Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion

descriptionExtraction  EmptyExtraction

more_horiz
26 février 2020





Enfin, ils allaient passer à l'action. Plume ne tenait plus en place et avait hâte de commencer cette première vraie mission contre les goa'ulds. Depuis des mois, elle rongeait son frein et se contentait d'accompagner les allées et venues des scientifiques et têtes pensantes du SDT sans vraiment se confronter à l'ennemi. Mis à part cette infiltration à la Zone 51, la jeune femme avait l'impression de ne servir à rien depuis bien trop longtemps. La mission qu'elle s'était donnée il y avait bien longtemps allait enfin pouvoir sortir d'hibernation et reprendre son cours.

Bon, ce n'était pas un affrontement direct, mais c'était bel et bien un coup à donner à l'ennemi. Le réseau Espoir les avait informés quelques jours auparavant d'un groupe de résistants en mauvaise posture au Brésil. Ils avaient un peu trop attiré l'attention de Micca en volant du matériel militaire et des vivres à l'armée ennemie locale. Les soldats de Tonatiuh ne les avaient pas encore localisés mais l'étau se resserrait dangereusement et cela ne tarderait plus. Si les résistants étaient découverts, ce serait une perte énorme pour le réseau Espoir. Non seulement, ils perdraient, au profit du goa'uld, vivres et armes, mais étaient également susceptibles de révéler de précieuses informations s'ils étaient capturés.

La mission de Plume était de rejoindre la zone en utilisant son teltac camouflé et de récupérer les résistants et le plus de matériel possible avant l'arrivée des soldats ennemis. Voilà pourquoi elle finalisait les préparatifs du vaisseau pour s'assurer qu'elle disposait de tout le nécessaire et que les systèmes fonctionnaient parfaitement. L'occutation était la priorité pour cette mission. En approchant sans être vu, le vaisseau aurait davantage de chance de repartir avec toute sa cargaison.

Plume tourna la tête lorsqu'elle entendit du bruit près de la porte laissée ouverte. Aynira venait de partir en lui recommandant d'être prudente. La jeune femme aurait préféré que la narisienne l'accompagne mais ses compétences étaient requises ailleurs et tout était fait pour que la mission comporte le moins de risques possible. Avec un peu de chance, elle ne verrait même pas un seul soldat ennemi.

"Vous pouvez mettre vos affaires par là."

Plume n'était pas ravie du choix de sa coéquipière mais elle n'avait pas eu son mot à dire. Il fallait dire que ses relations avec le docteur Beckett n'étaient pas au beau fixe. Peu après leur rencontre, Plume avait été grièvement blessée et sa jambe droite avait été immobilisée. Durant de longues semaines, Beckett avait refusé de l'opérer, prolongeant ainsi le calvaire de l'allienne qui supportait très mal l'immobilisation. Depuis, elle avait peu échangé avec elle mais il semblerait qu'elle allait y être obligée.

Dernière édition par Plume le Jeu 4 Fév 2021 - 18:55, édité 1 fois

descriptionExtraction  EmptyRe: Extraction

more_horiz
Kaylee avait toujours voulu être médecin avant d'être une militaire, mais la prise de la Terre par les Goa'uld l'avaient forcée à réévaluer sa situation pour trouver sa place dans la résistance. Son activité médicale s'était réduite à la portion congrue et elle n'avait pas mis les pieds dans un bloc depuis des lustres. Elle soignait principalement des blessures plus ou moins bénignes et faisant de la médecine générale. Certes, c'était une nécessité, mais cela restait restreint, surtout avec un accès limité au matériel nécessaire. Elle assez assez rapidement réalisée qu'elle allait devoir travailler sur le côté militaire de son engagement si elle voulait se rendre plus utile. Elle s'était donc entraînée longuement au cours des derniers mois pour se mettre à niveau et développer cet aspect de son travail. Et cela payait. Elle allait enfin être envoyée sur une mission de la résistance où sa double casquette allait s'avérer utile.

Le hic concernait sa coéquipière, mais peut-être que cela serait une bonne chose au final. Plume lui en avait toujours voulu, et lui en voulait toujours, de ne pas l'avoir opérée plus tôt pour lui retirer la broche. Elle avait toujours refusé d'entendre les risques qu'elle encourrait à faire cela sans l'équipement adéquat ou de comprendre la position dans laquelle elle mettait la médecin en voulant lui forcer la main. Si elle croyait qu'elle avait cela de gaieté de cœur et qu'elle prenait du plaisir à voir l'un de ses patients souffrir, elle se trompait lourdement.

Mais ce n'était pas la première fois qu'elle devait traiter un patient irascible, borné et insatisfait qui n'en faisait qu'à sa tête. Elle avait fait du mieux qu'elle pouvait pour la soigner en fonction des conditions du moment. Comme souvent dans ce genre de cas, elle s'était résignée au fait que leurs relations ne s'amélioreraient probablement pas tant Plume semblait rancunière. Ce n'était ni la première ni la dernière fois. Mais elle ne perdait pas complètement espoir non plus et peut-être que cette mission leur donnerait l'occasion de mettre les choses à plat ou du moins, de parvenir à un compromis pour travailler ensemble.

Elle monta dans le tel'tac et déposa son paquetage à l'endroit désigné. Ne sachant pas trop comment s'y prendre pour briser la glace, elle laissa Plume vaquer à ses propres vérifications pendant qu'elle s'assurait que son P-90 et son matériel étaient bien sécurisé et vérifiait une dernière fois rapidement qu'elle n'oubliait rien.

descriptionExtraction  EmptyRe: Extraction

more_horiz
Plume fila rapidement vers la soute pour les dernières vérifications. Avant tout départ important, il fallait s'assurer qu'elle disposait de suffisamment de pièces de rechange, au cas où. Elle ouvrit quelques caisses et en apprécia le contenu. Trouvant ce qu'elle recherchait, elle les referma et revint vers la cabine, satisfaite.

"Tout est prêt. On peut y aller ?"

La jeune femme tourna le regard vers Beckett pour avoir une confirmation de sa part et alla fermer la porte du vaisseau.

"Vous pouvez prendre le fauteuil de droite."

Elle-même s'installa à gauche, là où se trouvaient les commandes. Rapidement, Plume enclencha les moteur du vaisseau et le fit décoller légèrement. Elle n'attendit pas avant d'activer l'occulteur et éleva davantage l'appareil. En vitesse conventionnelle, et sans sortir de l'atmosphère, le trajet prendrait un peu plus d'une heure. Elle aurait pu le rendre plus rapide mais cela risquait d'attirer l'attention. Mieux valait prendre toutes les précautions.

Restant attentives à d'éventuelles patrouilles aériennes, Plume profita du trajet pour clarifier la situation.

"Je voudrais être sûre qu'on soit bien d'accord. La priorité est de récupérer et sécuriser les être vivants. Le matériel vient ensuite."

Elle fixa Kaylee d'un regard inquisiteur. Elle ne savait pas quoi penser de la médecin et redoutait un malentendu qui pourrait coûter cher le moment venu.

"Et je dois savoir ce que vous ferez en cas de problèmes. A quel point je peux compter sur vous ?"

Parce que si Beckett décidait de rester calfeutrée dans le teltac en cas de rencontre ennemie, la jeune femme préférait le savoir tout de suite.

descriptionExtraction  EmptyRe: Extraction

more_horiz
Kaylee se redressa et se dirigea vers le poste de pilotage.

« Oui, c'est bon, j'ai tout. » confirma-t-elle.

Elle s'assit à la place qu'elle lui avait désigné et regarda dehors pendant le décollage. Elle n'avait pas l'habitude de cet appareil ou de ceux de la Terre de manière générale. Visiblement, Plume avait décidé de s'assurer qu'elle avait bien compris le but de la mission.


« Récupérer les résistants est l'objectif principal de cette mission. Ramener le matériel est secondaire, mais cela constituerait un joli bonus. Mais il peut être remplacé, pas les hommes. » dit-elle.

Elle n'avait pas de problème à la laisser prendre les choses en main. D'après ce qu'elle savait, Plume était une experte pour ce genre de mission, elle non. Elle ferait donc ce pour quoi elle était entraînée et fournirait le soutien nécessaire au moment où il le faudrait.

« Bien sûr. Je suis militaire, je suis entraînée pour intervenir dans situations de combat. Et ce ne sera pas la première fois que j'aurais à le faire. Je vous couvrirai vous et les autres, si c'est nécessaire. Mais les blessés seront toujours ma priorité. S'il y en a, je devrais aller m'en occuper pour les mettre à l'abri et les soigner. » expliqua-t-elle.

Elle ne savait pas si sa coéquipière avait déjà travaillé avec un médecin militaire sur le terrain, alors autant dire clairement en quoi consistait son rôle et le fait qu'elle savait parfaitement se défendre. Et ce n'était pas sa première fois non plus, loin s'en fallait. La galaxie de Pégase n'était pas de tout repos.


« Et si c'est vous qui êtes blessée, pas d'antidouleur ou quoi que ce soit qui altère votre jugement pour que vous puissiez continuer à agir. Juste un bandage pour arrêter un éventuel saignement et ça vous suffira. » dit-elle calmement.

Elle se souvenait très bien de la dernière fois et tenait juste à lui faire savoir qu'elle se rappelait de ses instructions en la matière et qu'elle les respecterait.

descriptionExtraction  EmptyRe: Extraction

more_horiz
Kaylee confirma les instructions qu'elles suivraient toutes deux. Les êtres vivants étaient prioritaires, même si Plume semblait englober plus dans cette appellation que la militaire. Pour elle, les animaux, s'il y en avait, étaient tout aussi important. La jeune femme ne pouvait pas s'empêcher de penser à Silver. S'il avait été parmi les résistants, au Brésil, elle n'aurait pas voulu qu'il reste derrière. Elle savait bien que c'était impossible. Le furet était à des années lumières de la Terre. Mais cela ne changeait rien à la situation. S'il y avait des animaux, elle ferait tout pour les récupérer aussi.

Alors que le teltac filait tranquillement vers sa destination, Plume en profita pour questionner Kaylee. Elle voulait savoir à quoi s'en tenir. La réponse de celle-ci fut complète. La médecin aiderait durant le conflit, s'il y en avait un, mais Plume serait seule au combat s'il y avait des blessés. Ce qui la rassura furent les dernières paroles de Beckett. Si elle-même était blessée, la médecin ne lui donnerait rien qui puisse engourdir son corps ou son esprit. Plume acquiesça lentement pour signifier son accord pour le bandage et reporta son attention sur l'espace aérien autour d'elle.

"Il y a une patrouille à l'est. Je vais devoir la contourner."

La jeune femme grimaça et changea la trajectoire du vaisseau afin qu'il ne soit pas repéré. Même occulté, il valait mieux joué la prudence. Si elles étaient repérées avant d'arriver à destination, la mission serait un double échec.

Sous l'appareil, le paysage changea légèrement et la végétation se faisait de plus en plus présente. Elles venaient sans doute de quitter l'espace aérien des Etats-Unis.

descriptionExtraction  EmptyRe: Extraction

more_horiz
Kaylee se contenta de hocher la tête quand Plume annonça le changement de cap. C'était elle la pilote et c'était son vaisseau, elle était la mieux placée et la plus compétente pour prendre ce genre de décisions.

« Comment procède-t-on exactement ? Savez-vous déjà où vous allez nous poser et à quelle distance du camp nous nous trouverons ? » l'interrogea-t-elle.

Il était peu probable qu'elles puissent atterrir au milieu du camp… Ce serait trop beau. Non, elles devraient sans doute se poser un peu plus loin et aller chercher les résistants. Il fallait cependant que ce soit suffisamment près pour transporter le matériel.

Le fait d'arriver par voie aérienne leur donnait aussi un avantage certain, mais il fallait faire en sorte que l'ennemi ne le découvre pas et surtout qu'elles en profitent.


« Est-ce qu'il serait possible de faire une rapide reconnaissance aérienne des lieux et des environs avant de se poser ? Si jamais l'ennemi est déjà en mouvement vers le camp, autant le savoir avant d'atterrir pour ajuster le plan. »

Les résistants savaient qu'on venait les chercher et ils étaient censés être prêts, même s'ils ne savaient pas exactement le quand. Avoir une idée du temps dont ils disposaient vraiment leur permettrait de déterminer si elles pourraient faire plus que simplement embarquer les hommes. Elle espérait en tout cas qu'elles n'arriveraient pas trop tard et qu'elles pourraient tous les sortir de là sans avoir besoin de se battre.

descriptionExtraction  EmptyRe: Extraction

more_horiz
Plume fit décrire un arc de cercle au vaisseau pour passer à une distance appréciable des patrouilles ennemies.

"Je ne connais pas la zone. Les cartes qu'on a ne sont pas assez précises. Il est sensé y avoir une zone dégagée assez large à l'est du campement où je pourrais poser nous poser mais, si la topographie le permet, j'aimerai me poser plus près, voir même, à l'intérieur du camp."

Kaylee demanda une reconnaissance aérienne avant l'atterrissage et Plume acquiesça sans attendre.

"Je ne comptais pas m'en passer. Il faut toujours savoir à quoi s'attendre. Et puis, une reconnaissance nous permettra aussi de trouver le meilleur endroit pour se poser."

S'il y avait des patrouilles aériennes, il faudrait redoubler de prudence. Si le teltac disposait d'un système de camouflage, ce n'était pas le cas des résistants. Plume pourrait passer inaperçue, mais pas un groupe entier. Il faudrait caler les déplacements sur d'éventuelles patrouilles.

La jeune femme désigna ensuite une boîte posée au pied du fauteuil de Beckett.

"Dans la boîte, il y a une vieille radio. Aeryn a dit que c'est avec ça qu'il faudrait contacter les résistants. Ils sont sensé avoir un appareil similaire. Personne d'autre ne devrait pouvoir capter les transmissions. Mais ça ne marche qu'à faible distance, pour les prévenir de notre arrivée et s'organiser."

Le vaisseau s'approchait rapidement de sa destination. Il ne restait plus que quelques minutes avant d'arriver sur la zone.

"On y est presque. Ouvrez l'oeil."

Plume survola le campement lentement et décrivit de larges cercles autour de celui-ci pour repérer des traces ennemies.

descriptionExtraction  EmptyRe: Extraction

more_horiz
Kaylee approuva du chef. Se poser au milieu du camp serait l'option idéale. Plus elles seraient loin du camp, plus les risques seraient élevés et l'extraction compliquée.

« Ce serait le mieux en effet. Ça limiterait le temps au sol au strict minimum et les risques. On se pose, on embarque et on repart. » fit-elle.

Au moins, il était désormais clair que Plume savait ce qu'elle faisait. Elle savait aussi que la jeune femme avait plutôt l'habitude d'opérer en solo, notamment pour les missions de reconnaissance ou d'infiltration.

Elle sortit la radio. Cela ressemblait effectivement à un vieux modèle similaire à ce qu'on pouvait voir dans des films de guerre datant d'une vingtaine d'années. Elle se demandait comment elle pouvait toujours être fonctionnelle et comment personne ne pouvait la capter, mais ce n'était vraiment le moment de s'en inquiéter. Si les Aeryn s'en étaient occupée et disaient qu'elle fonctionnait, elle n'en doutait pas une seule seconde. Elle l'alluma au cas où les résistants essaieraient de les contacter pour une raison ou une autre.


« Qu'entendait-elle par faible distance exactement ? » demanda-t-elle.

Elle observa avec attention le sol pendant qu'elles survolaient le camp et les environs, à la recherche de traces de présences humaines ou de combat, mais elle n'en repéra pas. Au contraire même. Tout semblait relativement calme.


« Le camp semble désert. Mais ça pourrait indiquer un piège ou que nous arrivons trop tard. J'ai repéré des mouvements sous les arbres à l'est, mais impossible de dire de qui il s'agit. Ils avaient l'air de s'éloigner, mais je n'en suis pas certaine. Ça pourrait être les nôtres, comme l'ennemi. » dit-elle.

Toutes les hypothèses étaient envisageables à ce stade. Il faudrait attendre d'être au sol pour savoir ce qu'il en était exactement.

descriptionExtraction  EmptyRe: Extraction

more_horiz
A la question sur la radio, Plume haussa les épaules.

"Elle n'a pas précisé. Mais on peut les contacter lorsque je survolerai le camp."

Le teltac ne tarda plus à arriver sur la zone. Plume réduit drastiquement sa vitesse pour limiter le bruit en faisant descendre le vaisseau plus près du sol. Cela leur permettait aussi d'avoir une meilleure vision. La jeune femme ouvrait l'oeil pour repérer des traces ennemies et des zones d'atterrissage possibles. Le camp semblait effectivement étrangement calme.

"Ils ont peut-être décidé de partir en avance pour être prêts le moment venu."

Kaylee désigna alors des mouvements à l'est du camp. La végétation fournie ne permettait pas d'identifier clairement la source mais cela pouvait confirmer la supposition de Plume. Ou alors, comme le disait la médecin, un piège.

"Essayez la radio pour voir."

Plume continua quant à elle sa route autour de la zone.

"Il y a du mouvement au sud. S'ils continuent en ligne droite, ils arriveront sur la zone d'atterrissage d'ici une quinzaine de minutes. Il faut faire vite."

La zone prédéfinie restait la plus favorable pour le transfert. Surtout si les résistants avaient commencé le chemin.

"Je me pose et je pars devant avec l'occulteur pour être sûre que ce sont eux. Restez près de la radio et préparez-vous."

La jeune femme fit ce qu'elle avait dit et s'assura de refermer la porte du teltac derrière elle. Le vaisseau était toujours occulté mais avec une porte ouverte, cela ne servirait à rien. Elle progressa le plus rapidement possible vers la colonne se déplaçant depuis l'ouest, en prenant toutefois garde à rester suffisamment discrète. Elle avait réglé sa montre sur un minuteur décomptant un quart d'heure. Il ne restait déjà plus que neuf minutes lorsqu'elle entendit les premiers bruits de déplacements. La jeune femme ralentit l'allure et s'approcha en silence jusqu'à apercevoir les voyageurs. Une vingtaine d'hommes et de femmes surchargés de sac et transportant des caisses à plusieurs avançaient en silence. Les trois premiers étaient armés et sur leurs gardes. Plume les observa en silence quelques instant avant d'être sûre qu'il n'y avait aucun danger. Alors, elle s'éloigna quelques peu des porteurs d'armes et désactiva son occulteur, levant les mains devant elle pour signaler qu'elle n'était pas une menace.

"Je suis Plume. Je suis venue vous chercher."

Il y eu un sursaut parmi les résistants et, après quelques secondes interdites, les armes se baissèrent.

"Vous en avez mis, du temps !"

"Il y avait des patrouilles aériennes partout. On a dû faire quelques détours. Mais on est posé juste devant. Il reste une demi douzaines de minutes de marche à bonne allure et, …"


Plume jeta un coup d'oeil à sa montre.

"… approximativement sept minutes trente avant l'arrivée d'un autre groupe. Il est très probable qu'il s'agisse de soldat ennemis alors il n'y a pas de temps à perdre ! Vous avez tout le monde ici ?"

"Oui. On a pu tout récupérer avant de partir. On a eu des informations comme quoi les soldats nous cherchaient. On n'a pas voulu prendre de risque."

"Parfait ! Maintenant, on active ! Je pars devant pour préparer le vaisseau."

La jeune femme disparut de nouveau et s'éloigna à petites foulées vers l'endroit où était posé le teltac, espérant avoir bien estimé la vitesse de progression du groupe du sud.

Spoiler :

descriptionExtraction  EmptyRe: Extraction

more_horiz
Une fois au-dessus du camp, Kaylee tenta de contacter ceux qu'ils étaient venus chercher sans obtenir de réponses, ce qui n'était pas une surprise.

« Ils ne sont vraiment plus là, à mon avis. » fit-elle.

Une fois posées, elle descendit du tel'tac pour surveiller le périmètre à l'extérieur. En cas d'attaque, elle ne serait pas très avancée si elle était dans l'appareil. Puis autant que leurs ennemis ne sachent pas où se trouve leur moyen de transport pour ne pas leur donner l'opportunité de les clouer au sol. Elle s'éloigna un peu et s'abrita derrière le tronc d'un énorme arbre et se mit à attendre lui permettant de surveiller les deux directions dont les groupes devaient arriver.. Elle consultait sa montre, aux aguets. Il était possible que le deuxième groupe n'atteigne les lieux avant le retour de Plume.

Ce fut en effet ce qui se produisit. Elle resta dissimulée, écoutant un échange pendant que le groupe s'était arrêté à quelques mètres d'elle.


« - Ça devrait être par là… fit une voix féminine
- Tu es sûre ? Je ne vois rien ni personne. lui demanda une voix masculine.
- D'après la carte et la boussole, oui. C'est ici que se trouve le point d'extraction et c'est l'heure. Peut-être qu'ils ne sont pas encore encore arrivés.
- Ou que ce n'est pas le bon endroit... »


Elle fronça les sourcils. D'après cette discussion, c'était eux les résistants à sauver. Alors qui était le groupe que poursuivait Plume ? Il n'y avait pas trente-six façons de le savoir. Le groupe s'était éloigné à la recherche d'un endroit où se mettre à l'abri. Elle sortit de sa cachette, son P-90 pointé vers le bas pour éviter d'être trop menaçante, mais sur ses gardes. Si c'était l'ennemi, elle n'avait guère de chances de survivre ou de réussir à s'enfuir, mais il faudrait qu'elle arrive à les éloigner du tel'tac pour permettre à Plume de remplir la mission.

« Peut-être que c'est le bon endroit… Tout dépend de ce que vous recherchez et de pourquoi vous êtes là… » fit-elle juste assez fort pour être entendue.

Le groupe se retourna d'un bloc, surpris, et la mirent en joue. Celle qu'elle avait entendu plus tôt fit un pas en avant. La chef, sans aucun doute.


« Nous attendons notre taxi pour retourner vers la civilisation. C'est vous le chauffeur ? »

Elle la regarda et détailla le groupe. Elle était perplexe. Que se passait-il au juste ? Il y avait deux groupes de résistants à récupérer ? Ou l'un des deux étaient-ils des imposteurs ? Il allait falloir le découvrir avant de repartir.

descriptionExtraction  EmptyRe: Extraction

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum