Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Envol de l'aigle - Achilles - Hangar à vaisseaux

+8
Aeryn Sincet
Tonatiuh
Mei-Ling Teoh
Greg Campbell
Nadja Cook
Vladimir Kouznetsov
Superviseur (auto)
Jimmy Bolger
12 participants

descriptionEnvol de l'aigle  - Achilles - Hangar à vaisseaux - Page 4 EmptyRe: Envol de l'aigle - Achilles - Hangar à vaisseaux

more_horiz
Le membre 'Vladimir Kouznetsov' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (61-80)' :
Envol de l'aigle  - Achilles - Hangar à vaisseaux - Page 4 Exreussite-4f65543

descriptionEnvol de l'aigle  - Achilles - Hangar à vaisseaux - Page 4 EmptyRe: Envol de l'aigle - Achilles - Hangar à vaisseaux

more_horiz
Des renforts ennemis, comme s’ils avaient besoin de ça. Nadja écouta le plan propos par les deux généraux et ne put s’empêcher de sourire. C’était el genre d’idées tarabiscotée comme elle les aimait.

Bolger parti bille en tête pour préparer ses escadrilles et le capitaine réfléchi à un positionnement tactique cohérent.

« - L’Achille occupera la pointe de la flèche. Répartissez vous les flancs. Je vous propose de ne tirez qu’au minimum et à bout portant pour consacrer un maximum d’énergie à nos boucliers. Barry, pleine puissance sur les déflecteur avants. Nous allons leur donner de quoi réfléchir. Manœuvre  Tortue comme disait les romains. XO, informes Atlantis des détails de l’opération. »

Pas sur qu’ils apprécient la plaisanterie mais ils ne pouvaient pas rester dans les jupes de la station éternellement à moins de repartir la queue entre les jambes à l’autre bout de la galaxie.

Le flotte s’organisa rapidement et jaillit de la couverture de la cité pour foncer sur le léviathan.  

« - Définissez une solution de tir sur le JPS et partagez la avec les autres. Quand l’Obsidienne sera hors jeu, la station sera la clé de la victoire. Il faut la retirer de l’équation le plus rapidement possible. »

D’abord, l’Akarsky, puis la station et enfin Tonatiuh et son monstre. Les survivants videraient des tonneaux de bières ce soir pour fêter la victoire… mais dans quel camps seraient ils ?

descriptionEnvol de l'aigle  - Achilles - Hangar à vaisseaux - Page 4 EmptyRe: Envol de l'aigle - Achilles - Hangar à vaisseaux

more_horiz
Mei écouta le plan des généraux puis la réponse de Nadja, essayant de comprendre ce qu'ils allaient faire. Tout serait beaucoup plus clair pour elle avec un dessin, littéralement. Elle s'abstint de poser des questions sur ce qu'était ce déphasage dont ils parlaient, vu que tout le monde semblait au courant et que ce n'était pas le moment de les interrompre. Cela avait dû être expliqué dans les briefings précédents.

« Teoh pour Lawrence. Le groupe d'intervention de l'Achilles va escorter en mode tortue un vaisseau asgard automatisé et piloté à distance pour qu'il aille s'encastrer dans l'Obsidienne. Cela devrait l'empêcher de se déphaser et de nous attaquer tout en drainant son énergie. Point négatif : nous ne pourrons pas l'attaquer non plus. Lorsque le groupe rompra la formation, il attaquera le JPS et la flotte de Miccah. Terminé. » résuma-t-elle pour Atlantis.

Elle alla se rasseoir aux côtés de Nadja une fois que Jimmy eut quitté la passerelle pour rejoindre son escadrille et repartir au combat.


« Tu te rends compte qu'il y a toujours des prisonniers et des esclaves à bord du JPS, pas seulement des ennemis… » fit-elle doucement en regardant la station qui avait radicalement changé, un peu plus tendue qu'auparavant.

La voir faisait remonter un mélange de peur et d'angoisse intense, sans que cela vire à la crise de panique. Elle savait que parmi tous ceux qui s'y trouvaient contre leur gré et qui souffraient, il y avait peut-être encore certains de ses compagnons d'infortune. Cependant, elle doutait qu'ils puissent faire quoi que ce soit pour eux.


« Tu peux m'expliquer rapidement le déphasage ? J'ai du mal à comprendre. » lui demanda-t-elle pour tenter de se changer les idées, ne sachant pas si son amie prendrait le temps de lui répondre vu la situation. Elle chercha donc en même temps des informations de son côté, ce qui ne l'éclairerait pas forcément plus, mais cela l'occuperait.

descriptionEnvol de l'aigle  - Achilles - Hangar à vaisseaux - Page 4 EmptyRe: Envol de l'aigle - Achilles - Hangar à vaisseaux

more_horiz
Lawrence avait approuvée la tactique pour le moins atypique que la flottille lui avait présentée. La destruction de l'Obsidienne n'était pas pour tout de suite, mais le neutraliser temporairement pourrait faire gagner de précieuses minutes pour détruire la flotte de Miccah et la station impériale. Le vaisseau asgard désigné fut vidé de son équipage et était désormais piloté à distance. La flottille se regroupa autour de lui avant de quitter la protection d'Atlantis et de foncer sur l'Obsidienne.

Le vaisseau de Tonatiuh ne resta pas sa rien faire et tira sur ses assaillants. Le Lorion prit de plein fouet deux des tirs de ses lances énergétiques, annonçant que son bouclier avait sauté et qu'il ne sera pas en mesure d'encaisser un autre impact de cette magnitude et qu'il se replia à l'arrière de la formation. Le canon principal de l'Obsidienne s'aligna sur ses adversaires et tira, mais comme un banc de poisson stellaire, la flotte bougea d'un mouvement fluide pour éviter le tir qui se perdit dans l'immensité de l'espace. La légende raconte qu'il poursuit encore sa route jusqu'à une cible inconnue à quelques galaxies de là.

La flotte contre-attaqua, mais l'Obsidienne se déphasa avant que les tirs ne le frappent avant de redevenir tangible, le temps de vomir une trentaine de chasseurs, puis de rejouer les fantômes. Les capteurs détectèrent la présence d'antimatière, sans doute des bombes, ce qui ferait des ravages sur la flotte si elles étaient utilisées correctement. Les chasseurs narisiens sortirent pour contrer la menace, les escadrons de l'Achilles lançant un assaut sur la station impériale et ceux du Lorion occupés à défendre le vaisseau vulnérable.

La distance ne cessait de se réduire et l'Obsidienne redevint tangible pour tirer une nouvelle salve avant de se déphaser une nouvelle fois, Tonatiuh comprenant sans doute le but de l'attaque quand la partie avant de la flotte s'écarta pour laisser passer le vaisseau asgard qui accéléra un grand coup. Ignorant cette menace nulle à ses yeux, l'Obsidienne manœuvra pour attaquer le reste de la flotte, se contentant de laisser le vaisseau asgard le traverser avant d'attaquer. Le vaisseau passa dans l'Obsidienne sans faire de dégâts, mais l'appareil asgard stoppa net ses moteurs et décéléra subitement pour s'arrêter alors qu'il était à moitié au travers du vaisseau de Tonatiuh et qu'il ne commence à synchroniser ses mouvements avec celui de l'Obsidienne pour se maintenir dans cette position, maintenant l'Obsidienne déphasé sous peine d'être détruit par un vaisseau le coupant en deux.

Le plan avait l'air de fonctionné et les chasseurs narisiens étaient en train de compliquer la tâche des chasseurs de Tonatiuh qui abandonnèrent l'assaut de la flotte pour s'occuper du vaisseau asgard, vaisseau qui, toujours opérationnel, se défendait également de son côté. La voie était maintenant dégagée pour s'occuper de la station impériale et du reste de la flotte avec les escadrons de chasseurs.



En parlant de ces derniers, les escadrons dirigés par Jimmy et le C-101 de Vladimir étaient déjà en plein combat. Le cargo brouillait les capteurs et les communications ennemis, rendant les assauts désorganisés et peu précis. Les chasseurs en profitèrent pour faire un carton sur les planeurs de la mort de la flotte de Miccah pendant qu'une autre volée de chasseurs se dirigea vers la station impériale et lâchèrent leurs ogives sur la base de Miccah dont les défenses avaient déjà fort à faire avec le pilonnage du reste de la flotte asgard. La majorité furent neutraliser par le champ de force, mais deux ogives passèrent pour frapper le blindage qui a lui aussi été revu à la hausse.

La station n'était pas endommagée, mais elle a du quand même sentir le coup passé puisque les défenses de la base se mirent à les cibler particulièrement et que deux ha'tak et leurs chasseurs convergèrent vers l'escadrille dans le but de la détruire...

descriptionEnvol de l'aigle  - Achilles - Hangar à vaisseaux - Page 4 EmptyRe: Envol de l'aigle - Achilles - Hangar à vaisseaux

more_horiz
Bataille spatial.


Après avoir largué ses ogives, le C-101 était revenus dans ses lignes. Dans habitacle éclairé d'une faible lumière, l'heure était à la concentration.

Le Canonnier Caporal Taka Takata était maintenant devant le poste de commande des cinq canons électromagnétiques, et il cherchait à acquérir une cible sur son écran. Mais il ne devait agir que si Déferlante Bagration était attaqué, pour le moment ils devaient être le plus discret possible, car ils continuaient de brouiller au maximum les communications ennemies, ainsi que protéger les F-311 par le nuage électronique. Mais cela était le travail du Lieutenant Louis Jefferson. Il parvenait à saturer les capteur ennemies en faisant apparaître des points qui pouvaient ressembler des navires, des vaisseaux fantômes dans ce cas. Et une petite partie de la flotte ennemie partaient à la chasse aux alouettes.

Le Sergent Chef Vladimir Illich Kousenezov avait positionné le cargo devant le front de l'attaque pour couvrir leur avancée. Le Caporal Martin Millan était lui prêt à ouvrir le feux avec les quatre railguns Vulcan M61 montés sur le nez de l’appareil.

Soudain Louis s'agita, si il avait annoncé que des ogives étaient parvenu à franchir les défenses ennemie et à faire quelques dégâts, il annonça aussi que deux ha'tak et leurs chasseurs convergèrent vers eux. Et cela était moins drôle.

L'alerte fut donné aux trois escadrilles. Le Russe attendit l'ordre d'ouverture de feux.......

descriptionEnvol de l'aigle  - Achilles - Hangar à vaisseaux - Page 4 EmptyRe: Envol de l'aigle - Achilles - Hangar à vaisseaux

more_horiz
« - Le dephasage, grosso modo, il devient intangible, on le traverse. Revers de la médaille, il ne peux plus tirer non plus sur nous. En positionnant un batiment dans sa positive théorique, on l’empêche de se rematerialiser sauf à encaisser des dégâts de collision monumentaux. »

L’Achilles s’était lancé au combat, en pointe de la formation de protection. S’il encaissa plusieurs tirs, son bouclier résista sans trop de difficulté, à la différence du Lorion qui du battre en retraite. Sur le papier, le plan Narisien était bon mais i comportait une faiblesse qui n’apparut au capitaine qu’un peu tard quand il fut en position pour empêcher l’obsidienne de revenir dans l’espace normal.

« - A toute la flotte, nous devons le protéger tant que nous pourrons. Essayer de rester mobile. S’il sont un minimum malin, ils tenteront de nous encercler. »

Et pris dans un feu croisé, leur bouclier allaient fondre comme neige au soleil. Une fois de plus, le problème devenait mathématique. Ils fallait abattre les vaisseaux adverses rapidement avant qu’ils n’occupent une meilleure position que la leur pour les pilonner efficacement.

Et tout ça sans attaquer la station qui restait a ses yeux un objectif majeur. Pourquoi Lawrence voulait-elle à ce point l’épargner ?

Voyant l’escadrille de Bolger en danger, elle désigna les deux Ha’tak comme cible principale. Avec les canon Asgard toujours opérationnels, elle comptait bien les tailler en pièce en quelques instants.

descriptionEnvol de l'aigle  - Achilles - Hangar à vaisseaux - Page 4 EmptyRe: Envol de l'aigle - Achilles - Hangar à vaisseaux

more_horiz
Mei resta silencieuse à la réponse de Sarah. Elle lança un coup d'œil à Nadja, se demandant ce que son amie pensait de tout cela et se doutant que cela ne devait pas la ravir. Elle hocha la tête à ses explications concernant le déphasage puis se mit à réfléchir à la situation.

Lawrence n'avait approuvé qu'une partie du plan et leur ordonnait de ne pas s'en prendre à la station, mais sans fournir d'explication sur le pourquoi. Elle ne pouvait s'empêcher de s'interroger sur les raisons de ce silence. Cela lui semblait préjudiciable et contre-productif si celle-ci avait vraiment une idée derrière la tête. Cela limitait leurs propres mouvements et leur capacité à planifier leurs prochaines actions en fonction dudit plan pour ne pas interférer avec par inadvertance. Mais peut-être était-ce quelque chose de normal dans ce genre de situation.

Cela ne lui semblait pourtant pas non plus très logique. Au vu du déroulement des combats actuels, s'ils survivaient à la confrontation avec l'Obsidienne, ils en sortiraient vraisemblablement en piteux état et pas en mesure de régler son compte à la station dans la foulée, même s'ils arrivaient à neutraliser sa flotte. Et cela les laissait exposés et vulnérables aux attaques que Miccah pouvait lancer contre eux depuis sa forteresse, ce qu'elle ne se priverait sans doute pas de faire, puisqu'elle avait pour ainsi dire carte blanche.

Elle hésita un instant, n'osant pas déranger son amie encore une fois avec ses questions alors qu'elle devait gérer le combat, ce qui était bien plus crucial que de lui répondre.


« Tu penses que Lawrence pourrait vouloir lancer un assaut avec des troupes contre le JPS pour le reprendre et que c'est pour ça qu'elle ne veut pas qu'on y touche ? » finit-elle par lui demander.

Cela porterait certes un coup fatal à l'ennemi, mais à quel prix ? Cette perspective n'était pas franchement des plus réjouissantes et cela lui semblait insensé. Il y avait trop de détails qui leur étaient inconnus. Ils ignoraient toujours l'ampleur des modifications que la maîtresse des lieux avait effectué, ni même le nombre d'ennemis à bord. Étaient-ils assez nombreux et assez équipés pour une telle opération ? Elle n'était pas sûre d'être en mesure de pouvoir y participer non plus. Rien que regarder les lieux lui donnait des sueurs froides et des pointes de panique, mais il lui faudrait bien affronter tôt ou tard ses démons. Sauf que ce n'était peut-être pas le meilleur moment pour le faire...

descriptionEnvol de l'aigle  - Achilles - Hangar à vaisseaux - Page 4 EmptyRe: Envol de l'aigle - Achilles - Hangar à vaisseaux

more_horiz
L'opération fut un succès, certaines ogives parvinrent à traverser le bouclier et s'écraser sur la coque de la station.
Les dégâts n'étaient pas important mais le plus important était réalisé, ils avaient un peu détourné l'attention de la station faisant gagner quelques secondes à la flotte alliée.

"Allez on décroche."

Il vira brusquement de bord pour éviter un tir ennemi.
Les escadrilles en profitèrent pour éliminer le maximum de chasseurs Tlaloc possible.
Mais deux Ha'taks arrivèrent une une nouvelle flotte d'escadrille.

"Là on est mal."

Jimmy réfléchit quelque secondes avant de donner ses ordres.

"On se disperse, feu à volonté sur les Tlaloc, on en élimine un maximum. C'est notre bataille il faut leur montrer de quoi on est capables !"

Sur ces mots il mit les gaz pour passer entre deux chasseurs avant de faire une vrille et tirer sur deux vaisseaux Tlaloc tout en restant assez mobile pour ne pas devenir une cible.
Il pilotait son blue falcon comme s'il était une guêpe autour de sa proie, il tirait avec ses canon comme autant de piqûres qui individuellement n'était pas assez puissantes mais combinaient pouvaient détruire les chasseurs ennemis assez rapidement.
Il enchaîna rapidement sautant d'un essaim de Tlaloc à un autre avec l'aide de Houston.

[Lancer de dés : Pilotage]

descriptionEnvol de l'aigle  - Achilles - Hangar à vaisseaux - Page 4 EmptyRe: Envol de l'aigle - Achilles - Hangar à vaisseaux

more_horiz
Le membre 'Jimmy Bolger' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (81-99)' :
Envol de l'aigle  - Achilles - Hangar à vaisseaux - Page 4 Echec-4f65538

descriptionEnvol de l'aigle  - Achilles - Hangar à vaisseaux - Page 4 EmptyRe: Envol de l'aigle - Achilles - Hangar à vaisseaux

more_horiz
F-3
En arrière toute


Le billant tactique n'était pas brillant, avec au milieu de l’échiquier les deux Ha'taks et sa flotte de Tlaloc. Il fallait qu'ils se dispersent en faisant un maximum de dégât, parmis les chasseurs ennemies.

Le C-101 participa à la bataille spatial en employant tout ses apparaux*.

Derrière son pupitre le Lieutenant Louis Jefferson spécialiste de la guerre électronique tel un organisme utilisait tout la sciences de son art pour brouiller les communications ennemies, les notifier leur présences sur les écrans allier tout en  couvrir par un nuage électronique les F-311, tout en lançant des cries de guerre.

[Lancer de dés : Pilotage (72)]

Le Canonnier Caporal Taka Takata, déclenchait de toutes leurs puissances les cinq canons électromagnétiques, sur les vaisseaux ennemies, en disant d'une voix forte : "- Tora, Tora, Tora.".. à chaque tire.....

[Lancer de dés : Pilotage (72)]

Le Caporale Martin Millan, très concentré, put utiliser une fois ouvrir le feux avec les quatre railguns Vulcan M61, qui passa en coup de vent devant le cargo.

[Lancer de dés : Tire (17)]

Au poste de Pilotage Vladimir Illich manœuvrais son vaisseaux, de façon à trouver des ouvertures de tires aux Canons du Japonais ou en évitant au maximum de se retrouver dans le collimateur dans chasseurs ennemies. La bataille se déroulait dans une sphère ou tous les vaisseaux évoluaient

[Lancer de dés : Pilotage (72)]

*apparaux :  thermes de marine

descriptionEnvol de l'aigle  - Achilles - Hangar à vaisseaux - Page 4 EmptyRe: Envol de l'aigle - Achilles - Hangar à vaisseaux

more_horiz
Le membre 'Vladimir Kouznetsov' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Résolution (61-80)' :
Envol de l'aigle  - Achilles - Hangar à vaisseaux - Page 4 Exreussite-4f65543

--------------------------------

#2 'Résolution (61-80)' :
Envol de l'aigle  - Achilles - Hangar à vaisseaux - Page 4 Breussite-4f65540

--------------------------------

#3 'Résolution (11-30)' :
Envol de l'aigle  - Achilles - Hangar à vaisseaux - Page 4 Exreussite-4f65543

--------------------------------

#4 'Résolution (61-80)' :
Envol de l'aigle  - Achilles - Hangar à vaisseaux - Page 4 Reussite-4f6553d

descriptionEnvol de l'aigle  - Achilles - Hangar à vaisseaux - Page 4 EmptyRe: Envol de l'aigle - Achilles - Hangar à vaisseaux

more_horiz
La tactique fonctionna et le vaisseau asgard se positionna au travers de l'Obsidienne avant d'adopter ses déplacements sur ce dernier pour ne pas bouger, malgré toutes les tentatives du vaisseau de Tonatiuh qui essayait plusieurs manœuvres et autres acrobaties pour se débarrasser de cet intrus qui ne bougea pas d'un poil. À bord des vaisseaux, on pouvait déjà noter une hausse de la consommation énergétique sur le vaisseau amiral, le déphaseur n'étant sans doute pas prévu pour fonctionner sur une durée aussi longue et avec des objets aussi volumineux.

Toutefois, les ennuis n'étaient pas finis pour autant. Avec le Lorion hors de combat, la flottille avait maintenant pour mission de l'escorter jusqu'à Atlantis. Étrangement, la flotte de Miccah n'intervint pas, préférant protéger la station des attaques de la flotte asgard et des chasseurs plutôt que de venir en aide à Tonatiuh, marquant sans doute la rupture définitive des relations entre la régente de la Terre et son confrère aux yeux brillants. Toutefois, quelques ha'taks fidèles à l'empereur intervinrent et s'approchèrent de la flottille, l'attaquant et essayant de bloquer la route vers Atlantis. Un puissant signal fut également détecter, partant de l'Obsidienne jusqu'à la station impériale. Les lumières vacillèrent un instant avant de revenir puis les baies de lancements de drones s'ouvrirent et plusieurs volée, d'une couleur blanchâtre, en émergea, se dirigeant vers la flottille et surtout sur le vaisseau asgard squattant les ponts de l'Obsidienne

Les Asgard ne pouvaient intervenir, mais les flottes jaffas et hanulan arrivèrent pour couvrir la retraite de la flottille, se lançant dans un corps à corps frénétique avec les loyalistes tandis que le Lorion, l'Achilles et les vaisseaux narisiens purent s'écarter des affrontements et rejoindre la Cité pour que les appareils les plus endommagés puissent se retirer du combat. Toutefois, ce n'était pas finit et les capteurs hyperspatiaux des vaisseaux ne tardèrent pas à détecter l'arrivée imminente de plusieurs vaisseaux en hyperespace.


Pendant ce temps, aux environs de la station impériale, les escadrons de chasseurs continuèrent d'harceler les défenses de Miccah et si le bouclier de son bastion montrait des signes de faiblesses, permettant à des missiles de le traverser, son blindage semblait avoir une résistance à toute épreuve, les missiles ne laissant que des marques d'impact sans pour autant traverser cette carapace. De plus, les canons de la station commençaient à déverser une pluie de décharges énergétiques à tous vaisseaux s'approchant un peu trop.

Le C-101 de Vladimir faisait un carton, profitant de ses armes et de son brouillage pour détruire plusieurs appareils et permettant aux F-311 de se battre. Jimmy eut plus de difficultés et sa série de cibles touchées fut interrompue par une série de tir à l'aveugle de plusieurs Tlaloc qui le touchèrent, endommageant plusieurs systèmes notamment sa direction qui devenait bien moins réactive, ce qui allait compliquer les choses. En effet, il y avait les chasseurs ennemis, mais également un Ha'tak qui se joignit aux combats, utilisant ses armes comme une DCA droit sur les escadrilles.

Plusieurs chasseurs furent détruits dès la première salve et le brouillage du C-101 semblait avoir une efficacité très limité face à ce vaisseau. Toutefois, en y regardant de plus près, on pouvait voir que le vaisseau avait subit plusieurs tirs de la part des vaisseaux qui tentèrent de se soulever en même temps que la population à la surface. Il était toujours en état de se battre, mais il était également endommagé, ce qui le rendait vulnérable aux chasseurs s'ils parvenait à submerger ses défenses.

Et de toute façon, ils tiendront mieux contre lui que contre la station impériale...

descriptionEnvol de l'aigle  - Achilles - Hangar à vaisseaux - Page 4 EmptyRe: Envol de l'aigle - Achilles - Hangar à vaisseaux

more_horiz
Faire front

Dans le C-101 "Déferlante Bagration", Ils n'en revenaient pas de cette partie de la bataille. Ils avaient éliminés plusieurs hostiles. A chaque fois qu'une cible disparaissait on entendait des hurlement de joies, des " - Un de moins", - tu as vu? , - Sale Rouge....... Excuse moi, c'est pas pour toi, l'habitude! ".
Le Caporal Martin Millan avait été le plus enthousiaste quand il avait déclenché un tire sur un appareil qui passait en météorite devant son champs de vision, se terminant en étoile filante, le coup de chance du débutant?  

Vladimir Illich continuait sa mission, sachant que son cargo pouvait à tout moment être neutraliser. Pour le moment cela se passait pas trop mal. Ils auraient peut être la joie de revenir à leur base pour révéler les filmes prouvant leurs attribution aux combats spatial?

Le Lieutenant Jefferson annonçait leurs pertes, obligeant sans cessent, leur flottille de se réorganiser pour combler les vides. Louis annonça, soudain d'une voix mortel, un affaiblissement de son brouillage, avant d'annoncer que cette affaiblissement provenait une nouvelle arrivant, un Ha'tak, qui devait employer des contres mesures.

Un Ha'tak était un gros, et leurs flottilles ne feraient pas le poids devant se mastodonte.

Ils ne pouvaient pas fuir, laissant alors une brèche par laquelle engouffrerais leur ennemies, il fallait faire front!

" - Escadrille rouge nous devons tenir la charge de l'Ha'tak! *за Родину товарищи."

Le Sergent chef Kousnezov orientait le C-101, pendant que le Lieutenant engageait ses derniers mesures, il envoyait  dans l'Espace, des centaines de paillettes qui représentaient autant de vaisseaux virtuelles, qui apparaissaient sur les écrans ennemies. Autant de cible que l'ennemie devaient éliminer, inutilement pour lui.

[Lancé de dé, Pilotage : (72)]

Le Caporal Takata, lui tirait sur l'Ha'tac quand il pouvait, de tous ses canons électromagnétiques.

[Lancé de dé, Pilotage : (72)]

descriptionEnvol de l'aigle  - Achilles - Hangar à vaisseaux - Page 4 EmptyRe: Envol de l'aigle - Achilles - Hangar à vaisseaux

more_horiz
Le membre 'Vladimir Kouznetsov' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Résolution (61-80)' :
Envol de l'aigle  - Achilles - Hangar à vaisseaux - Page 4 Egrave-4f65533

--------------------------------

#2 'Résolution (61-80)' :
Envol de l'aigle  - Achilles - Hangar à vaisseaux - Page 4 Egrave-4f65533

descriptionEnvol de l'aigle  - Achilles - Hangar à vaisseaux - Page 4 EmptyRe: Envol de l'aigle - Achilles - Hangar à vaisseaux

more_horiz
Jimmy réussissait plutôt bien à contrer les chasseurs ennemis jusqu'à ce qu'il se fasse toucher ce qui endommagea entre autre la direction de son Blue Falcon.

"Houston on a un problème, la direction a des ratés ça va être plus rock'n'roll maintenant."

Il essayait tant bien que mal à rester le moins prévisible possible pour éviter d'autres tirs fatals.
Il frôlait le plus possible le Ha'tak pour se mettre hors de portée de ses canons et tira aux endroits stratégiques pour lui faire le plus de dégâts et dans le pire des cas a minima rediriger les tirs de chasseurs Tlaloc vers lui et donc vers le Ha'tak.
C'était risqué mais sans pouvoir finement manœuvrer c'était mieux que rien.

[Lancer de dés : Pilotage]

Il suivait les directives de Houston qui l'aidait dans sa navigation à anticiper les manœuvres ennemies et du coup éviter les tirs qui risqueraient de leur être critiques voire fatals.
Jimmy sentait que la bataille touchait à sa fin, les deux flottes avaient été réduites, l'Obsidienne semblait out, ils avaient de bonnes chances de gagner, il fallait donner le coup décisif à la flotte ennemie pour gagner définitivement cette guerre.

descriptionEnvol de l'aigle  - Achilles - Hangar à vaisseaux - Page 4 EmptyRe: Envol de l'aigle - Achilles - Hangar à vaisseaux

more_horiz
Le membre 'Jimmy Bolger' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (81-99)' :
Envol de l'aigle  - Achilles - Hangar à vaisseaux - Page 4 Echec-4f65538

descriptionEnvol de l'aigle  - Achilles - Hangar à vaisseaux - Page 4 EmptyRe: Envol de l'aigle - Achilles - Hangar à vaisseaux

more_horiz
Le plan fonctionna, aussi incroyable que ça puisse paraitre. Le Léviathan de Tonatiuh ne pouvait se rematérialiser et la protection offerte par l’Achille et les divers croiseurs des autres races se montra efficace.

Un temps tout du moins. Quand la station lâcha une volée de drone, plusieurs d’entre eux subirent des dégâts très importants en quelques secondes.

« - Quand je disais qu’il fallait détruire ce truc, constata amèrement Nadja. Concentrez le feu sur les Ha’tak sur notre route.
- Bouclier à soixante-cinq pour cent, annonça Barry.
- Essayez de couvrir nos chasseurs par des tirs longues portée.»


Bolger et Kouznetsov avaient fort a faire de leur coté et un peu d’aide ne serait pas de trop pour se désengager.

« - L’obsidienne se rematérialise !
- Quoi ? »


Eberluée, Nadja vit l’immense vaisseau revenir dans l’espace normal. Il ne lui fallut qu’un instant pour comprendre ce qu’il se passait. Elle savait reconnaitre un baroud d’honneur quand elle en voyait un. Partir en faisant le plus de dégâts possibles à l’ennemi rentrait dans sa façon de penser et elle ne pouvait s’empêcher de respecter cela. Toutes son énergie était à présent concentrée sur les armes et l’Achilles ou Atlantis serait ses cibles prioritaires, très probablement.

« - Manœuvre d’évitement, Barry. A toute la flotte, concentrez le tir sur le vaisseau amiral ennemi. Feu a volonté ! »

Une autre explosion fut détectée, un peu plus loin, en orbite terrestre. Un bref regard leur montra que la station impériale venait d’être quasiment coupée en deux.

descriptionEnvol de l'aigle  - Achilles - Hangar à vaisseaux - Page 4 EmptyRe: Envol de l'aigle - Achilles - Hangar à vaisseaux

more_horiz
Le déphasage de l'Obsidienne fut immédiate et la vision de deux vaisseaux imbriqués l'un dans l'autre auraient put passer pour une sorte d’œuvre contemporaine. Sauf que cette sculpture lança d'un coup tout ce qu'elle avait. Toutes ses armes tirèrent en même temps, fauchant la flottille mise à mal par les récents affrontements. Trois vaisseaux narisiens explosèrent presque à l'unisson tandis que l'Achilles venait de perdre son bouclier. Une cible facile pour la flotte ennemi ?

Oui et non. La fusion des deux vaisseaux étaient en train de ravager l'Obsidienne qui était en train de littéralement tomber en morceaux. Son bouclier céda et une série d'explosion se produisit, détruisant le vaisseau asgard et celui du Goa'uld, libérant une violente décharge électromagnétique qui frappa toutes les forces en présence sans distinction. La Résistance, la flotte de Miccah et la station impériale en dérive et même la Terre, sans laisser le temps à qui que ce soit de réagir. Les vaisseaux goa'ulds les plus proches furent purement et simplement détruits, les vaisseaux jaffas et hanulan, mais aussi ceux de Miccah étaient devenus inertes, leurs systèmes de survie étant les seuls choses fonctionnant encore.

La flotte asgard et le restant des vaisseaux narisiens perdirent leurs boucliers tandis qu'Atlantis voyait son dôme énergétique rougeoyant reprendre sa teinte originale, signe que ses modifications venaient de griller. Sur l'Achilles, la situation était plus catastrophique. Certains systèmes fonctionnaient encore, même si certains avaient des soubresauts plus ou moins violent. Toutefois, le bouclier, l'armement et la propulsion étaient HS, rendant le fière vaisseau de guerre à l'était d'objet dérivant lentement dans l'espace en fumant de partout. Un message de détresse fut diffusé, le vaisseau ne pouvant rentrer par ses propres moyens avait un équipage à évacuer et vite. En effet, les vaisseaux détectés en hyperespace arrivèrent et eux, avaient encore toute leurs puissance.

La fenêtre hyperspatial s'ouvrit et un ha'tak en émergea. Enfin plutôt une épave de ha'tak, suivit d'un autre en meilleur état, mais qui fut immédiatement transpercé par une lance énergétique rougeâtre avant d'exploser. Deux vaisseaux narisiens émergèrent de la même fenêtre, poursuivant leurs ennemis jusqu'à la Terre et débarquant en plein champ de bataille. Plus d'autres vaisseaux n'apparurent, signe que les renforts de Tonatiuh avaient rencontrés un "ennui imprévu" et déjà, les vaisseaux narisiens se dirigèrent vers les vaisseaux en perdition pour aider à l'évacuation.

Mais la bataille n'était pas finit. Non, pas encore. La partie avant de l'Obsidienne, lourdement endommagée et parsemée de petites explosions, étaient toujours là et on détectait un pic massif d'énergie alors qu'elle s'orientait vers un Achille immobile et dans une ligne de feu l'alignant avec Atlantis. Son arme principal s'activa, chargeant lentement mais surement, ne laissant que quelques secondes pour réagir avant un dernier tir...



Du côté des chasseurs, la situation n'était pas bonne. Ciblés par la station et par le vaisseau goa'uld venu en soutien, les escadrilles voyaient leurs effectifs se réduire peu à peu. Les manœuvres de Jimmy ou de Vladimir ne firent rien pour arranger la situation, le vaisseau endommagé étant encore hors d'atteintes pour leurs appareils. Toutefois, une violente détonation se fit sentir. La station impériale venait d'exploser, fauchant presque toute sa partie inférieure, projetant des débris dans toutes les directions alors que le restant de la structure commençait à s'enfoncer dans l'atmosphère. Le C-101 de Vladimir fut toucher par un débris, détruisant un de ses propulseurs et entraînant son appareil dans une vrille endiablée.

La ha'tak poursuivit son assaut, mais au loin, une autre détonation se fit remarquer. L'Obsidienne avait explosé peu avant la station, la nouvelle avait à peine eut le temps d'arriver aux pilotes, mais personne n'eut le temps de les prévenir de la massive onde électromagnétique qui se répandit. Le ha'tak fut frappé de plein fouet et ne devint plus qu'une coquille inerte, des chausseurs tlaloc devinrent hors de contrôle et foncèrent sur des débris ou explosèrent, leurs systèmes inopérants et instables avec plus ou moins de violence. Le même chose se produisirent dans les escadrilles alliés. Par une chance qui ne se voyait que chez les pilotes les plus casse-cou, le vaisseau de Vlad et le chasseur de Jimmy furent protégé de l'onde grâce à un débris massif de la station qui avait fait écran, protégeant ce qui se trouvait derrière lui. Leurs deux appareils, endommagés, étaient encore opérationnel.

D'autres pilotes avaient également eut cette chance de se trouver au bon endroit au bon moment, mais il y avait également des chasseurs tlatloc encore intact. Toutefois, leurs pilotes venant de voir le vaisseau de leur empereur et la station de la régente explosés, sans parler du reste de la flotte détruite ou inerte, ils n'avaient plus vraiment le goût de se battre et resté donc là, impassible, se demandant encore quoi faire. Continuer le combat ? Se suicider en emportant le maximum d'ennemi avec eux ? Fuir ? Se rendre ?



L'évacuation de l'Obsidienne se révéla être... plutôt mouvementé. Aeryn au commandes du Tel'tac, le vaisseau quitta un Obsidienne qui venait de se déphaser avec un vaisseau littéralement en travers, ce qui eut des conséquences dramatiques et fatales. Des explosions commencèrent à se faire sentir, la baie d'envol du vaisseau commença à se déformer, mais le petit cargo parvint à quitter son vaisseau mère sans dégâts et malgré un pilotage encore un peu hasardeux. Comprenant ce qu'il se passait, le vaisseau mit les gaz pour s'éloigner le plus vite possible de la bête à l'agonie, témoin du baroud d'honneur de Tonatiuh sur la flotte, détruisant de nombreux vaisseaux avant que l'Obsidienne n'explose, envoyant une décharge électromagnétique intense qui frappa toutes les flottes et même la Terre.

Étrangement, le Tel'tak n'eut aucun problème, mais in simple coup d’œil sur l'était l'appareil indiquait que son bouclier, et le reste de ses systèmes, possédaient un réserve d'énergie proprement ahurissante. En effet, un E2PZ était branché au générateur du vaisseau, fournissant à ses systèmes de tailles réduits des capacités hors normes. Ce n'était sans doute pas un hasard si le Goa'uld leur avait dit de fuir précisément avec cet appareil...  

Dans l'espace, le groupe ne put que constater les dégâts de la batailles. Des débris partout, des explosions lointaines, la station impériale qui commençait à s'échauffer en entrant dans l'atmosphère, de nombreux vaisseaux inertes désactivés par l'IEM et au loin Atlantis, toujours là, semblant être la dernière chose encore intact dans ce paysage de chaos. Les capteurs du vaisseau détectèrent la présence de deux combinaisons spatiales aux occupants encore en vie à proximité de la station impériale. Des vieilles tenues de F-302 qui ne collait pas trop avec les appareils présents dans les environs. La clone avait une sorte d'intuition à leurs sujets et cette dernière n'avait pas vraiment envie de libérer son esprit...

Pendant ce temps, la partie avant de l'Obsidienne, bien que très lourdement endommagé, émergea des décombres avec son arme principale en train de charger. La cible était l'Achilles en cours d'évacuation et sans doute Atlantis juste derrière, mais il y avait aussi un autre problème : le Teltak était aussi dans la ligne de mire et E2PZ ou pas, le vaisseau serait incapable d'encaisser un tel tir. Peut-être que sa présence empêcherait Tonatiuh de tirer, mais en voyant l'état du morceau de vaisseau qui était en train de faire son chant du cygne, rien ne dit que le Goa'uld pouvait détecté ou avait même conscience de la présence de ses anciens invités face à son canon. Après tout, le mot "fuir" était simple à comprendre non ? Dans tout les cas, il ne restait que quelques secondes avant le tir, juste assez pour prendre une décision...

descriptionEnvol de l'aigle  - Achilles - Hangar à vaisseaux - Page 4 EmptyRe: Envol de l'aigle - Achilles - Hangar à vaisseaux

more_horiz
Tourner jeunesse


Dans habitacle du C-101 Déferlante Bagration, c’était la terreur qui dominait. Tout allait de mal en pis. Un At'hak était apparue, et si Jefferson le voyait parfaitement sur ses écrans, si les Pilotes l’engin Goa'old grossissait a une grande vitesse sur leur verrière, le Canonnier n'arrivait pas à encadrer l’engin ennemie.......

L'Hostile allait tirer, et le petit Cargo allait être aux abonné absents quand soudain soudain un violant choc le bouscula. Un débris arrivant dont ne sait ou, venait de les frapper. Les sirènes hurlaient, et les lumières s’éteignit, dans la carlingue. Le poste de pilote clignotait d'abondante lumière rouge. Leur vaisseau était propulsé dans un carrousel infernale

Les hommes dans le C-101 étaient en scaphandre et ils vérifiaient en priorité leur étanchéité. Puis le Russe s’aperçut que son bâtiment répondait. Il n'y avait pas le feu à bord mais un propulseur était hors service.

Par petites touches, avec les moteurs de direction Vladimir Illich arriva à ralentir le tourbillon, jusqu'à ce que le manège s’arrêta. Pendant un long moment, les quatre hommes remettaient en état de continuer leur vole. Les lumières rouge avaient disparue.

" - Cela aurait put être pire......" Dit Louis " - On a été protégé d'un champ d'onde électromagnétique. Il y a des F-311 survivants, mais aussi des chasseurs Tlatloc encore intact. "

La bataille n'était pas finie!

descriptionEnvol de l'aigle  - Achilles - Hangar à vaisseaux - Page 4 EmptyRe: Envol de l'aigle - Achilles - Hangar à vaisseaux

more_horiz
Jimmy tentait de faire des dégâts à l'ennemi mais sans grand succès, il avait vraiment beaucoup de mal à manœuvrer suite aux dégâts qu'il avait encaissé.
C'est alors que le C-101 de Kouznetsov se prit un tir violent qui le fit partir en vrille.
Il poussa ses propulseurs pour se positionner en protection du cargo allié tandis qu'un débris passa près d'eux au moment de la matérialisation de l'Obsidienne puis de son explosion.
Il remarqua les chasseurs Tlaloc et les autres vaisseaux autour d'eux devenir inertes.

"Houston, vérifiez s'il y a des chasseurs inactifs de notre côté."

Il suivait le C-101 mais remarquant qu'il commençait à reprendre le contrôle.
Il lui envoya des directives, il fallait se réunir avec les autres chasseurs encore fonctionnels pour protéger ceux qui ne pouvaient plus se déplacer.
Il fallait aussi que les C-101 encore fonctionnels au combat puissent s'approcher et téléporter les pilotes des chasseurs bloqués pour les mettre à l'abris ensuite en arrière du front.
Le temps était compté.

Alors qu'ils assuraient ces sauvetages, Jimmy vit l'avant de l'Obsidienne, imposant, qui se préparait à tirer sur l'Achilles et Atlantis.

"Oh non qu'est-ce ..."

Il avait peur ce qui risquait d'arriver.

descriptionEnvol de l'aigle  - Achilles - Hangar à vaisseaux - Page 4 EmptyRe: Envol de l'aigle - Achilles - Hangar à vaisseaux

more_horiz
En quelques secondes, la bataille était arrivée à son terme, quasiment. L’obsidienne avait subi des dégâts catastrophiques très rapidement mais pas assez rapidement pour l’empêcher de ramener toutes les forces en présence au statut de briques volantes. L’Achilles avait perdu quasiment tous ses systèmes et dérivait sur le dernier cap programmé par son pilote. Devant eux, ce qui restait du vaisseau amiral de Tonatiuh s’apprêtait une dernières fois, dans leur direction.

« - Barry, lancez l’alerte d’évacuation. Mei, je te laisse gérer ça. J’ai un boulot à finir ici. »

Elle regarda le personnel de la passerelle sortir avec un pincement au cœur. Son premier commandement. Pouvait-il finir autrement ?

Elle passa rapidement derrière la console d’opération pour faire un état des lieux des systèmes disponible. Comme elle le supposait, il ne restait pas grand-chose de disponible sinon les systèmes de survie primaire, la gravité artificielle et quelques compensateurs inertiels. Largement suffisant pour ce qu’elle avait en tête. En quelques manipulation elle transféra l’énergie restante vers les propulseurs de manœuvre et orienta le croiseur vers ce qu’il restait de l’Obsidienne. La vélocité actuelle était correcte mais elle pouvait faire mieux. Une fois sure de sa visée, elle renvoya ce qui restait vers les moteurs pour une poussée constante d’un peu plus d’un G. L’évacuation toujours en cours restait ainsi possible et elle n’avait plus qu’a garder un œil sur sa cible pour gérer correctement sa trajectoire.

« - Mei, dit-elle avec son communicateur interne. Je… »

Trop de choses à dire, trop peu de temps. Et sans doute inutile de toute façon.

« - Dis à Zander que je l’aime ! »

Elle coupa la communication avant d’avoir des regrets et observa sa cible qui grossissait à toute vitesse maintenant. Sereine, un sourire carnassier se dessina sur son visage, fière de remplir, enfin, sa mission.

descriptionEnvol de l'aigle  - Achilles - Hangar à vaisseaux - Page 4 EmptyRe: Envol de l'aigle - Achilles - Hangar à vaisseaux

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum