Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

descriptionUn caillou dans la mare EmptyUn caillou dans la mare

more_horiz
Plume marchait à côté d'Aynira le long des couloirs du second pont. Elles venaient de terminer une séance d'entraînement aux armes terriennes. Ce n'était clairement pas son fort. Elle était nettement meilleure au corps à corps mais c'était aussi pour cela qu'elle devait s'entraîner. La prochaine étape était le mess. Plume était affamée et ne rêvait que d'un bon repas complet. Malheureusement en chemin, Aynira reçu un message d'Aeryn lui demandant de venir rapidement. Est-ce que ça avait un lien avec l'ouverture de la Porte des étoiles dont l'alarme résonnait dans toute la station ? L'alerte n'avait pas durés, apparemment, il ne s'agissait pas d'une crise mais la narisienne dû partir. Plume promit de lui garder une place au mess et continua son chemin.

Sur place, le jeune femme grimaça. Il y avait du monde. Trop de monde. Aussitôt, ses yeux se mirent à faire des allers et venues dans toutes les directions. Sur son épaule, Silver l'imitait mais se figea bien vite en direction du self. Plus ou moins rassurée de ne voir que des têtes familières et non agressives, Plume se dirigea du côté de la cuisine et saisit un plateau qu'elle remplit allègrement. Puis, avisant une table vide dans un coin dégagé de la salle, elle s'y installa, face à la porte. Elle jetait régulièrement des regards inquisiteurs en tout sens. Depuis son arrivée ici, elle s'était plus ou moins habituée à l'effervescence et la densité de population du lieu. L'alienne réagissait avec un peu plus de retenue qu'à l'accoutumée et faisait de gros efforts de contrôle pour ne pas retourner s'enfermer dans son teltak en permanence.

Ce changement était en grande partie grâce à Aynira. A force de patience et d'explications, elle avait fini par lui faire accepter de s'ouvrir un peu plus au monde. Elle ne savait pas toujours comment réagir avec la narisienne, c'était encore tout nouveau pour elle, mais elle se surprenait à aimer sa compagnie. Elle avait encore beaucoup de difficultés à surmonter les souvenirs de Métis et les conséquences que cela avait engendré pour elle. Elle s'en voulait d'ailleurs d'imposer ça à Aynira mais c'était plus fort qu'elle.

Plume chassa ses pensées de son esprit et se concentra sur la tranche généreuse de pâté qu'elle avait choisi. Elle avait bien trop faim pour attendre encore, Aynira n'aurait qu'à manger plus vite pour la rattraper. D'ailleurs elle ne tarda pas à franchir le seuil du mess mais Plume se figea en reconnaissant la personne qui se tenait à côté d'elle, tout sourire. D'un coup, ce fut comme si elle prenait un coup de poing magistral dans l'estomac. Elle n'avait plus faim du tout.

descriptionUn caillou dans la mare EmptyRe: Un caillou dans la mare

more_horiz
Le programme de la journée : de l'entraînement avec Plume. Après une séance de tir, ce fut l'entraînement au corps à corps qui vint. Ayni conseilla de le faire dans le teltak. Pour que Plume se sentent plus à l'aise surtout suite à sa dernière mission et aussi parce que la dernière fois que la Narisienne était dans le gymnase, il y avait une pile de membres du personnel décapités.

Mais avant ça, la prochaine étape était le mess pour manger un morceau. Toutefois Ayni n'eut pas le temps d'en profiter puisque Aeryn la fit convoquée. Peut être un rapport avec cette activation de la porte. En effet, le gouvernement narisien avait demandée à ce qu'une autre personne visite la base afin de donner un avis neutre sur la question. Ils avaient confiance en Aynira, mais elle était sur la base depuis presque un an et son jugement aurait put être légèrement biaisée par ses ressentis personnelles.

Elle partit donc dans la salle de contrôle et eut la surprise de tomber sur Alyara, sa compagne. Pour la neutralité, il faudra repasser. Ou alors était ce justement une manœuvre pour appuyer les déclarations d'Ayni et convaincre les politiciens les plus sceptiques...

Après de rapides présentations, Alyara, Aeryn et Ayni partirent avec une petite escorte de deux gardes pour la visite de la station. Elles finirent par croiser Plume qui sembla pour le moins bouleversée parce qu'elle venait de voir. Elle devait se dire que tôt ou tard, ce jour allait arriver, mais Ayni aurait préférée une situation différente.

Voyant le malêtre de la jeune femme, elle s'excusa pour aller la rejoindre, laissant Aly poursuivre la visite avec Aeryn. Alyara adressa à Plume en la saluant respectueusement du regard et d'un geste de la tête avant de partir avec le reste du groupe, laissant les deux femmes seules :


""Nous allons envoyer quelqu'un de neutre afin d'avoir un avis complémentaire sur la Terre et son peuple". On a pas la même définition de neutralité. Ça va aller ?"

descriptionUn caillou dans la mare EmptyRe: Un caillou dans la mare

more_horiz
Plume avait reposé son morceau de pain en baissant les yeux sur son plateau. Il lui semblait soudain beaucoup trop rempli. Qu'est-ce que Alyara faisait ici ? Elle était sensée se trouver sur Narisa. Loin. Très loin. Plume serra les dents et laissa Silver piocher dans son plateau. Elle n'avalerait plus rien de toute façon. Elle se força à sourire à la remarque d'Aynira mais ce fut bref. Neutralité ? C'est ça oui ! La jeune femme ne répondit rien. La réponse n'aurait pas plu à la narisienne et elle tentait, tant bien que mal, de respecter leur engagement à ne pas se mentir. A la place, elle se leva et porta son plateau encore plein sur le rail du nettoyage avant de tourner les talons en arrachant Silver de son repas. 

"Je vais m'entraîner."

Plume n'attendit aucune réponse avant de prendre la direction de la sortie du mess et s'immobilisa devant les escaliers. Elle hésita entre monter deux étages et envahir le gymnase ou descendre au pont inférieur pour s'isoler dans son vaisseau. Elle était incapable de se décider. Le vaisseau lui offrirait sécurité et calme. Mais c'était aussi un retour en arrière qu'elle se forçait depuis longtemps à ne pas faire. Le gymnase lui permettrait de se défouler mais elle savait aussi qu'elle ne supporterait aucune remarque des autres utilisateurs et que cela risquait de mal finir. La jeune femme fit un mouvement vers l'escalier ascendant avant de faire marche arrière et se tourner vers celui qui la conduirait plus bas. Elle effectua plusieurs va et vient entre les deux directions sans parvenir à suivre un chemin. Son incapacité à prendre une décision finit par la frustrer davantage et elle s'assit rageusement sur la première marche, posant ses coudes sur ses genoux et ses mains sur sa nuque. 

Elle savait qu'elle n'avait pas le droit d'en vouloir à Aynira. Elle connaissait Alyara et le lien qui les unissait toutes les deux. Mais cela ne voulait pas dire qu'elle devait apprécier. Et elle n'avait aucune idée de la façon dont elle devait réagir à tout ça. Pas la moindre. Pour tout dire, c'était avant tout à elle-même qu'elle en voulait. 

descriptionUn caillou dans la mare EmptyRe: Un caillou dans la mare

more_horiz
Plume prit la remarque de la Narisienne assez mal, mais elle n'en dit rien. Elle se contenta de tourner les talons en disant qu'elle allait s'entraîner avant de quitter le mess. Ayni ne la suivit pas. Du moins pas tout de suite. Elle ne voulait pas en plus mettre la pression de son côté et aggraver la situation. Elle se contenta de vider un grand verre de jus de fruit frais d'une traite avant de partir la rejoindre.

Elle avait opter pour se diriger vers le Teltak. C'était toujours là où elle se rendait quand ça n'allait pas. Un environnement familier et sûr où elle pourrait rester seule. Mais elle pourrait aussi choisir le gymnase pour se vider la tête en se défoulant. Curieusement, elle retrouva Plume assise dans les escaliers comme si finalement elle n'avait pas pu se décider où aller :


"C'est vrai qu'on oublie un peu trop facilement le côté confort des cages d'escalier"

Dit elle en s'asseyant à côté d'elle, maintenant un petit écart, sachant que la jeune femme n'était pas vraiment ouverte au contact dans ce genre de situation :

"Tu sais, ce que j'allais dire avant d'être appelée. C'est que pour se calmer quand on a une crise de panique ou quand on réfléchit trop ou même simplement quand on est colère. Il faut penser ou faire un truc qu'on aime et ça partira tout seul"

descriptionUn caillou dans la mare EmptyRe: Un caillou dans la mare

more_horiz
Plume entendit Aynira approcher. Elle n'avait pas besoin de lever la tête ou de demander l'identité de l'individu, cela ne pouvait être qu'elle. D'ailleurs, elle en eut rapidement la confirmation lorsque la narisienne prit la parole. Plume ricana à sa tentative de diversion en gardant la même position. 

"C'est ça ! Moque-toi!"

Puis, Aynira lui conseilla de faire quelque chose qu'elle aimait pour faire passer les crises. Plume redressa la tête et tourna son visage vers la narisienne. 

"Qu'est-ce qui partira tout seul ? Mes angoisses ? Les cauchemars ? Ca effacera les souvenirs ou mes incompétences ? Non ! Y a rien qui partira ! Et puis même, qu'est-ce que je pourrai faire, hein ? T'as vu un goa'uld dans le coin toi ?"

Plume savait que, lorsqu'elle était mal à l'aise ou en colère, elle devenait agressive. Et elle savait aussi que cela arrivait très souvent. Cela se retournait contre Aynira. Encore. Et elle s'en voulait pour ça, ce qui ne l'aidait pas à s'apaiser. 

"Et puis t'es pas obligée de rester là à me supporter en permanence ! T'as autre chose à faire ! Va la retrouver, elle doit t'attendre !"

La jeune femme se leva, à la fois pour donner du poids à ses paroles et pour tenter de dissimuler ce que cette idée provoquait chez elle. Cela devait peser à la narisienne d'encaisser patiemment toutes ses crises régulières. Elle ne disait jamais rien mais Plume se doutait que ce n'était pas non plus facile pour elle. Elle devait en avoir marre. Et tout était tellement plus simple avec Alyara. 

"Je suis capable de prendre soin de moi !"

Sur ce, elle prit l'escalier descendant qui la mènerai à son teltak. De toute évidence, elle serait moins susceptible de nuire à autrui isolée dans son vaisseau. 

descriptionUn caillou dans la mare EmptyRe: Un caillou dans la mare

more_horiz
Plume sembla tolérée la présence d'Ayni quelques temps avant d'exploser. Le même refrain du "on ne peut rien faire pour m'aider. Tu ferais mieux de me lâcher et d'aller voir ailleurs, comme par exemple celle qui est déjà dans ta vie et qui semble si parfaite par rapport à ma misérable personne blablablabla". Bon qu'elle ait des difficultés à faire des choses voir même à bloquer en raisons de son passé traumatisant à plus d'un titre, d'accord. Mais là, ça commençait à devenir un prétexte ou une excuse pour ne plus rien faire ou pour s'empêcher d'avoir autre chose. Comme si ce qu'elle vivait avec la Narisienne n'était qu'une erreur de parcours. Une petite bizarrerie passagère :

"Je t'ai proposée tout un tas de solution possible, mais tu les as refusée les unes après les autres. Parfois, j'ai juste l'impression que tu ne VEUX pas que ça change. Tu continue a te pourrir la vie toute seule comme une grande et pourquoi ? Pour te rappeler que les Goa'ulds c'est méchants ? Pour garder en mémoire que tu as assistée aux pires atrocités qui soit possible de voir ? Pour canaliser une haine d'extermination que tu sais impossible parce que dès que tu en tue un, un autre peut être pire prend immédiatement sa place ? Pourquoi tu continue à t'infliger ça ? Qu'est ce que ça va changer si t'as plus de cauchemar et une vie sociale un temps soit peu normal ? Tu vas t'affaiblir ? Non ! Tu n'es pas faible, ni parce qu'un gros vers s'est invité dans ta tête et s'amuser a te faire vivre ses délires qui ferait vomir de dégout et d'horreur n'importe qui un tantinet évolué dans l'univers, ni parce que tu te fais des amies digne de ce nom et même parce qu'une petite naïve te cours après en disant que l'amour c'est bien et qu'elle serait prête à tout pour toi malgré le fait qu'elle est déjà avec quelqu'un parce que là d'où elle vient ce n'est pas un problème."

Plume continua sa marche, se dirigeant vers le hangar. Elle ne répondit pas, se contentant de presser le pas :

"Très bien. On parle de moi maintenant. Pourquoi est ce que je "perdrais mon temps" comme tu dis à rester avec toi qui te considère comme une moins que rien alors que j'ai "mieux pas loin" ? Parce que moi je ne te considère pas comme une moins que rien. Je ne pense pas que tu sois quelqu'un de faible ou une gêne ou un danger public ou n'importe quel mot dans le même registre et je m'en moque de savoir ce que les autres pensent de toi ou de nous. je t'aime. Peu importe tes défauts ou tes problèmes. Pour le meilleur comme pour le pire ils disent dans le coin. Je ne t'ai jamais comparée à elle parce que je ne veux pas le faire, c'est pas un concours à qui sera la plus parfaite des deux. Je ne peux pas vivre autant sans l'une que l'autre et je me fous de savoir qui des deux fait les meilleurs cookies, est la plus tolérante à l'alcool, sait le mieux se défendre, qui embrasse le mieux ou n'importe quoi d'autres. Je t'aime. J'ai jurée de veiller sur toi et de te rendre heureuse et c'est tout ce qui doit compter normalement.

Elle venait de vider son sac. Sur le coup, ça défoulait pas mal, mais en réfléchissant bien, peut être que Plume n'allait pas l'encaisser et détruire par accident tout ce qu'elles avaient eut tant de mal à construire...

descriptionUn caillou dans la mare EmptyRe: Un caillou dans la mare

more_horiz
De toute évidence, Aynira avait décidé de ne pas la laisser fulminer en paix et elle suivit Plume à travers l'escalier et le cinquième pont en débitant un flux ininterrompu de paroles que la jeune femme devait encaisser sans broncher. Cela n'avait rien d'agréable et Plume s'en serait bien passé. Personne n'aimait être sermonné de la sorte. Bien sûr qu'elle voulait changer mais entre la théorie et la pratique il y avait un gouffre sans fond et tellement de chose la tirait en arrière qu'elle avait beaucoup de mal à avancer. Elle ne voulait pas se pourrir la vie ou en tout cas, n'en avait pas conscience. Elle avait essayé mais de toute évidence, sans succès. A la moindre occasion, son instinct de protection se remettait en marche et il était trop tard lorsqu'elle s'en apercevait. Se l'entendre reprocher ne faisait que signifier que ses efforts étaient vains. La jeune femme serra les dents. Que pouvait-elle répondre à ça ? Dire qu'elle essayait ? Affirmer qu'elle faisait des efforts ? Etant donné que les résultats n'étaient visiblement pas probant, ce n'était pas une bonne idée. Alors elle se contenta de garder le regard rivé devant elle, fusillant de ses prunelles sombres quiconque croisait sa route et prêtait l'oreille aux propos de la narisienne, et pressant le pas. 

Cela ne sembla pas rebuter Aynira qui reprit de plus belle. Mais cette partie-là était nettement plus agréable. Pas facile à entendre, mais plus positive. Cela n'avait pas pour vocation de la blâmer mais plutôt de lui faire entendre raison. A la fin du discours de la narisienne, Plume avait fini par pénétré à l'intérieur de son vaisseau et ne doutait pas qu'Aynira l'ai suivi. Un cristal usagé avait eu le malheur de se trouver posé sur la console de commande en attendant d'être jeté, il fit les frais de la frustration de Plume qui s'en saisit et l'envoya se fracasser contre le mur opposé. Cela eu pour mérite de l'apaiser quelque peu sans blesser qui que ce soit. La jeune extra-terrestre passa un long moment les yeux fermés et les poings serrés à se concentrer sur sa respiration avant de pouvoir enfin prendre la parole, sans regarder son interlocutrice. Sa voix était de nouveau dans un niveau sonore normal et son ton n'était plus du tout agressif.

"Est-ce que tu te rends compte à quel… à quel point c'est difficile à croire ?"

Plume expira profondément dans un soupir et reprit en parlant tellement bas que c'était à peine plus fort qu'un murmure. 

"Je n'aime pas ça. Te savoir avec elle. Je sais que je n'ai pas le droit de t'en vouloir et que… que tout est plus simple, plus… évident avec elle. Mais je… je n'aime pas ça. Comment peux-tu ne pas comparer ? Elle est tellement ouvert et joyeuse, et compréhensive, …"

Plume était toujours dos à la porte et à Aynira par la même occasion. Se fustigeant elle même pour garder le contrôle de ses émotions et les yeux secs, il lui fallut plusieurs secondes pour pouvoir finalement dire ce qui l'angoissait le plus. 

"Et si je n'y arrivai pas ?"

descriptionUn caillou dans la mare EmptyRe: Un caillou dans la mare

more_horiz
Les deux femmes arrivèrent dans le Teltak où Plume prit le temps d'évacuer la pression sur un pauvre cristal qui n'avait rien demandé et qui vola à travers l'appareil avant de se briser contre la paroi. Elle prit le temps de se calmer et prit la parole. Elle révéla que pour elle c'était difficile à croire, même si la Narisienne ne savait pas de quoi elle parlait exactement. Du fait que quelqu'un dans cette galaxie ait autre chose que de la haine ou du dégoût envers elle ou du fait qu'on pouvait aimer deux personnes en même temps ou peut être les deux.

Les révélations suivantes, à peine murmurée avait l'air d'une petite crise de jalousie, la jeune femme avouant qu'elle n'aimait pas qu'Ayni et Aly soit ensemble et se compara encore à elle en disant que tout avait l'air tellement simple avec elle. Elle tourna le dos et finalement se posa une question, sans doute la plus dérangeante pour elle : si elle n'arrivait pas à changer.

Ayni s'approcha doucement dans son dos, finissant par l'enlacer au niveau de la taille et poser la tête sur son épaule :


"Difficile ça ne veux pas dire impossible. Ça veux juste dire qu'il faut faire des efforts. Je sais que tu en fait, il faut juste continuer, ne pas bloquer à chaque difficulté, ça ne fera que te frustrer de plus en plus. À force ça va te décourager et tu vas complètement arrêtée. Vois ça comme un combat. Un combat contre toi même, contre tes peurs, tes appréhensions, tes doutes. Quand tu te battais contre des gros méchants Jaffas est ce que tu as abandonnée quand ils te mettaient au tapis ? Non et c'est le même état d'esprit, la même détermination qu'il faut avoir dans ce genre de situation. Si on tombe, c'est pour mieux apprendre à nous relever... non c'est pas de moi c'est un film, mais ça va parfaitement je trouve"

Elle déposa un baiser sur sa joue avant de se décaler, se mettant face à elle toujours les bras enroulées sur sa taille :

"Quand à "elle" et bien... j'ignorais que c'était elle qu'ils enverraient ici. Normalement ce genre de retrouvailles je l'avais envisagée uniquement quand tu te sentirai prête à aller la voir et parler carte sur table, histoire de balayer définitivement ce genre de pensée. Te montrer qu'elle n'est pas mieux, mais aussi bien que toi, même si ça je le pense et le dit depuis le début. Peu importe le temps que ça aurait prit. Un mois, un an, dix, peu importe. Uniquement quand tu te sentirai prête à lui parler et pas avant. Bon question retrouvailles c'est un peu foiré vue qu'elle est là, mais pour le reste ça tient toujours."

Elle marqua une pause, le temps de se blottir contre elle :

"Et puis, tu vas y arrivée à faire tout ça et ce n'était pas une suggestion ou un conseil"

Dit elle d'un ton taquin, marquant la plaisanterie, avant de déposer un baiser sur ses lèvres.

descriptionUn caillou dans la mare EmptyRe: Un caillou dans la mare

more_horiz
Plume se força à se détendre légèrement lorsqu'elle sentit les bras d'Aynira lui enserrer doucement la taille et que la narisienne posa son menton sur son épaule. Selon elle il fallait simplement que Plume continue ses efforts sans baisser les bras. La jeune femme avait l'impression que c'était le travail de toute une vie. Qu'elle n'en verrait jamais le bout. 

Puis la narisienne pivota sans la lâcher et se retrouva face à Plume. Elle aborda le sujet "Alyara" et Plume baissa les yeux pour fixer une poussière imaginaire sur l'épaule de la narisienne. On en revenait toujours au temps. Aynira ne la pressait pas et ne lui imposait rien. C'était d'ailleurs pour ça qu'elle avait réussi à l'approcher autant, sans doute. A l'interrogation de Plume, elle répondit par une certitude et un baiser. La jeune femme se laissa faire et fixa de nouveau son regard sur l'épaule d'Aynira. 

Elle hésita un moment. Ce qu'elle s'apprêtait à dire n'était pas très sympathique, ni très diplomate, mais il fallait que ce soit dit. 

"Je ne veux pas la voir."

Elle laissa passer quelques secondes avant de continuer. 

"Je ne veux pas savoir quand tu es avec elle. Je ne veux pas savoir ce que vous faites ni où vous êtes. Je suis désolée."

Plume aurait voulu pouvoir lui dire qu'elle ne voulait tout simplement pas qu'elle la voit mais elle savait que c'était impossible. Autant demander au vent d'arrêter de souffler. Et puis, cela aurait été très hypocrite étant donné qu'elle connaissait la situation avant de s'engager avec la narisienne. Elle finit par énoncer une évidence. 

"Il faut que tu ailles la voir. Et puis, tu en as envie. Je vais rester là."

L'idée d'Aynira sur la façon de gérer ses angoisses avait fait son chemin et il lui semblait bien qu'elle avait gardé un vieux souvenir de son enfance qui pourrait l'aider sur ce point. C'était l'occasion rêvé de tester cette théorie. Elle força sa résolution avant de lever les yeux pour croiser les vertes prunelles d'Aynira, déposant doucement ses mains sur les bras de la narisienne. 

"Je ne pars pas."

C'était une promesse et elle avait promis de ne jamais mentir. 

descriptionUn caillou dans la mare EmptyRe: Un caillou dans la mare

more_horiz
Plume sembla se calmer, malgré le petit monologue pour le moins houleux de la Narisienne. Elle resta silencieuse après ses paroles et finit par demander de ne plus voir Alyara, de ne plus en entendre parler, faire comme si elle n'existait pas. Aux yeux de la Narisienne, cela ressemblait à une grosse crise de jalousie, à la différence près qu'elle ne lui avait pas interdit de la voir, juste qu'elle ne voulait pas savoir ce qui se passer entre les deux.

C'était un bon début, elle aurait bien put fuir et couper tout les ponts ou au contraire réagir très violemment envers sa "concurrente". Elle lui dit également qu'elle pouvait aller la retrouver et qu'elle ne bougerais pas. C'était un dilemme. D'un côté Ayni n'avait pas envie de laisser Plume seule dans cet état d'esprit, mais de l'autre, c'était un peu malavisée de laisser Aly seule. Même si ça se voyait qu'elle n'aimait pas ça, elle décida de laisser Plume :


"Je reviens vite, promis"

Mal à l'aise visiblement, la Narisienne quitta le teltak à contrecœur et partie rejoindre le groupe de visite. La visite était presque terminée et s'était dérouler sans incident, s'ensuivit ensuite une discussion avec Aeryn dans son bureau. Puis le retour à la salle de la porte. En chemin, les deux Narisiennes discutèrent de le situation plutôt conflictuelle avec Plume et se mirent finalement d'accord pour faire comme elle l'avait dit pour l'instant. Alyara devint vraiment être compréhensible et désireuse d'aider, ou alors Plume ne la laissait pas non plus indifférente. Ou peut être même les deux...

Quoi qu'il en soit, Aly repartit chez elle et Ayni se redirigea vers le teltak. Il ne s'était passé pas plus d'une heure depuis son départ. Elle revint vite, comme promis. Elle entra doucement, cherchant Plume dans l'appareil.

descriptionUn caillou dans la mare EmptyRe: Un caillou dans la mare

more_horiz
Plume ne bougea pas alors qu'Aynira franchissait la porte du teltak. Il lui fallut plusieurs minutes pour parvenir à briser cette immobilité et faire un pas en avant. La jeune femme, désormais seule dans son vaisseau, commença par aller fermer la porte pour s'isoler totalement de l'agitation extérieure. Inspirant profondément, l'alienne se dirigea vers la soute et croisa le regard de Silver qui s'était posté sur le hamac et la regardait sans bouger.

"Toi aussi tu trouves que j'exagère ?"

Elle soupira bruyamment et commença à fouiller dans le bric à brac qui encombrait sa soute, désormais réduite par le lit qu'elle y avait fait installé dans un coin. Cela devait se trouver quelque part. Elle était sûr de l'avoir vu il n'y avait pas si longtemps. Au bout de plusieurs minutes, elle finit par mettre la main sur un long étui dont la couleur oscillait entre le gris et le vert. Elle le posa au sol comme s'il s'agissait de la chose la plus précieuse au monde et passa sa main dessus pour en chasser une poussière épaisse. Elle n'avait pas ouvert cet étui depuis plus de cinq ans. Il lui fallut de longues minutes silencieuses pour parvenir à déplacer ses mains sur les attaches afin de les faire sauter et d'ouvrir le couvercle.

Plume ne pensait pas que ce serait si difficile. Elle avait eu tant de plaisir à jouer dans le temps. Elle était douée il paraît. Maintenant, elle devait être sacrément rouillée. D'un geste hésitant, la jeune femme saisit l'instrument et s'assit par terre, dos contre le lit en plaçant l'instrument devant elle. Cela ressemblait à une guitare, à cela près que le coffre avait la forme d'un triangle ondulé et qu'il comportait neuf cordes.

Tout d'abord, Plume effleura les cordes mais, bien vite, les heures de répétitions reprirent leur droit et, sans être parfaits, ses doigts se déplacèrent avec plus d'agilité pour produire une mélodie aussi fluide que mélancolique. Il fallait qu'elle occupe son corps et son esprit. Qu'elle arrête de penser à Aynira et la raison de son absence.

Sans qu'elle ne s'en rende compte, des larmes silencieuses quittèrent l'abris de ses paupières. Les premières depuis bien longtemps.

descriptionUn caillou dans la mare EmptyRe: Un caillou dans la mare

more_horiz
Ayni entra sans un bruit dans le teltak. Au moins il n'avait pas bougé, Plume aurait put profité de son absence pour mettre les voiles, mais elle avait tenue sa promesse de ne pas partir. Un son se fit entendre. Une mélodie. Plume avait mise de la musique? Quelque chose qui venait de son monde ou qu'elle avait trouvée en chemin?

Elle s'approcha du coin de l'appareil faisant office de cabine et remarqua qu'il s'agissait de Plume qui jouait d'un instrument adossées contre le lit. Un autre de ses talents cachés après la cuisine, elle était pleine de surprise. Peut être qu'elle jouait pour se changer les idées. La Narisienne monta silencieusement sur le lit, s'y déplaçant avec la discrétion d'un félin. Elle était tellement concentrée sur son jeu ou absorbée par ses pensées qu'elle ne la remarqua pas s'approcher que ce soit au bruit de ses mouvements ou des déformations du lit à chacun de ses gestes.

Elle parvint à arriver au niveau de la jeune femme avant de glisser légèrement une main sur sa chevelure comme pour simuler un souffle de vent pour ne pas qu'elle soit trop surprise de cette arrivée. Puis elle posa la tête sur son épaule remarquant ses larmes quand elle vint colle sa joue contre la sienne :


"Chhhhh t'arrêtes pas"

Dit elle en murmurant alors que ses mains vinrent l'enlacer au niveau de la taille. Puis elle resta ainsi sans rien dire, uniquement bercée par la mélodie qui emplissait le vaisseau. Un petit moment de tendresse pure, ça ne pourrait que lui faire du bien après cette épreuve. La rassurer que ce qui s'était passé n'avait rien changée pour elle.

descriptionUn caillou dans la mare EmptyRe: Un caillou dans la mare

more_horiz
Perdue dans ses pensées, Plume n'entendit pas la porte du vaisseau s'ouvrir ni même les pas d'Aynira qui approchait en silence. Elle ne prit conscience de sa présence que lorsqu'elle sentit une légère pression sur sa tête. Une main familière lui caressait les cheveux. La jeune femme ferma les yeux une seconde sans dire un mot et continua à jouer d'instinct. Aynira s'approcha un peu plus jusqu'à poser sa tête sur l'épaule de la musicienne qui ne s'aperçut qu'à ce contact qu'elle pleurait.

Cette prise de conscience la fit s'arrêter de jouer alors qu'Aynira lui demandait de continuer. Plume se décala quelque peu et porta une main rageuse à ses joues pour les essuyer et sécher ses yeux. Jouer lui avait fait du bien mais elle sentait que ce n'était pas suffisant. Il lui suffirait d'un rien pour laisser la colère gagner de nouveau. C'est pourquoi la jeune femme se releva agilement tout en tenant son instrument et fit signe à Aynira de s'assoir sur le lit, adossée au mur. Une fois fait, elle prit place devant la elle, adossée à la narisienne et reposa l'instrument sur des genoux. Rapidement, la musique se fit de nouveau entendre et Plume sentit des bras lui enserrer la taille. Elle se détendit peu à peu jusqu'à laisser sa tête reposer sur l'épaule de son support vivant. 

Le contact la rassurait. Sentir les battements de son coeur dans son dos avait quelque chose d'apaisant. La lente mélodie que ses doigts recréaient d'eux-même firent surgir de lointaines pensées. Plume avait cru, au départ, qu'ils s'agissaient là de souvenirs quelconques, mais, après réflexion, ce n'était peut-être pas si hasardeux.

"Je ne me souviens pas d'eux. Je ne sais même pas à quoi ils ressemblent."

Sa voix était si basse qu'elle était à peine audible par-dessus la mélodie. Une personne qui se serait tenue à peine plus loin que la narisienne n'aurait pas perçu un seul son. 

"Ils m'ont juste … laissée là-bas, … et ne sont jamais revenus, …"

Ses doigts continuaient de frôler les cordes alors qu'elle tentait vainement de se souvenir d'une image, d'un moment furtif des deux êtres qui auraient dû l'aimer sans condition et qui l'avaient abandonnée sans l'ombre d'un remord. Est-ce qu'ils savaient ce qu'elle allait devenir ? Est-ce pour ça qu'ils n'avaient pas voulu d'elle ?

Arrivant au bout de la mélodie, Plume joua le dernier accord et posa ses mains sur le coffre de l'instrument pour le sentir résonner jusqu'à laisser place au silence. Elle ne bougea pas d'un pouce, profitant encore un peu de ce calme qu'elle ressentait si rarement. 

"Ne me laisse pas…"

descriptionUn caillou dans la mare EmptyRe: Un caillou dans la mare

more_horiz
Les deux femmes se décalèrent sur le lit pour mieux s'enlacer tandis que Plume reprit sa mélodie. Elle en profita pour vider son sac, disant qu'elles ne se souvenaient presque plus "d'eux", qu'ils l'avaient abandonnées avant de partir. Elle ne savait pas de quoi elle parlait dans un premier temps, mais l'évidence arriva quand elle mentionna l'abandon... sa famille.

Un sentiment assez familier, même si les circonstances étaient très différentes. Les parents d'Ayni étaient mort dans un accident quand elle avait a peu près l'âge de Plume. Ce n'était pas un abandon dans le sens stricte du terme, mais ne plus les revoir du jour au lendemain, c'était un sentiment assez similaire.

Elle termina sa musique avant de demander à la Narisienne de ne pas la laisser. Elle répondit en venant prendre ses mains avant de les blottir contre la taille de la jeune femme, celle de Plume par dessus les siennes :


"jamais"

Un simple mot qu'elle répéta plusieurs fois en les accompagnant de baisers dans le cou. Son appareil à l'avant bras s'activa un bref instant, son hologramme enveloppant également l'avant bras de Plume et se coupa presque aussitôt. Puis, une musique commença à se faire entendre, résonnant dans l'appareil comme si le son provenait du teltak lui même et non de l'appareil qu'elle avait rapidement activé. Une histoire de diffusion sur une fréquence inaudible à l'oreille, mais qui devient clairement distincte quand elle est renvoyée en écho sur une paroi, transformant ainsi tout une pièce aux cloisons métalliques ou un simple objet en métal en haut parleur. Ici un vaisseau cargo goa'uld.

Mais sur le coup ce n'était pas important. Ils n'y avaient qu'à profiter de ce moment de tranquillité à deux...


descriptionUn caillou dans la mare EmptyRe: Un caillou dans la mare

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum