Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Elle faisait des echos debout

4 participants

descriptionElle faisait des echos debout EmptyElle faisait des echos debout

more_horiz
En sortant de la piscine qui bordait sa maison, Nadira emplit ses poumons au maximum de leur capacité. Elle en avait plus qu’assez de respirer de l’air en conserve à longueur de journée. Elle était al pour une raison précise mais en avait profité pour prendre la journée, ainsi que la soirée précédente. A l’origine tenté par visiter la ville, elle était finalement restée dans sa nouvelle maison pour déballer ses affaires qu’elle avait fait transférer d’Atlanta. Elle y avait passé la moitié de la nuit.

Il faut dire que le SDT avait bien fait les choses. Le quartier était agréable, tout comme le climat. Et si la maison n’était pas très grande elle était fonctionnelle et plutôt bien aménagée. Et avoir à nouveau un accès direct à une piscine pour quelques brasses matinales avant son petit déjeuner lui faisait un bien fou.

Elle rentra se sécher et mis un peu de musique, par habitude tout en préparant son café. Une fois habillées d’un jean et d’une chemisette, elle se versa un mug tout en révisant ces notes. Elle n’avait plus pratiqué ce genre d’examen depuis un moment et ne voulait pas risquer de louper quelque chose.
Finalement, elle récupéra la trousse qu’elle avait ramené de la station et sortit.

*Si on m’avait dit que je ferai un jour des visites à domiciles,* s’amusa-t-elle.

Elle n’avait pas bien loin à aller et, alors qu’elle sonnait, elle se rendit compte de l’ironie de la situation. Quelques mois auparavant, les rôles étaient inversés et sa patiente du jour lui rendait visite.

*Espérons que ça ne finisse pas dans les larmes ce coup-ci*

descriptionElle faisait des echos debout EmptyRe: Elle faisait des echos debout

more_horiz
Après avoir compris qu'ils seraient plus en sécurité sous protection du SDT, Aeryn et Thomas avaient regagné la station et la jeune femme avait repris ses fonctions de chef de base. Durant leur absence, une autre catastrophe s'était produite en orbite et l'irlandaise redoutait de pouvoir être vraiment au calme durant sa grossesse. Ainsi avait-elle décidé de passer toutes ses fins de semaines sur Terre. Elle assurait la gestion de la base du lundi au jeudi et passait le relais à son second du vendredi au dimanche. 

Cette routine fonctionnait depuis quelques semaines maintenant et Aeryn avait passé son temps à installer leurs affaires dans leur tout nouveau logement sécurisés de Colorado Springs. Il y avait une chambre supplémentaire qu'elle comptait bien meubler à sa façon tant qu'elle avait encore une bonne facilité de mouvements. 

Elle était justement dans la-dite pièce, à réfléchir à l'agencement lorsque la sonnette se fit entendre. Aucune inquiétude, elle savait de qui il s'agissait. Le docteur Garett devait venir pour passer une visite médicale. Elle lui en avait imposé une tous les mois et Aeryn comptait bien s'y tenir. Elle ouvrit la porte avec un sourire. 

"Bonjour, docteur Garett. J'ai fait du café, vous en voulez ?"

Elle s'effaça pour laisser entrer la jeune femme et referma la porte derrière elle.  

"Au fait, je voulais vous remercier de vous déplacer. Ca ne doit pas être très courant."

more_horiz
La grossesse allait décidément bien à Sincet. Elle lui ouvrit, tout sourire et la fit rentrer. La maison était clairement moins en désordre que la sienne et bien meublée. Une personne étrangère n’aurait sans doute jamais imaginé être chez un commandant de station orbitale défendant la terre contre toute sorte de menace.

« - Avec plaisir, merci »

Elle suivit son hôte dans le salon et sourit à la remarque sur les visites qu’elle s’était faite elle-même en arrivant.

« - C’est assez nouveau pour moi, c’est certain. Mais franchement, ça me change de mon infirmerie sur la station. Je n’ai rien que les séance d’UV, mais un peu de vrai soleil, c’est incomparable. »

Elle s’installa sur un confortable canapé et but une gorgée de café.

« - Ce n’est que mon troisième après tout. J’espère que mon cardiologue ne l’apprendra pas.  Et vous ? vous avez réussi à ralentir ? »

La caféine n’était pas rigoureusement interdite aux femmes enceintes mais elle rentrait dans la catégorie des existants qu’il valait mieux éviter néanmoins. Et ça ne devait pas être facile tous les jours…

« - Comment vous sentez vous sinon ? Pas trop de stress ?  J’ai appris pour séjour sur terre. Je suis navrée que vous aillez dû abandonner vos plans initiaux. »

more_horiz
Aeryn servit un café à son hôte et prit elle-même un chocolat chaud en souriant à la remarque de Nadira sur le vrai soleil. 

"Moi c'est le vent qui me manque le plus. J'ai parfois l'impression de manquer d'air là-haut."

Elle grimaça légèrement ensuite à l'aveu du médecin sur son troisième café de la journée. La jeune femme avait arrêté le café depuis quelques temps maintenant et ce n'était pas la chose la plus facile à faire. 

"Promis, je ne dirai rien. Quant à moi, … J'ai promis à Thomas. Et puis il y a déjà pas mal de choses que je suis obligée d'accepter en raison de ce que vous savez alors, si je peux avoir la main sur quelque chose, ... Je ne veux pas de mauvaise surprise."

L'objectif principal était que l'enfant aille bien. A partir de là, de petits sacrifices momentanés n'étaient pas une catastrophe. 

"Mais je ne peux pas m'empêcher d'en faire. J'aime trop l'odeur."

La conversation vira sur son état général. Evidemment, le médecin n'était jamais loin de la surface, ce qui fit sourire Aeryn. 

"Ca va. J'ai connu plus, … satisfaisant, comme situation mais l'un dans l'autre, je n'ai pas trop à me plaindre. Le stress, disons que j'ai appris à faire avec. Je ne suis pas trop malade et je n'ai pas de bizarrerie alimentaire. En tout cas pour le moment. Je dors bien et tant que je peux encore bouger à ma guise, ça me va !"

Il valait mieux prendre les choses avec légèreté. L'irlandaise avala une gorgée de chocolat en se calant plus confortablement dans son fauteuil. 

"Et vous ? Vous vous en sortez là-haut ? Pas de regrets ? Les derniers évènements n'ont pas été facile non plus. "

more_horiz
Le vent. C’est vrai qu’il n’y avait pas un soufflé d’air sur la station, à l’exception des mouvements induits par la climatisation. Nadira comprit ensuite que le sujet du café était sensible et elle s’excusa.

« - Navrée, je ne voulais pas retourner le couteau dans la plaie. Mais vous savez que vous pouvez boire du déca ? Mis à part le coté sacrilège si vous êtes une puriste, c’est un excellent succédané. Et ça m’évitera de râler parce que vous avez trop de sucre. »

Elle adoucit la dernière phrase par un haussement de sourcil rieur. Elle n’était pas vraiment du style à marteler des interdictions.
La suite la fit sourire et elle demanda quelques précisions.

« - Pas de nausée ? De rétention d’eau ? Quant aux bizarreries alimentaires, c’est souvent surfait, mais n’hésitez pas à envoyer votre mari chercher des fraises à 3 heure du matin. Ça l’aidera à se sentir investit. Et puis ça entretient le mythe."

Elle but une gorgée de café à son tour et la question suivante la surprit un peu. Mais elle était logique, vu leurs positions respectives.

« - A chaque fois que je me fais tirer dessus, je me demande ce que je fais là. Et puis la vie reprend et je replonge dans des recherches que la plupart des scientifiques de la terre m‘enverraient. Et personne ne semble se plaindre, pour l’instant, de ma façon de gérer l’infirmerie. »

Elle récupéra un carnet ou elle avait reporté plusieurs des données de la précédente visite d’Aeryn à l’infirmerie et les consulta rapidement.

« - Vous avez pris du poids depuis la dernière fois ? » 

more_horiz
Aeryn sourit à l'excuse de Nadira. 

"Non c'est bon, c'est toujours plus facile que certaines journées sur le JPS. Et puis, une promesse est une promesse. Parce que le sucre est interdit aussi ? En fait vous voulez ma mort !"

Elle avait prononcé cette dernière phrase en riant avant de reprendre une gorgée de chocolat, comme pour défier le médecin. La discussion vira sur l'état de santé d'Aeryn. 

"Les nausées, ça arrive mais c'est rare. Le plus souvent quand une odeur me déplaît. D'où les effluves de café que j'entretiens ici. Rétention d'eau, pas encore. Et je prends note pour les courses nocturnes, je m'en voudrais de casser le mythe !"

Une dernière tentative de l'irlandaise pour détourner un peu la conversation, mais cela n'eut pas un grand effet puisque, sitôt répondu, Garett enchaina sur les détails peu ragoûtants de la grossesse. Aeryn vida son chocolat en répondant aux diverses questions pointues de la doctoresse avant de porter le tout à la cuisine. Elle déposa la vaisselle sale dans le lave vaisselle.

"On sera plus à l'aise dans la chambre pour la suite."

En effet, il valait mieux être allongée pour passer une échographie et Aeryn aimait autant ne pas être exposée ainsi sur son canapé avec vue sur l'extérieur. Elle conduisit alors son médecin jusque dans la chambre et s'installa sur le lit en attendant la suite. 

more_horiz
Nadira éclata de rire lorsqu’Aeryn l’accusa de vouloir sa mort à cause du sucre. Elle devait bien reconnaître qu’elle aurait réagi de la même façon si on lui avait interdit de manger du sucre.

« - Tant que vous restez raisonnable, je vous promets que ça restera entre nous. »

Après les quelques questions d’usage, elles passèrent à coté, pour la raison principale de la visite. La chambre était là aussi, très classique. C’en était presque décevant.

« - Allongez-vous et relevez votre t-chirt. Si c’est inconfortable, dites-le-moi et on arrête, ok ?

Avant de continuer, elle prit la tension de l’irlandaise, qu’elle nota scrupuleusement, avant de continuer. Elle déposa ensuite une noix de gel sur le ventre de sa patiente, et un peu également sur la tête de la sonde.

« - Prête ? Allons faire connaissance avec votre bébé. »

Elle appliqua légèrement le l’appareil près du nombril et, aussitôt, une image en noir et blanc se forma sur l’écran du petit moniteur qu’elle avait posé bien en vue. L’image d’une petite forme humaine apparue rapidement et Nadira ne put s’empêcher de sourire.
Elle prit rapidement et silencieusement les mesures nécessaires à un premier diagnostic pré natal et vérifia que le phoetus était bien formé. Soulagée que tout aille bien, elle finit par poser une question fatidique.

« - Vous voulez connaitre le sexe ? C’est un peu tôt, mais on peut essayer. »

more_horiz
Aeryn exécuta les ordres de Nad et frissonna légèrement au contact du gel froid. Ce n'était pas la sensation la plus agréable du monde mais il fallait bien en passer par là. Mais ce léger désagrément disparut totalement lorsque les premières images apparurent à l'écran. Ce qu'elle voyait là était ce qui grandissait à l'intérieur d'elle même. Etrange pensée.

Etait-ce l'instinct primaire qui se manifestait ? Un relâchement de la pression ou simplement l'anticipation d'un futur proche ? Elle n'en savait rien mais le fait était qu'elle avait soudainement les yeux humide et le sourire au visage. Elle porta une main à sa bouche et inspira profondément en laissant Nadira faire son travail.

Ses angoisses se dissipèrent avec soulagement lorsque Garett affirma que tout allait bien.

"Vous en êtes sûre ?"

Mieux valait deux fois qu'une, pas vrai ? Lorsque le médecin lui demanda si elle voulait connaître le sexe du bébé, elle acquiesça sans hésiter.

"Si vous pouvez le savoir, oui, j'aimerai le connaître."

Elle n'était pas de ceux qui voulait la surprise. L'arrivée du bébé était déjà une surprise en soi et, étant donné la vie qu'elle menait, mieux elle pouvait se préparer et mieux ce serait. Et puis, cela l'aiderait peut-être à vraiment réaliser ce qui était en train de se passer.

more_horiz
“- Oui sure, tout va bien.”

Elle aussi se sentait un peu émotionnée et elle du concentrer pour continuer à afficher un visage serein. Elle se rappela également avoir oublié un petit détail. Sa main se porta sur un bouton de l’appareil qu’elle manipulait. Aussitôt activé, le haut-parleur se mit à vibrer au rythme d’un boom boom boom rapide.

« - C’est son cœur. Ça parait rapide mais c’est là aussi parfaitement normal. Bon voyons si on peut trouver quelque chose maintenant. »

Elle manipula la sonde pendant une bonne minute, parfois sans doute de façon assez inconfortable pour la maman. Finalement, frustrée, elle décolla l’appareil.

« - Navrée, je ne vois rien. J’ai l’impression que ce petit être aime bien se cacher.  On réessaiera le mois prochain, ok ? »

Et il faudrait qu’elle s’entraine un peu au maniement de ce machin. Non seulement elle tâtonnait encore avec certaines commandes, mais en plus elle ne comprenait pas toujours ce qu’elle voyait et devait s’y reprendre à plusieurs fois. C’était tout sauf professionnel.

« - Je vais juste finir par une prise de sang et je vous fiche la paix. »

Ça, elle savait faire. Il ne lui fallut que quelques secondes pour remplir quelques tubes et les ranger dans une boite hermétique.

« - Parfait. J’ai fini de vous embêter. Si vous avez des questions n’hésitez pas. »

>>Test Diagnostic

Dernière édition par Nadira Garett le Dim 29 Nov 2015 - 17:34, édité 1 fois

more_horiz
Le membre 'Nadira Garett' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (11-30)' :
Elle faisait des echos debout Cata10

more_horiz
Nadira la rassura en affirmant que tout allait bien. Elle en était sûre. Tant mieux, au moins une bonne nouvelle. Le médecin activa un bouton de l'appareil et un son caractéristique se fit entendre. Aeryn dut faire preuve de beaucoup de contrôle pour ne pas se laisser aller à l'émotion. Elle ne s'attendait pas à ressentir ça. Elle aurait voulu que Thomas l'entende. Pour sûr, il serait aussi ému qu'elle.

Malheureusement, la tentative pour déterminer le sexe du bébé fut un échec. Aeryn supporta en grimaçant les diverses manoeuvres désagréables de son médecin en vain. Mais ce n'était pas la fin du monde. L'enfant allait bien et c'était tout ce qui comptait en définitive. Nadira proposa un nouvelle essai à la prochaine visite.

"Pas de problème, je serai là."

Une petite boutade pour évacuer l'émotion poignante du moment. Nadira éteignit la machine et Aeryn put se couvrir décemment mais resta en position allongée. Les prises de sang avaient tendance à affaiblir et il serait dommage de faire une chute maintenant. L'irlandaise n'aimait pas les piqûres. Qui aimait ça ? Mais elle ne broncha pas lorsque le cathéter pénétra dans sa veine pour lui prélever un liquide carmin. Pour taquiner la doctoresse, elle profita du temps des questions pour revenir sur leur discussion précédentes.

"Toujours pas de sucre, maintenant ?"

Maintenant qu'elle y pensait, elle aurait peut-être dû s'abstenir de boire un chocolat chaud avant la prise de sang. Mais peut-être que cela ne nuirait pas à l'objectif de cet examen là. Mais de toute façon, il était conseillé d'ingérer des aliments sucrés après une prise de sang.

"Je dois avoir du jus d'orange au frigo."

Tout en parlant, elle amorça un mouvement pour se redresser. Il allait falloir descendre l'escalier pour rejoindre la cuisine.

more_horiz
Entendre pour la première fois le cœur de son enfant est une expérience unique. Aeryn en fit l’expérience et réagit tout à fait normalement sous le regard attendri (bien malgré elle) de l’Egyptienne.
Le reste alla très vite, et la patiente se laissa faire avec un certain fatalisme.

« - Si tous mes patients étaient comme vous. » marmonna la médecin en se souvenant d’un couple se bécotant en pleine nuit dans l’infirmerie. « Non, il vous faut du sucre au contraire. Mais en quantité raisonnable. Essayer juste d’éviter les fraises enduites de sirop d’érables, de marshmallow et de chocolat ok ? »

Son estomac protesta à l’idée même d’un tel sacrilège. En souriant elle aida l’irlandaise à se relever et elle hocha la tête à l’idée du jus d’orange.

« - Oui c‘est une bonne idée. Et n’hésitez pas non plus à prendre un peu de soleil. A vivre dans une boite de conserve, nous avons tous un déficit en vitamine D. J’ai testé la piscine avant de venir. Faites y quelques longueurs. Ça fait un bien fou. »

Elle rassembla ses affaires rapidement et accompagna Sincet dans le salon tout en se préparant à partir.

« - Pour l’instant tout va bien, et il n’y a pas de raison que ça change. Je sais que ça n’est pas facile, mais essayez de profiter de vos moments ici pour vous détendre, d’accord. Et mettez votre mari à contribution. Massages, bricolage… qu’il prenne conscience de son rôle à venir. »

more_horiz
Noa, à quatre patte, fouillait dans un placard. Il sortit plusieurs boites de conserves et quelques paquets de pâtes, sans trouver ce qu'il cherchait.
« Emy, tu sais s'il nous reste de la farine ? » lança t-il à sa fille, assise sur un tabouret devant l'ilot central de la cuisine. La fillette était en train de résoudre un problème de mathématiques. Elle leva la tête, posa son stylo plume rose sur sa tempe en réfléchissant avant de répondre :
« …. Je crois que tu as tout utilisé la dernière fois pour les pancakes. D'ailleurs, tu m'avais demandé de te rappeler d'en racheter.... Donc voilà : n'oublie pas de racheter de la farine ! »
Elle sourit et se replongea dans son exercice.

Noa ne pu s'empêcher de sourire également. Il soupira, se releva et avisa le saladier sur le plan de travail. Il avait commencé à faire un gâteau. Sans farine, il était difficile de le finir. Mais il ne pouvait pas jeter la préparation, il était contre le gâchis alimentaire.
Aujourd'hui, dimanche, la plupart des boutiques étaient fermées et il voulait pas passer une heure à tourner en ville avant de trouver quelque chose d'ouvert.

Finalement, après quelques instants de réflexion, il se décida à aller à la rencontre de ses voisins. Il s'était toujours dit qu'il voulait faire leurs connaissances, mais n'avait jamais pris le temps de le faire. L'occasion était parfaite. Quand il avait emménagé, on lui avait fait comprendre que toutes les personnes du bâtiment travaillaient au même endroit que lui, mais il ne savait pas qui logeait dans les appartements adjacents. Il n'avait jamais croisé personne.

Noa fit le tour de l'ilot centrale et vint se placer derrière sa fille. Il la regarda travailler par dessus son épaule. Elle venait de faire une erreur, mais il ne lui dit rien. Il passa une main dans ses cheveux et lui embrassa le dessus du crâne.

« Je vais demander aux voisins s'ils peuvent nous dépanner en farine. »
La petite hocha la tête, concentrée.

Noa mit ses pantoufles, attrapa ses clefs et sortit.

Il alla frapper à l'appartement n°32, juste à côté, mais personne ne répondit. Il fit quelques pas et se plaça devant la porte du n°33. Il frappa trois coups distincts.

Indications sur comment Noa est habillé :

more_horiz
Aeryn eut un rictus lorsque la médecin commentait la réaction de sa patiente à l'examen. 

"Disons que j'ai connu bien pire. Ca, c'est pas agréable, mais c'est largement supportable."

Elle avait en tête ses nombreuses blessures dues à son travail au SGC mais surtout celles qui ne se voyaient pas. Son échappée in-extremis d'une tumeur cérébrale qui l'avait faite délirer et blesser des innocents, et, surtout, les blessures infligées à d'autres qu'elle n'avait pas pu éviter et dont elle n'avait été que le témoin impuissant. Elle revoyait encore, dans ses cauchemars, Thomas se poignarder lui-même avec un coupe papier et Walter entrer dans la pièce pour la jeter en cellule sans nouvelles de son mari, la croyant coupable. Oui, si elle avait dû élire le pire moment de sa vie, cela aurait été celui-là. 

L'irlandaise chassa cette pensée d'un mouvement de tête pour en revenir à la situation actuelle, bien plus réjouissante. Finalement tout s'était bien terminé et ils allaient maintenant être parents. Elle sourit à la boutade de Nadira. 

"Hum, … j'ai des goûts bien plus simples. Fraise-chantilly, y a que ça de vrai ! Et, si j'ai bien compris, je dois manger ça à trois heure du matin, c'est ça ?"

Garett lui conseilla d'exploiter la piscine, ce qui fit sourire la rouquine. 

"Oui, j'y comptais bien !"

Elle observa Nadira ranger son matériel et les deux femmes redescendirent pour gagner la cuisine où Aeryn avala un grand verre de jus d'orange avant de retourner s'installer au salon. Là, Nadira tenta de la rassurer une nouvelle fois en lui conseillant de se détendre sans oublier de mettre Thomas à contribution. Côté bricolage, la jeune femme grimaça. Elle était bien meilleure que lui à ce jeu-là. Les massages, par contre, … 

"Je peux avoir une ordonnance pour ça ?"

L'irlandaise sourit malicieusement à son médecin mais tourna la tête en entendant trois coups distincts résonner contre sa porte d'entrée. Elle fronça les sourcils quelques instants et se leva pour aller ouvrir. 

"Excusez-moi."

Une fois devant sa porte, elle jeta un oeil par le juda et sourit avant d'ouvrir. 

"Monsieur Pakeha, que puis-je pour vous ?"

De toute évidence, Noa ne s'attendait pas à tomber sur Aeryn. Ils s'étaient rapidement croisés quelques jours plus tôt, lorsque le couple Sincet était retourné sur le JPS avec Swagger. Il avait fallut réfléchir de nouveau à l'organisation de la station et, durant les quelques jours nécessaires, Aeryn avait fait le tour des installations pour rencontre les nouveaux venus et entendre les comptes rendus des derniers évènements. 

Aeryn sourit et s'effaça pour lui laisser la place. 

"Entrez, je vous en prie. Je dois avoir du papier toilettes si ça peut vous dépanner."

Elle se doutait que ce n'était pas cela qui l'amenait mais Nadira lui avait conseillé de se détendre et l'occasion était trop tentante. 

"Vous connaissez le docteur Garett, je crois ?"

more_horiz
Les fraises à la chantilly étaient presque un cliché, mais également une valeur sure. Surtout tard dans la nuit. Aeryn prenait-elle cette histoire de mise à contribution de son mari un peu trop littéralement ? Elle avait besoin d’un scientifique éveillé lors des missions de JP1, pas d’un zombi en manque de sommeil à cause des caprices de sa femme. Elle allait répondre mais la remarque sur la prescription de massage la fit éclater de rire.

« - Si je pouvais faire des ordonnances comme ça, je pense que je commencerai par faire de l’automédication. »

Son hôte s’éclipsa alors que l’on venait de frapper et une voix qui lui disait quelque chose se fit entendre.

* En parlant d’automédication…* songea-t-elle en voyant entrer le neo zelandais dans le salon.

Elle dut fouiller dans sa mémoire pour se souvenir du nom du grand barbu mais elle avait vu passer son dossier récemment, lorsqu’elle l’avait accepté dans JP1. Uniquement pour ses capacités informatiques, bien entendue.

« - Monsieur Pakeha. Je ne savais pas que vous étiez sur terre, » dit-elle en s’avançant pour lui serrer la main.

Elle bloqua quelques secondes sur le t-shirt, puis comprit la dernière phrase d’Aeryn et sourit. Elle ne l’avait jamais vu si détendue mais ça n’était pas désagréable.

more_horiz
Lorsque la porte s'ouvrit sur une jolie blonde-rousse aux yeux vert, Noa fit un léger pas en arrière dû à la surprise. Il venait de frapper à la porte de la chef de base ! Quel idiot ! Il l'avait rencontré il y a quelques jours lors d'une réunion suite aux problèmes survenu sur le JPS. Il avait alors été impressioné par cette jeune femme qui tenait les rênes de la station et par le respect qu'elle inspirait. Lorsqu'elle lui proposa du papier toilettes, il sortit de son étonnement. Il ne comprit pas tout de suite mais suivit le regard de celle qui se tenait devant lui. Il ria, légèrement gêné.
« Excusez-moi, je ne savais pas que vous habitiez là.... C'est un cadeau de ma fille. » ajouta t-il comme pour se justifier, en attrapant un bout du tee-shirt entre son pouce et son index.

Il entra dans la pièce et serra la main de Aeryn Sincet. C'est alors qu'il aperçu Garett. Il lui sourit et vint la saluer.
« Bonjour Docteur Garett ! Oh, j'essaie de rentrer à la maison chaque soir si le travail me le permet.»
Il se tourna de nouveau vers Aeryn.
« Je ne veux pas vous déranger, mais je suis en train de faire un gâteau, et il me manque un peu de farine. Je voulais savoir si vous accepteriez de m'en dépanner ? »

Noa se passa une main sur la nuque. La situation était des plus étranges. Frapper à la porte du big boss d'une station orbitale pour lui demander de la farine.... C'était … peu commun.

« Si vous n'êtes pas occupées, et si la proposition vous intéresse, j'aimerais vous inviter à boire le café ou le thé chez moi. J'habite juste à côté.... Il y aura du gâteau ! » dit-il avec un large sourire, en regardant à la fois Garett et Sincet.

more_horiz
Aeryn en fut pas surprise de la remarque de Nadira. Les ordonnances de massages ne couraient pas les rues et il ne devait pas y avoir grand monde pour cracher dessus. Mais le moment fut coupé par un visiteur inattendu.

Lorsqu'elle ouvrit la porte, la réaction du géant barbu la fit sourire. Elle n'avait pourtant pas un physique imposant mais la fonction semblait lui coller à la peau, jusqu'à intimider le néo-zélandais tatoué. Il s'excusa auprès de l'irlandaise. Comme si elle allait se mettre en colère qu'il ait osé frapper à une porte.

"Je ne sais pas trop l'idée que vous avez de moi, monsieur Pakeha, mais je vous assure que je ne mange pas de viande humaine au petit déjeuner et que je ne suis pas contre un contact social de temps à autre. Vous pouvez venir sonner si vous le souhaitez. Quant au t-shirt, et bien, je dois dire que votre fille a de l'humour !"

La jeune femme le laissa entrer et saluer Nadira. De nouveau gêné, il avoua la raison de sa présence. Il manquait de farine. Rien de bien méchant en somme.

"Bien sûr ! Je reviens tout de suite."

Aeryn s'éclipsa quelques instants et revint avec un paquet de farine qu'elle avait d'avance. Elle le tendit à son voisin et écouta sa proposition.

"J'ai promis à certains tortionnaires que je m'en tiendrai au chocolat chaud mais si vous m'appâtez avec du gâteau, … Je ne peux pas refuser. A la condition que vous effaciez cet air gêné, j'ai l'impression d'être ma prof de littérature au collègue et, croyez-moi, personne ne voudrait être madame Parmer."

more_horiz
Rentrer à la maison chaque soir, ça n’était pas une mauvaise idée si la maison en question n’était pas désespérément vide. Dormir sur la station assurait à Nadira de voir quelques visage amis au diner et au petit déjeuner et avoir ainsi l’illusion d’une vie sociale.
Elle écouta Aeryn se défendre d’être un dragon et ajouta, a mis voix, alors que celle-ci passait dans la cuisine.

« - Elle ne dévore le personnel de la station que pour le déjeuner. C’est facilement indigeste, sinon.»

Elle se souvenait du dossier de l’informaticien et avait vu la mention faite au sujet de sa fille. Difficile de le voir en papa gâteau… jusqu’à maintenant. Il lui faisait penser, ce matin, à un gros nounours pris la main dans un pot de miel… ou de farine vide en l’occurrence.

Elle se demanda un instant si l’invitation la concernait mais le regard du Neo Zelandais était clair. Pour un peu on aurait pu croire à des rapports de voisinage normaux entre des gens normaux.

« - Je peux fermer les yeux sur une part de gâteau, Aeryn. Mais je vous surveille… de près. »

Elle faisait les gros yeux mais son sourire démentait sa supposée sévérité.  Bonne humeur et détente était bien plus bénéfique pour la femme enceinte et son enfant que toutes les analyses du monde. Et ca ne lui ferait pas de mal non plus de partager un moment pareil.

more_horiz
Noa sourit à la remarque de Sincet et la vit disparaître dans la cuisine. Garrett en profita pour en rajouter une couche et le sourire du jeune homme s'élargit. Lorsque Aeryn Sincet revînt de la cuisine avec un paquet de farine, Noa lança son invitation et précisa, après la réponse de la chef de base:
" J'ai aussi de quoi faire du chocolat chaud, bien entendu ! "
Il prit le paquet en la remerciant et fit signe aux deux femmes de le suivre.
Ils firent trois pas dans le couloirs et se retrouvèrent devant la porte que le néo-zélandais ouvrit.

L'appartement était décoré de manière plutôt hétéroclyte. Il y avait à la fois des peintures maoris accrochées au mur à côté de dessins d'enfants et de photographies de paysages amateur. Le mobilier était celui d'origine inclus avec l'appartement. La cuisine était ouverte sur le salon. Elle était positionnée en U autour d'un haut et large plan de travail en bois. La salon était équipé d'un gros canapé gris et d'une table basse noire. Il n'y avait aucune télévision mais une large bibliothèque à moitié remplie. Sur les étagères du haut, quelques objets de valeurs étaient exposés près de trois photos encadrées.

Noa entra dans la cuisine suivit des deux femmes.

" On peut s'assoir à la cuisine le temps que je finisse ce gâteau."
Emy, perchée sur sa chaise, leva les yeux de son cahier et dévisagea les deux inconnues.
" Emy, je te présente deux collègues. Aeryn Sincet et Nadira Garett. Asseyez-vous, voici des chaises hautes. "
La petite fille les salua d'un hochement de tête en glissant un timide "Bonjour".

Noa lança la cafetière et mis du lait dans une casserole.
" J'ai aussi du thé si vous préférez !" dit-il.
En attendant les boissons, Noa ouvrit le paquet de farine pour finir son gâteau. La préparation fut terminée en moins de cinq minutes.

Emy continuait à regarder les deux femmes.

"C'est quoi votre métier ?"

Noa la regarda du coin de l’œil lorsqu'il enfourna la gâteau. Emy savait que son travail relevait toujours du secret défense. Elle savait seulement qu'il travaillait avec des militaires et qu'il faisait "des choses biens". Souvent elle essayait de soutirer des informations ou glaner des indices en posant des questions anodines.

more_horiz
Noa affirma qu'un chocolat chaud ne serait pas impossible, ce à quoi Aeryn répondit par un sourire. 

"Alors vendu !"

Puis, Nadira mis son grain de sel en ajoutant qu'elle lui concédait une part de gâteau, précisant en rigolant qu'elle la surveillerait de près. 

"J'ai déjà fait l'impasse sur le café, vous ne réussirez pas à le priver de chocolat !"

Elle ponctua sa phrase d'un sourire de connivence et suivit le scientifique jusque dans l'appartement d'à côté. La décoration n'était pas vraiment surprenante. Elle semblait à l'image du propriétaire. Les natures hétéroclites des objets ne donnait que plus de charme à l'intérieur. 

Arrivant à la cuisine, elle rencontra la fille de Noa et la salua en souriant.

"C'est donc toi la responsable de ce t-shirt. Bien joué !"

Noa lui proposa un thé. 

"En ce qui me concerne, le chocolat c'est parfait. Merci."

Puis, ce fut au tour d'Emy de prendre la parole. Elle remarqua le regard rapide de l'informaticien mais se contenta de sourire à la jeune fille. 

"Je construis des trucs. Des robots en général mais je sais faire pleins de choses. C'est fou ce qu'on peut faire avec peu de matériel et beaucoup d'imagination !"

La jeune femme attrapa la gomme d'Emy en parlant et la plaça minutieusement sur la table devant elle. Avec un élastique qui traînait sur la banque, elle fixa une cuillère à café perpendiculairement à la gomme et termina son expérience en saisissant le verre vide de la jeune fille et sembla réfléchir un moment avant de, enfin, le positionner à une place bien précise. Finalement, elle déchira un bout d'une feuille froissée et le roula en boule avant de le déposer sur le creux de la cuillère. Elle fit signe à la jeune fille d'actionner la catapulte en souriant. Emy s'exécuta rapidement et la boulette de papier effectua une trajectoire elliptique parfaite avant d'atterrir dans le verre sous les acclamations de la jeune fille.

L'irlandaise remercia alors le néo-zélandais pour le chocolat qu'il déposa devant elle et laissa Nadira répondre à son tour à la jeune Emy. 

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: