Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Deux mondes convergent

3 participants

descriptionDeux mondes convergent EmptyDeux mondes convergent

more_horiz
Aeryn se leva de bonne humeur ce matin-là. Il n'y avait pas eu de soucis depuis deux jours ce qui, sur le JPS, pouvait s'apparenter à des vacances. Elle avait prévu de commencer un nouveau projet avec le concours d'Aynira et partit un peu plus tôt pour terminer d'abord d'installer les derniers capteurs sur son prototype de robot Athéna. A peine arrivée dans son laboratoire, la jeune femme fut ravie de constater que le matériel qu'elle avait commandé avait été acheminé comme prévu. Toute une partie de la pièce était utilisée comme zone de stockage pour de grande partie transparente et de nombreuses caisses métalliques. L'irlandaise laissa tout ça de côté pour le moment et récupéra dans l'armoire son prototype presque achevé avant de se mettre au travail. Elle commença par allumer son ordinateur et lancer une playlist à volume suffisamment fort pour être audible dans la pièce mais trop faible pour se propager trop loin dans le couloir.  


Il ne lui fallut pas longtemps pour placer la batterie d'Alex dans les emplacements qu'elle avait prévu à cet effet. Cela lui prit un peu plus de temps pour les capteurs solaires qu'il fallait connecter correctement à la batterie par la suite. Elle était en train de placer l'avant dernier en chantonnant Let her go, de Passenger, lorsqu'une silhouette se découpa dans l'encadrement de la porte qu'elle avait laissé ouvert. 

descriptionDeux mondes convergent EmptyRe: Deux mondes convergent

more_horiz
La matinée s'annonçait très calme au JPS et c'était assez rare. Pas d'alarme, pas d'annonces sur les hauts-parleurs. Presque des vacances. La Narisienne était tranquillement entrain de s'habiller. Rien de prévue aujourd'hui, tenue décontractée de rigueur. Enfin pas trop décontractée non plus. D'une part parce qu'elle était dans une base militaire et d'autre part, elle avait rendez-vous dans le laboratoire d'Aeryn. Les deux femmes s'étaient en effet mise d'accord pour travailler ensemble à un projet impliquant l'holographie. Elle ne savait pas tout les détails, mais au fond, les scientifiques ne disent pas tout ce qu'ils ont en tête tant qu'ils n'ont rien pour concrétiser leurs pensées non?

Elle se rendit donc dans le laboratoire, saluant quelques personnes rencontrées ça et là dans les coursives de la station. D'un point de vue personnelle, son intégration se passait bien. On ne la regardait plus de travers et l'attitude la plus négative à son encontre de la part de quelques irréductibles se résumait à de l'ignorance. C'était mieux que de vous crachez au visage.

Elle arriva à destination, facile à reconnaître, c'était le seule à diffuser de la musique. Une mélodie calme, très reposante. La Narisienne se plaça à l'entrée et vit Aeryn en train de chantonner tout en plaçant des équipements sur une sorte de robot. C'était rare de la voir aussi de bonne humeur pour que ce soit noter :


"J'espère que je n'arrive pas trop en avance. On ne sait jamais tu ne veux peut être pas qu'on sache que tu pousses la chansonnette"

Dit elle avec un sourire. Le tutoiement s'était instaurée entre les deux femmes et pour la Narisienne, c'était pas plus mal.

descriptionDeux mondes convergent EmptyRe: Deux mondes convergent

more_horiz
Aeryn n'avait pas entendu Aynira arriver. Son attention était totalement absorbée par ses branchements, si bien qu'elle n'avait pas vraiment conscience qu'elle chantonnait en travaillant. Du moins jusqu'à ce qu'une voix familière lui fasse lever la tête. Elle sourit à la remarque de la narisienne. 

"Ah zut ! Me voilà grillée ! Ne le répète pas, je risquerais de perdre ma réputation de grosse brute !"

Bien évidemment, elle ne risquait aucune réputation étant donné que le seul susceptible de la prendre pour une grosse brute sur le JPS était la machine à café lorsque celle-ci refusait de fonctionner correctement. Et puis, depuis le temps, le fait qu'elle travaille ne musique n'était plus un secret pour personne.


Elle baissa de nouveau son regard vers son prototype. 

"Si tu veux bien me laisser une seconde, je n'ai plus qu'un branchement à faire, … et … voilà !"

[Résolution: Robotique]

Tout en parlant, elle termina son travail et referma la petite trappe contenant la batterie. Faisant glisser son siège à roulettes vers le moniteur, elle coupa la musique et lança un diagnostique rapide du prototype avant d'afficher un grand sourire devant le résultat. 

"Fini ! En voilà un prêt pour un essai sur le terrain !"

Si l'essai était concluant, elle se servirait de la matrice asgard pour le produire en série. Mais avant tout, il lui fallait tester al fiabilité de l'engin. Mais ce n'était pas pour ça qu'elle avait fait venir Aynira. 

"Alors ? Cette intégration ? Encore des problèmes ?"

Elle ne pouvait pas s'empêcher de demander. Il lui fallait savoir si certains de ses hommes, ou femmes, étaient susceptibles de poser problèmes. Cela faisait un petit moment que la narisienne était sur le JPS maintenant et elle n'avait jamais eu de comportements agressifs. Au contraire, elle s'était toujours comportée en alliée. 

En écoutant la réponse, l'irlandaise fit de la place sur son plan de travail en rangeant le matériel inutilisé et et plaçant le robot Athéna sur une autre paillasse. Elle l'emmènerait dans la salle des malp en sortant. 

Dernière édition par Aeryn s'Fallen le Sam 13 Déc 2014 - 11:02, édité 4 fois

descriptionDeux mondes convergent EmptyRe: Deux mondes convergent

more_horiz
Le membre 'Aeryn s'Fallen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (81-99)' :
Deux mondes convergent Excreu10

descriptionDeux mondes convergent EmptyRe: Deux mondes convergent

more_horiz
Aynira lâcha un sourire à la remarque d'Aeryn concernant le fait qu'elle poussait la chansonnette, lui disant qu'elle devait garder le secret sur ce qu'elle venait de voir pour ne pas que sa "réputation" de grosse brute. C'était une plaisanterie, Aeryn n'était pas ce genre de personne. Heureusement d'ailleurs, la Narisienne n'aimait pas les brutes sans cervelles :

"Pas de souci, je ne parlerais pas non plus du fait que tu dormes avec une armée de peluche"

Elle rigola tout en entrant dans la pièce où elle observa en détail le projet de l'Irlandaise : une sorte de robot arthropode, se déplaçant sur plusieurs pattes à la manière d'un insecte ou d'un arachnide. La chef de la base lui demanda comment se passa son intégration dans la base :

"Ça va. Il y a toujours quelque personnes qui tirent la gueule quand j'entre dans une pièce mais globalement ça va"

Elle s'écarta pour laisser Aeryn passer avec son appareil qu'elle déposa près de la porte. La jeune femme continua de l'observer, se demandant sa fonction. Sans doute de la reconnaissance ou de la recherche :

"Alors on doit bosser sur quoi ? C'était une sorte d'interface holographique de très grande taille non ? Je ne suis pas vraiment une experte en holographie, mais bon je peut sans doute aidée."

Dit elle en se promenant dans le labo, regardant les outils et équipements à droite à gauche, attendant la réponse de la chef de la base

descriptionDeux mondes convergent EmptyRe: Deux mondes convergent

more_horiz
Aynira rebondit sur sa remarque humoristique en renchérissant sur une soit-disant armée de peluches avec laquelle elle dormait. La jeune femme sourit un instant, en imaginant la situation. C'est Thomas qui ne serait pas content. A moins que ce soit lui l'armée de peluches en question. Aeryn la regarda avec des yeux exagérément surpris.

"Mais, ... Comment tu sais ?!"

Elle perdit bien vite son sourire en entendant que tous ne réservait pas un très bon accueil à la narisienne. On ne pouvait pas forcer tout le monde à s'apprécier mais il fallait rester vigilant. 

"Dis-moi si ça dépasse les bornes, okay ?"

Sur ce, Aeryn rangea son prototype et fit de la place pour leur projet à venir.

"J'ai en tête une interface verticale de grande envergure. Je pensais adapter le système holographique que tu m'as laissé étudier pour projeter des images manipulables sur la surface tactile. Cela permettrait de modéliser et manipuler plus facilement tous les projets en cours. L'utilisation serait plus intuitives et les données plus visuelles, plus concrètes avec la possibilité d'afficher des objets en 3D."

Aeryn ne savait pas vraiment si elle avait été claire. Lorsqu'elle partait dans ces projets, ses idées se succédaient tellement vite qu'elle avait du mal à tout restituer dans un ordre compréhensible. En attendant une quelconque réaction d'Aynira, elle commença à fouiller dans la matériel pour en faire un inventaire visuel rapide et commença par déplacer les grands écrans de verres tactiles monter sur roulettes. Elle plaça les trois surfaces verticales an arc de cercle près du mur du fond. Chaque écran mesurait un mètre de hauteur sur deux de largeur et étaient placé à un mètre vingt du sol.  

descriptionDeux mondes convergent EmptyRe: Deux mondes convergent

more_horiz
Aeryn continua de jouer le jeu, demandant comment la Narisienne avait fait pour connaître ses secrets qui n'avaient d'existence que dans leur petit délire passager. Néanmoins, il se stoppa plus ou moins rapidement à l'annonce d'Ayni disant que tout le personnel n'était pas encore ce qu'on pourrait dire amicale envers la non-Terrienne, lui demandant de l'avertir si la situation dégénérée :

"Oh t'inquiète pas. Je sais me défendre et s'il faut une action plus concrète et puérile pour les convaincre, alors soit. J'ai entendue dire qu'ils organisaient des compétitions amicales de sport de combat de temps en temps. Pas vraiment mon genre de m'exposer, mais je me ferai violence. Et puis tu devrais plus t’inquiéter au fait que j'ai accès aux caméras de tes quartiers..."

Elle ramena la discussion sur le sujet plus décalée. Évidemment, il n'y avait pas de caméras dans les quartiers privée, au moins les Terriens avaient assimilés le concept de vie privée. Sur ce, Aeryn expliqua son projet. Elle voulait mettre au point une interface holographique de grande taille permettant une aide à l'analyse et un suivit plus agréable des projets en cours :

"Je vois... On possède un équivalent. Un écran d'analyse. Parfois horizontal sur des tables et parfois vertical sur des murs. Le plus dur pour votre prototype serait sans doute de rendre les hologrammes "manipulables" et de permettre la transition entre l'écran plat et l'hologramme 3D. Les premiers modèles comportaient des accéléromètres dans un gant, permettant une interaction directe. Ensuite on est passé aux accéléromètres implantés au bout des doigts comme moi qui sont surtout utilisée pour les claviers holographique et autre écran classique. Puis une interface haptique qui suit les mouvements des yeux, mais c'est pas très utilisée, trop déroutant à prendre en main malgré le gain d'efficacité. Enfin, il y à l'interface neuronale, mais à part dans quelques exceptions, ce n'est pas encore très répandue."

Tout en faisant son petit speech, elle vit Aeryn commencer à monter des panneaux de verre sur des cadre verticaux. qu'elle plaça en arc de cercle. Elle observa le matériel présent et trouva l'alimentation électrique qu'elle mit dans un coin avant de placer différents objet pour mettre au point le générateur d'hologramme proprement dit. Mais elle n'en fit rien. C'était le projet d'Aeryn et sans doute la partie qui lui plairait le plus, alors elle laissa l'Irlandaise donnez les directives.

descriptionDeux mondes convergent EmptyRe: Deux mondes convergent

more_horiz
Aynira affirma savoir se débrouiller, ça Aeryn n'en doutait pas une seule seconde, la situation était donc sous contrôle. Puis elle continua leur petit jeu en lui conseillant plutôt de s'inquiéter de ce que la narisienne pourrait voir des images des soit-disant caméras de ses quartiers. Aeryn était bien placé pour savoir qu'il n'y en avait aucune. Elle avait suffisamment bataillé avec ses supérieur pour leur faire abandonner l'idée de caméras de surveillance dans les quartiers du personnel, ça avait été encore plus difficile car elle avait abordé le sujet après avoir obtenu gain de cause au sujet de celles des toilettes. La sécurité à tout prix avait pris des proportions dérangeantes chez certaines personnes. Mais elle entra tout de même dans le délire en répondant à Aynira, l'air faussement menaçant. 

"Ne t'avises pas de lorgner sur mon archéologue. Je pourrais devenir méchante."

Le sujet revint sur leurs activités professionnelles et Aynira parla d'appareils parisiens similaires. Elle écouta les différentes versions des interfaces permettant de produire une projection 3D manipulable. 

"Implanter des récepteurs dans les doigts, je préfèrerais éviter. C'est le plus pratique mais c'est beaucoup trop définitif à mon sens et cela limite l'utilisation de l'appareil à ceux qui en portent. Pour ce qui est des gants, personnellement, je ne suis pas fan non plus. Je n'en mets déjà pas en hiver alors pour travailler encore moins. L'interface haptique est intéressante mais demande trop d'expérience dans la manipulation, ce qui va à l'encontre de l'objectif de départ. Je pensais plutôt à une interface neurale. On a ces appareils tok'ra qui entrent en interaction avec les pensées du porteur. Je comptais en coupler un à l'alimentation de la machine pour permettre un contrôle semi-mental de l'appareil. Je ne sais pas encore si c'est vraiment viable comme système mais ça vaut le coup d'essayer, non ? "

Elle trouva finalement la boîte contenant deux exemplaire de cette fameuse technologie tok'ra et leva enfin le nez du matériel. 

"Il nous faut installer un générateur d'hologrammes, le connecter au support, calibrer l'implant et le coupler au système. Tu as une préférence ?"

Vaste programme en somme. Autant pouvoir choisir son activité. 

descriptionDeux mondes convergent EmptyRe: Deux mondes convergent

more_horiz
Ayni rigola quand Aeryn conseilla à la Narisienne de ne pas "lorgner" sur Thomas Sincet. Ce n'était pas le genre de la jeune femme, autant sur la personne que le fait de lorgner sur quelqu'un de "déjà pris" :

"Aucun risque. Trop peur de toi pour ça et puis... qui a dit que c'est sur lui que je lorgne?"

Répondit elle de façon taquine. Aeryn savait qu'Aynira la trouvait attirante, mais la Narisienne savait aussi que l'Irlandaise n'était pas du genre a accepter ses avances. Alors autant en profiter pour taquiner un peu sur le sujet quand on sait qu'il y aura rien dans ce sens non ?
Retour au boulot, la chef du JPS fit un retour sur les idées de la Narisienne. L'implantation d'accéléromètres dans les doigts fut directement écartée. Elle écarta aussi l'idée du gant sous un prétexte d'inconfort. L'interface haptique était trop compliquée à prendre en main. L'interface neurale semblait être la solution la plus appropriée. C'était la plus simple à l'utilisation. Elle parla d'appareil tok'ra qu'elle pouvait utiliser pour essayer :


"Honnêtement, je ne sais pas de quoi tu parles. Il y a des tas de fichiers qui me sont encore inaccessible. Tes patrons sont encore un peu frileux à me laisser des données dites "sensibles" entre les mains. Je sais même pas ce qu'est "tok'ra". C'est un peuple? Une entreprise? Un plat cuisiné?"

Elle regarda Aeryn chercher les différents composants, demandant à Aynira quelle est la partie du travail qu'elle pourrait faire :

"Et bien, je peux installer le générateur holographique et le connecter au support. Je ne connais rien à vos interfaces tok'ra. Alors je vais laissée faire l'experte dans ce domaine"

Dit elle avec un sourire avant de prendre le dit générateur, essayant déjà de trouver un moyen de le connecter au reste de l'appareil.

descriptionDeux mondes convergent EmptyRe: Deux mondes convergent

more_horiz
Aynira chercha à taquiner Aeryn au sujet des pseudo caméras de ses quartiers en suggérant que Thomas n'était pas celui qui l'intéressait le plus. A cela, Aeryn opta pour une façon extrêmement civilisée et mature de répondre. Elle lui tira la langue... et se replongea dans les caisses de matériel. 

L'irlandaise fronça les sourcils. Elle avait tendance à oublier que tous n'avaient pas accès aux mêmes informations qu'elle. Aynira ne savais pas ce qu'était un tok'ra et Aeryn dut bien avouer que l'idée de lui monter un bobard lui traversa l'esprit. Mais elle finit par se dire qu'en cas de problème, le fait qu'Aynira croit qu'il s'agissait d'une marque de micro-ondes pouvaient être contre-productif.

"Il s'agit d'un peuple. A la base, ce sont des goa'ulds, sauf que, eux, laisse leur hôte libre de s'exprimer. Au final ils sont assez semblables à des schizophrènes. Mais je n'en ai encore jamais rencontré moi-même. On n'a plus de contact depuis une douzaine d'année."

La narisienne choisit de s'occuper du générateur holographique, laissant la technologie tok'ra à Aeryn. 

"Très bien ! Alors il n'y a plus qu'à !"

Aeryn se dirigea d'abord vers son bureau et activa le son de son ordinateur. Aussitôt, la musique s'échappa des haut parleurs de l'appareil. La playlist diffusait un morceau des Eagles, Hotel California. 

"La musique ne te dérange pas ? Puisque de toute façon je suis grillée, ... "

descriptionDeux mondes convergent EmptyRe: Deux mondes convergent

more_horiz
Aeryn lui expliqua en quelques mots ce qu'étaient les Tok'Ra : Des Goa'Ulds mais "gentils" en quelque sorte qui effectuaient plutôt une vraie symbiose avec leur hôte au lieu d'un parasitage. Dans une petite pointe d'humour, l'Irlandaise révéla que parler avec eux étaient assez similaire que "parler avec des schizophrènes". Elle révéla également qu'elle n'en n'avait jamais croisée personnellement et que la Terre et les Tok'Ra n'étaient plus en contact depuis une douzaine d'années :

"Et il n'est jamais venu à l'esprit d'aller renouer des liens avec eux ? Bon apparemment, ils ne suivent pas le crédo imposé par la majorité. Dans cette galaxie c'est comme se balader avec une cible sur la tête j'ai l'impression. Donc ils sont surement traqués par les Goa'Ulds et donc pas facile à trouver. Tien à propos : Pourquoi est ce que vous avez coupés les liens avec tout le monde dans la galaxie il y a une douzaine d'années? L'utilisation de la Porte est soumise à abonnement et vous n'aviez pas payés les mensualités?"

Elle rigola alors qu'elle prit le générateur d'hologramme. Au moins ce n'était pas le cadeau qu'elle avait offerte à Aeryn, même si ça y ressemblait beaucoup au niveau du fonctionnement. Peut être que l'Humaine avait créée son propre modèle après avoir étudiée la version narisienne ou celui d'un autre peuple à la technologique équivalente. Elle était douée fallait le reconnaître. La chef du JPS intervint, demandant si la musique ne gênée pas Aynira :

"Non ça va, c'est sympa de bosser en musique... Mais mon silence va coûter très chère"

Termina t elle de façon taquine, continuant sur sa lancée. Elle observa le générateur holographique pour mieux chercher les différents raccords. Il avait beau être sans doute basée sur une technologie qu'elle connaissait, ce n'était pas pour autant qu'elles étaient parfaitement identique. Une fois cela fait, elle brancha le premier câble, l'alimentation. Elle savait que c'était dangereux de travailler avec un appareil alimenté en énergie, mais c'était simplement par curiosité, voir ce qu'il pouvait faire. Elle le débranchera quand elle le raccordera au prototype dont elle était en train d'aider à la conception.



[HRP] Désolé pour le retard, ça devrait aller mieux maintenant normalement ;)

descriptionDeux mondes convergent EmptyRe: Deux mondes convergent

more_horiz
Aynira s'étonna du manque de contact avec les Tak'ra mais avança une théorie qui était tellement proche d la vérité qu'Aeryn se demanda un instant si la narisienne ne la menait pas en bateau. Finalement, elle se dit qu'Aynira était tout simplement intuitive et dégourdie. 

"Tout à fait ! On cherche à les joindre mais ils sont pire que les leprechauns ! Ils sont passés maîtres dans l'art de la dissimulation. Plume les as croisé il y a deux ans je crois. A part ça, rien. Et bien évidemment, ils ont déménagés depuis, ..."

Puis elle vous savoir pourquoi tout lien avait été coupé douze ans plus tôt. Aeryn sourit à la tentative d'humour de l'allienne.

"C'est peut-être le cas, qui sait ? Pour ma part, il y a douze ans, j'était encore au collège alors, je ne peux pas vraiment être précise pour le coup. Tout ce que je sais c'est que le programme a été arrêté. Les raisons me sont encore assez vagues. Mais il a repris fin 2012 et depuis on enchaine les catastrophes, ... Mais ce qu'on y découvre en vaut la peine. Je crois."

L'espace d'un instant, Aeryn se remémora toutes les pertes qu'avait connu le SDT depuis sa réouverture. Un sentiment de culpabilité lui assécha la gorge comme à chaque fois qu'elle pensait aux hommes et aux femmes morts alors qu'elle dirigeait la station. Elle chassa ces pensées comme elle le faisait à chaque fois sans parvenir à s'en débarrasser complètement. 

Tentant d'alléger l'atmosphère, elle enclencha la musique et demanda à sa collègue du jour si cela la dérangeait. Le ton léger d'Aynira l'aida quelque peu à lâcher prise sur ses sombres pensées et elle se surprit même à sourire à sa tentative de corruption. 

"Ah oui ? Et qu'avez-vous en tête mademoiselle Leyva ?"

De son côté, elle se remit au travail pour calibrer l'implant tok'ra correctement. Il s'agissait là d'un travail de fourmi étant donné la taille minime de l'appareil. Aeryn commença par connecter l'implant à son moniteur pour tester la réaction entre les influx de l'appareil alien et la réaction de leur système terrien. Petit à petit, elle tenterait de calibrer le tout pour permettre la meilleure harmonie et fluidité possible. 

[Résolution : Technologie alienne]

La première tentative était loin d'être concluante. L'ordinateur ne reconnaissait pas l'appareil, sûrement un problème de connexion à l'implant. La jeune femme allait devoir s'intéresser de plus près au petit objet Tok'ra.

Dernière édition par Aeryn s'Fallen le Sam 17 Jan 2015 - 16:46, édité 2 fois

descriptionDeux mondes convergent EmptyRe: Deux mondes convergent

more_horiz
Le membre 'Aeryn s'Fallen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (61-80)' :
Deux mondes convergent Ech10

descriptionDeux mondes convergent EmptyRe: Deux mondes convergent

more_horiz
Décidant de répondre à l'humour par l'humour, Aeryn répondit aux petites piques d'Aynira en précisant que la Tok'Ra était aussi insaisissable que des créatures folkloriques, rajoutant que Plume en avait aperçue il y a quelques années, mais que à part ça, pas de nouvelles. Usant toujours de l'humour, elle tenta d'expliquer l'inactivité du programme même si au final, elle avoua que les raisons étaient encore vagues aujourd'hui. L'idée de l'oubli de payer un abonnement était peut être pas si absurde, la Narisenne avait entendue que la Terre traversée coup sur coup plusieurs crises économiques depuis quelques temps.

Elle répondit positivement à sa tentative de "chantage", demandant ce que la Narisienne avez en tête :


"Et bien Mademoiselle s'Fallen. Je pensais à une petite soirée entre filles. Juste vous et moi à se détendre via une activité reposante et relaxante sans le stress du boulot. Un peu de temps rien que pour vous à rien faire qui ait un rapport de près ou de loin avec cette station ça vous fera du bien. Qu'en dites vous ?"

Les chances qu'Aeryn accepte étaient assez faible, principalement parce qu'il pouvait arriver n'importe quoi et n'importe quand dans cette base. Elle pouvait aussi répondre que "bricoler dans son labo" était sa vision du temps de repos et de détente, mais bon on ne sait jamais. Attendant sa réponse, Aynira brancha le générateur d'hologramme à l'interface qui sera plus tard utilisé comme étant la base du système et tenta de l'allumer

[Réso : test technologie alienne]

Rien. Comme si elle n'avait rien touchée. L'interface était branché, mais rien. Peut être que l'interface était mal calibrée ou que le générateur holographique n'était pas conçue pour ça :

"Techniquement je sais branchée une prise quand j'en vois une, mais ça a pas l'air de marcher"

Dernière édition par Aynira Leyva le Jeu 22 Jan 2015 - 16:27, édité 1 fois

descriptionDeux mondes convergent EmptyRe: Deux mondes convergent

more_horiz
Le membre 'Aynira Leyva' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (0-10)' :
Deux mondes convergent Echcri10

descriptionDeux mondes convergent EmptyRe: Deux mondes convergent

more_horiz
La réponse d'Aynira eut le mérite de surprendre Aeryn. Elle ne s'attendait pas à ce que la narisienne cherche à faire pression pour que l'irlandaise se repose un peu. Même si le mot "pression" était un peu fort, après tout il ne s'agissait que d'un jeu, l'attention la toucha particulièrement. Aynira aurait pu demander quelque chose pour elle. Au lieu de quoi, elle la poussait à la détente. Quoi que cela pourrait bien être moins désintéressé que ce que cela semblait. 

"Une soirée entre filles ? Et bien ! Ca fait un bail que je n'ai pas fait ça ! Je ne sais même pas à quand remonte la dernière, ..."

Lorsqu'elle se mit à réfléchir, l'époque de la fac lui semblait tellement loin qu'elle eut l'impression de prendre dix ans d'un coup. Elle grimaça à cette pensée et se reconcentra sur le présent. 

"Hum, ... je suppose que Jacob pourrait prendre la relève le temps d'une soirée."

L'idée la tentait assez mais laisser la station alors qu'une tuile pouvait arriver à tout instant refroidissait ses ardeurs. Et puis zut ! Depuis qu'elle était au SDT elle n'avait pas eu de vacances, ou presque. C'était un boulot qui l'occupait vingt quatre heures sur vingt quatre et en prendre quelques unes n'allait pas la tuer. Elle arriverait à décrocher. Pas vrai ?

"D'accord ! Ca marche ! Il me semble que tu n'as pas encore eut l'occasion de visiter notre planète bleue ? Alors ce soir, après avoir fini ça, on se fait payer le resto par le SDT !"

Voilà une idée qui avait de quoi la motiver à avancer. Sa première tentative ayant échouée, Aeryn observa l'implant de plus près, tâchant de découvrir où la connexion avait raté. Il lui fallait identifier le point faible pour pouvoir ensuite le régler. 

[Résolution : technologie alienne]

Il ne lui fallut pas bien longtemps pour repérer la faille. La connexion avait simplement un défaut, le fil était coupé. Elle remplaça donc le coupable et testa de nouveau l'implant. L'ordinateur le reconnaissait cette fois-ci. Un sourire satisfait éclaira le visage d'Aeryn qui s'attela à calibrer les réactions du programmes aux impulsions de l'implant. 

Aynira s'étonna que l'appareil ne fonctionne pas de son côté. Avec un sourire narquois, l'irlandaise la taquina. 

"As-tu pensé à activer l'engin ?" 

Dernière édition par Aeryn s'Fallen le Jeu 22 Jan 2015 - 17:26, édité 1 fois

descriptionDeux mondes convergent EmptyRe: Deux mondes convergent

more_horiz
Le membre 'Aeryn s'Fallen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (61-80)' :
Deux mondes convergent Bonreu10

descriptionDeux mondes convergent EmptyRe: Deux mondes convergent

more_horiz
À la grande surprise d'Aynira, Aeryn accepta sa proposition, révélant qu'elle n'avait pas eut ce genre de soirée depuis très longtemps et que Jacob pouvait s'occuper de la base pendant quelques heures. Elle réfléchit quelques instants avant de proposer une petite escapade sur Terre avec restaurant compris :

"La seule chose que j'ai vue de ton monde c'est la cellule d'une base militaire souterraine top secrète, mais je veux bien donner une autre chance. J'espère juste que les restaurants civils sont un peu mieux lotis."

Elle rigola à sa petite pique tandis que l'Irlandaise venait de réussir à relier l'ordinateur à l'appareil tok'ra alors que de son côté, la Narisienne n'avait pas vraiment progressé. Ce qui valut d'ailleurs une petite réflexion de la part d'Aeryn, demandant si elle n'avait tout simplement pas oubliée d'allumer l'appareil sur un ton narquois :

"Hum... peut-être. Faut me pardonner, c'est vrai qu'avec vos interrupteurs partout, j'ai l'impression d'être dans la maison d'un fan de rétro"

Répondit elle sur le ton de l'humour. Ce n'était pas une réflexion hautaine, juste la réponse à la pique de la chef de base. Néanmoins, elle regarda en effet si tout était bien alimentés et correctement raccordés. Apparemment oui. Elle fit donc une nouvelle tentative

[réso technologie alien]

Rien de nouveau. Tout était inerte. Elle fit une dernière vérification et oui tout était apparemment bon. Les câbles aux bons endroits, les interrupteurs sur ON, la prise électrique branchée. Mais rien du tout :

"Peut être un câble qui est défectueux ou une mauvaise soudure quelque part. C'est encore sous garantie?"

Dernière édition par Aynira Leyva le Ven 23 Jan 2015 - 13:30, édité 2 fois

descriptionDeux mondes convergent EmptyRe: Deux mondes convergent

more_horiz
Le membre 'Aynira Leyva' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (0-10)' :
Deux mondes convergent Cata10

descriptionDeux mondes convergent EmptyRe: Deux mondes convergent

more_horiz
Aeryn sourit en entendand Aynira remettre son incarcération sur le tapis. En effet, il y avait plus sympathique qu'une cellule froide et austère. En général, les restaurants étaient plus agréables, surtout les civils, car les mess et autres cantines de prisons n'étaient guère ragoûtants non plus. 

"Oui, ne t'inquiètes pas, en général, c'est plus sympa que la prison. Et puis, je pense pouvoir dire qu'on a de la cuisine pas trop ignoble."

Alors qu'Aeryn parvenait à connecter l'implant au système, la narisienne, elle, avait plus de mal. 

"Hey ! Le rétro, ça peut avoir de la classe !"

Mais il était vrai que du point de vue de l'alienne, leur technologie devait sembler bien archaïque. 

"Tu veux un coup de main pour branchements dépassés ou tu vas réussir à te débrouiller avec de vieux outils ?"

L'irlandaise en avait rajouté une couche, un sourire en coin, comme un défi. En attendant que son amie ne réponde, elle se lança le programme de calibrage et avança petit à petit. Le mieux aurait été qu'elle place l'implant sur sa propre tempe pour avoir des résultats plus précis mais elle ne tenait pas spécialement brancher quelque chose en ligne direct sur son cerveau sans tests au préalable et sans que tout ne soit sécurisé. Mieux valait y aller doucement. 

[Résolution : Informatique]

Ce fut lent mais la scientifique avançait sûrement. A ce rythme là, elle aurait fini le calibrage avant la fin de la journée. 

Dernière édition par Aeryn s'Fallen le Ven 23 Jan 2015 - 19:07, édité 1 fois

descriptionDeux mondes convergent EmptyRe: Deux mondes convergent

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum