Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Mariage de Thomas et Aeryn

+6
Thena Khoomi
Jonathan Hunter
Jacob Smith
Katleen Grey
Ryan s'Fallen
Thomas Sincet
10 participants

descriptionMariage de Thomas et Aeryn EmptyMariage de Thomas et Aeryn

more_horiz
Le jour était finalement venu. Thomas l'avait attendu depuis longtemps. Les préparatifs avaient été longs mais c'est enfin terminé. C'était le jour du mariage. Thomas avait passé la matinée à se préparer. Il avait revêtu un costume trois pièces avec un chapeau haut de forme. Il vit la porte permettant d'accéder à la salle de la porte des étoiles et entra dans la salle où se trouvait le personnel du JPS. Son coeur battait la chamade. Il s'avança vers la porte des étoiles dont l'iris avait été fermé pour éviter toute mauvaise surprise. Le jeune homme monta sur la passerelle menant à la porte. Il y avait Jacob qui était là. Il les salua d'un signe de tête. Il était en place. C'était Jacob qui allait les marier. En tant que commandant en second du JPS il était habilité à les marier. Thomas regarda l'assemblée. Il stressait. C'était le plus beau jour de sa vie. Il regardait la porte d'accès à la salle de la porte pour voir sa future femme entrer. Jacob semblait tellement sérieux. Il avait remplacé Joshua Taylor au pied levé. Le jeune homme regarda les autres membres de la station qui étaient venus assister au mariage.

descriptionMariage de Thomas et Aeryn EmptyRe: Mariage de Thomas et Aeryn

more_horiz
Ryan s'était levé tôt ce jour là. C'était un grand jour. Le mariage d'Aeryn et de Thomas. En y réfléchissant bien Aeryn Sincet ce n'était pas super. Aeryn s'Fallen Sincet c'était déja mieux. Il avait laissé Katleen dormir et pour ce jour particulier était passé au mess afin de preparer pour sa chérie un petit déjeuner au lit. Tranquillement il tartina des tranches de brioche de confiture d'abricot, de fraise, de poire et de mur. Qu'il avait disposé sur un plateau a coté d'un mug de café au lait avec deux sucre. Comme elle le prenait. Le jeune s'Fallen était vraiment de bonne humeur aujourd'hui. Il revint à leur chambre et déposa le plateau sur le bureau en réveillant sa dulcinée avec des embrassades et au doux son de: 

"Il faut se réveiller mon amour"

Il fallait qu'il fasse ses exercices journaliers. Pendant que Katleen mangeait il enchaîna sur une série de traction puis de pompes avant de passer aux abdos. Il s'imposait ça tout les matins histoire de rester en forme. Une fois ces exercices faits le jeune homme passa à la douche. Il se devait d'être impeccable aujourd'hui c'était important. Il passa ensuite son uniforme de parade de l'armée de l'air. Il tourna sur lui même et dit à Katleen:

"Alors comment tu me trouve ?"

Il sourit et attendit la réponse de Katleen. Enfin il s'avança et l'embrassa en un long baiser passionné. 

"Il faut que j'y aille ! Je vais être en retard"

Le jeune homme courut dans les couloirs afin d'arriver à temps. Il se placa devant la porte où l'on s'occupait de sa soeur afin de l'attendre pour la conduire jusqu'à Jacob.

descriptionMariage de Thomas et Aeryn EmptyRe: Mariage de Thomas et Aeryn

more_horiz
C'était le grand jour aujourd'hui pour Aeryn et Thomas, les deux scientifiques allaient se marier.
Ce jour là Katleen dormi plus longtemps qu d'habitude, laissant Ryan se réveiller assez tôt, car celui-ci semblait si nerveux pour le mariage de sa sœur.
Celui-ci se dirigea au mess, pendant quelques minutes et revient avec un plateau chargés de tartines différentes et de café, qu'il s'empressa de déposer sur le bureau puis se dirigea vers le lit dans laquelle Katleen dormait, puis commença à la réveillée doucement avec des mots doux, il y réussit parfaitement et la jeune nippone ouvrit ces yeux et le regarda avec un sourire


"Bonjour toi"

Katleen s'assit et commença a manger le petit déjeuné que son compagnon lui avait ramener et regarda celui-ci faire ses exercices de tous les matins , ces séries de tractions, de pompes et d'abdos, puis il fila à la douche et revient dans son uniforme de parade de l'armée de l'air, puis se tourna sur lui-même afin que katleen le regarde.
La jeune femme se leva et se dirigea vers lui


"Attends ton col est mal mis, et tu est charmant ainsi "

Après avoir donner sa réponse, Ryan l'embrassa puis partit en vitesse, la jeune femme le regarda a s'empêcha de rire, tellement la réaction de ryan était marrante.
Après cela , Katleen prit sa douche et se prépara, pour l'occasion elle revêtit une robe de couleur bleu puis après avoir fini de se pouponner , elle pris le cadeau des mariés dans la main et sortit rejoindre le reste des invités.

descriptionMariage de Thomas et Aeryn EmptyRe: Mariage de Thomas et Aeryn

more_horiz
Aeryn aurait pu dire qu'elle avait dormi comme un bébé. Elle aurait aussi bien pu dire qu'elle avait dormi tout court, cela aurait été un mensonge. La vérité, c'était qu'elle avait à peine réussi à fermer l'oeil. Etait-ce dû aux milliers de questions et scénarios catastrophes qui s'étaient bousculés dans sa tête toute la nuit ou simplement la présence rassurante et apaisant de Thomas près d'elle qui lui avait manquée ? Parce que, bien sûr, on n'avait pas manqué de leur faire respecter la tradition à la lettre et l'archéologue avait été délocalisé pour la nuit. Une coutume dont l'irlandaise se serait bien passée. Elle aurait certainement réussi à dormir un peu si elle avait pu se blottir dans les bras de son fiancé.

Fiancé. Ce serait son mari dans quelques heures. Elle n'arrivait toujours pas à ce faire à cette idée tellement ça lui semblait irréel. Malgré tout, elle avait affiché un sourire béat pendant quelques secondes alors qu'elle prenait conscience de ce qui allait se passer aujourd'hui. Un sourire bien vite chassé par la pensée de tout ce qui pouvait mal tourner.

Elle était présentement dans ses quartiers qui n'avaient jamais été aussi remplis. Pour la centième fois de la matinée, elle se tourna vers Aynira qui devait avoir beaucoup de mal à la supporter aujourd'hui.

"La sécurité à été doublée ? Les protocoles sont à jour ? Hunter et Sanchez ont fini par se mettre d'accord ? Tu es sûre que tout a été anticipé ?"

Son débit de parole n'avait jamais été aussi rapide. Il pouvait se passer tellement de choses. Invasion, attaque, virus, dysfonctionnement du système, surcharge des moteurs, ouverture non programmée, ... la liste était longue et elle avait eu tout le loisir d'en faire le tour durant la nuit.

L'angoisse de ce qui pouvait mal se passer la faisait s'arrêter toutes les minutes, ce qui risquait de rendre chèvres les personnes présentes pour l'aider à se préparer.

"Qui remplace Taylor ? Thomas m'a rien dit ! Il aurait pu me dire ça quand même ! Et où est Ryan ? Il devrait être là ? Pourquoi il est pas là ? Il s'est passé quelque chose ? J'en étais sûre !"

Aeryn faisait maintenant les cent pas dans ses quartiers et ne parvenait pas à se calmer. Trop de choses lui encombraient l'esprit et ses neurones étaient sur le point d'imploser.

descriptionMariage de Thomas et Aeryn EmptyRe: Mariage de Thomas et Aeryn

more_horiz
Jacob voyait depuis déjà plusieurs jours ses amis s’impatientait et bien sûr il savait pourquoi : le grand jour pour Aeryn et Thomas arrivait  à pleine allure et lui-même était particulièrement heureux pour ses compagnons.

Il aimait les voir nager dans le bonheur d’autant plus qu’il avait été désigné pour être témoin. C’était la première fois qu’il aurait cette chance et en était particulièrement fier. Cela prouvait en effet l’amitié que lui portaient ses collègues et soudait une bonne fois pour toute cette amitié solide et inébranlable.

Cependant une chose le stressait qu’il n’avait apprit que quelques jours avant le mariage : c’était à lui de marier ses amis. Il avait cru s’évanouir lorsqu’on lui avait annoncé.


*Mais comment vais-je faire, je n’ai vu des mariages que dans les films !!!*

Le physicien savait cependant qu’il n’avait pas trop le choix et que ce serait un moyen de prouver lui-même son amitié.

Le jour venu, il s’habilla donc de ses plus beaux habits : une chemise blanche aux petits boutons carrés rouges et bleus, un costume et bien sûr un nœud papillon comme il les aimait.

Le britannique était arrivé très tôt vers la porte des étoiles pour s’assurer que tout était en place et que lui-même serait le premier arrivé.

Il avait cependant une petite appréhension pour le mariage après ce qui s’était produit lors de la fête de la Saint Valentin. Cette fois tout avait été prévu notamment par Thomas que ce soit la sécurité, la fête, tout mais il ne manquait plus qu’une chose dans la pièce : la jeune mariée.

descriptionMariage de Thomas et Aeryn EmptyRe: Mariage de Thomas et Aeryn

more_horiz
Jonathan termina d’enfiler sa chemise blanche avant d’attacher sa cravate noire. Cela le rendait nostalgique de remettre cette tenue. Il déposa un petit bisou sur les lèvres de sa bienaimée avant de se diriger vers la salle de la porte, lui laissant un petit déjeune sur la table. Il n’était pas en détente, certes il y avait le mariage, mais il ne laisserait pas la sécurité  de la station diminuée à cause de ceci. Il avait même demandé à Jessica de prendre un pistolet qu’elle mettrait dans son holster à la jambe au cas où. C’était dire qu’il était prudent.
Avec un mince soupire, Jonathan quitta la chambre afin de vérifier que tous les préparatifs étaient prêt. Les chaises étaient en place, les soldats assurés à la protection du jeune couple, habillé correctement avec consigne de cacher leur P-90, en place un peu partout dans la salle, la salle de surveillance de la porte qui avait fermé l’iris par précaution, ainsi que la passerelle qui se tenait prêt à transporter n’importe qui hors de la salle au signal. Autant dire que Jonathan était satisfait, ou presque. Avec un soupir il vérifia que le lance grenade Inra était bien planqué derrière la table des présents pour le jeune couple, et que ses deux zaat d’un noirs mats étaient bien dissimulés dans son dos.

*Tout va bien se passer Jonathan, calme toi.*

Il jeta un dernier regard dans la salle afin de vérifier que tout était en place une dernière fois, avant de regarder la salle de contrôle de la porte.

« Tout est en place, Ouvrer la cage aux lions ! »

Et les premiers invités arrivèrent dans la salle de la porte, remplie désormais de chaise et de tout le matériel necessaire pour cette cérémonie

descriptionMariage de Thomas et Aeryn EmptyRe: Mariage de Thomas et Aeryn

more_horiz
Thena ne comprenait décidément pas ces coutumes Tauris.
Quand elle avait appris que Thomas Sincet et Aeryn S'Fallen allaient se marier, et en plus, volontairement, elle en tomba des nues. Elle savait qu'ils formaient un couple, mais de là à se marier ! Pour elle le mariage était un acte barbare rétrograde afin d’asservir la femme.
Petit à petit, elle avait comprit que les gens considéraient ça comme une bonne chose, ce qui l'horrifia encore plus ! Sur sa planète, le mariage était une sorte de rite de passage obligé que toutes les jeunes filles redoutaient en pleurant car il signait leurs possessions absolues à un homme qui avait droit de vie ou de mort sur elles. Alors se marier volontairement ! Quelle idée !

Après avoir appris la nouvelle, elle avait croisé Aeryn plusieurs fois dans les couloirs de la base. Elle semblait toute pimpante. Thena avait alors scruté la jeune femme en plissant les yeux pour tenter de deviner le subterfuge. Rien ! Quelle formidable actrice ! Ou alors c'était une joie véritable ?! Impensable !

Thena était tiraillée de questions, si bien que le jour J, elle décida de se rendre au mariage. Elle n'aurait jamais pensé ça un jour. Mais il fallait qu'elle voit, qu'elle comprenne ce que signifiait un mariage terrien.

Poussée par la curiosité, elle se présenta dans la salle de la porte des étoiles à l'heure, habillée simplement d'un jeans gris serré et d'une veste de costume noire cintrée. C'était d'ailleurs les seuls vêtements corrects qu'elle avait. Il faudrait qu'elle demande à quelqu'un quand avait lieu le marché de fripes sur Terre. Il faudrait aussi qu'elle pense à demander à Aeryn si elle avait le droit de se rendre sur Terre et comment se déplacer une fois en bas, et comment parler, et comment utiliser la monnaie,... Ça faisait beaucoup de chose à demander.
Mais pour l'instant, elle avait d'autres préoccupation ; elle était un peu perdue avec tout les changements faits à la salle de la porte. Il y avait quelques chaises, mais avait-elle le droit de s'asseoir ?
Elle regrettait déjà d'être arrivé si tôt, elle avait oublié que les Tauris était souvent en retard. Elle aurait préféré arrivé dans la masse pour pouvoir s'y fondre.

descriptionMariage de Thomas et Aeryn EmptyRe: Mariage de Thomas et Aeryn

more_horiz
Aynira était dans la pièce où se trouvait Aeryn et cette dernière était en train de... paniquer. Outre le stress du mariage, il y avait aussi ses fonctions de chef du SDT qui prenait une grande part de l'esprit de la jeune femme. La Narisienne était déjà en tenue. Une simple robe noire à la fois élégante et sobre. De quoi ne pas éclipser la robe de la mariée. Si elle en voulait à son amie d'être aussi stressée ? Non c'était normale et elle essayait de résoudre ça avec légerté :

"Tu n'as même pas eut le temps de mettre ta robe et on est pas en avance. Ça va bien se passer t'en fais pas."

L'Irlandaise s’inquiétait aussi de ne pas avoir de nouvelles de certaines personnes comme son frère :

"À par ceux qui n'ont pas put venir et qui nous ont prévenu : Tout le monde est là."

Elle s'approcha dans le dos d'Aeryn, posant ses mains sur ses épaules et la massant doucement :

"Tu es peu stressée c'est normal. Détend toi... Si t'es trop crispée ça va se voir. Vide toi la tête pense juste à dire "oui" au bon moment. Après éclate toi et c'est un ordre. C'est ton grand jour après tout non?"

Dit elle en continuant son massage quelques instant avant de se déplacer vers la robe qui était à côté d'un paravent :

"Et puis cette robe ne va pas se mettre toute seule. C'est un mariage, pas Halloween, le coup de la robe volante ça ne va pas le faire"

descriptionMariage de Thomas et Aeryn EmptyRe: Mariage de Thomas et Aeryn

more_horiz
Aeryn cessa ses va et vient lorsqu'elle sentit les mains d'Aynira se poser sur ses épaules. Tout allais bien se passer ? Facile à dire ! Aeryn était la mieux placée pour savoir que TOUT pouvait partir en cacahuète à chaque seconde. Alors il, oui, elle était stressée, oui elle s'inquiétait. Parce que s'il se passait quelques chose et qu'il y avait de nouvelles victimes parce que le personnel, et elle même, était distrait par la cérémonie, elle s'en voudrait toute sa vie.

Le petit discours d'Aynira la fit sourire. Ouais, ça n'allait pas être difficile, pas vrai ? Finalement, elle respira profondément, ... à plusieurs reprises et s'activa à enfiler sa robe. Elle en profita pour demander à une scientifique qui était présente un petit service.

"Vous pourriez aller chercher mon frère s'il vous plaît ?"

Elle savait que la présence de Ryan finirait de la rassurer avant qu'elle ne rejoigne la salle de la Porte pour le grand moment.

"Et si on pouvait avoir moins de sang que le jour d'Halloween, je t'avoue que ça m'arrangerai aussi !"

Lorsqu'elle se posta devant la glace, elle eut du mal à en croire ses yeux. Elle allait vraiment faire ça ? Elle allait vraiment se marier ? Non pas qu'elle ait des doutes mais c'était tout de même un tournant important dans la vie de quelqu'un, non ? Soudain, elle eu une pensée pour sa mère qui devrait être là. Pour son père qui aurait dû tenir son bras jusqu'à Thomas et pour ses frères qui n'auraient pas manqués de la charger jusqu'au dernier moment. Son regard se voila légèrement et ce fut cet instant que choisit Ryan pour débarquer dans la pièce. Sans un mot, Aeryn alla se blottir dans ses bras. Au moins, lui était là. Elle devrait s'en contenter.

descriptionMariage de Thomas et Aeryn EmptyRe: Mariage de Thomas et Aeryn

more_horiz
Ryan était stressé comme rarement. Le mariage de sa soeur unique était une étape importante pour lui. Presque aussi importante que son propre mariage. Il attendait toujours devant la porte faisant office de garde du corps si un Thomas un peu trop aventureux désirait voir sa dulcinée avant le timecode requis. Et puis Ryan essayait aussi de se calmer. De calmer sa nervosité. Depuis longtemps il avait envie de fumer. Il n'avait jamais vraiment fumé. Pas plus d'une ou deux cigarette par semaine mais cela lui manquait quand il était nerveux. Ryan jouait avec ses boutons de manchettes pour se calmer. Enfin on lui ouvrit la porte et c'est avec un grand sourire que Ryan rentra dans la pièce. Aussitôt Aeryn se précipita dans ses bras, presque en larme. Ryan comprenait sans difficultés pourquoi. Leur parents, leurs frères n'étaient pas là. Il n'y avait qu'eux deux. Il la serra dans ses bras et lui frotta le dos. Il ne la voyait pas encore resplendissante mais au bord des larmes. Et un regard vers la maquilleuse lui fit comprendre que si il la faisait pleurer il se ferait tuer sur place. Il releva doucement le menton d'Aeryn et lui dit:

"Papa et maman ne sont pas là, mais je suis là, tu as de la chance que je puisse être là. Tu sais la vie impose des choix difficiles, mais je suis sur que même si ils ne sont pas là, ils pensent à toi chaque fois qu'ils se réveillent et chaque fois qu'ils se couchent. Si tu peux être sure d'une chose c'est que jamais il ne t'en voudront et même si leur présence te manque, la prochaine permission sur Terre nous irons chez nous avec Katleen et Thomas si tu le veux. Maintenant soit forte petite soeur. C'est le jour le plus heureux de ta vie, tu vas épouser l'homme que tu aime. C'est le mariage que tu as toujours souhaité Ryn. Allez sois forte."

Il déposa un léger baiser sur son front et lui offrit son bras gauche pour qu'elle s'y accroche. Il pouvait sentir que Ryn s'y accrochait comme si sa vie en dépendant. Elle était effrayée, une effrayée heureuse. Il fit un signe de tête aux filles derrières et sortit de la pièce aménagée en loge. Ryan et Aeryn se trouvaient derrière les lourdes portes de la salle de la porte. Soudain avec un bruit métallique, elle s'ouvrirent. Ryan releva la tête et avança lentement.

descriptionMariage de Thomas et Aeryn EmptyRe: Mariage de Thomas et Aeryn

more_horiz
Dans les bras de son frère, Aeryn se sentit sur le point de craquer. Cela faisait trop longtemps qu'elle encaissait la pression et que sa famille lui manquait. Elle aurait voulut les voir. Elle aurait voulu qu'ils soient là. Mais ce n'était pas possible et elle devrait faire avec. Sans lâcher Ryan, elle l'écouta en silence. Il avait raison et elle le savait. Le discours du grand frère. Voilà bien longtemps qu'on ne lui avait pas parlé comme ça. Ici, c'était elle la responsable, c'était elle qui devait rassurer tout le monde. A part Thomas il était rare qu'elle montre ses faiblesses. Et, mine de rien, ça lui fit du bien.

L'irlandaise ferma les yeux lorsqu'elle sentit les lèvres de son frère se poser sur son front et inspira à fond avant de les rouvrir, tâchant de faire bonne figure. Aeryn s'accrocha littéralement au bras de Ryan et jeta un dernier regard à Aynira qui les suivait avec les autres. Ses pas se firent de plus en plus sûr sous la direction de Ryan et, une fois devant la dernière porte elle se contenta de lui souffler un mot.

"Merci."

Le moment fatidique approchait et Aeryn inspira une dernière fois avant de franchir le sas et de croiser le regard de Thomas, qu'elle ne lâcha plus.

Comment était elle arrivé jusqu'à lui ? Pour être tout à fait honnête, elle n'en savait rien mais elle y était et c'était tout ce qui comptait, non ? Elle ne put s'empêcher de sourire bêtement lorsque la main de Ryan dans la sienne fut remplacer par celle de son fiancé pour encore quelques minutes.

descriptionMariage de Thomas et Aeryn EmptyRe: Mariage de Thomas et Aeryn

more_horiz
Enfin, la jeune mariée arriva et Jacob allait pouvoir commencer son discours préparé mentalement depuis déjà plusieurs heures en tentant de ne pas bafouiller.

« Bonjour à tous en cette belle journée. J’ai aujourd’hui l’honneur de célébrer le mariage de Thomas Sincet, l’archéologue de génie que nous connaissons tous et d’Aeryn s’Fallen, notre chef de station comme il n’y en a pas deux. Je suis donc ici non seulement en tant que second de la base mais également en tant qu’amis pour témoigner de l’amour qu’ils se portent mutuellement. En effet, depuis maintenant plusieurs mois, nous avons tous pu voir de nos propres yeux la force des sentiments qui unissent ces deux êtres qui maintenant, vont se dire oui à jamais. Malgré les difficultés, le danger omniprésent, ils ont toujours su rester soudés et je suis heureux aujourd’hui de concrétiser leur rêve de mariage. »

Le physicien, plus ému que ce qu’il pensait, de marier ses deux collègues, s’arrêta deux secondes pour retenir une larme avant de continuer la cérémonie.

« Je vous demande à présent à tous de vous lever pour que nous procédions à la cérémonie du mariage. Conformément à la loi, je vais vous donner lecture des articles 212, 213, 214, 215 et 371-1 du Code Civil.
art 212 :  Les époux se doivent mutuellement fidélité, secours, assistance.
art 213 :  Les époux assurent ensemble la direction morale et matérielle de la famille. Ils pourvoient à l'éducation des enfants et préparent leur avenir.
art 214 al 1 :  Si les conventions matrimoniales ne règlent pas la contribution des époux aux charges du mariage, ils y contribuent à proportion de leurs facultés respectives.
art 215 :  Les époux s'obligent mutuellement à une communauté de vie.
art 371-1 (Loi du 4 mars 2002) :  L'autorité parentale est un ensemble de droits et de devoirs ayant pour finalité l'intérêt de l'enfant. Elle appartient aux père et mère jusqu'à la majorité ou l'émancipation de l'enfant pour le protéger dans sa sécurité, sa santé et sa moralité, pour assurer son éducation et permettre son développement, dans le respect dû à sa personne. Les parents associent l'enfant aux décisions qui le concernent, selon son âge et son degré de maturité.
»


Le physicien lisait en douceur  et assez fort pour que tout le monde puisse entendre même au fond de la salle. Il entamait en effet maintenant le passage le plus émouvant du mariage et enfin, ça allait être aux époux de prendre le relais pour un instant. Ainsi, se tournant vers Aeryn, il reprit.

« Madame Aeryn s’Fallen, consentez-vous à prendre pour époux Monsieur Thomas Sincet ici présent et à l’aimer et le chérir jusqu’à ce que la mort vous sépare ? »

descriptionMariage de Thomas et Aeryn EmptyRe: Mariage de Thomas et Aeryn

more_horiz
Aeryn sourit en écoutant Jacob prendre son rôle très au sérieux et faire un discours touchant pour l'occasion. Le physicien enchaîna avec des articles de loi et, si Aeryn s'attendait à tout le blabla que la vie commune et les obligations de chacun, la partie ses la famille et les enfants la fit cogiter. Ils n'avaient encore jamais évoqué le sujet et, si l'irlandaise n'avait rien contre le fait de fonder une famille - lorsqu'on grandissait au milieu d'une fraterie de 7, la question se posait à peine - elle ne se voyait absolument pas élever un enfant sur le JPS au milieu de danger permanent. Et, d'un autre côté, elle avait que quitter ce travail serait un crève-coeur. Que trouverait-elle d'aussi intéressant ailleurs ?

L'écoute de son nom la rappela à l'ordre. Ces questions étaient secondaires, il y avait plus important à l'heure actuelle. Répondre à la question de Jacob pouvait être un bon début. Elle jeta un regard en biais à Thomas, une lueur amusée dans le regard, l'air de dire "Je le fais ou je le fais pas ?" puis fini par un clin d'oeil. Faisant de nouveau face à son ami, elle se décida à répondre.

" Oui."

Ca y est, c'était dit. Plus de retour en arrière possible. Etrangement, cette pensée l'apaisa et elle tourna son regard vers Thomas.

*A ton tour maintenant !*

descriptionMariage de Thomas et Aeryn EmptyRe: Mariage de Thomas et Aeryn

more_horiz
Après s'être installée sur une des chaises, la jeune femme regarda autour d'elle tout en observant le monde qu'ils y'avaient pour l’événement le plus important d'Aeryn.
La jeune mariée arriva enfin, tenant le bras de son frère, puis celui-ci fût remplacer assez rapidement par le marié.
La jeune nippone observa depuis le début le visage de son compagnon, qui semblait inquiet et heureux pour sa jeune soeur.
katleen lui donna la main dès que celui-ci s'assit à ces côtés, le contact des mains devaient l'apaiser ces se qui arriva.
Lorsque , Jacob commença alors son discours, en tant que second de base mais également en tant qu'amis des futurs époux , mais également le témoin de leur amour, mais également celui qui allait concrétiser le mariage.

Puis celui-ci demanda à toute l'assemblée de se lever, la jeune japonaise se leva de sa chaise et écouta attentivement
les articles de lois qui faisaient référence au mariage puis celui-ci posa la fameuse question à la chef de base que celle-ci répondit répondit d'un oui.

descriptionMariage de Thomas et Aeryn EmptyRe: Mariage de Thomas et Aeryn

more_horiz
Thomas attendait l'arrivée d'Aeryn depuis un long moment maintenant. Il regarda Jacob et tenta aussi de le rassurer. C'est alors que Hunter se plaça, il était en charge de la sécurité de la cérémonie. Ils étaient en effet sur une base en première ligne en cas d'attaque. Thomas espérait avoir assez de répis pour que ce mariage se passe bien. Il devait au moins ça à Aeryn. C'est alors que la porte blindée de la salle de la porte des étoiles s'ouvrit. Il vit Aeryn arriver au bras de son frère Ryan. Elle semblait inquiète comme d'habitude. mais l'archéologue souriait en la voyant pour la rassurer. Pour le moment tout se passait comme prévu. Le jeune homme accueillie sa future femme quand Jacob commença son discours. Thomas était surpris, il avait prit son rôle très au sérieux comme d'habitude. C'est alors que le tour d'Aeryn arriva. Elle hésita et fit un clin d'oeil à Thomas avant de répondre oui. Le jeune homme fit la moue pour taquiner Aeryn. Ce fut ensuite à son tour de répondre.

"Dure question, mais vais répondre tout naturellement oui."

Et il rendit son clin d'oeil à la jeune femme. Ils attendaient maintenant la validation de Jacob.

descriptionMariage de Thomas et Aeryn EmptyRe: Mariage de Thomas et Aeryn

more_horiz
On lui avait vaguement expliquer la raison de ce rassemblement mais Plume avait du mal à comprendre. A quoi servait tout ça ? Et puis, pourquoi choisir de lier sa vie à quelqu'un au risque de se voir privé de sa liberté ?

On l'avait laissée libre de décider et elle avait choisi de venir. Pour voir. Pour apprendre. Pour comprendre.

On lui avait fourni une tenue adaptée. Il ne lui avait pas fallu deux seconde pour savoir qu'elle ne la porterait pas. Inconfortable, non-fonctionnelle, et, ... Elle avait bien trop assisté, impuissante, à ce qui arrivait à celles qui portaient ce genre de tenue. C'était donc dans sa tenue habituelle, quoi que lavée pour l'occasion, qu'elle se présenta en salle d'embarquement et se sentit bien bête.

Elle repéra une jeune femme qui semblait avoir à peu près son âge et avait choisi le même genre de tenue qu'elle. Elle aurait sans doute l'air moins bête à côté d'elle. Plume s'approcha donc et se plaça près de Thena sans dire un mot. Attendant de voir la suite des évènements.

Lorsque la porte de la salle s'ouvrit sur Aeryn en robe blanche, tout le monde se tut. Plume eu un moment d'hésitation avant de se pencher discrètement vers sa voisine et de murmurer.

"Il se passe quoi, là ?"

Du coin de l'oeil, elle surveillait Silver sui trainait du côté de Jonathan.

descriptionMariage de Thomas et Aeryn EmptyRe: Mariage de Thomas et Aeryn

more_horiz
La tension dans la salle était à son comble lorsqu’Aeryn répondit tout naturellement oui à la question que Jacob venait de poser.

Il dû donc de nouveau reposer la même question mais cette fois à Thomas Sincet, lui faisant au passage un clin d’œil discret et l’archéologue n’hésita pas avant de répondre à son tour.

Avant de déclarer les époux mari et femme, il devait poser la fameuse question qui faisait peur à chaque mariage. Malheureusement, il n’avait pas le choixet savait que de toute façon, s’il y avait une réponse, il ferait la sourde oreille.


« Maintenant, si quelqu’un dans la salle s’oppose au mariage qu’il le dise maintenant ou se taise à tout jamais. »

Voyant que personne ne répondit, comme il s’y attendait, le physicien prononça enfin la phrase qui failli lui faire couler une larme qu’il retint encore une fois difficilement.

« Eh bien, mes chers amis, c’est un honneur pour moi de vous déclarer aujourd’hui mari et femme. Je vous laisse maintenant procéder à l’échange des alliances afin de concrétiser votre mariage par ce signe qui vous marquera à tout jamais. »

Le britannique attendait avec fierté de voir ce moment qui se promettait d’être émouvant avec le plus beau couple qu’il n’avait jamais rencontré et qui aujourd’hui, célébrait leur union à bord du JPS.

Qui aurait cru qu’un jour, lui, le physicien des particules, aurait célébré un mariage à bord d’une station spatiale défendant la planète Terre, entouré d’aliens dans la salle du mariage qui se trouvait être la pièce où se trouvait une porte permettant de franchir les galaxies et les dimensions en voyageant d’un planète à une autre.

Il savait que c’était la journée de ses amis mais lui-même devait vivre en ce moment précis l’un des plus beaux jours de sa vie.

descriptionMariage de Thomas et Aeryn EmptyRe: Mariage de Thomas et Aeryn

more_horiz
Thomas entra dans on jeu, fit semblant d'être blessé par son hésitation feinte et finit par répondre à son tour à la même question. Elle lui tira la langue en souriant et reporta son attention sur Jacob qui continuer son discours par les questions habituelles. Elle en connaissait quelques uns qui pourraient s'amuser à s'interposer, juste pour rire, mais un grognement se fit entendre. Méta faisait clairement comprendre ce qui arriverait à celui qui jouerait les trouble fête, ce qui fit sourire Aeryn. Tout le monde s'abstint et le physicien put continuer. Aeryn sourit de nouveau, toutes craintes envolées lorsque Jacob les déclara enfin mariés. Il ne restait plus qu'une dernière formalité.

Aeryn se retourna pour saisir l'alliance que lui tendait Aynira et elle la passa au doigt de son mari sans détacher son regard de ses prunelles brunes et attendit qu'il fasse de même avec elle pour s'approcher encore et sceller leurs lèvres dans un tendre baiser. Le premier en tant que couple marié.

Lorsqu'elle s'écarta, elle avait oublié où elle se trouvait et colla son front à celui de Thomas.

"Je t'aime."

Le bruit ambiant la ramena à la réalité et elle tourna la tête pour faire face à la petite foule qui s'était réunie pour eux aujourd'hui. Son regard se dirigea naturellement vers son frère qui se tenait non loin. Le représentant de sa famille. Elle eut envie de le serrer dans ses bras mais cela aurait voulu dire lâcher Thomas et elle s'en savait incapable pour l'instant.

descriptionMariage de Thomas et Aeryn EmptyRe: Mariage de Thomas et Aeryn

more_horiz
« Il se passe quoi, là ? »
Thena leva un sourcil et jeta un œil à la fille qui s'était assise à ses côtés. Elle ne se rappelait pas l'avoir déjà vu. De toute façon, même si c'était le cas, Thena était si nulle pour se souvenir des visages et des noms que ça ne l'étonna pas plus que ça.
«  Un drame ! » Répondit-elle rapidement en reportant son attention sur S'Fallen qui était radieuse.
« L'asservissement volontaire de la gent féminine.... Tout fout le camp...» ajouta-t-elle en secouant la tête.

Smith demanda alors à l'assemblée si quelqu'un s'opposait à cette union. Thena se balança sur sa chaise et se racla la gorge. Un grognement se fit entendre non loin d'elle. Elle tourna la tête.
*NON, MAIS C'ETAIT QUOI CE TRUC ?*
Il y avait une sorte de robot de métal immense deux rangs derrière elle. Elle scruta les visages, tout le monde trouvait ça normal... Thena le regarda avec des yeux ronds. C'était ce truc qui avait grogné ? C'était vivant ? Ça parlait ? Ça pensait ? Est-ce que c'était un mec en dessous d'une armure ? Il devait crevé de chaud ! Il était peut-être à poil ! Et si il y avait vraiment un gus en dessous, pourquoi garder son armure hors combat, c'était purement stupide ! Non c'était surement une sorte d'hybrique cyborg de l'espace. Comment ça se faisait qu'elle n'avait jamais vu cet engin avant ? Peut-être qu'il faisait partit de l'Achille.


Soudain toutes les personnes présentes applaudirent en se levant de leurs chaises. Thena reporta son attention sur le couple au centre de toutes les attentions.
« Ca y est, c'est foutu ! Y'a plus d'espoir ! » lâcha t-elle en se passant une main sur le visage.

descriptionMariage de Thomas et Aeryn EmptyRe: Mariage de Thomas et Aeryn

more_horiz
Thomas regarda Aeryn. Elle était magnifique. Jacob reprit la parole pour demander si quelqu'un s'opposait à ce mariage. Le grognement caractéristique de Méta était risible. Thomas se retint d'éclater de rire et resta concentré. Jacob les déclara finalement mari et femme. Aeryn lui glissa l'alliance au doigt. Thomas prit celle de toute jeune épouse et la regarda dans les yeux.

"Par cette alliance je te promet de t'aimer et de te protéger jusqu'à mon dernier soupir."


Il glissa lentement l'anneau sur le doigt d'Aeryn et l'embrassa tendrement.

"Je t'aime."

Il chuchotait à son oreille puis la salle se leva. Il prit la main de sa femme et les regarda avec un grand sourire pour les remercier de leur soutien sans faille sans lequel ce mariage n'aurait pas été possible. Il regardait la salle. C'était original pour un mariage mais leur mariage était unique lui aussi et hors norme. Ils étaient maintenant mari et femme. Tout ceci lui semblait étrange. Mais c'était fait. Il était à la fois heureux et ne savait plus trop ce qui se passait. Le plus important pour lui était qu'Aeryn était là et qu'ils passeraient le restant de leurs jours ensemble.

descriptionMariage de Thomas et Aeryn EmptyRe: Mariage de Thomas et Aeryn

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum