Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

SGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse

+17
Zander Hayes
Aleyna Keith
Nadira Garett
Emy Morgan
Mortimer Dunaïm
Noa Pakeha
Sarah Lawrence
Aynira Leyva
Jacob Smith
Vladimir Kouznetsov
Mei-Ling Teoh
Nadja Cook
Superviseur (auto)
Plume
Aeryn Sincet
Hilda Haraldsen
Thomas Sincet
21 participants

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse - Page 14 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse

more_horiz
Rhalala... faut que j'en touche un mot a ton instructeur Very Happy

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse - Page 14 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse

more_horiz
Oui, parce que franchement, il fait mal son boulot. Ou alors, Mei est vraiment un cas désespéré lorsqu'elle est sur le terrain. mr green

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse - Page 14 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse

more_horiz
Je viens de te répondre Zander. Pour clarifier et nous coordonner un peu, que pensez-vous qu'on envoie civils, scientifiques et quelques militaires avec Stella sur une nouvelle planète pour créer le site Beta ? On peut le faire seulement avec des PNJ, comme ça aucun PJ n'est mis de côté.
Quand au reste des blessés, ils faudrait les renvoyer sur Terre dans un hôpital pour qu'ils soient pris en charge. On peut les y renvoyer via la téléportation de Stella quand elle ne sera plus arrimée au JPS, ou alors via les C101 quand on arrivera à ouvrir la porte du hangar. (Seconde solution à privilégier)

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse - Page 14 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse

more_horiz
Pour ta solution, ce n'est pas aussi simple que ça. Zander ne peut pas juste transférer les commandes de vol et confier Stella à un illustre inconnu. Même si c'était Nadja, ce serait très compliqué. Et il ne peut pas non plus l'envoyer toute seule sans personne aux commandes. Elle est autonome et peut agir indépendamment, mais uniquement dans des circonstances bien précises (pilote incapable de piloter, principalement).

Ensuite, Stella refusera de partir s'il n'est pas à bord, car cela va à l'encontre de sa directive primaire qui est de le protéger, y compris en refusant d'obéir à ses ordres. Et ça, Z n'a aucun moyen de passer outre. Or si elle s'en va, cela revient à l'abandonner, puisqu'il est peu probable qu'elle puisse revenir et le récupérer, ce qu'elle ne peut en aucun cas faire, mais en plus, elle le laisserait au beau milieu d'une zone de combat où sa vie est clairement menacée.

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse - Page 14 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse

more_horiz
Moi je proposais ça pour t'arranger car tu ne voulais pas partir. Tant pis du coup, tu sera obligé de partir ! Car on n'a pas d'autres solutions comme Noa t'explique dans mon post Rp. A moins que tu laisses crever tout le monde...

Franchement, depuis la création de Zander et de Stella, je ne vois aucun intérêt RP d'avoir créé Stella. A chaque fois qu'on veut proposer quoi que ce soit à ton personnage ou Stella c'est toujours impossible. C'est fatiguant et super lourd. Quel est l'intérêt pour le forum d'avoir accepté qu'un joueur ai son vaisseau perso (un avantage énorme et déséquilibré !!!) si il ne peut jamais être utilisé en RP, ou alors, après avoir argumenté pendant 3 semaines et remplit 6 formulaires. Pire qu'à la préfecture.

Y a un moment donné faut lâcher du lest pour que le Rp reste possible et intéressant. Tu as un sacré avantage d'avoir le droit d'avoir Stella donc en contre partie tu pourrais trouver des moyens d'être arrangeante dans certains scenario surtout dans ces moments là.
Donc soit Zander part avec Stella et les civils, soit tu trouves un moment pour la laisser piloter par un PNJ : ce serait sympa ! Merci !

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse - Page 14 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse

more_horiz
Ce n'est Z qui est à l'origine de ces directives. S'il pouvait les contourner, il le ferait, mais il n'est pas informaticien et cela va bien au-delà de ses compétences et de ses droits.

Ces mesures de sécurité lui ont sauvé la vie plus d'une fois alors qu'il opérait en solitaire et lui ont permis de ne pas perdre son vaisseau à cause du premier malfrat venu qui lui aurait collé une arme sur la tempe pour le forcer à lui transmettre les commandes. C'est aussi ces mesures qui empêchent un pirate informatique compétent de modifier les directives premières de Stella pour prendre le contrôle total du vaisseau, sans que lui ne puisse rien y faire.

Par ailleurs, ce sont des choses que j'avais mis en place justement pour que le fait d'avoir un vaisseau dotée d'une IA ne soit pas vu comme un trop gros avantage. Parce que si elle est complètement autonome, pourquoi s'embarrasser d'un pilote ? C'est pour ça que j'ai cherché un moyen de faire en sorte qu'elle soit liée à Z d'une manière ou d'une autre et qu'elle ne puisse pas faire ce qu'elle veut en permanence. Et c'est comme ça depuis le début. Sans IA, elle ne serait qu'un simple vaisseau que n'importe qui pourrait piloter, comme le tel'tac. En l'ajoutant, j'ai voulu pimenter un peu les choses et refléter le fait qu'Hébrida est plus avancée.

Je n'ai pas l'intention de changer cet élément central en plein scénario, juste parce que c'est arrangeant. Je ne fais que rester cohérente avec les principes posés départ. C'est chiant ? Je le conçois, mais je l'assume. Je n'ai pas non plus de problème contre assouplir les choses et rendre Stella plus exploitable, mais oui, je préférerais que certains éléments soient discutés en amont pour trouver une explication plausible.

Quand à ne pas être arrangeante... Ce qu'il s'est passé au scénario précédent, je n'étais pas au courant et cela ne m'a posé aucun problème. La plupart du temps, je n'ai rien à redire à comment Stella est utilisée. Parfois, oui, je fais des rappels, mais dans l'absolu, je n'ai pas vraiment mon mot à dire sur la question et c'est plutôt à moi de m'arranger avec ce que les superviseurs font.

Enfin, ce n'est pas parce que j'écris que Z veut rester, que c'est ce que je vais lui faire faire. Je tenais à montrer le fait qu'il est face à un dilemme nouveau pour lui : rester et se battre, une première pour lui, ou faire ce qu'il fait toujours, évacuer les civils et donc se mettre en sécurité. Même s'il n'a pas le choix au final, il n'en reste pas moins déchiré par ça, alors qu'il ne se serait pas posé cette question un an auparavant.

La conclusion de tout ça ? Z va quitter la station avec les civils et j'irai jouer toute seule dans mon coin au prochain scénario si c'est comme ça que la situation évolue.

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse - Page 14 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse

more_horiz
Posté pour Plume. Au cas où ça ne serait pas clair, elle a soigné Archi jusqu'à épuisement et est maintenant inconsciente et un saignement de nez (pour ajouter à la propreté ambiante ^^)


Pour Aeryn, j'en suis au même point que mon précédent message. J'attends une rep de Thomas pour enchainer.

Pour ce qui est de l'évacuation, Stella est effectivement la meilleure option RP. Après, envoyer que des PNJ, dans l'idée je suis d'accord. Mais en pratique, Aeryn ne laissera pas Adam y aller seule, voilà pourquoi elle demande à Thomas de l'accompagner. Mais c'est vrai que ça fait un "trou RP" pour les PJ concernés.

A voir maintenant si c'est pas jouable. Je ne connais pas les scénars. Je ne les lis pas, je préfère les découvrir en RP comme vous. Mais peut-être qu'il est prévu (ou qu'on peut ajouter), un scénario parralèle pour les nouveaux colons qui débarquent sur la prochaine planète. Ils ne joueront pas la résistance sur Terre mais ça peut être tout aussi intéressant, … A voir avec Grand Chef ce qui est prévu ou possible et, le cas échéant, voir ici, quel joueur serait ok pour envoyer son personnage avec Stella sur une autre planète ? Comme ça, chacun a son mot à dire et peut profiter du scénar à sa façon.

Faut aussi rester cohérent avec les personnages et ne pas choisir un truc parce que c'est forcément ce qu'on préfère mais aussi avec la logique de ce qu'il se passe, … ^^ mais bon, faut pas que quelqu'un soit méga frustré non plus ^^

En tout cas, pour ma part, Aeryn se sentira obligée de rester parce que, … chef de base quoi ! Et que technologiquement parlant, elle peut être utile sur la Station pour reprendre ou saboter les systèmes et sur Terre pour, … la même chose. Mais si Thomas insiste pour rester et n'en démord pas, elle préfèrera ne pas laisser Adam tout seul et partira la boule au ventre en transférant les commandes à… je sais pas encore qui, ça dépendra qui reste ^^

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse - Page 14 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse

more_horiz
De retour et MP envoyé à Aleyna.

Le scénario n'est pas terminé, il reste quelques éléments à caler avant de passer la main ^^

Aeryn je vais poster de ce pas

Pour les résos, il y a des chances pour que la totalité n'arrive que Mercredi, je vais essayer d'en faire avant mais faut d'abord que je lise ce qui s'est passé ^^

Pour le départ de Stella, si on retire l'E2PZ de la station il faudrait que Stella l'amène à l'Achilles.

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse - Page 14 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse

more_horiz
Zander:
Okay, j'avais cru comprendre sur la box et ensuite avec ton message RP que tu ne voulais vraiment pas partir avec Stella. Mais il s'agit donc d'un malentendu.

Thomas:
Pour l'E2PZ, j'imagine que ce sera en dernier recours.
Aeryn, t'en penses quoi ? On a encore des choses à tenter pour essayer de récupérer le JPS, non ? De toute façon, je pense que c'est toi qui va dire si on abandonne le navire ou non.
Et si vraiment il faudra partir, on pourra le charger sur le Teltac qui sera réparé et on l'évacuera en même temps que les derniers sur le JPS. Ensuite, il suffira de mettre une balise et l'Achille porura le téléporter à son bord.

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse - Page 14 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse

more_horiz
Je sais pas, mais si Thomas dit que l'E2PZ doit partir avec Stella, c'est qu'il y a peut-être une raison précise à cela, non ?

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse - Page 14 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse

more_horiz
D'après ce que j'ai compris, il parlait de faire partir l'E2PZ pour pas qu'il tombe aux mains ennemis en cas de perte du JPS. Ai-je tort, Thomas ?

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse - Page 14 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse

more_horiz
Moi je dis ça comme ça vous faites ce que vous voulez, je réagirais en fonction ;-)

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse - Page 14 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse

more_horiz
Bon résos plus tôt que prévu :

Au sas de stella : https://sgz-rpg.forumactif.org/t3096-toc-toc-toc#56650

Salle des machines : https://sgz-rpg.forumactif.org/t3082-tentative-de-reprise-des-systemes#56648

Plateforme d'envol : https://sgz-rpg.forumactif.org/t3069p25-des-renforts-inesperes#56649

Groupe de Nadja et Mei : https://sgz-rpg.forumactif.org/t3072-perte-de-terrain#56647

Groupe sur Terre : https://sgz-rpg.forumactif.org/t3084p25-desolation#56646

Pour le Bayta : https://sgz-rpg.forumactif.org/t3080p25-combat-spatial#56651

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse - Page 14 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse

more_horiz
Coucou à tous ! Un petit message pour vous dire que je capte mal internet là où je suis jusqu’ à Lundi. Je peux lire les posts sur mon tel mais pour en écrire c’est complique. Du coup ne m’attendez pas. Jacob, tu peux considérer que Aeryn te donne carte blanche. Plume est inconsciente et le restera jusqu’à mon Retour du coup. Au besoin je fais confiance au sup Wink
À bientôt ! ^^

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse - Page 14 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse

more_horiz
Sauf qu'Aeryn ne peut pas entendre le message de Jacob, puisque les communications radio ne fonctionnent à nouveau plus...

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse - Page 14 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse

more_horiz
Bah comme il a pas de reponse il prend 30 secondes pour aller la voir et elle lui dit pareil.

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse - Page 14 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse

more_horiz
Prochaines résos au plus tard Mercredi

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse - Page 14 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse

more_horiz
Et voilà les résos nouvelles !

je pose ça là, vous avez plusieurs issues possibles :

Sur Terre : https://sgz-rpg.forumactif.org/t3084p25-desolation#56725

Stella : https://sgz-rpg.forumactif.org/t3096-toc-toc-toc#56726

Plateforme d'envol et Noa : https://sgz-rpg.forumactif.org/t3069p25-des-renforts-inesperes#56728

Salle des machines : https://sgz-rpg.forumactif.org/t3082p25-tentative-de-reprise-des-systemes#56729

Achilles : https://sgz-rpg.forumactif.org/t3065p25-retour-mouvemente#56730

Bayta : https://sgz-rpg.forumactif.org/t3080p25-combat-spatial#56731

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse - Page 14 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse

more_horiz
Coucou ! Me voilà de retour avec plus de temps pour poster des réponses mais, … pour Aeryn, je considère que la teltac est compromis ou qu'il y a tout e monde dedans ? Dans tous les cas, il y a toujours un groupe de militaires prisonniers, non ? Stella a bien pu partir ?

Désolée de toutes ces questions mais, sans savoir ça, à part dire qu'elle continue les réparations, … 

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse - Page 14 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse

more_horiz
Stella s'est desarrimée, oui.

Nadja et Mei sont coincées sur le pont 4. Mei a été capturée et a discuté avec Tona.

Jacob et Nathan qui est blessé sont dans la salle des machines entourés d'ennemis.

Un groupe de survivants vient d'être capturé sous votre nez.

Je crois que je n'oublie personne sur le JPS. Ah oui, la station subit une perte d'énergie à cause des tirs de Nathan (il me semble).

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse - Page 14 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse

more_horiz
Ouaa, je ne pensais pas qu'on allait "perdre" si vite, merde, et moi qui voulait filer un coup de main à Jacob et Nathan. Trop tard ! Wink
Une petite question pour notre cher sup avant que je poste: combien d'ennemis en pris en otage combien de médecins ? Et combien de militaires sont avec Noa à l'entrée du C101 ?
Emy l'IA est toujours injoignable ?

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse - Page 14 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum