La journée avait été studieuse. Entre les plans de la zone 51, ceux des vaisseaux et les préparatifs pour leur mission de reconnaissance, il y avait de quoi faire. Du matériel supplémentaire devait arriver dans les prochains jours et il avait été décidé d'attendre pour lancer la mission. Cel qui laissait un peu de temps libre et, surtout, la soirée.
Plume n'avait pas noté la date mais le quatorze février était un jour particulier sur Terre. La jeune femme entendit une conversation entre Kaylee et Archibald mentionnant la Saint-Valentin. C'est à ce moment-là que Plume se souvint et elle se sentit bête de ne pas avoir réagi plus tôt. Est-ce qu'elle aurait dû prévoir quelque chose ? Est-ce qu'il était toujours temps ? Pour la cuisine, c'était râté. Il n'y avait pas grand chose et, de toute façon, tout plat acceptable pour une telle occasion nécessitait un temps de cuisson qu'elle n'avait pas. Des fleurs ? En plein milieu du désert, ce n'était pas chose facile à trouver.
Elle était toujours en train de chercher quoi faire en si peu de temps lorsque la narisienne la rejoint à l'extérieur de la maison. Plume fit une légère grimace.
"Je suis désolée, … je viens juste de réaliser quel jour on était, …"
Toute la journée à étudier des plans, des schémas, à mettre au point des tactiques, des solutions de rechange et autre plan B C D et le reste des lettres de l'alphabet, préparer le matériel et toutes ces genres de choses... À quoi bon, le groupe tombera sans doute sur un truc pas prévu faisant voler tout ça en éclat ou l'un des leaders décidera d'en faire autrement une fois sur place...
Ce n'était pas du pessimisme. C'était toujours comme ça !
La Narisienne s'en désintéressa rapidement et sous prétexte d'aller faire le guet, quitta la tablée et partit dehors. Au moins le désert avait toujours ce petit quelque chose d'immuable. Rien ne s'y passer. Si on avait pas parfois le cri d'un oiseau ou d'un rocher dévalant la pente, on pourrait croire que la scène est figée dans le temps.
Elle se réfugia dans ce qui était une vieille grange dont les ruines restaient debout par on ne sait quel miracle. À l'intérieur se trouvait le teltak de Plume. Son occulteur ne pouvait pas fonctionner en permanence, il fallait donc bien lui trouver un endroit pour le garder à l'abri des regards indiscrets...
Une fois dans le vaisseau, elle mit un peu de musique et s'attela à une tâche bien précise : la préparation de la soirée. En effet, on était le 14 février et même si pour les Terriens, c'était une fête plus commerciale qu'autre chose, la Saint Valentin avait ses bons côtés. Elle prépara donc la pièce à vivre du cargo en conséquence, réussissant à s'infiltrer de temps en temps dans la maison pour récupérer quelques petites choses. Ils étaient tellement le nez dans les plans qu'ils ont sans doute à peine remarquer ses aller et venus, mais est-ce qu'ils allaient voir que le plan n°24 du F-302 montrait un défaut mineur sur le train d'atterrissage ? Peut-être Aeryn et Archi... mais ce n'était pas si important.
Finalement, la soirée commença et la Narisienne était dehors à observer les alentours quand Plume arriva en s'excusant d'avoir oublier le jour qu'il était :
"Heureusement pour nous deux que j'ai pas oubliée !"
Elle répondit avec un sourire avant de déposer un baiser sur ses lèvres :
"J'ai préparée une petite surprise dans le teltak, rien que pour nous. Tu veux voir ?"
Visiblement, Aynira ne lui en voulait pas et avait même tout prévu. Lorsqu'elle affirma avoir préparé leur soirée dans le teltac, Plume ne put retenir un sourire et lui rendit son baiser.
"Bien sûr que je veux voir !"
Il n'en fallut pas plus pour qu'elle glisse sa main dans celle de la narisienne et se laisse guider jusqu'à la grange où était posé le vaisseau. Lorsqu'elle entra, une douce musique lui parvint depuis la soute. Sans un mot, elle suivit le son et découvrit le résultat du travail de la brune.
"C'est donc pour ça que tu as disparu toute l'après-midi ?"
Au départ, Plume s'était inquiétée puis, s'était sentie un peu vexée qu'Aynira disparaisse comme ça sans rien dire. Comme si elle s'ennuyait et avait plus intéressant à faire ailleurs. Plume n'avait rien manqué de ses allers et venues dans la maison mais n'avait pas relevé. Au moins, elle allait bien. Si elle ne voulait pas se joindre au groupe, elle n'avait pas à le faire. Plusieurs fois, la jeune femme avait failli en faire de même et la rejoindre mais les discussions logistiques étaient importantes pour qu'elle puisse faire sa part correctement sans risquer de tout faire rater ou que d'autre le fasse. Les terriens n'avaient pas l'habitude de ce genre d'offensive contre les forces goa'uld. Elle si.
Mais ce soir, en constatant l'occupation de la narisienne, Plume ne pouvait décidément pas lui en vouloir. Une couverture était étendue à même le sol, devant le lit et, à en croire les victuailles posées dessus, devait servir de nappe de pique nique. L'absence de vraie table à l'intérieur du teltac forçait l'originalité et l'initiative mais manger assise par terre n'était pas un problème pour Plume. Surtout lorsqu'Aynira n'était pas loin.
Elle ne voyait pas les plats qui composeraient le repas. Ceux-ci étaient soigneusement cachés par des récipients opaques mais ce n'était pas le plus important. Une soirée tranquille, sans un groupe de gens angoissés, déprimés ou tout simplement trop bavards autour d'elle était déjà beaucoup. Une soirée avec Aynira pour unique compagnie était exactement ce qui lui fallait.
Lorsqu'elle se tourna de nouveau vers la narisienne, un large sourire étirait ses lèvres.
"Merci."
Elle ponctua sa courte phrase par un tendre baiser avant de faire quelques pas dans la soute pour observer la décoration provisoire.
La Narisienne conduisit Plume à l'intérieur du vaisseau en prenant bien soin de verrouiller l'accès derrière elles. C'étaient leur soirée, pas moyen que quelqu'un ait l'idée saugrenue de venir les déranger.
Aynira n'était pas vraiment une décoratrice d'intérieur, mais elle avait glanée quelques trucs dans la ville abandonnée, essayant de créer une petite ambiance Far-West. une roue de chariot par-ci, des plantes du désert en pot par là, un vieil abreuvoir en bois converti en meuble au milieu de la couverture servant de salle à manger improvisé avec couvert et déjà un plat posé dessus.
Il y avait aussi plusieurs bougies qu'elle avait chipée dans les réserves du groupe pour donner une ambiance tamisée :
"Bon niveau diner, ça ne va pas être super originale... Mais j'ai "empruntée" un des micro-ondes et j'ai du poulet !"
Évidemment, difficile de sortir le diner aux chandelles avec des plats ayant mijotés dans le four toute la journée dans la situation actuelle. Rien que trouver des plats pour micro-ondes étaient compliqués avec le rationnement. Toutefois ce n'était pas non plus introuvable, pas comme certaines denrées plus "luxueuses".
L'entrée posée sur la nappe de pique-nique : une simple salade de riz avec quelques légumes, était déjà prête :
Ce que la narisienne avait choisi, ou plutôt trouvé, pour tenir lieu de décoration était pour le moins, original. Une ambiance far ouest, comme celle des vieux films qu'elle lui avait fait voir, avait envahie le teltac. Plume sourit à Aynira, sans un mot. Elle s'était donnée du mal et il n'en fallait pas plus pour plaire à la jeune femme. Elle avait toujours du mal à s'habituer à ce qu'on prenne soin d'elle, qu'on se donne du mal pour elle. Ce n'était simplement pas comme ça qu'elle avait été élevée. C'était elle qui était sensée prendre soin des autres. Pas l'inverse. Et pourtant, Aynira prenait soin d'elle. Tout le temps.
"Merci."
Plume avait le sentiment qu'elle ne pourrait jamais assez la remercier pour ça.
Lorsque la narisienne s'excusa à demi-mot pour la simplicité du repas, Plume se blottit contre elle et encercla sa taille de ses deux bras.
"Je m'en fiche, du repas, …"
Après un moment immobile dans cette position, le jeune femme se décala légèrement.
"Et puis, c'est bon, le poulet !"
En souriant, elle alla s'assoir sur la couverture, devant l'un des deux couverts mis pour l'occasion.
"La salade de riz aussi !"
En attendant que la narisienne la rejoigne, Plume laissa son regard vagabonder de nouveau dans la pièce et se perdre dans la flamme d'une bougie posée non loin. Le son de la musique se répandant doucement dans la pièce finissait d'établir une ambiance intimiste, quoi qu'originale.
Plume ne lui en voulue pas pour le manque de "standing" sur le repas de la Saint Valentin, enlaçant sa compagne et imitée par la Narisienne qui la garda un instant contre elle. Puis Plume s'installa à sa place devant l'assiette de la salade de riz.
Aynira la suivit et s'installa face à elle. Plus jeta un coup d’œil alentour et demanda si la Narisienne pensait que les autres allaient les chercher :
"J'ai changée le code de la porte du Teltak et tout couper à part la fréquence d'urgence. Ce soir, ce que toi et moi !"
Elle répondit en souriant avant de prendre sa fourchette :
"Bon appétit !"
La Narisienne commença à manger avant de faire le programme de la soirée :
"Après le repas, un film le temps que la nuit tombe et une petite surprise... Faudra juste se couvrir un peu !"
Oui, la soirée n'allait pas se passer uniquement dans le teltak. Plume n'était pas le genre à supporter l'enfermement et il faut dire que ça serait dommage de profiter de quelque choses qu'on ne voit que dans les grandes étendues désertes sur Terre : le ciel s'étant à perte de vue. Après ça ? Hum disons qu'un peu d'improvisation ne fait pas de mal...
Mais avant ça, repas et discussions sur des sujets légers. Pas de guerre, pas de résistance, rien de ce genre. Le but c'était de passer un bon moment quand même. La salade de riz terminée, la suite de repas se profila avec le bip du micro-ondes. Le poulet et les patates sautées étaient prêtes :
Aynira affirma avoir tout fait pour que personne ne les dérange ce soir. Une pensée qui fit sourire Plume. Cela lui plaisait de savoir que, malgré tout, la narisienne voulait passer du temps avec elle.
"Tu penses vraiment à tout, pas vrai ?"
Plume n'était pas la personne la plus facile à vivre qui soit en temps normal mais, avec l'occupation goa'uld, ses nerfs étaient bien plus à vif et elle se doutait qu'elle devait être souvent difficile à supporter. C'était une des raisons pour lesquelles elle courrait de plus en plus. L'épuisement l'empêchait d'être aussi désagréable qu'elle le serait en pleine possession de ses moyens et c'était aussi un moyen de donner un peu de répit à ses compagnons d'infortune. Personne ici n'était responsable et ils n'avaient pas à payer le prix de ses humeurs. Ce qui faisait que, bien souvent, c'était Aynira qui encaissait le plus gros de sa frustration et de sa peur. La jeune femme faisait de son mieux pour retenir ses émotions mais elle n'était pas infaillible.
Et malgré tout ça, Aynira s'était démenée pour passer une soirée seule avec elle.
"Je ne gâcherai pas tout. Promis."
Puis, elle grimaça, s'apercevant qu'elle n'était pas certaine de pouvoir tenir ce genre de promesse.
"Du moins, je ferai de mon mieux pour ne pas tout gâcher, …"
Elle offrit un faible sourire d'excuse à la brune en face d'elle avant de saisir, à son tour, ses couverts. Elle mangea de bon appétit en écoutant le programme concocté par la narisienne. Elle avait prévu de regarder un film après le repas. Plume laissa son regard trainer dans la pièce et aperçut un ordinateur portable posé sur une caisse. Elle se demandait quel genre de film Aynira avait choisi de lui faire voir ce soir. Sûrement une comédie romantique, vu l'occasion. Plume ne savait jamais trop quoi penser des histoires de ces films. C'était tellement loin de sa propre existence… Le plus souvent, cela la mettait simplement mal à l'aise.
Mais elle fut sortie de ses pensées par l'activité finale.
"Est-ce qu'on va sortir ?"
L'idée lui plaisait, sans qu'elle ne sache vraiment pourquoi. Plume s'en fichait de devoir s'habiller chaudement si cela voulait dire qu'elle pourrait aller dehors, à l'air libre. Elle aimait être en extérieur, avec la nature à perte de vue. Mais, avant cela, il y avait le repas. En voulant prendre une autre bouchée, elle se rendit compte qu'elle avait déjà fini son assiette. Mais, heureusement, la suite du repas était prête. Poulet et pommes de terre. Un classique avec lequel il était difficile de se tromper. Mais ce n'était pas comme s'il y avait beaucoup de choix ici, de toute façon.
"Ca tombe bien ! Je meurs de faim !"
En mangeant, Plume questionna Aynira sur la faune du désert et la conversation se poursuivit, le plus naturellement du monde, sur des sujets divers.
Plume promettait d'essayer de ne pas gâcher la soirée, avant que la discussion ne prenne un ton plus léger à base du programme de la soirée et d'autres sujets plus triviaux. Elle devina juste quand elle demanda si la Narisienne avait prévue quelque chose à l'extérieur :
"Oui ! Mais faut attendre que le soleil se couche pour ça et qu'il fasse bien nuit !"
D'où l'idée de faire passer le temps avec un film. Normalement, la Saint Valentin avait comme tradition de voir une comédie romantique. Le genre d'histoire où deux personnes se rencontrent, s'entendent bien, se déchirent avant de se rendre compte que l'autre est l'amour de sa vie et fasse tout pour la reconquérir. Le tout avec des situations plus ou moins rocambolesques voir cocasses. Toutefois, Ayni n'était pas vraiment friande de ce genre de film et elle avait l'impression que ce ne soit pas la tasse de thé de sa compagne non plus. Il y avait aussi le film d'horreur où la tension, l'ambiance et les jump scares étaient des prétextes pour regarder en étant fermement blottit l'un contre l'autre essayant d'anticiper chaque scène et sursautant à la moindre note de musique plus haute que les autres... Mais non ce genre de chose sonnait comme une mauvaise idée.
La Narisienne opta donc pour des dessins animés. Rien de mieux pour garder une ambiance détendue et décomplexée. Mettre de côté tous les soucis de ces derniers mois avec une note plus joyeuse. Elle ne prit pas un Disney. Trop facile. Elle opta donc sur des animés long métrages dans l'univers de ces petites bestioles de poche. Plume aimait les Pokémon. Avant l'occupation, elle pouvait parfois passer des après-midi entières devant ces épisodes. Peut-être que ça lui rappeler quelque chose qu'elle avait aimée dans sa jeunesse... ou juste qu'elle aime bien les souris jaunes lanceuse d'éclairs où que les méchants étaient bien plus ridicule que réellement mauvais.
Bref, le repas continua et après le poulet et les patates sautées, ce fut le tour du dessert. La chose la plus complexe du repas prenant la forme d'une mousse chocolat-noisette dans un très grand saladier parce qu'elle se doutait bien qu'elles n'allaient pas regarder le film sans grignoter quelques choses. Peut-être que les autres du groupe allaient faire la tête parce qu'elle a prit tout le chocolat disponible mais bon c'était une occasion spéciale... et puis première arrivée, première servie !
Le repas se termina au fil des discussion et la Narisienne débarrassa rapidement la tablée improvisée. Il faut dire qu'il n'y avait non plus grand chose :
"C'est l'heure du film ! Je crois que tu vas aimée..."
Dit-elle en emportant le saladier de mousse vers le "coin télé" avec l'ordinateur allumé, mais non pas sans y avoir plantées les deux cuillères dedans.
La soirée était agréable. Le repas, bien que simpliste, était bon et, de toute façon, ce n'était pas le plus important. L'ambiance était sereine et Plume était à l'aise, dans son teltac, en compagnie d'Aynira. Les deux jeunes femmes discutèrent tranquillement jusqu'à ce qu'il soit l'heure de ranger le couvert et de se préparer pour le film. Plume rassembla la vaisselle sale et la rangea dans un sac. Le lavage attendrait demain. Elle déposa le sac dans une boîte hermétique qui finit dehors, à l'entrée du teltac, et revint dans la pièce décorée.
"Qu'est-ce que tu as choisi ?"
La jeune femme s'installa sur le lit et laissa Aynira enclencher le film en apportant un grand saladier de mousse choco-noisettes. Cette vue fit sourire la jeune femme et elle tapota le matelas à côté d'elle, invitant la narisienne à la rejoindre. Une fois fait, elle se blottit contre elle et attrapa une cuillère. C'est alors que le générique du film commença. Plume tourna un regard pétillant vers l'écran avant de revenir sur la brune à côté d'elle.
"Pokémon ?"
Pour tout remerciement, elle lui vola un baiser et plongea la cuillère dans le saladier avant de l'enfourner dans sa bouche, se concentrant sur le film. Pendant un instant, son sourire perdit de son éclat. Cela lui rappelait que Silver était loin, très loin d'elle, à l'heure actuelle. Elle refusait de penser à son état de santé. Il allait bien. C'était obligé ! Mais elle avait promis de ne pas gâcher la soirée alors elle chassa ses pensées en reprenant de la mousse et en se blottissant un peu plus contre la narisienne. C'était leur soirée. Elle penserait à Silver et à quel point il lui manquait demain.
La Narisienne s'installa sur le lit après avoir démarré le film. Non sans oublier le saladier de mousse en chocolat. Blottit l'une contre l'autre, Plume découvrit la nature du film en question et cela lui fit plaisir vue la rapidité à laquelle elle donna un baiser à sa compagne. Les deux commencèrent à regarder l'animé en se servant généreusement dans le saladier.
Plume eut l'air plus morose l'espace d'un instant, mais elle se reprit et se blottit davantage contre Aynira qui l'enlaça d'une main. Le dessin animé avança en même temps que le saladier se vidait de son contenu et une fois le générique de fin lancée, la Narisienne en profita pour ranger le récipient avant de venir se blottir dans les bras de sa compagne et l'embrasser longuement :
"On en a encore deux à regarder... et après la surprise pour dehors !"
Ainsi passa le début de la soirée devant des dessins animés, blottit l'une contre l'autre, s'échanger baiser, câlins et petites remarques sur les scènes à l'écran. Finalement, le dernier épisode s'acheva et la Narisienne regarda l'heure avant de sourire :
"Prête pour la surprise ?"
Elle désigna un coin du vaisseau où se trouvait leurs affaires qu'elle avait ramenée de la cabane avant de voler un baiser à son tour et de se lever pour enfiler des vêtements plus chauds. Une fois Plume habillée, elle se rendit à l'entrée du Teltak et tendit la main :
Plume mangea sa portion de mousse au chocolat tout en profitant à la fois du dessin animé et de la présence d'Aynira contre elle. Elle ne se plaint pas de devoir prolonger ce moment avec deux autres épisodes mais ne cacha pas son désir de découvrir ce qui les attendait dehors. Est-ce qu'elles allaient dormir à la belle étoile ? Ou simplement les regarder dans le silence apaisant de la nuit ? Plume ne doutait pas que, quoi qu'il en soit, elle passerait un moment agréable et décida de se concentrer pour l'instant sur celui qu'elle était en train de vivre.
Durant les épisodes, elle glissa une main dans celle de la brune et ne se gêna pas pour commenter les évènements qui défilaient à l'écran. Puis, lorsque la narisienne désigna leurs vêtements chauds, la jeune femme se leva pour les enfiler rapidement.
"Prête !"
S'avançant vers l'entrée de teltak, saisit la main de la brune.
"Pourquoi je dois fermer les yeux ? Je vais courir dehors tous les jours, je sais à quoi ça ressemble."
Mais elle ne discuta pas très longtemps. C'était la surprise d'Aynira après tout et Plume lui faisait confiance. Une pensée aussi réconfortante qu'effrayante. En inspirant profondément, elle ferma les yeux, prête à suivre aveuglément la narisienne.
Après les dessins animés qui n'étaient qu'un prétexte pour attendre que la nuit tombe en restant confortablement blottit dans les bras l'une de l'autre tout en mangeant de la mousse au chocolat, les deux femmes ne tardèrent pas à enfiler des vêtements chauds car oui, dans un désert, même le plus brûlant, les nuits sont froides.
Une fois prête, Aynira demanda à sa compagne de fermer les yeux, ce qu'elle trouva suspicieux :
"Je sais, mais ça va gâcher toute la magie du moment si tu vois tout dès le début !"
Plume s'exécuta et la Narisienne prit ses mains avant de les placer autour de sa taille, non sans profiter pour lui voler un baiser au passage, même quelques autres de plus :
"Tu restes bien accrochée et on y va !"
La marche commença, à un rythme assez lent. Elles sortirent du teltak, frissonnant légèrement de la différence de température, et elles commencèrent à marcher sur le sol rocailleux, d'où la lenteur du rythme. Ça serait bête de se fouler une cheville, surtout pendant cette nuit là. Il y avait une petite brise apportant les sons nocturne du Nevada avec des cris lointains d'animaux, le bruissement des plantes du désert et de pierres roulant sous leurs pieds pendant qu'elles commençaient à prendre de la hauteur.
Elles marchèrent une trentaine de minutes dans le calme, même si elles n'allèrent pas très loin au final du fait de la faible cadence de marche. Puis, la Narisienne s'arrêta :
"On est arrivée ! Mais on ouvre pas encore les yeux ! Maintenant il faut s'allonger..."
Aynira guida doucement sa compagne dans la manœuvre, lui faisant prendre contact avec... une couverture. Bah oui, elles n'allaient pas s'allonger dans la poussière quand même. Elle invita Plume à s'allonger sur le dos puis l'imita en se blottissant contre elle :
"Prête ? Tu peux ouvrir les yeux dans 3... 2... 1... Maintenant !"
Ce qu'allait découvrir Plume ? Un ciel étoilé parfaitement dégagé avec des yeux déjà adaptés à l'obscurité et donc plus sensible à la lumière des étoiles et des autres phénomènes stellaires. Les déserts étaient les meilleurs endroits pour observer le ciel. Pas de lumière parasite, pas de pollution...
"Pas mal hein ? Et ma surprise va arriver dans pas longtemps"
Exactement trois minutes et 13 secondes plus tard, elle arriva. Un trait lumineux traversa subitement le ciel. Et puis un autre. Encore un autre, et encore... Les probabilités qu'une pluie d'étoiles filantes se déroule au dessus du désert du Nevada le soir de la Saint Valentin ? Très faible... Raison de plus pour en profiter !
"C'est l'heure de faire plein de vœux !"
Dit-elle en se blottissant fermement contre elle sans lâcher le ciel des yeux...
Plume ferma les yeux sans discuter davantage et se laissa prendre les mains sans résistance. Elle sourit en sentant les lèvres d'Aynira sur les siennes et raffermit sa prise sur les hanche de la narisienne, la serrant un peu plus contre elle au second baiser. Elle garda les yeux fermés, et un sourire amusé à la fin de l'échange.
"C'est pour ça que tu m'as dit de fermer les yeux ?"
La jeune femme glissa ses mains sous la veste de la brune pour les préserver du vent frais et s'accrocha doucement à sa guide. Elles progressèrent lentement mais le calme de la nuit et la proximité d'Aynira rendait la procession moins angoissante. Plume prenait garde à ne pas trébucher sur le sol inégal.
"Est-ce qu'on va changer d'Etat ?"
Sa voix était rieuse mais, au fond, elle se demandait jusqu'à quand elle devrait marcher ainsi. C'est alors qu'Aynira lui signala la fin du chemin. Elles étaient sur place mais il était toujours interdit à la plus jeune d'ouvrir les yeux. Plume grimaça mais obéit néanmoins et s'efforça se s'assoir, puis de s'allonger, sur le moelleux d'une grosse couverture. Elle ne put s'empêcher de sourire. Aynira avait pris la peine de venir plus tôt pour préparer l'endroit. Même si la narisienne avait déjà fait de telles choses par le passé, Plume était toujours surprise et reconnaissante de ces marques d'attention.
Lorsqu'elle sentit un corps contre le sien, Plume se cala un peu plus contre Aynira et écouta le décompte avec attention. Au signal, elle ouvrit les yeux et en resta sans voix. Bien sûr, elle savait ce qu'elles faisaient dehors. En pleine nuit, allongées sur une couverture, elles ne pouvaient être là que pour observer le ciel. Aynira savait à quel point Plume aimait cette activité pourtant des plus banales. Mais elle ne s'attendait pas à voir aussi bien les étoiles. Sur Terre, il y avait, partout, beaucoup trop de pollution et de sources lumineuses pour contempler la voute céleste aussi clairement. Mais ici, chaque étoile était comme un projecteur sur un fond bleu nuit. Voilà bien longtemps qu'elle n'avait pas vu le ciel ainsi.
Pendant de longue minutes, Plume se tint parfaitement immobile et silencieuse. Elle fixait les étoiles tout en songeant aux efforts qu'Aynira déployait pour elle. Elle n'avait jamais eu personne pour faire ce genre de choses avant la narisienne. Ce n'était pas grand chose mais cela lui avait demandé du temps, de la volonté et c'était déjà énorme. Plume n'arrivait toujours pas à croire que tout cela était réel.
Mais la main qui se glissa dans la sienne était bien réelle, elle. Plume tourna la tête vers Aynira et se contenta de la regarder un long moment. Un léger sourire finit par étirer ses lèvres et un murmure en franchit le seuil.
"Merci."
Puis, sans un mot de plus, elle tourna de nouveau son visage vers le ciel et se rapprocha un peu de la narisienne.
Le temps s'étira longuement. Silencieusement. Les étoiles filantes avaient, depuis longtemps, cessé de briser le ciel lorsque Plume reprit la parole. Sa voix était basse, presque inaudible.
"Quand j'étais plus jeune, je regardais le ciel, la nuit. Je me demandais s'il y avait d'autres mondes habités. Je me disais que, peut-être, il y en avait un, très loin, où chaque personne pourrait être ce qu'elle voulait, faire ce qu'elle voulait. Un monde où personne ne serait plus fort qu'une autre, où tout le monde serait égaux, … C'est stupide, … Mais ça me plaisait. Qu'est-ce que ça fait de pouvoir être qui on veut sans que personne ne nous dise ce qu'on doit faire, dire, penser, ou ressentir ?"
C'était des rêves d'enfants en manque d'affection sans doute. Des envies conditionnées par ce dont elle avait été privé.
"J'ai vu beaucoup de monde. Je suis allée sur beaucoup de planètes, mais je n'ai jamais eu envie de rester nulle part, ni d'y retourner. Même mon propre monde ne m'apparaissait pas accueillant. Longtemps je n'ai eu que le vieux teltac. Et Silver. Pas vraiment ce dont on rêve quand on est enfant, …"
Plume se redressa légèrement et s'appuya sur un coude pour regarder Aynira. Elle effleura délicatement son visage du bout des doigts.
"Avec toi, je me sens chez moi, …"
Comme bien souvent dans ces moments-là, Plume ne souriait pas et affichait un visage des plus sérieux, presque songeur. Il était rare qu'elle parle autant et encore plus qu'elle se confie sur son passé ou ses émotions. A chaque fois, il était clairement visible qu'elle prenait la chose à coeur.
"Je comprends ce que ça peut être d'avoir une attache, …"
Observant la lumière des étoiles plus ou moins filantes, Plume raconta que par le passé, elle se demandait s'il y avait d'autres mondes habités en regardant les étoiles depuis la chambre de son pensionnat. Elle s'imaginait un monde où tout le monde était libre de faire ses choix, de mener sa vie comme on l'entend et où tout le monde serait égaux... Techniquement, ces mondes là existaient bel et bien. Narisa où même la Terre par exemple. Même si la société terrienne n'était pas parfaite, loin de là, on pouvait mener la vie rêver par Plume dans certaines régions.
Puis elle demanda ce que ça faisait d'être "libre", libre de choisir la vie que l'on veux mener et ce dès la naissance avant de poursuivre, expliquant que malgré tout les mondes qu'elle avait visitée, aucun ne l'avait convaincue à s'installer quelques parts définitivement et refaire sa vie. Mais elle révéla que depuis qu'elle était avec la Narisienne, elle savait ce que voulait dire "avoir un foyer".
Aynira ne répondit rien dans l'immédiat, se contentant d'enlacer doucement sa compagne au fur et à mesure de ses paroles, la laissant poursuivre sur sa lancée. Quand elle termina, elle l'attira doucement à elle pour l'embrasser tendrement. Dans certaines situations, les actes en disaient plus long que les paroles pour exprimer ce que l'on ressentait et celle-ci en faisait partie. Après quelques instants ainsi, elle la garda doucement blottit contre elle, aussi protectrice et réconfortante qu'un foyer...
"Et cette attache t'inspires quoi ? Parce que moi, c'est du bonheur, de la joie, une envie folle de te faire des bisous et des câlins pendant des jours et de jours sans s'arrêter une seule seconde..."
Elle resserra son étreinte avant de l'embrasser avec plus d'entrain que précédemment :
Plume regardait Aynira tout en laissa ses doigts effleurer le visage de la narisienne. Elle sentait l'étreinte de cette dernière se resserrer à mesure à qu'elle parlait, jusqu'à l'attirer plus à elle pour l'embrasser. Plume ne résista pas, vint doucement au contact de ses lèvres et profita du baiser en glissant sa main plus fermement sur la joue de la brune. Lorsqu'elle s'écarta légèrement, un sourire étira ses lèvres et elle se blottit contre la narisienne en fermant les yeux. Les étoiles ne comptaient plus tant que ça dorénavant.
Après quelques instants, Aynira reprit la parole et ses propos firent rire Plume. Elle ne manquait jamais une occasion ! Mais savoir que, malgré le mauvais caractère de Plume, Aynira avait toujours envie d'être avec elle avait quelque chose de réconfortant. La jeune femme ne résista pas plus au deuxième baiser qu'au premier et en profita pleinement. Celui-ci était moins tendre. Plus passionné. Il concordait avec les propos de la narisienne et Plume n'allait pas s'en plaindre mais, lorsqu'il lui fut donner l'occasion de prendre la parole, elle le fit d'une voix moins rieuse.
"Honnêtement ? Ca me fait peur, …Mais c'est aussi, … agréable, … réconfortant, … apaisant, …"
Puis, la jeune femme sourit malicieusement avant de l'embrasser de nouveau.
"Et ça aussi !"
Elle rirent toutes les deux et passèrent encore un moment dehors à contempler le ciel, ou non puis finirent par retourner au teltak lorsque la température extérieure devint trop basse pour leurs vêtements chauds. Une fois de plus, Aynira sut aider Plume à chasser ses souvenirs et la jeune femme finit par s'endormir, épuisée, dans les bras de la narisienne.