25 juin 2019
Plume s'était levée tôt ce matin-là et elle enchaînait les entraînements depuis. Il fallait qu'elle se tienne occupée. Après deux bonnes heures d'exercices physique et une douche rapide, la jeune femme jeta un oeil à l'horloge murale se trouvant dans le salon d'Aynira, à Colorado Springs. Huit heures dix-sept. La narisienne ne tarderait sans doute pas à se lever. Ne tenant pas en place, la jeune femme se rendit à la cuisine et se mit à confectionner un petit déjeuner complet. Oeuf, bacon, toast, gaufres, jus et salades de fruits frais. Elle était en train de faire fondre du chocolat pour y ajouter du lait chaud lorsqu'elle entendit des bruits de pas à l'étage. Aynira était réveillée.
Plume dressa rapidement la table et plaça tout le nécessaire dessus. Elle ne parvenait pas à faire taire son angoisse et il s'en serait fallu de peu pour qu'elle se mette à trembler.
Les résultats devaient être publiés maintenant mais Plume avait trop peur pour regarder elle-même. Sa première année d'examen n'avait pas été des plus glorieuses. Si elle s'en était bien sortie à une poignée d'examen, elle n'était pas parvenue à tenir suffisamment pour la plupart d'entre eux. Et lorsqu'on sortait au milieu d'une épreuve, il était peu probable d'obtenir une note correcte. N'ayant pas passé la première session d'examen, la jeune femme avait raté son année et avait dû la recommencer. Hors de question d'échouer de nouveau.
Les examens de janvier avait été une réussite. Elle s'en sortait bien au dessus de la moyenne. Mais cette fois-ci, les scores avaient été remis à zéro. Si elle échouait, elle partait avec un semestre de retard à la prochaine rentrée.
Perdue dans ses pensées, elle n'entendit pas la narisienne entrer dans la cuisine. Elle ne se rendit compte de sa présence qu'en sentant deux bras lui enserrer la taille. La jeune femme se força à sourire et se blottit contre Aynira. Ainsi, elle parvint à se calmer suffisamment et se détacha légèrement pour partager un tendre baiser.
"Bonjour, …"
Elle jeta un regard vers l'ordinateur portable ouvert sur le plan de travail. Le navigateur internet était ouvert sur le site de l'université. Il suffisait de cliquer sur un lien pour obtenir la liste des étudiants ayant validé ou non leur semestre. Comme pour les autres fois, elle préférait que ce soit la narisienne qui regarde les résultats. Ainsi, elle s'évitait la corvée de devoir lui annoncer une déception.
Lorsqu'Aynira se dirigea vers l'ordinateur, Plume retint son souffle.
[HRP : Lancer de dés + 3 fourchettes car 1er année de fac : 100]
Dernière édition par Plume le Dim 2 Sep 2018 - 17:03, édité 1 fois