Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

descriptionPiscine et papotages EmptyPiscine et papotages

more_horiz
Depuis son retour de la station orbitale, la vie du docteur Garett avait radicalement changé. Quoi qu'elle face elle ne pouvait s'empêcher de regarder vers le ciel, en se demandant si un vaisseau spatial n'allait pas surgir soudain. Si elle ne regrettait pas d'être revenue sur le plancher des vaches mais se demandait néanmoins ce que sa vie pourrait être à présent si elle était resté.

A présent en paix avec le décès de Peter, elle avait repris son travail sérieusement et tentait de reprendre, le soir une vie de célibataire. Atlanta est une grande ville qui offre de multiples possibilité d'amusement. Elle hésitait encore à prendre un chien mais franchirait sans doute le pas rapidement. A moins qu'elle n'opte plutôt pour un amant…

Rentrée tôt ce soir, elle avait sauté dans son maillot de bain, mis de la musique, et se prélassait maintenant dans l'eau tiède de la petite piscine qui occupait la majeure partie de sa maison, un verre de vin à porté de main. Sans son mari pour l'équilibrer, elle tentait de contrôler sa tendance à boire plus que de raison et y arrivait pour l'instant bien en se limitant à seulement un ou deux verres par jour. Si la vie n'était pas encore belle, au moins avait-elle l'impression d'avoir passé le plus dur.

La tête en arrière elle soupira en regardant le ciel bleu au dessus d'elle et un sourire se forma sur ses lèvres. Même si elle ne pourrait jamais en parler à personne, elle était bien mieux ici.

descriptionPiscine et papotages EmptyRe: Piscine et papotages

more_horiz
Les derniers événements du JPS avaient eut de lourdes répercussions. D'abord les pertes humaines, puis les dégâts matériel, mais aussi un impact fort sur les jeunes recrues qui avaient été aux premières loges pour assister à la désorganisation étrange des troupes. A croire que tout le monde n'en faisait qu'à se tête. Aeryn était partie quelque jours en vacances et elle était rapatriée d'urgence en pleine situation de crise avec des hommes qui étaient soit trop immature pour se donner un sens des priorité logique, soit trop paranoïaque et personnel pour agir en équipe. Cette journée avait été un fiasco total à tous les niveau. Et il fallait maintenant recoller les pots cassés.

C'est pourquoi Aeryn se trouvait, en ce beau jour de printemps, en jean et chemise au volant d'une Jeep Cherokee à se garer le long d'un trottoir d'une banlieue chic. Une fois le moteur coupé, elle sortit de la voiture et la verrouilla derrière elle en souriant. Au moins, cela lui donnait l'occasion de sortir respirer de l'air naturel. Et il faisait en plus de ça beau et chaud. Que demander de plus ?

L'irlandaise remonta l'allée vers la porte d'entrée et sonna avant de se retourner pour jeter un regard sur la rue. La vie ici devait être tellement calme et paisible. Rien à voir avec son quotidien du JPS. Mais d'un autre côté, elle réalisa qu'elle s'ennuierait vite dans une vie si bien rangée. Surtout après ce qu'elle voyait depuis son entrée au SDT.

descriptionPiscine et papotages EmptyRe: Piscine et papotages

more_horiz
Alors qu'elle était quasiment en train de s'endormir, Nadira fut tiré de sa douce torpeur par le sonde la sonnette. Qui pouvait bien venir la voir ?
Craignant un démarcheur ou pire, le représentant d'un culte quelconque, elle envisagea sérieusement de ne pas aller ouvrir.

* Si c'est encore la vielle Somerset, je l'étrangle*, songea-t-elle en sortant finalement de l'eau. Le vieille voisine avait découvert la profession des époux Garett des leur arrivée. Des lors, elle n'avait cessée d'insister pour que Peter rejoigne le comité de surveillance du quartier, et exposer tout ces malheurs physiques au bon docteur.

Elle passa un peignoir et traversa le salon. Si le mobilier n'avait pas changé, il ne restait qu'une seule photo accroché au mur. Peter et elle, pendant leur voyage de noce, devant la pyramide de Kheops. Elle avait hésitée à la retirer à son retour du Nevada et de la station orbitale, mais la double signification de l'édifice l'avait suffisamment amusée pour qu'elle la garde.

Elle ouvrit finalement la porte et découvrit une jolie rouquine sur le seuil, qui semblait perdue dans la contemplation du quartier. Pas de valise ni de bible en vue, elle décida donc de lui accorder une chance.


"- Bonsoir. Que puis-je pour vous ?"

descriptionPiscine et papotages EmptyRe: Piscine et papotages

more_horiz
Lorsqu'elle entendit la porte s'ouvrir, Aeryn fit demi tour et contempla la propriétaire des lieux derrière ses lunettes de soleil. Elle sourit à la question. 

"Quelques minutes et votre attention ?"

Puis, décidant qu'elle avait assez joué, l'irlandaise tendit la main en direction de Nadira. 

"Je suis Aeryn Sincet, la responsable du JPS. Est-ce que je peux entrer ? Ce dont j'aimerai discuter ne concerne en rien les voisins."


En effet, discuter d'un programme classé secret défense en pleine rue, au milieu d'un quartier chic n'était pas le plus intelligent. Les oreilles avaient tendance à trainer dans ce genre de coin et les langues étaient en général assez bien pendues. Il restait simplement à savoir si la médecin aller bien vouloir accepter de l'écouter après son départ précipité de la station. Sa première impression n'avait pas été concluante du tout et il y avait trop peu de recrues compétentes pour se permettre d'en perdre à peine quelques heures après leur arrivée. 


Elle ne savait pas encore comment elle allait s'y prendre. A vrai dire, sans connaître les réelles raisons du départ de Nadira, elle pouvait difficilement donner des arguments contraires. mais avant d'entamer les pour parler, il fallait que la propriétaire la laisse entrer. 

descriptionPiscine et papotages EmptyRe: Piscine et papotages

more_horiz
Apres avoir faillit lui claquer la porte au nez en entendant son entrée en matière, Nadira resta interdite un instant, avant de s'effacer.

"- Je vous en prie"

Difficile d'argumenter sur le fait que leur conversation ne devait pas être entendue. Si elle voulait garder la moindre crédibilité dans le quartier, il valait même mieux qu'elle ferme toutes les fenêtres. Elle jeta un œil sur la voiture de la nouvelle arrivante mais fut rassurée de constater qu'il s'agissait d'un modèle plutôt classique. Elle avait craint un vaisseau spatial, ou une DeLorean à tout le moins.

"- Asseyez-vous, je vous en prie. Souhaitez-vous boire quelque chose?"

Elle-même se resservit un verre de vin, et sourit, un peu contrite.

"- Navrée, je n'attendais personne. Laissez moi une minute pour me sécher, passer quelque chose et je suis à vous."

Elle disparue dans une pièce proche, laissant son invité seule quelques instant. Comme promis, une minute plus tard, elle revint vêtue d'un simple jean et d'un t-chirt à l'effigie d'un vieil album des Pink Floyd.

Elle s'installa dans un fauteuil en face d'Aeryn en souriant.


"- Je ne m'attendais pas à entendre parler à nouveau de votre organisation, je dois dire. Que puis-je faire pour vous?"

Elle avait pris le temps de réfléchir, tout en s'habillant, à la raison de la présence de la responsable du JPS chez elle. Avec toute la bonne volonté du monde, elle n'en voyait pas vraiment, sinon lui faire signer une promesse de confidentialité.

descriptionPiscine et papotages EmptyRe: Piscine et papotages

more_horiz
Garett sembla hésiter un instant avant de s'effacer pour laisser entrer Aeryn qui s'exécuta en la remerciant. Elle se montra une hôte attentive en proposant un siège et à boire à l'irlandaise qui ôta ses lunettes de soleil. 

"Un jus de fruits serait parfait, merci."

Puis la propriétaire disparut quelques minutes pour se changer et Aeryn en profita pour observer l'intérieur de la maison. Elle sourit devant la photographie du couple en Egypte et ne put s'empêcher de penser à Thomas. Il aimerait lui décrire l'Egypte au moins autant que la Grèce, elle en était persuadée. Et elle-même adorerait entreprendre ce voyage en sa compagnie. C'est alors que son visage s'obscurcit quelque peu. Le mari de Nadira était mort et Aeryn ne voulait même pas imaginer comment se sentait la médecin. Elle était bien souvent passé à côté du pire mais tout avait toujours fini par s'arranger. 


Le retour de la propriétaire coupa les réflexion d'Aeryn qui quitta le cadre des yeux pour les reposer sur celle qu'elle était venue voir. Elle se força à sourire à nouveau, mais il avait perdu un peu d'éclat, puis elle s'assit dans un fauteuil non loin. La médecin entra rapidement en matière et Aeryn suivit en parlant avec une voix calme et un visage ouvert. 

"Vous nous avez quitté un peu brutalement et je dois avouer que je n'ai pas bien compris pourquoi. J'aimerai que vous m'exposiez vos raisons. Je pourrai ainsi, sans doute, éviter que cela ne se reproduise et peut-être que je pourrai même vous convaincre de revenir parmi nous. Nous avons grandement besoin de gens comme vous."

Elle avait été totalement honnête. Pas de fioritures ou de mensonges à demi-mots. Lorsque l'on s'incrustait ainsi chez les gens, autant ne pas les mener en bateau. 

descriptionPiscine et papotages EmptyRe: Piscine et papotages

more_horiz
Un peu surprise par la direction dans laquelle la conversation s'engageait, Nadira tenta de masquer son trouble en buvant une gorgée de vin.

"- J'ai l'impression que tout ceci est un gigantesque malentendu. Essentiellement, je suis partie parce que je n'avais aucune raison de rester. Mais je vais essayer de vous expliquer ca un peu mieux, depuis le début."

Elle fixa, à son tour, la photo prise en Egypte puis revint à son invitée.

"- Je suppose que vous êtes au courant que depuis la mort de Peter, je cherche à comprendre comment il est mort et pourquoi il n'a eut droit qu'à un cénotaphe. A mon arrivée dans cette base prés de Vegas, je n'avais aucune idée de la ou il travaillait. On m'a demandé de réalisé l'autopsie de ce que je sais être maintenant un extraterrestre, puis j'ai été ni plus ni moins kidnappée et amenée à bord de votre station ou j'ai assisté à une bataille spatiale digne de Starwars. Un médecin m'a remis un carton contenant quelques affaires, j'ai donné un coup de main aux soins intensifs, et je n'avais plus ensuite la moindre raison de rester."

Elle but une nouvelle gorgée de vin, puis sourit à la jolie rouquine en face d'elle.

"- Il n'a jamais été question pour moi de rejoindre votre organisation. Et personne ne m'a la d'ailleurs demandé. Comprenez moi bien, je ne vous fait pas un caprice de diva. Mais je n'ai absolument aucune idée de ce que vous faite la haut, de pourquoi vous le faite, et encore moins comment je pourrais vous y aider, vu que je ne suis pas une urgentiste."

descriptionPiscine et papotages EmptyRe: Piscine et papotages

more_horiz
Aeryn écouta nadira relater sa brève aventure au sein du SDT. Elle sourit légèrement, imaginant sans mal la rudesse de Blumberg et le sentiment qu'avait la téléportation pour un individu non averti. Elle même se souvenait de sa première téléportation. Dire qu'elle avait été surprise était un euphémisme. 

"Alors laissez-moi vous expliquer."

Aeryn avala une gorgée de son jus de fruit en attendant un accord de la propriétaire et commença son histoire. 

"Ce que nous faisons là-haut c'est explorer d'autres mondes, d'autres planètes. On observe, on apprend, on échange. Vous n'imaginez pas ce que recèle notre univers, c'est tout bonnement fantastique. Mais, comme sur Terre, il n'y a pas que de bonnes personnes. Nous y avons des alliés mais aussi des ennemis. Et cela répond à la question "pourquoi nous le faisons ?". Parce que notre seule technologie ne suffirait pas. Nous nous ferions écraser. La Terre est menacée sans cesse et notre mission est de la protéger."

L'irlandaise laissa un moment de silence pour que Nadira puisse bien intégrer ce qu'elle venait de dire. 

"Vous n'êtes pas urgentistes, vous êtes virologue et vous pouvez faire bien plus que ce que vous pensez. Analyser des bactéries et toxines qui nous sont inconnues. Peut-être y découvrirez-vous un remède contre le cancer, le sida ou le diabète. Et nos équipes se retrouvent fréquemment exposé à des environnements différents de la Terre. Un urgentistes serait-il capable de découvrir la maladie dont ils souffrent et de leur confectionner un remède ? Ne sous-estimez pas vos compétences docteur Garett. Si on vous a contacté, ce n'est pas seulement parce que vous posiez des questions. Nous ne recrutons jamais les gens par hasard."

Son discours pouvait sembler tiré d'un film de science fiction mais c'était pourtant l'exact vérité et son attitude sérieuse sans être rigide le prouvait. 

descriptionPiscine et papotages EmptyRe: Piscine et papotages

more_horiz
Nadira écouta la présentation qui lui était faite avec attention. Même si elle passait sous silence les dangers inhérent à cette exploration spatiale, il fallait bien rencontre qu'Aeryn était une bien meilleure vendeuse que ceux qu'elle avait rencontré précédemment.

"- Il ne manque que la promesse d'un prix Nobel à votre présentation," commenta l'Egyptienne en souriant malicieusement. "Mais je reconnais que c'est tentant. Je ne suis pas une aventurière, mais j'ai déjà travaillé sur des souches virale ou microbienne peu communes et ce sont des moments exaltant."

A la réflexion, c'est peut être ainsi qu'elle avait été repérée. Durant la mission en Alaska dont elle était revenue il y a quelques mois, elle avait étudié des organismes étranges dont on lui avait caché l'origine. Elle ne s'était guère posé de question alors, mais ils pouvaient très bien avoir été d'origine extraterrestre.

"- En admettant que j'accepte votre offre, qu'attendez vous de moi exactement ? Travail de laboratoire ? Plutôt sur le terrain ? Et je suppose que je devrais travailler sur votre station ?"

Si elle n'avait aucun problèmes à reconnaitre que son tempérament bouillonnant l'avait amenée à réagir un peu trop brusquement lors de sa dernière visite sur la station, elle n'était pas non plus du genre à s'engager sans avoir murement réfléchi les divers aspects de la proposition qui lui était faite, si alléchante soit elle.

descriptionPiscine et papotages EmptyRe: Piscine et papotages

more_horiz
Aeryn sourit à la mention du prix Nobel. 

"Ce n'est pas à exclure mais le côté "top secret" du programme pourrait poser problème. Mais si c'est la renommée que vous cherchez, le SDT n'est peut-être finalement pas pour vous."

Elle avait prononcé cette dernière phrase en souriant. Elle avait étudié le dossier et savait que ce n'était pas ce qui motivait le plus l'égyptienne. La nouveauté des échantillons, le challenge, par contre, avait de quoi l'appâter certainement. 

Aeryn cacha son sourire lorsque Nadira émit l'hypothèse d'accepter de travailler pour le SDT. C'était déjà ça de gagner. D'un refus catégorique, elle en était à envisager l'idée. Il ne restait plus que le dernier pas à faire. 

"A vrai dire, cela dépendra beaucoup de vous. Vous aurez le choix sur votre affectation et sur votre modalité d'exercice. Nous disposons d'une station spatiale, le JPS que vous avez brièvement vu, et d'un vaisseau spatial, le Achilles, qui explore la galaxie et les endroit inaccessible par la Porte des étoiles, un appareil reliant les mondes. Si vous décidez de rester, je pourrai vous expliquer cela plus en détail. Pour ce qui est des missions, ce sera à vous de voir. Si vous souhaitez faire partie d'une équipe d'exploration, c'est possible. Si vous préférez rester à la base, ça l'est tout autant. mais je ne vous cache pas qu'en cas de nécessité absolue, je pourrai vous demander d'accompagner une équipe."

Encore une fois, Aeryn prit le temps d'avaler une gorgée rafraîchissante avant de conclure. 

"Votre travail sera principalement de la recherche mais il faudra vous montrer adaptative. Il peut arriver beaucoup de choses là-haut et il est parfois nécessaire de changer ses plans."

Elle préférait être totalement honnête. Pas de surprise au risque de provoquer une deuxième réaction de rejet chez la médecin. Et puis, de principe, Aeryn n'aimait pas entraîner les gens dans un piège. 

"La décision finale vous revient. Je ne vous force à rien. Mais sachez que votre présence sera appréciée."

descriptionPiscine et papotages EmptyRe: Piscine et papotages

more_horiz
En écoutant les explications, Nadira se fit la réflexion que cette organisation aurait bien besoin de changer de méthode de recrutement. Cet entretient était bien plus efficace que le test dans le Nevada avec le sergent Bas de Plafond.

"- En résumé, vous proposez un job d'exploration de la galaxie, pour aller recueillir des échantillons et les analyser dans votre labo qui de ce que j'ai vu ai plutôt bien aménagé." On ne doit pas vous dire non souvent pas vrai ? "

A moins de vouloir une petite vie bien tranquille évidemment, mais ca n'était pas vraiment le style de la jeune médecin.

"- Adaptative… je suppose que six mois en Alaska, par moins vingt degré alors que j'ai grandie au Caire doit rentrer dans cette catégorie. Mais vous savez déjà cela , je suppose."

Ca n'était pas réellement une question. L'organisation s'était renseignée sur elle avant de la contacter, ce qui était parfaitement logique. Elle se mordit les lèvres quelques secondes, puis sourit, franchement.

"- Vous avez faim ? Restez diner, et vous m'expliquerez un peu plus en détail ces histoires de porte des étoiles, de goa-truc, et de vaisseau spatiaux ressemblant à une pyramide. Une fois fait, je vous poserai une dernière question et je pourrai vous donner ma réponse. D'accord?"

Elle aurait pu demander un temps de réflexion plus long mais elle se connaissait assez pour savoir qu'elle serait très probablement décidé à se moment la.

Avec l'accord de son invité elle préparerai rapidement un Kochery (mélange de lentilles et de pates et de vermicelles légèrement épicé) et les servirait à l'extérieur, prés de la piscine.

descriptionPiscine et papotages EmptyRe: Piscine et papotages

more_horiz
Nadira résuma la proposition d'une façon bien plus pragmatique. 

"Oui c'est à peu près ça."

La dernière partie de la phrase fit largement sourire Aeryn. 

"Je dois avouer que je me déplace rarement en personne alors c'est un peu tôt pour les statistique."

Lorsque l'irlandaise parla d'adaptation, la médecin se vanta de sa période Alaska. Evidemment, Aeryn le savait, et cela faisait partie des éléments qui avaient fait pencher la balance. 

"J'ai fait mes devoirs."

Puis la conversation prit un tournant radical. Voilà qu'Aeryn était invitée à dîner. La proposition la tentait bien mais le contexte était problématique. Le sourire de la jeune femme fut remplacé par une moue perplexe. 

"Je serai ravie d'accepter votre invitation mais j'ai bien peur de ne pas pouvoir vous donner plus d'explications. Pas avant d'avoir une réponse. Je vous l'ai dit, ce programme est top secret. Je ne peux pas me permettre d'en révéler chaque rouage à tout va. Vous allez devoir prendre une décision avec les informations dont vous disposez. Je ne peux pas vous en dire beaucoup plus sans être sûre de votre implication future, désolée."

Aeryn savait que la décision n'était pas évidente, surtout avec toutes ces zones d'ombres, mais elle avait aussi signé un contrat de confidentialité et ne voulait pas risquer une fuite qui pouvait tout détruire. L'irlandaise se leva et déposa son verre sur la table face à elle. 

"Je comprendrai que vous retiriez votre invitation, ne vous sentez pas obligée. Et si vous avez besoin de temps pour réfléchir, ce n'est pas un problème non plus. Je sais que ce que je vous demande n'est pas facile. Je suis la première à vouloir connaître tous les terme du contrat avant de signer en bas de la page mais dans ce cas-là, je ne peux pas vous proposer mieux. Tout ce que je peux vous dire c'est que ce sera dangereux, difficile et contraignant. Mais je peux vous assurer que ça en vaut la peine. Vous verrez là-haut des choses qui défient votre imagination et vous ne trouverez nulle part un travail aussi exaltant."

Le fait était que le SDT disposait du meilleur matériel, de situations vraiment uniques et d'expérience hors du commun. Le genre de chose qui faisait paraître la vie normale bien fade en comparaison. 

descriptionPiscine et papotages EmptyRe: Piscine et papotages

more_horiz
Nadira sourit en écoutant les excuses un peu gênées concernant le secret entourant le programme. Ca ne la surprenait pas vraiment, mais elle avait tenté le coup néanmoins, au cas où.


« - Je comprends, ne vous en faites pas, répondit-elle en souriant. Vivre avec un militaire donne certaines habitudes. Profitez de la terrasse si vous voulez, ou de la piscine ».


Laissant son invité un moment, elle prépara rapidement de quoi continuer à parler tout en mangeant et, le temps restant au beau fixe, dressa la table à l’extérieur. Ce petit moment de calme l’aidait également à trier ses pensées et réfléchir à ce qu’elle allait faire. C’était effrayant comme proposition mais exaltant également. Et flatteur d’être ainsi sélectionnée et d’avoir dans son jardin la directrice d’une organisation internationale qui venait la recruter directement.


*On te manipule par l’ego, Nad* se rendit-elle compte.


Mais ça marchait, elle devait bien le reconnaitre. Quelques minutes plus tard, elles s’installaient autour de la table.


« - J’espère ne pas avoir perdue la main. Je n’ai pas fait de cuisine depuis des mois, s’excusa-t-elle. N’hésitez pas à ajouter des assaisonnements à votre gout, mais attention certains sont très épicés.»


Une fois le repas entammé, elle réfléchit une seconde à comment continuer la conversation, tout en évitant l’écueil du secret. Elle gardait sa fameuse dernière question pour la fin, n’ayant pas envie de gâcher le repas.


« - Si vous me permettez la question : comment une femme aussi jeune que vous se retrouve-t-elle propulsée à la tête d’une institution internationale ? »

descriptionPiscine et papotages EmptyRe: Piscine et papotages

more_horiz
Le refus de répondre d'Aeryn ne changea pas la position de la médecin. Tant mieux. Elle alla en cuisine en proposant à l'irlandaise de profiter de l'extérieur ensoleillé. Aeryn avait tellement peu d'occasion de profiter du soleil qu'elle n'hésita pas. 

Lorsque Nadira réapparut, elle l'aida à mettre la table et s'installa face à l'égyptienne. 

"Ce sera toujours mieux que moi. Mes années de facs n'ont pas été des plus concluantes en ce qui concerne le fait de préparer mon propre repas."

En effet, Aeryn n'avait jamais vraiment aidé sa mère à cuisiner et depuis son entrée au SDT, elle bénéficiait des repas du chef de la station qui se débrouiller très bien dans son domaine. Les seules fois où elle avait dû se nourrir seule étaient les années passé en appartement d'étudiants et c'était resté très basique. Des pâtes, du riz, du surgelé, ...

L'irlandaise goûta le plat et ne fut pas déçue. 

"Hum ! C'est excellent ! Je confirme, c'est bien mieux que ce dont je suis capable !"

Elle souriait en continuant de manger, ne voulant pas brusquer son hôtesse. Puis la question qui semblait brûler la langue de Nadira depuis un moment franchit la barrière de ses lèvres. Aeryn sourit largement. Elle s'y attendait. Tout le monde se posait la question. Elle se demandait même si elle ne devrait pas faire un mémo général, une sorte de message d'accueil au SDT qui expliquerait sa position. Mais finalement, elle aimait observer la réaction des gens lorsqu'ils comprenaient qui était aux commandes. C'était souvent assez drôle et toujours instructif. 

"Il n'y a pas de problème, c'est une question assez récurrente. Même si ceux qui me la posent directement sont assez peu nombreux. La plupart des gens préfèrent grappiller ce genre d'informations en secret. Je n'imagine même pas le nombre de rumeurs qu'il peut y avoir à ce sujet d'ailleurs. Mais je crois que je préfère ne pas savoir."

Cette perspective ne lui avait jamais traverser l'esprit jusqu'à présent mais maintenant qu'elle y pensait, il devait effectivement avoir certains bruits de couloirs. Et elle n'imaginait pas qu'ils soient très élogieux. 

"En fait, ça n'a rien de très héroïque. Le programme venait de réouvrir et celui qui le dirigeait à l'époque a eu quelques problèmes. On m'a demandé de prendre la relève. Il n'y avait pas grand monde à cette époque. Nous étions une poignée seulement. Pourquoi moi et pas un autre ? Je vous avoue que je n'en sais rien mais c'était ça où l'arrêt définitif du programme et après ce que j'avais vu, ... je ne pouvais pas le laisser fermer. Alors j'ai accepté. Mais j'ai toujours été bien entourée. Ne croyez pas que je fait tout toute seule, loin de là."

La vérité n'avait rien de très exaltant. Pas de situation de crise qu'elle aurait sauvée à elle seule ou de duel acharné pour prendre la tête des troupes. 

descriptionPiscine et papotages EmptyRe: Piscine et papotages

more_horiz
«- Merci » répondit Nadira, ravi du compliment. Mes parents sont plutôt modernes mais ma mère restait persuadée qu’une femme doit savoir cuisiner pour sa famille. Je reconnais que j’y ai pris gout du coup."


Elle écouta les explications attentivement, fascinée par ce que disait Aeryn, mais aussi par ce qu’elle ne disait pas. Les mots restaient vagues mais révélaient, en creux, des tensions au sein de l’organisation. Une organisation internationale chargé de défendre la terre de menaces extraterrestre devait avoir été difficile à monter, politiquement.
Cela en disait long sur les capacités de son hôte, qu’elle veuille bien l’admettre ou non.


« - J’ai l’impression que vous êtes particulièrement modeste. Apres tout, c’est vous qui m’avez dit que vous ne recrutiez par hasard. »


En se levant pour aller chercher un dessert, elle se rendit compte que cette discussion lui faisait un bien fou. Pas de faux semblant, de gêne, ou de tension comme il pouvait y en avoir dans les soirées auxquelles elle avait assisté récemment.


Elle revint avec des coupes de glaces ainsi qu’une coupelle de fruits secs enduits de miel.


« - Comme je vous disais, j’ai une dernière question. Cela concerne Peter. Je suppose que vous l’avez connu.  J’aimerai savoir ce qu’il s’est passé. Je sais que vous ne pouvez pas tout me dire, mais j’ai besoin d’en savoir un minimum. Je pense que vous comprenez ce que je veux dire.»


Elle montra en souriant l’alliance au cou de l’irlandaise. Depuis que le sujet avait changé, celle-ci la tripotait inconsciemment.

descriptionPiscine et papotages EmptyRe: Piscine et papotages

more_horiz
Aeryn sourit en avalant une nouvelle bouchée. Il était vrai qu'elle n'aimait pas vraiment se vanter mais elle se demandait encore pourquoi ils l'avaient choisie, elle, à la tête du programme à ce moment-là. Les causes lui étaient tout aussi obscures aujourd'hui qu'à l'époque. La seule chose dont elle était sûre était qu'elle avait fait de son mieux tout du long. 

"A l'époque, les critères était peut-être moins sélectifs…"

Nadira s'éclipsa quelques secondes et revint avec des coupes glacées. 

"Merci pour tout ça. Je n'ai pas souvent l'occasion de passer beaucoup de temps à flemmarder au soleil."

Et c'était sans doute ce qui lui manquait le plus. Lorsqu'on avait grandit en passant son temps à crapahuter dans la forêt, voir tous les jours des murs gris et ne respirer que de l'air conditionné était assez pesant. 

Aeryn prit une cuillerée de glace en écoutant la question de l'égyptienne. Cela eu le mérite de lui couper l'appétit et son sourire disparu bien vite. Elle ne s'était pas aperçu que les doigts de sa main gauche jouaient avec l'alliance suspendue à son cou depuis quelques minutes. Elle la lâcha instinctivement, tout comme son couvert qu'elle reposa sur la table en détournant le regard. 

"Je comprends."

Elle-même ne supporterait pas de rester dans l'ignorance si une telle chose arrivait à Thomas. Mais cela ne rendait pas la tâche plus facile pour autant. 

"Je ne l'ai pas très bien connu mais je me souviens de lui. Un excellent soldat."

Il était évident que les mots avaient du mal à sortir. Comment expliquer à une femme qu'on était responsable de la mort de son mari ? Elle en vint à la conclusion qu'il n'y avait pas de bonne façon. Se forçant à regarder Nadira dans les yeux, Aeryn inspira à fond avant de pouvoir ouvrir la bouche. 

"C'est probablement ma faute. Je suis désolée."

Les mots semblaient bien fade compte tenu des circonstances. Elle laissa passer quelques secondes de silence avant de reprendre mais ne put soutenir le regard de son interlocutrice. Baissant les yeux sur son verre d'eau, elle reprit pour expliquer plus en détail les évènements. 

"Un de mes hommes a été contaminé par un virus. On a mis un moment à s'en apercevoir, c'était assez discret. Au début. Il… perdait conscience si on peut dire. Un peu comme s'il devenait quelqu'un d'autre. Quelqu'un qui tuait. Lorsqu'il reprenait conscience, il ne se souvenait plus de rien. Un peu comme un schizophrène d'après nos médecins. Pet…"

Aeryn ne finit pas son mot. Avait-elle seulement le droit de prononcer son prénom ? 

"Votre mari l'a surpris en pleine action et a tenté de l'arrêter… il a échoué."

Son débit était lent et son volume sonore assez bas. 

"J'aurais dû m'en rendre compte plus tôt. J'aurais dû comprendre. J'aurais peut-être pu… Je sais bien que ça ne change rien et que ça ne doit pas valoir grand chose mais… je suis sincèrement désolée."

Elle avait prononcé cette dernière phrase en relevant le regard pour affronter celui de Nadira. Allait-elle la jeter dehors ? Lui claquer la porte au nez ? Peut-être. Sans doute. Et elle aurait raison. 

descriptionPiscine et papotages EmptyRe: Piscine et papotages

more_horiz
En posant sa question Nadira s'était attendue à passer un mauvais moment si Aeryn conservait la franchise qui avait caractérisée toute leur conversation.

Mais elle n'avait pas anticipé la vague d'émotion qui accompagna le récit de la directrice du SDT. Une boule se forma dans son ventre et remonta brutalement à sa gorge pour la serrer sans merci. Ses yeux s'embuèrent sans qu'elle puisse y faire quoi que ce soit et des larmes amères roulèrent sur ses joues. Pendant de longues secondes, elle ne fut plus que capable d'inspirer par petites gorgées en regardant sa glace qui fondait lentement.
Finalement, elle releva les yeux et rencontra ceux de son invité.

"- Oui, vous êtes responsable! siffla-t-elle finalement."

Elle tendit la main et saisit le poignet de l'irlandaise. Le geste n'était pas agressif, juste destinée à la faire rester, le temps qu'elles puissent se reprendre l'une et l'autre. Apres un moment de silence Nadira put enfin reprendre, ses penses un peu mieux ordonnées.
Elle sortit de son décolleté une chaine ou était passé une alliance, ainsi qu'une petite médaille. Elle tendit ce bijoux afin que son hôte puisse distinguer un homme aillé se rapprochant du soleil.

"- Son dernier cadeau. Je l'avais pressé de questions et mal vécue son silence. Ca prend tout son sens prémonitoire maintenant n'est ce pas ? Merci de votre franchise. Je n'en pouvais plus de ces mensonges et de ce silence. Et dans ces conditions, jamais je n'aurai pu collaborer avec quelqu'un qui ne sache pas endosser ses responsabilités, aussi difficile soit-elles."

Elle inspira profondément puis se lança finalement.

"- Laissez moi quelques jours pour arranger mes affaire ici, mais j'accepte votre offre. "

descriptionPiscine et papotages EmptyRe: Piscine et papotages

more_horiz
La sentence tomba sans surprise et Aeryn qui avait réussi à garder une certaine contenance jusque là dû fermer les yeux pour empêcher ses larmes de couler sous le regard accusateur de Nadira. Elle s'en voulait déjà. Pour Peter et pour tous les autres pour lesquels elle avait dû rédiger une lettre de condoléances depuis qu'elle avait pris la tête du programme. Mais elle n'avait encore jamais croisé le regard d'un proche. Et elle s'en serait bien passé.


Les noms des victimes lui revenaient régulièrement en mémoire au moment où elle s'y attendait le moins. Le soir en se couchant, lorsqu'elle passait devant l'infirmerie, en pleine rédaction d'un mail important… Ca la hantait continuellement et elle savait qu'elle n'y pouvait rien et que, très probablement, la liste continuerait à s'allonger. Elle avait appris à faire avec, à mettre sa culpabilité de côté. Mais c'était plus facile à dire qu'à faire et cela devenait encore plus compliqué dans un moment de faiblesse. Heureusement, elle avait des amis, et Thomas, pour lui changer les idées, lui dire qu'elle n'y était pour rien. Elle voulait les croire mais une part d'elle n'y parvenait pas. Diriger une base de ce genre impliquer des responsabilités morales qui ne figuraient pas sur le contrat. Elle l'avait appris à ses dépends.


Les yeux fermés, elle sentit la poigne ferme de Nadira sur son poignet au moment où une larme traversait sa joue. L'irlandaise se força néanmoins à ouvrir les yeux. Elle se devait de faire face à ses responsabilités, même si elle aurait préféré fuir à toutes jambes. A vrai dire, elle s'attendait même à recevoir une gifle ou quelque chose de similaire, mais au lieu de ça, Nadira lui montra un médaillon. Icare.


Aeryn connaissait la légende. Coincé dans un labyrinthe, Dédale fabriqua une paire d'aile pour son fils et lui-même qu'il fixa à leurs omoplates à l'aide de cire. Il recommanda à Icare de ne pas trop s'approcher du soleil, au risque de voir la cire fondre. L'enfant ne résista pas à la tentation et chuta dans l'océan. La morale était simple : il ne fallait pas aspirer à plus que ce que l'on pouvait atteindre.


La scientifique se contenta d'écouter ? De toute façon, elle n'aurait pas pu prononcer une seul mot. Elle s'attendait à un comportement agressif, ce qui aurait été normal, mais l'égyptienne se contenta de la remercier. C'était tellement surprenant pour Aeryn qu'elle en fronça les sourcils, perplexe. Finalement, Nadira accepta de travailler pour le SDT et demanda seulement quelques jours pour arranger ses affaires. Aeryn se contenta de hocher la tête. Elle se leva, prête à partir. Il valait mieux pour toute les deux.


Respirant profondément, elle prit le temps de retrouver une certain contrôle de sa voix.

« Merci pour le diner… et votre compréhension. Et, encore une fois, je suis vraiment désolée. »

Elle se dirigea vers la sortie mais se retourna une dernière fois avant de franchir le seuil. Elle posa une petite carte sur le meuble de l'entrée.

« Appelez quand vous serez prête. Ou si vous avez besoin de quoi que ce soit. Demandez-moi directement. »


Puis elle s'éclipsa en refermant la porte derrière elle. L'irlandaise regagna sa voiture en quelques enjambée rapide et démarra le plus calmement possible pour quitter le pâté de maison. Mais elle dû s'arrêter une fois la maison de Nadira perdue derrière elle pour relâcher la pression. Ce n'est que de longues minutes et deux paquets de mouchoirs plus tard qu'elle remit le contact pour rentrer et se blottir contre Thomas en espérant que les cauchemars la laisseraient dormir un peu.   

descriptionPiscine et papotages EmptyRe: Piscine et papotages

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum