Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

SGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse

+17
Zander Hayes
Aleyna Keith
Nadira Garett
Emy Morgan
Mortimer Dunaïm
Noa Pakeha
Sarah Lawrence
Aynira Leyva
Jacob Smith
Vladimir Kouznetsov
Mei-Ling Teoh
Nadja Cook
Superviseur (auto)
Plume
Aeryn Sincet
Hilda Haraldsen
Thomas Sincet
21 participants

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse - Page 12 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse

more_horiz
@Noa : C'est bien ça. Je posterais pas encore de sortie mais un embarquement de passagers couplé aux résultats de la réparation du Free Bird . Il faudra décoller sans délai si vous réussissez. Ca sera important d'être prêts.

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse - Page 12 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse

more_horiz
Comme vous voulez c'est à vous de décider qui vous évacuez

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse - Page 12 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse

more_horiz
Groupe de Nadja : https://sgz-rpg.forumactif.org/t3072-perte-de-terrain#56470

Tel'tac : https://sgz-rpg.forumactif.org/t3069p25-des-renforts-inesperes#56469

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse - Page 12 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse

more_horiz
Perso, j'éviterai de mettre tous mes œufs dans le même panier... Enfin, tous les gens dans le même vaisseau.

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse - Page 12 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse

more_horiz
Équipe sur Terre : https://sgz-rpg.forumactif.org/t3084p25-desolation#56473

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse - Page 12 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse

more_horiz
Réso spatiale : https://sgz-rpg.forumactif.org/t3080p25-combat-spatial#56476

La suite Lundi je serais pas là d'ici là

Have fun !

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse - Page 12 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse

more_horiz
Ça parle à qui au juste, l'opération rouge-gorge ?

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse - Page 12 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse

more_horiz
Faut demander aux PNJ ;-)

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse - Page 12 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse

more_horiz
Hilda Haraldsen a écrit:
@Noa : C'est bien ça. Je posterais pas encore de sortie mais un embarquement de passagers couplé aux résultats de la réparation du Free Bird . Il faudra décoller sans délai si vous réussissez. Ca sera important d'être prêts.


J'ai l'impression qu'il y a une confusion. Noa et Z ne sont pas en train d'ouvrir les portes de la plateforme d'envol pour que le Teltac et le C101 s'en aillent. Pour l'instant, on est en train d'ouvrir le SAS de l'Achilles qui est au bout du couloir sur le pont 5, à l'opposé de la plateforme d'envol, car Stella y est arrimée.
Si nous arrivons à ouvrir le SAS, l'idée est d'embarquer tous les civils dans Stella. Mais si ça ne marche pas, il faudra essayer d'ouvrir les portes de la Plateforme d'envol pour s'en aller avec le Teltac ou le C101.

Et si on arrive à ouvrir le SAS, que les civils embarquent dans Stella et s'en vont avec elle, il nous faudra toujours le Teltac et le C101 pour évacuer le reste des militaires au cas où on n'arrive pas à reprendre le JPS. Donc vos réparations sont indispensables, mais il ne faut pas faire embarquer les civils dedans tout de suite.

Sinon, concernant la confusion sur les vaisseaux restants sur la plateforme : normalement il doit y avoir 3 vaisseaux : un C101 qui sert d'infirmerie (même si j'ai toujours pas compris pourquoi l'infirmerie 'urgence n'avait pas été montée directement dans un coin de la plateforme au lieu de réquisitionné un C101 inutilement.), un C101 tout cassé avec lequel Ted et les enfants sont revenus et le Teltac de Plume. Plume; peut-on inventer une raison antérieure au scénario expliquant que le Teltac soit HS, comme ça, ça arrange facilement la confusion.

Et aussi, pardonnez-moi ma question stupide : le Free Bird c'est quoi ? Le Teltac de Plume ?

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse - Page 12 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse

more_horiz
Sur sa radio dans le 4x4 Mortimer capte cette liason.

" - Noa, le Bayta arrive avec Diane Chasseresse.

Bon on est légèrement poursuivit par 645 planeurs de la mort, 15 Atak, 17 Alkesh. Mais les moteurs du Bayta tournent à 13% et le bouclier n'est plus à 14%.
Les réservoir sont....sir la réserve.
Il ne nous reste plus que 1/4 de notre armement.
Diane, Thaïn et moi somme opérationnel à 140%, si, si!

Ne t’inquiète pas pour le Free Bird, il n’apparaît plus sur l’écran radar, comme la plus pars de nos F-311, CB-305, C-101....... D’ailleurs notre radar qui vient de rendre l’âme.

Prépare les apéros on arrivent!"

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse - Page 12 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse

more_horiz
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'au début du scénario, Charlie fait répartir les blessés en fonction de la gravité de leurs blessures dans 3 C-101 pour pouvoir partir à la première occasion, mais il n'y en a aucun qui a décollé. Donc il devrait y en avoir 4 avec celui endommagé de Ted, non ?

Et il y a bel et bien une infirmerie dans un coin de la plateforme d'envol. C'est là qu'elle a été installée à la fin du scénario précédent quand les ponts supérieurs sont évacués.

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse - Page 12 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse

more_horiz
Charlie a effectivement demandé l'utilisation de 3 C-101 en infirmerie et triage, justement pour pouvoir se barrer vite fait avec les blessés si nécessaire.

Pour le Free Bird, c'est en réalité le Fire Bird ^^ Et oui, c'est le nom qu'Ayni a donné au Teltak de Plume ^^


Et Mortimer, c'est cool d'être actif mais si tu pouvais aussi laisser les autres poster au lieu de canarder tes posts, ce serait cool ^^

Pour ma part, j'attends un post d'Ayni dans le camion (mais Plume va effectivement tenter de soigner Archi, sans forcément se freiner elle-même d'ailleurs. Elle est persuadée qu'elle va pas tarder à mourir ou se faire capturer donc, … sa survie n'est pas une priorité ^^)
Et pour Aeryn j'attends une réponse de Thomas et Hilda pour pouvoir enchainer Wink

Lundi, j'ai une semaine plage avec des amis donc je serai pas très présente mais j'aurais l'occasion de venir tout de même au moins une fois par jour et je prendrai du temps pour poster histoire de pas bloquer les autres sur le scénar. Pour les RP libres, je ne promets rien, … ^^

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse - Page 12 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse

more_horiz
D'ailleurs Morti, ce message radio que tu as posté ici, c'est une blague ?

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse - Page 12 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse

more_horiz
Oui! sinon il ne serait pas là. C'est une réponse au poste de Noa de ce matin.

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse - Page 12 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse

more_horiz
Excuse-moi, mais comme tu utilises le code couleur du RP dans un sujet HRP et qu'il t'arrive de te tromper de sujet, cela n'avait rien d'évident...

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse - Page 12 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse

more_horiz
Noa Pakeha a écrit:


J'ai l'impression qu'il y a une confusion. Noa et Z ne sont pas en train d'ouvrir les portes de la plateforme d'envol pour que le Teltac et le C101 s'en aillent. Pour l'instant, on est en train d'ouvrir le SAS de l'Achilles qui est au bout du couloir sur le pont 5, à l'opposé de la plateforme d'envol, car Stella y est arrimée.


Pétard j'avais vraiment pas compris ça. Heureusement qu'on fait le point. En fait, en dehors des dommages au Fire Bird, y a rien qui nous empêche de décoller c'est bien ça ?

Dans l'idée il faudrait que les 3 C101 évacuent avec les blessés déjà à bord + tous ceux qui ne seront pas utiles pour récupérer la station. J'aimerais bien faire rester Hilda jusqu'à la fin sur le JPS. Je voudrais participer à sa "reprise" et pouvoir évacuer les derniers des derniers si nécessaires.

Je vais poster et si il y a modifications à apporter dites-moi.

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse - Page 12 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse

more_horiz
Non, non, vous pouvez pas sortir. Les portes de la plateforme sont fermées.

Et Thomas n'a pas parlé de blessés dans les C-101, ni des C-101 tout court dans son décompte. Une partie des blessés graves a été évacuée par téléportation via Stella avant que le brouillage devienne complètement effectif autour de la station.

Moi aussi, j'aimerais bien que Z ne parte pas, mais va bien falloir que les pilotes partent pour évacuer les gens...

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse - Page 12 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse

more_horiz
Au pire, on peut dire qu'il n'y a que 1 C-101 de blessés, les autres ayant été transférés sur Stella.

Pour le Teltac, Aeryn comptait le prendre pour partir avec les derniers justement et aller sur Terre, pas sur une autre planète. Il y a des gens à récupérer ou des actions à mener sur Terre, en mode "commando". Donc, oui, tu peux rester Hilda, le groupe teltak part pas ^^

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse - Page 12 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse

more_horiz
OK. Je vais donc aller faire un tour vers Jacob et Nathan pour qu'ils regardent cette histoire de portes. On va bien finir par y arriver^^

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse - Page 12 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse

more_horiz
Aeryn va s'y mettre aussi quand elle aura finit avec le teltak
Parce que bon, … ouvrir les portes si on n'a pas moyen de partir, … c'est balo ^^

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse - Page 12 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse

more_horiz
Stella est vide pour l'instant.

Et elle n'est pas forcément équipée pour prendre des civils et plein de blessés sur une longue distance. Faut aussi du personnel médical avec.

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse - Page 12 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum