26 février 2020
Enfin, ils allaient passer à l'action. Plume ne tenait plus en place et avait hâte de commencer cette première vraie mission contre les goa'ulds. Depuis des mois, elle rongeait son frein et se contentait d'accompagner les allées et venues des scientifiques et têtes pensantes du SDT sans vraiment se confronter à l'ennemi. Mis à part cette infiltration à la Zone 51, la jeune femme avait l'impression de ne servir à rien depuis bien trop longtemps. La mission qu'elle s'était donnée il y avait bien longtemps allait enfin pouvoir sortir d'hibernation et reprendre son cours.
Bon, ce n'était pas un affrontement direct, mais c'était bel et bien un coup à donner à l'ennemi. Le réseau Espoir les avait informés quelques jours auparavant d'un groupe de résistants en mauvaise posture au Brésil. Ils avaient un peu trop attiré l'attention de Micca en volant du matériel militaire et des vivres à l'armée ennemie locale. Les soldats de Tonatiuh ne les avaient pas encore localisés mais l'étau se resserrait dangereusement et cela ne tarderait plus. Si les résistants étaient découverts, ce serait une perte énorme pour le réseau Espoir. Non seulement, ils perdraient, au profit du goa'uld, vivres et armes, mais étaient également susceptibles de révéler de précieuses informations s'ils étaient capturés.
La mission de Plume était de rejoindre la zone en utilisant son teltac camouflé et de récupérer les résistants et le plus de matériel possible avant l'arrivée des soldats ennemis. Voilà pourquoi elle finalisait les préparatifs du vaisseau pour s'assurer qu'elle disposait de tout le nécessaire et que les systèmes fonctionnaient parfaitement. L'occutation était la priorité pour cette mission. En approchant sans être vu, le vaisseau aurait davantage de chance de repartir avec toute sa cargaison.
Plume tourna la tête lorsqu'elle entendit du bruit près de la porte laissée ouverte. Aynira venait de partir en lui recommandant d'être prudente. La jeune femme aurait préféré que la narisienne l'accompagne mais ses compétences étaient requises ailleurs et tout était fait pour que la mission comporte le moins de risques possible. Avec un peu de chance, elle ne verrait même pas un seul soldat ennemi.
"Vous pouvez mettre vos affaires par là."
Plume n'était pas ravie du choix de sa coéquipière mais elle n'avait pas eu son mot à dire. Il fallait dire que ses relations avec le docteur Beckett n'étaient pas au beau fixe. Peu après leur rencontre, Plume avait été grièvement blessée et sa jambe droite avait été immobilisée. Durant de longues semaines, Beckett avait refusé de l'opérer, prolongeant ainsi le calvaire de l'allienne qui supportait très mal l'immobilisation. Depuis, elle avait peu échangé avec elle mais il semblerait qu'elle allait y être obligée.
Dernière édition par Plume le Jeu 4 Fév 2021 - 18:55, édité 1 fois