Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

"Je peux pas j'ai aquaponey"

2 participants

description"Je peux pas j'ai aquaponey" Empty"Je peux pas j'ai aquaponey"

more_horiz
Aynira se rendit vers le hangar du JPS. Elle savait que Plume y serait dans son teltak en train d'essayer de se remettre de cette soirée sur Terre il y a quelque jours. Ces évènements étaient en train de se chambouler dans sa tête et si elle ne mettait pas les voiles vers de grands espaces pour y en penser au calme loin de la station, elle finirait par exploser.

Elle parvint donc à convaincre Aeryn d'autoriser à la jeune femme une petite excursion dans le système solaire. Ayni avait déjà une petite idée d'un endroit qui pourrait lui plaire. Elle pourrait aussi venir avec elle si elle l'y autorisée. L'espace était comme une drogue. Une fois que vous y avez voyagez, vous n'avez plus qu'une envie c'était d'y revenir le plus vite et souvent possible. Et puis elle passerait du temps avec Plume, sa compagnie lui étant devenue rapidement presque indispensable et manifestement cela ne semblait pas la gêner. Et puis, il y avait aussi ce tête à tête qu'elle avait promise pendant la soirée et elle tenait toujours ses promesses...

Une fois qu'Elle parvint dans la gigantesque pièce pleine de petits vaisseaux et de chasseurs. Comme elle l'avait supposée, Plume était dans son vaisseau. La porte était ouverte et de la lumière était visible.

Elle s'y approcha et toqua même contre la paroi :


"Coucou je dérange pas ?"

description"Je peux pas j'ai aquaponey" EmptyRe: "Je peux pas j'ai aquaponey"

more_horiz
Plume avait du mal à clarifier ses idées depuis la soirée sur Terre qui n'avait, en rien, été ce qu'elle avait imaginé. Et elle en était ressorti avec une migraine pire que la dernière fois. Il lui avait fallu un jour complet pour s'en remettre et les souvenirs de la soirées étaient encore très flous pour la plupart. La seule récurrence était la présence proche d'Aynira qui, avec le recul, l'avait sortie de nombreux mauvais pas. 

Aujourd'hui, elle était plus ou moins remise et tentait de mettre tout cela derrière elle. La jeune femme en avait tiré une leçon importante. La socialisation ne passait pas par le mime. Elle en était là de ses réflexions en fixant le plafond de son vaisseau allongée dans son hamac lorsque des coups furent frappés contre la paroi du teltac. Elle se redressa vivement dans son hamac en fronçant les sourcils. Qui donc osait pénétrer dans SON vaisseau ?! Le seul endroit de cette station où elle pouvait être vraiment tranquille ! 

Puis la voix d'Aynira retentit et Plume se laissa retomber dans le hamac, de nouveau sereine. Si elle avait pris la peine d'analyser sa réaction, elle l'aurait très certainement trouvé très étrange, anormale. mais cela ne lui vint pas à l'idée et elle se contenta de répondre en haussant le ton pour se faire bien entendre. 

"Je suis derrière !"

Ce n'était pas la première fois que la narisienne mettait les pieds chez elle et elle saurait parfaitement la retrouver. Ce n'était pas non plus comme si elle vivait dans un gigantesque palais.

"Je ne faisais rien de spécial comme tu peux le voir."

description"Je peux pas j'ai aquaponey" EmptyRe: "Je peux pas j'ai aquaponey"

more_horiz
Plume lui donna la permission d'entrer en précisant qu'elle était dans la soute. Elle entra et se dirigea vers la dite pièce, retrouvant Plume dans son hamac en train de regarder le plafond comme si elle attendais d'avoir l'illumination :

"Toujours pas de lit ? Tu m'étonnes que tu mettes une journée entière pour te remettre d'une soirée"

Taquine sans intention de vouloir être moqueuse ou blessante, elle était là pour lui remonter le morale, pas le plomber encore plus. Elle bougea une caisse et s'installa dessus au chevet de la jeune femme. Silver ne tarda pas grimper sur les épaules de la Narisienne. C'est officielle, le petit furet l'avait adopté. Elle fixa Plume dans les yeux :

"Bon je vois que c'est pas la forme et que t'es à deux doigts de faire une tuerie en masse comme dans un incubateur à larve alors voila. J'ai parlée avec Aeryn qui elle aussi avait une sacrée migraine. Une histoire de plante. Enfin bref. Je lui ai dit que ça allait pas super niveau moral et que t'avais besoin un peu de voir du pays et décrassé les moteurs qui prennent la poussière. Alors elle a autorisée un petit vol en teltak pour la journée... avec effet immédiat"

description"Je peux pas j'ai aquaponey" EmptyRe: "Je peux pas j'ai aquaponey"

more_horiz
Plume garda son regard rivé sur le plafond lorsque la narisienne pénétra dans la soute. Celle-ci lui fit une remarque sur son hamac qui n'était pas aussi confortable qu'un vrai lit mais Plume adorait son hamac, même si elle voulait bien admettre que le confort était bien plus élevé sur un matelas. 

"Il m'arrive de dormir dans mes quartiers. Et c'était d'ailleurs le cas avant hier."

Elle ne put cependant pas retenir un léger, très léger sourire en coin et attendit que la narisienne se soit installée. Elle était proche et Plume restait néanmoins couchée dans son hamac qui entravait très largement tous ses mouvements, le tout sans ressentir le moindre signe de panique. Silver aussi semblait avoir adopté Aynira dans le paysage puisqu'il l'escaladait sans vergogne pour se nicher sur ses épaules. Plume tourna la tête vers le duo improbable et fixa Silver d'un air amusé. 

"Traître !"

Mais, ni le ton, ni le regard ne suivait cette accusation. Au contraire, la jeune femme souriait légèrement en voyant avec quelle aisance Silver se faisait une place. Lorsque la narisienne se remit à parler, Plume dévia son regard pour croiser celui d'Aynira qui la surplombait légèrement. Elle lui avait organisé une sortie spatiale. Plume ouvrit la bouche de surprise, comme pour dire un mot qui ne franchit jamais la barrière de ses lèvres, puis, un grand sourire éclaira son visage. Un voyage en teltak. Juste ce qui lui fallait. Elle se redressa en un instant et fut sur ses jambes en deux. 

"Et on va où ?"

Il ne lui venait même pas à l'idée qu'Aynira ne vienne pas et elle se doutait même que la narisienne avait déjà tout un programme en tête. En attendant la réponse, elle gagna la pièce principale en quelques enjambées et enclencha le verrouillage de la porte avant de se diriger vers la console de pilotage. 

description"Je peux pas j'ai aquaponey" EmptyRe: "Je peux pas j'ai aquaponey"

more_horiz
Plume ajouta que celui lui arrivait de dormir dans ses quartiers comme ce fut le cas lors de celle suivant la soirée. Ayni se demanda pourquoi elle préféra alors son hamac dans la très grande majorité des cas. Peut être une trop grande habitude avec par dessus un manque de mise en confiance dans des installations si impersonnelle :

"Il ne faut jamais négliger son confort autant pour le moral que pour la santé. Peut être que c'est une question de cadre qui t'empêche d'en profiter vue que y'a plus de méchant qui te court après. T'as jamais pensée à décorer tes quartiers ou même mieux à installer le lit ici dans un endroit où tu as tes marques ?"

Elle jeta un petit "traître" à l'encontre de Silver qui s'installa sur les épaules de la Narisienne sans gêne. Un mot jeté sans la moindre animosité bien au contraire :

"Jalouse?"

Dit elle exactement sur le même ton et directement après la jeune femme. La nouvelle de la petite excursion eut comme Ayni l'espérait une réaction bénéfique. Le visage de Plume s'illumina quant à l'annonce avant de demander ce qui était prévue juste avant de se lever :

"Ce n'est que pour la journée. Donc on ne peux pas aller loin. Un tour dans le système solaire peut-être. La Lune, Mars, les Anneaux de Saturne... et je connais un endroit que tu vas adorée, mais surprise"

Elle pensait à Io, satellite de Jupiter qui était une lune bouillonnante d'activité volcanique aux proportions dantesques. Un endroit qui pour une personne adorant les volcans, aurait des airs d'aperçu du paradis. Elle attendit la réponse de Plume tout en se levant alors que le petit furet fit un petit bond vers le hamac qu'il avait à présent rien que pour lui.

description"Je peux pas j'ai aquaponey" EmptyRe: "Je peux pas j'ai aquaponey"

more_horiz
Aynira affirma que le confort jouait sur le moral. Elle n'avait peut-être pas tort mais dormir en sachant que des dizaines d'autres personnes dormaient tout autour n'était pas une sensation très confortable pour elle. Ici, dans son teltak, elle se sentait nettement mieux. C'est alors que la narisienne proposa d'installer l'élément de confort, le lit, dans son teltak. Cela lui assurerait d'être à la fois sereine et bien installée. Une idée à creuser. Elle fit une légère grimace pour toute réponse et se permis même de tirer la langue à la narisienne. Elle n'aimait pas franchement admettre qu'elle avait tort et se débrouillait donc comme elle pouvait. 

La jeune femme détourna l'attention sur Silver en le traitant gentiment de traitre, avant de se retrouver qualifiée de jalouse. 

"Jalouse ? Moi ? Pfff !"

Puis Aynira lui annonça que la journée serait bien plus sympa que prévu. Une sortie en teltak dans le système solaire. Plume demanda le programme mais au fond elle s'en fichait un peu. Le seul fait de pouvoir voler était déjà génial. Mais lorsque la narisienne l'informa d'une surprise, elle tourna le regard vers elle, inquiet. 

"Une surprise comment ?"

La jeune femme n'était pas une grande fan des surprises. Question d'expérience. Mais une petite voix lui disait qu'elle ne devrait pas avoir à s'en faire venant d'Aynira. Elle se contenta donc d'activer les moteur et de faire décoller le vaisseau. Elle sortit rapidement du hangar et le teltak s'éloigna de la station. 

"Quelle direction ?"

description"Je peux pas j'ai aquaponey" EmptyRe: "Je peux pas j'ai aquaponey"

more_horiz
Plume rigola à la réponse d'Aynira concernant le fait qu'elle était "jalouse" de voir son furet. Elle joua les airs faussement offusquée pour adopter un regard inquiet concernant la "surprise" demandant de quel type elle allait être :

"D'un genre où si tu ne me sautes pas dans les bras pour me remercier, je ne vois vraiment pas comment je pourrais te faire plaisir."

Dit elle en rigolant avant de voir Plume faire décoller l'appareil et lui faire quitter le hangar. Elle demanda alors quelle direction prendre. Ayni s'installa sur le siège du copilote et parvint a faire activer l'HUD montrant le système solaire :

"Alors la plus proche c'est la Lune. Officiellement l'endroit le plus loin ou le Terrien à mis le pieds. Grise, poussiéreuse et pas mal de vestiges de l'exploration spatiale. Mars est plus loin. Rouge, poussiéreuse et pas mal de petit robot d'exploration. Saturne beaucoup plus loin. Un jolie système d'anneaux, quelques lunes, mais la couleur dominante c'est le jaune et le beige. La surprise est sur Jupiter enfin un de ses satellites, mais ça c'est en dernier."

Elle laissa Plume décider du choie de la destination, après tout c'était sa permission de sortie.

description"Je peux pas j'ai aquaponey" EmptyRe: "Je peux pas j'ai aquaponey"

more_horiz
Plume ne parvint pas à cacher son inquiétude vis-à-vis des surprises et Aynira tenta de la rassurer en affirmant qu'elle finirait par lui sauter dans les bras pour la remercier. Heureusement, la jeune femme était déjà entièrement tournée vers la console de navigation, ce qui empêcha Aynira de s'apercevoir de l'effet de cette remarque. 

Sauter dans les bras de quelqu'un. Elle l'avait déjà fait il y a longtemps. Tout une vie lui semblait-il. Et ces images resurgirent à cet instant précis. Très vite suivies par celles représentants ces mêmes personnes la désignant aux jaffas et mourant de ses mains. Plume chassa ses souvenirs en fermant les yeux et força un sourire à reprendre place sur son visage en faisant quitter le hangar au teltak. Hors de question de se gâcher la journée avec de telles choses. Aujourd'hui, il n'y avait de place que pour le plaisir de voler avec son appareil. Et celui d'avoir une compagnie agréable. Cette idée-là fit réellement sourire Plume. Voilà bien longtemps qu'elle n'avait pas trouvé une compagnie, autre que Silver, agréable. 

En parlant du loup, … Aynira s'installa sur le siège du co-pilote et activa l'hologramme comme si elle avait fait ça toute sa vie, ce qui n'était probablement pas si éloigné de la vérité en fin de compte. Plume grimaça à l'évocation de la Lune. Trop près et cela semblait trop touristique. Mars semblait être légèrement mieux mais n'enthousiasma pas la jeune femme non plus. Saturne, en revanche avait l'air bien plus intéressante. Plume tourna un regard enjoué vers son co-pilote. 

"Saturne ? Sur une planète, le jaune, ça passe."

Sur ce, elle fit prendre la direction voulue au vaisseau et s'adossa à son siège en regardant défiler les étoiles.  

description"Je peux pas j'ai aquaponey" EmptyRe: "Je peux pas j'ai aquaponey"

more_horiz
Plume fit le choix de Saturne. Elle était considérée comme le joyaux de la couronne du système solaire, la planète la plus reconnaissable en dehors de la Terre. Il était vrai que son système d'anneaux était particulièrement remarquable. Même chez les Narisiens de telles formations étaient rare parmi les géantes gazeuses qu'ils ont découvertes. Elle s'installa aux commandes et entra les coordonnées de la planète et le vaisseau commença son voyage :

"À la vitesse de la lumière, il faut entre une heure et une heure et demi pour faire le voyage. Donc hésite pas à appuyer un peu sur le champignon"

Elle laissa à Plume le choix de régler l'allure de l'appareil, voyant le paysage visible se modifier en conséquence. Elle chercha un petit sujet de conversation. Faire le voyage en silence serait d'un ennui royal :

"Alors remise de tes émotions de la soirée ? Il faudrait que je t'apprenne que l'alcool se boit avec modération. Même les Terriens ont compris ça, mais sinon je dois dire que même dans un état pareil tu as encore pas mal de ressources... pauvre policier, bon par contre le cuistot en string avait eut ce qu'il méritait... même si bon le coup de l'alarme incendie c'était un peu de trop."

Elle se rappelait encore des deux scène, Plume maîtrisant le pauvre agent des forces de l'ordre qui tentait de l'arrêter. Quant au cuistot à la drôle de tenue, c'était du deux contre un réaliser avec une synchronisation quasi parfaite. Un petit aperçu de ce que pouvait donner une Plume sobre au combat... quelque chose qu'on a pas envie d'avoir en face.

description"Je peux pas j'ai aquaponey" EmptyRe: "Je peux pas j'ai aquaponey"

more_horiz
Lorsqu'Aynira lui donna le temps de trajet, Plume n'hésita pas à enclencher les moteurs subliminiques et s'installa dans son siège. Une heure et demie, cela allait être long. Mais la narisienne débuta la conversation en reparlant de la fameuse soirée de tous les dangers. Plume avait tenté d'oublier cette soirée et l'alcool l'y avait aidé en partie. peut-être était-ce pour ça que les propos d'Aynira lui parurent confus.

"Le policier ? L'alarme incendie ? Mais de quoi tu parles ?"

Plume était perdue. Qu'est-ce que c'était encore qu'un policier ? Le type sur lequel elle était tombé ? Le nom des serveurs terriens ? Ou peut-être la boisson qu'elle avait ingurgité. Et l'alarme incendie ? Il n'y avait pourtant pas eu de feu. La jeune femme était dans le flou lexical accentué par les souvenirs brumeux de la soirée. Mais une chose lui revint en mémoire. Elle fronça les sourcils en cherchant à préciser ses souvenirs.

"Tu m'as aidé n'est-ce pas ? Je n'avais aucune idée de ce que je faisais et tu m'as empêcher de faire des bêtises. J'ai raison ?"

L'attitude d'Aynira à plusieurs reprises lui avait fait comprendre que ce qu'elle faisait n'était pas une bonne idée, sans trop savoir pourquoi mais finalement, elle s'en était plutôt bien sortie et elle supposait que c'était en grande partie grâce à Aynira.

"Merci. J'ai vraiment beaucoup de choses à apprendre, on dirait."

Plume soupira. Plus elle faisait des efforts et plus elle se rendait compte qu'elle progressait au compte goutte. Elle qui avait pour habitude d'apprendre vite, dans le domaine social, elle était larguée. Mais une nouvelle résolution envahit son être. Elle apprendrait.

description"Je peux pas j'ai aquaponey" EmptyRe: "Je peux pas j'ai aquaponey"

more_horiz
Plume semblait ne se rappeler de rien. Aynira lui rappela alors la soirée dans les grandes lignes. Elle avait bue plus que de raison uniquement pour se fondre dans la masse sans faire attention, puis l'alcool faisant effet, son comportement changea. Elle indiqua qu'elle semblait réagir positivement à presque toutes les tentatives d'avances faites par des membres du personnels ou même de parfaits inconnus. Elle a même due la tirer d'affaire face à un individus qui ne voulait pas s'arrêter là. Puis vint le moment où elle commença à jouer les pickpocket avant d'activer l'alarme incendie par amusement. Puis de la vint une altercation avec un employé de l'établissement vêtue curieusement qu'elles ont mises à terre toute les deux, suivit d'une fuite suite à l'arrivée des forces de l'ordre dont l'un des membres fut attaquée par la jeune femme et enfin le retour à la base.

Elle confirma qu'Ayni était là quand Plume était le plus dans le pétrin :


"Je ne t'ai pas forcément arrêter de faire des bêtises. Le but d'une soirée c'est de s'amuser. J'ai juste faite en sorte que ça ne dérape pas trop loin"

Plume la remercia, disant qu'elle avait encore des choses à apprendre :

"Tu combles petit à petit l'écart. Faut juste retenir que s'amuser c'est pas suivre les autres et faire comme eux pour se fondre dans la masse, c'est faire des choses qui nous plaise. Et si on n'a pas d'expérience, il faut découvrir, mais à son rythme et sans se forcer"

Elle regarda le tunnel de l'hyperespace les menant vers Saturne, ignorant quand elles vont arriver.

description"Je peux pas j'ai aquaponey" EmptyRe: "Je peux pas j'ai aquaponey"

more_horiz
Plumé écouta la description et surtout le décryptage de la soirée par Aynira, demandant des précision sur ce qui avait montré une tentative de d'avances histoire de les reconnaître et les éviter à l'avenir. Elle nota avec effarement que le mec déguisé qui avait tenté de l'arrêter et qu'elle avait frappé était en fait un membre des forces de l'ordre. Est-ce qu'elle allait avoir des problèmes pour ça ?

Elle la remercia ensuite d'avoir couvert ses arrières puis se lamenta de ses lacunes. Aynira la rassura comme elle pouvait.

"Oui, ça j'ai saisi !"

Et en effet, elle avait noté la chose et ne referait plus la même erreur. Et comme Aynira semblait en avoir fini avec la discussion, elle se concentra également sur les étoiles qui défilaient devant elle. Lorsqu'elles arrivèrent à proximité de Saturne, l'hyperpropulsion se coupa et Plume reprit les commandes pour approcher au plus près de la planète. Le spectacle était à couper le souffle. Plume avait vu beaucoup de planète, dans beaucoup de système solaire différent mais chacune d'elle était différente, chacune avait sa caractéristique propre, un petit détail qui la rendait unique. Et l'alienne ne se lassait jamais d'un tel spectacle.

"J'adore l'espace !"

Ses yeux ne quittaient pas la géante gazeuse et ses mains faisaient manoeuvrer le vaisseau de façon à trouver un meilleur point de vue.

description"Je peux pas j'ai aquaponey" EmptyRe: "Je peux pas j'ai aquaponey"

more_horiz
Après avoir racontée un petit résumé de la soirée et répondue aux différentes question, Plume la conforta en disant qu'elle avait retenue la leçon. Ayni lui faisait confiance sur ce point, on ne survivait pas autant de temps si on apprenait pas de ses fautes, même si la solution choisie quant à la trahison fut la plus radicale en se coupant de toutes formes de liens.

Le vaisseau arriva à destination peu après. La géante gazeuse se dévoilait peu à peu et la scène avait l'air d'être du goût de la jeune femme qui déclara aimer l'espace :


"le plus beau spectacle qui soit... enfin ça dépend aux côtés de qui on l'admire"

Plume fit quelques manœuvres pour trouver un bon point de vue. Ayni de son côté regarda quelques hologrammes :

"La planète à 62 lunes dont la plus grosse se nomme Titan... Pas super originale, mais c'est la seule du système solaire à posséder une atmosphère. Les anneaux sont le résultat d'une lune de glace qui a était littérallement fracassé par la gravité de la planète."

Elle capta par la suite un signal venant d'un objet proche :

"C'est la sonde Cassini qui étudie la planète. Vaut mieux l'éviter si on veux pas être en première page demain."

Après le petit exposé, elle laissa Plume mener le vaisseau comme elle le souhaitait tandis qu'elle cherchait une activité à faire :

"Hum. Que faire"

Elle se rappela d'un évènement de la soirée consistant en un jeu où une personne tenant des boules devait dire la vérité à toutes les questions qu'on lui posait :

"J'ai une idée. On va un peu profiter du fait qu'on soit toutes les deux loin de tout pour discuter. Chacune son tour on pose une question. L'autre n'est pas obliger de répondre, mais si elle le fait c'est uniquement la vérité qu'elle dira sans détour ni esquive. N'importe quelle question sur n'importe quelle sujet du plus sérieux au plus dénué d'intérêt. Du plus personnelle au plus banale. Comme je suis bonne joueuse je te laisse commencer... si tu es d'accord bien sur"

description"Je peux pas j'ai aquaponey" EmptyRe: "Je peux pas j'ai aquaponey"

more_horiz
Plume ne répliqua rien à la remarque sibylline d'Aynira. Pour sa part, elle n'avait jamais eu personne avec qui partager un tel spectacle, si ce n'était Silver. Elle était plutôt mal placé pour juger de la véracité de celle-ci. Elle se concentra plutôt sur la description de la planète et de ces lunes avant d'enclencher le camouflage pour passer inaperçu. Par mesure de sécurité, elle s'arrangea également pour rester hors de portée de la sonde. Mieux valait trop de précaution que pas assez. Alors qu'elle trouvait enfin un endroit optimal, Aynira leur avait trouvé une occupation. 

Discuter. Aïe. Ce n'était pas vraiment le fort de Plume et c'était même très loin de son occupation favorite mais la narisienne lui laissa une porte de sortie. Elle ne serait pas obligée de répondre. Tout en gardant le regard fixé sur la planète, elle hocha la tête. Elle pouvait bien faire ça. Cela ne coûtait rien si elle pouvait décider de ne pas répondre quand elle le souhaiterait, n'est-ce pas ?

"Dis-moi, … Comment se fait-il que tu en saches autant sur la Terre ? Tu n'es pas la depuis beaucoup plus longtemps que moi, je me trompe ?"

Aynira semblait connaître toutes les coutumes des terriens, jusqu'à leur vocabulaire, alors qu'elle-même faisait boulettes sur boulettes. 

description"Je peux pas j'ai aquaponey" EmptyRe: "Je peux pas j'ai aquaponey"

more_horiz
Plume accepta ce petit jeu et posa une question. Le fait de savoir comment Ayni en connaissait autant sur les coutumes de la Terre alors qu'elle même en était très loin tout en sachant que les deux femmes étaient arrivées sur la station à peu près à la même période :

"Et bien j'ai apprise leur langue en me connectant directement à leur réseau de communication. La plupart des coutumes terriennes sont plus ou moins similaire aux nôtres et pour le reste avec un peu d'assistance, c'est du temps passé sur leur réseau internet sur des encyclopédie en ligne et d'autres instituts. Par ailleurs leur sécurité informatique en dehors du SDT sont... assez proche d'une blague. Et puis il y a Cixi sans elle pour tout classée et tout assimilée, il me faudrait des heures"

C'était la première fois qu'elle parlait de son Intelligence Artificielle. Jusque là elle avait pensée que si le SDT l'apprenais, il allait tout faire pour s'en emparer ou alors faire en sorte de la couper du monde ce qui serait comparable à un internement psychiatrique et difficile de plaider la cause d'une IA à un peuple qui majoritairement regarde de travers ou pire tout les gens qui sortent de leurs critères de la normalité :

"A moi maintenant. hum... Quand on s'est vue pour la première fois, t'étais dans une cellule et toute la base essayait de courir après Silver. Tu avais dis que tu étais tombée par hasard sur la Terre sans avoir spécialement l'intention de t'y rendre. C'est toujours la raison officielle ou elle a changée ?"

description"Je peux pas j'ai aquaponey" EmptyRe: "Je peux pas j'ai aquaponey"

more_horiz
La réponse d'Aynira se tenait. Alors que Plume était concentrée sur le fait de réparer au plus vite son teltak, la narisienne avait fait des recherches. C'était effectivement une méthode nettement plus productive en ce qui concernait l'intégration. Mais la fin de l'explication fit tourner la tête à Plume qui fixa son regard sur Aynira. 

"Cixi ?"  

Qui pouvait être cette Cixi qui l'avait aidé tout ce temps. Plume ne se vantait pas de connaître tout le monde à bord mais elle n'avait jamais entendu parlé de cette femme. Un membre du SDT qui lui donnait des cours sans doute. Sans trop savoir pourquoi, Plume n'aima pas cette idée. Elle se concentra donc sur la question de la narisienne. C'était à son tour de l'interroger. 

Elle lui parla de leur première rencontre. Plume avait l'impression que ça remontait à une décennie. Mauvais souvenir d'ailleurs. L'alienne avait été enfermée et la base entière avait tenté de capturer Silver ou de lui faire dire où il était. Elle avait dit qu'elle était arrivée su Terre par hasard mais, de toute évidence, Aynira en doutait. La jeune femme sourit légèrement. 

"Et bien, pas tout à fait. J'avais entendu qu'un goa'uld se dirigeait vers ces coordonnées et je me suis dit que j'allais y mettre mon grain de sel. Mais le teltak m'a lâché à peine sortit d'hyper espace. J'avais eu quelques soucis avec un goa'uld mineur juste avant. J'avais réussi à le semer mais il avait endommagés les moteurs. Je les ai fait tenir le temps du transport mais les miracles ne sont pas éternels, hein ?"

Une fois son explication donnée, il lui fallait posé une autre question. 

"Hum, ... Et toi ? Pourquoi tu es là ? J'ai vu ta planète. C'est tellement mieux qu'ici ! Pourquoi être partie ?"

description"Je peux pas j'ai aquaponey" EmptyRe: "Je peux pas j'ai aquaponey"

more_horiz
L'existence de Cixi fit tiquer Plume qui se demanda qui elle était. Autant y aller jusqu'au bout quand on parle de quelque chose. Elle activer son appareil, son avant-bras se recouvrant d'une sorte de gantelet holographique et au dessus un autre hologramme représentant une femme le tout dans une teinte orangée. Elle ressemblait beaucoup à Alyara, la compagne d'Ayni tant par ses traits que par la voix :

"Je te présente Cixi. Cixi je te présente Plume
-Bonjour
-C'est une Intelligence Synthétique. Un entité informatique douée de conscience qui cohabite dans ma tête
-Et il s'en passe des choses dans sa tête tu peux pas savoir
-Normalement elle ne doit pas être ici, c'est pour ça que je n'en n'ai parlée à personne. Mon gouvernement désapprouve le fait d'avoir une IS dans ma mission diplomatique.
-Une situation qu'il assimile à une prise de risque inconsidérée quant à la possibilité que je tombe entre les sales pattes, griffes, crocs ou tentacules qu'il y a dans le coin
-Quant au SDT et bien... ils aiment bien disséquer tout ce qu'ils voient et je parie qu'ils ne vont pas aimer savoir qu'une IS extraterrestre ait un accès direct avec les réseaux informatique en ligne de la Terre. Et pourquoi je ne t'en ait pas parlée plus tôt et bien et bien disons que... je ne voulais pas que tu t'inquiète ou que tu te méfie de moi parce que littérallement je ne suis pas toute seule dans ma tête et que t'as une très mauvaise expérience dans le domaine
-Mais bon je n'ai pas de fonction de prise de contrôle du corps et je n'ai pas d'égo de la taille d'une nébuleuse ni de pulsions cruelle et sadique au point que l'idée d'un génocide suffise à me rendre toute chose. Et puis surtout ce qui se passe entre vous est du domaine de la vie privée donc ce ne sont pas mes affaires"


Le reste de la discussion se déroula dans une ambiance un peu détendue jusqu'à ce que Cixi ne laisse les deux femmes seules après les avoir saluées et Plume répondit sa question. Elle répondit à la question. Sa venue sur Terre n'était pas du au hasard, elle traquait un Goa'Uld et des imprévues mécaniques l'ont faite intervenir en retard et sans moyen de réparer.

Elle posa à son tour une question. C'était un peu de la triche vue qu'elle avait demandée qui était Cixi, mais Ayni ne l'avait pas prise en compte, Plume méritait de savoir après tout. La question fut un peu alambiqué. À la fois simple et complexe : pourquoi est ce que Ayni était sur Terre alors que son monde était selon la jeune femme beaucoup mieux ?


"Au départ c'était une situation d'urgence. Je suis la première Narisienne à avoir empruntée la porte et la planète d'arrivée fut Chulak. Je suis restée coincé quelque semaines là bas à cause de ce virus qui changeait les Jaffas en psychopathes enragés cannibales et sans possibilité de rentrer, le DHD ayant été saboté. C'est JP-1 qui m'a trouvée et on a fuit ensemble de la planète. Ensuite ce fut un peu tendue. J'étais la première extraterrestre qui venait sur Terre depuis dix ans et disons que le SDT n'a pas vraiment fait preuve de diplomatie. Un peu comme toi. Mais Aeryn m'a sortie de là et je suis rentrée... pour revenir avec une mission consistant à ouvrir des relations diplomatiques avec la Terre. Même si l'accueil n'était pas au rendez vous la première fois, c'était quand même la première fois que l'on rencontrait une autre civilisation que la notre sous une autre forme que des ruines et des ossements. On a donc décidée de donner une seconde chance et de mettre les circonstances du premier contact sous le coup d'une situation de crise parallèle et me voila. C'est sur que la Terre n'est pas la meilleure destination où je suis allée, mais sans elle on ne sera pas là ni toi ni moi"

Elle enchaîna à son tour par une autre question :

"Et comment tu as rencontrée ton fidèle acolyte mustélidé ?"

description"Je peux pas j'ai aquaponey" EmptyRe: "Je peux pas j'ai aquaponey"

more_horiz
L'avant bras d'Aynira se recouvrit d'une sorte d'hologramme, comme lors de l'attaque de la station, puis une version miniature d'Alyara de constitua sous ses yeux. Sa première réaction fut de se lever de son siège, le yeux fixés sur l'apparition. La ressemblance était frappante. Puis, Aynira la présenta comme une personne à part entière et l'hologramme se mit à parler. Là, Plume fit un pas en arrièreet jeta un regard inquiet sur Aynira. 

"C'est un programme !"

Mais il s'avéra bien vite qu'il s'agissait de plus que ça. C'était une entité à part entière qui cohabitait dans le cerveau d'Aynira. Autrement dit, une version synthétique d'un goa'uld. Plume fit un pas supplémentaire en arrière et sentit les battements de son coeur accélérer. Aynira fit tout son possible pour la rassurer à ce sujet et Plume ne se gêna pas pour poser de multiples questions jusqu'à se faire sa propre idée. Elle alla jusqu'à demander à la narisienne de lui confirmer, à plusieurs reprises, que cela n'influençait en rien son comportement et ses décisions. Il ne s'agissait visiblement qu'une source d'information et d'une compagnie permanente. Bien que l'alienne ne comprenne pas le choix d'une telle chose, elle finit par se détendre et accepter ce qu'elle ne pouvait pas changer. Aynira semblait satisfaite de son état. Il lui faudrait néanmoins sans doute un peu de temps pour se persuader que cela n'avait rien à voir avec sa propre expérience.

Pour oublier plus vite, Plume répondit à la question d'Aynira avant de la lui retourner. Elle était donc en mission diplomatique. Cela ne l'étonnait pas plus que ça. Aynira savait y faire. La preuve ? Elle était parvenue à gagner la confiance de Plume, même si elle n'était pas d'une solidité sans faille, c'était déjà bien plus que n'importe qui ces cinq dernières années. 

Sa question suivante lui extirpa un sourire. 

"Ah ça ! Je l'ai volé !"

Elle laissa passé quelques secondes avant de préciser. 

"Un marchand de pièce détachée le gardait en cage. Il a essayé de m'arnaquer. Je suis partie en claquant la porte. Et je suis revenue de nuit prendre ce dont j'avais besoin, … et la cage. Je l'ai libéré une fois dehors mais il a décidé de me suivre. Et voilà."

Puis la jeune femme chercha une autre question pour la narisienne. Les souvenirs de la soirée ratée lui revinrent en mémoire. 


"Tu voulais me dire un truc l'autre soir, mais t'as été coupée. C'était quoi ?"

description"Je peux pas j'ai aquaponey" EmptyRe: "Je peux pas j'ai aquaponey"

more_horiz
Plume se montra méfiante vis à vis de Cixi, mais changea assez vite d'avis même si Ayni dut la rassurer plusieurs fois sur le fait qu'elle n'avait rien à voir avec un Goa'Uld. Elle raconta également comment elle rencontra Silver. Elle l'avais tout simplement libérer des griffes d'un escroc et depuis ce dernier la suivait sans demander son reste. Une sorte de dette à vie, ce qui indiquait que c'était tout sauf un furet ordinaire.

Plume posa à son tour une question. Elle avait eut un flash de la soirée. Le passage concernant une entrevue où Ayni alla un peu loin et fut sur le point de révéler ce qu'elle ressentait pour Plume avant d'être interrompue par des inconnues. La jeune femme voulu entendre la suite :


"Je voulais dire que... que tu es quelqu'un qui compte énormément pour moi et que je ferrai tout et n'importe quoi pour que tu sois en sécurité et heureuse"

Techniquement elle venait de dire qu'elle l'aimait sans le dire directement. Un peu de la triche concernant le fait qu'elle devrait dire la vérité sans détour, mais Plume avait triché un peu en posant deux questions à la suite. Ça équilibrait la balance. Le tour à tour des questions continua et les deux femmes répondirent. Plume sortit son joker quand Ayni lui demanda son vrai prénom après avoir eut confirmation que Plume n'était qu'un surnom. La Narisienne n'alla pas plus loin et posa une autre question et le jeu reprit jusqu'à ce que finalement elle posa une énième question :

"À part ta méditation tu pratiques quoi comme art martial?"

description"Je peux pas j'ai aquaponey" EmptyRe: "Je peux pas j'ai aquaponey"

more_horiz
Aynira avait hésité. C'était léger et aurait pu passer inaperçu pour quelqu'un de moins habitué à ce genre de détail. Tout cela ne pouvait avoir que deux raisons. Soit elle hésitait à répondre, soit elle cherchait un mensonge. Et le fait que la narisienne finisse sa phrase lui indiqua qu'il s'agissait probablement de la seconde solution. 

"Je croyais qu'on ne devait pas mentir… "

Mais elle n'insista pas davantage. Aynira savait qu'elle se doutait du mensonge mais n'était pas obligé de répondre si elle ne le voulait pas. Et puis, la réponse de la narisienne, même si elle n'était pas tout à fait honnête l'avait tout de même ébranlé plus que prévu. 


Le jeu des questions continua et Plume avoua à Aynira que ce nom n'était pas celui avec lequel elle était née mais une sorte de pseudonyme. Par contre, elle refusa de donner son nom de naissance. Cette partie de sa vie était derrière elle et elle n'avait pas la moindre envie de la ressusciter. Elle utilisa donc un joker et finalement, Aynira aborda la question de son entraînement. Ce qui fit sourire la jeune femme. 

"Ce n'est pas vraiment une méditation en fait. Ca y ressemble et ça en a quelques effets mais c'est avant tout un entrainement. Je n'ai pas souvent l'occasion de m'entrainer avec d'autres. Lorsque j'en viens à utiliser ces techniques, ce n'est pas pour serrer la main de mon adversaire mais plutôt pour la lui rendre inutilisable. Et pour ce qui est du nom, je n'en sais rien. C'est un mélange de pas mal de trucs en fait. La plupart des mouvements sont d'origine jaffa. Métis aimait assister aux entrainements.  Mais il y a aussi d'autres origines. Et quelques uns de ma composition."

Il était temps pour elle de poser une autre question et ne s'en priva pas. 

"Tu es l'équivalent d'un militaire n'est-ce pas ? Tu dois connaître des techniques de combat toi aussi, non ?"

description"Je peux pas j'ai aquaponey" EmptyRe: "Je peux pas j'ai aquaponey"

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum