà fait... un cran au dessus."

Elle serra doucement sa main et vint se coller contre elle avant de commencer à marcher. Pour l'instant, elle l'amenait un peu à l'écart des zones les plus peuplées pour une adaptation en douceur. Au milieu des bois, difficile de dire qu'elles étaient dans un parc urbain si ce n'était le chemin goudronné les rambardes en bois et les gens se promenant, parfois avec leurs chiens, faisant du footing ou se déplaçant à vélo.

Les sons étaient également différents. Certes il y avait des chants d'oiseaux et d'autres bruits naturels, mais la proximité de la ville amenait aussi certaines sonorités diffuses comme des coups de klaxon ou des sirènes. En chemin, elles trouvèrent un gros arbre ressemblant beaucoup à celui où elles avaient l'habitude de s'adosser dans le parc de Colorado Springs :


"Une petite pause ?"

descriptionOpération Bain De Foule EmptyRe: Opération Bain De Foule

more_horiz
D'après Aynira, il n'y avait rien de compliqué. Il suffisait de faire comme si c'était le parc non loin de la maison de la narisienne. Facile à dire. Il n'y avait pas autant de monde au parc. Les larges allées presque vides ne laissaient pas beaucoup de place aux mauvaises surprises. On y entendait très bien à plusieurs mètres de distance et la vue était suffisamment dégagée pour identifier tout danger potentiel. Ici, c'était comme les dortoirs du pensionnat à l'heure du coucher. Du mouvement dans tous les sens, si bien que, lorsque l'un des surveillants surgissait parmi les enfants, personne ne le voyait arriver.

Plume n'avait cependant pas le choix. Il fallait s'en remettre à Aynira. Lorsque celle-ci l'entraina dans une allée, la jeune femme déglutit difficilement et lui emboîta le pas, regardant de tous les côtés. Du regard, elle cherchait à la fois tous les dangers potentiels et tous les chemins de replis qui lui permettrait de s'éloigner du chaos ambiant. Elle desserra doucement son étreinte poignante sur la main d'Aynira lorsque celle-ci choisit une allée un peu moins fréquentée. Plume lui en fut reconnaissante et tâcha de concentrer son regard uniquement vers l'avant. Son ouïe était à l'affut pour tout bruit suspect derrière elle mais elle parvint à ne pas tourner la tête.

La mâchoire crispée et les épaules tendues, la jeune femme marcha d'un pas bien plus tranquille que son rythme cardiaque et ne se retourna qu'une seule fois, lorsqu'elle entendit des bruits de pas rapides converger vers elle. Dans son mouvement brusque, elle lâcha la main d'Aynira pour se retrouver face à un trio de joggeurs qui ne lui prêtèrent pas la moindre attention et continuèrent leur course en la dépassant. Elle s'excusa d'une mimique désolée auprès de la narisienne et soupira bruyamment en replaçant sa main dans la sienne.

Bientôt, Aynira désigna un arbre au tronc épais et proposa une pause. Plume acquiesça vivement. Elle avait un début de migraine à force d'être l'affut et de crisper la mâchoire. Elle allait s'assoir la première mais se ravisa. Elle ne supporterait pas d'être prise en tenaille entre le tronc et Aynira, assise par terre, avec tous ces gens autour. La jeune femme laissa donc la narisienne s'adosser au tronc d'arbre et pris place dos à elle, entre ses jambes. Elle laissa tomber sa tête sur l'épaule de la narisienne et soupira de soulagement en sentant ses deux bras l'entourer doucement.

"Est-ce que je m'en sors bien ?"

Plume était contente qu'Aynira ne voit pas son regard méfiant et apeuré. Le rythme rapide de ses battement de coeur qu'elle ne devait pas manquer d'entendre était largement assez embarrassant comme ça.

descriptionOpération Bain De Foule EmptyRe: Opération Bain De Foule

more_horiz
Plume essayait de faire de son mieux et elle ne s'en sortait pas si mal que ça. Difficile de mettre de côté sa parano quand c'est justement elle qui vous a maintenue en vie pendant des années. Mais elle ne s'enfuit pas en courant et ne sauta pas à la gorge de toutes les personnes qui passaient à côté d'elle.

Elle accepta vivement la pause proposée par la Narisienne qui s'adossa à l'arbre et l'enlaça doucement à la taille. Elle demanda alors comment elle s'en tirait jusque là :


"C'est pas si mal. Les avantages de la foule qui s'appliquent aux menaces potentielles s'appliquent à toi aussi tu sais ? Dans la foule, tu es personne. Un visage, une silhouette parmi les autres. Aussitôt croisée, aussitôt oubliée. Personne ne sais qui tu es et s'en fout royalement. Ils ne savent même pas que tu ne viens pas d'ici. Bon d'accord, le risque 0 n'existe pas, mais il n'a jamais existé de toute façon... Tiens tu vois ça, la grosse tour ?"

Elle désigna le plus haut building de la ville visible entre les branches des arbres derrières d'autres tours plus petite :

"C'est le One World Trade Center. Il y a presque 16 ans maintenant, il y a avait deux grosse tours à la place, toutes les deux identiques. Le 11 septembre 2001, deux avions de lignes les ont percutés et elles se sont écroulées. Un attentat terroriste. Plus de 3000 morts. Un vrai chaos. Pourtant, le lendemain, malgré le choc et le traumatisme psychologique, les gens sont sortis de chez eux, sont partit travailler, faire les courses. Et peu à peu, la vie à reprit son cours. Une nouvelle tour à été construite avec un mémorial. Ils sont parvenu à tourner la page, aller de l'avant sans pour autant oublier le passé. Si c'est possible pour une ville de huit millions et demi d'habitants... c'est possible pour tout le monde."

Elle dorlota doucement sa compagne, faisant quelques bisous dans le cou. Elle savait que Plume aimait quand Ayni partait dans des exposés. Elle trouvait le son de sa voix reposant... et actuellement elle avait bien besoin de se calmer un peu :

"Pour info, la nouvelle tour qu'on a là est surnommée la "Freedom Tower". La Tour de la Liberté. C'est le plus haut immeuble de la ville. 546.2 mètres de haut au bout de la pointe. 104 étages. Il est possible d'aller jusqu'au 100ème qui est convertit en une baie d'observation sur 360°. Il parait que la vue vaut le coup. Ça te dit ?"

descriptionOpération Bain De Foule EmptyRe: Opération Bain De Foule

more_horiz
Aynira tenta de la rassurer de son mieux en lui expliquant que personne ici ne faisait attention à elle. Elle était une inconnue parmi d'autres. D'un côté, cela la rassurait quelque peu mais Plume savait bien qu'on n'était pas obligé de connaître quelqu'un pour chercher à lui nuire.

La jeune femme s'attendait à un discours apaisant de la narisienne mais le fait qu'elle lui désigne une tour au loin la surpris.

"Oui, je la vois."

Elle écouta attentivement l'explication d'Aynira. Cela détournait son attention du monde autour d'elle mais l'histoire qu'elle raconta était loin d'être très positive. Un meurtre de masse, avec des victimes collatérales en nombre important. Pourquoi la narisienne lui parlait de ça maintenant ? Puis, elle comprit. Aynira faisait une de ses fameuses métaphore sur l'expérience de Plume, voulant lui prouver qu'elle pouvait tourner la page, que c'était facile.

"Leur moment d'horreur n'a pas duré plus de quelques heures. Et ils ont subis des atrocités, … ils ne les ont pas commises."

Plume soupira en fermant les yeux. Elle savait que la narisienne ne cherchait qu'à l'aider mais, à force de lui rappeler qu'elle pouvait tourner la page, les multiples échecs de Plume dans ses tentatives ne la faisaient que se sentir plus nulle. Si tout le monde y arrivait si bien, alors pourquoi pas elle ? Mais elle n'en dit rien, se contentant d'écouter en silence la suite de sa tirade. Aynira voulait l'amener là-haut. Dans cette prison de verre et de métal qui devait être une attraction touristique en vogue. Elle déglutit bruyamment.

"Si tu veux, …"

La jeune femme se leva sans plus tarder. Si Aynira voulait aller là-bas, il allait falloir marcher. Longtemps. Au milieu de plein de monde. Un instant, Plume se demanda si elle n'aurait pas dû emporter un bandeau noir avec elle. Peut-être que ça aurait pu l'aider à ignorer tout le monde, … ou à la rendre folle bien plus rapidement. Oui, à bien y réfléchir, cela aurait sûrement été ça.

descriptionOpération Bain De Foule EmptyRe: Opération Bain De Foule

more_horiz
La comparaison n'était pas assez frappante pour Plume. Pour la ville, ce n'était que quelques heures de chaos et de terreur, pas plusieurs années. Il y a bien quelques endroits qui pourraient se rapprocher davantage à cet état d'esprit sur Terre, mais la Narisienne écarta rapidement l'idée de faire visiter des endroits comme les camps d'extermination ou divers musées dédiés aux différents génocides de l'histoire. Pas la peine de lui montrer que les Humains pouvaient être aussi cruel, sadique et sanguinaire que les Goa'uld de leur propre chef. Peut-être une autre fois, mais pas maintenant.

Plume était cependant d'accord pour aller faire un tour dans l'immeuble. Enfin, elle répondit un "si tu veux". C'était comme un accord. Elle n'avait pas dit non. Doucement, elle commença à se lever, amenant la jeune femme dans son mouvement. Elle lui proposa son bras :


"On va y aller doucement d'accord ?

La marche commença alors, quittant à leur rythme le grand parc pour la ville. C'était le début de la grande épreuve pour Plume. Se balader dans les rues d'une grande ville avait tout du parcours du combattant pour elle, mais la Narisienne faisait en sorte de ne pas trop lui compliquer la tâche pour l'instant. Elle l'a rassura, essaya de focaliser son attention sur des bâtiments croisés en chemin en leur racontant leur histoire ou même lui montrant quelques particularité imprévues comme des spectacles de rue par exemple. Tout pour essayer de mettre au second voir au troisième plan qu'elles se trouvaient au beau milieu d'une ville de 8.5 millions d'habitants...

Finalement, après un peu plus de deux heures de marche, les deux femmes arrivèrent au pied de la tour visée. Finalement, il n'y avait pas autant de monde que la Narisienne pensait. Une vingtaine de personne rien que dans le hall. Le mess du JPS était souvent bien plus bondé que ça :


"On a de la chance, il n'y a pas foule aujourd'hui... Prête ?"

descriptionOpération Bain De Foule EmptyRe: Opération Bain De Foule

more_horiz
Plume agrippa le bras que lui proposa Aynira et la suivit en se forçant à prendre de longues et profondes inspirations. Elle tenta d'ignorer le monde autour d'elle, le bruit des conversations et les frôlements de gens pressés, focalisant son attention sur les bâtiments que lui désignait la narisienne et le son calme et serein de sa voix.

la marche fut ponctuée de nombre de ces monuments et de plusieurs spectacles de rue que Plume trouva intéressant. Cela faisait s'agglutiner du monde, libérant ainsi de l'espace plus loin et les rendant moins attentifs à ce qu'il se passait autour d'eux. Certains avaient même un contenue attractif. Un duo de musicien jouaient des mélodies rythmées, apparemment connues du public, avec des instruments ressemblants à de grosse guitares dont la caisse reposait sur un pic posé au sol. La musique était agréable et permit à la jeune femme de se détendre légèrement. Sa prise sur le bras de la narisienne se fit un peu moins forte.

Finalement, les deux jeunes femmes arrivèrent au pied de la fameuse tour. Aynira affirma qu'il n'y avait pas grand monde et lui demanda si elle était prête. Le coeur de la jeune femme se mit à s'emballer lorsqu'elle leva les yeux sur la tour. Elle allait se retrouver tout en haut. Loin d'avoir le vertige, ce qui troublait le plus Plume était le fait qu'il n'y aurait certainement qu'une seule entrée et sortie. Une mauvaise configuration lorsqu'on devait échapper à un agresseur. Mais elle n'avait aucune raison d'être agressée là-haut n'est-ce pas ? C'était tout l'objectif de cette journée. Lui faire prendre conscience qu'elle ne risquait rien.

"Est-ce qu'on peut juste se mettre dans un coin isolé quelques minutes ?"

Voilà ce qu'il lui fallait. Quelques minutes de calme et de tranquillité pour lui permettre de souffler un peu avant de se jeter dans la gueule du loup. Elle baissa les yeux, consciente de sa propre faiblesse et s'éloigna sans un mot vers une ruelle adjacente se terminant par une impasse. Il n'y avait personne ici et le danger viendrait forcément de l'avant. Parfait pour relâcher la tension qui la monopolisait depuis la téléportation.

Bien sûr, Aynira la suivit mais Plume d'osa pas la regarder.

"Je vais y arriver… J'ai juste besoin de quelques minutes, … Juste, … un petit moment, …"

Elle n'était pas très fière et cela se voyait autant que cela s'entendait.

descriptionOpération Bain De Foule EmptyRe: Opération Bain De Foule

more_horiz
Le trajet en plein cœur de la Grosse Pomme s'était plutôt bien passé. Pas de grosse crise, de tétanie ou autre chose du genre. La pression retomba légèrement quand elles passèrent devant des groupes de musiciens de rues. Plume sembla intriguée par les contrebasses. La musique avait toujours eut le don de la calmer...

Elles arrivèrent finalement à destination et s'engouffrèrent dans le hall de l'immeuble. Il y avait du monde, mais moins que ce quoi la Narisienne s'attendait. Mais avant d'aller plus loin, Plume demanda si elles ne pouvaient pas aller dans un coin tranquille à l'écart... Trouver ce genre de coin dans un immeuble était compliqué. Pas sur que les escaliers ou l'ascenseur fasse l'affaire. mais Plume choisit de sortir et de se diriger vers une ruelle adjacente. La Narisienne suivit docilement, prenant garde à ne pas provoquer de situation de type "se retrouver dans une zone réservée aux employés".

C'était une ruelle menant aux accès de service de la tour. Une peu plus loin, on pouvait voir de large portes où les camions s'arrêtaient pour décharger leur cargaison. Fort heureusement, ce genre d'activités avait lieu tôt le matin avant que les employés des lieux ne commencent leur service. Ce qui voulait dire qu'il n'y avait personne pour le moment. Plume annonça qu'elle pouvait le faire, mais elle avait besoin d'un instant pour prendre quelques minutes :


"Je n'en doute pas. Prend ton temps. On a toute la journée"

Elle la prit doucement dans ses bras et la serra délicatement contre elle pour l'aider à se calmer. Elle pouvait prendre tout le temps qu'elle voulait, ça ne la gênait pas...

descriptionOpération Bain De Foule EmptyRe: Opération Bain De Foule

more_horiz
Plume s'en voulait. Elle se sentait nulle de ne pas arriver à faire une chose aussi simple que traverser une ville ou entrer dans un immeuble sans que cela ne devienne une épreuve. Si Aynira était fatiguée de tout cela, comme à son habitude, elle ne le montra pas. Au contraire, elle affirma à Plume qu'elle pouvait prendre tout le temps dont elle avait besoin avant de sa prendre dans ses bras rassurants.

La jeune femme se laissa faire et l'enlaça à son tour, posant la tête contre son coeur et fermant les yeux. Elle garda le silence absolu, focalisant toute son attention sur le bruit qui résonnait à rythme régulier à son oreille. Combien de temps passa ainsi ? Plume n'en avait aucune idée mais, lorsqu'elle ouvrit de nouveau les yeux, sa respiration était calme et régulière. Elle profita un peu plus de la chaleur de la narisienne avait de se détacher doucement d'elle.

"Je suis prête."

Se hissant sur la pointe des pieds, elle déposa un léger baiser sur les lèvres d'Aynira.

"Merci."

Puis, glissant sa main dans la sienne, elle inspira profondément et reprit la direction du hall de l'immeuble. Elle s'engouffra à l'intérieur et se dirigea vers l'ascenseur. Une douzaine d'autres individus attendaient, dont trois enfants qui se disputaient des billes. Plume focalisa son attention sur eux et se glissa dans un coin de la cabine lorsque l'ascenseur ouvrit ses portes. Elle garda le silence en serrant la main de la narisienne et se permit de respirer lorsque la cabine libéra ses occupants. Elle y était.

La jeune femme fronça les sourcils. L'endroit était bien plus grand que ce qu'elle attendait. Il y avait du monde mais pas au point de se retrouver agglutiner les uns aux autres. Rapidement, Aynira l'attira vers les baies vitrées pour avoir une vue imprenable sur New York. Il fallait bien avouer que l'endroit était magnifique.

descriptionOpération Bain De Foule EmptyRe: Opération Bain De Foule

more_horiz
Après quelques temps dans le calme relatif d'une ruelle d'une ville surpeuplée, Plume annonça qu'elle était prête. Elle remercia la patience de la Narisienne par un rapide baiser avant de la suivre de nouveau dans le hall de l'immeuble.

Il y avait un peu moins de personnes que tout à l'heure, une douzaine en tour. Trois enfants accaparaient la majorité de l'attention dans leur disputes pour de banales broutilles. Ayni paya l'accès à la zone d'observation la plus haute et prit l'ascenseur avec Plume. La petite boîte était pleine, mais vue qu'il ne mettait que 47 secondes à atteindre le somment, ce n'était pas si embêtant que ça. En plus, pour ne pas trop se concentrée sur le fait qu'elles étaient dans une boîte de conserve, il y avait un écran géant recouvrant l'une des faces, diffusant une projection animée montrant l'évolution du panorama de la ville depuis sa fondation à nos jours au fur et à mesure de la montée.

Finalement, la porte s'ouvrit sur un vaste espace entourée de verrières offrant une vue panoramique sur la ville et les alentours. Au milieu de tout ça, il y avait quelques animations sur l'histoire de la ville. Observant la vue qui était à coupée le souffle, la Narisienne montra une zone de la baie :


"T'as vue ? On voit la Statue de la Liberté !"

Elle raconta un peu son histoire. Offerte par la France pour commémorer le centenaire de l'indépendance américaine. La structure interne avait été faite par Gustave Eiffel, le même qui a fait sa Tour à Paris. Selon la légende, le sculpteur s'était inspiré du visage de sa mère pour donner les traits de la statue.

Il en allait de même pour les grands immeubles célèbres visible comme l'Empire State Building ou le Chrysler Building ou encore Central Park qui était visible dans son ensemble. Une façon de visiter la ville sans avoir a gambader dans les rues...

descriptionOpération Bain De Foule EmptyRe: Opération Bain De Foule

more_horiz
Aynira lui détailla l'histoire de la statue de la liberté, soeur de la Tour Eiffel que Plume n'avait jamais vu non plus mais elle voulait bien croire la narisienne lorsque celle-ci disait que c'était un beau monument. La jeune femme écouta la brune lui faire le récit de tous les grands monuments qu'elles voyaient par les grandes baies vitrée du la tour. Plume arrivait presque à en oubliait le monde autour d'elle. Elle fixa son regard au loin et se dit qu'avec la sensation du vent sur son visage, le moment serait presque agréable.

Les deux jeunes femmes restèrent longtemps au sommet de la tour. Plume soupçonnait Aynira de faire durer la visite exprès pour qu'elle se familiarise avec la présence d'une foule autour d'elle. Même si cela pesait grandement à la jeune femme, elle n'en dit rien et fit de son mieux pour paraître sereine. Finalement, l'heure de redescendre sonna lorsque leurs estomacs se réveillèrent.

Aynira entraîna Plume vers l'ascenseur, nettement moins bondé pour la descente, puis à travers les rues de la ville en direction d'un vendeur de hot dog. Elle en commanda quatre alors que Plume la regardait en silence et récupéra le tout bien emballé dans un sac avec deux bouteilles d'eau. Elle la guida vers un autre parc, bien plus petit, dans lequel se trouver de nombreuses sculptures contemporaines. Il y avait quelques passant mais pas énormément de monde, ce qui leur permit de trouver un coin assez tranquille où se poser pour manger.

Assise dans l'herbe, à même le sol, Plume en profita pour souffler un peu et manger ses hot dog.

"Qu'est-ce qui est prévu pour cet après midi ?"

Elle se doutait bien que la narisienne ne s'arrêterait pas en si bon chemin.

descriptionOpération Bain De Foule EmptyRe: Opération Bain De Foule

more_horiz
Au final, la visite de la tour s'était plutôt bien passé. Entre les différentes explications de la Narisienne et le panorama à l'extérieur, Plume avait l'air d'avoir presque oubliée qu'elle était au sommet d'un immeuble remplit de monde.

Ce fut finalement leurs estomacs qui leur rappelèrent l'heure et elles descendirent sur la terre ferme pour aller chercher de quoi satisfaire leur appétit. Le choix se posa finalement sur un chariot à hot-dogs. Ayni passa commande avant de guider la jeune femme vers un parc. Il était beaucoup plus petit que Central Park et aussi beaucoup moins fréquenté. Il accueillait à ce moment une sorte d'exposition d'art contemporain à ciel ouvert.

Elles s'installèrent dans l'herbe à l'ombre d'une statue vaguement humanoïde où elles purent commencer à manger. La discussion tourna rapidement à la suite du programme de la journée :


"J'ai ma petite idée. Ça pourrait même te plaire si on oublie le côté "lieu fréquenté"... New York est reconnue pour son muséum d'histoire naturelle. Le "hasard" faisant bien les choses de temps à autre, il se trouve qu'il abrite même un des départements géologique les plus riches au monde. Tu en dis quoi ?"

Bon d'accord c'était l'un des musée les plus connues du monde et non il n'y aura pas d'artefact magique qui donnerait la vie aux différentes statues et autres squelettes exposées, mais ça pourrait être intéressant.

descriptionOpération Bain De Foule EmptyRe: Opération Bain De Foule

more_horiz
Plume profita du calme du parc pour manger en paix. Le temps était clément et les hot dog délicieux. Elle prit son temps pour terminer son repas, se doutant bien qu'après le calme viendrait la tempête. Et elle ne se trompait pas. Lorsqu'elle questionna Aynira sur la suite du programme, celle-ci lui parla d'un musée. Il abritait, selon elle, une grande collection d'objets géologiques. En effet, cela intéressait grandement la jeune femme mais il devait y avoir anguille sous roche.

Lorsque la narisienne parla de lieu fréquenté, Plume se doutait bien qu'il s'agissait d'un euphémisme. Ce muséum d'histoire naturelle devait être un lieu extrêmement connu et ne devait pas accueillir que quelques visiteurs. L'avantage était que, si la définition de musée était la même ici que sur Agadden, le lieu devait être très calme.

Plume prit une profonde inspiration et acquiesça, se forçant à sourire.

"Je dis qu'on devrait y aller, …"

C'était pour son bien, après tout. Non ?

Lorsqu'elle eut finit son deuxième hot dog, Plume vida la moitié de sa bouteille d'eau et la reboucha en suivant. Ne souhaitant pas repartir tout de suite dans le bruit et la foule new-yorkaise, elle se déplaça de façon à s'adosser à la narisienne et laissa sa tête retomber sur son épaule sans rien dire. Elle avait bien le droit à une petite pause, non ?

descriptionOpération Bain De Foule EmptyRe: Opération Bain De Foule

more_horiz
Plume était d'accord pour le musée. Au fond, elle aurait certainement préférée rentrer, mais l'idée ne la laissait pas indifférente. Terminant calmement leur repas, Plume finit par s'adosser contre la Narisienne, posant la tête sur son épaule. Ayni n'était pas contre l'idée et ses mains vinrent doucement se poser sur son ventre, s'amusant à dessiner des arabesques dessus du bout des doigts.

Combien de temps elles étaient restée comme ça ? Difficile à dire. Peut-être une bonne heure, somnolant par la tranquillité relative de l'endroit, son estomac remplit et par la chaleur de sa compagne. Ce n'est que le bruit d'une sirène d'ambulance passant non loin à toute vitesse qui la fit sortir de sa torpeur.

Elle resta encore plusieurs minutes ainsi, profitant de la situation pour déposer plusieurs baiser avant de l'embrasser tendrement :


"On y va ?"

Oui sur le coup elle aurait préférée continuer leur activité en cours, mais bon, le musée avait des horaires de visite à respecter et il fallait faire un peu de marche pour y aller. Il y aurait bien un moyen d'aller plus vite, mais elle se doutait bien que Plume serait plutôt réfractaire à l'idée d'utiliser le métro ou le bus.

Par contre, il y avait bien une autre solution. L'heure de pointe était passée, les rues n'étaient pas trop fréquentées :


"J'ai une idée pour aller plus vite là bas"

Elle alla vers le bord de la route, attendit quelques minutes et se mit à lever la main à l'approche d'une voiture jaune. Celle-ci fit un écart et s'arrêta à sa hauteur. Bon la couleur ne serait du goût de Plume, mais le taxi jaune de New York est en plus d'un moyen de transport, un des symboles de la ville. Au moins aussi connue que la Statue de la Liberté. Et puis au moins ça offre un peu de répit supplémentaire. Certes il y aura un chauffeur inconnu au volant, mais au moins elles seront isolée de la foule sur les trottoirs le temps du trajet :

"Comment on peut visiter New York sans essayer leur taxi ? Bon d'accord... c'est jaune. Mais c'est ça, le métro ou la marche. T'en dis quoi ?"

descriptionOpération Bain De Foule EmptyRe: Opération Bain De Foule

more_horiz
Plume sourit légèrement en sentant la narisienne l'enlacer et tracer des arabesques sur son ventre. La tête posée contre son épaule, elle regardait le ciel bleu chargé de quelques nuages. Le vent qui soufflait dans les hautes altitudes poussaient paresseusement les grosses masses blanches aux formes aléatoires. Le temps sembla alors suspendre son cours et la jeune femme ne s'en plaint pas une seule seconde.

Elle sentit néanmoins Aynira sursauter légèrement au passage d'une ambulance et sourit. La narisienne se serait-elle endormie ? Mais, à peine quelques secondes plus tard, celle-ci se mit à lui faire des bisous. La voilà bien réveillée maintenant. Plume en profita un moment avant de tourner la tête vers elle et capturer ses lèvres dans un tendre baiser. Cela lui donna l'énergie qui lui manquait pour répondre par l'affirmative à la narisienne.

"On y va."

Lorsqu'Aynira lui affirma qu'elle avait une idée pour aller plus vite, Plume fronça les sourcils. Elle la vit s'avancer vers la route et faire des gestes étranges.

"Qu'est-ce que tu fais ?"

Mais tout devint plus clair les secondes suivantes. Elle venait d'appeler, de façon assez cavalière, une voiture jaune portant l'inscription "taxi" sur le toit. La narisienne lui expliqua que c'était un incontournable de new-york, même si la couleur laissait à désirer. Finalement, Plume acquiesça et les deux femmes montèrent à l'arrière du véhicule. Elle n'était pas vraiment rassurée mais, au moins, il n'y avait pas grand monde pour les déranger.

Aynira annonça leur destination au chauffeur qui se mit en route sans un mot et Plume observa le défilement des rues et les autres personnes à bords des voitures que le taxi croisait. Il fallut une trentaine de minutes avant que le chauffeur ne se retourne en annonçant un tarif. Trente minutes de calme relatif, les doigts de Plume entrelacés avec ceux d'Aynira. La narisienne paya la course et toutes deux sortirent de la voiture.

Le bâtiment qui leur faisait face était impressionnant et un flot constant de visiteur entraient et sortaient par les larges ouvertures. Plume retint une grimace et resserra sa prise sur la main de la narisienne en inspirant profondément. Elle suivit Aynira jusqu'à l'entrée où elle leur prit deux entrées. L'intérieur était immense. Un plan, fournit à l'entrée, détaillait les différentes salles et leur localisation.

Aynira guida Plume directement au premier étage et coupa la foule pour rejoindre des salles du fond. Celles abritant les météorites et minéraux du musée. Là, l'affluence était moindre que dans celle par lesquelles les deux femmes étaient passées. Quelques visiteurs entraient et sortaient mais peu restaient bien longtemps. Une atmosphère bien plus agréable pour Plume qui regardait les bouts de roches comme si elle n'avait jamais rien vu de plus intéressant de sa vie. Elle qui n'avait jamais été dans un musée ne regrettait pas d'être venu dans celui-ci. La présence rassurante de la narisienne auprès d'elle parvenait à calmer ses angoisses et lui permettait de se concentrer sur la visite.

descriptionOpération Bain De Foule EmptyRe: Opération Bain De Foule

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum