Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

descriptionRencontre avec la nouvelle patronne EmptyRencontre avec la nouvelle patronne

more_horiz
/ Salle des anneaux / - / Bureau du commandant de base /

Jay venait tout juste d’arriver dans la station spatiale. Il avait du mal à le croire, il venait de se téléporter ! Bon c’était pas vraiment lui, plutôt un technicien quelque part où un objet mais peu importe. Il s’était déplacé d’un point à un autre sans avoir à lever le petit doigt. Le premier réflexe de l’Australien fut de regarder autour de lui. Il se trouvait dans une salle assez petite qui n’avait rien d’extraordinaire (en tout cas à première vue). Jay avança prudemment jusqu’à la sortie de la pièce. Deux militaires étaient postés à l’entrée l’observait, ils ne furent pas étonnés de le voir débarqué. On avait sûrement dû les prévenir de son arrivée.

Jay tenta de se ressaisir, il lui faudrait du temps pour digérer tout ce qu’il venait d’apprendre et de vivre. Mais avant toute chose, il devait se focaliser sur l’important, il devait rencontrer sa nouvelle boss. Le jeune espion se tourna vers les deux militaires.

« Je suis Jay Blackfox, je dois voir Madame Aeryn Sincet, vous pouvez m’indiquer où je peux la trouver s’il vous plaît ? »

Les soldats lui indiquèrent la route à prendre. Ça n’avait pas l’air très loin. Jay les remercia, attrapa son sac et se dirigea dans la direction indiquée. Lorsqu’il parcourait les couloirs, on aurait dit un touriste qui voyageait pour la première fois hors de son pays. Sa tête tournait dans tous les sens, s’émerveillant du moindre détail. Il n’aurait jamais imaginé se retrouver un jour dans l’espace. Cela n’avait jamais fait partie de ses projets à vrai dire.

Il fallut pas mal de temps avant que Jay trouve la porte du bureau de madame Sincet. Avant d’y arriver, il passa trois fois dans le même couloir, interpella trois personnes différentes pour demander son chemin et atterrit deux fois dans le mauvais bureau. Une fois devant la bonne porte, le jeune homme toqua et attendit qu’on l’invite à entrer. Il entra alors dans le bureau.

« Bonjour, je m’appelle Jay Blackfox et apparemment, vous êtes ma nouvelle patronne. »

descriptionRencontre avec la nouvelle patronne EmptyRe: Rencontre avec la nouvelle patronne

more_horiz
Aeryn fut informée au moment même où Jay fut téléporté sur la station. Elle boucla son mail et ferma le dossier qu'elle avait sous les yeux, s'attendant à entendre des coups contre sa porte d'une minute à l'autre. Le militaire fut pourtant plus long à arriver et la jeune femme était en train de se servir un mug de café lorsqu'il se présenta enfin.

"Entrez !"

Un jeune homme entra dans le bureau et la trouva dans un coin de la pièce, une tasse à la main, vêtue d'un jean et de baskets noires. Une veste en jean ouverte sur une chemise à carreaux verts et blancs complétait sa tenue. Elle sourit à la présentation du jeune homme et lui désigna les deux canapés présents dans son bureau.

"Bonjour Monsieur Blackfox. Installez-vous, je vous en prie. Vous voulez un café ?"

L'irlandaise le servit et vint s'assoir sur le canapé en face de lui. Elle désigna son bras pansé et grimaça légèrement.

"Le major Blumberg peut être un peu rude. En fait, il l'est tout à fait. Mais je vois que vous vous en êtes bien sorti. Félicitations !"

Elle avala une gorgée de café avant de reprendre la parole.

"Je ne sais pas bien ce qu'on vous a raconté sur moi mais, je suis Aeryn Sincet, scientifique. Et je dirige le JPS alors, je crois que dire que je suis votre nouvelle patronne est assez juste."

Aeryn lui sourit.

"Avant d'en dire davantage, vous avez peut-être des questions ?"

La jeune femme faisait tout pour qu'il se sente à l'aise et ne soit pas trop intimidée par le statut qu'elle représentait. Après tout, elle était plus jeune que lui et ne souhaitait pas vraiment être crainte. Ses méthodes étaient bien plus douces.

descriptionRencontre avec la nouvelle patronne EmptyRe: Rencontre avec la nouvelle patronne

more_horiz
L’Australien fut étonné de voir que la personne qui était à la tête de la station spatiale la plus importante de l’histoire était en fait une jeune femme qui devait avoir à peu près son âge. Elle devait être vraiment spéciale pour être arrivée à ce poste aussi vite. Lorsqu’on lui avait dit qu’il devait rencontrer la chef de la station, il s’attendait plus à une femme ressemblant à celle qui lui avait dévoilé l’existence du programme quelques instants plus tôt. Sa tenue aussi était assez décontractée pour une femme de son rang.  Elle l’invita à s’asseoir sur l’un des canapés et lui proposa même un café, qu’il accepta gracieusement. Cela ne lui ferait pas de mal. Entre le décalage horaire et le test de tout à l’heure, le jeune espion commençait à fatiguer.

En lui tendant la tasse de café, Aeryn le félicita d’avoir réussi l’épreuve d’admission et ne put s’empêcher d’évoquer le Major Blumberg. Cela fit sourire le garçon.

« Oh vous savez, au fond c’est un homme au cœur tendre, il faut juste éviter de le laisser trop longtemps au soleil, ça le rend ronchon. »

La jeune femme se présenta alors et confirma que c’était bien sa nouvelle patronne. Jay était plus que ravi de voir que sa nouvelle boss n’était pas l’un de ces soldats vétérans tirés à quatre épingles ultra rigide. Elle lui faisait beaucoup penser à Jessica en plus jeune. Lorsqu’Aeryn lui demanda s’il avait des questions, Jay commença par le plus évident.

« Pour commencer, vous pouvez m’appeler Jay, en fait si vous n’étiez pas ma patronne, j’aurais même suggéré que l’on se tutoie. Je voudrais que vous sachiez que je suis ravi d’avoir été choisi pour faire partie de votre équipe. Maintenant, je suis curieux de savoir pour quel style de boulot vous m’avez recruté et ce que vous attendez de moi exactement. »

En effet, le garçon était très curieux de savoir en quoi consisterait son nouveau travail.

more_horiz
Aeryn sourit à la remarque de l'espion sur Blumberg. Il avait le sens de l'humour. Tant mieux ! Elle avala une gorgée de café en écoutant ses question et sourit de plus belle.

"Croyez-moi, je serais ravie que l'on puisse tous s'appeler par nos prénoms et se tutoyer mais, déjà que certains ne sont pas ravis de ma position, si je me mettais à tutoyer tout le monde, je n'ose pas imaginer les rumeurs qui se mettraient à circuler. Ne le prenez pas mal, mais je m'en tiendrai à Monsieur Blackfox."

La jeune femme grimaça en pensant aux rumeurs qui circulaient déjà parmi les SDT. Au sein du JPS, c'était moins répandu. Les gens qui la côtoyaient tous les jours la connaissaient mieux que ceux qui ne faisaient que convoiter son poste.

"Si vous êtes ici, c'est uniquement grâce à vous. Le SDT ne recrute que les meilleurs dans leur domaine et, si vous avez été attentif au briefing de Madame Karlsson, vous savez pourquoi. Votre travail ici est très important. Sans vouloir vous mettre la pression, ce qu'il se passe ici a des répercussions sur l'ensemble de la planète Terre, et au-delà."

La jeune femme s'amusa à garder un visage des plus sérieux quelques secondes avant de sourire de nouveau.

"Plusieurs possibilités s'offrent à vous. Vous pouvez choisir de rester sur la station afin de participer à sa sécurité quotidienne ou vous pouvez postuler pour faire partie d'une équipe d'exploration. Les équipes partent en mission sur d'autres planètes afin d'y établir des relations diplomatiques et ramener des technologies, plantes, informations culturelles et j'en passe, qui peuvent nous permettre d'enrichir nos connaissances et de développer des moyens de défenses contre nos ennemis mais aussi améliorer la vie sur Terre. Sachez que cette décision est la vôtre et que je ne vous forcerez pas à partir en mission si vous ne le souhaitez pas."

L'irlandaise fit une pause et dégusta un peu plus de son café avant de reprendre.

"Il y a tout de même une chose que j'attends de vous. Je suis l'entité décisionnaire ici mais tout le monde a un avis et je considère qu'ils sont tous intéressant à entendre alors, si vous avez une remarque ou une idée, n'hésitez pas à la formuler. Auprès de votre responsable de groupe, votre chef d'équipe, mon second ou moi-même. Nous avons tous une expérience différentes et des points de vue divers, plus on est à réfléchir et plus la réflexion est fructueuse. Je peux entendre tous les avis, pour peu qu'ils soient formulés dans le respect de tous. Lorsque l'on vit dans un endroit aussi confiné, la communication est primordiale."

Aeryn laissa un moment à Jay afin qu'il comprenne toutes les implications de son discours et finit sur une note plus joyeuse.

"En sortant d'ici, vous pourrez choisir des quartiers à bord de la station. Un logement de fonction est aussi mis à votre disposition, si vous le souhaitez. Nous avons une résidence privé et surveillée à Colorado Springs et plusieurs logements sont également disponibles pour vos moments sur Terre. Là aussi, vous n'aurez qu'à formuler une demande. J'espère que vous vous plairez parmi nous, Monsieur Blackfox. Nous sommes également ravis de votre présence ici."

La jeune femme se tut finalement afin de laisser au militaire l'occasion de prendre la parole à son tour.

more_horiz
L’espion écouta attentivement les paroles de la chef de station. Cette dernière lui expliqua d’abord qu’elle ne l’appellerait pas par son prénom pour des raisons que Jay comprenait parfaitement. Il n’était pas très à l’aise avec le fait de devoir adopter une attitude formelle avec des personnes qu’il voyait tous les jours, mais ici il ferait un effort. Discréditer la jeune femme par son manque de réserve n’était pas dans ses intentions. Et puis, il n’était plus chez lui, il faudra qu’il s’adapte à son nouvel environnement.

Aeryn enchaîna ensuite en présentant à Jay ses nouvelles opportunités de travail et les enjeux qu’ils représentaient. En gros, il avait plus où moins le choix entre rester bosser dans la station ou partir explorer d’autres planètes. Le choix du jeune homme était déjà fait. Il était impensable pour ce dernier de rester enfermer dans cette station. C’était une personne très active et l’idée de partir à l’aventure à la découverte d’autres mondes lui plaisait énormément.

L’australien continuait d’écouter la jolie blonde en buvant son café. Elle insista sur le fait qu’elle était à l’écoute de tout avis ou proposition susceptible de faire évoluer les choses. Jay était content d’entendre cela. Pour lui, l’un des rôles principaux d’un bon chef est de savoir d’écouter les autres.

Enfin, elle finit par lui parler des logements. S’il était assez curieux de découvrir l’endroit où il passerait ses nuits, il fut heureux d’entendre qu’il serait logé lors de ses déplacements sur Terre.

Ce fut alors au tour de Jay de s’exprimer. Il prit la parole en souriant.

« Tout d’abord, ne vous inquiétez pas pour moi, je comprends que votre position ne soit pas évidente, vous devez faire beaucoup d’envieux ! Sachez juste que je ne vous en voudrais pas si vous m’appelez par mon prénom de temps en temps. Concernant le travail, vous avez une très jolie station mais je suis plutôt un homme d’extérieur. J’aimerais donc postuler officiellement pour faire partie d’une équipe d’exploration. »

Il fit une petite pause afin de permettre à la jeune femme de prendre en note sa demande.

« Pour ce qui est de mes futures idées ou remarques, je ne manquerai pas de les exprimer. Comme vous, je crois que la communication est un facteur clé de la réussite et de la bonne entente. »

Le garçon prit un temps d’arrêt avant de délivrer une information qui lui semblait importante.

« Pour en revenir à mon travail, vous l’avez sûrement lu dans mon dossier, mon boulot jusqu’à présent était d’infiltrer des milieux pour collecter des informations. Donc si jamais vous avez besoin d’une personne pour obtenir des renseignements, n’hésitez pas à faire appel à moi. »

Aeryn était sa nouvelle patronne. Il fallait donc qu’elle soit au courant des capacités de l’espion afin d’exploiter ses compétences le plus efficacement possible.

« Ah oui et pendant que j’y suis, je voulais savoir, vous ne savez pas s’il y a une planète qui possède de bons spots de surf par hasard ?

more_horiz
Aeryn sourit en entendant Jay affirmer qu'il voulait postuler pour faire partie d'une équipe d'exploration. Il manquait justement du monde dans JP-2, l'arrivé du militaire était providentielle. Elle hocha la tête pour lui signaler qu'elle en avait pris note. Il faudrait qu'elle discute avec Aynira à ce sujet.

Blackfox était visiblement en accord avec sa façon de fonctionner et en profita pour lui rappeler son panel de compétences.

"J'ai pris soin de lire votre dossier, Monsieur Blackfox. Vos compétences ne seront pas vaines au cours de vos missions et je ne manquerai pas de vous solliciter au besoin."

Sa dernière question la fit franchement rire.

"Ce ne sont pas les coins qui manquent, je vous assure. Mais gardez à l'esprit que vous êtes ici pour travailler. Cependant, … si vous souhaitez bénéficier de la porte des étoiles pour certaines de vos permissions, … je n'y vois, à priori, pas d'inconvénient. Le responsable de la sécurité est un néo-zéllandais qui, j'en suis sûre, serait ravi de vous accompagner de temps à autres."

Après avoir fait le tour des questions du jeune homme, Aeryn vida le fond de son mug d'un trait et se leva.

"Je vous invite à vous présenter au colonel Jefferson, le responsable militaire, et donc le vôtre, et à vous choisir des quartiers. Veuillez simplement informer le colonel de ceux que vous aurez choisis afin de vous inscrire sur le registre de bord."

La jeune femme se dirigea vers la porte et l'ouvrit avant de tendre la main à Jay en souriant.

"Et bienvenue à bord, Caporal Blackfox."

more_horiz
Jay fut content de voir que sa nouvelle patronne adhérait à son sens de l’humour. Au moins, il ne se retrouverait pas avec un militaire rigide comme Blumberg comme boss. Il fut aussi très heureux de voir que l’opportunité de surfer sur une autre planète n’était pas totalement exclus. Il faudrait qu’il se renseigne sur ce fameux responsable de la sécurité aussi !

Une fois la discussion terminée, les deux jeunes gens quittèrent les canapés pour se diriger vers la porte. Lorsque Aeryn lui serra la main en l’appelant « Caporal », cela lui fit très bizarre. Il n’avait jamais eu de grade jusqu’ici et à vrai dire il n’en était pas très fan. Enfin il devrait s’y faire. Il n’était plus en Australie mais bien dans une base spatiale internationale. Les choses seraient différentes à présent. Il n’était plus l’agent Jay Blackfox mais le Caporal Jay Blackfox.

« Merci Boss, je suis ravi de faire partir de votre équipe. Je suis sûr que nous ferons du bon boulot ensemble. » S’exclama le garçon en serrant la main de l’Irlandaise.

« Bonne fin de journée ! » Dit-il alors qu’il passait la porte.

Cette journée avait été plein de surprise. Il avait dû ramper dans le désert du Nevada, apprit l’un des plus grands secrets de l’humanité, était téléporté dans l’espace et rencontrer sa nouvelle patronne qui était une jeune femme de son âge. Jay était très curieux de voir ce que lui réserverait les prochains jours et surtout, il avait hâte de traverser cette fameuse porte des étoiles..

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: