Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
-35% sur la machine à café Expresso Delonghi La Specialista Arte
359.99 € 549.99 €
Voir le deal

Rendez-vous manqué

+4
Nadja Cook
Zander Hayes
Vladimir Kouznetsov
Aeryn Sincet
8 participants

descriptionRendez-vous manqué EmptyRendez-vous manqué

more_horiz
Aeryn regardait à travers la vitre d’observation de la porte des étoiles. Face à l’anneau en rotation Plume avait l’air tendue et Nadja vérifiait son équipement d’un calme mu par l’habitude. L’irlandaise aurait été bien en peine de deviner à quoi penser Zander. A la mission qui les attendait sans doute, ou au fait qu’il ne pouvait pas partir avec son vaisseau ? Le caporal Akawé et le sergent Parks restaient en retrait, silencieux. La scientifique les avait adjoint à cette mission par précaution. Elle ne savait pas ce qu’ils trouveraient sur place. Leur seul objectif était de trouver et ramener JP-2.



Il n’y avait pas si longtemps. Dans une galaxie pas si lointaine, JP-2 débarquaient, confiants, sur P4R-761, une planète semblable à la Terre. La végétation étaient abondante dans la zone de la Porte des étoiles et la température agréable. ils ne tardèrent pas à trouver et suivre un sentier les menant vers un village. Les habitants, vivants dans des maisonnettes en bois et en paille les accueillirent à bras ouverts. Bien qu’ils ne parlent pas la même langue, leur comportement chaleureux était de bon augure. La présence inhabituelle de toutes sortes d’animaux surprit d’abord l’équipe du SDT qui restait sur ses gardes mais, bien vite, ils se rendirent compte que ces créatures, aussi puissantes qu’elles paraissaient, ne représentaient pas le moindre danger. Elles obéissaient aux villageois et faisaient visiblement partie de leur quotidien. Ceux-ci semblèrent même s’interroger sur l’absence d’animaux accompagnants le groupe.

Le soir, une grande fête (à la mesure des moyens du village) fut organiser pour fêter l’arrivée de visiteurs amicaux. L’équipe mangea et but avec les autochtones. Ils ne comprirent pas tous les gestes et attitude des villageois mais leur bonté était visible. Ils se couchèrent dans une maison libérée pour eux mais eurent la surprise, en se réveillant, de se sentir pour le moins étrange.

Les vêtements et équipements qu’ils portaient la veille se trouvaient à côté d’eux mais ils ne purent pas s’en saisir. Vladimir, soudain à l’étroit dans la cabane, eut du mal à franchir la porte. En effet, il y était entré sous forme humaine et se trouvait maintenant dans le corps d’un ours blanc. Aynira n’attendit pas qu’il y parvienne pour s’envoler, sous les traits d’un aigle, par la fenêtre avant de se poser sur le toit de l’habitation. Jacob, quant à lui, dut prendre garde à ne pas se laisser emporter par le courant d’air qui pénétra pas le fenêtre. Sous sa forme de papillon, il était sans doute plus sage d’attendre dans un endroit tranquille. Enfin, Hilda, observait la carcasse volumineuse de Vladimir tenter de franchir la porte, perchée sur deux longues et fines pattes aux extrémités palmées. Son plumage, d’un rose vif, détonnait dans l’habitation sommaire.

Ainsi, il fut difficile de contacter le JPS comme prévu, ni de répondre à leurs communications.

descriptionRendez-vous manqué EmptyRe: Rendez-vous manqué

more_horiz
Si P4R-761 m'était compté Camarade....... La veille tout avait bien commencé la faune, la flore, même des jolies filles qui leur donnent des couronnes de fleures! On les accueille à bras ouvert, on les installe dans une cabane rustique mais confortable. Ce qui surprend le plus le Russe ce sont les animaux qui sont présent partout et ne sont pas farouches. On dirait qu'il font partit de la famille. Le soir il y a une fête, On mange, de drôle de truc, mais si vous faisiez votre service en Russie et bien l'ordinaire ici est super. Les petits trucs blanc sont des larves d'insectes et vous savez quoi? C'est bon! Il y a aussi ces feuilles cuites qui a un goût de banane groseille, superbe. Il y a des boisons, légèrement alcoolisé, et Vladimir Illich n'en abuse pas, pas plus de dix verres, bon un onzième, il ne faut pas vexer les indigènes!
Le réveille est étrange, Il il se bras, cette patte blanche avec des griffes.....Bon c'est pratique quand ont veut se gratter le dos, mais.là le plus bizarre quand le cosmonaute ce lève c'est de voir un aigle qui bouge étrangement la tête,comme si il essai de comprendre quelque chose, il y a aussi un piaf rose, un échassier qui se tient sur une patte, et un pipaillon qui papillonne!
Alors Vladimir Illich décent de sa paillasse, d’ailleurs complément écrasé, et , mais pourquoi avance il avec les mains ? Et pourquoi a quatre patte. Notre homme ouvre la porte???? Il défonce légérement la porte et il se trouve à l'aire libre. Mais que ce passe t'il?

descriptionRendez-vous manqué EmptyRe: Rendez-vous manqué

more_horiz
Zander vérifiait une dernière fois ses trousses et son arme. Nadja avait été appelée par Aeryn pour une mission de secours et étant de garde plus tard dans la journée, il s'était proposé pour les accompagner. Sa offre avait été acceptée et voilà pourquoi il se retrouvait là. S'en était suivi un court briefing les informant de la disparition de JP-2 et du fait qu'ils allaient partir voir ce qui leur était arrivé.

Cette mission était tombée à point nommé et lui avait au moins permis d'éviter une catastrophe imminente dans leur nouvelle demeure, alors qu'il essayait d'apprendre à Nadja à faire chauffer du lait. Son inaptitude à faire la cuisine ne cessait de l'impressionner, pour le pire. Mais il admirait sa persévérance à vouloir essayer de s'améliorer, tout en se demandant ce qu'ils auraient fait si lui ne s'était pas lui-même relativement bien débrouillé dans le domaine.

descriptionRendez-vous manqué EmptyRe: Rendez-vous manqué

more_horiz
Une mission de sauvetage en milieu hostile, voila quelque chose qu’elle n’avait pas fait depuis longtemps. JP2 n’avait pas donné signe de vie depuis la veille, après avoir contacté un peuple de primitif censément amicaux.

« - Tous le monde est prêt ? »

Partir en mission en compagnie de Zander était étrange et la terrifiait en même temps. S’il devait affronter une menace, arriverait-elle a faire autre chose que le couvrir ? La présence de Plume par contre lui déplaisait beaucoup plus. Nadja ne lui avait toujours pas pardonnée son comportement lors d’une précédente mission. Elle n’aimait ni les francs tireurs ni les lâches et, à ses yeux, Plume était les deux.

Mais les ordres étaient les ordres et elle vérifia une dernière fois le niveau de charge de son armure avant de s’avancer vers la porte, prete à passer en premier quand le vortex serait formé.

descriptionRendez-vous manqué EmptyRe: Rendez-vous manqué

more_horiz
Une mission sympa et calme pour changer. C'était une bonne chose pour JP2. Une planète calme avec des autochtones sympathiques et accueillant ainsi que des tonnes d'animaux qui semblaient parfaitement docile avec les habitants malgré le fait que certains étaient normalement des prédateurs plutôt agressifs. Outre les lions, les girafes, les tarentules et ce qui ressemblait à un T-rex, il y avait aussi quelques animaux que la Narisienne ne connaissait pas, peut-être propre à la planète ou venant d'on ne sait où dans la galaxie. Elle sembla tout de même reconnaître un de ces espèces "d'éléphant télépathe" qu'elle avait vu lors d'une précédente mission, mais elle n'en n'était pas vraiment sûre.

La nuit tombait et l'hospitalité leur fut offerte dans une petite cabane après un petit repas, certes sommaire, mais conviviale. Elle n'avait rien remarquée, mais quand elle ouvrit les yeux, elle savait qu'il y avait quelque chose d'étrange. Sa vision était comme amplifiée... un peu comme celle d'un rapace. Une pensée qui était d'actualité. Elle se mit debout et remarqua qu'elle était plus petite, mais aussi que ses bras étaient recouvert de plumes. En fait, c'était même plus des bras... mais des ailes ? Un petit reflet sur la fenêtre dévoilée un corps de volatile profilé comme un prédateur avec des serres et un bec acéré, le tout recouvert d'un plumage brun foncé tirant sur des nuances plus clairs par endroits.

Cette vision l'a surprit et d'un geste comme réflexe, elle déploya ses ailes et s'envola hors de la cabane par la fenêtre, volant quelques secondes jusqu'au toit où elle se posa. Étrangement, les grands espaces avaient quelques choses de reposant. Une bonne chose pour réfléchir à ce qu'il s'était passé...

descriptionRendez-vous manqué EmptyRe: Rendez-vous manqué

more_horiz
Un banquet sous les étoiles !! C'est un peu dans la fin d'une aventure d'Asterix qu'Hilda se sentait. A cette différence prêt que leurs hôtes étaient d'illustres inconnus et qu'ils ne se comprenaient pas vraiment. Leur nourriture ne ressemblait à rien que la Norvégienne connaissait mais tout était délicieux.

Elle se demanda si il s'agissait d'une espèce de monde de hippies végans dans lequel les animaux étaient rois. Hommes et bêtes semblaient vivre en parfaite harmonie. La fête battait son plein et Hilda s'en donnait à coeur joie tout en gardant tout de même une retenue de rigueur. Elle s'obligea à ne bouger son anatomie qu'une fois, sur ce qui semblait être une danse traditionnelle de ce peuple. Quand on arrivait pas à discuter la danse pouvait aider à la communication. Elle but et mangea avec modération, ne sachant pas encore si son corps apprécierait cette nourriture toute nouvelle.

Observant beaucoup, discutant beaucoup avec les gestes il lui sembla saisir un ou deux prénoms. Puis les Terriens rejoignirent une cabane pour passer la nuit

- Ils sont sympas nos hôtes non ? Mais j'ai pas l'impression que c'est chez eux que l'on découvrira de nouvelles technologies.

Elle ne dormit que d'un oeil puisqu'ils étaient après tout en terre inconnu. Quand elle se réveilla le matin sa réaction fut un sursaut prodigieux. Elle était entourée de bestiole dont un ours. Mais quelque chose n'aillait pas. Etendant les bras elle vit deux grandes ailes roses ! Un rêve ce devait être un rêve...

descriptionRendez-vous manqué EmptyRe: Rendez-vous manqué

more_horiz
Plume avait encore passé une mauvaise nuit. Aynira était en sortie d’exploration et les cauchemars en profitaient toujours pour rappliquer. C’était moins violent depuis le début de sa thérapie corsée avec Bressignac mais ce n’était jamais agréable. Elle ne dormait bien qu’avec la narisienne. Alors, lorsqu’Aeryn l’avait convoquée à une réunion ce matin-là, elle s’y était rendue sans protester, les yeux froncés.

Il ne fallut pas longtemps à la jeune femme pour accepter la mission qui lui était confiée. Elle n’aimait pas travailler en équipe et sa relation avec Nadja était des plus tendue mais il s’agissait de retrouver Aynira. Elle fut prête rapidement et se rendit à la porte des étoiles vêtues d’une tenue du SDT et de ses armes à chaque cuisse. Son occulteur au poignet était prêt, tout comme son appareil de soin qu’elle espérait ne pas avoir à utiliser.  

"Evidemment !"

Comme si elle n'était pas prête. Cela faisait plusieurs minutes qu'elles attendait tout le monde. Enfin, l'horizon des évènements se forma et Plume s'approcha de la surface aqueuse sans attendre. Mais une voix derrière elle la força à l'immobilité. C'était une perte de temps. Mais se disputer maintenant n'aiderait pas. La jeune femme se figea donc et lança un regard noir à la militaire. Une fois celle-ci passé, Plume se remit en marche rapidement. Il n'y avait pas de temps à perdre.

Sur son épaule, Silver devait ressentir l'anxiété de la jeune femme. Il commençait aussi à s'agiter.




Dans le village, les habitants, tout sourire, s'avancèrent vers la cabane, nullement effrayés par les animaux. Les enfants allèrent jusqu'à caresser l'ours et le Flamand rose. Certains tentèrent même de monter sur le dos du mammifère. D'autres s'amusèrent à essayer de suivre le papillon que venait de se mettre à voleter autour d'eux.

descriptionRendez-vous manqué EmptyRe: Rendez-vous manqué

more_horiz
Vladimir Illich regarde les indigènes autour de lui, tous ont un grand sourire!  Il se gratte la tête dubitatif!. Mais il a ses deux pattes pleine de poiles blancs, mais les griffes super pour le grattage! Mmmmmmm.
Il voit une mare et il regarde son reflet et il aperçoit une bonne grosse tête d'ourse Polaire????
Il a du boire plus que onze verres hier soire. Et maintenant il y a les mioches du village, qui s'approche et veulent monté sur son dos!
Le Russe bouge sa tête, il va se réveiller! Il regarde dans l'eau et il ne voit pas sa tête à lui! Mais la tête de Nounours. Il se laisse faire plusieurs gamins montent sur son dos et le plantigrade se met a balader les gamins dans le village et rate de peux de marcher sur un pipaillon!

descriptionRendez-vous manqué EmptyRe: Rendez-vous manqué

more_horiz
Évidemment, Plume ne prit pas bien qu’elle veuille passer en premier. N’arrivait-elle même pas à comprendre qu’avec son armure elle pouvait encaisser des tirs d’embuscade ? Foutus civils ! Comment voulez-vous travailler dans de bonnes conditions avec eux ?

Arme pointée vers l’avant, elle passa l’horizon des événements pour découvrir un paysage bucolique des plus agréable. Elle fit quelques pas en attendant que ses compagnons ne passent. Ce genre d’environnement ne lui était pas familier.

« - D’après le rapport d’arrivé, ils avaient trouvé un sentier. Ca doit pas être bien loin d’ici. »

C’est Silver qui découvrit le petit chemin de terre et s’y engagea rapidement, suivi de Plume.

« - Ok… Akawe, faite un rapport préliminaire au JPS et suivez-nous rapidement. Les autres, en avant ! »

descriptionRendez-vous manqué EmptyRe: Rendez-vous manqué

more_horiz
L’arrivée de Jacob sur cette nouvelle planète était pour lui le rappel de tant d’aventures qu’il ne pouvait s’empêcher de s’égayer tout en se demanda quelle catastrophe allait encore leur tomber sur la tête. Nouvelle mission en tant que membre à part entière de JP-2 et retour à l’aventure pour notre physicien.

En arrivant dans un village humain, il ne put s’empêcher de remarquer la relation unique que semblaient entretenir les habitants avec les animaux de la région. Ces derniers, non agressifs, semblaient tout aussi chaleureux que les hommes et femmes que la mission rencontrait et qui les invitait à manger sans aucune condition. Leur hospitalité était parfaite voire étrange. Jacob se dit que souvent les civilisations moins développées avaient tissés des liens avec les animaux, à l’instar des indiens d’Amérique et des animaux présents dans presque toutes les religions notamment antiques. L’hospitalité devait être simplement l’art de vivre de ces joyeux lurons.

Une fois couché, le britannique trouva assez rapidement le sommeil bien qu’il était sur une planète qui n’était pas la sienne. Après tout, il n’était pas si loin de chez lui si l’on parle de temps de voyage et que l’on considère la porte des étoiles.

Mais au matin, qu’elle ne fut pas sa surprise de tout voir en immense autour de lui. Le lit était bien plus petit quand il s’était couché dedans. Il voulu se lever mais eu soudain comme une sensation de vertige. Il ne touchait plus le sol ! Il regarda autour de lui et vit un immense ours, un flamant rose et un aigle, tous énormes par rapport à lui.


* Ce doit être un rêve mais, dans les rêves, on ne se pose pas cette question….*

Des villageois entrèrent dans la pièce sans aucune crainte. Il tenta de parlementer avec eux et virevolta autour d’eux car, oui, apparemment, il avait maintenant des aigles pour voler et sa petite taille lui faisait penser qu’il devait être perçu comme une sorte d’insecte. Se faisant, il se retrouve à deux doigts ou plutôt une aile de se faire écraser par l’ours.

descriptionRendez-vous manqué EmptyRe: Rendez-vous manqué

more_horiz
Zander se releva et mis ses trousses sur son dos avant de regardr Nadja. Cela faisait étrange de la voir à nouveau dans son armure et de repartir en mission avec elle. La première avait fini par conduire à leur mariage. Il se demandait ce que celle-là allait leur réservait comme conclusion...

« Oui, prêt. » lui répondit-il.

Il n'avait peut-être pas confiance dans ses compétences culinaires, mais il en allait tout autrement de ses compétences militaires. Il devait simplement prendre garde à rester professionnel, à respecter son autorité et obéir à ses ordres sans discuter. Finalement, il aurait peut-être dû y réfléchir à deux fois avant de se proposer, car cela lui semblait d'un seul coup beaucoup moins judicieux de partir ensemble. Mais il était trop tard pour faire marche arrière.

Il la laissa passer devant et elle fut suivi par Plume qui n'avait pas eu l'air d'apprécier que Nadja l'empêche de franchir la Porte en premier, mais il décida que quelque soit le problème entre les deux jeunes femmes, il ne s'en mêlerait surtout pas. Parks passa devant lui puis il lui emboîta le pas tandis qu'Akawé fermait la marche.

De l'autre côté, il n'y avait qu'un petit sentier au milieu des arbres sur lequel ils s'engagèrent.

descriptionRendez-vous manqué EmptyRe: Rendez-vous manqué

more_horiz
Les villageois ne tardèrent pas à venir dans la cabane et étrangement des rires et des sons d'amusements se faisaient entendre. Un petit vol plané plus tard pour se percher à la fenêtre, elle vit que ce n'était pas un rêve et que JP-2 avait été changé en différents animaux. Un ours polaire qui était la cible des assauts des enfants, mais aussi un flamant rose et même un papillon qu'elle remarqua avec sa vision de rapace, à deux doigts de se faire écraser par un geste involontaire du gros mammifères.

Les villageois ne semblaient pas surpris de voir des Humains remplaçaient par des animaux, ce qui laissa planer une question : Les autres animaux qui cohabitaient dans le village, étaient-ils vraiment des animaux ou étaient-ce eux aussi des gens "transformés ?" Pour l'instant, on ne faisait pas trop attention à elle, aussi repartit elle sur son perchoir pour observer le village. Peut-être pourrait-elle trouver une explication a cette transformation ou comment contacter la Terre... Le délai de communication était dépassé, ils n'allaient sans doute pas tarder à envoyer une équipe enquêtait...

descriptionRendez-vous manqué EmptyRe: Rendez-vous manqué

more_horiz
Pas à pas, maladroitement Hilda avançait sur des pattes vertigineuses et fines. Elle avait du mal à trouver l'équilibre. Et les villageois lui semblaient bien grands. Des mains d'enfants vinrent la caresser mais les sensations n'étaient pas au point. Elle n'avait pas envie d'être un oiseau. Elle n'aimait pas ça. On les avait roulé !! Mais que faire ? Elle venait de comprendre que ses collègues aussi étaient transformés en bestioles.

Impossible de distinguer qui était qui. Dans sa veste le communicateur les appelait. Comment répondre ? A défaut d'autre chose, elle inséra son bec sous l'appareil et tenta de glisser son long cou dans le cordon afin de l'avoir sur elle. Peut-être que si ils parvenaient à passer la Porte ils retrouveraient forme humaine. Ou peut-être...Peut-être que les effets étaient temporaires. Cela provenait il de la nourriture ? De la boisson ? Le flamant rose décida qu'il irait enquêter. Tâchant d'être un peu plus stable sur ses pattes, levant bien la tête et le bec, L'emplumé se dirigea vers les cuisines du village

descriptionRendez-vous manqué EmptyRe: Rendez-vous manqué

more_horiz
Plume découvrit, sans surprise, une planète avec une végétation abondante. Silver, qui n’attendait que ça, sauta au sol dès la porte franchie. Après avoir fait un rapide tour des lieux, le furet se dirigea d'un pas rapide vers un sentier s'enfonçant dans les bois. La jeune femme n'attendit pas pour le suivre. Au même moment, Nadja rappelait que l'équipe disparue avait signalé qu'ils suivraient ce sentier.

"Oui. Et Silver a repérer une odeur."

Sûrement celle d'Aynira qu'il connaissait. Le petit groupe se mit donc en marche. Akawé resta le temps de faire un rapport mais ne tarda pas à les rejoindre au pas de courses. Après un peu plus d'une heure de marche rapide, un village se profila à l'horizon. Plume se tourna alors vers Nadja.

"Est-ce que je peux y aller en éclaireur avec l'occulteur ou est-ce que ça aussi ce serait mal vu ?"

De là où ils se trouvaient, il ne voyaient rien à part quelques animaux qui ne semblaient pas prêter attention à eux.



Face à JP-2, les villageois souriaient toujours. L'un d'eux s'approcha du flamand rose pour lui passer la cordelette autour du coup et les enfants, voyant l'aigle s'envoler, se mirent à le suivre des yeux et lui firent de grands gestes. D'autres, autour de l'ours, le caresser tendrement ou s'amuser à se laisser glisser de son dos à la façon d'un toboggan.

descriptionRendez-vous manqué EmptyRe: Rendez-vous manqué

more_horiz
Pour le moment, le Nounours ce laisse faire, et puis les gamins sont plutôt gentils. Pour le moment, Vladimir Illich ne sait pas trop ce qui se passe. Il regarde la porte défoncé, quand il s'est réveillé, il y avait un aigle qui trône maintenant sur en hauteur, un autre grand échalas rose qu'un indigène a mit en laisse, et il se le pipaillon qui volette autour d'eux. JP-2 ce sont les membres de JP-2.?
Il abaisse son arrière train et les garnement en profite de cette position pour se servir de son dos comme d'un toboggan!
Mais ce ne peut être qu'un rêve, c'est trop fou.

descriptionRendez-vous manqué EmptyRe: Rendez-vous manqué

more_horiz
Une fois l’équipe passée et sur le chemin, Nadja tenta à plusieurs reprise de contacter JP2, sans succès. C’était inquiétant mais elle n’en dit rien. Inutile d’alarmer tous le monde.

Le furet quand à lui semblait savoir ou il allait. Avait-il repéré la trace d’Aynira ? Ou suivait-il seulement son estomac, à la recherche d’un gland à planter dans le sol comme dans ce dessin animé idiot qui l’avait tant fait rire la semaine dernière.

Après une bonne heure de marche, ils arrivèrent non loin d’un village et Plume proposa d’y aller en éclaireur, grâce à un occulteur. Voilà une information dont elle aurait bien aimé être au courant avant.

« - Ok, mais tenez nous au courant de ce que vous trouvez par radio. »

En attendant son premier rapport, elle fit signe au deux autres militaires de s’éloigner pour couvrir les flanc et de rester dissimulés.

« - Tu crois qu’on pourra ravoir la casserole ? Demanda-t-elle à Zander, seul membre de l’équipe encore prés d’elle. »

descriptionRendez-vous manqué EmptyRe: Rendez-vous manqué

more_horiz
Jacob ne comprenait vraiment pas ce qui lui était arrivé. Pour un scientifique pragmatique comme lui, il était impossible que son corps se retrouve être celui d’un papillon. Encore qu’il soit petit, ok, pourquoi pas, mais être un papillon ?

*Au moins mon genou ne me fait plus mal, c’est déjà ça de gagné !*

Lui qui râvait d’aventure depuis qu’il avait réintégré le JPS, là il était servi. Au moins à le changeait de la paperasse et un papillon devait avoir peu d’occasion d’avoir à gérer un budget. Il venait d’éviter de justesse la mort, écrasé sous un ours obèse, que demander de mieux ?

*D’ailleurs, ça vit combien de temps un papillon ???*

D’un coup, il fut très anxieux. L’espérance de vie d’un papillon n’était-elle pas de quelques jours voir moins. Et s’il mourrait dans ce corps, son esprit mourrait-t-il lui aussi? Il fallait vraiment tirer au clair cette histoire avant que ce corps volant ne tire sa révérence. Les autres animaux étaient sans doutes les autres membres de JP-2 puisqu’ils étaient là en lieu et place de son équipe.

Le physicien parvint avec peine à se ressaisir. Il se calma et analysa la situation. Au vu du rapport qu’entretenaient les habitants de ce village avec les animaux, qui pourtant pouvaient s’avérer dangereux, il semblait qu’ils n’étaient pas les premiers dans cette situation. Les autres animaux étaient-ils tous des voyageurs avant ? Il fallait savoir pourquoi ils étaient transformés, ce qui avait provoqué cela et surtout comment inverser le phénomène. L’important était de communiquer. Il tenta donc de le faire avec JP-2 et avec les villageois. Qui sait, si l’on pouvait transformer des humains en animaux, peut-être qu’on peut traduire ce qu’ils disent.


« Vladimir, Hilda, Aynira, c’est vous ? »

Puis virevoltant autour des villageois les plus âgés, il reprit.

« Pouvez-vous me comprendre, comment nous sommes-nous transformés en animaux ? Pouvez-vous nous rendre notre forme normale ? »

descriptionRendez-vous manqué EmptyRe: Rendez-vous manqué

more_horiz
Zander marchait depuis un moment au milieu du groupe, mais il n'avait rien remarqué de suspect pour le moment, ce qui ne voulait rien dire. Ils finirent par apercevoir un village au loin. Si JP-2 avait suivi le même chemin, peut-être s'y trouvaient-ils toujours, à moins qu'il ne leur soit arrivé quelque chose en cours de route. Dans tous les cas, la meilleure option semblait d'aller interroger les locaux pour savoir s'ils avaient vu passer les disparus.

Il regarda Plume partir en éclaireur et les deux autres militaires se disperser pour couvrir les côtés. La question de Nadja le surprit. Il ne s'attendait pas à ce genre de discussion en pleine mission.


« Non, je crois qu'elle est perdue corps et âme, malheureusement… Il va nous en falloir une nouvelle. On va peut-être commencer par plus simple, genre la cuisson des plats surgelés ou faire griller du pain... » répondit-il avec un sourire légèrement amusé, tout en surveillant le sentier.

descriptionRendez-vous manqué EmptyRe: Rendez-vous manqué

more_horiz
La bas ! Dans les fourrées. Il y avait du mouvement. Poussée par une curiosité instinctive et peut-être un instinct de chasse naissant, l'aigle battit des ailes et se déplaça vers la cible de cette agitation. C'était dans la direction de la porte... peut-être une équipe de secours ?

L'avantage du vol, c'était que les trajets étaient rapides. Elle ne mit que quelques minutes à rejoindre la zone, remarquant un furet et pas n'importe lequel, Silver ! Ce qui voulait dire que Plume était dans les parages, mais elle ne l'aperçut pas. Par contre elle remarqua facilement Nadja. En même temps, difficile de louper la marine dans son armure. Elle remarqua aussi Zander un peu en avant et deux autres membres qu'elle ne connaissait pas...

Le souci c'est que si elle venait à leur rencontre comme ça, ils ne verraient qu'un aigle venu leur piailler dans les oreilles. Il fallait trouver un autre moyen. Peut-être Silver, mais est-ce que le furet la reconnaîtrait ou verra-t-il un prédateur en quête d'un furet pour le petit déjeuner ? Elle tenta ça en optant pour une approche en douceur, sans fondre sur le petit animal comme un animal affamé. Elle toucha le sol à quelques mètres du furet, se déplaçant vers lui d'une manière un peu pataude. Elle avait toujours sa mémoire et pouvait penser correctement. Peut-être y avait il d'autres éléments qui n'avaient pas changés ?

descriptionRendez-vous manqué EmptyRe: Rendez-vous manqué

more_horiz
Ca avait du bon d'être une emplumée. Jamais elle n'avait été autant carressée. Pas contrariants les habitants du village lui avaient mis son communicateur autour du cou. Ils ne leur voulaient vraiment aucun mal semble t-il. Peut-être pensaient-ils leur avoir fait un cadeau ?? Le flamant rose donna un affectueux coup de bec sur la joue d'un enfant. C'était toujours bon de les avoir dans la poche ceux-là. Innocents comme ils étaient impossible qu'ils soient sur la liste des méchants de Santa.

Un papillon aux couleur magnifiques voleta autour d'elle. Etait-ce un des leurs ? Avec son communicateur au cou, Hilda en tous cas envoyait ce point de repère à ses amis. Allaient-ils le remarquer ? Se dandinant à nouveau jusqu'à sa veste, la flamante rose, fouilla dans une de ses poches et ressortit fièrement...avec un sucre d'orge au bec qu'elle donna à un des enfants qui faisait du toboggan sur le dos de l'ours. Il lui fallait attirer l'attention d'une manière ou d'une autre. Créer un lien et de la communication. Elle leva le bec en direction du soleil. Il s'était envolé et elle eut l'impression d'un petit vide...

descriptionRendez-vous manqué EmptyRe: Rendez-vous manqué

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum