Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

96 560,64 Kilomètres Sous les Mers...

5 participants

description96 560,64 Kilomètres Sous les Mers...  Empty96 560,64 Kilomètres Sous les Mers...

more_horiz
C'était une mission pas vraiment comme les autres. Quelques mois plus tôt, les scientifiques du SDT s'étaient plaint du manque de mission à vocation purement scientifique dans le planning des missions du JPS et de l'Achilles. Pour eux, combattre les ennemis de la Terre était une chose importante bien sûr, mais il ne fallait pas non plus négliger tout le potentiel scientifique qu'avait l'espace à offrir.

Après des réunions à n'en plus finir, les dirigeants du SDT acceptèrent et une équipe scientifique proposa une mission sur une planète présente dans la base de données des Anciens, mais ne disposant pas de porte des étoiles. De plus, d'après ces données, si la planète était habitable et luxuriante en terme de biosphère, elle était aussi recouverte d'eau à plus de 99 %, le peu de terres émergées étant des petites îles ça et là trop petite pour qu'un vaisseau comme l'Achilles puisse s'y poser. Les Anciens avaient également ajoutés que les formes de vie présentes présentaient de grands intérêts biologique et chimique. Médicaments, nourritures, il n'y avait que l'embarras du choix.

Ils avaient donc leur planète cible qu'ils avaient baptisés "Oceanus", bien que certains l'appelait déjà Kamino ou encore Waterworld. Ils avaient également prit un C-101 pour le préparer spécifiquement à cette mission, s'inspirant des Jumpers d'Atlantis afin que le petit cargo puisse également servir de sous-marin. Il avait été testé et approuvé, notamment avec une plongée test sur l'épave du Titanic qui se déroula sans difficulté malgré les 3 843 m d'eau au dessus de sa tête. Ils avaient pensés à Nautilus pour le nom, mais apparemment c'était déjà prit par le premier sous-marin atomique de l'histoire. En outre, il avait été armé avec des dispositifs non létaux basés sur l'électricité. Impossible de savoir avec qui ils allaient pataugé là-bas et le vaisseau ne serait sans doute pas la chose mobile la plus grosse du coin. Étrangement, les Anciens avaient été plutôt avare en information à ce niveau, de décrivant que quelques espèces. Un mystère de plus à résoudre.


Bref, après un rapide voyage de six heures en hyperespace, le Cargo approcha de sa destination. À son bord, Aeryn, Nadja, Vladimir et Zander s'étaient portés volontaire pour cette mission. Effectivement, c'était une immense boule bleue flottant dans l'espace. Il y avait effectivement quelques îles dont certaines avec des reliefs très escarpés. Le vaisseau entama sa descente dans l'atmosphère. Tout se passait bien, la surface de l'océan planétaire se rapprochait de plus en plus quand d'un coup, les commandes du vaisseau se coupèrent. Cela dura quelques minutes, le temps d'une belle frayeur, mais le pilote parvint à reprendre les commandes à quelques mètres au dessus des flots. Un signe de mauvais augure, aussi fut il décidé de faire demi-tour. Pas question d'effectuer une mission sous-marine avec un appareil défectueux.

Le vaisseau remonta dans l'atmosphère et exactement à la même altitude que la première fois, les commandes se coupèrent et le cargo s'offrit une nouvelle chute libre qui dura plus longuement, assez pour que l'appareil ne se pose à la surface à quelques brasses d'une des îles. L'île en question était plutôt grande avec de hauts reliefs entrecoupés de criques sableuses et avec une végétation verte émeraude. Mais ce qui frappait le plus, c'était la présence de plusieurs épaves dépassant ça et là de l'eau en fonction du flux et du reflux. Il était maintenant certain d'une chose : Ce n'était pas le vaisseau qui avait un problème...

description96 560,64 Kilomètres Sous les Mers...  EmptyRe: 96 560,64 Kilomètres Sous les Mers...

more_horiz
Par deux fois le C-101 avait eu une coupure générale à la même altitude. A la dernière fois chute, le vaisseau se pose prêt d'une île. Vladimir Illich distingue aussi des épaves.

" - Par la barbe du Petit Père du Peuple, Il y a des formes de vaisseaux connue et aussi inconnue. Il n'y a pas que nous qui avons eux ce genre de problème. Cela peut vouloir dire que nous ne devrions pas être seule ici. Mais il faudrait aussi savoir si nous pouvons sortir d'ici sans problème. On devrait peut être faire le point  avant tout et étudier le problème."

Dernière édition par Vladimir Kouznetsov le Sam 1 Juin 2019 - 20:11, édité 1 fois

description96 560,64 Kilomètres Sous les Mers...  EmptyRe: 96 560,64 Kilomètres Sous les Mers...

more_horiz
Le SDT avait réclamé davantage de missions scientifiques et Aeryn ne pouvait qu'être d'accord avec ça. Lorsqu'il fut décidé d'aller explorer un monde océanique des anciens, réputés pour ses organismes intéressants et intructifs, la jeune femme commença à sélectionner une équipe mais grimaça lorsque les volontaires se montrèrent si peu, … scientifiques. Elle en profita pour décider de se joindre à eux. La chef de base n'avait que rarement l'occasion de participer aux explorations et, comme tout semblait calme pour l'instant sur le JPS, elle s'autorisa un sortie.

Un C-101 fut aménagé pour l'occasion. La jeune femme se joignit elle-même à l'équipe chargé de préparer le vaisseau et, lorsqu'il fut prêt et testé, le départ fut donné. Le trajet se ferait par voix aérienne. La planète de destination n'avait pas de porte des étoiles. Cela laissa quelques heures à l'équipage pour discuter. Une fois à destination, cependant, le vaisseau eut une défaillance. Aeryn retint un cri en se sentant partir en chute libre mais tout revint à la normale quelques secondes plus tard.

"Okay ? C'était quoi ça ?"

Le pilote avait perdu les commandes de l'appareil, visiblement.

"Alors on rentre. On prend pas de risques inutiles. On reviendra une autre fois."

Mais le départ n'était visiblement pas une option non plus.

"Quelque chose dérègle le vaisseau. On va devoir trouver ce que c'est, …"

Aeryn soupira. Pourquoi est-ce que toutes ces explorations devaient mal se passer ?

description96 560,64 Kilomètres Sous les Mers...  EmptyRe: 96 560,64 Kilomètres Sous les Mers...

more_horiz
Quand Zander avait entendu parlé d'une mission de reconnaissance sur une planète aquatique, il s'était porté volontaire pour y participer. Il se trouvait donc là à titre d'infirmier. Il aurait donné cher pour piloter le vaisseau dans sa version sous-marine et ne désespérait pas de pouvoir essayer.

Le vol s'était bien passé et il avait admiré la planète entièrement lorsqu'elle était apparue. Les problèmes avaient commencé lorsqu'ils étaient descendu dans l'atmosphère et qu'ils avaient perdu les commandes une première fois. La décision d'annuler la mission avait été prise, à sa grande déception, puis ils avaient tenté de repartir, sans succès.

Le vaisseau était désormais posé sur l'eau à proximité d'une île luxuriante. Les épaves qu'il apercevait ne lui disait rien qui vaille. Ils n'étaient pas les seuls à avoir été victimes de la planète visiblement. Assis dans le poste de pilotage aux côtés du pilote, il essayait de voir avec lui ce qui causait les interférences sur le système.

description96 560,64 Kilomètres Sous les Mers...  EmptyRe: 96 560,64 Kilomètres Sous les Mers...

more_horiz
Partir en mission sur une planète aquatique, on fait pire. Pour un peu, Nadja aurait embarqué son maillot de bain en plus de son équipement standard (en fait il état bien la, dissimulé par deux chargeurs judicieusement disposés).

Elle n’avait donc pas hésité longtemps quand il avait fallut trouver un responsable de la sécurité pour ce petit monde. D’autant que Zander serait de la fête également en tant que médecin.

Mais rien en se passe jamais normalement en mission et le vaisseau termina sa course dans l’eau, bien qu’en vue d’une île qui ne lui inspirait qu’un confiance limitée. Mais avaient-ils le choix ?

« - Vous pouvez nous rapprocher, chef, demanda-t-elle au pilote. »

A défaut de voler, ils pouvaient toujours flotter, non ?

description96 560,64 Kilomètres Sous les Mers...  EmptyRe: 96 560,64 Kilomètres Sous les Mers...

more_horiz
Le vaisseau, bien qu'incapable de quitter la planète, était toujours en parfait état de marche. Il pouvait toujours "flotter", naviguer sous l'eau et voler à faible altitude. Le tour de repérage de l'île fut assez rapide. Elle était entourée d'épaves plus ou moins grandes et plus ou moins anciennes. On pouvait par exemple reconnaitre l'épave d'un Al-kesh flottant ventre à l'air et recouvert d'algue et de quelques coraux de belle taille, preuve qu'il était là depuis quelques siècles au bas mot. Il y avait aussi les fragments d'un Teltak, moins chanceux, qui s'était écrasé, répandant des débris plus ou moins gros sur une des bandes de sables ceinturant l'île.

Les scanners du vaisseau repérèrent à l'opposé de l'île une installation d'origine clairement ancienne, recouverte par la végétation. C'était la seule structure artificielle présente sur l'île en dehors des épaves autour. Les capteurs de formes de vie indiquaient la présence de petits animaux, mais rien de plus grand qu'un chat. Donc logiquement aucun survivants de ces crash ou du moins qui soient encore parmi les vivants...

C'est alors qu'il y eut un évènement un peu singulier. Une sorte de flash apparut dans leur champ de vision, distordant la vue avec au centre une sorte de forme difficile à définir, mais avec deux orifice lumineux, faisant penser à l'ensemble une silhouette étrange. Ce n'était pas un hologramme ni une apparition fantomatique, c'était directement dans leur tête. Ce n'était pas douloureux, mais clairement déroutant et un peu effrayant vue son apparition soudaine. Le tout était accompagné d'un bruit de parasite avant qu'une voix, grave et féminine se fassent entendre directement dans leurs oreilles :


"QUI.... ÊTES.... VOUS ?"

La voix n'était pas agressive, c'était même le contraire. Elle semblait bienveillante et curieuse et montrant une certaine maturité. Aussi soudainement qu'elle était apparut, l'apparition disparut, laissant le groupe un peu dérouté par cette... communication ?

description96 560,64 Kilomètres Sous les Mers...  EmptyRe: 96 560,64 Kilomètres Sous les Mers...

more_horiz
Le C-101 fonctionne bien, mais il y a ce problème de coupure générale à une certaine altitude. Ils sont donc prisonniers ici!

" - Camarade, le mieux est de pouvoir atteindre l’Île, et de voir si on peut contacter la Terre"

Bon cela le Russe pense que les ondes ne devraient pas passer et au contraire rebondir sur une couche électronique."

Il y a beaucoup de travail à faire, s'organiser pour vivre, voir si il y a un danger, regarder et vérifier si tout les organes du cargo sont impactés par cet effet...

Vladimir Illich avec l'accord de l'équipage, met le C-101 en route et ils se dirigent vers l’île. Ils en fond le tour. Quelques épaves sont connues et il semble que leurs arrivées date de plusieurs sciecles . Le Russe vérifie les capteurs de présence et là, il semble qu'il n'y est que des petits animaux

Et soudain une forme étrange apparaît, comme dans la tête et demande qui ont est......

" Sergent Chef Vladimir Illich Kousnesov
Pilote A votre Service Madame."

Dit le pilote, par réflexe tellement il est surpris!

description96 560,64 Kilomètres Sous les Mers...  EmptyRe: 96 560,64 Kilomètres Sous les Mers...

more_horiz
Vladimir fit faire au vaisseau un tour rapide des environs. De nombreuses épaves de vaisseaux spatiaux, certains d'origine goa'uld, étaient parsemées ça et là en plus ou moins bon état. Mais la plupart, si c'était toutes, étaient là depuis un très long moment. Aeryn n'avait aucune envie de finir ainsi. Elle comptait bien rentrer sur le JPS pour retrouver Thomas et Adam. Lorsqu'ils découvrirent une structure non naturelle, le groupe décida de s'y diriger.

"Posez-vous par là s'il vous plait. On va s'approcher à pied."

Il ne restait que quelques dizaines de mètres et la jeune femme hissa son sac à dos sur ses épaules.

"Cook ? Vous ouvrez la marche ?"

Elle se doutait que la marine du futur insisterait pour passer la première et sécuriser leur avancée et, à dire vrai, cela convenait parfaitement à Aeryn, même si les radar n'avaient détecté aucune présence. L'équipe se mit en route et, bientôt, l'irlandaise s'arrêta net.

"Est-ce que vous avez vu ça ?!"

Elle ne savait pas si c'était elle qui débloquait ou s'il y avait ici une entité cherchant à communiquer avec eux. Mais visiblement, les autres l'avaient entendu et vu aussi. Aeryn jette un oeil à Vladimir qui ouvrit la bouche avant elle et décida d'y répondre à son tour le plus honnêtement possible.

"Je m'appelle Aeryn et nous venons de la Terre. Nous sommes des explorateurs et nous avons pas l'intention de détruire quoi que ce soit ni de nuire à cet endroit. Nous venons étiduer. Apprendre. Et vous ? Qui êtes vous ?"

Elle n'avait pas avancé davantage et avait fait signe aux autres de rester sur place. Autant ne pas énerver la maîtresse des lieux.

description96 560,64 Kilomètres Sous les Mers...  EmptyRe: 96 560,64 Kilomètres Sous les Mers...

more_horiz
Tout était normal au niveau du vaisseau. Quelque chose, ou quelqu'un, les empêchait juste de quitter la planète. S'ils voulaient partir, ils devraient désactiver ce qui causait l'interférence ou convaincre le responsable, d'une manière ou d'une autre.

Le tour de l'île révéla des épaves de vaisseaux goa'uld plus ou moins chanceuses, mais qui avait l'air d'être là depuis longtemps.


« Vu la quantité d'algues sur ces épaves, ça doit faire un moment qu'elles sont là. » remarqua-t-il.

Ils repérèrent une structure sous la végétation et décidèrent d'aller la voir de plus près, vu que c'était la seule visible sur toute l'île. En dehors de cela, il n'y avait rien d'autres que de petites animaux.

Zander sursauta lorsque quelque chose apparut dans sa tête. C'était pour le moins perturbant, mais pas douloureux. La voix qui s'Adressa à lui n'avait rien d'hostile, bien au contraire, mais elle disparut aussi subitement qu'elle était apparut.


« Oui, je l'ai vu aussi. » répondit-il.

Suivant l'exemple d'Aeryn, il se présenta.


« Je suis Zander Hayes, pilote et infirmier, soigneur si vous préférez. Et voici Nadja Cook, qui est responsable de notre sécurité. » dit-il en désignant l'intéressée arrêtée un peu en avant du groupe.

description96 560,64 Kilomètres Sous les Mers...  EmptyRe: 96 560,64 Kilomètres Sous les Mers...

more_horiz
Au moins n’étaient-ils pas totalement démunis. Le vaisseau tourna autour de l’île pour une reconnaissance sommaire. Plusieurs épaves étaient identifiable, d’autre moins… Un bâtiment d’origine ancienne apparu bientôt sur les scanners et Nadja soupira. Ils allaient encore devoir passer derrière leur illustre créateurs pour nettoyer les restes.

Ils se posèrent non loin du bâtiment et elle prit la tête du petit groupe, arme en main

Soudain, une apparition se forma dans le champ de vision de l’ex marine et la fit sursauter. Ça ressemblait à l’affichage tête haute de son armure mais celle ci était toujours sur Stella. L’amener ici ne lui avait pas semblé pertinent…

Elle laissa Zander les présenter tout en regardant autour d’elle. Ca n’était pas le moment de se faire surprendre par… quoi que ce soit.

description96 560,64 Kilomètres Sous les Mers...  EmptyRe: 96 560,64 Kilomètres Sous les Mers...

more_horiz
Aucune réponse aux différentes présentations. Peut-être que l'individu ne voulait pas répondre, mais il était également possible qu'elle ne pouvait pas répondre, communiquant uniquement par télépathie et ne comprenant rien à la parole conventionnelle.

Le groupe arriva au niveau de la structure qui, malgré la végétation et le sable qui s'était accumulé ça et là, avait le style parfaitement reconnaissable des Anciens. Une structure de petite taille, sans doute un avant-poste. Un vision un peu macabre se trouvait juste à côté de l'entrée avec un squelette d'un humanoïde, mais pas celui d'un Humain. Sans doute un rescapés d'un de ces crash appartenant à une espèce encore inconnue il y a des siècles.

Il y avait de la lumière à l'intérieur de la structure. Peut-être qu'un E2PZ alimentait l'endroit. S'avançant à l'intérieur, ils ne trouvèrent âme qui vive si ce n'était des plantes et débouchèrent rapidement dans la salle de contrôle qui avait un air de déjà vue pour certain. Une précédente mission à base de créature géante et de production de naquadah. Une histoire qui n'avait pas vraiment laissée de bons souvenirs.

La vision se troubla à nouveau et la voix se fit encore entendre :


"VOUS... LEUR RESSEMBLER... MAIS... VOUS ÊTES... DIFFÉRENTS..."

Puis de nouveau plus rien. Peut-être qu'avec les ordinateurs présents sur place, ils pourraient avoir des éléments de réponses...

description96 560,64 Kilomètres Sous les Mers...  EmptyRe: 96 560,64 Kilomètres Sous les Mers...

more_horiz
La Voix se tait, actuellement!

Vladimir Illich est en dernière position du groupe, en sert file. Ils se sont approchés d'une sorte de bâtiment d'aspect ancien, vraiment ancien, recouvert de végétation. Donner un age à cette structure est tout a fait impossible.

Ils entrent et tombe sur un ta d'os! " - Ce n'est pas un humain, il me semble."
Sinon il y a de la lumière. " - Ils doivent payer une sacret facture d’électricité si cela fonctionne depuis des siècles."

Mais l'agencement de l’intérieure du bâtiment parait familier, un aire de déjà, vu!

Soudain la Voix reparle.......... " - Qu'entendez vous par...... Différent, Madame."



description96 560,64 Kilomètres Sous les Mers...  EmptyRe: 96 560,64 Kilomètres Sous les Mers...

more_horiz
Aucune réponse. Après un moment d'attente veine, Aeryn signala à Nadja de se remettre en marche. Le groupe progressa prudemment vers l'entrée de la structure et l'irlandaise grimaça en voyantun squelette, certainement centenaire, reposer près de l'entrée. Ils franchissent néanmoins le seuil et arrivent dans ce qui semblait être la salle de contrôle. La végétation avait envahi les lieux et, pour l'instant, la jeune femme n'osait toucher à rien. Alors qu'elle faisait un pas de plus pour observer l'endroit, la voix se matérialisa de nouveau, comme haletante. Visiblement, cette entité avait du mal à communiquer.

"Est-ce que vous nous comprenez ? Ou simplement nous entendez ?"

Rien n'était moins sûr. Elle regarda ses camarades. Peut-être qu'eux aurait une idée.

description96 560,64 Kilomètres Sous les Mers...  EmptyRe: 96 560,64 Kilomètres Sous les Mers...

more_horiz
Le groupe n'obtient aucune réponse. Zander soupçonnait que l'entité ne les comprenait pas, mais eux étaient incapable de communiquer de la même manière.

Quand il franchit le seuil du bâtiment, il eut comme un air de déjà-vu. Il se dirigea sans hésiter vers l'une des consoles et passa sa main dessus. Avec un peu de chance, il se passerait la même chose que la dernière fois. Il espérait seulement qu'ils n'avaient pas encore à faire à une créature prisonnière et torturée depuis des millénaires et que cela leur permettrait de communiquer avec celle qui habitait les lieux.


« Les précédents étaient peut-être des Goa'ulds au vu des épaves. Nous serions différents parce que nous n'avons pas de symbiotes ? » suggéra-t-il à l'intention des autres après une nouvelle intervention de la maîtresse des lieux. Il ne pouvait s'empêcher de régulièrement dire dans sa tête :

*Est-ce que vous m'entendez ?* dans de veines tentatives de communiquer avec l'entité.

description96 560,64 Kilomètres Sous les Mers...  EmptyRe: 96 560,64 Kilomètres Sous les Mers...

more_horiz
L’apparition ne répondit pas, peut être parcequ’ils n’étaient pas télépathe, eux.

La structure était résolument Ancienne comme ils l’avaient vu de haut et toujours alimenté, ce qui était plus étonnant. Comme prévu il n’y aviat personne ici pour les empêcher d’arriver jusqu’à une salle de commande qui fit serrer les dents à Nadja. Depuis la visite d’une ancienne mine de Naquadah, ses cauchemar s’étaient intensifiés et elle avait vu Mei à ce sujet quelques jours auparavant justement.

Nouveau contact. Ça devenait désagréable, presque douloureux pour elle. Cette fois encore, elle laissa les autres causer alors qu’elle inspectait l’endroit.

Zander activa une console et émit une hypothèse à laquelle elle répondit.

« - Ou parce que certain d’entre nous sont porteur du gêne des anciens ? Soit prudent avec ce truc s’il te plaît. On a pas besoin qu’une grosse bestiole vienne essayer de nous grignoter.»

description96 560,64 Kilomètres Sous les Mers...  EmptyRe: 96 560,64 Kilomètres Sous les Mers...

more_horiz
La console de Zander s'activa quand il passa la main dessus. Comme la fois précédente, il put naviguer dans les différents menus pour essayer d'avoir quelques informations. D'abord, il n'y avait pas d'E2PZ dans l'installation, l'énergie provenait de l'activité hydrothermale des kilomètres sous la surface des océans. Ensuite, l'avant-poste était un laboratoire médical.

Les Anciens étaient en train de vivre une pandémie d'envergure galactique, celle-là même qui les "força" à effectuer l'Ascension s'ils voulaient survivre. Leur meilleur technologie était inefficace, mais de grands espoirs résidaient sur cette planète sous la forme d'un composant nommé "E-64". Sans le vouloir, Zander activa un enregistrement holographique montrant deux Anciens discutant de ce fameux composant :


"C'est incroyable ! Un taux de guérison de 100 % !
-Nous avons trouvé le remède ?
-Mieux que ça ! Les analyses montrent une augmentation des performances du système immunitaire de 8 000 % ! Ça pourrait nous rendre insensible à toutes les maladies possibles et imaginables ! Il y a aussi des augmentations significatives des performances physiques et mentales !
-C'est trop beau... Où est le piège ?
-Le piège, c'est qu'elle ne veux pas nous en fournir davantage.
-On pourrait essayer de la convaincre de changer d'avis. L'avenir de notre peuple en dépend.
-On a déjà essayé. Elle a dit qu'on doit accepter la mort car elle fait "tout autant parti du grand Cycle que la vie".
-Juste à portée de main et c'est un débat philosophique qui nous barre l'accès. Forcez lui la main !
-Monsieur ! Vous avez oublié ? Nous ne devons pas imposer notre volonté aux autres ! Ils ont tout aussi le droit de décider de leur avenir que nous !
-Notre espèce est en train de mourir ! À risques exceptionnels, mesures exceptionnels. J'en prendrai toute la responsabilité. Vous avez carte blanche pour la convaincre de nous aider."


L'hologramme se coupa et la pêche aux infos continua. Zander découvrit qu'il y avait un "champ de confinement" autour de la planète empêchant tout vaisseau d'aller et partir de la planète. Une mesure de quarantaine pour ne pas que le personnel du centre de recherche ne soient touchés par la maladie... et qui n'a jamais été coupé depuis. Il trouva l'emplacement du générateur, mais le cristal principal permettant son activation, ou sa désactivation" était manquant...

La vision se troubla de nouveau :

"JE PEUX... VOUS AIDER... VENEZ... À... MOI !"

Une série d'image apparut dans cette vision télépathique. Un cristal, sans doute celui du dispositif, mais aussi ce qui était une cavité sous-marine. Aucune indication de lieux, mais étrangement, tout le monde avait l'air de savoir où elle était. Là, à environ 2 km sous la surface dans cette direction précise...

description96 560,64 Kilomètres Sous les Mers...  EmptyRe: 96 560,64 Kilomètres Sous les Mers...

more_horiz
Vladimir Illich se retrouve avec les autre membres dans une étrange conversation, qui explique pourquoi il sont coincés sur cette planète. Bien sure une histoire de maladie et de quarantaine. Le plus étrange ,c'est que cette pandémie, dans la galaxie, doit être arrêté depuis longtemps.

Il y a aussi cette histoire d’immortalité.....

Zander découvre que pour désactiver le barrage il faut un cristal et c'est à ce moment que la Voix indique que ce fameux cristal est a coté d'elle sous l'eau à 200 bars, et 200 bars c'est énorme. Heureusement le C-101 peut attendre cette profondeur, mais le problème qui se pose c'est si on trouve le cristal le à deux mille mètres, c'est comment le récupéré? Parce que un homme à deux centbars cela devient une crêpe.

" - Volontaire pour descendre "

description96 560,64 Kilomètres Sous les Mers...  EmptyRe: 96 560,64 Kilomètres Sous les Mers...

more_horiz
Zander activa l'une des console comme s'il savait ce qu'il faisait et la réflexion que lui fit Nadja fit froncer les sourcils d'Aeryn. Pourquoi est-ce que tout le monde, sauf elle, avait l'air de savoir où ils étaient ? L'irlandaise les observa en réfléchissant. A bien y penser, cet endroit lui disait vaguement quelque chose, mais quoi ? Où avait-elle bien pu voir ça ? Après quelques secondes, le jour se fit.

"Est-ce que ce n'est pas dans le même genre d'endroit que vous aviez tourné cette vidéo pour les recrues du SGC ? Le laboratoire ancien, c'est ça ? Avec cette pauvre créature qui produisait du naqquadah ?"

Ce qui expliquait que Hayes ait eu l'idée immédiate d'actionner la console et sache plus ou moins s'y repérer. Il lança d'ailleurs une vidéo.

"Cette substance à l'air trop belle pour être vraie, …"

Et les moyens que semblait sous-entendre le responsable ancien ne lui disait rien qui vaille. Les recherches continuèrent jusqu'à ce que Zander trouve l'existence d'un champ de confinement qui devait servir de zone de quarantaine inversée et qui était toujours en place.

"Donc eux-même n'ont pas pu repartir. Ils n'ont pas eu ce qu'ils voulaient, … C'est sans doute risqué."

Mais ils n'avaient pas le choix. Lorsque la créature leur affirma pouvoir les aider, Aeryn regarda les autres.

"On n'a pas le choix. Mais on reste prudent. Ca n'a pas très bien réussi aux anciens visiblement, … Et on y va tous. Avec le C-101. Cette caverne a l'air assez large pour le vaisseau."

description96 560,64 Kilomètres Sous les Mers...  EmptyRe: 96 560,64 Kilomètres Sous les Mers...

more_horiz
Zander sourit à Nadja.

« Je suis toujours prudent. » répondit-il, avant de se concentrer sur sa tâche et de fouiller la base de données à la recherche d'informations utiles.

« Pas d'E2PZ ici. Cet endroit est alimenté par l'activité hydrothermale de la zone. Nous sommes dans un laboratoire médicale dans lequel les Anciens cherchaient un remède à un épidémie qui ravageait leur population, les poussant à faire l'ascension. Ils ont trouvé un remède, mais… » énonça-t-il au fur et à mesure.

Il ne continua pas, un hologramme qu'il avait activé par mégarde expliquant la situation.


« Nous ne pouvons pas quitter la planète en raison du champ de confinement placé autour pour éviter que les chercheurs ne soient contaminés à leur tour. Je sais où se trouve le générateur, mais il semble manquer le cristal d'activation. Celui-là, je ne sais pas où… » continua-t-il.

Il ne finit pas sa phrase, interrompu par la maîtresse des lieux qui leur fournit l'information manquante. Ils allaient devoir se lancer dans une expédition sous-marine pour récupérer la pièce manquante. Il ne pouvait cacher qu'il avait hâte, malgré leur situation précaire et le fait qu'ils ne savaient pas vraiment à quoi s'attendre. Mais c'était comme ça à chaque mission.


« Donnez-moi quelques minutes, je vais voir si je trouve des informations sur le "elle" dont ils parlent. Il doit s'agir de notre mystérieuse inconnue. » dit-il.

description96 560,64 Kilomètres Sous les Mers...  EmptyRe: 96 560,64 Kilomètres Sous les Mers...

more_horiz
« - Oui Docteur, répondit Nadja à la question posée par Aeryn. Nous avons du abattre ce monstre et faire exploser la planète. »

Comme elle le craignait, il allait falloir une fois de plus nettoyer derrière les bêtises des anciens, ses sois disant baba cool de l’espace si pleins de bon conseil . Une autre pauvre créature devait avoir fait les frais de leur grandeur d’âme, s’il en fallait en croire l’hologramme.

Le laboratoire s situait sous eux, loin sous l’océan mais tous le monde avait l’air décidé à prendre le risque. En temps normal, c’est le genre de mission qu’elle aurait effectué seul, ou avec quelques autres militaires. Mais comme d’habitude, rien n’était normal ici.

« - J’aimerai bien savoir en effet a quoi nous avons affaire avant de descendre, juste au cas ou on est droit a une nouvelle créature pleine de tentacules. »

Auquel cas que pourraient ils faire ? La tuer également ? La relâcher… Comme à chaque fois qu’elle y pensait, une peur irraisonnée lui tordait les tripes. Elle essuya la sueur de son front et se concentra sur l’instant présent pour cacher son malaise. Ca n’était pas le moment de craquer.

description96 560,64 Kilomètres Sous les Mers...  EmptyRe: 96 560,64 Kilomètres Sous les Mers...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum