Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

descriptionPrise De Température EmptyPrise De Température

more_horiz
L'activation de la porte venait de troubler le calme relatif du JPS. Une visite attendue. Rapidement, les huit chevrons s'illuminèrent avant que la porte ne s'ouvre. Un signal transmit confirma l'identité du destinataire et l'iris s'ouvrit. Quelques secondes plus tard, un homme en émergea.

James Sawyer était dans son costume complet. Cet afro-américain dans la fleur de l'âge ne s'était pas imaginé devoir joué les ambassadeurs auprès d'un peuple extraterrestre. À la base, il n'était qu'un responsable des relations publiques du SDT auprès du gouvernement américain. Il fut pourtant sélectionné pour devenir l'ambassadeur du SDT auprès des Narisiens. Il était en poste depuis quelques mois et il venait faire son rapport au SDT et plus particulièrement à la chef du JPS qui se chargerait ensuite de faire passer le mot à ses supérieurs.

Il observa la porte se fermer avant de descendre de la rampe et d'être accueillit par Gary qui le conduisit ensuite vers le bureau d'Aeryn. Le trajet fut court, mais il put se mettre au courant des relations entre le SDT et le reste de la planète. Une situation des plus tendues. Des pays quittant le SDT et/ou s'accusant mutuellement d'être infiltrés par le RESO.

Il arriva devant la porte du bureau d'Aeryn où il toqua et attendit poliment avant d'entrer.

descriptionPrise De Température EmptyRe: Prise De Température

more_horiz
Aeryn était au mess lorsqu'elle reçut un message de Gary, l'informant de l'arrivée de l'ambassadeur terrien auprès du peuple narisien. Elle grimaça et avala sa dernière bouché de cheesecake avant de se lever, son mug de café à la main. Elle regagna son bureau juste à temps pour voir son assistant frapper contre sa porte, l'ambassadeur se tenant un pas derrière lui.

"Entrez !"

Tous deux se retournèrent dans le couloir vers l'origine du son et l'irlandaise leur sourit chaleureusement. Elle arriva à hauteur des deux hommes et tendit la main au diplomate.

"Monsieur Sawyer, comment allez-vous ?"

Puis, la jeune femme se tourna vers Gary.

"Merci Gary. Tout va bien là-haut ?"

Lorsque son assistant l'ai rassurée, elle le remercia une nouvelle fois avant qu'il ne reprenne son poste. La jeune femme ouvrit la porte de son bureau et s'effaça pour faire entrer le Sawyer avant de faire de même, refermant la porte derrière elle.

"Installez-vous, je vous en prie."

Elle désigna l'un des canapé du bureau avant de prendre place sur l'autre.

"Vous voulez un café ?"

more_horiz
Aeryn ne se trouvait pas dans son bureau, mais dans le couloir à l'opposé des deux hommes. Elle arriva à leur hauteur avec un sourire chaleureux et salua l'ambassadeur d'une poignée de main qui fut rendue naturellement :

"Très bien Madame Sincet. Et vous même ? Et votre famille ?"

Après s'être assurée auprès de Gary que tout aller bien sur la station dont notamment l'optimisation des systèmes de détection, l'ambassadeur et la chef de la station entrèrent de le bureau de cette dernière. Aeryn invita Sawyer à s'asseoir sur l'un des canapés et proposa un café :

"Volontiers ! Ça fait longtemps que je n'en n'ai pas pris !"

La discussion commença alors même que l'Irlandaise était à la machine à café :

"Je vois que la station est entre de bonnes mains. J'ai entendu dire que la dernière fois c'était assez tendu. Elle a vraiment heurté un astéroïde lancé par un groupe extraterrestre hostile ?"

Il n'était pas au courant des détails, mais on lui avait fait un bref rapport sur Climax et l'attaque des Tatungs. Il écouta la réponse attentivement et remercia la chef de la base quand elle lui remit sa tasse de café :

"C'est marrant. Il y a quelques mois je n'aurais pas dit que le gout du café allait me manquer"

Il sourit avant de boire une gorgée qu'il dégusta avant de revenir :

"Bien... et si on entrait directement dans le vif du sujet ?"

more_horiz
Aeryn sourit en entendant la question de Sawyer. C'était gentil de sa part de prendre des nouvelles de sa famille.

"Très bien, merci. Adam pousse à une vitesse folle. Il crapahute partout et mange presque tout seul maintenant. Il grandit trop vite, … Et vous ? Vous ne vous sentez pas trop seul sur Narisa ? Vous vous y êtes fait des amis ?"

L'objectif d'un ambassadeur n'était pas vraiment de se faire des amis mais cela pouvait aider à établir des relations positives et puis, la nature humaine était comme elle était. On ne pouvait pas s'empêcher de se sentir plus proche de certaines personnes que d'autres. Et si cela pouvait rendre l'exil plus supportable, alors tant mieux.

La jeune femme lui servit une tasse de café tout en lui répondant.

"On fait ce qu'on peut, … Et oui, on a eu un moment assez difficile mais tout va bien maintenant. En tout cas ici, …"

Aeryn lui résuma rapidement la situation sur Terre. Il était plus important que jamais d'entretenir de bonnes relations avec leurs alliés extra-terrestres. Elle vint s'assoir face à lui et lui donna sa tasse.

"Je vous trouve bien courageux ! Moi, sans café, je ne sais pas dans quel état je serai !"

Elle sourit, soulignant la plaisanterie qui n'en était pas tout à fait une et acquiesça lorsqu'il proposa d'entrer dans le vif du sujet. L'irlandaise prit une gorgée de café et se cala contre le dossier du canapé.

"Je suis toute ouïe. Qu'avez-vous appris ?"

more_horiz
Aeryn confirma que sa famille allait bien et que son fils grandissait trop vite, un point commun à tous les parents. Elle demanda en retour s'il ne se sentait pas tout seul et s'il s'était fait des amis :

"Beaucoup ! Ils sont très accueillant et ils font en sorte de vous intégrez très vite. Sur ce côté là, je n'ai pas à me plaindre."

Aeryn confirma les évènements qu'avaient vécus la station, apportant plus de détails avant de revenir sur un sujet plus léger et avouant qu'elle n'aurait pas survécu si elle n'avait pas sa "dose" quotidienne de caféine :

"Ils ont des équivalents, mais pas de caféiers pour l'instant. Après vous pourrez toujours en demander sur Terre ou attendre que les premiers plants soient fournis."

C'était une des clauses du traité signé entre la Terre et Narisa : les Terriens devaient fournir des échantillons de leurs ressources naturelles, notamment alimentaire. Par exemple, cela faisait depuis quelques semaines que l'on pouvait trouver dans les commerces narisiens des pommes de terre et des aliments fait à partir de blé tels que du pain ou encore des pâtes.

La chef de la station était d'accord pour entrer dans le vif du sujet :

"Bien alors... Je vais être franc... Le gouvernement narisien se montre très méfiant envers le SDT. Les termes de l'accord ne sont pas entièrement remplis et le SDT traîne à combler les trous."

Il marqua une pause avant de poursuivre :

"Ils vous ont donné plusieurs données technologiques pour améliorer la vie des Terriens, mais pour l'instant aucune nouvelle sur leur diffusion effective, même s'ils sont conscient que ce genre de chose prend du temps. Ils ont promis un apport en ressources naturelles. Les hangars sont engorgés de minéraux divers et ils attendent toujours le feu vert pour les transmettre. Quand au partage des informations et analyse des technologies acquises par le programme en dehors des bases de données asgarde et anciens... C'est à moitié positif : Les informations sont bien passées, mais ils attendent toujours les technologies. Le seul point positif reste le Talizra, la base de recherche mobile qui se trouve sur Terre... et dont les Terriens profitent aussi"

Il but une gorgée de café et poursuivit :

"Pour faire simple, ils sont déçus et donc méfiants. Même s'il y a des points positifs, ils sont très en deçà de ce qui avait été annoncé. Ils ont l'impression d'avoir fait des efforts pour rien et que si les Terriens ne leur font pas confiance et ne respectent pas leurs engagements, ils ne voient aucune raison d'en faire de même. Pire, ils ont l'impression que le SDT se moquent d'eux ou attend d'en avoir plus sans rien donner en retour. D'un autre côté, ils ne font rien pour améliorer la situation. Ils ont entrepris d'explorer la Voie Lactée et de rencontrer d'autres peuples comme les Jaffas ou les Hebridans. Ils envisagent même de coloniser une planète ici."

Oui la situation était assez grave même s'il n'y avait pas de branlebas de combat :

"La Terre n'est plus une priorité pour eux. Ils s'intéressent davantage à la planète qu'aux 7 milliards d'Humains qui l'habitent, c'est dire ! À ce rythme, il est fort probable qu'une fois que le Talizra aura analysée la planète de fond en comble, il partira et on sera seul. Si on ne fait rien pour améliorer la situation, il est tout à fait possible qu'ils ne lèvent pas le petit doigt si on a un problème. Ils ne risqueront pas leur vie pour aider une planète dont le peuple n'a que méfiance et défiance pour eux. Pire encore : sur le plan diplomatique, ils sont en train de nous couper lentement et surement l'herbe sous le pied et ce dans notre propre galaxie. S'ils décident de ne pas nous aider, pourquoi est-ce que leurs alliés le ferait ? C'est une crise diplomatique des plus sévères, le souci c'est que personne d'un côté comme de l'autre n'a l'air de vouloir faire bouger les choses..."

more_horiz
Aeryn sourit en entendant les narisiens être qualifiés d'accueillants. Si tous étaient comme Aynira, elle voulait bien le croire, en effet. Mais la suite n'était pas de très bon augure. Le portrait que Sawyer faisait de l'alliance avec ce peuple n'était pas des plus encourageant. Les responsables à l'ONU mettaient de la mauvaise volonté à l'ouvrage et les narisiens commençaient à se lasser. A dire vrai, Aeryn les comprenait parfaitement. Elle aurait été en peine, en restant honnête, de leur donner tort mais, les choses étant ce qu'elles étaient, elle devait faire avec.

L'irlandaise nota toutes les informations que lui donnait l'ambassadeur en buvant son café d'une main. Lorsqu'il lui eut donné son avis sur le futur de cette alliance, Aeryn grimaça.

"C'est pas bon pour nous, ça, … et ce serait dommage d'en rester à cela."

Elle soupira longuement et posa son mug désormais vide.

"J'ai une réunion, encore une, avec les représentants de l'ONU la semaine prochaine. Je ne vais pas vous mentir, … c'est assez tendu en ce moment. Mais s'il vous plaît, dîtes aux narisiens que je m'engage personnellement, à ce que les conditions du traités soient respectées de notre côté. On a pris des engagements, il faut maintenant s'y tenir. Je m'occuperai moi-même de transmettre ce qui manque si l'ONU ne le fait pas rapidement."

Aeryn prit un temps pour réfléchir.

"Nous avons besoin d'alliés contre Tonatiuh et, surtout, nous avons besoin de montrer que nous n'avons qu'une parole. S'il vous plaît, dîtes aux narisiens que je les comprends et que je ferais ce qu'il faut."

Lors de sa rencontre avec l'ambassadeur narisien, l'ambiance avait été bonne et, si l'ONU n'était pas digne de confiance, Aeryn, elle s'assurerait de l'être. Ils l'avaient choisie comme intermédiaire, ils devraient faire avec ses conditions.

more_horiz
Aeryn avait l'air de comprendre la gravité de la situation. Ils étaient en train de perdre lentement un allié, un allié qui n'allait pas faire d'effort pour rattraper le coup. Elle informa également qu'elle mentionnerait ce point lors de sa prochaine réunion et qu'elle s'en occuperait personnellement si le SDT continuait à faire traîner les choses :

"Je vais essayer de mon côté à ce que le désintérêt vis à vis de la Terre n'atteigne pas un point de non retour. Peut être en jouant la carte culturelle. Ils sont très friand de culture là bas. Peut-être la cuisine..."

Il termina sa tasse de café à son tour alors que la chef du JPS mentionnait la menace de Tonatiuh et du fait que la Terre avait besoin d'alliés :

"Les Narisiens voient Tonatiuh comme une menace aussi, mais beaucoup plus lointaine. Ils ne vont pas se battre tant que ce n'est pas une menace directe pour eux. Malheureusement, ils sont aussi du genre réaliste. Leur dire que leurs mondes est menacé ne marchera pas. Ils savent que Tonatiuh aura déjà du mal à maintenir son emprise sur la Voie Lactée si jamais ça arrive. 400 milliards d'étoiles à surveiller et gérer, c'est bien trop pour une seule personne aussi puissante soit elle. Il y aura de la résistance et elle pourra croître et même prospérer dans les sombres recoins de la galaxie. Il aura fort à faire ici, alors partir à la conquête de l'univers... c'est assez improbable."

Il marqua une pause avant de reprendre :

"En revanche, si on arrive à en faire nos amis. À ce qu'ils aient confiance en nous et nous respecte... Et bien, ils ont des notions très chevaleresque de l'honneur et de la loyauté..."

Il s'installa plus confortablement, le gros de la discussion était passé :

"Si vous avez vu tout ce qu'ils sont capable de faire... J'arrive encore à être étonné chaque jour"

more_horiz
Sawyer affirma qu'il ferait ce qu'il pourrait de son côté pour laisser un espoir de lien durable entre la Narisa et la Terre. Il évoqua l'idée d'aborder la culture culinaire.

"S'il vous plaît, laissez McDo en dehors de ça, sinon, on risque de s'en faire de vrais ennemis !"

Aeryn sourit, plaisantant visiblement. Quoique, elle restait persuadée que les chaînes de restaurations rapide n'étaient pas le fleuron de la gastronomie terrienne. Elle écouta ensuite James lui parler de Tonatiuh du point de vue des narisiens. Il avait raison et l'irlandaise ne pouvait pas blâmer cette façon de voir les choses. Si un peuple d'une autre galaxie venait lui demander de combattre à leur côté contre un ennemi lointain, elle réagirait très certainement de la même façon.

"Mais j'ai cru comprendre qu'il voulait également s'installer dans la Voie Lactée. Ils devront alors se frotter à lui, non ?"

Mais leur galaxie n'avait rien de particulier. En cas de menace, les narisiens n'auraient qu'à s'établir ailleurs, … Une voie sans issue. A moins de leur donner une bonne raison de combattre à leur côté mais, … une telle aide devait se gagner. A commencer par tenir leurs engagements.

Sawyer révéla alors à quel point vivre parmi les narisiens était surprenant. Aeryn lui sourit.

"Je vous crois, monsieur Sawyer, … je vous crois, …"

Elle-même adorerait voir la planète d'Aynira mais elle n'avait jamais trouvé l'occasion. Depuis qu'elle était mère, cette opportunité semblait s'éloigner de plus en plus.

"Et si vous me parliez de ce que vous avez vu jusque là ?"

more_horiz
Aeryn semblait d'accord avec les idées de l'ambassadeur, toutefois, elle ne put retenir une pique concernant les fast-food, disant que leur faire découvrir cet aspect de la gastronomie terrienne serait presque une déclaration de guerre :

"Je ne pensais pas vraiment aux fast-food. J'ai dis qu'il fallait en faire des amis, pas des ennemis qui rendraient les Goa'ulds purs et innocents en comparaison !"

Il rigola alors qu'Aeryn souleva le fait que si les Narisiens s'installent effectivement dans la Voie Lactée, ils devront se frotter à Tonatiuh :

"Ils veulent frapper un grand coup. Quelque chose qui sonne à la fois comme une prouesse et une marque de puissance. Apparemment ça serait la restauration intégrale d'une planète. Personne dans la Voie Lactée n'ait capable d'en faire autant à notre connaissance et s'ils arrivent à recréer avec une telle "facilité", l'exact opposé serait plus terrifiant. Il est toujours plus facile de détruire que de créer après tout. Mais à moins qu'ils ne découvrent un moyen de recréer une planète en quelques heures, ça prendra beaucoup de temps. Sans doute assez pour qu'on puisse régler la menace de Tonatiuh à néant. Et dans le cas contraire, ils n'auront qu'à tout annuler et repartir ni vu ni connu."

La discussion prit un tournant plus léger, la chef de la station demandant ce que l'ambassadeur avait vu jusque là :

"Par où commencer ? La base où se trouve leur porte est une station spatiale comme ici. Apparemment c'est nous qui leur avons donné l'idée. Sauf que cette station est beaucoup, beaucoup plus grande. C'était un astéroïde à la base et ils ont construit une superstructure à partir de là. De loin ça ressemble à une sorte de champignon... ou une méduse. Et en plus, elle orbite autour d'un trou noir. Il y a leurs vaisseaux aussi. Ils ont des formes très différentes les uns des autres. D'après ce que j'ai compris, chaque colonie narisienne développe son propre courant de pensée artistique. En voyant un vaisseau, on sait où il a été construit. Il y en a tout en longueur, d'autres plus arrondis, des blancs, des bleus. Certains ressemblent un peu aux nôtres, d'autres à rien de connu.

Et ensuite, il y a Narisa. C'est une lune d'une géante gazeuse bleue. Elle occupe une bonne partie du ciel et des fois la nuit il peut y avoir trois ou quatre autres lunes dans le ciel en même temps. Toutes les formes de vie sont bioluminescente. La nuit ça en fait une atmosphère presque magique. Il y aussi leur villes avec leurs grandes tours et en orbite, il y a une gigantesque spatiale visible depuis le sol. Une espèce de cylindre éclaté en cinq branches relié à un anneau. Une ville volante dans l'espace plus grande que Manhattan. Vous êtes sûre que vous pouvez pas y aller ? J'en aurai pour la journée"

Dit il en rigolant avant de se lever vers la machine à cacher, proposant à l'Irlandaise si elle voulait une autre tasse elle aussi.

more_horiz
Sawyer parla du projet narisien de restaurer une planète. Aeryn était au courant, Aynira lui en avait parlé. Elle avait d'ailleurs évoquer le fait que la planète initialement choisie se soit révélé être la planète natale de Plume. Un hasard, à en croire Aynira et Aeryn n'avait aucune raison de douter d'elle. Dans tous les cas, le projet avait été suspendu dans l'attente de l'avis de Plume. Elle se disait indifférente à leur décision mais l'irlandaise savait qu'Aynira ne donnerait pas l'accord sans que Plume n'ait clairement énoncé le sien.

L'ambassadeur commença alors à lui parler des merveilles qu'il avait vu sur Narisa. Une base spatiale construite sur un astéroïde et en orbite autour d'un trou noir, des vaisseaux spatiaux de toutes les formes et de toutes les couleurs, un ciel nocturne éclairé de quatre lunes et une forme de vie bioluminescente. Tout cela semblait magique. L'irlandaise grimaça en l'entendant lui demandé si elle ne voulait pas y aller elle-même.

"Vous ne savez pas la chance que vous avez, … J'irai si je le pouvais, … mais il y a bien trop à faire ici, … et je ne laisserai pas Adam. Pas avec ce qu'il se passe en ce moment, …"

Le problème, c'était qu'il se passait toujours quelque chose de préoccupant. Un jour, peut-être, elle pourra réellement voir Narisa de ses propres yeux. Elle pourrait peut-être bien y emmener Thomas et Adam aussi. Finalement, la jeune femme se leva et se dirigea vers la porte.

"Merci pour ces informations monsieur Sawyer. Vous êtes d'une aide inestimable là-bas."

Elle sourit à l'ambassadeur et lui serra la main.

"Surtout, n'oubliez pas d'en profiter un peu !"

Après un sourire, elle le raccompagna jusqu'aux anneaux de téléportation. Sawyer avait encore deux jours sur Terre, il allait sûrement en profiter pour revoir sa famille.

more_horiz
Apparemment Aeryn n'aurait rien contre un petit voyage, mais ses obligations, autant envers sa famille qu'envers le SDT ne rendait pas vraiment la chose possible. Peut être qu'un jour elle aura assez de temps libre pour voir cela de ses propres yeux.

N'ayant plus rien à se dire, le temps de la séparation était arrivée. Aeryn fut la première à agir et remercia l'ambassadeur pour ses informations et le conforta sur la valeur de son aide :

Merci de m'avoir accueillit. Certains au SDT disent que vous n'êtes pas à votre place ici. Mais je suis heureux de voir qu'il n'en n'est rien."

Il se leva et salua la main de l'Irlandaise qui lui donna comme conseil d'en profiter un peu :

"Je pourrai aussi vous retournez le conseil. Je suis fils unique et mes deux parents étaient très pris par leur travail... Ce n'est pas vraiment le meilleur cadre de vie qui soit..."

À ces mots, les deux personnes quittèrent le bureau pour se rendre à la salle des anneaux de transports, parlant sur le trajet de choses et d'autres. De la pluie et du beau temps comme on dit. Sawyer avait encore deux jours sur Terre où il pourrait en profiter pour voir sa famille. Mais avant ça, il avait un dernier rendez-vous avec les dirigeants du SDT. Il allait dire la même chose qu'à Aeryn. Pas sûr qu'ils seront du même avis que cette dernière, mais ça, c'est une autre histoire...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: