Lundi 30 janvier 2017
Après les évènements du jeudi précédents, la station était en pleine réparations. La salle des machines était perpétuellement occupées pour des réparations ou modifications de matériel, les couloirs du JPS étaient saturés de caisses et d'outils en tout genre afin d'optimiser la rapidité des travaux et le mess voyait plus que jamais les occupants de la station aller et venir de façon désordonnées. Les repas se prenaient lorsque le temps le permettait et donc rarement aux moments classiques.
L'infirmerie avait été le premier lieu à être réhabilité afin de permettre d'accueillir et soigner les patients dans les meilleures conditions. Nadira Garett était resté quelques jours pour donner un coup de main salutaire en ce moment de crise. Ce n'était pas passé loin. Vraiment pas. Le bras, toujours en écharpe d'Aeryn le lui rappelait cruellement.
Déléguant la supervision des travaux à son second, Aeryn avait passé le week end en famille, profitant de son fils et de son mari pour lesquels elle s'était longuement inquiété. Mais il était maintenant temps de reprendre le contrôle de la situation. Sitôt arrivée sur le JPS, Aeryn envoya un message afin de demander à Garett de la rejoindre dans son bureau dès qu'elle aurait un moment.
En attendant, l'irlandaise remercia chaleureusement son assistant pour le café qu'il lui tendit et cala le dossier qu'elle venait de saisir sous son bras pour prendre le mug jetable.
"J'ai demandé à Garett de passer me voir, … Comment se déroulent les réparations ?"
Gary la suivit jusqu'à son bureau en lui faisant un topo de la situation. Tout allait pour le mieux et les réparations devraient être achevées dans trois jours, au plus tard. Le technicien repartit à son post et Aeryn se mit au travail en sirotant son café. Elle avait encore de la paperasse à remplir, …