Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

SGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse

+17
Zander Hayes
Aleyna Keith
Nadira Garett
Emy Morgan
Mortimer Dunaïm
Noa Pakeha
Sarah Lawrence
Aynira Leyva
Jacob Smith
Vladimir Kouznetsov
Mei-Ling Teoh
Nadja Cook
Superviseur (auto)
Plume
Aeryn Sincet
Hilda Haraldsen
Thomas Sincet
21 participants

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse - Page 17 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse

more_horiz
Elle devrait donc y arriver oui

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse - Page 17 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse

more_horiz
J'ai passé le temps de vol vers Atlantis a 12h avec l'Achille. A moduler pour les autres vaisseau suivant leur moteurs.

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse - Page 17 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse

more_horiz
Pour le trajet, Thomas m'a dit pas d'E2PZ nécessaire, mais je t'avoue que ça me pose problème, parce que ça veut dire que la Cité est très proche de la Terre. 4 heures, c'est pareil, même si elle est dans un espace neutre.

À 7 heures de distance (sans E2PZ), ça veut dire un saut d'environ 1 heure pour l'Achilles, ce qui me semble déjà un peu mieux.

24 heures, c'est peut-être un peu excessif par contre, non ?

12 heures avec l'Achilles ? J'ai pas de calculette sous la main, mais ça donne 80 heures environ sans E2PZ, si je me trompe pas...

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse - Page 17 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse

more_horiz
Qqe chose comme ca. on verra si Thoma a qqe chose a en dire.
80h ca fait grosso modo 3 jours. C'est plutto raccord avec ce qu'on a pu faire en libre.

Mais ca me semble contre-productif de la mettre trop prés également (quitte a la refaire decoller parr la suite)

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse - Page 17 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse

more_horiz
Moi aussi. Ça me semble logique qu'elle ne soit pas juste à côté de la Terre, même si elle est dans la Voie lactée. La mettre loin la rend encore plus difficile d'accès et à trouver, ce qui était le but.

Donc Z va débarquer du monde sur l'Achilles, sauf les médecins pour s'occuper de Nadja s'il la récupère. Elle aura son infirmerie et son équipe médicale dédiés au lieu d'une infirmerie de bord surpeuplée et d'un personnel débordé ou rien de tout ça. mr green

Ça lui évitera de sombrer complètement dans la dépression...

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse - Page 17 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse

more_horiz
Une infirmerie pour elle toute seule, la classe Cool

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse - Page 17 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse

more_horiz
Le Tel'tac a retrouvé ses fonctions pas comme neuf mais capable de tout faire fonctionner.

Pour les positions et le temps de trajet, la proposition de Nad me va

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse - Page 17 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse

more_horiz
J'adore voir mon personnage être entraîné dans un combat par un autre sans qu'on me demande mon avis (cf désolation) et sans avoir l'opportunité de répondre.

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse - Page 17 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse

more_horiz
Je ne vois pas de quoi tu parles. C'est les lois du RP. Morty est au volant, il fonce dans le tas, vous entraînant avec lui. Techniquement, il n'a pas à vous demander votre avis puisqu'il conduit. Après, que ce soit ou non justifié et en respect avec les ordres de sa hiérarchie, c'est une autre histoire.

Au moins c'est le seul de vous à vouloir secourir des enfants (décision qui m'avait choquée perso Wink ) donc pour ça : bien joué Morty ! !!

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse - Page 17 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse

more_horiz
Théoriquement, ce n'est pas lui qui est censé conduire, mais Grishka.

Après je vais éviter de répondre sur le reste, car la situation m'agace profondément.

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse - Page 17 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse

more_horiz
Résolutions de la semaine, on arrive à une fin de scénar la semaine prochaine sera l'avant-dernière salve de résos avant l'épisode 3 qui sera mené par Nad !

Sur Terre : https://sgz-rpg.forumactif.org/t3084p50-desolation#56868

Salle des machines : https://sgz-rpg.forumactif.org/t3082p25-tentative-de-reprise-des-systemes#56870 puis https://sgz-rpg.forumactif.org/t3081-cellule-vip#56877

Groupe de Nadja : https://sgz-rpg.forumactif.org/t3072p25-perte-de-terrain#56875

(Nadja est téléportée sur Stella)

Plateforme d'envol : https://sgz-rpg.forumactif.org/t3069p50-des-renforts-inesperes#56876

Achilles : https://sgz-rpg.forumactif.org/t3065p25-retour-mouvemente#56879

Stella : https://sgz-rpg.forumactif.org/t3096-toc-toc-toc#56878

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse - Page 17 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse

more_horiz
Thomas, j'ai plusieurs questions concernant l'arrimage avec l'Achilles :

1. Est-ce que je dois faire un lancer de dé ?
2. Je peux partir du principe que Jimmy accepte qu'il essaie de s'arrimer quand il lui demandera la permission ?
3. Une fois arrimé, est-ce qu'il est possible d'aller et venir entre Stella et l'Achilles ou s'agit-il juste d'un point d'ancrage sans point d'accès au vaisseau ?
4. S'il n'y a pas de point d'accès, et que les passager sont téléportés sur l'Achilles, est-ce Thomas et Adam font partie du voyage ?

Détail : Il faudra prévoir de téléporter la moitié de mes passagers à bord de l'Achilles avant de tenter quoi que ce soit pour le cas où la manœuvre venait à échouer et qu'il faille voyager 3 jours. Il demandera à garder au moins un médecin et un mécanicien ou technicien à bord au cas où.
Pour rappel, Stella ne peut téléporter que 5 personnes à la fois avec un petit délai entre chaque groupe donc si l'Achilles pouvait s'en charger, ça sera plus efficace. Sinon, c'est une bonne excuse pour qu'une partie des gens restent à bord (ou alors l'Achilles est déjà plus que plein).

@Nadja : Tu pourras me donner le détail des blessures de Nadja au moment où elle arrive ?

Merci !

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse - Page 17 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse

more_horiz
Désolée pour cette intervention personnelle mais...je poste où moi du coup ? Et est ce qu'on a finalement choisi un lieu de repli ?

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse - Page 17 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse

more_horiz
Hilda est prisonnière ? Elle était pas sur le teltac ?
En gros, y a qui avec Aeryn. J'aimerai bien poster cet aprem, … -_-' Au pire, je ferai avec ce que j'ai, …

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse - Page 17 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse

more_horiz
Franchement je ne sais plus et au final ça m'est égal. J'irais là où on me dira.

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse - Page 17 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse

more_horiz
Bah je t'embarque avec moi alors ! ^^ Il me faut un pilote !

Ca t'embête pas de prendre la direction de la Terre ?

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse - Page 17 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse

more_horiz
Non non pas de problème. Au bout d'un moment il vaut mieux se laisser porter je crois ^^

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse - Page 17 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse

more_horiz
Alors je poste en début d'aprem ! ^^

Désolée pour mon temps de réponse (et pour le départ précipité hier, j'ai eu une coupure d'internet ET de téléphone, … -_-')

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse - Page 17 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse

more_horiz
T'inquiète pas pour ça il n'y a pas d'urgence

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse - Page 17 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse

more_horiz
Ce qui avait été dit hier était effectivement qu'Hilda était prisonnière. Le sujet est ici : https://sgz-rpg.forumactif.org/t3081-cellule-vip#56877

Pour le tel'tak, Noa et Aeryn sont partis seuls (avec d'éventuels PNJ blesses). Cependant Noa a demandé a se faire transporter sur l'Achilles rapidement.

Les choses peuvent encore bouger bien sur. Aeryn petite note : Ramener ton personnage sur Terre fera que les deux seront au même endroit. D'un point de vue RP, c'est peut etre un peu dommage non ? La aussi, c'est toi qui voir, bien entendue.

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse - Page 17 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse

more_horiz
Pas de soucis pour poster en cellule mais mon perso va arriver comme un cheveux sur la soupe puisqu'il n'est mentionné nulle part. Après si ça vous fait trop de monde à gérer pour une même mission je peux me retirer

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse - Page 17 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum