Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Lost in space

+3
Aynira Leyva
Aeryn Sincet
Nadja Cook
7 participants

descriptionLost in space EmptyLost in space

more_horiz
Stella sortit de l’hyperespace. A bord, personne ne savait trop quoi penser ni surtout ce qu’il allaient trouver ici. S’il y avait bien quelque chose à trouver.
Deux jour plus tôt, un appel de détresse était arrivé sur Terre, capté par un radio télescope civil. Heureusement, le SDT avait pu étouffer évènement et transmettre le message codé au JPS. Après analyse, il était apparu plusieurs faits surprenant. Premièrement, il provenait d’un système dont personne n’avait jamais entendu parler, à plus de trois cent années lumières et avait donc mis plusieurs siècle pour leur parvenir (les ondes radio voyagent à la vitesse de la lumière). Cependant, le message était en anglais et après traitement, il s’était avéré compréhensible, bien qu’altéré.


« SOS. Système de survies presque entièrement détruit, réacteur HS… batteries… aucun moyen de rentrer… 253 survivants dont 47 blessés. Espère que ce message sera reçu...»

Mais le plus étrange était que c’était bien la voix d’Aeryn Sincet qui prononçait ces mots.

Une fois sur que tout ceci n’était pas un gigantesque canular, une mission avait été décidée pour tirer au clair cette histoire. L’absence de porte dans ce système forçait l’utilisation d’un petit vaisseau.

Le système était composé d’une étoile jeune un peu plus petite que le soleil, de trois planète tellurique et d’une gazeuse très excentrée. Rapidement, les senseurs repérèrent un objet métallique en orbite autour de la troisième planète.

« - J’ai une impression de déjà vue, lâcha Nadja en observant l’objet qui approchait. »

Elle avait beaucoup de mal à côtoyer le propriétaire des lieux et avait préféré l’éviter pendant tous le voyage. On ne pouvait par contre pas en dire autant de Stella et d’Emy qui s’était immédiatement mis à discuter comme des lycéennes.

L’impression de l’ex marine se transforma vite en certitude quand l’objet fut visible du petit groupe, massé dans le cockpit exiguë. C’était le JPS qui orbitait devant eux, mais une version usée, endommagé et sans vie apparente. Le dernier pont avait visiblement le plus souffert. Les cloisons éventrées ne laissait aucune doute sur l’explosion qui avait du avoir lieu.


« - Je détecte quelques système actifs, confirma Stella. Essentiellement pour maintenir l’orbite stable. Les systèmes de survies sont inactif. Par contre, un sas de fortune a été monté au niveau du réfectoire.
- J’ai déjà vu ce genre de technologie de fortune. Des pillards utilisent ces ponts temporaires pour faire leur sale métier plus facilement.
- Personne n’est amarré pour l’instant, reprit Stella. Par contre… je détecte des signes de vies sur la planète, ainsi que quelques signes de technologie… »

descriptionLost in space EmptyRe: Lost in space

more_horiz
Lorsqu'elle avait entendu sa voix sur cet enregistrement, Aeryn avait instantanément décidé qu'elle ferait partie du voyage. Cette histoire était bien trop étrange pour qu'elle laisse d'autres s'en charger à sa place. Thomas avait tenté de la dissuader, bien sûr, mais l'irlandaise était du genre têtue. Et puis, elle était suffisamment bien entourée pour minimiser les risques. Lorsqu'elle lui avait demandé, Aynira n'avait pas hésiter à accepter de l'accompagner.

"Si les système de survie sont éteint, il ne doit y avoir personne là-dedans. Autant tenter le coup sur la planète. Stella ? Peux-tu mettre le cap sur ces signes de vie s'il te plaît ?"

Dire que la jeune femme était perplexe était un euphémisme. Mais sa curiosité l'emportait sur sa peur. Elle allait bientôt connaître le fin mot de cette histoire.

descriptionLost in space EmptyRe: Lost in space

more_horiz
Au départ, c'était un message de détresse provenant d'un système lointain et parvenu sur Terre trois siècles après sa diffusion. Le bizarre se mit en place quand ce message, émit alors que la Terre venait à peine d'inventer l'eau oxygénée, était en anglais. Et ça devint franchement bizarre quand on découvrit que la voix du message était celle d'Aeryn...

Ainsi, une mission fut organisée et tout ce beau monde se retrouva à bord de Stella, le vaisseau conscient de Zander, la discussion entre la Synthétique et Emy, l'IA de l'armure de Nadja qui s'était révêlée beaucoup plus avancée qu'un simple programme émulant un comportement humain, amusa la Narisienne pendant une bonne partie du voyage et elle en vint même à s'incruster dans la discussion. Sur son monde, les Intelligences Synthétiques avaient les mêmes droits et devoirs que les Narisiens de chair et de sang qui les voyaient comme leurs égaux au lieu d'une machine hautement performante conçu pour accomplir leur tâche et leur obéir aveuglément...

C'est alors que le vaisseau arriva à destination. Un système plus jeune que celui de la Terre avec deux planètes telluriques et une géante gazeuse. Sur l'une des planètes rocheuse, une structure fut détectée... le JPS.

Franchement voir des versions alternatives de la station ayant plus ou moins prit une raclée commençait à devenir une habitude pour la Narisienne...

La surface était habitable avec des signes de vie et de technologie. La station elle, avait à peine d'énergie pour se maintenir en orbite. Personne à bord et une sorte de sas improvisé à la place du réfectoire. Aeryn prit les devant et demanda à ce que le vaisseaux se dirige vers la surface :


"On a plus de détails sur les capteurs ? Histoire de voir vers quoi on se dirige ?"

Après tout, pour l'instant rien ne disait que c'était des formes de vie humaines. Ça pourrait être tout aussi bien des animaux sauvage ou une autre espèce plus ou moins pacifiques...

descriptionLost in space EmptyRe: Lost in space

more_horiz
Un JPS...Encore un JPS


Vladimir Illich s'adonne à photographier des galaxies depuis la baie d'observation. Il observe M44 (également appelé NGC 2632, Praesepe, La Crèche ou La Ruche). Il lance le moteur de suivit qui lui a l’appareil de faire une longue prise de vue de trente sept secondes. Il est en repos en se moment. Le Pilote à passer quarante huit en alerte! dont six dans son chasseur pret a décoller. Son agenda, la semaine prochaine lui indique qu'il est en formation pilotage avec six heures en simulateur. Alors il profite de son temps libre!
Son bruiteur lui indique un appelle prioritaire.............

Un drôle d’appel pense le Russe en observant le JPS encore une fois dans un état lamentable. Il a déjà vu plusieurs fois la station dans cette état. Il est a coté Aeryn Sincet et il a entendu aussi ça voix provenant de ce coin de l'espace! Il se retrouve encore dans une drôle d'aventure. Il aurait du garder son matériel photographique.

Madame Sincet propose directement le débarquement sur la planète.


"- Peut on savoir si les capteurs indiques des conditions hospitalières, ou doit on préparer les scaphandres?"

descriptionLost in space EmptyRe: Lost in space

more_horiz
Zander avait accepté de jouer les taxis pour répondre à un curieux appel de détresse qu'avait reçu le JPS, émanant de la  chef de la base, ce qui était pour le moins étrange. Cette sortie allait lui permettre de finir de tester les réparations effectuées sur Stella. Celle-ci avait sauté de joie, lorsqu'elle avait appris qu'elle allait enfin pouvoir se dégourdir les moteurs. Il avait donc embarqué une équipe, direction les coordonnées du message.

L'une de ses passagères, Nadja, l'intriguait particulièrement, car elle s'évertuait à l'éviter sans qu'il sache pourquoi. Mais il n'avait pas cherché à l'approcher pour lui poser directement la question. D'abord, pour respecter la volonté de cette dernière et puis pour une fois que quelqu'un ne lui courrait pas après, il n'allait pas se plaindre. En revanche, Stella s'entendait à merveille avec l'IA de son armure, Emy. De vrais pipelettes impossibles à arrêter.

Ils avaient fini par atteindre leur destination : une version fortement endommagée du JPS. Il y eut soudain un peu trop de monde à son goût autour de lui, mais il n'y pouvait pas grand-chose. Et surtout, les questions fusaient de toutes part.


« Laissez deux secondes à Stella, le temps qu'elle fasse ses analyses. Elle vous donnera toutes ses informations dès qu'elle les aura. »

descriptionLost in space EmptyRe: Lost in space

more_horiz
La réception d'un message surprenant n'avait guère mis en émoi le petit monde du JPS, habitué à gérer toutes ces crises plus étranges les unes que les autres. Une équipe ad hoc avait été montée, voyant venir de JP-1 Zander et Siana, afin d'aller explorer le lieu d'origine de l'émission du message radio.

Comme à son habitude, la grande blonde s'était retranchée dans un silence froid, retirée en elle-même pour préparer mentalement la mission. Elle était vêtue d'un treillis intégralement noir, et s'était équipée de ses deux couteaux fétiches, d'un P90 et d'un Desert Eagle, ainsi que de grenades à main et de flashbang. En outre, comme d'habitude, elle utilisait une oreillette et un laryngophone, et n'avait pas oublié d'emporter une trousse médicale, un kit de premier secours, une lampe torche et une lampe tactique, et le matériel indispensable d'observation : des JVN et un petit appareil photo.

Arrivés en vue de l'objectif, elle rejoignit les autres dans le cockpit pour observer sans mot dire une version dévastée du JPS leur faire face...

descriptionLost in space EmptyRe: Lost in space

more_horiz
En se rapprochant, Stella put confirmer qu’il s’agissait bien de signaux humains, environ 1500 personnes réparties sur trois villages dans une vallée tempérée. Il y avait d’autres traces de vie sur la planète, essentiellement des petits animaux et des plantes.

« - On pourrait envoyer deux ou trois personnes sur la station, non ? proposa Nadja. J’ai vu des scaphandre dans la soute. S’il reste des ordinateurs intact, on pourra démonter leur mémoire et avoir un peu plus d’informations sur ce qu’il s’est passé ici. »

Outre la curiosité, elle avait très envie de tester son armure réparée.

A proximité de la station, les traces de combats étaient évidentes mais le blindage avait bien tenu le choc… si on excluait l’explosion du dernier niveau évidemment.

"- Je détecte autre chose, fit Stella. Un autre vaisseau en orbite... en tout aussi mauvais état que la station. Pire même, son orbite se dégrade. Il rentrera définitivement dans l’atmosphère d'ici quelques semaine."

descriptionLost in space EmptyRe: Lost in space

more_horiz
Stella confirma que les signes de vie étaient humains et que la planète était habitable. Aeryn écouta la proposition de Nadja et y réfléchit sérieusement quelques instants.

"On ne sait pas ce qu'il s'est passé là-bas, il y a encore peut-être du danger que l'on ignore. Cela dit, c'est peut-être le cas aussi sur la planète."

Elle se tourna vers l'équipage et les observa un moment.

"On va faire deux groupes. Un qui se posera sur la planète. Zander, il me semble que la téléportation a été installé sur Stella, je me trompe ? L'équipe au sol entrera en contact avec la population locale pour en apprendre davantage sur ce qu'il s'est passé ici. Dès qu'on aura la certitude que ce n'est plus dangereux, la seconde équipe pourra aborder."

En séparant le groupe en deux équipes, chacune gardait un renfort en cas de besoin.

"Je vous laisse choisir votre équipe. Pour ma part, je descends."

descriptionLost in space EmptyRe: Lost in space

more_horiz
Présence humaine confirmée. 1500 personnes réparties en trois communautés. Beaucoup plus que l'effectif admis au JPS. Se pourrait il que par un coup du sort jouant encore à chambouler les horloges, la station fut amener dans ce lieu inconnu et que ses occupants ait put "coloniser" la planète et créer une nouvelle civilisation avec les générations suivantes ?

Plus le temps des interrogations, Aeryn proposa deux groupes. Un qui partira sur la planète rencontrée les habitants, un autre sur le JPS pour récupérer des informations dans ses bases de données :


"Je part aussi à la surface. Par contre, je conseille d'aller aussi jeter un coup d’œil sur l'épave du vaisseau avant qu'il ne soit trop tard. Il est possible que ce soit peut être l'explication de tout ceci..."

Après tout, c'était la seule chose dans le coin qui avait un intérêt hormis le JPS et les villages au sol. Ayni était prête à parier qu'il y avait un lien...

descriptionLost in space EmptyRe: Lost in space

more_horiz
Il sont une petite équipe et ne peuvent se disperser.

" - Quand on nous le dira , je suis volontaire pour aller visiter la station en scaphandre avec Nadja, puis aussi le vaisseau en perdition; plus tard si c'est encore possible."
Cela serait ça quatrième sortie extra véhiculaire dans l'espace. les trois premières en Orlon, Vladimir Illich voudrait bien tester les nouveaux scaphandres.
Mais pour le moment il s'agit de se préparer a visiter cet planète pour recueillir des renseignements.
Une treillis normal, un P-90, quelques chargeurs, une gourde d'eau, et quelques boites de rations de combat pour établir le contacte devrait suffire.            

Mais Madame Sincet propose deux équipes......


" - Je suis partant pour la station."

descriptionLost in space EmptyRe: Lost in space

more_horiz
Zander écouta Stella et les recommandations d'Aeryn.

« Oui, l'installation vient juste d'être terminée. Par contre, tous les tests n'ont pas encore été effectués. » avertit-il.

Il réfléchit à ce qu'il voulait faire. La station l'attirait plus que la planète. Il avait déjà eu l'occasion d'utiliser des scaphandres et de sortir dans l'espace. Cela faisait partie de sa formation et était nécessaire dans sa branche.


« Je veux bien aller sur la station. »

Stella signala un vaisseau qui allait à terme s'écraser sur la planète. Il hocha la tête aux propos d'Aynira à ce sujet. Il se faisait justement la même réflexion.

« Est-ce que tu peux l'identifier d'ici, Stella ? Sinon, il va effectivement falloir aller ce vaisseau de plus près, ne serait-ce que pour avoir un visuel et essayer de voir à qui nous avons affaire. Ça pourrait vous éviter quelques mauvaises surprises une fois au sol. »

descriptionLost in space EmptyRe: Lost in space

more_horiz
La confirmation que près d’un millier et demi d’humanoïdes étaient au sol, répartis en trois groupes, semblait indiquer que, depuis trois cents ans, l’équipe du JPS et ses descendants avaient prospérés, a priori…

"Volontaire pour descendre au sol."

De toute façon, à quoi aurait-elle bien pu servir en scaphandre à bord d’une station spatiale en ruines ? L’idée d’avoir la voute infinie de l’espace pour seule limite ne la dérangeait pas, mais ce n’était pas son domaine de compétence ; et son principe directeur restait l’efficacité.
Elle songeait d’ailleurs qu’il aurait sans doute mieux valu que Sincet s’occupe de la station, en sa qualité de technicienne expérimentée ; mais évidemment, la blonde garda son commentaire pour elle. Elle s’inquiétait également de l’idée de perdre une « VIP » au sol : à ce rythme, elle se retrouvait seule combattante pour défendre la chef du JPS et une diplomate étrangère…et elle ne comptait jamais le scénario idéal de rencontrer de gentils gens amicaux comme une éventualité probable : on se prépare au pire !

Mais elle était semble-t-il la seule à réfléchir ainsi. Décidément, il n’y avait plus grand-chose de semblable avec sa première période au sein du Programme, lors du SGC en Antarctique. Mieux valait vraiment que ce truc soit géré de A à Z par des militaires américains, même si cela devait se faire avec une coopération internationale…
Toutefois, une autre question se posa dans les recoins de son esprit :


"Si ce vaisseau entre dans l’atmosphère, quelles seront les conséquences pour cette planète ? En particulier les formes de vie identifiées ? Stella peut-elle effectuer une analyse à ce sujet ?"

descriptionLost in space EmptyRe: Lost in space

more_horiz
Le sourire ravi qu’arborait Nadja en voyant Vladimir faire équipe avec elle se figea en comprenant que Zander viendrait aussi. Elle avala convulsivement, puis hocha la tete.

« - Je vais vous aider à vous équiper. »

Stella de son coté continuait les analyses du vaisseau en perdition. Elle fit un zoom et tout le monde pu constater qu’il s’agissait d’un ha’tak. Il était clairement en plus mauvais état que la station et la plus grande partie de son blindage avait disparu. Il ne restait de la pyramide que la base et quelque poutres de soutènements. Bien sur, aucune trace de vie à bord, ni de système actif.

« - L’impact devait être assez loin de la vallée ou sont les humains répondit Stella à Siana. Néanmoins, s’il ne se désintègre pas en rentrant das l’atmosphère, la force d’impact va se ressentir sur toute la planète. »

Rapidement, le groupe d’explorateur planétaire disparu dans un flash et se retrouva aux abord du village, dissimulé par un petit bosquet d’arbre. Les maisons semblait solide vue d’ici et divers atelier d’artisanat étaient visible, ainsi que des champs.

Soudain un bruit se fit entendre prés d’eux. Une fillette d’une dizaine d’années, blonde comme les blés les regardait, les yeux exorbités. Elle reculait lentement, comme si elle voulait éviter de leur tourner le dos tout en prenant la direction du village.

descriptionLost in space EmptyRe: Lost in space

more_horiz
Les équipes furent rapidement constituées et les trois femmes volontaires pour l'exploration au sol furent téléportées rapidement aux abords du village. Aeryn avait prit un sac à dos contenant quelques outils, de l'eau et des rations du survie. Elle portait un zat à la cuisse pour tout arme mais détestait s'en servir.

Aussitôt débarquées, les trois femmes entendirent du bruit derrière elle et remarquèrent une fillette d'une dizaine d'année qui les fixait, les yeux exorbités. Passant devant Siana qui, armé comme un tank, ne devait pas être des plus rassurantes, Aeryn s'abaissa à hauteur de l'enfant.

"Salut. Je s… Okay, …"

L'enfant recula vers le village et Aeryn se redressa.

"Je ne crois pas m'avancer en affirmant qu'on lui fait peur. On la suit, mais à distance. Je ne veux pas l'effrayer davantage."

Aeryn se mit alors en marche, lentement, pour gagner le village.

descriptionLost in space EmptyRe: Lost in space

more_horiz
Dernière précision avant de partir au sol, l'épave de vaisseau était celui d'un Ha'tak goa'uld. Ce qui en rajouta dans le possible lien entre lui, le JPS et les villages en bas. Avec Siana et Aeryn, la Narisienne se retrouva téléportée aux abords d'une des communautés dans un petit bosquet.

Aussitôt débarquées, les trois femmes furent découverte par... une petite filles aux cheveux blonds. Aeryn tenta d'ouvrir un dialogue, mais eut juste pour réponse une fuite vers le village. Elle proposa ensuite de la suivre à bonne distance pour ne pas l'effrayer davantage :


"Je pense aussi qu'il va falloir préparer les armes aux cas où... Je doute que si la petite convainc les adultes qu'ils y a des inconnus qui sont apparut comme par magie, qu'ils arrivent à notre rencontre la fleur au fusil."

La marche commença à une allure lente. La Narisienne n'avait pas dégainer son arme, mais sa main était prête à le faire au moindre souci. On ne sait jamais :

"Au fait... T'es nulle en premier contact !"

Lança-t'elle à la chef de base avant de rigoler et de reprendre son sérieux.

descriptionLost in space EmptyRe: Lost in space

more_horiz
Un petit saut dans l'inconnu.

Vladimir Illich ne connait pas ce type de scaphandre et il doit demander des informations. Faut'il mettre des couches? ou y a t'il un système d'évacuation de l'urine. C'est un système de recyclage? Ou ce trouve le l’embout de la paille quand on a soif. La visière a t'il une protection solaire? Plein de question vitale parce que une fois embarqué dans une tenus, on ne pouvait plus trop en sortir. Mais le Cosmonaute est déjà sortie trois fois en sortie extravéhiculaire et il a passer plusieurs centaines d'heure en Piscine. Le plus dire c'est de s'équiper et aussi retenir les différents boutons de l’équipement. Quand au grand saut, il n'a pas d’appréhension! Et puis il Connait Nadja en qui il a confiance, quand au Pilote de Stella, il le connait un peu de vu!
Ha il y a un système de propulsion..... Si en fin de compte, il va avoir besoin d'aide! Cela il ne connait pas!
Un nouvelle engin à piloter, et sans filet...........Chouette!

descriptionLost in space EmptyRe: Lost in space

more_horiz
Zander ne put s'empêcher de noter la réaction de Nadja quand il donna sa réponse et secoua la tête lorsqu'elle eut quitté la passerelle. Jusqu'à présent, son attitude n'avait pas été un problème, mais s'ils devaient travailler ensemble, il allait peut-être falloir aplanir les choses avant de sortir.

Il resta pour observer la téléportation de l'équipe pour la planète, puis une fois qu'il fut seul, il demanda à son IA :

« Saurais-tu par hasard ce que Nadja a contre moi ? Ou mieux vaut que j'aille lui poser la question moi-même ? Ou pas ? »

Il alla ensuite revêtir son propre scaphandre, soigneusement stocké dans un autre coin de la soute, regardant du coin de l'œil ses deux équipiers du moment.

descriptionLost in space EmptyRe: Lost in space

more_horiz
Elles furent téléportées toutes trois sur la planète dans un flash blanc, à proximité d’un des villages. Evidemment, il fallait qu’elles soient repérées sitôt arrivées ! Sympa… Sincet se plaça d’autorité devant elle, ce qui déplût évidemment à la grande blonde : certes, il ne s’agissait que d’une enfant, face à elles, mais elle se faisait ainsi masquer sa zone de surveillance –et de tir-, et Sincet était plus exposée…

Sur les consignes de Sincet, elles se mirent en route, lentement. Siana laissa Aeryn et Aynira prendre deux ou trois pas d’avance, puis effectua un rapide tour d’horizon pour vérifier les alentours, avant de s’avancer à son tour vers le village, prenant, à défaut de la place d’éclaireur, la place de couvreuse, capable de rapidement ouvrir le feu sur les flancs de ses deux collègues ou par-dessus leurs têtes, et surtout protégeant leurs arrières, très attentive…

descriptionLost in space EmptyRe: Lost in space

more_horiz
En approchant du village, les trois exploratrices virent l’enfant se réfugier dans les bras de celui qui était sans doute son père, un colosse tout aussi blond qu’elle.

« - Que se passse-t-il, Sianna ? »


Rapidement un petit attroupement se forma pour faire barrage aux arrivantes. Personne n’était agressif mais la prudence restait de mise. Outre des outils assez classique, certain possédaient des armes a feu, P90 ou pistolet automatique, en mauvais état cependant.

Finalement, le père de la fillette s’avança et les salua de la tete.


« - Je suis Patrick. Qui êtes vous ? »





Sur le vaisseau les cosmonaute s’équipaient et Stella put donner quelques éléments de réponses à Zander.

« - Je pense que tu l’impressionne. Je ne sais pas pourquoi par contre. Mais d’après Emy, elle est plutôt du style a prendre ses problèmes à bras le corps. Donc lui parler est sans doute une bonne idée. Enfin si elle tombe pas en pâmoison avant, évidemment. »

Le petit vaisseau se rapprocha du sas improvisé et se maintint à quelques mètres.

« - J’ai décrypté les codes d’accès. Vous pourrez passez par la des que nous aurons l’autorisation."

descriptionLost in space EmptyRe: Lost in space

more_horiz
Aeryn sourit à la remarque de la narisienne.

"Je vais finir par le croire. Au moins, je ne l'ai pas zatté, elle, …"

L'arrivée au village fut telle que l'irlandaise s'y attendait. Elle leva les bras en signe de paix et s'approcha doucement de celui qui avait pris la parole.

"Bonjour. Je suis Aeryn Sincet et voici Aynira Leyva et Siana Elemanquia. Nous venons de la Terre. Nous avons capté un signal de détresse. Nous ne vous voulons aucun mal, simplement comprendre ce qu'il s'est passé et pourquoi vous avez une réplique de notre JPS en orbite et totalement détruit."

La jeune femme tentait de rester calme et avenante afin que les autochtones croit son histoire. Du coin de l'oeil, elle jeta un oeil à leur équipement, cherchant des similitudes avec ce dont disposait la Terre.

"Qu'est-il arrivé à votre station ?"

Elle devait savoir s'il était sûr d'y envoyer le reste du groupe.

descriptionLost in space EmptyRe: Lost in space

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum