Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

descriptionC'est une blague ?! EmptyC'est une blague ?!

more_horiz
Aeryn marchait d'un bon pas, sourcils froncés. Les dégâts étaient importants. Encore. Tout le monde était sur le pied de guerre et s'affairait aux réparation ou à la préparation de l prochaine mission. Mission qui ne lui plaisait pas le moins du monde soit dit en passant. L'irlandaise franchit rapidement le sas de séparation entre la station et le vaisseau et salua machinalement les membres du SDT qu'elle croisait sur sa route. 


Arrivée à destination, elle frappa trois coups contre la porte et entra presqu'immédiatement. Son frère l'attendait de toute façon. Il lui avait demandé de venir pour elle ne savait quelle raison. Mais pour l'heure, la jeune femme était tout simplement contente de le voir entier. Et ce n'était pas une métaphore. Elle avait été hors d'elle en apprenant qu'il avait faillit avoir le bras tranché par l'un de ses hommes. Aeryn avait d'ailleurs déjà programmé une entrevue avec Méta pour lui expliquer sa façon de penser. De façon tout à fait informelle étant donné qu'elle n'était pas responsable de l'Achilles mais elle ne pouvait pas laisser courir. Lorsqu'il en avait eu besoin, Aeryn l'avait aidé à récupérer le contrôle de son armure, ce n'était pas pour le voir tuer son frère avec. 


Aeryn fit les quelques pas la séparant de Ryan et le prit dans ses bras quelques secondes avant de s'écarter. 

"Tu avais quelque chose à me dire ?"

Plume avait vraiment fait des miracle avec son appareil de guérison, c'était comme s'il ne s'était rien passé.

descriptionC'est une blague ?! EmptyRe: C'est une blague ?!

more_horiz
Ryan comtemplait son bras admiratif. Son bras était comme neuf, intact, comme si jamais rien ne s'était passé. Aucune cicatrice, aucune trace. Il avait certes été opéré par les chirurgiens de l'Achilles mais toute trace d'une quelconque cicatrice avait été réparée. 

Ryan avait même pu se remettre à son entraînement physique. Il y allait molo mais il s'y remettait c'était important. Il appela sa sœur sur son communicateur Bell pour qu'elle vienne. Il fallait qu'il lui annonce la décision qu'il avait pris avec Kat. Elle serait heureuse pour eux il n'en doutait pas. Quand elle frappa à la porte Ryan finissait juste de mettre son T shirt et il lui fit un grand sourire en la prenant dans ses bras. Elle se recula légèrement et Ryan lui offrit un siège avant de lui donner une tasse de café. Il savait pertinemment qu'elle était une fanatique du café.

"Ecoutes Ryn, j'ai une grande nouvelle à t'annoncer, on y a beaucoup réfléchi et ça me paraît très significatif maintenant après ce qu'il s'est passé sur Mars. Ryn, Katleen et moi on a décidé qu'on allait se marier."

Ryan sourit à Ryn attendant sa réaction.

descriptionC'est une blague ?! EmptyRe: C'est une blague ?!

more_horiz
Aeryn sourit en saisissant la tasse de café. Il n'y avait pas à dire, son frère la connaissait bien. Elle s'installa et écouta attentivement ce que le pilote avait à lui dire. La jeune femme se mit à rire en entendant les propos absurdes de Ryan et avala une gorgée de café en souriant toujours. Puis, ne le voyant pas reprendre, elle enchaina. 

"Sérieusement, Ryan, qu'est-ce que tu voulais me dire ? J'ai pas mal de gens à voir cet après-midi, alors arrête de faire l'idiot s'il te plaît."

Il voulait la détendre et c'était tout à son honneur, surtout avec ce qui s'était passé et ce qui ne tarderait pas à arriver. Il la savait stressée débordée et il avait toujours été un frère attentif et prévenant. Elle ne pouvait pas lui en vouloir pour ça, bien au contraire. 

La jeune femme reprit une gorgée de café et recommença à froncer les sourcils devant l'attitude de son frère. Quelque chose n'allait pas, elle en était persuadée. Mais quoi ? Quelque chose qui s'était passé sur Mars et dont il ne lui avait pas encore parlé ? Elle commençait à s'inquiéter. Quoi que ce soit, cela paraissait important. 

descriptionC'est une blague ?! EmptyRe: C'est une blague ?!

more_horiz
Le sourire de Ryan se crispa et ses sourcils se froncèrent. Elle n'allait pas le prendre bien c'était évident. La question était: pourquoi ? Il serra légèrement les poings et dit d'une voix calme et posée:

"Oui nous allons nous marier, j'aurais pu mourir une dizaine de fois sur cette station, non seulement à cause de Méta, mais de ces zombis, de l'écroulement de la base, de la vapeur. J'ai vu ma vie defiler sous mes yeux, j'ai compris que je pouvais mourir aujourd'hui ou demain. Et donc je ne veux plus perdre de temps je veux brûler ma vie, passer peut être le peu de temps qu'il me reste avec elle. Je l'aime Aeryn tu sais, je n'étais jamais tombé aussi amoureux d'une fille"

Il s'appuya contre le bureau et regarda Aeryn, se demandant quand la bombe irlandaise allait exploser. Et puis qu'est ce que ça pouvait lui faire qu'il se marrie si tôt. Certes elle était plus calme, plus réfléchie, elle venait juste de se marier avec Thomas. Mais Ryan ne pouvait rester là en attendant que la mort vienne le prendre. Il se devait d'agir.

descriptionC'est une blague ?! EmptyRe: C'est une blague ?!

more_horiz
De toute évidence, il ne plaisantait pas. Ryan partit dans un laïus existentiel en l'appelant par son prénom complet et Aeryn en profita pour finir son café d'une traite. Quelque chose lui disait qu'elle allait en avoir besoin. Elle se leva à son tour, plus souriante du tout. 

"Parce que tu crois que je ne le sais pas ? Je suis ici depuis bien plus longtemps que toi Ryan, je sais quel est le niveau de danger figure-toi !" 

L'irlandaise pris une seconde pour poser sa tasse avec toute la délicatesse dont elle pouvait faire preuve sur l'instant et reprit. 

"Rien ne vous empêche d'être ensemble. Vous pouvez même partager des quartiers si ça vous chante, il suffit de demander à Parfait. Mais pourquoi précipiter les choses ? Qu'est-ce que ça change ?!"

Aeryn s'inquiétait pour son frère. Il avait toujours été impulsif et s'en mordait souvent les doigts après coup. Mais le mariage, ce n'était pas comme sécher un cours ou faire le mur. Les conséquences étaient bien plus définitives. Elle inspira profondément pour tenter de garder une voix calme et continua plus doucement. 

"Ecoute Ryan. Tout ce que je te demande, c'est de réfléchir. Attendez un peu, voyez comment les choses évoluent. Ca ne coûte rien."

Elle s'était rapproché de lui en même temps et posa une main sur le bras tendu de son frère. 

descriptionC'est une blague ?! EmptyRe: C'est une blague ?!

more_horiz
Ryan soupira, elle ne voulait pas comprendre. Il voulait se marier maintenant tant qu'il le pouvait encore. Jusqu'à ce que sa vie le lui permette encore. Il prit la main de Ryn entre les siennes et la regarda en parlant d'une voix calme et douce:

"J'ai peur de ne pas avoir le temps Ryn, j'ai peur de mourir sans avoir vécu ma vie, j'ai envie d'avoir une maison avec un jardin, des gosses, un labrador et un monospace. Cette vie ne peut pas être éternelle, on risque notre vie tellement fois que cela n'a presque plus d'importance désormais."

Elle lui demandait de prendre son temps de réfléchir, si elle lui avait dit cela à la place de Ryan, il aurait surement réagi pareil. Mais les rôles étaient bien inversés. Et Ryan souhaitait que sa soeur le comprenne.

"J'ai longtemps pu réfléchir à l'infirmerie. Tu sais comme moi qu'il y aura des morts c'est certains. C'était marqué dans les petits caractères en bas du contrat. Mais s'il te plaît Ryn comprend moi, comprend ma réaction, je vois trop de monde mourir devant moi qui n'ont pas pu profiter de leur vie. La femme de Bruce était enceinte quand il est mort en Irak... il n'aura jamais vu son fils, je ne veux pas être comme lui Ryn..."

Il but son café et posa sa tasse. Il prit doucement et longuement sa soeur dans ses bras.

descriptionC'est une blague ?! EmptyRe: C'est une blague ?!

more_horiz
Aeryn sentait que la patience lui manquait. C'était trop en trop peu de temps. D'abord sa lune de miel écourtée, ensuite un scénario catastrophe qui avait bien faillit tourner aux désastre planétaire et la mission qui se profilait durant laquelle elle allait devoir envoyé son mari et son frère en plein labyrinthe temporel sans aucune certitude quant à l'issue. Sans parler de l'après midi si peu réjouissante qui l'attendait à faire le point avec les têtes brûlées du JPS. El fallait en plus que Ryan lui fasse un caprice de gosse. 

La jeune femme laissa parler son frère en serrant les dents et se laissa même enlacer en faisant de son mieux pour se contenir. En vain. Lorsqu'il la lâcha, elle fit un pas en arrière et le fixa de ses yeux sombres. 

"Non mais tu t'entends ? Tu veux un monospace ? Un chien ? Une gentille vie de famille dans une banlieue chic avec une pelouse bien tondue et une jolie barrière blanche ? Démissionne ! T'auras rien de tout ça ici Ryan ! Ouvre les yeux !"

Décidément, elle ne le comprenait pas. Ce qu'il disait n'avait aucun sens. 

"Tu as réfléchis ? Génial ! Mais apparemment c'était pas suffisant ! Je ne cherche pas à t'empêcher d'avoir une vie mais de ne pas la gâcher en précipitation. Tu l'aimes ? Super ! J'en suis ravie ! Mais pourquoi te marier maintenant ? Qu'est-ce que ça va changer si tu meures demain ? Absolument rien à part ton nom à côté du sien sur un papier archivé ! On n'est plus au Moyen-Age Ryan, tu peux très bien faire sans."

L'irlandaise se mit à faire les cent pas dans la petite chambre en essayant de rassembler ses esprits. 

"Je ne dis pas qu'elle ne le mérite pas, il ne s'agit pas de ça. Mais je te connais Ryan. Tu es impulsif et bien trop irréfléchi parfois. Qu'est-ce qui se passera si tu changes d'avis dans un mois ? Ce ne serait pas la première fois."

descriptionC'est une blague ?! EmptyRe: C'est une blague ?!

more_horiz
Ryan tapa du poing sur la table. Elle ne comprenait pas ! Elle ne voulait pas comprendre ! Elle le faisait exprès ou quoi ? Elle avait beau être sa soeur, il avait beau l'adorer parfois il se demandait si elle ne le faisait pas exprès il soupira:

"Demain je suis peut être mort ! Je serais mort ! Et j'aurais fait quoi de ma vie ? J'aurais fait quoi de ma vie à part privilégier ma carrière au lieu de faire ce que j'ai toujours eu envie de faire ? J'ai vu des amis mourir en Irak, j'ai vu des enfants mourir sous mes yeux alors que je compressais leur blessure pour qu'ils survivent encore un peu ! Ils sont morts ! Ils étaient innocents Aeryn, purs et innocents, ils n'avaient même pas encore bouffer un dixième de leur vie ? Tu veux faire ça toi aussi mourir peut être demain en n'ayant penser qu'a ta carrière ?"

Ryan s'assit dans un des fauteuils et prit sa tête entre ses mains en soupirant. Il avait toujours revé d'être un pilote et maintenant il révait d'autre chose, d'une vie calme, posée, loin de toutes ces menaces de morts.

descriptionC'est une blague ?! EmptyRe: C'est une blague ?!

more_horiz
Aeryn tourna rapidement la tête vers Ryan. Il venait de taper du poing sur la table. Imaginait-il vraiment que ça allait l'impressionner ? Elle en avait vu d'autres et de toute façon, c'était son frère, même en colère il ne lèverait jamais la main sur elle. 


L'entendre parler de sa mort prochaine n'était pas plus agréable que le coup sur la table ou la tournure dramatique que semblait prendre la conversation. C'était un dialogue de sourd et dans cet état, il refuserait d'entendre raison, quoi qu'elle puisse dire. Aeryn ne voyait pas en quoi se marier demain pourrait prouver qu'il avait accompli sa vie. Le plus important n'étaient-ils pas les actes plutôt que les documents administratifs ? Etre avec Katleen, vivre avec elle ne voulait-il rien dire tant qu'il n'était pas marié ? 


Elle avait presque réussi à se convaincre de ne pas en rajouter et de reprendre cette conversation plus tard, à tête reposée lorsque la dernière phrase de Ryan lui fit lever les yeux vers lui. 

"C'est vraiment ce que tu crois ?"

Elle était scotchée. Etait-ce l'impression qu'elle donnait ? Etre focalisée sur sa carrière en occultant tout le reste ? Elle n'avait jamais rien demandé de tout ça. On était venu la chercher à la sortie de l'université et on l'avait propulsé peu après à la tête de la station. Elle était submergée de réunion et de paperasse qui ne lui laissait que peu de temps pour faire ce qu'elle aimait vraiment. Elle devait supporter les remarques incessantes de bon nombre de membres du SDT sur son âge, sa profession et, évidemment, son sexe qui ne correspondaient pas à l'image qu'ils se faisaient d'un dirigeant. Sans parler de la discipline qu'il fallait maintenir à chaque instant. Non. Elle n'avait jamais rien demandé de tout ça et n'en avait pas voulu. Mais elle le faisait. Non pas parce qu'elle pensait à sa carrière, mais à la sphère bleuté qui trônait sous ses pieds et tous ces occupants. Dont une famille irlandaise qui n'avait pas la moindre idée de ce qu'ils risquaient à tout instant. 


Mais malgré ça, elle n'avait pas à se plaindre. Elle avait eu la chance de rencontrer Thomas et ne l'avait pas laissé passer. Alors non. Sa carrière n'était vraiment pas sa première préoccupation et elle n'avait jamais été en quête du pouvoir absolu. le fait d'entendre Ryan prétendre le contraire la blessa profondément. 

"J'aurais pourtant pensé que tu me connaissais mieux que ça."

Sa voix était de nouveau extrêmement calme, voir même, complètement détachée. Un ton qu'elle ne prenait que rarement. 

"Je crois qu'on s'est tout dit. T'es un grand garçon. Fais ce que tu veux."

Elle sortit sans un mot de plus. Et sans un regard en arrière. Avec au fond d'elle un vide qu'elle n'avait pas en arrivant. 

descriptionC'est une blague ?! EmptyRe: C'est une blague ?!

more_horiz
Ryan savait qu'il était allé trop loin. Il savait qu'il avait agit comme un abruti. Comme d'habitude en fait. Il savait qu'il avait blessé sa soeur et ça il le savait pertinemment. Il avait beau être borné, tétu comme une mule il n'aimait pas voir sa soeur comme ça, c'était la seule vraie famille qui lui restait ici et il ne pouvait se permettre de la laisser se détacher de lui. Il tenait trop à elle, il avait peur pour elle il fallait bien le dire. Il se réveillait tout les matins avec une boule au ventre en pensant a ce qu'elle pourrait souffrir aujourd'hui. Toutefois Ryan l'ignorait et allait de l'avant bien qu'étant inquiet pour sa soeur. Il avait toute sa vie joué le rôle du grand frêre protecteur et là il n'y pouvait rien. Il ne pouvait rien faire pour l'aider, pour la protéger, mis à part être à ses cotés à tout moment, ne jamais la laisser tomber.

Ryan soupira et courut à la suite de sa sœur l'attrapant par le bras et sans lui laisser le temps de se débattre ou quoi que ce soit, il la serra dans ses bras, fort. Ryan laissait couler les larmes sur ses joues. Il était trop con. Il murmura à Aeryn:

"Je suis désolé Ryn, tu sais à quel point je peux être con parfois, tu es la dernière personne avec laquelle je veux être fâchée, je tiens trop à toi, je t'aime petite soeur. Je te promet de repousser la date du mariage à plus tard."

descriptionC'est une blague ?! EmptyRe: C'est une blague ?!

more_horiz
Aeryn était déjà dans le couloir et marchait d'un pas rapide lorsqu'elle sentit une main lui agripper le bras et lui faire faire demi-tour. Elle n'avait pas entendu Ryan approcher mais sentait parfaitement bien ses bras autour d'elle qui la serraient fort. Elle n'était pas fâchée, elle était blessée et c'était sans doute pour cela qu'elle ne lui rendit pas son étreinte tout de suite. Ryan s'excusa. Il s'en voulait visiblement mais il n'avait toujours pas compris.

Finalement, Aeryn soupira et glissa ses bras dans le dos de son frère en même temps qu'elle calait sa tête au creux de son épaule. Comment pouvait-il être aussi intelligent et aussi bête à la fois ? C'était un mystère qu'elle ne parviendrait sans doute jamais à résoudre.

"Moi aussi je t'aime, ça ne change rien à ça."

Il avait promis de repousser la date du mariage mais ce n'était pas la question. Il avait simplement cédé, comme s'il s'agissait d'avoir le dernier mot, de gagner, mais Aeryn n'avait pas cherché à avoir l'ascendant sur lui, elle voulait simplement lui éviter de se mordre les doigts plus tard.

L'irlandaise s'écarta de son frère et lui passa une main sur la joue pour essuyer ses larmes. Elle détestait le voir comme ça.

"Je veux pas être celle qui t'empêche de vivre, mais je ne veux pas te voir te lamenter sur tes regrets non plus. J'espère que ça n'arrivera pas et qu'elle sera pour toi ce que Thomas est pour moi. Mais comme je l'ai dit, tu es grand et c'est ta vie. Ton choix. Seulement ne t'attends pas à ce que je ne m'inquiète pas."

Aeryn prit soudain conscience qu'ils étaient dans le couloir de l'Achilles, à la vue de tous. Il y avait tout de même mieux pour ce genre de scène.

"Il faut que j'y ailles. On en reparle plus tard, okay ?"

A tête reposé. Lorsqu'il aurait eu le temps de repenser à ce qu'elle lui avait dit. Peut-être qu'il serait plus propice à la réflexion à ce moment-là. La jeune femme se hissa sur la pointe des pied pour déposer un baiser sur la joue de son frère et lui fit un petit sourire avant de tourner les talons. Une rude après midi l'attendait et elle était déjà vidée.

descriptionC'est une blague ?! EmptyRe: C'est une blague ?!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum