Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Envol de l'aigle - Achilles - Hangar à vaisseaux

+8
Aeryn Sincet
Tonatiuh
Mei-Ling Teoh
Greg Campbell
Nadja Cook
Vladimir Kouznetsov
Superviseur (auto)
Jimmy Bolger
12 participants

descriptionEnvol de l'aigle  - Achilles - Hangar à vaisseaux - Page 2 EmptyRe: Envol de l'aigle - Achilles - Hangar à vaisseaux

more_horiz
Jimmy croisait les doigts en regardant le Mark IX s'avancer jusqu'à ce qu'il se coupe et prennent une trajectoire incontrôlée.
Le pilote souffla.

"Bon Houston on va aider l'Achilles en ciblant le Mark IX pour qu'ils puissent le récupérer, prêt ?"

Il remit les gaz et fit une vrille avant de plonger vers le missile en activant son système de ciblage.

[Lancer de dés : Pilotage]

Il s'approcha au plus près du missile avant d'activer le système de ciblage.

"Houston, prévenez l'Achilles dès que la cible sera verrouillée pour qu'ils puissent le téléporter."

La coque du Blue Falcon commençait à chauffer, Jimmy sentait les gouttelettes de sueur perler sur son front.
Il essayait de maîtriser au mieux sa trajectoire pour assurer la sécurité de son vaisseau tout en essayant de se rapprocher au maximum de sa cible pour fournir un ciblage correct et exploitables par l'Achilles pour récupérer le missile qui leur sera sûrement bien utile s'ils tombent finalement sur le vrai Obsidienne.

"Angry Snake, Deferlante Bagration, comment ça se passe de vôtre côté ?"

Il espérait que l'évacuation se passait bien de leur côté, si Jimmy échouait les dégâts à la surface provoqueraient moins de pertes.

descriptionEnvol de l'aigle  - Achilles - Hangar à vaisseaux - Page 2 EmptyRe: Envol de l'aigle - Achilles - Hangar à vaisseaux

more_horiz
Le membre 'Jimmy Bolger' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (81-99)' :
Envol de l'aigle  - Achilles - Hangar à vaisseaux - Page 2 Exreussite-4f65543

descriptionEnvol de l'aigle  - Achilles - Hangar à vaisseaux - Page 2 EmptyRe: Envol de l'aigle - Achilles - Hangar à vaisseaux

more_horiz
Grâce à Jimmy, la récupération du missile en chute libre se passa étonnamment bien. Il parvint à le verrouiller pour que l'Achille puisse téléporter le projectile à son bord, le faisant disparaître dans un flash de lumière. Le pilote, par une manœuvre toute en finesse, parvint à redresser son chasseur et quitter l'atmosphère de Mars pour revenir en orbite.

Les deux C-101 passèrent comme ils pouvaient au milieu des débris de la station, le premier repérant des survivants, le second les téléportant à son bord, dans la soute sécurisée et isolée du vaisseau. En effet, ils ne savaient pas vraiment qui ils allaient téléportés et mieux vaut ne pas faciliter la tâche des survivants si ces derniers étaient en réalité un groupe de soldats fanatisés. Rapidement, la capacité du cargo atteint ses limites. Heureusement, l'Achille intervint pour téléporter le restant des survivants. Les victimes sur Mars étaient très légères avec uniquement un dôme détruit, celui directement sous le chantier spatial. Malheureusement, il n'y avait aucun survivant de ce côté là.

Ces derniers se retrouvèrent dans les différentes sections du vaisseau converties en infirmeries de terrain. Des Humains, des Compaings et même d'autres espèces vassales. Au total une centaine de personnes, sans compter la vingtaine dans le C-101. Certaines grièvement blessés, d'autres seulement désorientés et le reste entre ces deux extrêmes. Les soldats ennemis furent rapidement désarmés dès leur matérialisation à bord. Certains tentèrent de résister, en vain, mais la plupart se laisser faire, trop sous le choc de l'attaque, blessés à des degrés divers ou n'ayant pas d'envie suicidaire. Mei et son équipe furent donc rapidement mit à contribution entre le triage des blessés selon la gravité de leur état, les interventions d'urgence et l'apprentissage sur le tas de la morphologie des non-humains présent grâce à des survivants appartenant au corps médical impérial qui, sous bonne garde, aidaient les Terriens. Sauver des vies, peu importe si ce sont des amis ou des ennemis. Ce genre de serment était apparemment répandus ailleurs. Ils apprirent également aux Terriens qu'il y avait au moins quatre fois plus de personnes présentes à bord lors de l'attaque, ce qui augmenta les pertes du côté de l'ennemi, mais c'était en grande majorité des civils...

Pendant ce temps sur la passerelle, tout le monde se préparait au branlebas de combat. Les armes étaient activées, les boucliers chargés, les chasseurs prêt à être déployer. Les Ha'tak n'allaient pas tarder à apparaître et leur nombre se précisa : huit.

Barry donna également des informations concernant la Terre. La nouvelle de l'attaque de Mars était déjà dans les médias, qualifiant l'évènement d'acte terroriste. Mais plus important encore, la flotte de Tonatiuh commença à se déployer autour de la planète bleue dont sa seconde pièce maîtresse, l'Akarski, le vaisseau qui avait presque prit la Terre à lui seul. Toujours pas de trace de l'Obsidienne en revanche...

Mais pas le temps de chercher où il était, Barry informa l'ouverture d'une fenêtre hyperspatiale et les huit ha'taks en sortit, déjà en formation de combat, tout boucliers et armement activés. Curieusement, ils n'attaquèrent pas alors que l'Achille était parfaitement repérable pour eux. Ils semblaient plutôt former une ligne de défense pour dissuader les Résistants d'aller plus loin. Ils pouvaient aussi tout simplement attendre l'ordre d'attaquer, signifiant que Tonatiuh, et pas extension son vaisseau fantôme, n'était pas loin en train d'observer. Ou alors ils avaient juste eu l'ordre de ne pas attaquer en premier, ce qui ferrait passer les Résistants pour des agresseurs aux yeux du grand public et non des libérateurs.

La tension monta tout autant que les ha'tak s'approchèrent, dont l'un se dirigeant vers l'épave du chantier spatial, sans doute à la recherche des survivants qui étaient à bord de l'Achille. Peut-être que l'équipage pourrait s'en servir pour désamorcer la crise, ou lui faire atteindre le point de non retour...

descriptionEnvol de l'aigle  - Achilles - Hangar à vaisseaux - Page 2 EmptyRe: Envol de l'aigle - Achilles - Hangar à vaisseaux

more_horiz
Une centaine de personnes à s'occuper et pas forcément que des Humains... Cela faisait du monde et il allait falloir gérer l'espace et les ressources du mieux possible. Elle savait aussi de première main que les troupes et les "serviteurs" de Tonatiuth étaient composées d'aliens. Et cela risquait d'être problématique, car aucun membre du personnel médical n'avait d'expérience en la matière, à part elle, vraisemblablement.

Elle n'avait pas fait que soigner les torturés pendant sa détention et vu qu'elle avait prouvé au moment de sa capture qu'elle soignait tout le monde indifféremment de leur camp, elle s'était aussi retrouvé à soigner les forces de l'ennemi, toutes, indépendamment de leur race. Pour certains, cela représentait une certaine forme de torture, mais pour elle, en dépit des conditions, cela avait été formateur et un véritable défi. Elle avait honte d'admettre, et encore plus à accepter le fait, qu'en dépit des circonstances, elle avait aimé le relever. Au fond d'elle-même, elle adorait pouvoir repousser ces compétences et ses connaissances au-delà des limites de la médecine terrienne...


« Commandant, permission de retourner à l'infirmerie ? Il va y avoir beaucoup de blessés à gérer et pas forcément que des humains. J'ai une certaine… expérience en la matière qui pourrait s'avérer utile. » demanda-t-elle à Nadja.

Elle ne doutait pas une seule seconde qu'elle ferait appel à elle en cas de besoin ou qu'elle n'hésiterait pas à l'envoyer chercher.


[->/pont supérieur - Infirmerie/]

descriptionEnvol de l'aigle  - Achilles - Hangar à vaisseaux - Page 2 EmptyRe: Envol de l'aigle - Achilles - Hangar à vaisseaux

more_horiz
Gregg et Jimmy parvinrent à verrouiller l’arme, facilitant la récupération par l’Achilles.

« - Lancer des vérifications sur ce missile et préparer le pour un nouveau déploiement. Nous pourrions en avoir besoin très rapidement. »

S’ils arrivaient à trouver ce fichu prototype, évidemment. La priorité actuelle n’était cependant pas là. Rapidement, les blessés de la station furent rapatriés à bord et prit en charge par l’équipe médicale.

« - Bien sûr, répondit le capitaine au médecin qui partait faire son métier. »

Rapidement les renforts ennemis surgirent de l’hyper espace. Huit Ha’Tak, toutes griffes dehors. Etonnement, ils n’engagèrent pas le combat immédiatement, ce qui arrangeait les affaires de l’Achilles. Plus le temps passait, plus l’attaque sur Terre aurait de chance de réussir.

« - Ouvrez une ligne de communication, Barry.
- C’est ouvert.
- Ici le Capitaine Cook des forces Terriennes libre. J’ai à mon bord plusieurs dizaines de blessés de votre camp et du mien. Avant toute reprise d’hostilité, je vous propose de renvoyer ceux qui le souhaitent sur la planète. Ils ont déjà assez souffert. »


Elle fit signe d’interrompre la communication et, sans attendre de réponse, envoya un message à son second.

« - Docteur, vous avez cinq minutes pour trier vos blessés. Nous renvoyons sous un dôme ceux qui le souhaitent. Nous ne sommes pas là pour faire des prisonniers. Barry, rester hors de portés de leurs armes pour l’instant et préparez-vous à de nouvelles téléportations.»

Si Tonathiuh voulait jouer la carte des relations publiques, elle pouvait elle aussi montrer qu’ils n’étaient pas des monstres. Plus qu’a attendre les renforts à présent parce qu’à un contre huit, ils ne feraient pas long feu.

descriptionEnvol de l'aigle  - Achilles - Hangar à vaisseaux - Page 2 EmptyRe: Envol de l'aigle - Achilles - Hangar à vaisseaux

more_horiz
Cette fichue bombe avait été enfin récupérée par l'Achille, les C-101 finirent par tous s'occuper de l'évacuation des survivants et blessés de la station...
Les senseurs des navettes collaboraient et faisaient tourner les téléporteurs à plein régime, de nombreuses vies furent sauvées avec ce travail d'équipe fantastique... Néanmoins la capacité d'accueil des navettes était limitée et il fallu rapidement trouver une solution qui s'imposa naturellement lorsque leur cargaison commença à se transférer vers leur vaisseau amiral.

Les derniers civils venaient d’être téléportés vers l'Achille. Et les trois C-101 allaient faire route vers leur vaisseau mère.

Vazquez, la co-pilote du bord, jolie brune typée comme son nom l'indiquait fit entendre sa voix peu mélodieuse

"-Chef, une fenêtre hyperspatiale va s'ouvrir....."

Ni une ni deux, les réflexes du pilote prirent le dessus... 10 ans de pilote cobra laissaient des séquelles et la réactivité de Greg était devenue son point fort...

"-activation du mode furtif, on va rester là, derrière leurs lignes au cas ou on aurait besoin d'un guidage missile"

Sur les écrans, les emplacements du portail et de l'Achille avaient laissé germer cette idée.....

*-De toutes façons, filer comme le vent sous les nez des ha'taks aurait risqué de déclencher le début des hostilités*

Le C-101, était encore au beau milieu des débris du chantier spatial, Greg, occulté, tous systèmes non vitaux éteints vira de bord et fila se cacher sous le corps principal de la station.

[Lancer de dés : Pilotage]

descriptionEnvol de l'aigle  - Achilles - Hangar à vaisseaux - Page 2 EmptyRe: Envol de l'aigle - Achilles - Hangar à vaisseaux

more_horiz
Le membre 'Greg Campbell' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (31-60)' :
Envol de l'aigle  - Achilles - Hangar à vaisseaux - Page 2 Reussite-4f6553d

descriptionEnvol de l'aigle  - Achilles - Hangar à vaisseaux - Page 2 EmptyRe: Envol de l'aigle - Achilles - Hangar à vaisseaux

more_horiz
Jimmy vit le missile disparaître devant ses yeux et souffla un bon coup, ils l'avaient récupéré.
Il fit une manœuvre pour remonter en orbite et capta la situation des deux C-101.

"Bien joué, on retourne sur l'Achilles pour se ravitailler, je vous couvre."

Il suivit les deux C-101 jusqu'au hangar à vaisseaux quand les Ha'taks arrivèrent.
Le C-101 de Campbell se volatilisa, suivi rapidement par celui de Kouznetsov.

"Houston, on s'occulte."

Ils disparurent à leur tour.
Jimmy espérait que son bras droit gèrerait les préparations des autres pilotes pour les déployer au bon moment.
Le groupe de reconnaissance/sauvetage se transformait maintenant en groupe commando.
Jimmy regardait les vaisseaux devant lui mais contre toute attente ils ne passaient pas à l'attaque, ils restaient là, certains allaient scanner les débris à la recherche de survivants.
Le pilote se demandait ce qu'ils attendaient au juste.
Pareil du côté de l'Achilles, c'était le silence.
Pas un tir, le silence de l'espace, le calme avant la tempête.

Nadja proposa de renvoyer les réfugiés ce qui surpris le pilote, elle rendait la seule monnaie d'échange qu'ils avaient, mais elle avait peut-être un plan derrière la tête.

descriptionEnvol de l'aigle  - Achilles - Hangar à vaisseaux - Page 2 EmptyRe: Envol de l'aigle - Achilles - Hangar à vaisseaux

more_horiz
Le chasseur et les cargos occultés, ils passèrent inaperçu aux scanners des vaisseaux ennemis. Toutefois, ils savaient bien qu'ils n'allaient pas être d'un grand secours contre 8 vaisseaux armés jusqu'aux dents avec des dizaines de chasseurs chacun et sans doute améliorés par Tonatiuh, bien qu'heureusement, aucun signe trahissant la présence d'un E2PZ à bord de l'un de ces ha'tak n'était détecté.

Sur l'Achille, la situation était plus proche d'un hôpital de campagne face à une armée dissidente s'approchant toujours plus. Nadja ouvrit un canal de communication, informant l'ennemi de la présence de blessé à bord et une proposition de les évacuer sur Mars avant de passer aux "choses sérieuses". Contre toute attente, il y eu une réponse vidéo, dévoilant un Humain dans un uniforme impérial rutilant qui rappela à la Marine du futur quelques mauvais souvenirs tant la ressemblance avec ceux de son époque était frappante :


"Ici le Commandant Rupert Howard, de la force d'intervention impériale "Frappe du Serpent". Vous êtes responsable de la destruction d'un installation militaire de catégorie Alpha. La peine encourue est la mort avec sanction immédiate. Votre organisation rebelle a été déclaré ennemi prioritaire par son Excellence l'Empereur Tonatiuh. Il n'y aura pas de négociation. Votre soi-disant acte de pitié n'aura aucune incidence sur votre châtiment. Les faibles, les lâches et les traîtres n'ont pas de place dans notre Empire. Vous avez été pathétique dans la vie, vous le resterez dans la mort"

L'image se coupa et il ne fallut pas plus de quelques secondes pour que les ha'taks n'accélèrent et commencent à tirer sur l'Achilles. Le bouclier du vaisseau encaissa les chocs tout en se déplaçant à son tour, attendant les ordres de Nadja quant à la suite de l'opération : la fuite ou l'affrontement ? Le vaisseau terrien était parfaitement de taille face à cette flottille grâce à sa supériorité technologique, ce que les ennemis semblaient ignorés, sans doute parce que la propagande avait dû décrire les forces de la Résistance comme un ramassis d'épave tenant à peine debout.

Deux vaisseaux n'attaquèrent pas. Le premier, à l'écart de la flottille, devait sans doute être le vaisseau amiral en train de superviser l'assaut. Le second, celui qui était en train d'analyser les restes du chantier spatial n'attaqua pas non plus. Non, à la place, il était en train de détruire consciencieusement les débris de la station. Pour éviter qu'ils ne tombent sur Mars et détruisant d'autres installations ? Pour éviter que des secrets ne soient découvert par une quelconque opération de récupération des rebelles ? Pour supprimer les "faibles, lâches et traîtres" encore coincés à bord ? Impossible à dire et la vérité est sans doute un peu des trois...

descriptionEnvol de l'aigle  - Achilles - Hangar à vaisseaux - Page 2 EmptyRe: Envol de l'aigle - Achilles - Hangar à vaisseaux

more_horiz
La dernière fois que j’ai vu cet uniforme, songea Nadja, c’était dans un livre d’histoire.

Et il était accompagné de mots amicaux et délicats : traitres, collaborateurs, boucher… pour les plus polis. Quand elle répondit, ce fut avec une voix qui charriait tellement de glaçons qu’elle aurait résolu le problème du réchauffement climatique terrien.

« - Je prend bonne note de votre refus, Commandant Howard. Il ne me reste donc qu’a venir en personne vous botter les fesses par le sas le plus proche. Cook, terminée. »

La suite ne se fit pas attendre et les premiers tirs secouèrent l’Achilles, sans lui faire de dégâts.

« - Désignation des cibles, tango un à huit, lança Barry en commençant à calculer des solutions de tir. »

Deux Ha’Tak ne prirent pas part au combat. L’un d’eux semblait vouloir faire du ménage dans le champ de ruines, ce qui l’amenait un peu trop près à son gout des C101 dissimulés.

« - Barry, éjectez quelques missiles. Campbell est bien placé pour les guider et en faire bon usage. »

Le C101 transportait lui-même deux missiles conventionnels et avec ceux qui lui fournissait l’Achilles, il pourrait sérieusement donner à réfléchir à n’importe qui.

« - A nous de jouer maintenant. Cible Tango 3 feu ! »

A aucun moment, elle n’avait envisagé de fuir. Ça n’était pas dans sa personnalité. Ce combat était probablement son dernier, quel qu’en soit l’issue. Autant qu’il soit mémorable. Un instant, elle regretta de ne pas avoir envoyé de message à Zander avant de partir. Mais qu’aurait-elle put dire de toute façon ? Il savait qu’elle ferait tout pour gagner, sans considération pour sa propre survie. Il savait aussi que, de toute façon, son temps était compté et qu’elle préférait mourir les armes à la main plutôt que dans un lit d’hôpital. Qu’y avait-il de plus à dire ?
Touché à trois reprises par le canon Asgard, le premier Ha’tak explosa brutalement. Les cinq autres frappaient le bouclier du croiseur sans parvenir à le percer mais en le secouant néanmoins comme un prunier.

« - Voyons si nous pouvons tenter cette manœuvre Steeve Rodgers, Barry. Désignation de cible Tango quatre et sept. »

Ils avaient préparé ce scénario plusieurs semaines auparavant (c’est le Terrien qui avait choisi le nom, allez savoir pourquoi) justement pour ce genre de cas.

L’Achille se rua vers un de ces attaquants en tirant de son canon pour détruire le bouclier adverse. Nadja avait volontairement choisi un des Ha’tak au milieu de la mêlée. La protection détruite, le croiseur humain se cola au plus près possible de la pyramide pour s’en servir de bouclier tout en ouvrant le feu de ces canons électromagnétique à bout portant. Ainsi protégé, elle forçait les autres vaisseaux adverses à se repositionner pour tirer sur elle. Simultanément, la lance énergétique Asgard ravageait l’autre cible désignée. Quand ils remirent les gaz, un second vaisseau était détruit et le troisième, contre lequel ils s’étaient « réfugié » perdaient tellement d’atmosphère qu’il n’était plus une menace.

« - Bouclier à soixante huit pour cent, annonça Barry.
- Au suivant ! »


Malgré l’optimisme qu’elle affichait, l’ex marine savait que la suite ne serait pas aussi facile. Ils connaissaient maintenant sa puissance de feu et ne se laisserait plus piéger aussi facilement.

descriptionEnvol de l'aigle  - Achilles - Hangar à vaisseaux - Page 2 EmptyRe: Envol de l'aigle - Achilles - Hangar à vaisseaux

more_horiz
La réaction de l'Achilles ne se fit pas attendre et le vaisseau fonça dans la mêlée dans une manœuvre audacieuse qui permit de détruire deux ha'taks et en neutraliser un troisième. Toutefois, le vaisseau se retrouvait maintenant au beau milieu de la flottille ennemi qui ne manqua pas de réagir à son tour et de contrattaquer. Malgré l'agilité de l'Achilles, plusieurs coups frappèrent son bouclier, qui s'amenuisait de plus en plus. Les railguns continuaient leur travail de sape en attendant que les faisceaux asgard soient de nouveau prêt à tirer.

Du côté des débris du chantier spatial, les C-101 et Bolger restèrent camouflés et hors du combat. Un des ha'taks s'approcha des ruines et alors que certains estimaient qu'il était là pour sauver de possibles survivants, il commença à détruire les différents morceaux de l'épave, effaçant les preuves et les rescapés. Les capteurs de formes de vie indiquaient le nombre de pertes toujours plus croissant, mais impossible pour les trois petits vaisseaux de faire face à un tel mastodonte. Toutefois, l'Achilles intervint en envoyant des missiles que les cargos pouvaient cibler avec précision sur le vaisseau. Son bouclier n'était pas à pleine puissance. Trop loin des combats et inutile de gaspiller toute sa puissance pour des débris métalliques. Une attaque surprise lui ferait certainement très mal...

L'Achilles était en bien mauvaise posture, il essayait de se dégager de l'étreinte des Ha'taks, mais c'est fou comme ces grosses pyramides pouvaient être mobiles si elle le voulait. Le bouclier tenait bon, mais sa puissance continuait de décroître encore et encore. Il allait avoir besoin d'un sérieux coup de main pour se tirer de là et alors que Nadja lâcha un énième juron particulièrement fleurit, Barry indiqua la présence d'autres vaisseaux en approche, avec une identification allié. Dans une manœuvre que la marine avait déjà vue il n'y a pas si longtemps, les vaisseaux narisiens apparurent de nulle part au dessus de leurs cibles, les ciblant avec une lance énergétique d'une couleur rouge. Ils n'était pas tout seuls. En effet le Lorion était également de la partie, accompagnant les alliés extragalactique dans leurs charge éclair tout faisceaux déployés.

Trois Ha'tak explosèrent en quelques secondes, ne laissant que le vaisseau amiral et celui au niveau des restes du chantier spatial. On pouvait dire ce qu'on voulait de ce commandant arrogant, mais il n'était pas un lâche. Pas de fuite, pas de reddition. Le Ha'tak survivant, en infériorité numérique, se lança à son tour dans la bataille....

descriptionEnvol de l'aigle  - Achilles - Hangar à vaisseaux - Page 2 EmptyRe: Envol de l'aigle - Achilles - Hangar à vaisseaux

more_horiz
Secouée comme un prunier, le capitaine tentait de guider l’Achille hors de la nasse dans lequel il était tombé. A trois contre un, il aurait du pouvoir largement tenir le coup mais son bouclier avait été endommagé au début du combat et ils en payait maintenant le prix. Le canon Asgard se rechargeait bien trop lentement pour être efficace et les Ha’Tak prenaient bien soir de rester hors de portée de ces armes électromagnétiques.

Ils étaient en fait pris dans une course à l’endurance entre le rechargement de leur arme principale et la chute rapide de leur bouclier. Bien malin celui qui pourrait dire qui gagnerait cette course.

« - Canon prêt !
- Feu ! »

Le bouclier de l’un de leur adversaire céda mais sans faire plus de dégâts. La chance n’était décidément pas avec eux !

« - Mais ou sont donc les Narisiens ? »

Pouvaient-ils comme dans son univers les avoir tous trahis ? Ça semblait tellement peu probable à présent, et pourtant…

Comme en écho, les croiseurs d’attaques Narisien surgirent de l’hyperespace et ne firent qu’une bouchée des trois Ha’Tak restant.

« - Transmettez leur nos remerciement Barry. État du bouclier ?
- 48 % !
- Bien assez pour notre ami la-bas. »

Le sourire de loup affamé s’effaça un instant en entendant la communication de Lawrence. Tout cela ne lui plaisait pas du tout.

« - Bien reçu, Major, nous arrivons ! La cible principale n’a pas été neutralisé, le vaisseau était déjà parti. Avec ce que vous venez de me dire, tout cela sent le piège à plein nez ! »

Si elle avait voulu se débarrasser de la rébellion et récupérer Atlantis au passage, elle ne s’y serait pas prise autrement. En attendant, elle avait un boulot à terminer ici.

« - Barry, envoyez les images de l’écran principal sur celui de l’infirmerie. Finissons-en ! »

Ne pas demander à être téléportée sur la passerelle ennemi pour faire elle-même le ménage lui demanda un véritable effort conscient. Il faut admettre que le capitaine adverse ne demanda pas grace et ne se replia pas. Il devait pourtant savoir à présent qu’il n’avait pas la moindre chance.

« - Nous sommes à portée optimale.
- Feu ! »


Pleinement rechargé, le canon Asgard découpa l’écran puis la coque du vaisseau adverse en un instant et le détruisis sans merci.

«- Beau boulot. Mais nous n’en avons pas fini. Cap sur Atlantis. Docteur Teoh, nous allons rejoindre la cité. Vous pourrez y déposer vos blessé. Assurez leur qu’ils y seront bien traité. »

Ils seraient toujours plus en sûreté dans des quartiers, même sécurisé d’Atlantis que sur croiseur qui partait au front.

descriptionEnvol de l'aigle  - Achilles - Hangar à vaisseaux - Page 2 EmptyRe: Envol de l'aigle - Achilles - Hangar à vaisseaux

more_horiz
Jimmy et les C-101 restaient en retrait pendant la bataille jusqu'à ce que Nadja lance des missiles que les deux C-101 guidèrent vers les vaisseaux ennemis pour l'abîmer.

C'est finalement l'Achilles qui donna le coup fatal après avoir reçu de l'aide des Narisiens, la puissance de leurs vaisseaux était impressionnante.

"Vous avez vu ça Houston ? Il nous en faut un pareil."

Puis le message d'Atlantis fut capté, Jimmy donna l'ordre aux deux C-101 de rentrer sur l'Achilles ce qu'il fit à son tour.
Une fois posé dans le hangar il descendit de son Blue Falcon.

"Houston, je vous laisse faire les vérifications et préparer le vaisseau à la suite."

Sur ces mots il enchaîna directement en allant voir Greg et Vlad.

"Campbell, vous allez mener une escadrille pour la prochaine bataille, j'en mènerais une autre le Kouznetsov la troisième. Notre objectif est simple, contrer les chasseurs Tlaloc ennemis et causer des dégâts ciblés chez l'ennemi. On doit protéger l'Achilles et les autres vaisseaux de la flotte alliée. Pour la stratégie, vous retrouverez le plan de vol et la liste des pilotes de vos escadrilles respectives dans ces tablettes."

Il donna les tablettes aux deux pilotes et s'en alla de son côté pour préparer ses pilotes.
La journée allait être très longue, il prit un café en passant, la fatigue n'était pas acceptable.

descriptionEnvol de l'aigle  - Achilles - Hangar à vaisseaux - Page 2 EmptyRe: Envol de l'aigle - Achilles - Hangar à vaisseaux

more_horiz
Guidant les missiles lancés par l'Achilles, les deux C-101 parvinrent à les diriger sur le Ha'tak qui opérait un nettoyage radical dans les ruines de la station. La plupart frappèrent le bouclier qui vacilla, laissant à d'autres le temps de passer pour toucher directement la coque. Le vaisseau n'était pas détruit, mais après un impact bien placé au niveau du générateur d'énergie du vaisseau, il devint aussi inerte que les débris l'entourant.

Sur l'Achilles, l'affrontement final entre les deux commandants s'acheva de façon très... rapide. Le vaisseau amiral ennemi, seul face à la flottille terra-narisienne ne fit pas long feu. Il attaqua bien tout azimut, montrant soit le fanatisme, soit la stupidité de son commandant, mais à un contre huit... Autant dire que ce fut très rapide. Une salve coordonnée plus tard et il ne resta plus rien du vaisseau sinon des débris carbonisés de couleur noir ou doré.

Malgré le fiasco de la mission avec l'Obsidienne aux abonnés absents, une flottille de surveillance de Tonatiuh venait de se faire vaporiser manu militari sans aucune pertes côté allié. Et ça, même si Nadja n'avait pas pu régler le sort de son adversaire en personne à coups de semelles de rangers sur le visage, c'était quand même une bonne nouvelle pour les équipages terriens.

Une fois la flotte détruite, la flottille quitta Mars pour rejoindre les alliés positionnés aux environs de la Lune. L'euphorie de la victoire baissa d'un coup quand les capteurs révélèrent la présence d'une cinquantaine de vaisseaux ennemi, dont l'Akarski, le vaisseau qui avait presque prit la Terre à lui seul et le JPS, converti en bastion impérial. Même avec les vaisseaux narisiens, asgards et surtout Atlantis, dont les capteurs indiquaient une très sérieuse prise de stéroïde depuis leur départ, la partie n'allait pas être aussi simple que la précédente, surtout quand on sait que l'Obsidienne n'avait pas encore montré le bout de sa carlingue.

Pour l'instant, les deux flottes se regardaient en chien de faïence. Apparemment, une délégation était présente sur Atlantis pour négocier une trêve et éviter un bain de sang inutile. Du moins, ce temps mort a une certaine utilité. Les alliés avaient davantage de temps pour peaufiner leur stratégie et laisser l'Achilles récupérer de sa confrontation.

descriptionEnvol de l'aigle  - Achilles - Hangar à vaisseaux - Page 2 EmptyRe: Envol de l'aigle - Achilles - Hangar à vaisseaux

more_horiz
Il était quasiment plus long d’entrer et sortir de l’hyperespace que de parcourir effectivement le trajet entre mars et la Terre. Protégé par la Lune, Atlantis attendait son heure. Nadja n’était toujours pas persuadé que l’utiliser au combat était une bonne idée. S’il venait à la perdre, s’en serait fini de leur mouvement de rébellion. Il était peu probable qu’elle le voit de toute façon. Si la cité tombait, le croiseur n’existerait plus bien avant cela.

« - Atlantis, nous avons des prisonniers libéré à bord à vous envoyer. Conservez les sous bonne garde cependant, il est probable que des agents de Tonatiuh soient parmi eux. En échange, je ne suis pas contre refaire le plein de munition. »

Pas d’ogives nucléaires, ils n’en avaient plus, mais des missiles conventionnels et des obus pour les canons électromagnétiques. Il serait dommage au cœur de la bataille.

En attendant, elle quitta la passerelle et se dirigea vers l’infirmerie qui était pleine à craquer.

« - Ça va ici ? demanda-t-elle au médecin. »

Allez la déranger n’était peut être pas la meilleure idée, en pleine évacuation. Elle avait juste eu besoin de parler à une amie.

« - Soit prudente dans le combat à venir, d’accord ? »

Tu parles d’un discours de motivation... Elle lui serra l’épaule un instant, puis revint à son poste sur la passerelle.

« - Ou en sommes nous Barry ?
- Bouclier rechargé à quatre vingt dix pour cent. Notre magasin de missile est rerempli et les condensateurs du canon Asgard sont en cours de changement. Dans quelques minutes, nous auront récupérer une capacité de tir optimale.
- Bien. Et l’ennemi ?
- Ils ne bougent pas pour l’instant, Madame.
- Ils ont une surprise dans la manche, eux aussi, ont dirait... »


Lawrence voulait les forcer à dévoiler leur jeu, ce qui était loin d’être idiot. Mais il faudrait survivre ensuite. Et le rapport de force ne plaidait pas forcement en leur faveur, Atlantis ou pas.

descriptionEnvol de l'aigle  - Achilles - Hangar à vaisseaux - Page 2 EmptyRe: Envol de l'aigle - Achilles - Hangar à vaisseaux

more_horiz
/Pont supérieur - Infirmerie/ -> /Passerelle/

Mei entra sur la passerelle et alla se rasseoir sur le fauteuil de second. Tant que Jimmy n'était pas là, c'était à elle de l'occuper à la demande de Nadja, donc elle se devait d'être là pour suivre ce qu'il se passait, dès lors que l'infirmerie n'avait pas besoin de ses services. Et c'était le cas. De toute façon, autant que le personnel médical continue à travailler sans elle, car il ne faisait aucun doute que d'ici quelques mois, elle prendrait un long congé et qu'ils devraient à nouveau faire sans elle.

Il lui serait aussi plus facile d'organiser le transfert des blessés d'ici que dans la cacophonie et le chaos actuels de l'infirmerie, ce qui allait commencer par établir une liste des blessés à évacuer en priorité en fonction de la gravité de leur cas. Puis il fallait également soulager l'Achilles et son personnel pour la suite.

Mais avant, elle consulta rapidement les rapports d'avaries essayant de comprendre ce qu'elle voyait. En théorie, cela ne différait pas vraiment de l'évaluation d'un patient avec ses blessures subies, sauf qu'il lui manquait les connaissances nécessairement pour pleinement saisir la gravité des choses et le "traitement" à recommander ou à tout le moins, savoir qui faisait quoi pour le "soigner". Elle allait vraiment avoir besoin d'une sérieuse mise à niveau pour décrypter tout ce qu'elle voyait et que cela ait un sens, si elle était amenée à occuper régulièrement ce poste.


« Alors, quelle est la suite du programme au juste ? » demanda-t-elle à Nadja en consultant l'écran tactique qui indiquait les forces en présence et leur position. Là aussi, c'était un domaine dans lequel elle était pour le moins ignare et dans lequel elle avait beaucoup à apprendre.

descriptionEnvol de l'aigle  - Achilles - Hangar à vaisseaux - Page 2 EmptyRe: Envol de l'aigle - Achilles - Hangar à vaisseaux

more_horiz
Le petit répit fut mis à profit pour recharger les armes et évacuer les blessés. Toutefois, alors même que les "négociations" étaient en cours sur Atlantis, la flotte de Micah ouvrit le feu sur les alliés sans prévenir. Un vaisseau hanulan en prit pour son grade et explosa en quelques secondes quand les systèmes de défense de la station concentrèrent le feu sur lui. Tout cela était incohérent avec le fait qu'une diplomate soit présente sur Atlantis pour éviter un bain de sang. Soit c'était une ruse de Tonatiuh, soit sa compagne avait décidée de faire cavalier seule pendant qu'il se contenter de regarder.

La flotte alliée se déploya, un ha'tak jaffa venant de se faire abattre en un tir par l'Akarski. Le projectile énergétique continua sa course jusqu'à être arrêté par le bouclier d'Atlantis alors que des débris du vaisseau détruit rebondirent sur la coque du vaisseau asgard le plus proche. Les chasseurs furent lancés et l'espace aérien commença à se remplir de projectiles en tout genres que les deux flottes s'échangeaient. Des vaisseaux de Micah furent détruit par la première salve, mais le poids du nombre était du côté goa'uld. La station impériale n'était pas épargnée par les tirs et son boucliers encaissaient pour l'instant les dégâts. Toutefois, elle était davantage en mode défensive, ciblant juste les chasseurs et les vaisseaux s'approchant d'un peu trop près. Peut-être pour éviter un débarquement de troupe sur Terre.

Pour Nadja, la cible prioritaire était clair : l'Akarski. Si le vaisseau le plus puissant de la flotte d'occupation venait à être détruit, le reste des ha'taks deviendraient des proies bien plus facile. Mais comment détruire un vaisseau dont chaque coup sur son bouclier était converti en énergie l'alimentant, lui et ses armes ? Les surcharger était la solution la plus simple, mais elle savait que c'était plus facile à dire qu'à faire. La salve actuel en était un bon exemple, une frappe éclair narisienne frappa le vaisseau et cette fois-ci, le bouclier encaissa la série de tirs.

L'escadrille de Jimmy et plusieurs autres étaient dans l'espace, esquivant les tirs et ayant pour mission de déborder la défense des vaisseaux adverses pour faciliter leur destructions ou au contraire, d'empêcher les Goa'ulds avec leurs chasseurs et al'kesh d'en faire de même. En parlant d'al'kesh, une formation de trois appareils escorté par des chasseurs Tlaloc était en train de s'approcher de la formation jaffa déjà mise à mal par les attaques de l'Akarski. Sans eux, c'était tout un flanc qui allait être exposé, menant droit à Atlantis, toujours en arrière.

descriptionEnvol de l'aigle  - Achilles - Hangar à vaisseaux - Page 2 EmptyRe: Envol de l'aigle - Achilles - Hangar à vaisseaux

more_horiz
Jimmy avait eu le signal pour lancer les escadrilles.
Il remonta dans son blue falcon remis à niveau par Houston.

Il décolla avec son escadrille Blue Squadron, Vladimir était à la tête de la Red Squadron et Greg dirigeait la White Squadron.

"Blue Squadron, ici Falcon leader, feu vert pour décollage, on se déploie selon le plan de vol. Go go go."

Il mit les gaz et décolla, suivit des autres chasseurs de son escadrille.
Ils se dirigèrent vers les vaisseaux adverses en évitant les tirs qui fusaient maintenant de partout.
Il vit l'Akarski pulvériser un Ha'tak Jaffa avec horreur puis évita un tir de chasseur Tlaloc.
Alors qu'il ouvrait le feu sur plusieurs chasseurs, il localisa une formation de trois appareils escortés par des Tlaloc qui s'approchait dangereusement d'une formation Jaffa.
Houston, envoyez les coordonnées de cette formation à l'escadron, on doit les éliminer.

Tandis que son co-pilote transmettait les coordonnées, Jimmy vira de bord et se dirigea vers les vaisseaux ennemis en essayant de ne pas trop éveiller les soupçons avant d'avoir pu cibler les propulseurs de l'un des vaisseaux pour les neutraliser et stopper ce dernier et potentiellement causer une réaction en chaine qui le détruirait.

[Lancer de dés : Pilotage]

descriptionEnvol de l'aigle  - Achilles - Hangar à vaisseaux - Page 2 EmptyRe: Envol de l'aigle - Achilles - Hangar à vaisseaux

more_horiz
Le membre 'Jimmy Bolger' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (81-99)' :
Envol de l'aigle  - Achilles - Hangar à vaisseaux - Page 2 Reussiteparf-4f65545

descriptionEnvol de l'aigle  - Achilles - Hangar à vaisseaux - Page 2 EmptyRe: Envol de l'aigle - Achilles - Hangar à vaisseaux

more_horiz
« - Maintenant, on attend, expliqua Nadja à son amie médecin, consciente que ca n’était pas du tout son fort."

Au moins, l’Achille avait-il eut le temps de refaire le plein de munitions et de décharger le groupe de civils survivant de l’attaque de mars. Pas comme si cela changerait quelque chose pour eux si Atlantis venait à être détruite dans la bataille mais ca restait l’endroit le plus sur de la région en ce moment.

Ils n’eurent pas à attendre longtemps. La flotte adverse ouvrit brutalement le feu et l’enfer se déchaîna, mené par le vaisseau amiral ennemi.

Depuis qu’elle avait entendue parler de l’Akarski, Nadjka cherchait comment s’en débarrasser. Elle ne se souvenait pas de comment il avait été détruit à son époque et, bien sur, pas un seul livre d’histoire du XXIe siècle à portée de mains.

Cette fois, c’était bel et bien partie. Le combat sur mars ne serait qu’une petite échauffourée à coté de ce qui allait se passer ici. Quand au nombre de vie perdues, il serait cataclysmique, d’un coté comme de l’autre.

« - Barry, ouvre un ligne vers le vaisseau amiral Narisien.
- Vous êtes en ligne.
- General, l’Akarsky est notre cible principale pour l’instant. Il est équipé d’un bouclier très résistant et absorbant. La seule solution que je vois est de lui donner à manger jusqu’à le rendre malade. Concentrons nos tirs sur lui. »

Le petit défaut de cette tactique est que cela rendrait leur adversaires de plus en plus dangereux au fil de l’attaque. Ça n’était vraiment pas le moment de se planter.

« - Barry, redistribuez toute l’énergie disponible vers le canon Asgard. Un seul vaisseau, tir continu. Feu ! »


descriptionEnvol de l'aigle  - Achilles - Hangar à vaisseaux - Page 2 EmptyRe: Envol de l'aigle - Achilles - Hangar à vaisseaux

more_horiz
Combat


Le C-101 avait eu plein de petit problème durant la première partie de la bataille. L’absence de pièces détachées commençaient à être problématiques. Il fallait absolument trouver une source pour avoir ces pièces, ou avoir des appareilles neuf extras terrestres, pour continuer le combat. La c'était une petites pièce qui avait lâché, un petit truc a cinq roubles, et leurs communications étaient devenus dégradés, pendant cette phase la levé de rideau de l'offensive. Ils n'avaient pas été opérationnel à cent pour cent.

Des qu'ils avaient rejoins le hangar du BC-305 Achille, cela avait été la course, faire la réparation  rapide, faire les différents niveaux, et déjà il fallait repartir. Le Russe avait reçut du Capitaine Bolger les ordres. Contrer les chasseurs Tlaloc ennemis et causer des dégâts ciblés chez l'ennemi.

Le C-101, avec l'escadrille rouge  avait prit sa position dans l'ordre de bataille.

Dans l'habitacle on entendit le Sergent Jefferson émettre un " - Y font quoi ces bandit?"

Le Sergent- Chef vient regarder l’écran du spécialiste de guerre électronique, laissant son Co-Pilote Milan au commande : Une formation de trois appareils al'kesh escorté par des chasseurs Tlaloc était en train de s'approcher de la formation jaffa en sous effectif.

Déjà la formation Bleu allait combler la brèche.

" - Peut on aider le Capitaine Bolger dans sa manœuvre?"

Le Lieutenant fit un sourir dont'il avait le secret. Il lanca un brouillage electronique de facon à camoufler l'escadrille Bleu...........

[Lancé de dé : Pilotage (72)]

descriptionEnvol de l'aigle  - Achilles - Hangar à vaisseaux - Page 2 EmptyRe: Envol de l'aigle - Achilles - Hangar à vaisseaux

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum