Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

descriptionContrat à Durée Indéterminée EmptyContrat à Durée Indéterminée

more_horiz
Lundi 30 janvier 2017


Après les évènements du jeudi précédents, la station était en pleine réparations. La salle des machines était perpétuellement occupées pour des réparations ou modifications de matériel, les couloirs du JPS étaient saturés de caisses et d'outils en tout genre afin d'optimiser la rapidité des travaux et le mess voyait plus que jamais les occupants de la station aller et venir de façon désordonnées. Les repas se prenaient lorsque le temps le permettait et donc rarement aux moments classiques.

L'infirmerie avait été le premier lieu à être réhabilité afin de permettre d'accueillir et soigner les patients dans les meilleures conditions. Nadira Garett était resté quelques jours pour donner un coup de main salutaire en ce moment de crise. Ce n'était pas passé loin. Vraiment pas. Le bras, toujours en écharpe d'Aeryn le lui rappelait cruellement.

Déléguant la supervision des travaux à son second, Aeryn avait passé le week end en famille, profitant de son fils et de son mari pour lesquels elle s'était longuement inquiété. Mais il était maintenant temps de reprendre le contrôle de la situation. Sitôt arrivée sur le JPS, Aeryn envoya un message afin de demander à Garett de la rejoindre dans son bureau dès qu'elle aurait un moment.

En attendant, l'irlandaise remercia chaleureusement son assistant pour le café qu'il lui tendit et cala le dossier qu'elle venait de saisir sous son bras pour prendre le mug jetable.

"J'ai demandé à Garett de passer me voir, … Comment se déroulent les réparations ?"

Gary la suivit jusqu'à son bureau en lui faisant un topo de la situation. Tout allait pour le mieux et les réparations devraient être achevées dans trois jours, au plus tard. Le technicien repartit à son post et Aeryn se mit au travail en sirotant son café. Elle avait encore de la paperasse à remplir, …

descriptionContrat à Durée Indéterminée EmptyRe: Contrat à Durée Indéterminée

more_horiz
Depuis une semaine qu’elle état revenue, Nadira avait été bien occupée. Les blessés étaient encore nombreux et Teoh était reparti sur l’Achille. Elle n’avait pas officiellement repris ses anciennes fonctions, mais les vieilles habitudes sont tenaces et beaucoup d’anciens s’étaient tournés vers elle naturellement pour obtenir des conseils ou des directions.

Les analyses réalisées sur la nouvelle venue étaient elles aussi passionnantes. Cette fille était bien une descendante de Thain, l’ADN était formel. Songer que ce type puisse un jour avoir des enfants était terrifiant pour l’avenir de la galaxie, mais après discussion avec l’ex space-marines, elle avait fini par conclure que celle-ci devait plutôt tenir de sa grand-mère mère, qui qu’elle soit. Les drogues présentes dans son sang étaient impressionnantes et ouvrait toute une gamme de recherche qui pouvait l’occuper des années. Quant à son système immunitaire, il était quasiment illisible, tellement cette fille avait été en contact avec des pathogènes inconnus. La aussi, il y avait du boulot.

Mais, ce matin, elle avait reçu un message de la chef de base qui demandait à la voir. Quelque chose lui disait que son statut d’invité allait évoluer. En bien ou en mal, difficile à dire. Pouvait-elle se faire expulser de la station ? Techniquement oui. Elle n’était plus vraiment humaine. Et si non, pourrait-elle retourner sur Terre ? Elle en avait assez de cette boite de conserve, mais Nadira Garett était officiellement morte. Pourrait-on lui recréer une nouvelle identité ?

Une fois douche et habillée, elle se rendit vers le bureau et frappa avant d’entrer.

« - Bonjour, docteur Sincet. »

Au fond d’elle même, Xinan remua un peu. Il trouvait l’irlandaise particulièrement à son goût et ne perdait pas une occasion pour le lui faire ressentir. Ce qui était franchement dérangeant dans ce genre de situation.

descriptionContrat à Durée Indéterminée EmptyRe: Contrat à Durée Indéterminée

more_horiz
Aeryn accueillit Nadira avec le sourire. Elle lui désigna une chaise et attendit que celle-ci soit assise pour démarrer.

"Bonjour, docteur Garett. Vous voulez boire quelque chose ? Comment se passe votre retour ?"

Après quatre mois d'absence et avec un parasite dans le corps, l'intégration de Garett ne devait pas être de tout repos, même si Aeryn tentait de maintenir un climat serein vis-à-vis des aliens depuis l'arrivée d'Aynira plusieurs années plus tôt.

"Qu'envisagez-vous pour la suite ? Est-ce que vous voulez rester dans le coin ou repartir chez les tok'ras ? je dois dire que je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Si vous souhaitez rester, je suis sûre qu'on peut trouver quelque chose. Mais cela relève de votre décision."

Pour le travail, cela ne posait pas de problème. En revanche, … 

"Au risque de vous paraître pointilleuse, … j'ai besoin de savoir ce que vous avez dit, exactement, à vos nouveaux amis, en ce qui concerne la Terre et le SDT. Vous comprendrez que certains, … détails, sont assez sensibles et j'ai besoin de savoir exactement ce que la tok'ra sait de nos systèmes et procédures."

En entrant au SDT, Nadira avait signé des clauses de confidentialité. Les avait-elle respectées ?

descriptionContrat à Durée Indéterminée EmptyRe: Contrat à Durée Indéterminée

more_horiz
« - Je suis toujours accro au café, répondit l’égyptienne en s’installant. Et tout va bien, même si j'aurai pu choisir un moment plus calme pour revenir.»

Ni le fauteuil ni le bureau n’avait changé en son absence. Mais le regard que portait Aeryn sur elle si. Elle n’était plus humaine, et comme à peu près tous les membres du personnel, elle ne savait pas trop ou la ranger. Elle réfléchit un instant a sa réponse, sachant que beaucoup de choses se jouaient.

« - La question est plus complexe qu’il n’y paraît. J’aimerais rester un moment. Mais je n’ai plus d’existence légale sur Terre. Et passer ma vie sur la station ne me tente que modérément. Ensuite, il y a la Tok’ra. Vous savez comment ils sont. Xinan fait partie d’un groupe plus… interventionniste que la moyenne. Du coup ma présence ici n’engagera pas vraiment le groupe… sauf s’ils le veulent bien. Ce qui, à terme, peut amener des problèmes. »

Elle voulait qu’Aeryn ait toutes les clés en main avant d’autoriser quoi que ce soit. La question suivante sur la confidentialité la fit sourire.

« - Je vais sans doute vous surprendre, mais la Tok’ra se fiche globalement de nos façons de faire, de nos procédures et codes de sécurité. Tant que nous prenons des risques à leur place, ça leur convient. Vous n’avez rien à craindre de ce côté-là. »

Elle n’était pas tout a fait objectives, mais Xinan pensait globalement la même chose qu’elle.

« - Si ce numéro d’équilibriste diplomatique ne vous rebute pas d’emblée, je pense qu’on doit pouvoir trouver un arrangement. »

descriptionContrat à Durée Indéterminée EmptyRe: Contrat à Durée Indéterminée

more_horiz
Aeryn sourit en servant une tasse de café à l'égyptienne. La suite de la discussion fut moins plaisante. Le dilemme de la jeune femme était compréhensible et Aeryn s'en était un peu douté.

"Vous avez toujours vos quartiers ici. Et votre logement à Colorado Springs. On peut s'occuper de votre identité à cette échelle. Pour voir plus grand, il est possible de vous fournir une nouvelle identité, comme nous l'avons fait pour Aynira, Plume et Thena. Je ne peu pas vous garantir qu'on vous laissera vous balader à votre convenance tout de suite mais je ferai en sorte que ce soit le plus rapide possible."

Elle laissa passer un moment avant de poursuivre en envisageant le côté alien de tout ceci.

"Pour ce qui est de votre côté tok'ra, … je ne sais pas quoi vous dire. Vous êtes libre de choisir ce que vous voulez faire de votre vie. Il est envisageable, si vous décidez de travailler de nouveau pour le SDT, de vous laisser des temps dégagés pour vos déplacements personnels concernant la tok'ra."

La jeune femme sourit lorsque Nadira affirma que la tok'ra se moquait éperdument de leurs secrets.

"Tant mieux alors ! Et rien ne me rebute. Vous êtes un bon élément et je le dis d'expérience personnelle. Si on peut vous garder alors cela vaut quelques efforts, …"

Et elle le pensait. Nadira était tout de même celle qui avait mis au monde son fils et tout allait pour le mieux autant pour Aeryn que pour Adam alors elle avait une grande confiance en l'égyptienne.

descriptionContrat à Durée Indéterminée EmptyRe: Contrat à Durée Indéterminée

more_horiz
« - Pouvoir retourner à Colorado Springs ne serait pas pour me déplaire. Pour le reste… je ne sais pas. Nous en parlerons en temps utile. Et puis je promets à Xinan de lui faire goûter quelques spécialité terrienne depuis un moment.»

Les risques d’être reconnu étaient importants à certains endroits. Savoir Le Caire, sa ville natale, zone quasi interdite lui fendait le cœur.

« - Disons que je préfère le rôle de médecin à celui d’ambassadeur. Mais que si cela devait se présenter, c’est une double casquette que j’aurai à porter. En attendant, si vous ne m’avez pas trouvé de remplaçant, je veux bien reprendre mon poste ici. »

Elle sourit franchement à la suite. Cela faisait plaisir à entendre. Elle savait qu’elle n’était pas toujours facile à vivre et que ses méthodes pouvaient… froisser. Mais elle les pensait efficace, et apparemment, n’était pas la seule.

« - Il y a un autre sujet que j’aimerais aborder avec vous. La raison de ma venue en fait, mais les événements de ces derniers jours m’ont empêché d’en parler avant. Vous souvenez-vous de cette planète ou nous avons découvert une population moribonde rongée par des radiations ? Eh bien je suis tombée sur une autre, avec exactement les mêmes symptômes, mais à un stade bien moins avancé. Je ne suis pas géologue, mais la présence de cette substance m’avait un peu étonnée, alors. Le fait qu’elle soit présente dans deux planètes simultanément me fait maintenant penser à un acte délibéré. J’ai expliqué ces éléments à la Tok’ra qui s’en moque éperdument, n’étant pas concerné. Je me suis dit que le JPS serait peut être plus ouvert. »

descriptionContrat à Durée Indéterminée EmptyRe: Contrat à Durée Indéterminée

more_horiz
Les deux femmes semblaient avoir trouvé un terrain d'entente. Lorsque Nadira évoqua l'idée de reprendre son rôle de médecin, Aeryn lui sourit.

"L'infirmerie est à vous. Enfin, sous surveillance, dans un premier temps. Mes supérieurs sont un peu pointilleux, …mais vous pourrez retourner y travailler dès demain. Le docteur Ford aura un droit de regard sur vos décision durant le temps d'essai. Je tacherai de le réduire au maximum. De plus, votre accès à nos système sera réduit également. Même topo, … désolée, …"

C'est alors que Nadira aborda la raison principale de son retour. Elle avait fait une découverte inquiétante sur une planète et la tok'ra s'en moquait. Le sort d'un peuple inférieur au leur leur était visiblement indifférent. L'irlandaise grimaça. Pas étonnant que les tok'ras n'étaient pas appréciés des terriens. Ils étaient si arrogants et méprisants.

"Vous pensez que quelqu'un a délibérément irradié ces gens ? Dans quel but ?"

Tout cela était étrange mais si c'était réel, Aeryn ne pouvait pas faire comme si elle n'avait rien vu. D'une part parce que sa conscience le lui interdisait. D'autre part parce que si c'était possible de le faire là-bas, qu'est-ce qui empêcherait le responsable de le reproduire sur Terre ? Ils devaient absolument savoir ce qu'il en était et trouver une façon de contrer cet empoisonnement, pour aider ses gens mais aussi, par pure précaution.

"De quoi auriez vous besoin ?"

descriptionContrat à Durée Indéterminée EmptyRe: Contrat à Durée Indéterminée

more_horiz
Nadira récupérerait donc l’infirmerie. Sous supervision, évidement, ce qui lui fit faire une grimace, mais elle comprenait les problèmes de sécurité. Et puis Ford… Il avait tellement peu d’imagination qu’il n’avait jamais trouvé le bar réfrigéré qu’elle avait installé dans un des tiroirs de la morgue.

« - Merci. Reprendre officiellement le travail ne sera pas désagréable. Et vu l’état de l’infirmerie, il va y avoir beaucoup à faire. Je vous ferai passer rapidement un inventaire et une liste au père noël. Beaucoup d’équipement ont été détruit.»

Quand elle exposa le problème qui l’avait ramené sur la station, elle sentit l’irlandaise immédiatement intéressée. C’était déjà un bon point par rapport au message qu’elle avait envoyé à la Tok’ra quelques semaines auparavant.

« - Je ne peux pas encore le prouver. Mais, pour raisonner en termes médicaux, les symptômes sont les mêmes sur deux patients différents, qui n’ont jamais été en contact. C’est quand même très curieux. Des investigations avaient été initiées a la suite de notre mission. Vous savez si elles ont donné des résultats ?"

De quoi avait-elle besoin ? Dans une autre vie, elle aurait proposé d’envoyer JP1. Mais l’équipe n’existait plus et elle n’était pas sûre que les membres survivants souhaitent rempiler.

« - Il faudra envoyer une équipe la bas, dit-elle prudemment. Je vous ferai passer l’adresse. Prendre des échantillons, enquêter auprès de la population… Si mes craintes sont fondées et que la planète n’est plus vivable, il faudra envisager de les déplacer. »

Et on ne parlait pas d’un petit village cette fois… Mais de plusieurs millions de personnes.

descriptionContrat à Durée Indéterminée EmptyRe: Contrat à Durée Indéterminée

more_horiz
Aeryn acquiesça à l'évocation d'une liste de matériel. L'infirmerie était prioritaire, on pouvait bien gonfler un peu sa ligne budgétaire. Et puis, si les grosses pontes n'était pas d'accord, elle irait directement se servir dans leur propre hôpital privé.

Nadira n'était pas absolument sûre qu'il y ait un problème mais la situation, et sans doute son expérience, lui dictait qu'il y avait un problème. C'était bien suffisant pour justifier de creuser un peu, selon Aeryn. Elle évoqua leur dernière mission. L'irlandaise grimaça.

"Sans doute, vous trouverez ça dans la base de données. Je vous avoue que je ne retiens pas les résultats d'analyse de chaque planète explorée. Personne n'a tiré la sonnette d'alarme mais avec ce qui a suivi, on est peut-être passé à côté de quelque chose. Vous devriez regarder par vous même. Après tout, vous êtes la plus à même de comprendre et comparer les résultats."

Nadira proposa d'envoyer une équipe afin de prendre contact avec la population et prélever des échantillons. Si un déplacement était à prévoir il faudrait trouver une planète inhabitée ayant les même caractéristiques que celle-ci. Pas une mince affaire.

"Vous avez une idée de la composition de l'équipe ? J'ai bien peur que JP-1 ne soit plus. A moins que vous arriviez à la reconstituer, …"

Mais elle en doutait fort. Les membres restants de l'équipe avaient été ébranlés par leur dernière mission. Plume avait quitté l'équipe, affirmant qu'elle ne voulait pas faire partie d'une autre. Elle avait ajouté que si elle devait partir en mission, ce serait en solo. Quant à Noa, il avait carrément quitté le SDT mais Aeryn avait encore bon espoir de le faire revenir, surtout depuis la semaine dernière.

"Il nous faudra aussi toutes les informations que vous pouvez avoir sur ce peuple et cet élément radioactif. Je ne tiens pas à mettre mes hommes en danger."

descriptionContrat à Durée Indéterminée EmptyRe: Contrat à Durée Indéterminée

more_horiz
« - Je vais voir ce que je peux trouver, approuva Nadira avant d’ajouter, sur un ton taquin : Enfin, si mes droits d’accès ne sont pas trop restreint pour le faire. »

Elle plaisantait, sachant qu’Aeryn n’était pas du genre à l’empêcher de travailler. La phrase suivante la fit tiquer et elle répondit prudemment.

« - Je ne sais pas encore. Le JP1 que nous avons connu n’est plus, c’est un fait. Je pourrai peut-être convaincre Noa de retravailler avec moi, mais Plume, cela serait utopique… Et je suis d’accord quant à la sécurité des équipes. Pas questions de prendre le moindre risque. Cela veut dire que vous souhaitez que je reforme une équipe ? »

Elle était un peu surprise de la proposition, et n’était même pas sûre d’en avoir envie. Mais Xinan était la, se souvint-elle. Les choses seraient différentes.

« - Nous en reparlerons, dit-elle en se levant. Avant d’y aller, montre-moi ton bras, s’il te plaît. »

Elle avait pratiqué des soins d’urgence lors de l’attaque mais le reste des soins s’était déroulé à l’infirmerie mais vu la situation alors, elle voulait être sûre que la cicatrisation de l’os se déroulait bien. Elle n’avait aucune envie de devoir ressasser l’os pour le mettre droit.

Après quelques minutes, elle était rassurée et se redressa. Xinan, lui avait goutté à cette proximité et en redemandait.

« - Tu ne devrais pas avoir de séquelles, estima-t-elle d'une voix un peu trop rauque à son gout, mais on fera une radio d’ici une semaine pour être sur. Et tu ne couperas pas à un peu de rééducation. »

Elle sortit rapidement après quelques mots polis. Il était temps de se remettre sérieusement au boulot.

descriptionContrat à Durée Indéterminée EmptyRe: Contrat à Durée Indéterminée

more_horiz
Aeryn sourit à la plaisanterie de Nadira mais n'y répondit pas, c'était inutile.

"Cela veut surtout dire que j'ai besoin de savoir de quelles compétences vous avez besoin. Mais si vous souhaitez choisir vous-même les membres, ça me va aussi."

Il était en effet utopique de penser que Plume accepterait de faire équipe avec qui que ce soit, d'autant plus si ce qu'elle considérait comme le mal incarné en faisait partie. Garett affirma qu'elle allait réfléchir avant de repasser au tutoiement et demander à voir son bras. Aeryn grimaça mais décala sa chaise pour laisser plus d'espace à l'examen médical. Elle ôta son bras de l'écharpe qui le tenait collé à sa poitrine et laissa le médecin s'occuper de l'attelle.

L'irlandaise grimaça légèrement à l'examen. La douleur était encore latente lorsqu'elle ne prenait pas ses comprimés à heure fixe, ce qu'elle oubliait bien souvent, …

Le verdict fut aussi peu réjouissant. Si elle ne garderait pas de mauvais souvenir, elle devrait faire de la rééducation. Elle soupira en replaçant son bras dans l'écharpe et fit abstraction de la voix un peu étrange qu'avait pris Nadira.

"Okay. Merci, …"

Aeryn aurait pu demander à ce qu'on utilise sur elle l'appareil goa'uld mais il y avait des cas plus urgents que le sien. Elle était simplement privé de laboratoire pendant quelques temps et ses rapports seraient plus lents à se remplir.

Garett quitta la pièce et Aeryn se dit que, partie pour partie, elle pouvait aussi gérer une autre arrivée. Elle saisit son communicateur et se mit en relation avec Gary.

"Pouvez-vous faire venir Nadja Cook, je vous prie ? Merci Gary."

descriptionContrat à Durée Indéterminée EmptyRe: Contrat à Durée Indéterminée

more_horiz
Nadja lisait lorsqu’elle reçu l’appel de la chef de base. Un des médecin qui s’était occupé d’elle à l’infirmerie lui avait prêté une tablette connectée a ce qu’il appelait « internet ». Elle ne comprenait pas bien pourquoi il en avait fait toute une histoire. Il n’y avait rien d’exceptionnel dans un réseau de données publique…

Depuis, elle essayait d’étudier son nouvel environnement et allait de surprise en surprise. Passionnée par l’histoire de son grand-père, elle avait beaucoup lu sur le début du XXI siècle et pensait bien connaître cette époque. Elle se trompait lourdement. Beaucoup d’aspect de cete société avaient été idéalisé, elle commençait à s’en rendre compte. A commencer par le JPS qui lui avait toujours été présenté, à l’école, comme l’aboutissement de la coopération internationale. Quelle surprise de constater que cette organisation était secrète et que la grande majorité de la population terrestre n’était pas au courant de ce qui se passait à quelques kilomètres au-dessus d’eux.

- Merci Am… monsieur Engleman. Je m’y rends immédiatement.

Après avoir vérifié sa tenue, Nadja se dirigea vers le bureau du docteur Sincet. Ça aussi elle avait du mal. Son grand père avait-il menti  en se présentant comme le chef de la station ? Elle n’avait pas encore pu le voir et commençait à redouter ce moment.

En rentrant elle se mit au garde a vous et salua. Techniquement, la personne en face d’elle n’était pas militaire, mais elle restait l’autorité suprême de la station.


- Soldat Cook au rapport, madame !

descriptionContrat à Durée Indéterminée EmptyRe: Contrat à Durée Indéterminée

more_horiz
Aeryn n'eut pas à attendre bien longtemps avant d'entendre de nouveaux coups frappés contre sa porte. Elle se leva pour ouvrir et sourit à Nadja qui se mit immédiatement au garde à vous.

"Je vous en prie, pas avec moi."

L'irlandaise s'effaça pour la laisser entrer et referma la porte derrière elle.

"Bonjour sergent Cook. Asseyez-vous. Vous voulez boire quelque chose ?"

Aeryn se servit également un autre café avant de reprendre place derrière son bureau.

"Je ne crois pas avoir eu l'occasion de vous souhaiter la bienvenue en personne. Je suis désolée de ne vous recevoir que maintenant, il y a eu beaucoup à faire et, comme vous pouvez le constater, je ne suis pas non plus au meilleur de ma forme, … Mais bienvenue. Sachez que votre rôle dans notre survie n'est pas pris à la légère. Merci beaucoup."

Aeryn jeta un oeil au cadre photo la représentant avec Thomas et Adam et reporta son regard sur la militaire.

"Grâce à vos informations, j'ai pu rentrer passer le week end avec mon fils. Je ne l'oublierai pas."

D'autant plus que les analyses sanguines étaient revenues du laboratoire, confirmant les dires de la jeune femme. Elle était bien humaine et venait du futur. Autrement dit, elle était l'une des leurs et méritait le même traitement.

"Je ne sais pas si vous me connaissez là d'où vous venez. Tout cela doit vous sembler étrange mais nous ferons notre possible pour vous permettre de rentrer chez vous. Même si j'ai bien peur, malheureusement, que cela s'avère compliqué."

Pour ne pas dire impossible.

"Avez-vous été bien accueillie ici ? N'hésitez pas à me faire part de tout problème."

descriptionContrat à Durée Indéterminée EmptyRe: Contrat à Durée Indéterminée

more_horiz
Nadja s’installa dans le fauteuil désigné, raide comme un I. Elle avait du mal avec la familiarité affichée de la femme en face d’elle. Elle avait également bien du mal à ne pas la dévisager, ayant vu maintes fois déjà son visage dans les reportages historiques.

« - Merci madame. J’ai déjà pris deux chocolat ce matin et votre médecin m’a recommandé d’y aller doucement sur le sucre. Je ne le... heu... métobalise pas aussi bien que vous autres. »

Elle ne sut pas trop quoi répondre lorsque Aeryn la remercia. Elle n’avait pas fait grand-chose sinon donner l’alerte, et se demandait toujours si elle avait bien fait.

Elle lui demanda ensuite si elle la connaissait, ce qui fit écho à ce qu’elle venait de dire sur son fils.

« - Je sais qui vous êtes, madame. Adam et vous êtes très célèbre à mon époque. Beaucoup de marines, moi inclus, vous devons la vie. Sans vos armures Goliath, nous n’aurions jamais pu combattre les armées de Tonatiuh. C’est à moi de vous remercier, en vérité. »

Le port de l’armure lui manquait. Avec les années, c’était devenue une seconde peau et les jogging informe qu’on lui avait donné depuis son arrivé la rendait mal à l’aise. Pourrait-on la lui réparer ?

« - Oui madame, je n’ai vraiment pas à me plaindre. Et, si je peux me permettre, je n’ai jamais aussi bien mangé de ma vie. Vos cuisiniers sont de vrais artistes.»

Elle ne pouvait pas en dire autant des médecins. L’intervention chirurgicale à vif qu’elle avait subit ne faisait pas parti de ses meilleurs souvenirs. Mais ça n’était pas intégralement la faute du médecin asiatique, il fallait le reconnaître.

descriptionContrat à Durée Indéterminée EmptyRe: Contrat à Durée Indéterminée

more_horiz
Nadja refusa le café, affirmant que c'était une directive des médecin. Ne pas métaboliser le sucre, voilà une bien triste nouvelle. Aeryn se demandait comme elle aurait pu faire sans sucre. Une vraie torture. Mais elle garda ses réflexions pour elle.

L'irlandaise sourit légèrement en entendant le prénom de son fils. Cela voulait au moins dire qu'il avait grandi dans le futur de Nadja. Cela suffisait à satisfaire la jeune femme. Alors comme ça, il avait participé à la création des armures. Un scientifique, comme sa mère ? Une idée qui ne déplaisait pas à l'irlandaise.

"En parlant de cette armure, j'aimerai beaucoup y jeter un oeil, si vous me le permettez."

A dire vrai, elle n'avait pas besoin de sa permission. Elle dirigeait cette base et puis, … son nom n'était-il pas écrit dessus ? Mais Aeryn tenait à entretenir des relations positives avec la visiteuse du futur, ce qui passait par un minimum de respect. Si elle voulait toucher à ses affaires, elle devait en faire la demande. Tout se passait tellement mieux ainsi.

"Ravie que notre cuisine vous plaise. Attention tout de même à ne pas vous rendre malade. Si votre organisme diffère du notre, il vaudrait mieux éviter les mauvaises surprises, …"

Puis, l'irlandaise attaqua le vif du sujet.

"Je vous ai dit que nous ferions notre possible pour vous renvoyer chez vous et c'est la cas mais, en attendant, … Nous devons décider de ce que vous souhaitez. Je peux vous proposer des quartiers sur Terre. En zone 52 dans un premier temps, un complexe de notre organisation. Mais, si vous le souhaitez, vous pouvez rester ici, sur le JPS. Je vous demanderai alors de prêter main forte à notre équipage en fonction de vos compétences. Si vous le préférer, vous pouvez également séjourner sur l'Achilles, un vaisseau d'exploration, avec les mêmes conditions. La décision vous revient mais sachez que, dans tous les cas, vous devrez vous plier à nos règles et notre fonctionnement. Et puis, je suis sûre que vous pouvez nous apprendre beaucoup."

Aeryn se rendit compte de l'interprétation qui pourrait être faite de ses dernières paroles.

"Au sujet de vos méthodes, j'entends. Il vaut peut-être mieux que vous évitiez de donner trop d'informations sur le futur. Du moins, pas tant qu'on n'aura pas identifier le degré de problème que cela peut engendrer, … je crains que cela n'influence trop les esprits et brouillent leur fonctionnement habituel, …"

C'était toujours le problème dans les films relatants les voyages dans le temps. A connaître l'avenir, l'homme est bien trop tenté par l'idée d'y parvenir ou de le changer et ne réagit plus de façon normale, ce qui, bien souvent, amène le contraire de l'effet désiré. Bien trop de problèmes en perspective en somme.

"Vous n'êtes pas obligée de répondre tout de suite, cela va sans dire, …"

descriptionContrat à Durée Indéterminée EmptyRe: Contrat à Durée Indéterminée

more_horiz
Nadja ne put s’empêcher de sourire lorsque son interlocutrice lui parla de son armure.

« - Vous savez madame, Les industries Sincet ne vendent pas ses armures à l’armée, mais les prêtes, en échange de services et de tests. Ce qui veut dire que, techniquement, cette armure est a vous… enfin à votre fils, vu que c’est lui qui a conçu ce modèle. »

Lorsque l’avenir de la marines fut abordé, son cœur se mit à battre un peu plus fort. Oui elle esperait rentrer mais… pour aller ou ? Elle se mordit la lèvre un instant puis se lança.

« - Permission de parler franchement madame ? Merci. Ma ville natale a été détruite. Mes parents et mes sœurs sont morts. Ils étaient ma seule famille. Et mes compagnons d’armes ont tous été tué dans l’assaut de la station en orbite autour de la terre. Je n’ai nulle part ou aller. Sauf votre respect, madame, je combats Tonatiuh depuis plus longtemps que la plupart des gens ici. Même sans ma connaissance du futur, je pense pouvoir etre plus utile ici qu’à mon époque. Je veux m’assurer que ce futur n’arrivera pas. »

Il lui avait fallut du temps pour en arriver à cette conclusion, mais se battre etait tout ce qu’elle savait faire. Et si le combat se déroulait ici et maintenant, qu’il en soit ainsi.

« - Par contre, je sais que je vous ai dit que l’armure était a vous, mais si vous pouviez me la prêter encore un peu, je serai bien plus efficace avec. »

descriptionContrat à Durée Indéterminée EmptyRe: Contrat à Durée Indéterminée

more_horiz
Alors comme ça Nadja considérait que l'armure était la propriété d'Aeryn, ou plutôt de son fils. Lorsque l'on songeait qu'Adam avait tout juste un an c'était assez loufoque, comme situation. La jeune femme se permit un léger rire.

"Je crois qu'il devrait rentrer tout entier dans le casque, …"

Elle avala une gorgée de café en souriant et écouta le cheminement de pensées de la jeune femme face à elle.

"Je suis désolée que vous ayez perdu tout cela. Ca ne doit pas être facile. Mais je suis contente que vous décidiez de rester. Prenez le temps de réfléchir à l'affectation qui vous irait le mieux et de vous familiariser avec nos équipements et notre fonctionnement. Rien ne presse."

Lorsqu'elle la questionna sur l'armure, Aeryn sourit de nouveau.

"Je ne suis pas sûre qu'elle soit encore fonctionnelle mais, si j'arrive à la remettre en état, elle est à vous."

La jeune femme avait déjà hâte de pouvoir étudier l'armure qu'elle était sensé avoir conçu, ou du moins le concept.

"Y a-t-il autre chose dont vous voudriez parler ?"

Nadja avait peut-être d'autres choses à dire sur son séjour ici mais, visiblement, ce n'était pas le cas.

"N'hésitez pas à venir me voir en cas de problème."

Aeryn se leva et tendit la main à Nadja et serra la sienne en souriant avant de la raccompagner jusqu'à la porte.

"Bonne fin de journée."

Lorsqu'elle referma la porte, Aeryn s'octroya quelques minutes et s'allongea sur son canapé en songeant à la paperasse qui lui restait encore à remplir.

descriptionContrat à Durée Indéterminée EmptyRe: Contrat à Durée Indéterminée

more_horiz
Nadja se garda bien de dire que, d’ici quelques années, il faudrait plus qu’un casque pour abriter l’ego d’Adam Sincet. Ce n’est pas des choses qu’on dit à une mère.

« - Avec votre autorisation, je souhaiterai apprendre à me servir de vos armes a feu. Vous pourrez sans doute réparer mon armure, mais je doute que vous puissiez faire quelques choses pour le pulseur. Il sera difficile de trouver des munitions pour une arme qui ne sera inventé que d’ici un demi-siècle. »

Même si se servir de ces pétoires serait un crève cœur.

« - Et je pense que je préférerai être affectée à votre vaisseau de combat. C’est finalement assez proche de ce que je faisais auparavant. »

Et a peu de chose prés, c’était le vaisseau de son grand-père… Elle ne pouvait pas faire moins que de voler à son bord.

Lorsque la chef de base lui demanda s’il y avait autre chose, elle secoua la tête et se leva.

« - Merci madame. C’est un honneur d’être des vôtres. »

La poignée de main fut une expérience étrange et elle rougit légèrement. Par habitude, elle claqua des talons en partant et fit un salut. Une fois hors du bureau, elle prit quelques secondes pour calmer ses battements de cœur et retourna vers le réfectoire. Tant pis pour ce qu’avait dit le docteur, une mousse au chocolat ne la tuerait pas.

descriptionContrat à Durée Indéterminée EmptyRe: Contrat à Durée Indéterminée

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum