Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Le Choc des Titans

3 participants

descriptionLe Choc des Titans EmptyLe Choc des Titans

more_horiz
Lorsque Thena leva les yeux en poussant la porte de la salle d'entrainement, elle fit immédiatement un pas en arrière et referma la porte devant elle. La jeune femme resta un long moment dans le couloir et fixa, à travers le hublot de la porte, la silhouette qui tapait sur un sac de frappe à l'intérieur du gymnase. Thena soupira. Voila trois jours qu'elle évitait Plume. Elle savait qu'il allait bien falloir qu'elle affronte son regard, qu'elle s'excuse pour son coup bas. Elle était las de repousser l'échéance toujours et toujours. Elle se doutait bien que cette dernière n'allait pas la pardonner, et puis au final elle s'en fichait un peu. Elle voulait juste pouvoir marcher dans les couloirs du JPS sans être sans arrêt sur ses gardes de peur qu'on lui tranche la gorge. Car oui, Plume devait surement lui en vouloir à mort. En tout cas, elle, elle en aurait voulut à mort à celui qui aurait volé son vaisseau en douce pendant la nuit.

Thena finit par se décider. Elle poussa la porte du gymnase, jeta son sac à l'entrée et se dirigea droit vers Plume. Elle s'arrêta face à elle et plongea son regard dans le sien.

" Combat au corps à corps ? Toi et moi ? " lâcha t-elle simplement.

Il n'y avait rien de mieux que de régler ses problèmes sur un ring.

descriptionLe Choc des Titans EmptyRe: Le Choc des Titans

more_horiz
Plume ne devait pas pratiquer d'activité physiques pouvant solliciter sa main droite. Les médecins le lui avait dit. Mais lorsque Plume s'était réveillé, ce matin, elle avait eu besoin de bouger, de frapper. C'était la seule façon, encore socialement acceptable, d'évacuer toute cette tension et cette hargne qu'elle sentait en elle.

La veille, elle avait du se rendre à l'évidence. Elle devrait exposer les moindres détails de sa vie à ce psy. Revivre chaque minute de son existence pour le décrire à un illustre inconnu en lequel elle n'avait pas la moindre confiance. Comment aurait-elle pu ? Elle s'apprêtait à vivre des heures entières de calvaire sans fin.

De plus, la probabilité qu'Aynira parte plusieurs jours durant sur l'Achilles pour une mission commune avec les narisiens ne l'aidait pas à garder le contrôle de ses nerfs. Si Plume ne faisait rien, elle allait finir par devenir folle et agresser quelqu'un qui l'aurait regarder un peu trop de travers.

Voilà toutes les raisons qui l'avaient poussées à se rendre au gymnase contre toutes recommandations. Elle faisait cependant attention à ne pas utiliser sa main blessée et ne frappait que de la main gauche et, de temps en temps, des pieds.

Elle ne fit pas attention à l'ouverture de la porte mais stoppa ses gestes en voyant une silhouette envahir son champ de vision. Une silhouette frêle et aussi petite qu'elle. Un silhouette qu'elle n'avait pas du tout besoin de voir maintenant. Pas alors qu'elle essayait tant bien que mal de ne pas se faire remarquer par les hautes sphères du SDT. Mais, visiblement, Thena n'était pas de cet avis. Elle se planta devant Plume d'un air de défi et lui proposa un combat.

Plume n'avait pas oublié que la jeune femme avait volé son teltac en pleine nuit pour en faire elle ne savait quoi. Elle s'était permise de voler son seul bien, de fouiller dans ses affaires et de souiller son lit. Voilà bien longtemps que la Plume voulait lui régler son compte mais la shavadaï avait été introuvable durant plusieurs mois et n'était réapparu qu'il y a peu. Mais les circonstances avaient changées et Plume était sur la sellette.

La défiée fixa la shavadaï un long moment, le regard noir. Ce n'était pas prudent. Elle avait une main inutilisable, pouvait potentiellement aggraver sa blessure et provoquer un élément qui pourrait bien être utiliser pour la discréditer davantage au sein du SDT.

"C'est parti !"

Après tout, il s'agissait d'une compétition qu'elle pouvait faire passer pour amicale. Bien que la shavadaï n'avait absolument rien d'une amie pour Plume, bien au contraire. Elle était, avec Thaïn, au sommet de sa liste noire. Tout du moins, sa liste terrienne. Les goa'ulds, c'était encore autre chose. Et puis zut ! C'était elle qui l'avait cherchée !

Plume s'écarta du sac de frappe et se plaça au centre de la zone de combat, attendant Thena en la fixant d'un regard noir.

more_horiz
Thena se mit en position de combat, sans quitter la jeune femme des yeux. Elle connaissait les capacités de Plume en combat au corps à corps. La shavadaï savait qu'elle avait une hargne permanente et probablement une haine intense pour elle. Rien n'était joué. Bien que Plume semblait diminuée par une main bandée, ça allait être un combat difficile et Thena en avait conscience. Elle allait surement en prendre plein les dents et pourtant la jeune femme jubilait intérieurement: elle rêvait d'un combat de cette envergure depuis longtemps.

Thena se lança donc, elle commença par un enchainement extrêmement rapide qui consistait à asséner des micros frappes du plats des mains au niveau du ventre puis viser le menton en utilisant les coudes tout en essayant de se déporter sur le flanc de son adversaire pour lui faucher les genoux.

[ Résolution Combat corps à corps : 100-100 = 0 ]

Tout résidait dans la rapidité. Et sur ce coup là, Plume le fut plus qu'elle. Elle para chaque attaque avec une étonnante facilité et réussit même à lui asséner un coup à la tempe qui fit reculer Thena. La shavadaï fit deux bonds en arrière pour reprendre ses esprits. Son enchainement avait été bon, presque parfait, pourtant il n'avait clairement pas suffit.

Dernière édition par Thena Khoomi le Lun 25 Juil 2016 - 12:21, édité 1 fois

more_horiz
Le membre 'Thena Khoomi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (0)' :
Le Choc des Titans Cata-4f65525

more_horiz
Plume fixait sur Thena un regard noir. Si elle avait pu tuer d'un regard, la shavadaï serait déjà morte depuis longtemps. Elle savait parfaitement que Thena n'était pas novice dans ce domaine. Elle l'avait vu à l'oeuvre, mais ce n'était pas ça qui allait l'arrêter. pas plus que sa main dominante inutilisable. Cela n'allait pas être facile, cependant.

La shavadaï entama les hostilités et, le moins qu'on pouvait dire, c'était qu'elle n'y allait pas de main morte. Elle enchaina une série de coups au ventre puis tenta de frapper Plume au visage mais la jeune femme était bien trop préparée et avait paré ou esquivé chaque coup avant de saisir une ouverture pour porter une violente frappe sur la tempe de son adversaire. Thena recula sous l'impact et fit quelques pas supplémentaires pour s'éloigner de Plume le temps de se remettre d'aplomb. Visiblement, elle ne s'attendait pas à échouer de la sorte.

Plume, elle, profita de l'instabilité passagère de Thena pour s'avancer rapidement et feinta un coup de sur la même tempe pour détourner l'attention de son opposante afin de pouvoir lui heurter violemment le genou de son pied pour la faire chuter et la blesser par la même occasion. Elle connaissait la force et la vitesse de Thena et ne voulait lui laisser aucune chance. Elle-même diminuée, elle devait égaliser les faiblesses.

Malheureusement pour Plume, la shavadaï n'était pas si maligne et vit le coup venir, se décalant juste assez pour éviter le coup et profiter du déséquilibre de Plume pour la faire tomber. La jeune femme roula sur l'épaule en gElle s'était, par réflexe, appuyée sur sa main blessée et des décharges électriques lui parcourraient le membre postérieur droit à fréquence régulière.

Habituée à la douleur, Plume la refoula tant bien que mal pour rester concentrée sur le combat en court. Sa vie n'était pas en jeu mais c'était tout comme et elle ne pouvait pas se permettre de baisser sa garde.

Note :

Dernière édition par Plume le Lun 25 Juil 2016 - 22:51, édité 3 fois

more_horiz
Le membre 'Plume' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (0)' :
Le Choc des Titans Egrave-4f65533

more_horiz
Plume s'avança vers elle avec une grande rapidité. Elle semblait vouloir la frapper à la tempe, mais à la retenue qu'elle mit, Thena devina la feinte et fit une rotation de quelques centimètres qui lui évita un coup bien placé dans le genou. Sans attendre la shavadaï avait balancé son genou qui n'avait pas tapé fort dans le côtes de son adversaire mais avait suffit pour la déstabiliser et la faire rouler au sol.
Thena vit que Plume s'appuya sur son poignet et sa mâchoire se tendit. La douleur devait être intense.

La shavadaï fit un pas en arrière, laissant son adversaire se relever. Elle leva la tête pour la regarder de haut pendant un instant avant de se remettre en position d'attaque. Thena se lança et sauta en l'air à deux mètres de Plume. Balançant sa jambe en l'air, elle fit une rotation sur elle même mais au lieu d'attaquer avec cette jambe, elle voulu atterir au sol et s'accroupir pour faucher son adversaire avec son autre jambe.

[ Résolution corps à corps ]

Mais c'était sans compter la force de Plume qui lui décrocha un coup de pied bien placé au moment de l'atterrissage. Thena s'effondra et tenta tout de même au fauchage en règle une fois au sol.

[ Résolution corps à corps ]

Non seulement Thena échoua de plus belle, mais elle ne fut pas assez rapide pour se relever et Plume lui tomba dessus. Bloquée sous le corps frêle de l'alienne, la shavadaï commençait à rager sévère. Elle gigotait dans tout les sens, en vain.

" Je suis désolée ! " hurla Thena au visage de Plume.

La shavadaï cessa de se débattre et reposa sa tête au sol pour regarder le plafond. Les sourcils froncés, le regard triste, elle ferma les yeux en haletant.

" Je suis désolée d'avoir volé ton vaisseau " ajouta t-elle à mi-voix.

Les yeux toujours clos, sa mâchoire se serra fort, tendant les traits de son visage.
C'était douloureux d'être en position d'infériorité ainsi, d'avoir été maitrisée par une fille pas plus grande qu'elle. Pourtant une partie d'elle était ravie. Elle se sentait libérée d'un poids lorsqu'elle avait prononcé ces mots.

Dernière édition par Thena Khoomi le Mar 26 Juil 2016 - 22:14, édité 2 fois

more_horiz
Le membre 'Thena Khoomi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (1-10)' :
Le Choc des Titans Ecrit-4f6552e

'Résolution (1-10)' :
Le Choc des Titans Ecrit-4f6552e

more_horiz
Thena tenta un coup de pied sauté mais, au lieu d'attendre que ça passe, Plume décida de la faucher en plein vol. Ce genre d'attaque était violente mais l'inconvénient était que l'attaquant n'avait plus aucun appui au sol, et donc, ne pouvait pas modifier sa trajectoire. Plume exploita cette faiblesse et fit voler son pied en direction de Thena. Elle heurta la shavadaï de plein fouet et Thena atterrit lourdement au sol. Plume ne lui laissa pas l'occasion de se relever et fondit sur elle en moins d'une seconde, utilisant tous ses appuis pour la bloquer au sol.

C'est alors que Thena lui cria des excuses. Comme si c'était suffisant.

"Et moi je suis désolée de te refaire le portrait !"

Bien sûr, elle n'en pensait pas un mot et envoya son coude en direction de la mâchoire de son adversaire.

Avec une main en moins, la prise de Plume n'était pas des plus ferme et elle du relâcher quelque peu la pression pour pouvoir frapper. Thena en profita pour lui asséner un violent coup dans l'avant bras droit, tout près du poignet. La vague de douleur déconcentra Plume suffisamment pour que la shavadaï parvienne à inverser les rôle. Plume se retrouva donc dos au sol avec son adversaire au dessus d'elle, bloquant chacun de ses mouvements.

"Lâche-moi sale traitre !! Dégage !!"

Plume se mit à gigoter comme une anguille. Elle était sans défense et détestait ça. Dans la salle, de nombreux regards étaient fixés sur elles. Tous ceux venus initialement pour s'entraîner avaient stoppé leur action pour assister au combat des deux aliennes.

Dernière édition par Plume le Mar 26 Juil 2016 - 22:42, édité 1 fois

more_horiz

'Résolution (0)' :

more_horiz
Plume tenta de lui coller son coude dans le visage, mais le mouvement qu'elle fit pour essayer d'y parvenir déserra son étreinte, et Thena en profita pour faire basculer l'avantage en sa faveur. D'un mouvement de bassin, elle se retourna et pris le dessus. Cette fois-ci, c'était Plume qui gigotait et hurlait pour de défaire de son étreinte.

" J'avais pas le choix ! Il fallait que j'y ailles ... et que je le tue ! " cria Thena par dessus les hurlements de Plume.

C'était sortit tout seul. Il fallait qu'elle comprenne, Thena en avait soudainement besoin. Elle se rappelait s'être battu aux côtés de l'alienne quelques mois auparavant, avant tout ça... avant toute cette merde. Elles avaient bien fonctionné ensemble. Elles avait été redoutables.
Quelqu'un comme ça, il fallait l'avoir de son côté et pas comme ennemi, sinon on était mort à coup sûr.

" Il fallait que je le tue ! "
répéta Thena d'une voix ferme.

Puis la shavadaï libéra son adversaire et recula rapidement pour ne pas se prendre un coup de pied vengeur.
Thena attendit quelques secondes que Plume se lève. Il fallait qu'elle comprenne, il fallait qu'elle la croit.

more_horiz
Thena n'avait visiblement pas l'intention de la lâcher. Plume tenta bien de se défaire de l'emprise de son adversaire mais c'était peine perdue, elle était en mauvaise posture et cela l'énervait encore plus. La shavadaï était aussi forte qu'elle et disposait de tous ses appuis, contrairement à Plume qui devait composer avec un main en moins. De plus, Thena semblait tout aussi remontée. Elle parla de devoir et d'un homme qu'elle devait tuer. Ca c'était une chose que Plume pouvait comprendre. Elle même avait de nombreuses personnes à tuer. Mais elle n'en oubliait pas l'essentiel. Thena l'avait volé.

La shavadaï se répéta avant de se relever et de se reculer vivement. Plume n'attendit pas une seconde de plus pour se remettre debout mais ne bougea pas. Se contentant de vriller sur Thena un regard noir. Cela n'excusait rien et elle devait le comprendre.

"Et tu devais me voler mon vaisseau aussi ?! C'est tout ce que j'ai ! Ce vaisseau, c'est toute ma vie !"

Rapidement, Plume s'avança vers Thena mais ne chercha pas à l'attaquer, se contentant de la faire reculer jusqu'au mur où elle se posta à quelque centimètres à peine de son visage. Il y avait trop de gens dans ce gymnase et elle n'avait pas la moindre envie qu'on l'entende.

C'est donc d'une voix basse et avec un souffle saccadé qu'elle s'adressa de nouveau à son adversaire.

"On m'a déjà volé ma vie une fois. Je ne laisserai personne recommencer ! Personne !"

Elle n'avait pas pardonné et ne le ferait peut-être même jamais, mais la shavadaï avait réussi à l'intriger suffisamment. De toute évidence, elle avait, elle aussi, un passé déplaisant dont elle voulait se défaire. Se pouvait-il que ces deux jeunes femmes aient plus en commun que leur gabarit et leur habileté au combat ?

more_horiz
Plume se releva et vrilla sur elle un regard noir.

" J'avais pas le choix.... Il n'y avait plus de porte des étoiles... J'avais pas le choix. "

Thena se mordit la lèvre inférieure.
" Je suis désolée, ... j'aurais du te demander... Mais tu aurais refusé, hein ? Je ne pouvais pas prendre le risque. "

C'était faux. Thena n'avait même pas pensé à demandé à Plume quoi que ce soit. L'idée ne lui avait même pas traversé l'esprit. Elle s'était juste réveillé avec ce besoin et cette urgence qui l'empêchait de respirer. Elle avait compris que si elle ne tuait pas ses démons, elle n'allait jamais pouvoir reprendre son souffle.
Mais comment avouer cela à Plume ? Pourquoi devrait-elle même lui expliquer cela ? Pouvait-elle comprendre ?

L'alienne avança vers elle et Thena recula machinalement jusqu'à ce que son dos touche le mur. Elle ne voulait plus se battre. Elle voulait que Plume tape et ne s'arrête pas, jamais. Finalement ce serait bien plus simple.
Plume lui dit qu'on lui avait volé sa vie. Qu'est-ce qu'elle racontait ? Qu'est ce que ça voulait dire ?

" Moi aussi on me la volé ! hurla t-elle face à Plume. Dès ma naissance, putain ! Et je suis allé buter ce connard ! Ce monstre qui m'a tout pris et qui a fait de moi ça. "Thena tapa sur sa poitrine qui résonna bruyamment. " Une coquille vide et pourrie de l'intérieur. "

La shavadaï poussa alors Plume des deux mains pour se dégager de l'espace. La rage revenait au galop, et elle ne faisait plus attention aux personnes qui étaient présentes dans la pièce. Et si elle braillait ouvertement qu'elle avait tué quelqu'un lors de son escapade alors qu'elle n'avait jamais lâcher cette information ? Et bien tant pis !

more_horiz
La shavadaï se défendit en supposant que Plume aurait refusé de lui prêter son vaisseau et qu'elle en avait absolument besoin. Plume ne prit pas la peine de répondre et avança vers elle furieusement, jusqu'à la coller au mur. Là encore, Thena lui hurla au visage en la repoussant des mains pour se dégager. Elle parla d'un connard qui lui aurait volé sa vie depuis sa naissance. Rien de très différent de Plume en fin de compte, si ce n'était que, dans le cas de la shavadaï, il n'y avait visiblement qu'un seul responsable alors que, pour Plume, ils se comptaient avec nettement plus de doigts.

Plume grimaça en sentant les mains de Thena sur elle et s'en débarrassa rapidement. Son adversaire affirma avoir tué le responsable de son état, se comparant à une coquille vide et pourrie. C'était bien trop semblable à sa propre vie pour la laisser indifférente.

"Au moins, toi, tu avais quelqu'un à tuer !"

Plume, elle, ne pouvait passer sa rage sur personne. Tous les responsables directs de sa vie merdiques étaient morts, et pas de sa main. Elle ne pourrait jamais se faire justice, avoir la satisfaction d'avoir pris sa revanche.

"Et j'aurais accepté ! Si t'avais pris la peine de le demander ! Je t'aurais même accompagné ! Je t'aurais aidé ! Mais t'as préféré me voler ! T'as volé mon vaisseau, fouillé dans mes affaires et salis mon lit !"

A ce souvenir, la jeune femme lança son poing dans le visage de son adversaire. Elle devait au moins lui faire payer ça.

[Résolution corps à corps : 100-100=0]

Plume manqua de nouveau sa cible et se souvint trop tard qu'elle ne devait pas utiliser sa main droite. Le mouvement qui termina dans le mur ne fit qu'aggraver sa blessure et la jeune femme se replia sur elle-même, la main droite sur le ventre, serrant les dents pour ne pas crier de couleur.

"J'ai dû changer le matelas et brûler les draps !"

Sentant que Thena n'était plus vraiment déterminé à lui taper dessus et n'ayant elle-même plus l'énergie de se battre de toute façon, Plume se laissa glisser le long du mur et s'assit à même le sol, la main toujours maintenue contre elle et la lançant plus que jamais.

Dernière édition par Plume le Sam 6 Aoû 2016 - 21:09, édité 1 fois

more_horiz

'Résolution (0)' :

more_horiz
"Au moins, toi, tu avais quelqu'un à tuer !" avait craché Plume.

Qu'est ce que ça voulait dire ? Thena n'eut pas le temps d'y réfléchir car la jeune femme lui cria qu'elle aurait accepté de l'aidé si elle avait pris la peine de lui demander. La shavadaï en doutait toujours mais les doutes l’ébranlaient. Elle avait l'impression d'avoir tout fait de travers. Cela lui avait semblé bien, cela lui avait semblé la seule solution possible alors, la seule voie pour s'en sortir. Mais à présent, avec le recul, elle se rendit compte que pour satisfaire sa vengeance personnelle elle avait du sacrifier beaucoup de choses. Sa liberté et la reconnaissance du SDT, mais elle avait également mis en danger Thaïn et pourri la vie de Plume.
Elle aurait du s'en taper complètement, après tout cette fille n'était rien pour elle. Maiselle ne pouvait s'empêcher de se voir à sa place. De retourner la situation et de voir ses faits par les yeux de la jeune alienne.

Le poing de Plume fut propulsé en avant et Thena eut juste le temps de se décaler pour éviter de justesse de coup. La main de la jeune femme s'écrasa contre le mur et son visage se tendit.

Plume lui hurla qu'elle avait du investir dans un nouveau lit. Thena baissa les yeux, se souvenant de leurs ébats avec Thaïn. Elle passa vigoureusement une main sur sa tête et ébouriffa ses cheveux comme pour évacuer la tension. Plume se laissa glisser le long du mur maintenant sa main blessée contre elle.

Après un long moment de silence, Thena s'assit au sol en face de Plume à une distance raisonnable. En tailleur, elle avait posé un coude sur sa cuisse et maintenait sa tête penché dans sa paume, les yeux rivés au sol devant elle.

«  Ça fais mal ? » murmura la shavadaï sans lever les yeux.
C'était une question stupide évidemment, mais la douleur était probablement ce qui les différenciaient. Thena ne la ressentait plus à nouveau.

more_horiz
Le combat était fini. Plume était à bout et elle avait un mal de chien. Qu'est-ce qui lui avait pris de se lancer là-dedans alors qu'elle avait une main blessée ? Mais, étrangement, son ressentiment envers la shavadaï s'était atténué. Ce qui ne l'empêcha pas de lever sur elle un regard noir lorsqu'elle lui demandait si elle avait mal.

"Qu'est-ce que tu crois ? Bien sûr que ça fait mal !"

Non, Plume ne s'amusait pas à contenir ses cris de douleurs pour rien. Elle ne pouvait pas aller à l'infirmerie. Elle se ferait encore sermonner. Alors, elle passa ses nerfs sur Thena.

"Si tu touches encore à mes affaires, je te tue !"

Puis, après un long moment de silence, elle prit une voix un peu moins agressive.

"Ce type dont tu parlais, celui que tu as tué, c'était qui ?"

Oui, elle était curieuse et cela n'avait pas toujours été un avantage mais elle ne pouvait pas s'en empêcher. La shavadaï avait attisé son intérêt et maintenant, elle voulait savoir ce qui lui avait coûté le vol de son seul bien. Après tout, elle lui devait au moins ça, non ?

Thena était assise en tailleur en face d'elle et Plume se concentra sur elle pour oublier la douleur. Petit à petit, elle diminuait. Avec un peu de chance, elle passerait tout à fait.

more_horiz
Plume lui cracha sa douleur au visage et Thena fit une moue en baissant la tête toujours appuyée dans la paume de sa main. La jeune alienne la menaça encore une fois de la tuer si elle touchait encore à ses affaires.

" T'inquiète j'ai capté..." grinça Thena entre ses dents.

Elle aurait pu partir maintenant.
Elle aurait du partir maintenant à ce moment.

C'était réglé non ?
L'abcès avait été percé.

Pourtant Thena ne bougea pas. elle avait eu un sentiment étrange lors de cet affrontement, l'idée que Plume n'était pas différente d'elle. C'est ce qui la retenait ici, face à la jeune femme, bien qu'elle se sache quoi dire ni quoi faire.

Puis Plume lui posa une question à laquelle Thena ne s'était pas,... mais alors pas du tout attendu !
La shavadaï leva les yeux de surprise mais les baissa bien vite et ramena ses genoux contre sa poitrine. Elle laissa passer un long silence puis déglutit bruyamment avant de se lancer.

" Mes... mes parents m'ont vendu à un homme pour que je devienne sa femme,... j'avais genre... 10 ans, je crois. C'est les pratiques... c'est dans la tradition... "
Inutile d'expliquer la violence de ces années de "détention" qui l'avaient marquées physiquement et mentalement à jamais.
Thena leva les yeux et dans son regard flottait un voile sombre.

" Je suis retournée pour le tuer... "
murmura t-elle cette fois.

Puis sans un mot, Thena se leva et alla attraper son sac un peu plus loin. Elle revînt ensuite s'asseoir à la même place. Sans lever les yeux vers Plume, elle sortit une petite fiole de son sac.
La shavadaï regarda à droite, puis à gauche pour s'assurer l'absence de regards indiscrets.

Thena la tendit à Plume.

" Prends deux gorgées. Mais ne me pose pas de questions. Ce sera pour ... me faire pardonner. "

La jeune femme n'avait encore jamais révélé son secret. Même Thaïn n'était pas au courant, elle l'avait fait jurer de ne pas lui poser de questions alors qu'elle l'avait fait boire de la même manière. Elle était consciente des risques qu'elle prenait en s'exposant ainsi à Plume.
Mais Thena avait pris conscience d'une chose récemment. Elle était fatiguée d'avoir les gens à dos. Elle n'était pas venue pour ça. Elle voulait regagner l'estime des membres du JPS, comme jadis elle avait pu avoir l'estime des Luxiens, bien que les pratiques et son engagement soient différents. Plume faisait un allié de poids en tant que guerre, même avec une main blessée elle n'avait pas réussi à la battre. Il valait mieux l'avoir dans son camp.

more_horiz
Thena affirma qu'elle avait compris la leçon et qu'elle ne toucherait plus à ce qui appartenait à Plume. Puis, elle changea de position suite à la question de la jeune femme. Ramenant les genoux contre sa poitrine, Plume eut l'impression qu'elle cherchait encore à ce protéger, même inconsciemment, du fameux type qu'elle avait tué.

Plume n'en croyait pas ses oreilles. Elle avait aussi été vendue par ses parents. La différence était qu'elle avait 10 ans à ce moment là et non pas trois et qu'elle avait été vendu pour se marier à un type alors que Plume avait été cédée à un institut sensé en faire un membre de l'élite nationale. Mais, dans les faits, c'était très similaires. Surtout si on comptait la trahison de Calvin qui l'avait conduite à servir d'hôte pour les caprices en tout genre d'un tyran.

Tout à coup, Plume ressenti une sorte de sympathie pour Thena. C'était comme si elles étaient liées par un chemin de vie similaire.

"J'ai été vendue aussi. J'avais trois ans. Je crois. … Je t'aurais aidé, …"

Contrairement à ce qu'elle avait espéré, la douleur ne faiblissait pas. En tout cas, pas assez pour être supportable.

Lorsque Thena se leva, elle la regarda faire, se demandant si elle pourrait elle-même se relever sans crier mais elle n'eut pas à le tester puisque la shavadaï revint rapidement. La salle, elle, s'était vidée de tous les badauds. Ils avaient fini par comprendre que le combat était terminé.

Thena sortit une fiole de son sac et le lui tendit. Deux gorgées ? Plume fronça les sourcils en prenant la fiole.

"Qu'est-ce que c'est ?"

La shavadaï avait dit "Pas de question" mais Plume n'avait pas l'habitude de faire confiance aveuglément. Pourtant, après la séance de confidences, elle avait envie de la croire de son côté. Etait-ce encore un piège ?

more_horiz
Thena leva les yeux rapidement lorsqu'elle entendit la révélation de Plume. Leurs regards se croisèrent pendant une fraction de seconde avant que Thena détourne les yeux. Elle ne s'était pas attendu à cela. Elles étaient si ... semblables.
Oui c'était certain maintenant. Plume l'aurait aidé. Elle aurait du lui en parler. Mais comment aurait-elle pu le savoir ? Et puis, il fallait avouer que Thaïn avait été son ticket retour. Si elle était revenu avec Plume à bord peut-être auraient-ils fait simplement sauter le vaisseaux. Plus de problèmes, pas de paperasse.

Plume émis des doutes sur la boisson que la shavadaï lui tendit et elle lui demanda de quoi il s'agissait. Sans un mot, Thena attrapa alors la fiole et but trois grosses gorgées avant de la tendre de nouveau à Plume.

" Quelque chose qui pourra t'aider. "
répondit-elle seulement en faisant un mouvement du menton pour inviter la jeune femme à boire à son tour.
Après quelques secondes de silence, Thena rajouta sur un ton très sérieux :

" Mais si tu en parle à quelqu'un je te jure que je brûle ton Tel'tac.... avec ton furet dedans. "
Thena n'apprécia pas le ton menaçant qu'elle avait elle-même prise. Mais elle n'avait pas vraiment le choix. Si un de ses supérieurs venait à savoir qu'elle était dépendante d'une drogue analgésique extraterrestre, elle allait perdre son poste.

" Je n'ai jamais partagé cela avec personne, alors bois et n'en parlons plus, s'il te plait. "
ajouta t-elle ensuite pour atténuer ses précédents propos.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: