Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Envol de l'aigle - Achilles - Hangar à vaisseaux

+8
Aeryn Sincet
Tonatiuh
Mei-Ling Teoh
Greg Campbell
Nadja Cook
Vladimir Kouznetsov
Superviseur (auto)
Jimmy Bolger
12 participants

descriptionEnvol de l'aigle  - Achilles - Hangar à vaisseaux EmptyEnvol de l'aigle - Achilles - Hangar à vaisseaux

more_horiz
Jimmy avait prit une longue douche après le briefing.
Il avait enfilé une combinaison de vol avec quelques effets personnels glissés dedans.
Il fit un crochet par l'armurerie pour s'équiper et prit son sac à dos avec lui pour se diriger vers l'ascenseur puis le hangar à vaisseaux où son Blue Falcon l'attendait, il avait été préparé pour l'opération, toute une batterie de tests et en particulier sur l'occulteur, pièce stratégique pour cette opération.
Il grimpa vers le cockpit et un calla son sac sous le siège.

En descendant il salua le caporal Houston qui allait être son copilote pendant cette opération.

"Prêt John ? Une mission de routine vous verrez."

Il essayait de garder le sourire mais il était lui-même stressé.
Il fallait qu'il garde la tête froide.
Il laissa Houston monter dans le Blue Falcon pour faire les dernières vérifications.
Il passa voir les pilotes des deux C-101 puis revint et s'installa.
Il enfila son casque, activa les systèmes du chasseur et fit la check-list finale avec Houston.

"Blue Falcon prêt pour l'opération."

Ils entendirent le discours de Nadja par la radio, c'était concret maintenant ils étaient sur le point de décoller, la bataille de la Terre allait commencer ... sur Mars.
Ils attendirent un long moment mais eurent finalement l'autorisation de décoller.
Jimmy attendait que le hangar fut évacué et que les portes s'ouvrent pour mettre le Blue Falcon en position.

"Bien reçu commandant. Angry Snake, Déferlante Bagration, rendez-vous aux coordonnées désignées."

Il envoya les coordonnées et le plan de vol.
Il mit les gaz sur le moteur de manœuvre et le F-311 décolla pour rejoindre sa position en orbite de Mars.
Il croisa les doigts et activa l'occulteur du chasseur et continua son chemin vers l'orbite de la planète.
Une fois en position il lança un scan de la planète pour détecter l'objectif et un autre pour définir le temps que mettront les missiles à arriver, une fois fait il règle sa montre sur le temps restant pour couper les systèmes non essentiels du F-311 pour éviter d'être détecté même occulté.

[Lancer de dés : Informatique]

descriptionEnvol de l'aigle  - Achilles - Hangar à vaisseaux EmptyRe: Envol de l'aigle - Achilles - Hangar à vaisseaux

more_horiz
Le membre 'Jimmy Bolger' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (31-60)' :
Envol de l'aigle  - Achilles - Hangar à vaisseaux Egrave-4f65533

descriptionEnvol de l'aigle  - Achilles - Hangar à vaisseaux EmptyRe: Envol de l'aigle - Achilles - Hangar à vaisseaux

more_horiz
Hangar du BC-305 // Espace

Envole de Déferlante Bagration


Le F-311 Blue Falcon venait de partir. C'est le tour du C-101 de guerre électronique. Son équipage était prêt à partir. Ils attendent le signal, qui finit par arriver.

Dans la carlingue de l’appareil, l’ambiance est pour le moment décontracté, tant qu’ils sont à côté des croiseurs. Louis Jefferson avait attaché son Bugle au dossier de son siège, Taka Takata, lui a rangé précieusement son Katana familial, Martin Milan à installer sur le pupitre de vol un Manneken-Pis auto collant, qui bouge quand il y a des mouvements, et Vladimir Illich Kousnesov a attaché son foulard Rouge avec comme décor un marteau, une faucille et une étoile jaune.

L’appareil évoluait dans l’espace sans problème. Ils reçoivent les dernières instructions de vol. Dispersion et regroupement aux coordonnées.

Il était temps d’occulter et de partir. Tout se passait bien pendant le vol, le Lieutenant attaquait encore une fois la faite qu’il aurait préféré que le code soit Débarquement Final, et le Pilote expliquer que l’opération Bagration englobait aussi le front de l’ouest pendant la grande Guerre patriotique.

C’est maintenant que tout se jouait prêt de leur objectif. Occultation de l’appareil ne présentait pas de défaut tant que Louis était au commande. Il signalait que les charges nucléaires suivaient leurs routes programmées. Takata était aux commandes de l’ensemble de l’armement ne sachant sur quoi il allait tomber sur l’objectif. Le Martin et Vladimir Illich refaisaient constamment leurs calculs, mais une erreur minime de pilotage et cela pouvait être la catastrophe catastrophique.

[Lancé de dé Pilotage : 72]

descriptionEnvol de l'aigle  - Achilles - Hangar à vaisseaux EmptyRe: Envol de l'aigle - Achilles - Hangar à vaisseaux

more_horiz
Le membre 'Vladimir Kouznetsov' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (61-80)' :
Envol de l'aigle  - Achilles - Hangar à vaisseaux Reussite-4f6553d

descriptionEnvol de l'aigle  - Achilles - Hangar à vaisseaux EmptyRe: Envol de l'aigle - Achilles - Hangar à vaisseaux

more_horiz
Au fur et à mesure de l'enclenchement de la séquence de tir, les tubes de lancement s'ouvrirent et les missiles nucléaires partirent les uns après les autres. Ils avaient été modifiés non seulement par la présence d'une petite charge de naquadah supplémentaire pour amplifier la puissance de l'explosion, mais aussi par de nouveaux moteurs avec des composants hanulan afin de gagner en vitesse. Le but était de parcourir les 186 millions de kilomètres entre Cérès et Mars en un temps raisonnable. Par un heureux coup du sort, les deux corps célestes avaient actuellement leurs orbites les plus proche l'une de l'autre. Les missiles et la plate-forme Horizon atteignirent leur vélocité maximale avant de couper leurs moteurs, se laissant dériver dans l'espace telle une petite nuée d'astéroïdes en direction de Mars.

Toutefois, il fallait plusieurs heures pour couvrir cette distance. 8 pour être exacte. Un temps mis à profit pour terminer la vérification des appareils et les envoyer autour de Mars à toute vitesse grâce à la magie de l'hyperpropulsion. À la distance où les appareils quittèrent le sous-espace, à bonne distance pour ne pas être repéré, Mars semblait toujours être la planète rouge qu'ils avaient laissés à leur départ. En se rapprochant toutefois, les pilotes commencèrent à voir apparaître des tâches de vert et de bleu parsemant ce gros point couleur rouille ainsi que la présence manifeste d'une atmosphère plus épaisse se dessinant autour.

Bolger lança une série de scan. Si les missiles répondaient toujours présent à l'appel et arriveraient d'ici environ trois heures, les scans concernant Mars étaient plus étrange. En effet, la planète avait désormais un champ magnétique protégeant la surface des rayonnements solaires à l'instar de la Terre. Étape primordiale pour terraformer la planète. Toutefois, la présence de ce champ magnétique là où on ne s'attendait ne pas en avoir un perturba les appareils de détection. Heureusement, il ne fallait que quelques minutes pour corriger cette "petite erreur" et les scans fonctionnèrent de nouveau.

La surface de Mars était en grande partie identique à celles des livres d'astronomie. Toutefois, il y avait des endroits parfaitement circulaires sous des dômes énergétiques recouvert de verdure ou de plan d'eau, reliés entre eux par de grandes lignes lumineuses parfaitement rectiligne. On trouvait plusieurs installations, visiblement automatisés, éparpillées sur la planète qui rejetés un nuage blanchâtre dans l'atmosphère. 21% d'oxygène, 78% d'azote, 1% d'autres gaz, des générateurs d'atmosphère qui rendait la planète de plus en plus accueillante. Si pour l'instant, vivre sur Mars en short et en t-shirt était encore impossible, un rapide calcul montrait qu'à ce rythme, une petite décennie suffirait à rendre la planète rouge parfaitement viable pour l'Humanité.

Pourquoi se donner autant d'effort pour terraformer un fossile géant ? La propagande pro-Tonatiuh, accessible depuis les radios des appareils, avec "seulement" une vingtaine de minutes de décalage par rapport à la Terre, parlait de solution à la surpopulation galopante sur Terre, d'un moyen de tuer dans l’œuf les pénuries de ressources à venir, de satisfaire l'envie d'aventure de ceux qui voulaient quitter la Terre, sans toutefois aller trop loin. La propagande rajouta entre autre que si la terraformation de Mars était un succès, ce qui le sera forcément, d'autres mondes du Système solaire pourraient se voir à leur tour terraformés, dont la Lune, Titan, Io, Cérès ou encore Vénus et Mercure.

Le reste de la propagande diffusée était un état des forces de la galaxie aux termes élogieux, mais malheureusement véridique quant à la domination du Goa'uld, malgré les actions "perturbatrices" de dissidents "encore accrochés aux ruines du vieux monde, trop faible d'esprit pour saisir les opportunités que Tonatiuh leur offrait et que la justice impériale saura se montrer exemplaire et juste pour tout les morts et les destructions qu'ils engendrent" Dans un autre registre, on parlait aussi de festivités en cours de préparation pour fêter la présence de l'empereur sur Terre, confirmant cette partie des renseignements tok'ra. Au moins, tous ces tok'ras n'étaient pas mort pour rien pour fournir cette information...

Par contre... aucune trace d'une quelconque installation sur la planète ressemblant de près ou de loin à un chantier naval pour "vaisseau permettant la domination totale de la galaxie". Pendant un instant, les équipes sur place et les équipages des vaisseaux eurent des sueurs froides quant à la possible idée que tout ceci n'était que du vent ou pire encore, un piège. Mais l'Achille parvint à capter un signal très léger, presque imperceptible, qui ressemblait à de la musique... Tout ceci mena à un emplacement en orbite, au dessus d'un de ses dômes énergétiques abritant une forêt manifestement tropicale.

Le chantier spatial était là. Tout aussi gigantesque que le vaisseau qu'il devait abriter en son sein. Toutefois, les détails et la présence du vaisseau était impossible à déterminer à cette distance. Si la station spatiale ne possédait pas d'occulteur, elle était cependant recouverte d'un blindage diminuant énormément sa signature radar et renvoyant presque tout les rayons de scans. Un chantier spatial furtif, un moyen de protection supplémentaire expliquant l'absence de vaisseaux le protégeant. Elle aurait pu passer totalement à côté du groupe de chasseurs et de cargo, si quelqu'un n'avait pas eut la "bonne" idée de mettre un peu de musique pour égayer l'instant...

descriptionEnvol de l'aigle  - Achilles - Hangar à vaisseaux EmptyRe: Envol de l'aigle - Achilles - Hangar à vaisseaux

more_horiz
Phobos


Le C-101 de guerre électronique, Déferlante Bagration, protégeait son troupeau, tel le berger dans les alpages. Maintenant dans l’habitacle la tension était palpable.
Le Lieutenant Jefferson surveillait constamment le champs d’occultation étendu, au maximum pour englober une partie des les missiles. Pour le moment tout se passait plutôt bien, les charges atomiques avaient le bon goût de suivre la route prévue, sans faire d’histoire. Il suivait aussi la route des autres appareils.

Le Caporal Takata était derrière sa console de tire, seule le sonar passif était en route, pour le moment, mais il était prêt à activer tous les senseurs de l’appareil
Aux commande de l’appareil le Caporal Milan et le Sergent-Chef Kouznesov regardait sur l’écran grossir la planète Mars. Il y avait eu un moment d’angoisse suite à décalage de la route du au nouveau champs magnétique de la planète rouge, mais maintenant le calibrage étant fait avec de nouvelle valeur, ils se rapprochait de leurs objectifs. Vladimir Illich se demandait comment avait été relancé la dynamo ? Mais il laissait cette question aux scientifique.

Le Russe avait sorti son appareil photo numérique, et prenait des clichés. Quand il était sur le JPS il avait cette planète avec son Zenit-122, avec un téléobjectif, appareil qui doit être détruit maintenant. Le Pilote avait une vue époustouflante. Ils terra-formaient Mars, c’était une évidence. Le spectre l’atmosphère montrait des bandes d’absorption de l’eau et du gaz carbonique, cela montrait que s’il y avait colonisation, elle n’était qu’à son début.

Mais en se rapprochant, ils ne trouvaient pas de trace de leurs objectifs, ils n’allaient pas atomiser au hasard, Mars, pour l'atteindre?

Les yeux du Pilote remarquèrent à ce moment la présence de Phobos, la plus grosse lune de de Mars. Le Russe repensa à Johann Kepler, le premier à affirmer, qu’il y avait deux lunes autours de Mars, en partant du principe qu’il y  avait une lune pour la Terre et quatre pour Jupiter donc il devait logiquement, donc logiquement il devait y en avoir deux. Encore une fois le dernier des Astrologues, avait raison pour le nombre de lune de Mars, mais  en donnant une mauvaise explication. Et soudain Phobos fut occulté, l’espace d’un battement de cœur.

[Lancé de dé Astro-physique : 15]

Au même moment le lieutenant pour se détendre jouât quelques notes avec son Buggle, de petite fleurs de Sydney Bechet.

https://www.youtube.com/watch?v=xTyrbWNtmTA

descriptionEnvol de l'aigle  - Achilles - Hangar à vaisseaux EmptyRe: Envol de l'aigle - Achilles - Hangar à vaisseaux

more_horiz
Le membre 'Vladimir Kouznetsov' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (11-30)' :
Envol de l'aigle  - Achilles - Hangar à vaisseaux Exreussite-4f65543

descriptionEnvol de l'aigle  - Achilles - Hangar à vaisseaux EmptyRe: Envol de l'aigle - Achilles - Hangar à vaisseaux

more_horiz
« - Qu’est ce que c’est que ce bordel ? demanda Nadja avec son élégance habituelle. »

Les relevés en provenance de Mars ne ressemblaient à rien de connu. A se demander s’ils étaient dans le bon système.

« - Ils terraforment la planète ? C’est dingue. »

Non seulement personne n’avait entendu parler d’un tel projet mais en plus la dépense d’énergie pour un tel projet était délirante. Il y avait tellement de planètes habitables dans la galaxie, quel intérêt d’en créer une nouvelle ?

Et elle s’apprêtait à mettre un coup de frein très brutal à ce projet. Avec la quantité de détonations nucléaires qui se préparaient, il était peu probable que les processeurs atmosphériques en surface y survivent. Sans parler des débris. Les dômes étaient sans doute déjà habité et elle savait de première main ce qui arrivait quand l’un d’eux se crevait dans un bombardement.

La capitaine prit un instant pour réfléchir, lèvres pincées. Devait-elle suspendre l’attaque ?

« - On continue suivant le plan, décida-t-elle enfin. On ne peux pas passer à coté de cette opportunité.»

Repérer le chantier ne fut pas une mince affaire. Rendre une telle structure furtive avait du, la aussi, coûter une quantité astronomique de ressource. Mais Tonatiuh avait toute une galaxie à exploiter.

« - Une indication d’un bouclier, Barry ? »

C’était peu probable cependant, vu la faible emprunte énergétique du chantier. Si tout allait bien, ils allaient le mettre en pièce d’un coup.

descriptionEnvol de l'aigle  - Achilles - Hangar à vaisseaux EmptyRe: Envol de l'aigle - Achilles - Hangar à vaisseaux

more_horiz
Jimmy eut les résultats de ses scans.

"Houston, vous pouvez vérifier les résultats ?"

John lui confirma ce qu'il venait de voir.
Il y avait bien les missiles qui se dirigeaient vers la planète ... rouge-bleue.
Jimmy n'en croyait pas ses yeux d'ailleurs, la planète avait radicalement changé depuis sa dernière visite il y a quelques années.

"Je vais essayer de filtrer le résultat, il semblerait que la planète ait changé et si c'est comme la Terre elle doit avoir développé une sorte de champ magnétique, il faut juste adapter les calculs."

Finalement les scans fonctionnèrent de nouveau.

"Vous voyez John ? Ces dômes, il doit y avoir de la population dessous, il faudrait s'en assurer."

Il ajusta les capteurs.

[Lancer de dés : Informatique]

Un autre détail inquiéta Jimmy, il n'y avait pas de trace de chantier spatial.
Puis finalement un léger signal relayé par l'Achilles, il devait être dans une station furtive, l'endroit rêvé pour cette construction.
Jimmy calculait les coordonnées de la cible pour la marquer pour orienter les missiles, ils pourraient alors atomiser le projet A.L.O.M. en limitant les risques pour la possible population sur la surface de la planète, c'était un moindre mal.

descriptionEnvol de l'aigle  - Achilles - Hangar à vaisseaux EmptyRe: Envol de l'aigle - Achilles - Hangar à vaisseaux

more_horiz
Le membre 'Jimmy Bolger' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (31-60)' :
Envol de l'aigle  - Achilles - Hangar à vaisseaux Exreussite-4f65543

descriptionEnvol de l'aigle  - Achilles - Hangar à vaisseaux EmptyRe: Envol de l'aigle - Achilles - Hangar à vaisseaux

more_horiz
Greg était aux commandes de son C-101, tout n'était pas évident pour lui, si il pouvait faire voler n'importe quoi, là on parlait d'un bijou de guerre électronique qui intégrait des technologies même pas soupçonnées par plus de 99% de la population....

Néanmoins il avait trouvé un équipage aguerri pour le seconder et sa co-pilote, Alejandra Vazquez avait un tempérament de feu.... comme son physique, d'ailleurs....
fort de ce capital confiance engrangé, Greg était confiant.... Après tout, ses des ailiers, Jimmy et Vladimir étaient de bons pilotes avec un sens de la survie développé et éprouvé......

« - On continue suivant le plan,. On ne peux pas passer à coté de cette opportunité.»

Les mots de Cookie résonnèrent un instant dans l'esprit du pilote..... Les pertes collatérales étaient acceptées.... cette mission était bien "all in"

s'adressant à son équipe d'un ton moins léger que d'habitude, Greg partagea son humeur

"-Les amis, j'espère que nous n'aurons pas à nous maudire en rentrant..."

Greg savait ce que c'était de tuer des innocents, la guerre n'était jamais belle

Néanmoins, quelque chose le chiffonnait, nulle part il était fait mention de défenses, or, elles étaient attendues, évidentes avant d'arriver

"-Vazquez, pouvez vous faire une recherche de défenses actives, il doit y en avoir mais je ne décèle rien...."

Sa co-pilote serait surement meilleure que lui à ce jeu là.....


descriptionEnvol de l'aigle  - Achilles - Hangar à vaisseaux EmptyRe: Envol de l'aigle - Achilles - Hangar à vaisseaux

more_horiz
Pas de bouclier, ni de défense active selon les scans. La principale défense de la station était sa discrétion et son emplacement. Qui serait assez intelligent pour le détecter tout en étant assez fou pour aller le détruire alors qu'il est littéralement au cœur du territoire ennemi ?

Nadja donna ses ordres et la mission se poursuivit conformément au plan. Si ça pouvait "consoler" les soldats, la présence humaine sur Mars, d'après les capteurs de formes de vie de Jimmy, n'était "que" de quelques centaines de personnes, sans doute des ingénieurs veillant au bon déroulement de la terraformation et peut-être des chanceux qui gagnèrent un terrain sur place en avant-première.

Les artilleurs attribuèrent donc leur cible au missiles qui approchaient. Vue le nombre de projectile, cela pouvait un peu ressemblait à de l'overkill, mais à la gouverne de Nadja et des autres, ils ne savaient pas exactement sur quoi ils allaient tirer quand ils ont lancés les missiles quelques heures plus tôt.

Les premières détonations frappèrent la station qui encaissa les tirs, mais en y laissant des plumes au passage, comme l'attestait les départs de feu multiples et les trous dans la coque. Puis, la plate-forme Horizon lança ses missiles qui frappèrent la station en plein dans le mile. Une série de puissantes détonations finirent de détruire la station qui explosa en plusieurs gros débris dans un flash de lumière bleutée. Les morceaux allaient sans doute retomber sur Mars dans les heures ou les jours qui suivent, faisant quelques cratères de plus. Les missiles retardataires frappèrent les débris, les faisant exploser à leurs tour en d'autres fragment plus petit. Les derniers tombèrent sur Mars en ratant une cible qui n'était plus là. Des explosions nucléaires étaient visible sur le sol de la planète rouge, détruisant le dôme se trouvant à proximité immédiate.

Mais ce n'était pas le plus important des dommages collatéral : La dernière bombe MARK IX, modèle surnommé "Gate Buster", se dirigea vers la planète, faute de station spatiale pour l'intercepter. La tête nucléaire surchargée au naquadriah, assez puissante pour détruire une porte des étoile et la surface de la planète l'accueillant au passage, se dirigeait droit vers le sol de Mars. Si elle frappait la planète, Mars deviendra un océan de plasma incandescent qui finira par se dissiper, laissant une planète méconnaissable, stérile, noire et sans aucune forme de vie à la surface.

Détruire la planète rouge était inutile, sans parler du fait de tuer des centaines d'innocents. Il était possible de désamorcer le missile ou peut-être même de le récupérer, mais il fallait faire vite. Les Terriens pourraient la réutiliser plus tard s'ils parvenait à le récupérer. Dans tous les cas, ils allaient aussi éviter les possibles retombés chez les Terriens vis-à-vis de la "force de libération" si son premier grand coup dans le système solaire avait été de vitrifier Mars sans considérations de ses habitants...

Mais il y avait une mauvaise nouvelle encore plus grave : Même si ce mystérieux et gigantesque chantier spatial furtif était bien sur Mars, l'Obsidienne lui, semblait manquer à l'appel...

descriptionEnvol de l'aigle  - Achilles - Hangar à vaisseaux EmptyRe: Envol de l'aigle - Achilles - Hangar à vaisseaux

more_horiz
Un drone d’observation en orbite polaire au dessus de Ceres suivait la trajectoire des projectiles. Le différé jusqu’à mars était parfaitement acceptable et préférable à une liaison directe avec les C101 de guerre électronique pour ne pas risquer de détection.

Patiemment, ils contemplèrent l’estimation de trajectoire avancer vers la cible. Le silence sur la passerelle était pesant et fut soudain coupé par la voix de Barry.

« - Allumage des moteurs. Tous les missiles sont présent. Impact dans quatre sec... »

Le temps de l’annonce, les premières détonations nucléaires avaient eu lieu. La station orbitale et le chantier encaissèrent les premiers impacts simultanément. Sans bouclier, ce fut une boucherie. Quand la plateforme Horizon lança ses projectiles quelques instant plus tard, il ne restait déjà rien des défense et du blindage de sa cible.

« - Bordel, commenta Nadja à voix basse. »

La définition des images n’était pas parfaite mais suffisante pour se rendre compte de la dévastation  causée par l’Achille. Il ne restait quasiment rien des installations orbitales ennemies sinon du métal en fusion et quelques débris un peu plus gros de ci de la.

« - Ou est le vaisseau ? »

Il aurait du y avoir plus de débris, plus reste. La conclusion était évidente, leur cible principale n’étaient déjà plus la et la destructeur de porte qui était censé en venir à bout fondait vers la surface de mars.

« - Barry, annulez la détonation. Amenez-nous en orbite autour de mars pour récupération. XO, il y a peut être encore des survivants à la surface. Collaborateur ou pas, ce sont des humains. Voyez si vous pouvez en évacuer quelques uns. »

Il était également possible que quelques membres du personnel de la station est survécu mais vu la soudaineté et la violence de l’attaque, c’était hautement improbable.

« - Barry, en cas de contre attaque, soyez prêt a nous faire repasser en hyperespace. Inutile de prendre des coups pour rien. »

Reste a voir ce que donnerait le reste du plan, mais ca ne dépendant plus d’eux.

descriptionEnvol de l'aigle  - Achilles - Hangar à vaisseaux EmptyRe: Envol de l'aigle - Achilles - Hangar à vaisseaux

more_horiz
Le chantier spatial vola en éclats sous les impacts des bombes, désormais, l'espace était jonché de débris.

Greg releva le filtre de protection de sa visière, il ne risquait plus d'être ébloui et il allait avoir besoin de toute son acuité visuelle.

Dans un premier temps, Greg vérifia si il était à portée du dernier missile destructeur de porte, une seconde de réflexion et il jugea qu'il n'était pas le mieux placé pour interagir sur le sujet.

*-hors de question de rentrer comme ça, sans rien faire...* pensa Greg en actionnant son communicateur

"- Blue Falcon, Deferlante Bagration, je suis le plus proche, j'entame un passage rapproché des débris de la station à la recherche de survivants, j'actionnerai mes scans à une distance optimale, fin de communication"


Puis s'adressant à son équipe :

"- on fait un passage, on regarde si il y a des survivants et on file"

il y avait peut être des capsules de sauvetage ou quoi que ce soit d'encore étanche

Greg actionna la "manette des gaz" et amena la navette dans l'axe de l'amas de débris

Le c-101 de guerre électronique pénétra dans le labyrinthe de décombres du chantier à travers une trajectoire repérée par Greg sur son radar.... d'ici une poignée de secondes ses senseurs lui diront si il y avait quelqu'un à sauver.


[Lancer de dés : Pilotage]

L'endroit n'était certainement pas fait pour voler en toute sécurité, Greg n'avait pas attendu qu'on lui interdise d'y aller pour foncer...
Le C-101 était relativement maniable malgré sa taille imposante, le pilotage de Greg fut cette fois à la perfection, on entendit quelques bruits sourds sur la carlingue mais aucun choc du à un débris dangereux...

Puis s'adressant à sa co-pilote

"-Tant pis pour la peinture..... Vazquez, que disent les senseurs, il reste des traces de vie ?"

Dernière édition par Greg Campbell le Dim 18 Oct 2020 - 22:59, édité 1 fois

descriptionEnvol de l'aigle  - Achilles - Hangar à vaisseaux EmptyRe: Envol de l'aigle - Achilles - Hangar à vaisseaux

more_horiz
Le membre 'Greg Campbell' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (31-60)' :
Envol de l'aigle  - Achilles - Hangar à vaisseaux Exreussite-4f65543

descriptionEnvol de l'aigle  - Achilles - Hangar à vaisseaux EmptyRe: Envol de l'aigle - Achilles - Hangar à vaisseaux

more_horiz
Les résultats des scans étaient sans appel.
Il n'y avait pas de bouclier, ni de défense active sur cette station.

"C'est étrange ..."

D'autant plus connaissant les compétences scientifiques de Tonatiuh d'avoir fait une station sans la moindre défense.
Elles devaient juste être désactivées, mais pourquoi si elle renfermait un vaisseau aussi puissant que devait l'être l'Obsidienne ?
Un autre résultat de scan arriva, il y avait quelque centaines de personnes sur la planète.
Les pertes seraient moins grandes que ce qu'il craignait, il fallait espérer qu'ils ne se trompent pas.
Les missiles arrivaient.

"Houston, envoyez les coordonnées de la station aux missiles."

C'est alors qu'il eut une révélation, une station aux défenses coupées, ça signifiait peut-être que l'Obsidienne n'était déjà plus là.
Mais les détonations commencèrent, la station fut rapidement réduite en débris, trop rapidement.
Le visage de Jimmy se décomposa.

"Il n'y a rien, l'obsidienne n'est pas là. Houston on a un problème."

Il montra sur l'écran la trajectoire du Mark IX.

"Si cette bombe touche la surface, la planète sera stérilisée et les potentiels innocents sur place seront balayés."

Son esprit se mit à cogiter à pleine vitesse, il ne devait pas rester sans agir.
Campbell prit les devants.

"Bien reçu Angry Snake, Deferlante Bagration allez près de la surface et téléportez un maximum de réfugiés à votre bord, demandez de l'aide à l'Achilles pour les évacuer. Blue Falcon terminé."

Il vira sur la droite en se dirigeant vers l'orbite haute de la planète.
Il passa en revue l'armement du F-311 tandis que Houston lui demanda ce qu'il faisait.

"On a des innocents sur cette planète, on ne peut pas en évacuer et si l'Achilles n'arrive pas à détourner le Mark IX la planète est foutue. S'ils n'y arrivent pas à temps, je vais envoyer tout ce qu'on a dessus pour la faire sauter en orbite. Je n'ai besoin que d'une personne, si on en arrive là, activez la téléportation d'urgence pour rejoindre l'Achilles je resterais, c'est mon devoir. Espérons juste de ne pas en arriver là."

Il calcula la trajectoire du Mark IX et se préparait à le détruire s'il ne changeait pas de cap.

descriptionEnvol de l'aigle  - Achilles - Hangar à vaisseaux EmptyRe: Envol de l'aigle - Achilles - Hangar à vaisseaux

more_horiz
Devant la destruction de la station, le dernier missile, désormais inutile, fut désamorcée à distance par l'Achille. Même si la récupération échouait, le missile ne ferait qu'un petit cratère au sol et ne noierait pas la surface de Mars dans un enfer de flammes et de plasma. Dans les débris de la station, il y avait desformes de vie encore présentes. D'après les scanners quelques Humains et des Compaigns, cette race experte en construction de vaisseau que Tonatiuh avait asservis.

La téléportation était possible, il suffisait simplement d'approcher suffisamment pour que l'ordinateur verrouille toutes les cibles à transporter. L'ennui était que les débris de la station commençait leur lente dérive vers la surface, certains commençant même à se voir échauffer par l'atmosphère densifiée de Mars. En parlant de Mars, le dôme sous la station avait été détruit et il n'y avait plus aucun signe de vie, intelligente ou non. Les autres dômes étaient toujours entiers, encaissant les petits impacts sans difficulté. Les débris de la station ne tomberaient pas sur l'un d'eux et la population martienne était donc hors de danger pour l'instant.

Restait donc à téléporter les survivants de la station et récupérer la MARK IX désamorcé pour être réutilisé plus tard. Mais il fallait faire vite. En effet, la destruction de la station n'était pas passé inaperçue et les capteurs du vaisseau terrien détectèrent la présence de plusieurs vaisseaux en hyperespace qui allaient émerger dans les parages d'un instant à l'autre. Des ha'taks, au moins six, mais peut-être plus en raison des interférences causées par le contrecoup de l'explosion de la station.

Toujours pas de traces de l'Obsidienne, le vaisseau était bel et bien absent du chantier spatial. Manifestement capable de se déplacer, le vaisseau pouvait être littéralement n'importe où et une autre idée fit son chemin dans l'esprit de quelques-uns : Était-il vraiment inachevé ou alors est-ce que les Tok'ras s'étaient fait avoir avec de fausses informations...

descriptionEnvol de l'aigle  - Achilles - Hangar à vaisseaux EmptyRe: Envol de l'aigle - Achilles - Hangar à vaisseaux

more_horiz
L’Achille ressortit de l’hyper espace en orbite autour de la planète rouge. Le micro-saut n’avait prit qu’un instant et Mars emplit les écrans de visualisations, tout comme les débris du chantier qui avaient commencé leur mouvement lent de dispersion. La plupart finiraient par tomber dans le puit de gravité dans les jours à venir.

« - Commencez à rapatrier les blessés à bord. Contrôle de feu : chargez le canon Asgard. Si des renforts ennemis pointent le bout du nez, je ne veux pas qu’on nous prenne le pantalon baissé. »

Et ils n’étaient pas loin. L’absence de l’Obsidienne inquiétait le capitaine mais pour l’instant, il y avait d’autres problèmes plus urgents. L’un des C101, celui du pilote qu’elle était allé récupérer quelques semaines plus tôt, s’était lancé à la poursuite du destructeur de porte. L’arme la plus puissante de bord avait accepté le code de désactivation, Mars ne risquait donc plus rien mais récupérer la torpille massive serait un gros bonus pour la suite de l’opération.

Il fallait se rendre à l’évidence, si sa tactique avait prouvé son efficacité, l’opération en elle-même était un échec cuisant. Leur cible principale n’était déjà plus la et tout ça commençait à sérieusement ressembler à un piège.

« - Barry, quel est le statut des défenses de la Terre ? »

La seconde vague d’attaque n’allait pas tarder à arriver et seul l’Achilles était en mesure de les prévenir si c’était bel et bien un plan de leur ennemi pour en finir avec leur rébellion.

descriptionEnvol de l'aigle  - Achilles - Hangar à vaisseaux EmptyRe: Envol de l'aigle - Achilles - Hangar à vaisseaux

more_horiz
Mei eut droit à un briefing succinct couvrant les grandes lignes de la situation. Elle ne pouvait vraiment rien faire d'autre qu'être une spectatrice pour l'instant. Ce qui se passait avait été décidé il y avait bien longtemps et elle ne pouvait rien y changer, quoi qu'elle pouvait en penser. Elle ne resta pas pour autant les bras croisés et contacta l'infirmerie pour leur demander une mise à jour sur leur statut.

Comme ils partaient au combat, un certain nombre de procédures avaient été automatiquement activées. Le réfectoire était désormais converti en salle de triage et une infirmerie secondaire avait été montée dans les cellules. Elle s'inquiétait toujours concernant le personnel, leur équipement et les fournitures limités, même si au fil des mois, ils avaient réussi à trouver des substituts pour les éléments les plus basiques du matériel et qu'ils prenaient grand soin de tout le reste.

Les missiles finirent par atteindre leurs cibles, notamment la station et les dômes sur Mars. Elle avait été étonnée par cette vue. C'était donc sur ça que Tonatiuth avait travaillé. Elle grimaça intérieurement aux vies perdues, mais c'était inévitable. Certains étaient leurs ennemis, mais une partie des victimes devait être des prisonniers ou des peuples enrôlés de force.

Quand Nadja lui ordonna de superviser l'évacuation des blessés, elle se retrouva tout de suite en terrain plus familier et se mit au travail. Elle se leva et se dirigea vers le membre de la passerelle chargé de la téléportation. Elle ne voyait pas l'intérêt de rester assise et de crier ses ordres, ce qui pourrait interférer avec ceux de Nadja, surtout que quelque chose semblait clocher concernant l'attaque. Mais ce n'était pas de son ressort.

Elle n'allait pas certainement transporter tout ce beau monde dans le réfectoire, juste en face de la passerelle. C'était trop risqué, car il y avait de fortes chances que des partisans, volontaires ou non, de Tonatiuth soient dans le lot et ceux-là ne coopéreraient certainement pas.

« Teoh à sécurité, envoyez des hommes armés dans le quartier de détention et au gymnase. Nous allons y téléporter les survivants et il pourrait y avoir des hostiles armés parmi eux. Prévoyez également des hommes pour escorter les blessés et le personnel médical. » fit-elle sur sa radio.

Elle allait devoir aussi revoir le déploiement du personnel médical, mais heureusement, ils avaient mis en place des plans et des protocoles pour ce genre de situations et tout le monde savait exactement quoi faire pour les mettre en place rapidement et efficacement.

« Teoh à infirmerie. Les survivants de l'attaque vont être envoyés dans l'infirmerie secondaire. Envoyez-y du personnel supplémentaire pour la prise en charge et le triage. Déployez également le centre de soins annexe dans le gymnase pour les blessés légers. Le réfectoire est à réserver au personnel de bord et l'infirmerie aux blessés graves, peu importe leur provenance. »

Une fois que tout le monde eut confirmé avoir reçu ses ordres, elle reporta son attention sur le technicien en charge de la téléportation.

« Combien de personnes à évacuer avons-nous exactement ? Pouvez-vous déterminer s'il y en a qui sont dans un état critique ou non ? Auquel cas, commencez par ceux-là. Sinon, commencez par ceux qui sont les plus proches des zones ayant subi le plus de dégâts. Téléportez-les dans les cellules. » lui dit-elle.

descriptionEnvol de l'aigle  - Achilles - Hangar à vaisseaux EmptyRe: Envol de l'aigle - Achilles - Hangar à vaisseaux

more_horiz
Jimmy croisait les doigts en regardant le Mark IX s'avancer jusqu'à ce qu'il se coupe et prennent une trajectoire incontrôlée.
Le pilote souffla.

"Bon Houston on va aider l'Achilles en ciblant le Mark IX pour qu'ils puissent le récupérer, prêt ?"

Il remit les gaz et fit une vrille avant de plonger vers le missile en activant son système de ciblage.

[Lancer de dés : Pilotage]

Il s'approcha au plus près du missile avant d'activer le système de ciblage.

"Houston, prévenez l'Achilles dès que la cible sera verrouillée pour qu'ils puissent le téléporter."

La coque du Blue Falcon commençait à chauffer, Jimmy sentait les gouttelettes de sueur perler sur son front.
Il essayait de maîtriser au mieux sa trajectoire pour assurer la sécurité de son vaisseau tout en essayant de se rapprocher au maximum de sa cible pour fournir un ciblage correct et exploitables par l'Achilles pour récupérer le missile qui leur sera sûrement bien utile s'ils tombent finalement sur le vrai Obsidienne.

"Angry Snake, Deferlante Bagration, comment ça se passe de vôtre côté ?"

Il espérait que l'évacuation se passait bien de leur côté, si Jimmy échouait les dégâts à la surface provoqueraient moins de pertes.

descriptionEnvol de l'aigle  - Achilles - Hangar à vaisseaux EmptyRe: Envol de l'aigle - Achilles - Hangar à vaisseaux

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum