Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Babysitting

2 participants

descriptionBabysitting EmptyBabysitting

more_horiz
Plume avait fini par se laisser convaincre et avait pris un sac contenant de quoi survivre trois jours loin de son teltak. Un week end sur Terre ne pouvait lui faire que du bien, selon Aynira. De plus, la narisienne venait d'obtenir son appartement à Colorado Springs et tenait à lui en faire profiter. Plume n'avais jamais vécue dans une véritable maison et n'en avait pas franchement l'envie non plus, mais elle n'avait pas le courage de refuser cela à Aynira. La narisienne avait tellement fait pour elle que ce petit effort n'était pas grand chose, après tout.

La voilà donc, son sac à l'épaule et la main dans celle d'Aynira, attendant de se faire téléporter dans la résidence particulière du SDT. Le rayon ne tarda pas à les entourer et le paysage changea radicalement. Un pièce étroite et vide, tout juste assez grandes pour quelques personnes. Plume se laissa entraînée vers la porte qui donnait sur un jardin avec piscine et resserra les pans de sa veste en sentant le froid de l'hiver américain la saisir violemment.

Les deux jeunes femmes se dépêchèrent de rejoindre la porte trente deux. Aynira la déverrouilla et elles pénétrèrent dans le logement en appréciant la chaleur ambiante. Plume laissa tomber son sac au sol et se frotta les mains quelques instants en soufflant dessus de façon à se réchauffer. Elle sourit en laissant faire la narisienne qui avait une manière bien plus agréable de parvenir au même résultat et se retrouva bien vite le visage au chaud, niché dans le cou d'Aynira, alors que celle-ci lui frictionnait le dos. Lorsque le froid hivernal eut déserté son corps, Plume déposa un léger baiser sur le cou de la narisienne avant de se détacher d'elle et observer la pièce.

Un quart d'heure plus tard, elles avaient fait le tour du propriétaire, à l'exception de la pièce sensée lui être dédiée et encore vide, et avaient échouée sur le canapé du salon, un mug de chocolat chaud à la main. Plume repensait à leur principale occupation du week end et était perdue dans ses pensées obscures. Aynira avait proposé à Aeryn de garder son fils afin qu'elle puisse avoir du temps pour elle. Un service généreux qui ne surprenait pas Plume le moins du monde. Mais elle n'avait pas prévu que la narisienne lui demande, à elle, de l'aider dans cette tâche. Surtout en se rappelant sa réaction lors de la naissance de l'enfant.

A dire vrai, le nourrisson réveiller chez Plume des souvenirs qu'elle avait tenté d'enfouir profondément dans sa mémoire. Des choix qu'elle avait dû faire et qu'elle n'arrivait pas à qualifier d'autrement que monstrueux. Pourtant, ils avaient été nécessaire. Etre de nouveau confronté à cela la terrifiait et elle ne voulait en aucun cas être préjudiciable à cet enfant.

Plume avala une longue gorgée de chocolat chaud, se brûlant presque la gorge au passage, avant de perdre son regard dans ce qui restait au fond de la tasse.


"Il y a une chose que je dois te dire, …"

Parce qu'elle pouvait, à tout moment, perdre son calme et le contrôle de la situation, il fallait qu'Aynira sache à quoi elle serait confronté durant le week end. Ne serait-ce que pour la sécurité d'Adam.

descriptionBabysitting EmptyRe: Babysitting

more_horiz
Quelques jours plus tôt, Aynira avait proposée à Aeryn de s'offrir un de bon temps en amoureuse avec Thomas. Avec le travail, le fait qu'une situation de crise survenait toutes les vingts minutes et la difficulté d'élever un enfant, l'Irlandaise n'avait pas vraiment l'occasion de se détendre. La dernière tentative lors de son premier anniversaire de mariage se conclue par un passage aux urgences, Adam ayant attraper une petite maladie.

Résultat, la Narisienne lui avait proposée ou plutôt ordonnée de se détendre tandis qu'elle allait garder le petit. Elle avait proposée à Plume de l'aider et bien que réticente, elle finit par accepter, ça et le fait que ce petit week-end aurait lieu dans son nouvel appartement sur Terre. C'était la première que Plume allait y mettre les pieds. Elles préparèrent leurs affaires et se retrouvèrent dans le hall de téléportation de la résidence.

Le froid hivernal se fit sentir et Plume commença à grelotter. Elles s’empressèrent donc de rejoindre l'appartement par la porte menant au jardin. Heureusement, l'intérieur était bien chauffé et Plume commença à se frotter les mains et les bras pour récupérer un maximum de chaleur avant que la Narisienne ne la prenne dans les bras, la collant contre elle avant de frictionner doucement son dos. Le traitement eut l'air de plaire à Plume qui remercia Ayni d'un bisou dans le cou.

Une visite s'imposa alors. La décoration était encore minimaliste, mais le gros des meubles était déjà là, commandés sur Internet et installés un peu plus tôt dans la semaine. Il y avait également une pièce complètement vide mis à part deux tabourets et une pile de catalogue et de nuanciers. La Narisienne, sachant que Plume était du genre solitaire lui avait déjà expliquée qu'elle avait prévue une pièce rien que pour elle qu'elle pourrait aménager et décorer selon son bon vouloir.

Finalement, elles revinrent dans le salon où Plume et Aynira se posèrent sur le canapé après un petit arrêt en cuisine pour se faire un mug de chocolat chaud. La jeune femme eut l'air pensive et un peu triste. Elle regardait le fond de sa tasse en disant qu'elle devait dire quelque chose à Ayni. Quelque chose visiblement dérangeant pour Plume. La Narisienne la regarda en s'approchant un peu d'elle sans pour autant imposer sa présence. Elle se colla contre le dossier du canapé, fixant Plume avec un sourire et un regard se voulant rassurant et réconfortant :


"Ça va aller prend ton temps"

Qu'allait elle lui dire ? Que l'appartement ne lui plaisait pas ? Que le fait de se retrouver dans un lieu inconnu la déranger ? Ou quelque chose d'autre ? Peut-être un rapport avec la principale activité du week-end, à savoir le babysitting ? Elle était dérangée parce qu'elle n'avait jamais fait ça ? Ou alors parce qu'elle semblait très nerveuse et distante avec les enfants comme elle l'avait remarquée lors de la naissance d'Adam ?

Elle bue une gorgée de son chocolat chaud, attendant patiemment que Plume ne lui dise ce qu'elle avait sur la conscience.

descriptionBabysitting EmptyRe: Babysitting

more_horiz
Plume gardait son regard obstinément fixé sur son mug. Elle aurait pu en dessiner de mémoire chaque détail, si elle avait su dessiner. Aynira s'était installée confortablement et lui laissait le temps de parler. Elle allait bien devoir se jeter à l'eau à un moment ou à un autre. Mais par quoi commencer ?

"Je ne suis pas sûre d'être la mieux placée pour m'occuper de bébés, …"

Débuter par la raison de cette discussion n'était peut-être pas si mal. Mais il allait falloir remonter au début de l'histoire.

"Ne m'interrompt pas s'il te plait. "

Toujours sans regarder la narisienne, Plume finit son mug de chocolat mais ne le posa pas. Elle devait s'occuper les mains pour tenter de rester dans la réalité et ne pas se perdre dans des souvenirs désagréables.

"Je t'ai déjà parlé du projet de Métis. Mais ce que je ne t'ai pas dit, c'est qu'elle a réussi, … Elle, … Je, … je suis tombée enceinte, … Il y a ce truc avec les goa'ulds, … ils ne peuvent pas mener une grossesse à terme s'ils contrôlent le corps, … ils sont obligés de se mettre dans une sorte de dormance. Un peu comme une veille. Métis s'est effacé le temps de la grossesse… Cet enfant, … Elle voulait en faire son futur hôte. Un enfant !"

Plume s'arrêtait fréquemment dans son discours pour prendre de grandes inspirations lui donnant le courage de poursuivre et d'aller au bout de son histoire. Malgré ça, la suite tarda à venir. La jeune femme ouvrit la bouche à plusieurs reprises, comme pour continuer son récit mais aucun son n'en sortait, elle n'arrivait pas à formuler la suite. Finalement, après plusieurs minutes de lutte intérieure, ce fut avec le regard, brillant de larmes contenues, toujours solidement fixé sur le mug vide qu'elle parvint à articuler la triste vérité.

"Je l'ai tué…"

Il lui fallut un long, très long moment après cette révélation avant de pouvoir de nouveau parler. Un moment durant lequel elle s'efforça de reprendre contenance et de chasser ses souvenirs détestés. Parce que ce geste, elle ne se le pardonnait pas elle-même. Parce que ce n'était pas que l'enfant de Métis, c'était aussi un peu le sien, après-tout. Une fois certaine qu'elle pourrait parler sans trémolos dans la voix, elle reprit.

"Ce n'était même pas, … il était juste, … ce n'était qu'un foetus, … un simple embryon, … Mais je ne pouvais pas, … elle allait, …"

La jeune femme soupira de frustration. Elle n'arrivait même pas à articuler une phrase complète. Mettre des mots sur une telle horreur était trop difficile, mais Aynira n'était pas bête, elle avait sûrement compris à demi-mots et complété les blancs.

"Elle n'était pas contente. Elle a reprit la main dès qu'elle a pu, est entrée dans le sarcophage et m'a puni durement."

Plume refusait de décrire cela. Ce n'était pas le sujet et, de toute façon, la narisienne devait se douter des moyens de pression employé.

"Elle a recommencé et m'a fait surveillée de très près les autres fois. Mais je ne pouvais pas laisser faire ça, … Il y en a eu trois, …"

La jeune femme chassa d'un geste rageur une larme qui avait été plus forte que sa volonté et inspira profondément à plusieurs reprises.

"Aeryn devrait savoir ça avant de me confier son fils."

Elle n'en aurait pas voulu à la mère de ne pas vouloir qu'une meurtrière d'enfants s'approche de son fils. Elle-même n'était pas sûre de parvenir à se contrôler suffisamment.

"J'ai dit que je t'aiderai, et je le ferai. Mais il vaut mieux que je m'en tienne à la cuisine ou au rangement, … Je ne sais pas, … je ne suis pas sûre de pouvoir faire plus, …"

Plume n'avait pas une seule fois regardé en direction d'Aynira. Elle ne voulait pas lui montrer à quel point elle était affectée et avait surtout très peur que le regard que la narisienne portait sur elle ait changé suite à cette révélation. Les tueurs d'enfants n'étaient pas très appréciés en général.

descriptionBabysitting EmptyRe: Babysitting

more_horiz
Aynira écouta attentivement ce que Plume avait à dire comme elle l'avait demandée. Elle se souvenait effectivement du plan de Métis de "s'offrir" un hôte le plus parfait possible. Dans le sadisme et la cruauté de la Goa'uld, elle décida, au lieu d'employer d'autres moyens plus rapides et sûre comme le génie génétique, elle opta pour une méthode plus abjecte en laissant son hôte se faire violer par des individus "rigoureusement sélectionnés" jusqu'à ce qu'elle tombe enceinte.

Elle savait aussi que les Goa'uld ne pouvait contrôler un hôte enceinte sous peine de la rendre non viable et que donc, ils abandonnaient volontairement leur possession le temps de la grossesse. Mais elle ne savait pas qu'elle avait réussie. Ou du moins elle le supposait et elle supposait que Plume avait trouvée un moyen d'épargner un destin identique au sien à sa progéniture. Ainsi elle se fit avorter avec les moyens du bord à sa disposition et elle se voyait désormais comme une monstre sans cœur capable de tuer ce qui était sensé être l'innocence même. C'était pour ça qu'elle était plutôt mal à l'aise quand la Narisienne avait mise Adam dans ses bras la première fois.

Aynira posa le mug sur la tasse et prit Plume dans les bras pour la réconforter et rassurer. Elle savait que Plume n'avait pas le choix et que c'était le seul moyen d'épargner des millénaires de souffrance à son... ses enfants, même si elles ne les voulaient pas. L'avortement était un sujet sensible selon les cultures. Chez les Narisiens par exemple, il était presque inexistant, les moyens de contraception d'un côté et leur mentalité excluait la quasi totalité de possibilité de grossesse non désirée et quand cela arrivait tout de même, elle était entièrement prise en charge avant la deuxième semaine. En effet la deuxième semaine était celle où l'activité cérébrale de l’embryon débutait et selon les conventions narisiennes, là où la vie commençait et même avec ça, tout était fait en sorte pour que l'épreuve ne soit pas trop difficile à passer pour la mère. Une chose que Plume n'avait pas eut le luxe de bénéficier...

Elles restèrent longuement dans les bras l'une de l'autre sans rien dire avant qu'Ayni ne brise le silence :


"Je ne t'en veux pas. À vrai dire je crois que je le soupçonnée déjà. Tu ne pouvais pas faire autrement."

Elle relâcha son étreinte mais resta contre elle, posant son front sur le sien :

"Je ne le dirais pas à Aeryn. Si tu veux qu'elle le sache ça sera à toi de lui dire, sauf si tu veux que je le fasse à ta place. Et d'accord, si tu veux je m'occuperais de lui et toi tu m'assisteras. Je ne t'ai pas vraiment faites venir pour m'aider tu sais. C'est moi qui me suis proposée pour ça. Je voulais juste qu'on passe du temps ensemble ailleurs que dans cette boîte de conserve volante."

descriptionBabysitting EmptyRe: Babysitting

more_horiz
Plume attendais en silence, les entrailles nouées. Se remémorer ce qu'elle avait fait n'était pas une chose agréable. Attendre que le couperet tombe et qu'Aynira la voit finalement comme le monstre qu'elle était l'était encore moins. Elle sentit et entendit la narisienne bouger légèrement pour prendre son mug et poser les deux récipients sur la table du salon. Allait-elle crier ? La mettre dehors ? L'ignorer ? Ce serait sans doute le pire. Mais non, elle s'approcha davantage et la prit dans ses bras.

Plume s'accrocha à elle avec l'énergie du désespoir en soupirant de soulagement. Elle la serra si fort qu'elle avait peur de lui faire mal mais ne pouvait pas desserrer son étreinte. Quelques larmes coulèrent malgré elle. Même si Aynira ne lui en voulait pas, elle ne pouvait pas se pardonner ce qu'elle avait fait.

La jeune femme eut du mal à laisser Aynira s'éloigner mais, elle ne pouvait pas la forcer si la narisienne n'avait plus envie de son contact. Elle fut néanmoins rassurée lorsqu'elle sentit un front contre le sien. Elle ne partait pas. Plume, elle, garda les paupières closes. C'était le seul moyen efficace de lutter contre les larmes.

Aynira lui assura qu'elle ne dirait rien à Aeryn sauf si Plume le lui demandait.

"Elle a le droit de savoir. Dis lui s'il te plait, … Si elle refuse, je retournerai sur le JPS le temps où Adam sera là."

Il était hors de question de gâcher la journée de la chef de base avec ces histoires. Aynira s'occuperait d'Adam et Plume s'éloignerait si sa présence dérangeait la mère. Elle savait que ça ne plairait sûrement pas à la narisienne mais il fallait parfois faire des choses que l'on appréciait pas.

"Quand doit-elle arriver ?"

Plume ne déferait pas ses bagages avant d'avoir la réponse de la chef de base. Et, dans le cas où elle resterait, c'était une journée éprouvante qui s'annonçait.

descriptionBabysitting EmptyRe: Babysitting

more_horiz
Essayant de se calmer, Plume répondit que Aeryn avait droit de savoir son "petit secret honteux" et qu'elle rentrera sur la station si la chef de base estimait la présence de la jeune femme un peu trop menaçante pour Adam. Aynira savait que Aeryn était assez ouverte d'esprit pour comprendre les raisons de ses gestes, mais d'un autre côté, elle était presque paranoïaque quand à la sécurité de son fils. Donc, elle ne savait pas vraiment comment elle allait réagir face à cette nouvelle.

Plume la sortit de ses pensées en demandant quand elle devait justement arriver. Elle regarda l'heure :


"Elle a un petit retard. Bizarre elle habite juste à côté"

Le bruit de la sonnette retentit et après un dernier baiser réconfortant, la Narisienne se dirigea vers la porte et accueillit tout le petit monde. En plus d'Adam, il y avait aussi son landau et tout le nécessaire pour ses repas ou le changer. Le couple Sincet salua Plume qui était rester dans le canapé et qui le rendit timidement, fixant Aynira dans les yeux, lui rappelant ce qu'elle devait faire.

Elle n'avait pas oublier et profita du moment où elle lui parla des horaires pour l'attirer un peu à l'écart et lui parler du petit souci de Plume. Bien sûr dire quelque chose du genre "Au fait, Plume est une experte en avortement improvisée et elle risque de passer en mode berzerk si Adam l'effleure" ne serait pas une bonne idée. Déjà parce que Aeryn prendrait peur et pourrait annuler sa soirée et ensuite parce que c'était Aynira qui l'avait convaincue qu'elle pourrait lui confier son enfant sans danger. Elle opta donc pour une approche plus diplomatique. Elle eut un sourire de soulagement en disant qu'elle avait confiance au jugement de la Narisienne et que si elle avait confiance en Plume, elle le ferait aussi.

Le couple partit en saluant les deux femmes après un dernier câlin au petit, laissant Aynira et Plume seule avec Adam qui était allongé dans le landau, observant son nouvel environnement. D'après le planning donné par Aeryn, elles avaient encore une heure avant de lui préparer son repas :


"Bon maintenant... On fait quoi? Un peu de cuisine? On regarde la télé ? Tu choisis, on a une heure de libre avant la pause biberon"

descriptionBabysitting EmptyRe: Babysitting

more_horiz
Comme pour lui donner raison, la sonnette retentit peu après la question de Plume. Aynira s'assura que cela allait avant d'aller ouvrir. La jeune femme resta sur le canapé, à l'écart, la gorge nouée et le regard inquiet. Elle salua tout de même le couple d'un léger signe de tête et porta son regard fixe sur la narisienne. Celle-ci sembla comprendre puisqu'elle entraina Aeryn quelque peu à l'écart alors que Thomas faisait des grimaces à son fils.

Plume faisait naviguer son regard entre les hommes qui se regardaient d'un air idiot et les femmes qui discutaient bien plus sérieusement. Plume s'apprêtait à prendre la poudre d'escampette lorsque les Sincet prirent congés, non sans une dernière embrassade à leur progéniture. La jeune femme attendit le verdict sans un mot.

Lorsque la narisienne lui laissa le choix de la prochaine activité, Plume se douta que la mère n'avait pas fait de difficultés. Mais une supposition ne suffisait pas.


"Qu'est-ce qu'elle a dit ?"

La jeune femme était toujours sur le canapé, loin du petit qui était dos à elle et ça lui convenait parfaitement. Son regard méfiant revenait fréquemment se poser sur le cosy, comme si l'enfant allait en sortir seul pour s'approcher d'elle furtivement. Elle n'était pas à l'aise. Ce n'était pas tant qu'elle n'aimait pas les enfants, bien au contraire. Elle s'était souvent occupé des plus jeunes au pensionnat. Mais elle avait peur de la panique que cela pouvait lui provoquer et de ce qu'elle était capable de faire dans ces moments-là.

La dernière chose qu'elle voulait était de blesser Adam.

descriptionBabysitting EmptyRe: Babysitting

more_horiz
Assise dos au landau sur le canapé, Plume demanda à la Narisienne ce qu'Aeryn avait réellement dit à propos de sa présence et de son "secret" :

"Elle a dit qu'elle faisait confiance en mon jugement et que si je te faisait confiance, elle le ferrait aussi. Niveau pression ça ira ?"

Dit elle à moitié taquine, parlant à la fois du babysitting qui était la partie sérieuse que du fait d'avoir la confiance d'Aeryn qui était la partie taquine. Pour détendre un peu l'atmosphère, elle décida d'allumer la télévision. La chaîne diffusait un dessin animé parlant d'un groupe d'enfant essayant de capturer des créatures aux pouvoirs élémentaires pour les faire se combattre dans une arène. Un dessin animé tiré d'une série de jeu vidéo très populaire avec son lot de merchandising en tout genre.

Plume sembla comme captivée par le dessin animé au point où pendant un temps, elle en oublia tout ce qu'il y avait autour et se blottit contre la Narisienne pour mieux apprécier l'épisode. Aynria referma son étreinte sur elle, la dorlotant doucement :


"Fan des Pokémons ? Y'en a toute une série comme ça. Si tu veux je peux l'avoir..."

Plume se contenta de hocher la tête sans décoller les yeux de la télé. Peut être que cette soirée ne serait pas aussi tumultueuse que ça finalement...

descriptionBabysitting EmptyRe: Babysitting

more_horiz
Tout reposait donc sur a confiance d'Aeryn en Aynira et d'Aynira en Plume. La mère n'acceptait la présence de la jeune femme que par intermédiaire. Plume espérait ne pas faire de vague pour ne pas placer la narisienne dans une situation difficile vis à vis de son amie. Malgré le ton léger de sa compagne, Plume n'arrivait pas à se détendre.

Lorsque la télévision fut allumé sur un dessin animé, Plume porta son attention dessus avec pour but de penser à autre chose mais, bien vite, elle fut intriguée par ces créatures étranges et, sans s'en apercevoir, fut totalement captivée par l'écran.

Elle n'avait jamais eu l'occasion de se distraire ainsi dans son enfance. Les loisirs, dans leur globalité, n'étaient pas très courants. Puis, par la suite, les évènements n'avaient pas obliqué dans ce sens. Ceci avait l'intérêt de la nouveauté et le rapport entre ce Sacha et ses créatures lui rappelait favorablement celui qu'elle entretenait avec Silver. A la différence qu'elle n'entraînait pas le furet à combattre pour elle.

Sans s'en rendre compte elle s'était recroquevillé sur le canapé, dans une position bien plus confortable que la stature de convenance. Les pieds sous les fesses, les jambes repliées sous elle, elle s'appuya largement contre Aynira et vint se blottir contre elle sans lâcher l'écran des yeux. Elle sentit l'étreinte rassurante de la narisienne se refermer doucement sur elle et ne put que hocher la tête à sa question, bien trop absorbée pour couvrir un dialogue de l'épisode.

L'épisode se termina rapidement mais un second suivit, à la satisfaction de la jeune femme. Elle avait presque oublié la présence du bébé lorsque celui-ci se mit à pleurer.

descriptionBabysitting EmptyRe: Babysitting

more_horiz
Les minutes passèrent alors que les deux femmes étaient en train de regarder leur dessins animés. Plume en avait presque oubliée la présence du bébé, observant ce garçon avec ses deux amis se battre avec des créatures aux pouvoirs élémentaires et battant des sortes de méchants plus comique que maléfique avec leur chat qui parle.

L'épisode se termina et un second commença juste après. C'est alors qu'Adam commença à s'agiter et pleurer. La Narisienne se leva doucement pour ne pas déranger Plume :


"Je vais m'en occuper. Regarde tranquillement, ça ne sera pas long"

Elle déposa un rapide baiser avant de se pencher sur le landau. Sa présence diminua le volume des pleurs sans pour autant les cesser. Il avait faim...

Elle alla vers les affaires qu'Aeryn avait déposée, prenant le chauffe biberon et préparant ce dernier selon les instructions que la mère avait dit. Cela prit une dizaine de minute avant qu'elle ne s'approche à nouveau du landau pour se saisir du petit et de commencer à lui donner le biberon. L'effet fut immédiat, le petit cessa de pleurer et se concentra sur son repas, suçotant doucement la tétine caoutchouteuse.

Elle revint vers le salon, se posant sur le fauteuil à côté pour ne pas déranger Plume ou la mettre davantage mal à l'aise. Rapidement, ce fut d'autres gargouilles qui se firent entendre, ceux des estomacs des deux femmes :


"Bientôt l'heure du repas pour nous aussi... On se fait commande quelque chose ou tu préfères quelque chose de plus consistant ?"

Plume opta pour la cuisine, plus sans doute pour ne pas a croiser un livreur qu'autre chose. Voyant que la Narisienne était occupée à nourrir le petit, elle attendit la fin de l'épisode avant de proposer de faire à manger et passa derrière les fourneaux aussi rapidement que l'on dit Porte des Etoiles.

descriptionBabysitting EmptyRe: Babysitting

more_horiz
Plume se décala lorsque Adam se mit à pleurer. La narisienne devait se lever pour s'en occuper et la jeune femme n'était pas sensée lui compliquer la tache. Après une dizaine de minutes durant lesquelles Aynira s'affairait en cuisine, les pleurs cessèrent et la narisienne réapparut, les bras chargés, dans le salon, s'asseyant sur un fauteuil. Plume fit de son mieux pour se concentrer sur son épisode et ne pas penser au bébé qui se trouvait tout proche.

La présence du nourrisson l'angoissait plus qu'elle ne voulait l'admettre. C'était une situation inédite pour elle et elle avait peur de ses propres réactions.

A l'instar du bébé, les deux jeunes femmes avaient faim également. Il était temps de manger quelque chose. Mais Plume n'était pas très fan de la cuisine à emporter. Et puis, cuisiner lui occuperait les mains et l'esprit.


"Je vais cuisiner."

A la fin de son épisode, elle se leva sans un regard vers Aynira et Adam et se rendit en cuisine. Elle commença par regarder dans le frigo et les placards afin de connaître les ingrédients à sa disposition. Une fois l'inventaire réalisé, elle choisit un repas et se mit au travail. Elle commença par faire bouillir de l'eau. Ensuite, elle sortit un plat allant au four et y déposa deux beaux pavés de saumon qu'elle agrémenta de tomate, poivrons, herbes de Provence et rondelles de citrons. Elle couvrit le plat de papier aluminium et mit le tout de côté.

Lorsque l'eau se mit à bouillir, elle y plaça quelques oeufs et programma un minuteur. En attendant la sonnerie, elle saisit le mixeur et y vers une boîte de thon. Au moment où la sonnerie retenti, elle lâcha sa fourchette et se jeta sur l'appareil pour couper le son afin de ne pas déranger l'enfant. Sa mayonnaise était tout juste prête et elle la versa dans le mixeur. En grimaçant, elle activa l'appareil juste le temps de mélanger le tout, en espérant qu'Adam n'était pas en train de dormir à ce moment-là.

Plume sortit les oeufs à l'aide d'un écumoire et les plaça dans un bol d'eau froide le temps qu'elle s'occupe d'enfourner le poisson. Elle changea l'eau de la casserole et la remit à bouillir avec un peu de sel.

Alors que l'eau chauffait doucement, elle sépara quelques blancs et jaunes d'oeufs. Les premiers furent montés en neige alors que les second furent mélangés à du lait, du sucre et de la vanille. Le dessert fut mis au frigo et le riz dans la casserole. Plume avait maintenant le champ libre pour s'occuper des oeufs durs dont elle retira doucement toute la coquille avant de les couper en deux et d'en ôter le jaune qui finit avec le mélange de thon et de mayonnaise. Elle rempli les espace vides de cette préparation et déposa quelques feuilles de salade et de tomates cerise en guise de décoration. Le plat partit rejoindre les îles flottantes au frigo et Plume goûta le riz pour en tester la cuisson. Parfait.

Un peu de beurre et de gruyère râpé et le tour était joué. Il lui restait juste assez de temps avant la cuisson du poisson. La jeune femme remit une casserole sur le feu et y plaça quelques morceaux de sucre avant de sortir le dessert du frigo. Elle saupoudra le plat d'amandes effilées et, une fois le caramel terminé, le versa sur le tout. Satisfaite, elle mit la casserole à tremper et replaça le dessert au frais.

Le four sonna tout juste la fin de la cuisson. Plume l'éteignit et l'ouvrit en laissant le plat dedans mit le couvert pour deux sur la table de la salle à manger. Tout était prêt et elle avisa Aynira qui revenait de l'étage les mains vides, à l'exception d'un petit boitier qu'elle posa sur la table. Elle avait dû coucher Adam.


"J'ai fait des oeufs mimosa."

La jeune femme fit signe à Aynira de s'assoir et apporta l'entrée qu'elle servit copieusement. C'était tout de même mieux qu'une pizza, non ?

descriptionBabysitting EmptyRe: Babysitting

more_horiz
Donnant le biberon à Adam, Aynira vit Plume se lever pour aller vers les cuisines. Elle aurait voulue lui donner un coup de main, mais elle avait déjà à faire avec le petit. heureusement, Adam n'était pas difficile pour son repas et engloutit le contenu du récipient sans faire d'histoire entrecouper de quelques petits rots pour éviter un aller-retour plus inconvenant.

Plume était en train de faire bouillir de l'eau quand Ayni se leva, le petit dans ses bras. Elle vint poser le biberon à côté des affaires de l'enfant pour un futur nettoyage :


"Je monte je vais le mettre au lit"

Elle monta avec le couffin dans l'autre main contenant tout le nécessaire de toilette et à langer. Elle passa quelques minutes à le laver et à changer sa couche, appréciant le fait que le petit n'était pas difficile. Quand on entend certains parents on a parfois l'impression que chaque étape est un véritable tour de force à accomplir, mais là, il était calme, se contentant d'observer ce nouvel environnement pour le moins assez dépouillée pour l'instant, la salle de bain n'ayant aucune décoration pour l'instant.

Après lui avoir mise une couche propre, la Narisienne coucha le petit dans le couffin qu'elle posa sur le lit. Elle alluma ensuite le babyphone, s'assurant d'avoir une vue dégagée tandis qu'un fumet alléchant se répandait dans la maison. Elle attendit quelques minutes le temps que le petit se calme et commence à s'endormir avant de sortir doucement de la pièce. Elle descendit ensuite où elle vit la table mise avec Plume qui attendant.

Elle posa le babyphone sur la table et Plume qui l'attendait, disant qu'elle avait fait des œufs mimosa. Elle invita ensuite Ayni à s'asseoir avant de servir copieusement les assiettes :


"Il a l'air de dormir, on a quelques heures devant nous je dirais"

Elle gouta une bouchée, faisant un bruit d'appréciation, reconnaissant le thon et la mayonnaise :

"C'est bon ! C'est la première fois que j'en mange"

Elle commença ensuite à manger, dégustant son plat et se demandant ce qu'il y avait après avant de parler à nouveau :

"Je vois que tu as prises tes marques dans la cuisine... Tu trouve comment sinon la maison ?"

Si l'appartement n'était pas à son goût, autant qu'elle le sache tout de suite...

descriptionBabysitting EmptyRe: Babysitting

more_horiz
Plume ne répondit rien à la remarque d'Aynira sur Adam. Elle ne voulait plus y penser. Se détendre un peu. Cuisiner l'y avait aider et elle attendait maintenant le verdict au sujet de son travail. Apparemment, c'était au goût de la narisienne qui n'en avait jamais goûter. La jeune femme se mit alors à sourire et mangea à son tour.

"J'ai trouvé la recette en fouillant dans les livres de la cuisine."

A la question d'Aynira, Plume haussa les épaules.

"C'est pas vraiment mon domaine de compétence, … La cuisine est bien. Fonctionnelle. Et puis, c'est ta maison. Tu fais ce que tu veux."

Elle continua de manger en gardant le nez dans son assiette.

"T'as pas de râpe à fromage."

C'était tout ce qu'elle se sentait capable et en droit de dire. Elle l'avait cherché pour réduire les jaunes d'oeufs en miettes mais ne l'avait pas trouvé. C'était pourtant un ustensile extrêmement utile dans bien des préparations.

C'est alors que Plume se rendit compte qu'elle s'était approprié la cuisine et y avait fouiller sans rien demander à la propriétaire.

"Désolée. Je n'aurai peut-être pas dû m'imposer comme ça. Je rangerai tout ! C'est promis !"

Un mouvement de panique se fraya un chemin chez Plume qui jeta un regard inquiet vers le plan de travail et l'évier. Il y avait les derniers plats à laver et quelques condiments encore dispersés sur la surface en granite mais c'était relativement propre. La jeune femme ayant rangé et nettoyer tout le matériel au fur et à mesure. Oui. Remettre tout en état ne prendrait pas bien longtemps.

"Et je te rembourserai aussi !"

Elle n'avait pas non plus pensé à ça. Mais on lui avait déjà dit qu'elle recevait un salaire du SDT. Elle n'y avait jamais touché et ne savait pas bien ce que cela représentait. Elle espérait seulement que cela suffise à compenser ses dépenses culinaires de la soirée.

descriptionBabysitting EmptyRe: Babysitting

more_horiz
Plume fut contente que le plat soit du goût de la Narisienne, précisant qu'elle l'avait trouvée la recette dans un livre de cuisine. Quant à la réponse à la question d'Ayni, elle resta évasive, préférant dire que, si la cuisine était bien, c'était la maison d'Aynira et que donc elle était seule juge à bord.

Elles continuèrent de manger avant que Plume ne fasse la remarque sur l'absence de râpe à fromage, ce qui fit sourire Aynira. Puis, elle commença à paniquer, s'excusant de s'imposer et promettant de ranger et même de rembourser le repas :


"Hé... Calme toi. C'est pas grave... Enfin sauf pour la râpe à fromage où il faudra en trouver une. C'est un peu dure dans cette partie de la Terre : ils ne sont pas très fan du fromage a part le truc chimique qu'ils vaporisent."

Elle parla d'une voix rassurante, essayant de calmer la jeune femme ce qui fonctionna. Le reste du repas se poursuivit, les deux femmes parlant de sujets divers entre les œufs mimosa, les pavés de saumon en papillote et pour finir les îles flottantes. La Narisienne jeta quelques coup d’œil au babyphone pour surveiller Adam qui semblait dormir profondément.

Le repas finit, Ayni et Plume firent rapidement un brin de nettoyage et mirent les couverts et différents ustensiles utilisés dans le lave-vaisselle. Aynira fit un petit crochet par l'étage pour s'assurer qu'Adam n'avait pas de problème avant de redescendre :


"Une envie de faire un truc particulier ? Un film, la télévision, un jeu... tu choisis"

Dit elle avant de faire un petit clin d’œil et d'attendre patiemment la réponse de la jeune femme.

descriptionBabysitting EmptyRe: Babysitting

more_horiz
Et voilà que ça la reprenait. Elle était pourtant tellement à l'aise quelques minutes plus tôt. En définitive, Plume devait arrêter de réfléchir. S'occuper l'esprit, voilà qui était le mieux. Aynira s'empressa de la rassurer en lui affirmant que ce n'était pas grave et qu'elle allait se tenter de se procurer une râpe à fromage. Pendant une seconde, Plume se demanda si la narisienne pensait vraiment que c'était son problème principal mais elle finit par comprendre qu'il ne s'agissait que d'une diversion pour lui faire comprendre que tout allait bien. Elle en fut rassurée.

Elle s'efforça de n'aborder ensuite que des sujets sans importance et parvint même à se détendre de nouveau. Le repas était réussi et plaisait à Aynira qui lui fit honneur. Une fois le repas terminé, Plume se leva pour débarrasser la table. La narisienne l'aida un moment avant de monter voir comment se passait la nuit d'Adam et Plume termina de tout nettoyer et ranger en attendant son retour. Elle ne fut satisfaite que lorsque chaque chose retrouva sa place d'origine en excellent état. Alors, elle mit de l'eau à chauffer pour préparer du thé.

Aynira revint alors qu'elle finissait de prépare la bouilloire. Plume s'adossa au plan de travail et réfléchit quelques secondes. Un film ne la tentait pas, elle préférait s'en tenir à sa résolution et être active. S'occuper l'esprit. Un jeu ? Pourquoi pas.

"On avait des jeux de société au pensionnat. Des jeux de stratégies pour développer notre réflexion et notre tactique. J'aimais bien ces jeux. Tu en as ici ?"

Voilà bien longtemps qu'elle n'avait plus jouer. En était-elle encore capable ? Il n'y avait qu'une seule façon de le savoir, pas vrai ?

Alors que la narisienne allait chercher ses jeux, Plume versa l'eau frémissante dans la théière et lança le sablier pour avoir un temps d'infusion parfait. La jeune femme servait les tasses et les portait au salon lorsqu'Aynira revint et s'installa à côté d'elle avec un plateau quadrillé et des pions blancs et noirs. Elle lui expliqua que c'était un jeu de Go et lui énuméra les règles simples. Une fois assimilées, Plume choisi les pions noirs et la partie démarra.

Très vite, la jeune femme se concentra à l'extrême sur les différentes parties jouées. C'était exactement ce qui lui fallait. Elle s'occupait l'esprit. Une fois les règles bien comprises par l'expérience de jeu, elle se envisagea les différentes tactiques en tentant de distraire Aynira pour qu'elle joue mal. Elle commença par des discussions banales mais, comme cela n'avait pas d'effets, elle y ajouta des allusions à leur vie sur le JPS dans l'espoir de lui faire perdre le cours de ses pensées.

descriptionBabysitting EmptyRe: Babysitting

more_horiz
Le repas se passa bien et après le rangement, Plume répondit à la Narisienne s'il y avait la possibilité de jouer à un jeu de société, ce qui fit sourire Aynira :

"Je crois que j'ai ça"

Elle se déplaça vers l'un des placard du salon qui était partiellement vide et après avoir fait voler une couette et un porte document, elle prit une boîte en bois et la posa sur la table basse. Elle invita Plume à la rejoindre avec deux tasse de thé avant d'ouvrir la boite dévoilant un quadrillage ainsi que des petits sachets de galets blancs et noirs :

"C'est un jeu de Go. C'est un jeu chinois. Je l'ai trouvé sur Internet. Le but du jeu est de contrôler le plateau en encerclant chaque pièce de l'adversaire par tes propres pièces. Au bout d'une heure celle qui à encercler le plus de pièces de l'autre à gagner. C'est à la fois très simple et complexe. C'est même plus complexe que les échecs... Tu prend quelle couleur ?"

Plume choisit les pièces noires et la partie commença et rapidement, la Narisienne prit le dessus. Plume lança alors une discussion dans la lignée de celles du repas, sans doute pour rendre ça plus conviviale que d'avoir pour seul son que celui des petites pièces bougeant sur le bois. Puis avec rapidement, elle commença a demander des conseils à la Narisienne... pour des sous-vêtements.

Elle disait avoir faites des recherches sur des sites en lignes et qu'elle était perdue entre les différentes sortes et se demander pourquoi certains en dévoiler plus que n'en cacher et pourquoi certains étaient en dentelle ou brodée alors que c'était inutile de décorer quelque chose qui n'était pas sensé être vue. La Narisienne, sur un ton tout aussi naturel, lui répondit que le sous-vêtement n'avaient qu'une simple vocation de pudeur, il pouvait aussi véhiculer un certain érotisme de part leurs formes, matières ou ornements. Ensuite elle demanda ce qui pourrait bien lui aller, et Ayni répondit en donnant quelques exemples.

Cette discussion sembla donner une petite fringale à Plume qui se leva une fois son thé finit pour prendre une sucette, prétextant que cela l'aider à se concentrer. La partie reprit et c'est Ayni qui lança la discussion :


"C'est sympa Internet hein ? On peut y trouver tout ce qu'on veux... ou qu'on ne veux pas. Il y a gros site de partage et visionnage de vidéos où on y trouve plein de musique ou même des recettes de cuisine"

descriptionBabysitting EmptyRe: Babysitting

more_horiz
Plume ne savait pas du tout ce que voulais dire "chinois" ni même ce qu'étaient les échecs mais ne le releva pas. Cela ne semblait pas indispensable au jeu. Elle écouta attentivement les règles et commença la partie. Aynira maîtrisait bien mieux le jeu et prenait de l'avance. Cela irrita quelque peu Plume qui chercha à la déconcentrer en parlant. D'abord cela sembla marcher. Aynira répondait et participait à la conversation de façon régulière et appropriée, mais cela ne changea en rien son ascendance sur la partie. La narisienne était très forte.

Plume tenta donc une autre approche. Elle avait remarqué cette tendance chez les humains à perdre leurs moyens lorsqu'il s'agissait d'intimité. La jeune femme, sur le ton de la discussion, commença donc à évoquer ses recherches internet pour se constituer une garde robe. Elle avait pour objectif de se faire accepter par les membres du JPS et cela passait par casser cette image de danger qu'elle renvoyait. Il lui fallait donc des vêtements plus, … légers et colorés. Mais c'est de la partie plus personnelle qu'elle parla avec Aynira, lui demandant conseils sur le choix de ses sous-vêtements.

Mais, là encore, ce fut un échec complet. Vu la réaction de la narisienne, Plume aurait tout aussi bien pu lui demander conseil sur l'achat d'un termomètre d'extérieur ou d'un nouveau jeu d'écouteurs. C'est à la fois déçue et frustrée qu'elle se leva pour fouiller dans son sac resté dans l'entrée. Elle revint avec une sucette à la framboise qu'elle déballa avant de l'enfourner en se concentrant entièrement sur le jeu. D'une main elle faisait tourner la sucette sur son bâtonnet et de l'autre elle jouait avec les pions, tentant de voir clair dans la stratégie d'Aynira tout en élaborant la sienne.

Un peu plus tard, la narisienne revint sur le sujet d'internet en affirmant qu'il y avait un site de partage de vidéo qui diffusait de la musique ou des recettes de cuisine. Plume leva vers elle un regard intéressé.

"Ah oui ? Qu'est-ce que c'est ?"

Apprendre de nouvelles choses avait toujours été un plaisir pour la jeune femme, surtout lorsque cela touchait à ses centres d'intérêt. La possibilité de découvrir de nouvelles mélodies ou des recettes intéressante lui plaisait. Elle passa donc plusieurs minutes à questionner la narisienne avant de se rendre compte qu'elle était en train de perdre lamentablement.

"Est-ce que tu cherches à me distraire ?"

Si c'était le cas, Aynira avait parfaitement réussi son coup. Il ne restait plus que quelques minutes de jeu et Plume était bien à la traîne. Elle fit de son mieux pour rattraper son retard mais cela ne suffit pas. Une fois l'heure écoulé, la narisienne avait deux fois plus de points qu'elle.

"J'aurais ma revanche ! Mais un autre jour. Là, je suis trop crevée, …"

Aynira proposa un film et Plume s'installa sur le canapé après avoir été chercher une deuxième sucette. La première finie n'avait pas été suffisante, il lui fallait du réconfort. Silver était introuvable mais Aynira se souvint l'avoir vu à l'étage lorsqu'elle avait été couché Adam. Il devait certainement être resté dormir dans la chambre du bébé.

La narisienne mit le film et, lorsqu'elle vint s'assoir, Plume se décala légèrement pour se blottir contre elle, prétextant qu'elle avait froid. C'était en partie vrai. En partie seulement.

descriptionBabysitting EmptyRe: Babysitting

more_horiz
La partie de go avançait et Plume, intriguée par ce site de partage de vidéo où on pouvait trouver des recettes de cuisine ou de le musique, demanda à en savoir plus :

"Ça s'appelle YouTube. C'est l'un des sites les plus connues et il a à peine 11 ans."

Elle posa par la suite tout un tas de questions sur le site, questions que la Narisienne se fit une petite joie de répondre, sachant que Plume aimait bien la voir partir dans ses explications tenant du monologue. Puis Plume remarqua que cette discussion lui faisait perdre sa concentration sur le jeu. Elle leva les yeux vers Aynira, demandant si c'était la une diversion parfaitement volontaire :

"Euh... non. En tout cas c'était pas voulue"

Elle s'arrêta alors de parler les quelques minutes restantes, mais Plume ne parvint pas à rattraper le retard accumulé et la Narsienne gagna la partie avec une confortable avance. Plume demanda une revanche, mais pour une autre fois, prétextant la fatigue.

Ayni sourit, rangeant le jeu, mais posant la boîte à côté de la table pour ne pas avoir à le sortir de nouveau pour la revanche :


"Un petit film ça te dit ? Une histoire de détective avec un sens de déduction hors du commun et aux méthodes peu orthodoxes."

Plume accepta et la Narisienne mit le film, Sherlock Holmes, en route avant de s'asseoir. Plume finit par la rejoindre, se blottissant contre elle en prétextant qu'elle avait froid. Ayni l'enlaça, laissant sa main glisser sur le bras et le ventre pour la réchauffer. Une histoire se déroulant dans l'Angleterre Victorienne où le héros et son fidèle ami traquait un méchant complotant pour diriger le monde sous couvert de soi-disant magie noire. Plume demanda quelques explication sur certains aspects historiques du film que Ayni répondit de manières assez brèves pour ne pas lui gâcher tout le film à chaque question. Elle posa également des questions sur pourquoi Holmes utilisait le chien de Watson comme cobaye improvisé :

"Et bien disons que Holmes n'est pas vraiment une personne conventionnelle et aussi qu'à l'époque l'expérimentation sur animaux était monnaie courante. Ils n'y avait pas de superordinateur pour simuler telle ou telle substance ou médicament sur un Humain et comme une certaine éthique empêcher les médecins d'utiliser des substances aux effets inconnues sur des Humains. Ils étaient obligés de passer par les animaux."

descriptionBabysitting EmptyRe: Babysitting

more_horiz
Plume acquiesça pour le film et se positionna sur la canapé avec sa sucette en attendant qu'Aynira lance la vidéo. une fois fait, elle vint se blottir contre la narisienne qui ne se fit pas prier pour tenter de la réchauffer. La jeune femme sourit et tenta de se concentrer sur le film. Il y avait des références qu'elle ne comprenait pas mais Aynira s'empressa de l'éclaircir sur les points importants. Le contexte du film lui rappelait étrangement sa propre planète qui avait un niveau de développement semblant équivalent sur certains points. Le style vestimentaire en était d'ailleurs confusément proche.

Plume fronça les sourcils lorsqu'elle se rendit compte que, dans le films, le personnage principal faisait des expériences sur le chien de son ami. Cela l'énervait et, malgré l'explication d'Aynira, elle développa un certain mépris pour ce Sherlock qui semblait bien trop se croire au dessus de tout. Dès lors, elle s'évertua à se montrer plus maligne que lui et se concentra sur le film de façon intensive.

Elle sourit à chaque activité supposée magique. Elle ne croyait pas à la magie et, si ce film tentait réellement de mettre en scène un détective réel, alors il ne devait pas y avoir plus de sorcellerie à l'oeuvre qu'il n'en existait réellement et Plume savait d'expérience qu'il était facile de crier à la magie dès que la technologie employée dépassait le commun des mortel.

Le premier "acte magique" était simple à expliquer. Les prisonniers jouaient la comédie. Certains très mal d'ailleurs, … Le fameux Blackwood n'avait qu'à leur proposer de l'argent ou des services en tout genre pour s'assurer leur soutien.

Le meurtre à distance, dans la baignoire ne lui avait pas non plus posé beaucoup de problème.

"Il y a une drogue Cyrulienne qui peut paralyser un corps entier pendant plusieurs heures, …"

Peut-être existait-il, sur Terre, une substance du même genre. Le comportement du chien allait dans son sens d'ailleurs. Il avait semblé comme mort à un moment du film, mais était juste paralysé. Un acte barbare.

L'immolation à distance lui avait donné plus de fil à retordre. Mais, finalement, il y avait, là encore, une explication logique.

"J'ai vu ça, une fois. La lance d'un jaffa de Métis avait été mal conçue et, quand il a voulu tirer, il a explosé."

Plume fut surprise de trouver ce film bien plus intéressant que son personnage principal. En effet, cela lui permettait d'aiguiser son propre esprit d'analyse et cela avait quelque chose de grisant. La fin du film ne fut pas des plus surprenante, il s'agissait, pour une grande partie, de révéler les astuces du vilains tout au long du film. Plume sourit en constatant qu'elle était très proche de bon nombres de révélations. Elle avait perdu au Go mais avait sauvé son honneur avec ce film. Cela lui allait bien, d'autant plus qu'Aynira n'avait pas bougé et qu'elle était parfaitement bien installée.

Le générique de fin commença à dérouler et Plume n'avait pas la moindre envie de bouger. La narisienne semblait sur la même longueur d'onde, jusqu'à ce qu'un bruit désagréable ne se fasse entendre via l'espèce de radio bizarre qu'avait ramené Aynira. Le bébé était réveillé et c'était l'heure du dernier biberon avant la nuit. Plume grimaça mais laissa Aynira se lever pour aller s'occuper de l'enfant. Elle culpabilisait un peu de la laisser gérer ça toute seule mais n'avait pas suffisamment confiance en elle-même pour trop s'approcher d'Adam.

Plume s'allongea de tout son long sur le canapé alors qu'Aynira jouait les nounous et ferma les yeux en écoutant les sons provenant du baby-phone qui n'avait pas été désactivé. Aynira avait-elle conscience que Plume pouvait l'entendre ? Elle parlait doucement à Adam tout en lui donnant son biberon. La jeune femme ouvrit alors les yeux et se mit à fixer le plafond.

Cela semblait si facile à entendre Aynira. Plume soupira. Elle arrivait à résoudre des énigmes plus ou moins complexe mais était incapable de regarder un bébé sans se mettre à paniquer. Finalement, elle n'était peut-être pas si éloignée que ça du fameux Holmes.

Lorsque le silence se refit dans l'appareil et que la silhouette d'Aynira apparut de nouveau dans son champ de vision, Plume ne bougea pas d'un pouce et se contenta d'une simple phrase, comme pour se justifier.

"Je n'ai jamais fait d'expérience sur Silver et je n'en ferai jamais."

Il fallait absolument qu'elle rétablisse un point important. Elle n'était pas totalement comme Holmes et elle y tenait. Plume dévia son regard sur l'horloge murale. Il était déjà tard et le stress constant de cette journée l'avait épuisée. Elle laissa échapper un long bâillement et se fit violence pour se redresser sur le canapé et se mettre debout.

Elle saisit les deux mugs qui traînaient sur la table basse et se dirigea vers la cuisine pour commencer à les nettoyer.

"Il dort ?"

Aynira lui avait dit qu'Aeryn et Thomas passeraient récupérer Adam le lendemain. Ils n'avaient pas précisé d'horaire et Plume ne savait donc pas combien de temps elle devrait faire attention à ses gestes. Mais elle comptait bien ne pas faire de vague et garder l'esprit et les mains occupées lui était salutaire.

descriptionBabysitting EmptyRe: Babysitting

more_horiz
Plume se laissa rapidement absorbée par le film, sans doute trouvant le sous-thème de la raison contre la superstition intéressant. Elle parla d'un poison qu'elle connaissait capable de paralyser le corps entier pendant plusieurs heures :

"Il y en a un du même genre sur Terre : la tétrodotoxine. Ça vient d'un poisson qui peut se gonfler d'eau quand il se sent menacé. C'est normalement mortel, mais avec une dose précise, il peut simuler la mort en ralentissant le cœur à quelques battements par minute pendant quelques heures."

Elle raconta par la suite un incident impliquant un jaffa et une lance mal conçu qui lui explosa dans les mains avant d'aborder le sujet de l'expérimentation d'Holmes sur le chien de Watson. Le film continua pendant que les deux femmes étaient confortablement blottit l'une contre l'autre. Le générique en mode dessin crayonné dans un calepin commença quand un bruit se fit entendre du babyphone :

"Ah... Au moins il a attendu la fin du film... Je reviens vite"

Elle déposa un baiser sur les lèvres de Plume avant de préparer un biberon et de monter dans la chambre et de lui donner le biberon :

"Tu sais faut pas trop en profiter pour avoir des biberons en plus parce que papa et maman ne sont pas là."

Elle continua de lui parler doucement avant de lui changer la couche et de le rendormir avant de le remettre au lit. Elle quitta doucement la chambre et revint dans le salon où Plume répondit qu'elle ne ferait pas d'expérience sur Silver :

"Tu sais c'est un film, le chien n'a rien eut en réalité."

Elle se leva avant de bailler longuement et de se diriger vers la cuisine pour nettoyer les mugs, demandant si le petit dormait :

"Oui... Il devrait être calme jusqu'au alentours de 6 heures si tout va bien. Aeryn m'a dit qu'il commençait à faire des nuits à peu près correcte"

Elle enlaça Plume à la taille avant de lui faire des bisous dans le cou :

"Ça veux dire qu'on peut se reposer aussi si tu veux"

descriptionBabysitting EmptyRe: Babysitting

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum