Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Perte de terrain

+4
Alister McCage
Jacob Smith
Superviseur (auto)
Nathan Blesswood
8 participants

descriptionPerte de terrain EmptyPerte de terrain

more_horiz
/ Pont 3 / - / Pont 4 /

Alors que les combats faisaient rage, un flot de lumière engloba le personnel et ils se retrouvèrent pour la plupart téléportés sur le pont 4 de la station.

Certains avaient disparus et d'autres s'étaient retrouvés ailleurs sur le pont.
Il espérait seulement que personne ne se soit retrouvé dans une cloison.
Il vérifia tout d'abord son intégrité physique puis regarda autour de lui.

"Quitte à être téléportés, on aurait pas pu être envoyés sur Terre ?"

Il aurait aimé être éloigné de tout ce danger et déjà les combats reprirent, les militaires avaient érigé des barricades, posé des pièges pour ralentir la progression ennemie, mais Nathan commençait à se dire qu'il valait peut-être mieux descendre vers le pont 5 et évacuer à bord d'un C-101 s'il en restait histoire de ne pas mourir bêtement ici en orbite, loin de tout.
Nathan cherchait du regard Sincet ou Smith.
La chef de la station était introuvable depuis la téléportation, il se demandait où elle se trouvait.
Il ne voyait plus Hilda non plus et chercha du regard s'il voyait Smith.
Il s'était positionné près de l'escalier qui descendait vers le pont 5 mais les attaque commençaient de ceux qui voulaient passer du pont 3 au pont 4.

descriptionPerte de terrain EmptyRe: Perte de terrain

more_horiz
Les militaires montaient des renforts avec tout ce qu'ils trouvaient pour bloquer les accès depuis le pont supérieur, l'heure était maintenant à stopper la progression ennemie, plus qu'à tenter de reprendre du terrain, les reetous en tête de pont, les soldats Hanulan derrière et enfin de Gnitars circulaient sur les pont 1 et 2. ils commençaient à pénétrer sur le pont 3 se demandant où étaient passé les terriens.

Sur le pont 4 les barricades se montaient, des mines piégeaient l'arrivée vers le pont 4.

Des renforts militaires bienvenus étaient arrivés avec Charlie Hawkins et apportèrent du ravitaillement et des munitions pour tenir plus efficacement.

descriptionPerte de terrain EmptyRe: Perte de terrain

more_horiz
C’était la cohue dans le JPS. Les terriens a semblaient perdre totalement le contrôle de la station qui était aux mains des aliens, du moins pour les premiers ponts. Jacob avait guidé les civils pour descendre dans les ponts. Il ouvrait les portes une à une grâce à son passe t les refermait minutieusement juste après le passage de tout le monde. On se serait cru dans la traversée du désert de moïse et des hébreux. Il atteignit ainsi le pont 4 qui semblait encore vide d’ennemis mais pour combien de temps ? Les contacts avec l’extérieur étaient coupés ou du moins filtrés par les ennemis invisibles. Pour le moment ils étaient en sécurité à ce niveau, en espérant que les militaires parviendraient à éradiquer l’invasion et récupérer du terrain sur le JPS.

Le physicien vit alors des halos blancs apparaitre un peu de partout et des terriens apparaitre à leur place, téléportés par le système du JPS. Sur le pont, les soldats s’activaient, des barricades se montaient, des boucliers se construisaient et des hommes se mettaient en place, prêt à accueillir qui voudrait bien decsendre à leur niveau. Le britannique remarqua alors Nathan vers les escaliers descendant au pont 5. Il se dirigea vers son collègue et prit la parole.

« Nathan, vous allez bien ? Que s’est-il passer tout à l’heure, au moment de l’explosion. Par chance vous semblez ne rien avoir. En tout cas, nous sommes dans un bordel monstre, si vous avez la moindre idée c’est le moment de la proposer. Je me suis demandé pendant tout le trajet ce que, en tant que physiciens, nous pouvons faire dans cette situation. J’en suis arrivé à la conclusion que ce qui pose problème chez notre ennemi est notamment sa capacité à se rendre invisible. Or, nous savons qu’il y a quelques années de ça des instruments ont été créés pour brouiller cette capacité. Il faudrait pouvoir créer un tel brouilleur avec une puissance suffisante pour couvrir toute la station. Il faudrait aussi travailler à retrouver nos capacités de télécommunication avec l’extérieur. Voulez-vous bien me prêter main forte ? Le problème est que nous n’avons plus accès aux labos. Savez-vous d’où nous pourrions accéder au matériel nécessaire et notamment à des ordinateurs fonctionnants ? Dans la salle de machines ? »

Après ce monologue, Jacob attendait beaucoup de réponses mais en voyant le chaos autour de lui sur le pont, il prit une autre décision et prit la parole avec une voix portant le plus possible, en espérant que tout son groupe l’écouterait.

« Que tous les civils inutiles ici me suive, nous continuons à descendre jusqu’au pont 5. Nous serons ainsi le plus éloigné possible des envahisseurs et nous pourrons peut-être évacuer grâce aux vaisseaux qui s’y trouvent. »

Puis il déverrouilla la porte des escaliers et commença à les descendre.

descriptionPerte de terrain EmptyRe: Perte de terrain

more_horiz
Nathan un peu perdu entendit une voix familière.

"Non ça ne va pas, la situation est catastrophique ici !"

Puis il écouta la suite.

"L'explosion ? On a été téléportés ici de toute évidence mais par qui c'est une bonne question, en tout cas si c'était les ennemis, c'était un échec ou alors ils nous gardent pour plus tard ..."

Cette idée l'horrifiait.

"On pourrait aller en salle des machines pour essayer de reprendre le contrôle de la station ou à minima leur couper les systèmes."

Il écouta la suite du programme.

"Oui on peut tenter ça ... Ils ont pas des armes contre ces bêtes là ?"

Il écouta l'appel de Jacob et le suivait donc pour rejoindre le pont 5 du JPS.
Il ne voyait pas comment ils allaient s'en sortir sur ce coup mais il n'allait pas se laisser faire et s'il y avait une solution scientifique à trouver à tout ça c'était bien eux qui la trouveraient.

Nathan commençait déjà à ce qu'il pourrait utiliser pour rendre les reetous visibles.

"Une suspension de particules dans l'air, de la poussière, de la farine peut-être ? Les sprinkler pour les arroser ?"

Il commençait déjà à faire des propositions.

descriptionPerte de terrain EmptyRe: Perte de terrain

more_horiz
Les civils, menés par Jacob Smith évacuèrent le pont 4 pour rejoindre le pont 5 tandis que les premiers pièges terriens se déclenchèrent, les forces ennemies avaient envahi le pont 3 et s'attaquaient maintenant à tenter de rejoindre le pont 4 de la station.

Pour le moment les barricades de fortune fonctionnaient et ils repoussaient les différentes vagues ennemies.

descriptionPerte de terrain EmptyRe: Perte de terrain

more_horiz
A peine arrivés en C-101 pour porter main forte au JPS que le docteur Teoh fut prise de vertiges, tandis que Nadja s'occupait d'elle, Alister fit signe aux militaires de leur groupe.

"Allez en avant on sécurise le pont puis on monte !"

Lorsqu'il était en zone 52 il avait étudié les plans de la station et après un rapide repérage du pont 5, ils ne relevèrent rien d'anormale à part le flot de civils arrivant. Ce n'était pas bon signe.

Le groupe monta finalement et arriva finalement face à la barricade qui tenait tant bien que mal.

Alister fit signe aux militaires et ils prêtèrent main forte pour évacuer les blessés et combattre aux côtés des soldats encore valides.
Le militaire s'appuya sur une caisse et commença à tirer trois rafales sur les ennemis qui tentaient de forcer la barricade.

[Lancer de dés : Armes x3]

Il aurait voulu leur foncer dans le tas, mais ce n'était la stratégie à adopter pour le moment, il mettait plutôt ses heures d'entraînement au tir en application.

Il prit sans son équipement une grenade qu'il balança sur les assaillants pour tenter une percée dans les rangs ennemis pour tenter d'inverser la tendance.

[Lancer de dés : Armes x1]

descriptionPerte de terrain EmptyRe: Perte de terrain

more_horiz
Le membre 'Alister McCage' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Résolution (11-30)' :
Perte de terrain Breussite-4f65540 Perte de terrain Egrave-4f65533 Perte de terrain Echec-4f65538

--------------------------------

#2 'Résolution (11-30)' :
Perte de terrain Echec-4f65538

descriptionPerte de terrain EmptyRe: Perte de terrain

more_horiz
Alister parvint à tuer un soldat ennemi mais les Marines présents firent un meilleur score.
La grenade du militaire fit reculer les ennemis mais n'en blessa pas.
La bataille était rude, les ennemis semblaient se régénérer quand un nouveau soldat remplaçait un mort.
Les ennemis tentèrent une percée et Alister engagea le combat au corps à corps, il utilisait son couteau avec adresse et tua cinq ennemis avec une facilité déconcertante, il était couvert de leur sang mais d'autres arrivaient déjà.

"Vous voulez jouer ?"

Avec un sourire mauvais il repassa à l'attaque et transperça le coeur d'un soldat, leurs armures semblaient plus adaptées contre les balles et les armes à énergie que contre les lames.

Soudain un soldat se présenta devant lui et engagea le combat, ce dernier était plus doué que les autres, Alister lui fit une grande balafre au visage.

"T'en veux encore ?"

Il était rapide, parait les coups mais se prit un coup de couteau dans le flanc.
Il cracha un peu de sang et sourit.

"Tu vas le regretter."

Il se rua sur son ennemi, l'évita et arriva derrière lui pour lui trancher la gorge.
Mais les ennemis étaient trop nombreux.
Alister savait qu'il ne pourrait pas faire face même avec les Marines, ainsi il prit une lourde décision.

"On évacue vite !"

Il laissa les militaire évacuer et les couvrait en tirant dans la foule ennemie qui avançait, il sentait son regard se troubler, il perdait beaucoup de sang et n'était pas sûr mais sentait une balle qui s'était fichée dans sa jambe.
Il chuta au sol et agrippa la poche de son gilet tactique, il prit tout le C4 qu'il avait et y plaça un détonateur automatique et le lança de toutes ses forces sur les ennemis.

"Mangez ça bande de ..."

L'explosion fit trembler la station qui fut éventrée à cet endroit, les portes coupe-souffle se refermèrent, l'escalier entre les ponts 3, 4 et 5 n'était plus qu'un trou vers l'espace ...

Des ennemis arrivèrent sur les ponts 4 et 5 via l'ascenseur réparé par Hilda et Aeryn pour prendre possession du reste de la station.

descriptionPerte de terrain EmptyRe: Perte de terrain

more_horiz
Nadja, Mei et le groupe de soldats avançaient dans les couloirs du pont 4 près du réfectoire, il y entendirent du bruit, visiblement des soldats humains de Tonatiuh y étaient regroupés, il ne pensaient peut-être pas être attaqués via l'ascenseur dont le câble avait été coupé.

Suite à l'explosion causée par McCage, ils étaient moins nombreux sur ce pont et pour le moment coupé des autres.

descriptionPerte de terrain EmptyRe: Perte de terrain

more_horiz
Ce niveau avait été dévasté par des explosions et certaines parties en était condamné par des portes anti souffle pour prévenir toute dépressurisation. Nadja avait perdu des amis ici, elle en était sure, mais impossible de savoir qui. Et il n’était pas temps de ce poser la question, ils pleureraient les morts plus tard.

Pour l’instant, ils pouvaient les venger.

Le réfectoire était apparemment occupé par des envahisseurs, coupé de tous renforts. Le sourire de l’ex marine aurait fait peur a ses propres coéquipiers s’ils avaient pu le voir. Elle se positionna à coté de la porte et extrait du haut de son casque une fibre optique qu’elle fit légèrement dépasser. L’image s’afficha sur son viseur tête haute et elle put la retranscrire en direct grâce au projecteur holographique installé par le docteur Sincet quelques mois plus tôt.

« - Deux grenades, murmura-t-elle dans son micro. Sid et Many, vous prenez le groupe à droite. Diego, celui a droite qui s’empiffre. Je m’occupe des trois au centre. Mei, reste en couverture. »

Elle préféra laisser le jet de grenade a ces coéquipiers. Apres les deux détonation, elle se rua à l’intérieur et ouvrit le feu sur ce qui bougeait encore à l’intérieur.

Chaque rafale atteignit son objectif avec une précision redoutable. En espérant que ses coéquipiers soient aussi efficace et remontés qu’elle.

Dernière édition par Nadja Cook le Mar 2 Juil 2019 - 18:01, édité 1 fois

descriptionPerte de terrain EmptyRe: Perte de terrain

more_horiz
Le membre 'Nadja Cook' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (100)' :
Perte de terrain Breussite-4f65540 Perte de terrain Exreussite-4f65543 Perte de terrain Reussite-4f6553d

descriptionPerte de terrain EmptyRe: Perte de terrain

more_horiz
Mei n'était pas spécialement amusée par la situation, mais elle ne put s'empêcher de corriger son amie qui semblait confondre deux des trois races ennemies.

« C'est pour ça que j'ai opté pour les insectes plutôt que pour le poisson en bocal… » répondit-elle à Nadja.

Elle s'accrocha à l'armure,


« Tu es sûre que c'est bien prudent que je m'accroche à ton armure ? »

Elle redoutait d'avoir une nouvelle vision et de lâcher prise, mais elle faisait confiance à son amie pour la rattraper en cas de problème. Elle ne tomberait peut-être pas de très haut, mais probablement suffisamment pour se faire mal. Mais cela n'arriva pas. Une fois dans le couloir, Nadja s'éloigna un peu et elle avertit le reste du groupe qu'ils pouvaient monter.

Une fois tous arrivés, ils se mirent à progresser dans des lieux déserts et fortement endommagés. Elle suivit le groupe, son beretta dans les mains, au cas où. Elle n'était pas certaine que ce soit une idée très judicieuse, mais elle ne pouvait pas non plus ne pas être en mesure de se défendre si un ennemi surgissait.

Ceux-ci semblaient justement s'être assemblés dans le réfectoire. Nadja n'hésita pas une seule seconde et décida de se débarrasser d'eux manu militari. Elle resta en arrière, prête à intervenir en tant que médecin. Elle doutait de pouvoir faire beaucoup de dégâts avec son arme de poing si les autres étaient débordés, mais elle tiendrait aussi son rôle pour couvrir ses petits camarades. Si encore elle avait eu son P-90, elle aurait au moins eu l'impression de pouvoir faire une différence et couvrir les hommes de l'ex-marine, qui encore une fois ne faisait pas dans la dentelle. Mais pour une fois, cela lui semblait parfaitement justifié.

descriptionPerte de terrain EmptyRe: Perte de terrain

more_horiz
L'équipe de Nadja lança deux grenades qui tuèrent un soldat près de la porte, la troupe entra ensuite dans le réfectoire, un autre fut tué mais les deux autres évitèrent les balles et ripostèrent, l'un des Hommes de Nadja fut touché à l'épaule et s'effondra tandis que les autres le couvraient.

Nadja, elle tua trois soldats avec une certaine aisance limite effrayante.

Il ne restait plus que la moitié des soldats ennemis qui continuèrent leur tir en tentant de toucher Nadja.
Ce qui parvinrent à faire au niveau de sa combinaison qui l'alerta des impacts ce qui diminuait sa puissance mais restait viable.

Ils avaient encore leur chance et continuaient à combattre tandis que Mei entendit des bruits de pas sur le pont 3 puis des voix dans la cage d'ascenseur.
Des soldats ennemis arriveraient bientôt sur le pont 4 et le groupe de Nadja en plein combat n'en savait rien.


Dernière édition par Superviseur le Dim 7 Juil 2019 - 0:22, édité 1 fois

descriptionPerte de terrain EmptyRe: Perte de terrain

more_horiz
Le membre 'Superviseur' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (100)' :
Perte de terrain Echec-4f65538

descriptionPerte de terrain EmptyRe: Perte de terrain

more_horiz
Deux grenades pour un seul soldat.  Niveau efficacité, on fait mieux. Au moins, celui-ci était gravement mort comme l’attestait ses morceaux rependus aux quatre coins de la pièce.

Les soldats de Tonatiuh régirent vite et bien et l’un des commandos de Nadja s’effondra, blessé. Les autres la prirent pour cible, ce qui était la décision logique mais pas forcément la meilleure. Les tirs s’écrasèrent sur son armure sans l’endommager. Elle avait été conçue pour ce genre de situation et pouvait soutenir théoriquement un feu nourri bien plus longuement.

Bien campé sur ses jambes elle aligna son arme sur les ennemis restant et ouvrit le feu sans hésitation tout en se rapprochant. Tant qu’elle attirait le feu ennemis, ses hommes étaient couverts et pouvait prendre leurs ennemis par les flancs pour en terminer rapidement. Mine de rien, ils devaient faire un barouf de tous les diables et ça n’était pas le moment de se faire prendre à revers.

Soudain, un message de Zander lui parvint, bien que salement tronqué. La bonne nouvelle était donc que les communications passaient à nouveau, bien que partiellement.

« - Emy, essaie d’amplifier le signal, j’y comprend rien. »

JP1 était apparemment revenue mais Nadira y était resté. Et Xinan serrait passée dans Noa ? C’était bien son genre de survivre encore une fois. Le reste du message était encore moins clair. Suposaient-ils que Nadira avait été ranimé grâce à un sarcophage par leur ennemi ? Ça expliquait sa présence au bras de Tonatiuh mais voulait aussi dire qu'elle avait du être torturé par celui-ci. il fallait partir du principe que tout ce qu'elle savait sur l'organisation était à présent connu de leur ennemi.

« - Emy, répète ma réponse cinq fois pour être sûr qu’ils comprennent bien tous. Sommes au niveau quatre, rencontrons une résistance modérée. Aucun signe d’otage pour l’instant. »

Emy envoyait le message alors que l’ex marine se remettait à noyer la salle sous un flot de projectiles

Dernière édition par Nadja Cook le Lun 8 Juil 2019 - 16:47, édité 2 fois

descriptionPerte de terrain EmptyRe: Perte de terrain

more_horiz
Le membre 'Nadja Cook' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (100)' :
Perte de terrain Breussite-4f65540 Perte de terrain Exreussite-4f65543 Perte de terrain Reussiteparf-4f65545

descriptionPerte de terrain EmptyRe: Perte de terrain

more_horiz
Mei couvrait l'équipe depuis le seuil du réfectoire, se servant du mur comme couverture. Plusieurs ennemis tombèrent, mais l'un des leurs également. Pendant que les autres le couvraient, elle alla lui donnait un coup de main pour le mettre à l'abri dans le couloir et lui administrer les premiers soins. La blessure était située au niveau de l'épaule et saignait modérément, mais elle ne semblait pas mortelle, simplement assez gênante pour manipuler une arme ou se battre en combat rapproché, si le besoin s'en faisait sentir.

[Lancer de dé Médecine d'urgence x1]

Elle réussit à faire un pansement et à stopper l'hémorragie avant d'immobiliser son bras. Avec un peu de chance, il s'en sortirait sans séquelle et peut-être même sans opération.

Malgré le bruit de la fusillade dans le réfectoire, elle entendit quelque chose d'autre qui attira son attention. Elle se concentra un peu pour mieux cerner la source et comprit qu'il s'agissait des pas des personnes qui marchaient sur le pont au-dessus d'eux. Cela ne pouvaient être que des ennemis et ceux-ci se dirigeaient vers l'ascenseur. Sa théorie fut confirmer quelques instants plus tard lorsque des voix résonnèrent dans la cage d'ascenseur. Si l'ennemi arrivait à descendre, ils seraient pris à revers puis coincés entre les deux groupes hostiles.

Elle croisa le regard du soldat blessé. Il fallait prévenir le groupe de Nadja qui combattait toujours férocement dans la cantine et assurer leurs arrières  comme ils le pourraient.


« Ennemis en approche par l'ascenseur ! » lança-t-elle aussi fort qu'elle put à l'intention des autres soldats, en espérant que l'un d'entre eux l'entendrait et pas l'adversaire, car trop éloigné.

Elle récupéra le P-90 du soldat blessé qui se rabattit sur son arme de poing avant de se déplacer avec lui et de traverser le couloir pour se positionner à l'angle de celui menant aux quartiers de l'équipage. Ainsi, ils seraient tous les deux moins exposés et ils pourraient, avec un peu de chance, en abattre quelques-unss lorsque ceux-ci sortirait de la cage d'ascenseur.


Dernière édition par Mei-Ling Teoh le Mar 9 Juil 2019 - 4:02, édité 4 fois

descriptionPerte de terrain EmptyRe: Perte de terrain

more_horiz
Le membre 'Mei-Ling Teoh' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (100)' :
Perte de terrain Breussite-4f65540

descriptionPerte de terrain EmptyRe: Perte de terrain

more_horiz
Alors que l'IA de Nadja lui signala un étrange comportement de Mei mais sans vraiment s'alarmer, les soldats finirent le travail en tuant les derniers soldats de la salle.
Pendant ce temps, des soldats de Tonatiuh débarquèrent par la cage d'ascenseur et se dirigeaient vers le bruit dans le réfectoire.
Ils étaient cinq mais d'autres continuaient d'arriver, lourdement armés.
Le groupe de Nadja entendit finalement les soldats arriver et les mettre en joue.

"Rendez-vous humains ! Servez votre dieu Tonatiuh !"

descriptionPerte de terrain EmptyRe: Perte de terrain

more_horiz
Nadja fit mouche à plusieurs reprises finissant leurs adversaires. L’image de Mei s’afficha soudain sur son HUD. Elle leur hurlait quelque chose, totalement inaudible à cause de la fusillade. Un nouveau tir rebondit sur son armure, le tireur s’effondre, pris à revers par un des commandos.

« - Bon boulot, commenta-t-elle en faisant demi-tour. Doc, qu’est ce qui se passe ? »

Pas besoin d’avoir fait une école d’officier pour comprendre ce qui allait leur tomber dessus en voyant la position du médecin et du soldat blessé. Avec la cage d’escalier condamnée, ils n’avaient plus aucune retraite possible. De compliqué, leur situation devenait désespérée. A quatre militaires et un médecin, ils n’iraient sans doute pas beaucoup plus haut et ne pouvait à présent plus redescendre, tant qu’ils n’auraient pas nettoyé la cage d’ascenseur.

Sans plus réfléchir, elle s’élança vers les soldats ennemis, en vidant son chargeur, pour couvrir son avancée. Au dernier moment, l’ex marine éjecta la vibro lame de son bras droit et balança l’arme sur ses cibles avec toute la puissance offerte par les cerveaux moteur de l’armure, fermement décidée à gagner le plus de temps possible à ces hommes, le tout dans un nuage de sang et de membres découpés.

Resolution Tir : 100
Resolution Corps a corps : 100* 3


Dernière édition par Nadja Cook le Jeu 11 Juil 2019 - 16:28, édité 1 fois

descriptionPerte de terrain EmptyRe: Perte de terrain

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum