Journal de bord d'Aeryn Sincet
~~~~~~~ En résumé ~~~~~~~
Aeryn est née et a passé son enfance en Irlande. Unique fille d’une fratrie de 7, elle est plus habituée aux joutes à l’épée en bois et aux acrobaties forestière qu’aux poupées Barbies et caprices de la mode. Elle a très tôt démontré sa débrouillardise en détournant les vieilleries de son père entassées dans le garage pour aménager la cabane familiale, en faisant un exemple de modernité fonctionnelle. Ce talent se manifesta dans ses études qu’elle acheva brillamment avant ses 17 ans avant de migrer aux USA pour entrer au MIT.Si elle n’est pas en train de bidouiller toutes sortes de machines, il y a de grandes chances qu’elle bouquine à l’ombre d’un grand chêne, ou même carrément sur l’une de ses branches.
C’est à sa sortie de l’institut que la jeune femme fut contactée par un homme en uniforme lui proposant un poste dans un organisme inconnu du public. Le SDT. C’est la perspective de travail sur de toutes nouvelles formes de technologie qui a séduit cette MacGyver du XXIème siècle.
~~~~~~~ Son histoire avant le SDT ~~~~~~~
Chronologie :
08/09/89 – Naissance d’Aeryn
08/09/02 – Ses frères lui offrent un tournevis plat au manche en bois gravé à leurs initiales
13/09/07 – Départ pour Boston pour son entrée au MIT
17/06/12 – Diplômée du MIT
17/12/12 – Aeryn est recruté au SDT
08/09/02 – Ses frères lui offrent un tournevis plat au manche en bois gravé à leurs initiales
13/09/07 – Départ pour Boston pour son entrée au MIT
17/06/12 – Diplômée du MIT
17/12/12 – Aeryn est recruté au SDT
8 septembre 1989 :
- C'est une fille !
Il fallut un moment à Arthur s'Fallen pour réaliser qu'il était père, ... de nouveau. Après avoir embrassé sa femme et remercier le médecin il s'empressa de prendre sa fille dans ses bras et quitta la salle le temps de présenter Aeryn à ses frères. La petite s'Fallen reçu une caresse de Sean (4 ans), un bisou de Ryan (3 ans) et un sourire d'Arithon (17 mois) avant de retrouver la chaleur maternelle.
17 avril 1994 :
- C'est pas vrai !
Le cri Mallory alerta son mari qui débarqua presque instantanément dans le salon. Arthur n'eut pas besoin de demander la moindre explication, la scène parlait d'elle même. Aeryn était tranquillement assise au milieu de la pièce, seul endroit épargné par la tornade rousse. La petite fille regardait gentiment son émission préférée à la télévision dans ce qui semblait être une anarchie totale. Les coussins du canapé, les chaises de la salle à manger et même les rideaux des fenêtres avaient été réquisitionné au profit des dessins animés.
- C'est la quatrième fois en deux semaines...
Sans répondre, Mallory s'agenouilla dans la "cabane" de fortune et saisit sa fille à bout de bras pour l'extraire de son cocon. Aeryn ne protesta pas, son émission venait de se terminé et l'épisode avait été génial ! Elle ne toucha pas terre mais se retrouva juchée sur le plan de travail de la cuisine devant ses parents à la mine déconfite.
- Il faut vraiment que tu arrête de refaire la décoration du salon, Aeryn ! Son père avait pris une voix qui se voulait solennelle.
- Mais il faut bien que je regarde Le bus magique ! protesta la petite fille.
- Il te suffit d'allumer la télévision, pas besoin de déplacer toute la pièce, ma puce... La voix de sa mère avait toujours été douce lorsqu'elle s'adressait à ses enfants, pourtant, cela ne suffit pas à défroncer les sourcils de l'enfant.
- Mais je ne voyais rien, il y avait trop de lumière sur la télé, alors j'ai fait du noir pour voir mieux !
Les parents se regardèrent, stupéfait. Aeryn fut condamné à 2 heures de travail d'intérêt général dans la maison, qui débuta par la remise en état du salon, et la télévision se trouva une nouvelle place dans un coin de la pièce moins exposé aux réverbérations.
9 mars 1997 :
L'école venait juste de se terminée et Aeryn attendait ses frères dans la cour de récréation. Ils ne tarderaient pas à sortir de classe et ils pourraient, ensemble, rentrer à la maison. Pour s'occuper, elle s'appliquait à couper proprement le bout d'un de ses stylos bille pour confectionner une sarbacane qu'elle offrirait ensuite à Arithon. Il n'arrivait toujours pas à projeté une boule de papier mâché à plus de 10 cm. Alors qu'elle contemplait son travail, tout sourire, une grosse paluche lui arracha l'arme artisanale des mains.
- Donne-moi ça s'Fallen !
Décidément, Robert MacNeal, dit Bigmac, ne se lasserait jamais d'embêter les plus petits que lui. Il faut dire que sa sarbacane avait de quoi susciter la convoitise. Loin de ses soeurs basique et uniformes, celle d'Aeryn avait une pointe en entonnoir pour favoriser la propulsion du papier et elle avait prit soin de la décorer aux goût de son frère.
Loin de se démonter devant la stature du tortionnaire, Aeryn se planta sur ses deux pieds et toisa la brute.
- Rends-moi ça, c'est à moi !
Elle ne prenait pas de gros risques en réalité, elle voyait déjà deux de ses grands frères, accompagnés des trois plus jeunes (Mickael, Jordan et Logan) avancer vers elle d'un pas décidé. C'est Ryan qui parla le premier, provocant un sursaut et un volte face du voleur.
- Un problème petite soeur ?
- Pas le moindre Ryan, Bigmac allait justement me rendre ma sarbacane.
Après un regard colérique, le concerné laissa tomber l'objet et parti sans demander son reste. Aeryn ramassa l'arme et la tendit à Arithon.
- Avec ça, tu pourrais presque atteindre la Lune !
Son frère prit le cadeau avec un grand sourire et dès l'arrivé de Sean, ils rentrèrent tous à la maison. Lorsque les jumeaux Logan et Jordan lui demandèrent si elle avait eu peur, elle leur répondit qu'elle n'en avait pas eu de bonne raison. Elle savait qu'ils viendraient l'aider car s'en prendre à un s'Fallen, c'est s'en prendre à tout le clan. Ainsi, Aeryn et ses frères grandirent dans la sécurité, sachant qu'il ne pourraient rien leur arriver. Qui serait assez stupide pour s'en prendre à 7 personnes à la fois ?
8 septembre 2002 :
Comme chaque année, les parents s'Fallen autorisaient leurs enfants à dormirent dans leur cabane lorsque l'un d'eux fêtait son anniversaire. Il faisait encore chaud pour un mois de septembre et Aeryn se réjouissait déjà de sa nuit dehors mais surtout, de la surprise que lui réservait ses frères. Ils avaient instauré une sorte de coutume entre eux. A chaque anniversaire, la fraterie organisait une surprise pour le, ou la, concerné(e). Et à chaque anniversaire, ils s'amusaient tous comme des fous.
Aeryn n'avait aucune idée de ce qui l'attendait ce soir mais en salivait d'avance. Un nouvel arc en bois, pour remplacé celui que Mickael avait cassé par accident ? Le skate board qu'elle avait vu au magasin le mois précédent ? Un nouveau CD ? Une montre ? Un chien ?
Son imagination l'emportait très loin, comme tous les ans, mais elle n'était jamais déçu. Heureusement, il ne restait plus longtemps à attendre. Elle apercevait déjà le vieux chêne qui abritait leur résidence secondaire. Une fois tout arrivé dans la cabane, ils s'assirent en rond sur le plancher de bois.
Jamais aucune cabane dans les bois n'avait été aussi bien conçue et aménagée que la leur. Ils avaient tout à disposition, table amovible (une planche fixé sur des gonds à l'une des parois, chaises (tronc débité en rondins de trente centimètres), musique, grâce au vielles enceintes de son père modifiées et branchées sur le walkman de Sean, et même un système de poulie pour acheminer le gros matériel qu'ils ne pouvaient monter à bout de bras sur l'échelle de corde menant à la demeure. Aeryn avait grandement participé aux conforts des lieux en y apportant ses idées originales et ses améliorations de l'équipement. Il était par exemple plus facile de hisser le matériel lorsqu'elle coinça entre la branche et la corde un morceau de garde-boue qu'elle avait récupéré sur la vielle bicyclette de leur mère.
Dans le roulement de tambour solennel, Aeryn reçu un petit paquet entouré de papier cadeaux et d'un ruban vert. Dans le silence le plus complet et sous les regards scrutateurs, elle défit l'emballage et ouvrit la boîte pour découvrir son présent.
Pour son treizième anniversaire, ses frères lui offrait un tournevis plat, suffisamment petit pour tenir dans une poche avec, sur le manche en bois, les six initiales de ses frères gravés en majuscules.
Les six garçons ne se doutaient pas que l'outil ne la quitterait désormais plus.
23 mai 2008 :
Aeryn referma le livre qu'elle venait de terminer et jeta un oeil sur sa montre. 13h27. Ce qui lui laissait une bonne demi-heure à tuer avant de reprendre les cours pour la dernière semaine. L'année était passé si vite qu'elle avait presque l'impression d'être entrée au MIT la veille. Et pourtant, elle avait tant appris !
La jeune femme rangea le livre dans son sac à dos et en sortit un tout autre objet. Sa calculatrice avait cessé de fonctionné dans la matinée, la laissant en rade en plein milieu d'un calcul à rallonge et elle comptait bien résoudre le problème. Ayant changé la pile le mois dernier, l'anomalie devait venir d'ailleurs. Sans vraiment s'en rendre compte, ce geste était devenu automatique, elle saisit son tournevis et commença à démonter l'appareil. Elle déposa un à un tous les composant dans l'herbe à côté d'elle sans se préoccuper des cris des footballer de l'équipe de la far qui s'entraînaient un peu plus loin. Elle adorait ces moments de soleil où elle pouvait se poser quelque part sur l'herbe, à même le sol pour lire, réviser, ou s'occuper les mains avec son projet en cours. Elle jetait de temps à autre des coup d'oeil aux branches basses de certains chênes, mais renonçait dans un soupir. Sa première tentative de se jucher en altitude avait été plutôt mal perçu par les étudiants et la hiérarchie. Cela avait été sa dernière tentative de prise de hauteur.
Un sourire illumina son visage lorsque l'écran afficha de nouveau les chiffres qu'elle tapait au hasard. Elle s'empressa de revisser correctement l'instrument et le rangea juste à temps pour rejoindre Ethan qui lui fit signe de regarder sa montre. Il était tant de reprendre les cours.
17 décembre 2012 :
Aeryn avait reçu son diplôme du MIT quelques mois plus tôt et avait accepté de rester sur place pour terminer un projet en coopération avec son professeur de mécanique. Elle se trouvait à présent libre de toute obligation et en recherche d'emploi mais avant tout, elle avait décidé de laisser passer les fêtes de Noël pour lesquelles elle était retournée en Irlande, avec sa famille. En attendant l'arrivée prochaine de ses frères, Aeryn était retournée dans leur cabane qui lui parut plus petite que dans son souvenir. C'est là qu'elle le vit. Il détonnait franchement en costume cravate et chaussures cirées au milieu de la forêt irlandaise. Elle ne put retenir un sourire en le regardant du haut de son perchoir.
- Je peux vous aider ?
L'individu leva la tête pour voir la jeune rouquine accoudé à la rambarde.
- Je cherche Mademoiselle Aeryn s'Fallen.
L'intéressée fronça les sourcils.
- C'est moi. On se connaît ?
L'homme sembla reprendre une certaine assurance.
- On m'a chargé de vous trouver et de vous faire une proposition. Pouvez-vous descendre ?
- C'est vous qui êtes venu me voir. Si vous voulez me parler, ce sera à vous de monter.
L'homme examina l'échelle de planche clouée au tronc d'un air pas très rassuré mais fini par céder face à l'entêtement amusé de la jeune femme. Il lui parla d'espace, de voyages interplanétaire, de technologie encore inconnue, de découverte majeure et d'aventures et lui proposa de participer à tout ça.
Au fur et à mesure de son discours, les yeux d'Aeryn se mirent à briller et un sourire se dessina sur ses lèvres. Comment refuser une telle opportunité ?
~~~~~~~ Son histoire au SDT ~~~~~~~
- Aeryn est entrée au SDT décembre 2012. Elle participe à la mission qui voit renaître Tanatiuh.
- Elle est promue ingénieur et prend la tête du JPS en octobre 2013.
- On lui diagnostique une tumeur au cerveau en mars 2014. Elle survit de peu et perd l’usage de la parole pendant quelques mois.
- Se fiance à Thomas en décembre 2014 et se marie en février 2015.
- Son fils, Adam, né le 19 décembre 2015.
- Fuit le JPS le 1er août 2019 lorsque Tonatiuh attaque la Terre.
- Apprend que Tonatiuh l’a cloné et rencontre son clone le 12 septembre 2019.
- La clone est capturée par Miccah le 15 février 2020.
- De septembre 2019 à mai 2020, l’originale oeuvre pour la Résistante et le réseau ESPOIR et le clone est forcée de travailler pour Miccah.
- Le 1er mai 2020, Tonatiuh libère le clone et l’originale meurt en oeuvrant pour la résistance.
~~~~~~~ Ses RP's ~~~~~~~
2012-2013 :
- 21/12/12 – Première mission au Belize dès son arrivée
- 16/03/13 – Est infestée par des nanites mais ne le sait pas. Rencontre Thomas
- 28/05/13 – Enquête en Russie sur Syn Solntsa.
- 02/10/13 – Début de sa relation avec Thomas
- 02/10/13 – Promue ingénieur et chef du JPS. Mise au point des puces de téléportation avec Jacob.
- 23/12/13 – Découvre le siège des anciens
2014 :
- 01/01/14 – Découvre que Tonatiuh est vivant et a pris Eric Morton comme hôte
- 30/03/14 – Atteinte d’une tumeur au cerveau. Est sauvée de justesse par Jacob et la téléportation
- 01/04/14 – Rencontre avec Aynira
- 17/07/14 – Recherche sur la technologie holographique narisienne
- 23/08/14 au 02/09/14 – Est accusée d’avoir voulu tuer Thomas qui s’est poignardé sous ses yeux
- 29/10/14 – Crée les communicateurs Bell
- 06/11/14 – Début de son amitié avec Aynira
- 13/12/14 – Se fiancie à Thomas
- 19/12/14 – Arrivée surprise de Ryan au SDT
2015 :
- 25/01/15 – Enterrement de vie de jeune fille
- 21/02/15 – Mariage avec Thomas
- 25/02/15 – Lune de miel écourtée
- 27/02/15 – Ryan lui annonce ses fiançailles
- 27/02/15 – Met le points sur les i de Méta
- 15/03/15 – Sanctionne Thaïn pour avoir dessiné des moustaches sur son cadre photo au lieu d’agir contre l’invasion du JPS
- 18/03/15 – Rend visite à Nadira pour la convaincre de travailler sur le JPS
- 19/03/15 – Améliore la sécurité avec Max McLoyd
- 29/03/15 – Droguée contre sa volonté par une plante alienne
- 17/04/15 – Apprend qu’elle est enceinte
- 17/05/15 – Aeryn quitte provisoirement le JPS pendant sa grossesse
- 18/06/15 - Echographie à la maison
- 19/12/15 – Aeryn bricole un berveau avec Aynira
- 19/12/15 – Naissance d’Adam
2016 :
- 17/01/16 – Aeryn demande à Paul d’enquêter incognito
- 25/01/16 – Rencontre Charles et console Aynira après le départ de Plume.
- 29/01/16 – Réunion téléphonique avec Thaïn et répare un gaufrier avec Emy.
- 14/02/16 – Aeryn revient de congé maternité
- 21/02/16 – Adam tombe malade pendant le premier anniversaire de mariage d’Aeryn et Thomas.
- 01/03/16 au 29/08/16 – Fabrique une arme pour Plume avec Jonathan
- 03/03/16 – Sarah est infestée par un goa’uld
- 03/03/16 – Extraction du goa’uld dans le corps de Sarah
- 23/03/16 – Discussion diplomatique avec les narisiens
- 10/04/16 – Après midi détente sur l’herbe de la résidence. Emy casse une vitre en jouant au foot.
23/09/16 au 11/12/16 – Création de drones libellule
2017 :
- 26/01/17 – Enquête sur des satellites météo
- 27/01017 – Convoque Jonathan Hunter pour manquement aux ordres
- 30/01/17 – Fait le point avec Nadira sur son avenir au SDT
- 11/02/17 – Plume est enlevée par le RESO
- 17/06/17 – Aeryn rencontre Siana qui ignore qui elle est
- 27/06/17 – Discussion avec l’ambassadeur terrien sur Narisa
- 15/07/17 – Aeryn travaille avec Nadja à la réparation de son armure
- 19/11/17 – Un étrange message de détresse d’Aeryn arrive au SGC
- 12/12/17 - Altercation avec Zander qui a un bracelet de mariage
- 13/12/17 – Entretien avec Zander sur les effets du bracelet
2018 :
- 07/02/18 – Entretien d’entrée avec Jay Blackfox
- 13/02/18 – Aeryn et Thomas fêtent la St Valentin un jour à l’avance
- 14/02/18 – Une alienne modifie la réalité sur le JPS
- 07/03/18 – Fait une partie de jeu vidéo narisien avec Aynira et Nadira
- 15/04/18 – Des voisins aident Aeryn et Thomas à monter une cabane de jardin pour Adam
- 16/06/18 – Entretien avec Archibald sur l’avenir d’Atlantis
- 02/08/18 – Aeryn change de place avec une homologue d’une autre réalité
- 14/08/18 – Rencontre avec les Moires
2019 :
- 28/03/19 – Participe à une mission et trouve un avant poste Ancien qui exploite une créature marine.
- 06/06/19 – Aeryn trouve un laboratoire des Anciens en Irlande qui confine une étrange sonde extra-terrestre.
- 31/07/19 – Se téléporte à la maison blanche pour tenter de stopper une WWIII
- 01/08/19 – Lance l’évacuation de la station JPS.
- 12/09/19 – Découvre qu’elle a un clone créé par Miccah.
2020 :
- 14-15/02/20 – Infiltre les hangars de la zone 52. La clone se fait capturée et est emprisonnée sur le JPS.
07/04/20 – Travaille sur les réparations d’un F-302 avec Aynira.
01/05/20 – Le clone est libérée par Tonatiuh à la fin de la guerre et l’originale meurt.
Fiche de présentation
Dossier du personnel :
Dossier de Aeryn Sincet
Avatar ︎ Tabrett Bethell
Informations importantes
Nom ︎ Sincet, née s'Fallen
Prénom ︎ Aeryn
Age / Date de naissance ︎ 27 ans / 8 septembre 1989
Sexe ︎ Féminin
Nationalité ︎ Irlandaise
Type (méd/mil/sci) ︎ Scientifique
Spécialité ︎ Robotique, réparation et technologie alienne
Affectation (JPS/Ach) ︎ JPS
Prénom ︎ Aeryn
Age / Date de naissance ︎ 27 ans / 8 septembre 1989
Sexe ︎ Féminin
Nationalité ︎ Irlandaise
Type (méd/mil/sci) ︎ Scientifique
Spécialité ︎ Robotique, réparation et technologie alienne
Affectation (JPS/Ach) ︎ JPS
Groupe sanguin ︎ AB-
Pathologies ︎ Aucune
Antécédents médicaux ︎ Ablation d'un tumeur maligne au cerveau par téléportation.
Morsure d'écureuil à la main gauche. Soignée mais légèrement infectée.
Pathologies ︎ Aucune
Antécédents médicaux ︎ Ablation d'un tumeur maligne au cerveau par téléportation.
Morsure d'écureuil à la main gauche. Soignée mais légèrement infectée.
~~~~~~~ Description physique ~~~~~~~
Le plus souvent, elle est vêtue d'un blue jean, d'une chemise et d'une veste en cuir noir. Son petit tournevis, cadeau de ses frères pour son treizième anniversaire, ne quitte la poche intérieur de sa veste que lorsqu'elle en a l'usage.
De taille moyenne, cheveux tirant sur le roux, et regard émeraude la jeune femme a toujours l'impression de sonder ce qui l'entoure, arborant un demi sourire qui ne la quitte que rarement.
~~~~~~~ Caractère ~~~~~~~
D'un naturel enjoué, Aeryn accorde une grande importance à l'humour. Elle ne s'entendra pas avec quelqu'un qui en soit totalement dépourvue. Elle arbore donc souvent un sourire, discret ou franc. Issue d'une famille nombreuse dans laquelle il n'était pas toujours évident de trouver sa place la jeune irlandaise développa bien vite son sens de l'observation et une certaine indépendance. Elle aime la compagnie de ses pairs mais ne s'ennuiera pas seule.
Aeryn part du principe qu'il faut laisser sa chance à tous mais que la confiance se mérite. Elle sera donc bienveillante et accueillante avec les inconnus, en gardant toutefois une certaine méfiance.
La vie d'Aeryn est basée sur certains principes, selon elle primordiaux, auxquels elle ne tolère aucun écart tels que le respect, l'altruisme ou encore le fait d'assumer ses actes. Ce manque de souplesse est parfois source de conflits et d'incompréhension. Mais bien qu'elle puisse parfois en souffrir, elle n'envisage pas de pouvoir y renoncer.
~~~~~~~ Histoire ~~~~~~~
Pour faire court
Aeryn est née et a passé son enfance en Irlande. Unique fille d'une fratrie de 7, elle est plus habituée aux joutes à l'épée en bois et aux acrobaties forestière qu'aux poupées Barbies et caprices de la mode. Elle a très tôt démontré sa débrouillardise en détournant les vieilleries de son père entassées dans le garage pour aménager la cabane familiale, en faisant un exemple de modernité fonctionnelle. Ce talent se manifesta dans ses études qu'elle acheva brillamment avant ses 17 ans avant de migrer aux USA pour entrer au MIT.
Si elle n'est pas en train de bidouiller toutes sortes de machines, il y a de grandes chances qu'elle bouquine à l'ombre d'un grand chêne, ou même carrément sur l'une de ses branches.
C'est à sa sortie de l'institut que la jeune femme fut contactée par un homme en uniforme lui proposant un poste dans un organisme inconnu du public. Le SDT. C'est la perspective de travail sur de toutes nouvelles formes de technologie qui a séduit cette MacGyver du XXIème siècle.
Un peu plus de détails ?
8 septembre 1989
- C'est une fille !
Il fallut un moment à Arthur s'Fallen pour réaliser qu'il était père, ... de nouveau. Après avoir embrassé sa femme et remercier le médecin il s'empressa de prendre sa fille dans ses bras et quitta la salle le temps de présenter Aeryn à ses frères. La petite s'Fallen reçu une caresse de Sean (4 ans), un bisou de Ryan (3 ans) et un sourire d'Arithon (17 mois) avant de retrouver la chaleur maternelle.
17 avril 1994
- C'est pas vrai !
Le cri Mallory alerta son mari qui débarqua presque instantanément dans le salon. Arthur n'eut pas besoin de demander la moindre explication, la scène parlait d'elle même. Aeryn était tranquillement assise au milieu de la pièce, seul endroit épargné par la tornade rousse. La petite fille regardait gentiment son émission préférée à la télévision dans ce qui semblait être une anarchie totale. Les coussins du canapé, les chaises de la salle à manger et même les rideaux des fenêtres avaient été réquisitionné au profit des dessins animés.
- C'est la quatrième fois en deux semaines...
Sans répondre, Mallory s'agenouilla dans la "cabane" de fortune et saisit sa fille à bout de bras pour l'extraire de son cocon. Aeryn ne protesta pas, son émission venait de se terminé et l'épisode avait été génial ! Elle ne toucha pas terre mais se retrouva juchée sur le plan de travail de la cuisine devant ses parents à la mine déconfite.
- Il faut vraiment que tu arrête de refaire la décoration du salon, Aeryn ! Son père avait pris une voix qui se voulait solennelle.
- Mais il faut bien que je regarde Le bus magique ! protesta la petite fille.
- Il te suffit d'allumer la télévision, pas besoin de déplacer toute la pièce, ma puce... La voix de sa mère avait toujours été douce lorsqu'elle s'adressait à ses enfants, pourtant, cela ne suffit pas à défroncer les sourcils de l'enfant.
- Mais je ne voyais rien, il y avait trop de lumière sur la télé, alors j'ai fait du noir pour voir mieux !
Les parents se regardèrent, stupéfait. Aeryn fut condamné à 2 heures de travail d'intérêt général dans la maison, qui débuta par la remise en état du salon, et la télévision se trouva une nouvelle place dans un coin de la pièce moins exposé aux réverbérations.
9 mars 1997
L'école venait juste de se terminée et Aeryn attendait ses frères dans la cour de récréation. Ils ne tarderaient pas à sortir de classe et ils pourraient, ensemble, rentrer à la maison. Pour s'occuper, elle s'appliquait à couper proprement le bout d'un de ses stylos bille pour confectionner une sarbacane qu'elle offrirait ensuite à Arithon. Il n'arrivait toujours pas à projeté une boule de papier mâché à plus de 10 cm. Alors qu'elle contemplait son travail, tout sourire, une grosse paluche lui arracha l'arme artisanale des mains.
- Donne-moi ça s'Fallen !
Décidément, Robert MacNeal, dit Bigmac, ne se lasserait jamais d'embêter les plus petits que lui. Il faut dire que sa sarbacane avait de quoi susciter la convoitise. Loin de ses soeurs basique et uniformes, celle d'Aeryn avait une pointe en entonnoir pour favoriser la propulsion du papier et elle avait prit soin de la décorer aux goût de son frère.
Loin de se démonter devant la stature du tortionnaire, Aeryn se planta sur ses deux pieds et toisa la brute.
- Rends-moi ça, c'est à moi !
Elle ne prenait pas de gros risques en réalité, elle voyait déjà deux de ses grands frères, accompagnés des trois plus jeunes (Mickael, Jordan et Logan) avancer vers elle d'un pas décidé. C'est Ryan qui parla le premier, provocant un sursaut et un volte face du voleur.
- Un problème petite soeur ?
- Pas le moindre Ryan, Bigmac allait justement me rendre ma sarbacane.
Après un regard colérique, le concerné laissa tomber l'objet et parti sans demander son reste. Aeryn ramassa l'arme et la tendit à Arithon.
- Avec ça, tu pourrais presque atteindre la Lune !
Son frère prit le cadeau avec un grand sourire et dès l'arrivé de Sean, ils rentrèrent tous à la maison. Lorsque les jumeaux Logan et Jordan lui demandèrent si elle avait eu peur, elle leur répondit qu'elle n'en avait pas eu de bonne raison. Elle savait qu'ils viendraient l'aider car s'en prendre à un s'Fallen, c'est s'en prendre à tout le clan. Ainsi, Aeryn et ses frères grandirent dans la sécurité, sachant qu'il ne pourraient rien leur arriver. Qui serait assez stupide pour s'en prendre à 7 personnes à la fois ?
8 septembre 2002
Comme chaque année, les parents s'Fallen autorisaient leurs enfants à dormirent dans leur cabane lorsque l'un d'eux fêtait son anniversaire. Il faisait encore chaud pour un mois de septembre et Aeryn se réjouissait déjà de sa nuit dehors mais surtout, de la surprise que lui réservait ses frères. Ils avaient instauré une sorte de coutume entre eux. A chaque anniversaire, la fraterie organisait une surprise pour le, ou la, concerné(e). Et à chaque anniversaire, ils s'amusaient tous comme des fous.
Aeryn n'avait aucune idée de ce qui l'attendait ce soir mais en salivait d'avance. Un nouvel arc en bois, pour remplacé celui que Mickael avait cassé par accident ? Le skate board qu'elle avait vu au magasin le mois précédent ? Un nouveau CD ? Une montre ? Un chien ?
Son imagination l'emportait très loin, comme tous les ans, mais elle n'était jamais déçu. Heureusement, il ne restait plus longtemps à attendre. Elle apercevait déjà le vieux chêne qui abritait leur résidence secondaire. Une fois tout arrivé dans la cabane, ils s'assirent en rond sur le plancher de bois.
Jamais aucune cabane dans les bois n'avait été aussi bien conçue et aménagée que la leur. Ils avaient tout à disposition, table amovible (une planche fixé sur des gonds à l'une des parois, chaises (tronc débité en rondins de trente centimètres), musique, grâce au vielles enceintes de son père modifiées et branchées sur le walkman de Sean, et même un système de poulie pour acheminer le gros matériel qu'ils ne pouvaient monter à bout de bras sur l'échelle de corde menant à la demeure. Aeryn avait grandement participé aux conforts des lieux en y apportant ses idées originales et ses améliorations de l'équipement. Il était par exemple plus facile de hisser le matériel lorsqu'elle coinça entre la branche et la corde un morceau de garde-boue qu'elle avait récupéré sur la vielle bicyclette de leur mère.
Dans le roulement de tambour solennel, Aeryn reçu un petit paquet entouré de papier cadeaux et d'un ruban vert. Dans le silence le plus complet et sous les regards scrutateurs, elle défit l'emballage et ouvrit la boîte pour découvrir son présent.
Pour son treizième anniversaire, ses frères lui offrait un tournevis plat, suffisamment petit pour tenir dans une poche avec, sur le manche en bois, les six initiales de ses frères gravés en majuscules.
Les six garçons ne se doutaient pas que l'outil ne la quitterait désormais plus.
23 mai 2008
Aeryn referma le livre qu'elle venait de terminer et jeta un oeil sur sa montre. 13h27. Ce qui lui laissait une bonne demi-heure à tuer avant de reprendre les cours pour la dernière semaine. L'année était passé si vite qu'elle avait presque l'impression d'être entrée au MIT la veille. Et pourtant, elle avait tant appris !
La jeune femme rangea le livre dans son sac à dos et en sortit un tout autre objet. Sa calculatrice avait cessé de fonctionné dans la matinée, la laissant en rade en plein milieu d'un calcul à rallonge et elle comptait bien résoudre le problème. Ayant changé la pile le mois dernier, l'anomalie devait venir d'ailleurs. Sans vraiment s'en rendre compte, ce geste était devenu automatique, elle saisit son tournevis et commença à démonter l'appareil. Elle déposa un à un tous les composant dans l'herbe à côté d'elle sans se préoccuper des cris des footballer de l'équipe de la far qui s'entraînaient un peu plus loin. Elle adorait ces moments de soleil où elle pouvait se poser quelque part sur l'herbe, à même le sol pour lire, réviser, ou s'occuper les mains avec son projet en cours. Elle jetait de temps à autre des coup d'oeil aux branches basses de certains chênes, mais renonçait dans un soupir. Sa première tentative de se jucher en altitude avait été plutôt mal perçu par les étudiants et la hiérarchie. Cela avait été sa dernière tentative de prise de hauteur.
Un sourire illumina son visage lorsque l'écran afficha de nouveau les chiffres qu'elle tapait au hasard. Elle s'empressa de revisser correctement l'instrument et le rangea juste à temps pour rejoindre Ethan qui lui fit signe de regarder sa montre. Il était tant de reprendre les cours.
21 décembre 2012
Aeryn avait reçu son diplôme du MIT quelques mois plus tôt et avait accepté de rester sur place pour terminer un projet en coopération avec son professeur de mécanique. Elle se trouvait à présent libre de toute obligation et en recherche d'emploi mais avant tout, elle avait décidé de laisser passer les fêtes de Noël pour lesquelles elle était retournée en Irlande, avec sa famille. En attendant l'arrivée prochaine de ses frères, Aeryn était retournée dans leur cabane qui lui parut plus petite que dans son souvenir. C'est là qu'elle le vit. Il détonnait franchement en costume cravate et chaussures cirées au milieu de la forêt irlandaise. Elle ne put retenir un sourire en le regardant du haut de son perchoir.
- Je peux vous aider ?
L'individu leva la tête pour voir la jeune rouquine accoudé à la rambarde.
- Je cherche Mademoiselle Aeryn s'Fallen.
L'intéressée fronça les sourcils.
- C'est moi. On se connaît ?
L'homme sembla reprendre une certaine assurance.
- On m'a chargé de vous trouver et de vous faire une proposition. Pouvez-vous descendre ?
- C'est vous qui êtes venu me voir. Si vous voulez me parler, ce sera à vous de monter.
L'homme examina l'échelle de planche clouée au tronc d'un air pas très rassuré mais fini par céder face à l'entêtement amusé de la jeune femme. Il lui parla d'espace, de voyages interplanétaire, de technologie encore inconnue, de découverte majeure et d'aventures et lui proposa de participer à tout ça.
Au fur et à mesure de son discours, les yeux d'Aeryn se mirent à briller et un sourire se dessina sur ses lèvres. Comment refuser une telle opportunité ?
Membre du SDT
La suite ici.
~~~~~~~ Compétences de bases ~~~~~~~
(Sous réserve de validation du conseil)
Donnez ici la liste des compétences de bases que vous souhaitez. Vous avez 60 pts à répartir.
~~~ Derrière l'écran ~~~
Déjà joué à un jeu de rôle ? ︎ Oui
Fréquence de connexion ︎ Quotidienne (sauf exceptions)
Comment as-tu connu SGZ ? ︎ Je jouais sur Murdo et Morton m'a débauchée ^^
Multicompte ? ︎ Oui
Si oui, de qui ? ︎ Charlie Hawkins et Plume
Prénom ︎ Victoria
Age ︎ 26 ans
Dernière édition par Aeryn Sincet le Dim 7 Fév 2021 - 17:54, édité 37 fois