Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

SGZ-JPS | Saison 7 | Réunion

+7
Noa Pakeha
Jacob Smith
Zander Hayes
Plume
Thomas Sincet
Hilda Haraldsen
Nadja Cook
11 participants

descriptionSGZ-JPS | Saison 7 | Réunion - Page 11 EmptyRe: SGZ-JPS | Saison 7 | Réunion

more_horiz
Concrètement, où se trouvent exactement ces sas et ses cloisons de sécurité ? Ce serait bête que j'ai fait revenir Z à bord mais qu'il soit coincé sur le pont où il se trouve. Sauf si Stella lui ouvre les portes pour circuler. Razz

Je suppose que les ascenseurs sont hors service aussi ?

descriptionSGZ-JPS | Saison 7 | Réunion - Page 11 EmptyRe: SGZ-JPS | Saison 7 | Réunion

more_horiz
Question aussi Nad: je trouve ça très étonnant que le site alpha n'ai aucun vaisseau. Normalement ils doivent en avoir en cas d'attaque ou juste parce que c'est le site alpha, donc une base arrière au cas oû la Terre seait en danger. Normalement ils ne sont pas démunis de vaisseaux.

more_horiz
Désolé pour l'absence des derniers jours. Les examens fin d'année étaient particulièrement éprouvants. Je déménage demain mais j'essaierai de trouver un moment pour poster.

more_horiz
@Zander
Effectivement, ca serait balot. Considère que tu as les accès pour les portes simples (sortir de ta chambre), ce qui te permettra de rejoindre les autres ou l'infirmerie. Par contre effectivement, des portes anti explosion ou des sas, tu ne pourra spas les refermer. Les ascenseurs sont bien HS.

@ Noa
Oui il devrait y avoir au moins un C101 en cas d'urgence. Je te laisse poser la question.

@ Jacob : Au moins t'a fini ton année Wink Bon courage pour le déménagement.

more_horiz
Si j'ai bien compris, tout le personnel civil a été téléporté sur le pont 2 et le personnel militaire se replie aussi. Donc, il n'y a plus que des ennemis sur le pont 1. Et les sas sont verrouillés, isolant chaque section.

Pour les sas, j'imagine qu'il y en a un à l'entrée et à la sortie de chaque escalier pour isoler les ponts les uns des autres et sans doute à l'entrée de chaque couloir, non ? Plus toutes les portes des bureaux et autres pièces qui doivent avoir un système de verrou également en cas d'attaque.

Mais ce serait intéressant de les ajouter sur les plans pour les prochaines fois ^^ (ou si quelqu'un veut proposer des dispositions ^^)

Est-ce que le dispositif anti-incendie est actif partout ou juste au pont 1 ?

more_horiz
Concernant les sas justement, qui pourrait les ouvrir ? Parce qu'en théorie, tout le personnel ne devrait pas pouvoir le faire, surtout si la station est en mode confinement pour contenir l'ennemi à un endroit.
Zander n'est pas assez élevé dans la hiérarchie ou important dans l'organisation de la station pour avoir ce genre d'accréditation qui devrait être réservée aux responsables et aux officiers militaires au-delà d'un certain grade.

more_horiz
Oui pour le positionnement des méchants.

Pour les sas, je suis plutôt d'accord sur le positionnement a chaque entrée de niveau. J'aurais cependant plus parle de porte anti-explosion, mais c'est un détail.
Concernant les portes simples, je pensais à un verrouillage plus classique, vu que ce ne sont pas des portes de sécurité, à qques réceptions prêt comme l'armurerie ou les labo dangereux.

Considéré qu'il ne pleut qu'au pont 1 pour l'instant.

more_horiz
Dsl, je double poste, je n'avais pas vu ta question, Z.
Vu qu'on est en situation de combat, je réserverai ce déverrouillage aux militaires (officiers) ou qqes civils spécifique, comme Aeryn ou Noa.

more_horiz
Nad > Merci pour les infos ^^ et oui, quand je parle de sas, c'est plus des grosses, grosses portes ^^ Et pour les portes des bureaux and co, evidemment c'est pas le même gabarit. Je rajouterai par contre l'infirmerie comme zone sensible et les labos (parce que le risque est quand même là)

more_horiz
Donc théoriquement, Z est bel et bien bloqué sur le pont 4 vu qu'il ne peut pas ouvrir la porte d'accès au pont avec sa carte (s'il ne l'a pas oubliée. Laughing )

more_horiz
T'inquiète ! Je t'envoie du monde ! ^^

more_horiz
Par contre, verrouiller l'infirmerie me semble problématique pour l'évacuation et la prise en charge des blessés.

Bah vous savez même pas qu'il est de retour à bord. Est-ce qu'Aeryn est même au courant qu'ils ont réussi à le récupérer et le ramener avec Stella ?

more_horiz
A l'infirmerie, les médecin ont l'accès. Mais si le pont 2 est pris, ils seront bien content d'avoir une porte solide ^^

Et pour Z, je dis pas qu'ils viennent spécifiquement le chercher. Mais j'ai posté ici en donnant l'ordre à tout le monde d'évacuer via les escaliers jusqu'au pont 5. Du coup, ils vont passer par le 4, Z n'aura qu'à suivre la masse ^^ J'envoie Jacob en tête pour ouvrir les sas. Wink

more_horiz
J'ai posté ici : https://sgz-rpg.forumactif.org/t3053-impasse#55010

J'ai un peu brodé, donc si quelque chose ne va pas, n'hésitez pas à me le signaler pour que je corrige.

more_horiz
Juste un soucis. Le gymnase est au pont 2, pas au pont 4 (où se trouvent les quartiers).

Le plan de la station se trouve ici.

more_horiz
Ah mince, j'ai confondu avec l'Achilles. Laughing

Je vais corriger.

Edit : J'ai changé "gymnase" par "réfectoire" et modifié toutes les allusions correspondantes.

more_horiz
Au fait, dans stargate sg1, ils avaient installé des brouilleurs devant la porte des étoiles capables de rendre les ritous visibles. Comment se fait-il que ce n'ait pas été le cas sur le JPS ? Et dans tous les cas, est-ce qu'on a accès aux armes qui permettent de les rendre visible et qui existent dans la saga?

Pour la suite, je considère que l'on arrive sans soucis au pont 5 ou tu veux que je créé un sujet sur le déplacement dans les couloirs et escaliers?

more_horiz
J'ai faillit louper tes questions, dsl

Je ne crois pas que ces dispositifs aient jamais été installés ici. Comme l'a montré la dernière discussion dans les recherches, nous n'avons pas reconstruit tous les gadgets de la série.
Pour avoir acces aux armes, il vous faudra aller vers l'armurerie, avec la bonne accréditation. Pa sur que Jacob l'ait.

Tu peux foncer vers le pont 5 en effet. Cela dit,n tu vas sans doute croiser Zander au 3.

more_horiz
J'ai rien pu suivre rien pu poster. Je suis à la masse mais vraiment. Et je vais rien pouvoir faire ce week end. Désolée du retard

more_horiz
Pas de soucis Hilda, t'en fais pas ! On a tous des moments de creux ^^

Et pour Zander, il est au pont 4, pas au 3 ^^ (à moins que j'ai râté un truc)

more_horiz
Non, non, il est bien au pont 4. Mais il n'a pas forcément l'intention d'aller au pont 5. Razz

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: