Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Partagez
Aller en bas
Nathan Blesswood
Grade : Laborantin

Info joueur
Disponibilité: En semaine
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Tentative de reprise des systèmes Empty Tentative de reprise des systèmes

    le Jeu 13 Juin 2019 - 18:17
/ Pont 4 / - / Pont 5 /

Nathan suivait Smith suivi des autres civils qui descendaient du pont 4 au pont 5.
Ils s'éloignaient doucement du bruit incessant des tirs et des explosions pour entendre en arrivant sur le pont 5 les cris d'agonie et de médecins qui coordonnaient l'évacuation des blessés.

Il entra à la suite de Smith dans la salle des machines de la station et s'installa à un poste.

"On tente de reprendre la station, vous tentez de couper les commandes du centre de contrôle et je tente de couper la porte ?"

Nathan n'était pas des plus familiers de ce genre de choses mais il espérait que ses connaissances actuelles lui permettraient au moins de couper la porte des étoiles.
Il entra donc dans les systèmes et tenta de faire sauter quelques sécurités pour forcer le système à couper d'urgence la porte des étoiles.

[Lancer de dé : Informatique]

Il pianotait pour coder son programme le plus vite possible en essayant de ne rien oublier et après vérification et relecture le lança dans les systèmes en espérant qu'il fonctionne et coupe l'arrivée massive d'ennemis par la porte des étoiles ce qui leur donnerait un certain, répis pour reprendre du terrain sur leurs ennemis.

Tentative de reprise des systèmes Empty Re: Tentative de reprise des systèmes

    le Jeu 13 Juin 2019 - 18:17
Le membre 'Nathan Blesswood' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (1-10)' :
Tentative de reprise des systèmes Echec-4f65538
Jacob Smith
Administrateur
Grade : Docteur

Info joueur
Disponibilité: Tous les jours
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Tentative de reprise des systèmes Empty Re: Tentative de reprise des systèmes

    le Sam 15 Juin 2019 - 19:46
Jacob guida la troupe de civils jusqu’au pont 5 qui n’était plus très loin et il comprenait, au vu de l’agitation parmi les militaires et les bruits qu’ils entendaient, que la situation était loins de s’améliorer. Il fallait vraiment qu’ils fassent tous de leur maximum, scientifiques comme militaires pour reprendre le contrôle de la station. Une fois arrivés au pont 5, il semblait que celui-ci avait été transformé en infirmerie géante. Les cris d’agonie horrifiait Jacob qui du se boucher les oreilles pour garder son calme. Il continua ainsi jusqu’à la salle des machines d’où ils auraient accès à un peu de matériel et surtout des PC. Nathan proposa de couper la porte des étoiles.

« D’accord, on fait ça, et le plus vite possible ! Après on, essaie de retrouver les télécommunications Si tout le monde est autant dans le flou que nous, cette bataille est déjà perdue. »

Le britannique s’installa lui-même devant un PC et tenta aussi bien que possible de pirater leurs propres systèmes en bloquant tout accès au réseau depuis le centre de contrôle. Ses propres codes d’accès lui seraient sans doute très utiles dans un telle situation. Il essayait d’infiltrer le réseau tel un hacker pour le briser de l’intérieur, épreuve qui s’annonçait difficile.
[Test informatique]

« Ca avance de votre côté Nathan ? Je viens de penser, si jamais on ne peut pas couper la porte, peut-être est-il plus facile de fermer l’iris depuis ici, ça aura le même effet et tuera même les ennemis qui souhaitent rentrer au passage »

Jacob analysait les données provenant du centre de contrôle pour vois si celui-ci parvenait toujours à contrôler la base ou s’il avait réussit à mettre des bâtons dans les roues des aliens.

____________________
Tentative de reprise des systèmes Jacobs13
Qui est Jacob Smith ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m 80-35 ans-large d'épaules-boite lègèrement

Equipement:
1 bloc note et des stylos de couleurs
1 paquet de mouchoirs
1 radio
1 équipement complet pour le grand nord (blouson, gros pantalon, bottes, gants, bonnet, lunettes,....)
1 montre
1 tablette tactile
1 couteau
1 zat
1 briquet
1 gourde chauffante pour le froid

________________
Dernière position connue : P4X-135
Situation : Tente de construire un igloo

Tentative de reprise des systèmes Empty Re: Tentative de reprise des systèmes

    le Sam 15 Juin 2019 - 19:46
Le membre 'Jacob Smith' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (31-60)' :
Tentative de reprise des systèmes Reussiteparf-4f65545

Tentative de reprise des systèmes Empty Re: Tentative de reprise des systèmes

    le Mar 18 Juin 2019 - 22:35
Alors qu'ils tentaient de reprendre le contrôle de la station, Nathan ne parvint pas vraiment à couper la porte des étoiles, la manœuvre semblait plus compliquée que prévu, un signal semblait traverser la porte et l'empêcher de se refermer, un protocole de sécurité des Anciens.

Jacob de son côté avait plus l'habitude de la station et avait conçu certains de ses systèmes.
Il découvrit les protections mises en place par les ennemis et avec quelques idées ingénieuses, parvint à les traverser et reprendre le contrôle de la salle de contrôle et plus intéressant encore du SDI, le système de défense interne installé il y a quelques années pour éliminer les invasions alien, mais depuis quelques dysfonctionnements il avait été limité à un déclenchement manuel.
Nathan Blesswood
Grade : Laborantin

Info joueur
Disponibilité: En semaine
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Tentative de reprise des systèmes Empty Re: Tentative de reprise des systèmes

    le Jeu 20 Juin 2019 - 14:29
Nathan ne put que constater que son essai de fermer la porte des étoiles s'était soldé par un échec, elle était encore activée mais soudain elle se referma.

"La ... la porte s'est fermée !"

Mais la joie ne fut que de courte durée, cette dernière s'était réactivée et s'est refermée une nouvelle fois.

"Une nouvelle activation ... et c'est fini, la porte est coupée ... mais je n'y suis pour rien ...

Il regardait Jacob qui lui avait plus de succès et bloqua les accès aux ennemis.
Il était frustré de ne pas avoir réussi par lui-même à bloquer la porte des étoiles.
Il se pencha sur le problème de l'iris qui restait entier, s'il parvenait à fermer l'iris et à la maintenir fermée, ils ne pourraient plus espérer de renforts via la porte des étoiles.

Nathan se reconcentra et pianota pour parvenir à déclencher la fermeture de l'iris et crypter ses commandes pour empêcher les ennemis de la rouvrir.

[Lancer de dés : Informatique]

Il lança ensuite son programme qui devait commander la fermeture de l'iris et crypter ses commandes en espérant que cette fois-ci ça marche et qu'il puisse avancer sur autre chose pour reprendre la station.

Tentative de reprise des systèmes Empty Re: Tentative de reprise des systèmes

    le Jeu 20 Juin 2019 - 14:29
Le membre 'Nathan Blesswood' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (1-10)' :
Tentative de reprise des systèmes Ecrit-4f6552e
Jacob Smith
Administrateur
Grade : Docteur

Info joueur
Disponibilité: Tous les jours
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Tentative de reprise des systèmes Empty Re: Tentative de reprise des systèmes

    le Jeu 20 Juin 2019 - 18:45
Nathan n’était apparemment pas parvenu à reprendre le contrôle de la porte des étoiles mais c’était bien tenté. Par contre du côté de Jacob, la chance souriait un peu plus, il avait réussit à couper l’herbe sous le pied des envahisseurs et était parvenu à reprendre le contrôle d’une grande partie de la base et empêcher les aliens d’utiliser le post de contrôle. Il fallait en profiter au maximum tant qu’il était encore temps. Le britannique n’avait en effet aucune idée des capacités informatiques des nouveaux venus et ne savait donc pas combien de temps il pourrait garder le contrôle.

L’heure n’était donc pas à la sieste, il fallait faire le plus de dégâts à l’ennemi et le plus vite possible. Il remarqua d’ailleurs que, non seulement il pouvait de nouveau contrôler la base mais un paramètre en particulier lui attira l’attention. Le SDI pouvait être activé manuellement. C’était une lourde décision à prendre sachant qu’elle était risquée. Il ne pouvait pas communiquer avec des supérieurs et devait donc la prendre lui-même. Il se rappelait que ce système permettait de lancer des rayons mortels sur toute personne qui ne possédait pas de puce sous-cutanés. Donc de une, normalement les canons n’attaqueraient pas les siens, de deux il ne restait de toutes façon plus grand monde sur la station et de trois, ils n’avaient pas beaucoup d’autres choix. S’il ne tentait rien, la station et toutes ses possibilités seraient totalement aux mains des ennemis, ce qui était inenvisageable. Sa décision fut donc prise, il allait enclencher le processus.

« Nathan, ce n’est pas grave, tant pis pour la porte. Je vais essayer de lancer manuellement le SDI, un système qui devrait automatiquement cribler nos attaquants de rayons mortels. Si j’y parviens, fermer la porte ne sera plus nécessaire et sinon, de toute façon même sans renforts de la porte, ils sont déjà trop puissants pour nous. Pouvez-vous plutôt vous concentrer sur les communications maintenant ? Surtout que j’ai pu reprendre le contrôle d’une bonne partie de la station. »

Mais, tout en parlant, le physicien scannait la base pour en savoir ou en étaient leurs forces et il vit notamment que deux des leurs étaient enfermés dans les cellules privilégiées.

« Mais avant ça, je viens de voir que deux des nôtres ont été fait prisonniers, c’est votre nouvelle priorité, essayez de les ramener parmi nous en les téléportant ici. »

Jacob savait que les Goaul’d avaient la manie de toujours vouloir faire parler les prisonniers en utilisant des techniques plutôt barbares et il ne voulait ni que ses amis souffrent ni que des informations sensibles ne soient dévoilées.

Une fois ces ordres donnés, Jacob passa lui-même à l’action et enclencha le processus pour le SDI.

[Test informatique pour la mise en route du SDI]

____________________
Tentative de reprise des systèmes Jacobs13
Qui est Jacob Smith ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m 80-35 ans-large d'épaules-boite lègèrement

Equipement:
1 bloc note et des stylos de couleurs
1 paquet de mouchoirs
1 radio
1 équipement complet pour le grand nord (blouson, gros pantalon, bottes, gants, bonnet, lunettes,....)
1 montre
1 tablette tactile
1 couteau
1 zat
1 briquet
1 gourde chauffante pour le froid

________________
Dernière position connue : P4X-135
Situation : Tente de construire un igloo

Tentative de reprise des systèmes Empty Re: Tentative de reprise des systèmes

    le Jeu 20 Juin 2019 - 18:45
Le membre 'Jacob Smith' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (31-60)' :
Tentative de reprise des systèmes Reussiteparf-4f65545

Tentative de reprise des systèmes Empty Re: Tentative de reprise des systèmes

    le Dim 23 Juin 2019 - 19:09
Les scientifiques présents en salle des machines travaillaient d'arrache-pied pour reprendre le contrôle de la station.
Nathan n'arriva pas non plus à fermer l'iris et se retrouva violemment chassé des systèmes et bloqués par un programmeur ennemi qui bloquait chacune de ses actions.

Jacob parvint à activer les systèmes du SDI, de nouvelles commandes s'affichèrent des signaux rouges apparurent dans toute la base, un scan balaya la station assez rapidement et ...

Plus rien, il venait d'être renvoyé, isolé à son tour des systèmes mais sa manipulation au niveau du SDI avait été si bien faite qu'il garda la main sur le système qui se mit à cibler les ennemis les uns après les autres sauf dans la zone des escaliers reliant les pont 3, 4 et 5 où il remarquait un important trou causé par une explosion, à cet endroit la station était ouverte sur l'espace.
Nathan Blesswood
Grade : Laborantin

Info joueur
Disponibilité: En semaine
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Tentative de reprise des systèmes Empty Re: Tentative de reprise des systèmes

    le Lun 24 Juin 2019 - 20:51
Nathan qui essayait toujours de fermer l'iris vit des lignes de code apparaitre et contrer ses propres manipulation avec une efficacité effarante.

"Mais c'est quoi ce ... tu vas voir !"

Il redoubla d'effort et de rapidité pour tenter de faire barrage mais ils se fit submerger et isoler dans le système gérant l'approvisionnement en nourriture de la station.

"Et m.... !!! Ils m'ont coincé !"

Il se tourna vers Smith.

"Et vous ça se passe mieux ?"

Il remarqua des lumières s'allumer dans la pièce et un flot de lumière les scanner.

"Wow c'était quoi ça ?"

Il se toucha pour vérifier qu'il était entier puis entendit Smith lui demander de s'occuper des communications et de téléporter les prisonniers.
Il changea de poste et se mit au travail pour couper le brouillage mis en place par l'ennemi.

[Lancer de dés : Informatique]

Puis sans même voir le résultat de ses actions, se concentra sur la téléportation des prisonnières en tentant de couper le brouillage des téléportations et activer la téléportation des deux signes de vie vers la salle des machines.
Il commença par faire les calculs nécessaire à une vitesse incroyable, s'essuyant régulièrement le front.

[Lancer de dés : Astrophysique]

Puis il tenta de couper le brouillage et lancer la téléportation.

[Lancer de dés : Informatique]

Tentative de reprise des systèmes Empty Re: Tentative de reprise des systèmes

    le Lun 24 Juin 2019 - 20:51
Le membre 'Nathan Blesswood' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Résolution (1-10)' :
Tentative de reprise des systèmes Reussite-4f6553d

--------------------------------

#2 'Résolution (61-80)' :
Tentative de reprise des systèmes Exreussite-4f65543

--------------------------------

#3 'Résolution (1-10)' :
Tentative de reprise des systèmes Breussite-4f65540

Tentative de reprise des systèmes Empty Re: Tentative de reprise des systèmes

    le Lun 1 Juil 2019 - 23:06
Nathan eut un peu plus de chance cette fois-ci et réactiva temporairement les communications vers l'extérieur, elles n'étaient pas bonnes du tout et difficiles à comprendre mais c'était déjà ça.

Il reprenait visiblement confiance en lui et téléporta Aeryn Sincet et Hilda Haraldsen en salle des machines, ne sachant pas qui était le signal arrivé plus tard il n'osa pas le téléporter aussi.

Le brouillage des téléportations se remit en place peu de temps après.
Mais cette fois le SDI fut coupé et les lumières rouge s'éteignirent, ils n'avaient que récupéré leurs prisonnières et gagné un peu de communication mais pour combien de temps ...
Aeryn Sincet
Administrateur
Grade : Docteur en chef

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Tentative de reprise des systèmes Empty Re: Tentative de reprise des systèmes

    le Mer 3 Juil 2019 - 19:58
Aeryn vit Hilda se jeter sur Nadira et fit un pas en arrière pour être sûre de ne pas entraver les mouvement de sa collègue. Aussitôt le goa'uld au sol, l'irlandaise se précipita dans le couloir. Son intention n'était pas de s'enfuir comme le prévoyait la militaire. Elle n'était pas du genre à abandonner quelqu'un derrière pour sauver sa peau et savait, de toute façon, qu'elle n'avait que peu de chance de franchir deux ponts ennemis seule. Alors elle ramassa une arme gnitar dans chaque main et revint près de la militaire. Elle lui tendit l'une d'elle et s'apprêtait à maintenir Nadira en joug avec l'autre lorsqu'elle fut entourée d'un halo blanc familier.

Ne sachant pas par qui avait été activée la téléportation, elle resta sur ses gardes mais se détendit en voyant Jacob et Nathan. Un soupir s'échappa de ses lèvres et elle sourit aux deux hommes.

"Merci !"

Aussitôt, elle tendit la deuxième arme à Hilda.

"Joli mouvement !"

Mais elle n'avait pas le temps de se jeter des fleurs. Même si sa situaiton personnelle s'était grandement améliorée, celle de la station était toujours déplorable.

"Quelle est la situation ici ?"

L'irlandaise put apprendre l'évolution du combat spatial jusque là et les tentatives des scientifiques pour reprendre le contrôle. C'était eux qui avait activé le SDI mais l'ennemi l'avait repris.

"Okay. Continuez ! C'est de l'excellent travail ! On va reprendre ce qui nous appartient !"

Alors qu'elle allait prévenir les physiciens qu'elle se rendait sur la plateforme d'envol pour avoir un aperçu de la situation, un bruit attira son attention. Parmi les échos de discussion, les cris des blessés et le bruit d'objets lourds que l'on déplaçait, elle entendit des pleurs. Des pleurs qu'elle pourrait reconnaître entre milles. Sans un mot, elle se précipita à l'extérieur de la pièce. C'était impossible ! Elle avait dit à Kierran de s'enfuir avec les enfants ! Ils ne pouvaient pas être ici. Ils devaient être en sécurité !


Salle des machines ==> Plateforme d'envol

Hilda Haraldsen
Grade : Sergent-chef
Profession : Pilote
Voir le profil de l'utilisateur

Tentative de reprise des systèmes Empty Re: Tentative de reprise des systèmes

    le Jeu 4 Juil 2019 - 9:45
Hilda tenait sa prise en la personne du Goa'uld Nadira des plus fermement. Elle allait se redresser lorsque "pouf" plus rien. Nadira disparut sous elle et la Norvégienne rencontra le sol de manière plutôt abrupt.

-Ouf !

La pilote serait bien restée un petit moment étalée sur le sol à réfléchir au sens de la vie. Elle se sentait accablée, écrasée par ce que Aeryn et elle venaient de voir à travers le transparencier de la cellule VIP. Deux puissants tirs ennemis avaient atteint la planète Bleue. Et pour la première fois la pilote était inquiète pour les siens qu'elle avait toujours pensé en sécurité et pour son île. Heureusement Aeryn ne lui laissa pas trop le temps de réfléchir et lui tendit une arme Gnitar

- Bien joué Madame ! Si on se sort de tout ça je prends des vacances.

C'est alors qu'elle aperçut Jacob et Nathan qui les avaient téléporté jusqu'ici. La pilote était tellement heureuse de les voir vivants et en bonne santé qu'elle manqua les serrer sur son coeur. Mais c'eut été inconvenant. Surtout pour une militaire.

- Merci ! Vous venez de nous sortir d'une belle impasse.

Les deux hommes semblaient former une excellente équipe complémentaire. Au final, ils étaient bien trouvés. Elle écouta leur rapport de situation puis fit le sien.

- Si les communications extérieures sont rétablies il y a peut-être un coup à jouer. J'imagine que nos assaillants peuvent intercepter tous nos appels. Nous pourrions faire courir la rumeur d'une trahison du prima de Tonatiuh en disant qu'il est avec nous en réalité. Comment il s'appelle déjà ? Falafel ?

Ce serait un coup dur pour le faux Dieu et avec un peu de chance cela sèmerait un joli désordre dans ses troupes. Elle laissa les têtes pensantes discuter entre elles et s'affaira à regarder comment l'arme Gnitar fonctionnait. C'est alors qu'elle vit Aeryn s'éloigner vers la plateforme d'envol. En tant que pilote, Hilda serait certainement plus utile là bas. Aussi elle suivit le mouvement.

Salle des machines ==> Plateforme d'envol

____________________
Ma vie, mon oeuvre
Jacob Smith
Administrateur
Grade : Docteur

Info joueur
Disponibilité: Tous les jours
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Tentative de reprise des systèmes Empty Re: Tentative de reprise des systèmes

    le Dim 7 Juil 2019 - 12:05
Jacob se débrouillait plutôt bien avec le système informatique de la base. Il le connaissait maintenant presque par cœur et avait d’ailleurs installé certains des processus, ce qui aidait un peu. Il parvint donc assez rapidement à mettre en fonction le SDI, qui n’avait pas été utilisé depuis un bon moment. C’était un système qui, au vu des problèmes qu’il avait rencontré, ne devait être utilisé qu’en dernier recours mais au vu de la situation dans laquelle le JPS se trouvait, il n’y avait pas meilleur moment pour le remettre en fonctionnement.

De son côté, Nathan semblait plus en difficulté et prévint Jacob qu’il était coincé dans le système informatique.

« Faites tout votre possible. Je pense que je suis bien parti, j’appuie sur entrée et le SDI va se mettre en place. »

Jacob appuya sur la fameuse touche qui devait tout déclencher et le système se mit en place comme prévu et scanna la base à la recherche de toute forme de vie non désirable.

« Ceci est le SDI, un système installé il y a quelques années sur cette station et qui tir automatiquement sur toute personne non porteuse d’une puce de reconnaissance si on le souhaite. Il avait été mis en veille suite à certains petits problèmes et je viens de le réinstaller. Normalement tous nos ennemis qui étaient sur le JPS doivent être KO pour quelques temps. »

Jacob regarda ces écrans et constata qu’il avait lui-même été éjecté du système informatique.

*Au moins j’aurai fait le plus de mal que je pouvais avant…*

Le physicien essayait de relativiser ce problème lorsqu’il constat une importante brèche sur plusieurs ponts.

« Nathan, la station est sévèrement touchées, la coque est brisées sur une large bande des ponts 3 à 5. Le problème est que le SDI n’a pas pu tirer sur les ennemis dans ces zones là. »

Le physicien voyait que Nathan faisait tout son possible pour rattraper ses échecs successifs et ce fut plutôt une bonne chose puisqu’il parvint à rétablir un petit canal de communication.

« Bravo, continuez comme ça. »

Sur ces mots, il vit apparaitre dans la pièce Aeryn et Hilda dans le halo blanc de la téléportation. Il se tourna vers elles et déclara.

« Ah, c’est une bonne pêche ça. Merci Nathan. »

Aeryn n’attendit pas une seconde et demanda des nouvelles de la situation. Jacob lui expliqua alors les grandes lignes des évènements.

« En tout cas, c’est pour ce que j’ai pu suivre… je ne connais pas trop la situation sur Terre mais vu ce qui a été dit plus tôt, ce ne doit pas être très joli non plus. Nathan, vous avez pu réactiver des communications avec la Terre ? »

Hilda proposa alors d’utiliser justement ces communications pour tromper l’ennemi. L’idée n’était pas mauvaise et ils n’avaient rien à perdre. Ceci permettrait aussi de livrer les Goa’uld à la même confusion que celle dans laquelle ils étaient. Mais la décision revenait bien sûr à Aeryn.

____________________
Tentative de reprise des systèmes Jacobs13
Qui est Jacob Smith ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m 80-35 ans-large d'épaules-boite lègèrement

Equipement:
1 bloc note et des stylos de couleurs
1 paquet de mouchoirs
1 radio
1 équipement complet pour le grand nord (blouson, gros pantalon, bottes, gants, bonnet, lunettes,....)
1 montre
1 tablette tactile
1 couteau
1 zat
1 briquet
1 gourde chauffante pour le froid

________________
Dernière position connue : P4X-135
Situation : Tente de construire un igloo
Nathan Blesswood
Grade : Laborantin

Info joueur
Disponibilité: En semaine
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Tentative de reprise des systèmes Empty Re: Tentative de reprise des systèmes

    le Dim 7 Juil 2019 - 18:58
Alors qu'il tentait de résoudre les problèmes un à un il eut un grand sourire.

"Les communications radio interne et externes sont rétablies ... mais en dégradé ..."

Il prépara un message et l'envoya au SDT pour les informer de la situation sur le JPS en perdition.
Il vit ensuite une lumière ramenant Hilda et Aeryn.
La chef de la station semblait bien plus optimiste que Nathan.

"Mais on ne devrait pas en profiter pour évacuer ?"

Mais la chef s’éclipsa rapidement.

"Une réponse c'était trop demandé ?"

Hilda semblait plus heureuse que la chef et Nathan lui rendit un sourire.
Hilda était une des rares personnes du SDT qu'il appréciait réellement.
Puis la jeune femme proposa un plan pour berner les Goa'ulds.

"Oui c'est possible."

Jacob posa ensuite une question sur les communications avec la Terre.

"Oui les communications avec la Terre refonctionnent mais en mode dégradé, je vais quand même essayer d'envoyer le message d'Hilda, Sincet a autre chose à faire pour le moment."

En espérant que les communications tiennent le coup, il fit passer un faux message.

"Le prima de Tonatiuh nous a bien redonné les accès, il devrait passer à l'action rapidement pour nous aider."

Il espérait que ça allait marcher.

Tentative de reprise des systèmes Empty Re: Tentative de reprise des systèmes

    le Mar 9 Juil 2019 - 22:03
Peu après la communication de Nathan, les ennemis reprirent totalement le contrôle de a station et les communications furent à nouveau brouillées.
Noa Pakeha
Grade : Directeur d'études

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Tentative de reprise des systèmes Empty Re: Tentative de reprise des systèmes

    le Mer 10 Juil 2019 - 22:13
--> Plateforme d'envol

Noa arriva en courant dans le couloir menant au SAS, son P90 armé, devant lui, prêt à faire feu sur un ennemi éventuel. Zander faisait face aux portes du SAS, résolument fermées. Pas besoin d'être devin pour comprendre le problème. Noa n'alla pas jusqu'au bout du couloir et bifurqua dans la salle des machines où c'était l'effervesence. Jacob Smith, Nathan Blesswood et quelques techniciens étaient en train de s'y activer, le nez collé aux écrans.

" Comment vous vous en sortez les gars ?" lança t-il au passage pour avoir un rapport sur la situation.
Il écouta la réponse en fouillant sur les étagères. Il retourna plusieurs caisses et finalement sortit un chapelet de câbles et quelques outils.
" Il y a de cela quelques heures, j'ai monté une IA nommée Emy dans une partition cachée du système interne du JPS. Essayez de la contacter, de la trouver. Elle peut nous aider." ajouta -t-il, la tête au fond d'une caisse de cables, à l'attention de Smith et Blesswood.

Puis, il s'approcha d'un technicien qui avait les yeux collés à un ordinateur portable.
" Je viens vous prêter main forte, mais là, j'ai un truc à régler avant. Et je vous réquisitionne ça !" dit-il en attrapant l'ordinateur.
Noa partit en courant, l'ordinateur, câbles et ses outils sous le bras.

--> Couloir et Sas de l'Achilles

____________________
Qui est Noa Pakeha ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m95, 82 kilos, musclé et tatoué sur la totalité des bras et une bonne partie du torse et des jambes. Regard doux.
________________

Dernière position connue : Cellules
Situation : Interroge le goa'uld Lachesis
Hilda Haraldsen
Grade : Sergent-chef
Profession : Pilote
Voir le profil de l'utilisateur

Tentative de reprise des systèmes Empty Re: Tentative de reprise des systèmes

    le Jeu 11 Juil 2019 - 16:14
--> Plateforme d'envol

C'est au pas de course que Hilda arriva à son tour auprès du binôme. Elle avait profité du chemin qui séparait la plateforme de la salle des machines pour étudier les options possibles.

- Tout va bien Messieurs ?

La jeune-femme apprit que les coms étaient à nouveau perdues. Mais ils avaient eu le temps de passer des messages dont celui concernant le Prima du Faux Dieu. Pourvu que cela fasse son chemin !

- De l'autre côté on se prépare à évacuer les blessés et les enfants. Le hic c'est que le sas de la plateforme est bloqué. On ne peut pas faire quelque chose à partir d'ici ?

Au pire, Hilda était prête à essayer manuellement. Mais il lui fallait une combinaison spatiale et de quoi s'attacher. Elle fouilla donc la salle à la recherche de matériel.


____________________
Ma vie, mon oeuvre
Jacob Smith
Administrateur
Grade : Docteur

Info joueur
Disponibilité: Tous les jours
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Tentative de reprise des systèmes Empty Re: Tentative de reprise des systèmes

    le Jeu 11 Juil 2019 - 19:41
La réponse de Nathan était plutôt positive. Ils allaient enfin pouvoir avoir des nouvelles de la Terre. Enfin, s’il restait quelqu’un sur Terre pour donner des nouvelles. Au passage, le jeune physicien lança l’appel radio qu’Hilda avait proposé. Jacob espérait que cela allait aider mais était peu convaincu. En général, les seconds des Goa’uld étaient totalement à leurs ordres, les prenant pour des dieux et prêts à sacrifier leur vie s’il le fallait. Le stratagème était donc peu crédible mais avait tout de même une infime chance de fonctionner donc était à tenter.

C’est à ce moment que les communications furent de nouveau brouillées et que les ennemis les empêchèrent totalement de contrôler quoi que ce soit sur la station. Ils avaient eu un moment de répits, maintenant venait la contre-offensive. Le britannique ne voulait pas s’avouer vaincu et ferait tour ce qui était en son pouvoir pour garder la station sous emprise humaine. C’était le seul endroit ou il se sentait un temps soit peu utile dans la situation actuelle. Il n’était pas militaire donc ne pouvait pas défendre la planète avec des armes ou des vaisseaux mais il pouvait utiliser la science et la finesse pour garder le contrôle, et mettre quelques ennemis KO au passage si l’occasion se présentait.

Noa et Hilda arrivèrent alors dans la salle au pas de course pour donner et prendre des informations. Jacob fit un bref débriefing et se mit au travail. Si l’IA mise en place par Noa était suffisamment développée, elle allait sans doute être beaucoup plus efficace qu’eux pour prendre et garder le contrôle informatique de la station. Elle serait en effet capable depuis l’intérieur du système, de voir les brèches et constater en temps réel les tentatives de l’ennemi, là où les physiciens travaillaient malheureusement un peu à l’aveugle depuis ce petit poste de commande de la salle des machines.

Il apprit également grâce à Hilda qu’une évacuation se préparait, ce qui était plutôt une bonne chose concernant les nombreux blessés de la station et le risque qu’ils couraient tous à cause notamment de la grande brèche qu’il avait découverte dans la coque. Mais encore fallait-il qu’ils aient quelque part où évacuer, la Terre étant en train de se faire envahir par les aliens.

« Bon, c’est le moment de repasser à l’action. Nathan, occupez-vous du sas, essayez de tout faire pour que nos amis puissent évacuer. Je vais essayer de communiquer avec l’intelligence artificielle de Noa pour voir si elle peut nous permettre de donner un revers à Tonatiuh. Dès que l’un de nous a finis, il aide l’autre. On n’a pas de temps à perdre, c’est aujourd’hui ou jamais que l’on pourra montrer que les physiciens ont aussi leur mot à dire en temps de guerre. »

Après ce discours épique, Jacob se mit au travail et tenta de retrouver l’IA dans les données du JPS pour communiquer avec elle, et si possible en gardant une grande discrétion.

[test informatique]

____________________
Tentative de reprise des systèmes Jacobs13
Qui est Jacob Smith ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m 80-35 ans-large d'épaules-boite lègèrement

Equipement:
1 bloc note et des stylos de couleurs
1 paquet de mouchoirs
1 radio
1 équipement complet pour le grand nord (blouson, gros pantalon, bottes, gants, bonnet, lunettes,....)
1 montre
1 tablette tactile
1 couteau
1 zat
1 briquet
1 gourde chauffante pour le froid

________________
Dernière position connue : P4X-135
Situation : Tente de construire un igloo

Tentative de reprise des systèmes Empty Re: Tentative de reprise des systèmes

    le Jeu 11 Juil 2019 - 19:41
Le membre 'Jacob Smith' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (31-60)' :
Tentative de reprise des systèmes Ecrit-4f6552e
Nathan Blesswood
Grade : Laborantin

Info joueur
Disponibilité: En semaine
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Tentative de reprise des systèmes Empty Re: Tentative de reprise des systèmes

    le Lun 15 Juil 2019 - 17:18
Nathan ne put que constater la reprise des systèmes par les ennemis.

"Il ne serait pas temps de partir là ?"

C'est alors que Noa fit irruption dans la salle.
Ils lui expliquèrent la situation.
Ce dernier leur parla d'un IA.

"Vous n'auriez pas pu le dire plus tôt ?"

Trop tard il venait de filer quand Hilda prit la suite.

"Bah on a perdu tous les contrôles qui nous restaient, ils sont maîtres de la station à part ça pas grand chose, ah si une IA."

Nathan écouta Jacob et leva les yeux au ciel en écoutant son élan d'éloquence.
Il se concentra sur les portes de la plateforme d'envol pour tenter de forcer son ouverture.

[Lancer de dés : Informatique]

Il tentait de se faire une place dans le réseaux en restant le plus discret possible pour contrer les commandes ennemies et tenter de force l'ouverture ou du mon déverrouiller les portes histoire de permettre un forçage manuel si seulement c'était possible vu la taille et le poids de ces dernières.

Nathan s'essuya le front, il transpirait un peu de stress se disant qu'il serait bien mieux dans une navette, loin, très loin de cette station de malheur.

Tentative de reprise des systèmes Empty Re: Tentative de reprise des systèmes

    le Lun 15 Juil 2019 - 17:18
Le membre 'Nathan Blesswood' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (11-30)' :
Tentative de reprise des systèmes Reussite-4f6553d

Tentative de reprise des systèmes Empty Re: Tentative de reprise des systèmes

    le Mar 16 Juil 2019 - 23:34
Alors qu'ils travaillaient dur sur les systèmes de la station, Nathan parvint à débloquer les portes de la plateforme d'envol.

Mais la tentative pour trouver l'IA déboucha sur la création d'une brèche qui permit aux Gnitars de bloquer les accès aux systèmes de la station depuis la salle des machines, leurs écrans devinrent noirs et ne réagirent plus.

Seuls l'E2PZ, le coeur de Naquadriah liquide et le reste des systèmes d'alimentation tournaient à plein régime pour fournir la puissance nécessaire pour tirer les drones et réduire en pièce la flotte terrienne.
Contenu sponsorisé

Tentative de reprise des systèmes Empty Re: Tentative de reprise des systèmes

    Revenir en haut



    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum