Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[Nuage de Magellan] Le cyclope

+2
Ted Morgan
Zander Hayes
6 participants

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 5 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Thomas avec les autres avançait dans les couloirs de la cité endormie.
Ils devaient faire sans l'éclairage habituel ce qui en faisait une cité fantôme à faire glacer le sang.
C'était pourtant la même mais sans vie et menacée par un gigantesque trou noir.
Ils arrivèrent près d'escaliers qu'ils enchainèrent avant d'arriver dans la tour centrale.
Zander alla voir au balcon quand ils arrivèrent en salle de contrôle.
Thomas se dirigea avec Ted vers les consoles pour mieux comprendre ce qu'ils pouvaient faire pour rentrer chez eux avec la cité.
Soudain un indicateur se mit à clignoter.

"La cité, elle s'éveille ... c'est vraiment pas le moment ça risque de siphonner le peu d'énergie qu'il reste et faire tomber le bouclier."

Il chercha un moyen de stopper le processus de réveil de la cité.

[Lancer de dés : Informatique + technologie ancienne]

Zander arriva affolé en voyant le signal.

"C'est bien ce que j'essaye de faire, si la cité démarre on risque de perdre le bouclier et finir dans le trou noir, c'est le seul rempart qui nous sépare de lui."

La suite du discours de l'alien était plus fumeux.
Thomas avait du mal à le croire.

"Je ne suis peut-être pas physicien, mais rien ne peut survivre dans un trou noir, ça aspire tout."

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 5 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Le membre 'Thomas Sincet' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Résolution (31-60)' :
[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 5 Echec-4f65538

--------------------------------

#2 'Résolution (1-10)' :
[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 5 Reussite-4f6553d

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 5 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Thomas les accompagnerait sur la cité mais Olivia était bien décidée à rester pour le moment. Ted n'argumenta pas. Qui était-il pour lui dire quoi faire ? Et puis, il savait d'expérience qu'il valait mieux ne pas contrarier une femme enceinte. Lorsqu'il s'agissait de leurs enfants, les mères étaient de vraies louves. Il se contenta donc d'acquiescer en silence et emboîta le pas aux deux hommes qui se joindraient à lui.

"On vous fait signe dès que c'est bon."

Peut-être, sans doute même, qu'il rebrousserait lui-même chemin et viendrait la chercher.

La progression à travers les couloirs de la cité fut calme mais loin d'être facile. La seule lumière dont il bénéficiait était celle blafarde des fenêtres lorsqu'ils évoluaient proches d'elles ou le faisceau à portée limité de leurs torches.

*J'aime pas ça ! Où est la lumière ? Comment on peut vivre ici ?*

*On ne va pas y vivre. C'est juste le passage pour rentrer à la maison.*


Enfin, "maison" était un bien grand mot pour désigner Atlantis. Sa vraie maison était sur Terre, près de l'océan et avec sa famille. Mais, pour l'instant, elle était encore plus inaccessible que la cité des Anciens.

Le militaire se concentrait sur sa progression et il devait bien avouer que les informations fournies par la visière devant lui étaient très intéressantes. Il se croirait presque dans Iron man, avec tous ces indicateurs environnementaux et s'attendait presque à entendre une voix lui indiquer ses constantes vitales ou le meilleur chemin à prendre. Mais il ne pouvait pas se perdre en divagation. Après près d'une heure de marche, la tour centrale était en vue. Sans perdre un instant, le groupe gravit les marches pour mener à la salle de contrôle de la cité et Ted s'approcha d'une console pour tenter de réveiller Mu.

Alors que le militaire se réjouissait intérieurement des premiers signes d'activité de son environnement, ses deux collègues se mirent à vouloir l'arrêter.

"Ce n'est pas pour ça qu'on est là ?"

Ted était désormais perdu. Pourquoi avaient-ils fait tout ce chemin, perdu des mois entiers, pour rester dans une ville morte ? Thomas s'inquiétait de la perte d'énergie mais Zander avait l'air bien plus angoissé. Morgan ne comprenait plus rien et, accumulé aux tensions des mois écoulés, s'était un peu trop.

"C'est quoi encore ce bordel ? On est sensé faire quoi ici si on n'active rien ?! Et cette histoire de trou noir ? J'y pige rien ! Ca veut dire quoi, ce charabia ?"

Tendu, le militaire jetait des regards méticuleux partout autour de lui.

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 5 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Les autres partirent et Olivia resta seule. Elle essayait de ne pas penser à tout ce qui pourrait mal se passer, surtout à côté d'un trou noir. Le vaisseau pourrait se désengager et tomber dedans, la cité entière pourrait être engloutie ou bien des tomates géantes...

Puis la jeune femme entendit une voix et se demanda pendant une seconde si l'un de ses collègues était revenu. Mais non c'était impossible. Elle posa sa main sur sa hanche comme pour attraper son arme de poing. Arme qu'elle ne portait plus systématiquement. Ces derniers temps, elle ne faisait que s'entraîner à l'armurerie et encore seulement une fois par semaine pour éviter de trop déranger son bébé à naître.
Elle se trouvait donc bien démunie face à un éventuel intrus.

Néanmoins la voix qu'elle avait entendue, elle la reconnaissait. *Prométhée !*


"Qu'est-ce que vous faites là ?! On croyait que vous étiez... "mort"."

Mort, elle avait l'impression que c'était une apparition devant elle. Était-ce un fantôme ? Elle ne croyait bien sûr pas à ce genre de bêtises mais comme elle se trouvait dans l'espace, à des années lumières de chez elle et surtout dans un univers parallèle, plus rien ne l'étonnait.

Connor n'eut d'autre choix que d'écouter son interlocuteur et ce qu'il racontait semblait bien peu réaliste. Mais encore une fois...
Elle fixa le cœur du trou noir, essayant d'y décerner quoi que ce soit qui pourrait étayer la thèse de Prométhée. Mais elle ne savait pas vraiment ce qu'elle devait chercher ou tout simplement s'il n'était pas fou.


"Qu'est-ce que vous proposez alors ?"

Jouer le jeu pour tirer le maximum d'informations du suspect, c'est ce qu'elle avait appris à faire et c'est ce qu'elle faisait de mieux. Elle espérait que cela marchait aussi sur les êtres... différents.


Jet de dé Diplomatie [31]

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 5 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Le membre 'Olivia Connor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (31-60)' :
[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 5 Echec-4f65538

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 5 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Dans la salle de contrôle de la cité , le calme et la prudence avait cédé le pas à un certain affolement. Zander et Thomas tentaient d’arrêter le redémarrage de la cité pendant que Ted essayait de comprendre pourquoi ils changeaient soudain d’avis.

Leurs efforts se heurtèrent cependant à l’automatisation de la ville qui semblait bien décidé à se remettre de mille feux, quitte à ce que le bouclier ne s’affaiblisse. En quelques seconde, la salle fut baignée d’une lumière bleuté apaisante (en temps normal) qui leur permis de distinguer bien plus de détail de leur environnement.

Plusieurs consoles étaient détruites, de l’autre coté de la salle et des marques de brûlures tapissaient le mur du fond. La chaleur l’avaient même fait fondre par endroit.

« - Venez voir ! murmura Diane, qui s’était jointe au groupe mais se faisait discrète. »

En contrebas de la salle de contrôle se trouvait la salle d’embarquement avec une porte au fond. Tout autour gisaient des dizaines de corps, momifié sur place. Au vu des positions et des nombreuses mutilations, ils n’avaient pas du avoir une mort paisible, loin de la.




A bord du cyclope, la discussion entre Olivia et Prométhée avait débuté.

«  Je vais mieux, je vous remercie, plaisanta-t-il. Le cyclope n’avait tout simplement pas les capacité de faire vivre ma psyché. Mais cette cité oui… et du coup : Tadam ! »

Il redevint sérieux quelques instant quand elle lui demanda ce qu’il proposait.

« - Le plus sur serait de partir d’ici. Tout de suite. Sauvez votre vie tant que vous le pouvez. Je peux même vous pointez une ou deux plante paradisiaque pour y finir vos jours. Il est probable qu’il reste quelques envoyés des titans en stase ici, si vous avez de la chance. Sinon vos amis ont déjà emplis leur poumons de nanites carnivores, je ne vous fait pas un dessin »

Il s’arrêta un instant pour réfléchir, puis reprit d’une voix légèrement hésitante.

« - Quand cette cité a été attaquée, ils ne disposaient pas des armes que j’ai conçu un peu plus tard pour combattre ces choses. J’utilisais un laboratoire volant pour éviter les risques, vous comprenez ? Je veux bien sur parler du cyclope. Avec elles, vous pourriez peut être parvenir au pont d’armement ou se trouve Fotia. Alors, vous auriez une chance... Peut être...»

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 5 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Zander secoua la tête. Les Terriens et leur certitude de tout savoir et d'avoir raison... L'idée qu'ils puissent se tromper ou ne pas avoir la science infuse ne leur effleurait pas souvent l'esprit.

« Selon votre science, oui. Mais qui vous dit que vous avez percé absolument tous les secrets des trous noirs ? Qu'est-ce qui vous permet d'affirmer qu'une autre race extraterrestre n'est pas capable de vivre à l'intérieur ou de s'en servir d'une manière inimaginable pour vous ? Si vous ne me croyez pas, allez donc voir par vous-même et dites-moi si j'hallucine ou non. » répondit-il à Thomas en désignant le balcon.

Il se tourna vers Ted qui ne comprenait pas ce qu'il se passait.


« Oh oui, nous voulons tous rentrer le plus vite possible. Mais nous ne sommes pas à quelques heures près et mieux vaudrait nous assurer de ne pas commettre une erreur et de gâcher notre unique ticket de retour. Imaginez que la Cité se réactive et que cela ne laisse plus assez d'énergie pour utiliser l'intrication ? Non, il vaut mieux ne pas se précipiter et agir avec prudence. Il faudrait d'ailleurs se rendre dans la salle des générateurs pour inspecter les E2PZ ou la source d'alimentation de Mu puis trouver cette fameuse salle d'intrication. » fit-il à Ted.

Mais rien de ce qu'ils firent ne put interrompre le processus de réactivation et la Cité finit par s'illuminer. Ils allaient devoir faire avec en espérant que cela ne les empêche pas de rentrer.

« Il faut arriver à déterminer les niveaux d'énergie disponibles et couper tout ce qui n'est pas essentiel tant que nous n'en savons pas plus sur l'état des lieux et de combien de temps nous disposons. » déclara-t-il.

Il avait vraiment un mauvais pressentiment, qui fut renforcé par la découverte de Diane et les dégâts tout autour d'eux. Il y avait eu des combats ici, mais qui contre qui ou quoi, voilà quelle était la question. Restait à savoir s'il y avait une réponse quelque part.


« Et si jamais on pouvait mettre la main sur des enregistrements ou des journaux de bord pour comprendre ce qu'il s'est passé ici... » ajouta-t-il.

Alors qu'il se demandait s'il devait descendre pour examiner les corps de plus près afin d'essayer de déterminer la cause de la mort, malgré son instinct qui lui disait clairement non, un voyant se mit à clignoter ans son casque. Il essaya de décrypter les symboles, mais ne les reconnut pas. Rien ne lui indiquait non plus ce qu'ils pouvaient signifier, mais ils n'annonçaient probablement rien de bon. Est-ce qu'ils pouvaient venir de l’œuf ? Ou bien de la Cité qui tentait de se connecter avec l'armure ? Il le saurait sans doute bien assez tôt et cela ne le rassurait pas plus que ça, car ce devait être une alerte contre une menace qu'il était incapable d'identifier.

Il se releva alors et se mit à observer lentement et attentivement autour de lui à la recherche d'un danger quelconque.

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 5 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
"Si c'est pour ça qu'on est là, mais il ne faut pas foncer la tête baissée et tout activer sans prendre en compte le danger et faire en sorte d'éviter des prises de risques inutiles."

Il chercha un moyen de voir si le bouclier tenait bon.

"Si on va réactiver la cité, mais il faut peut-être n'activer que ce dont on a besoin pour ne pas faire chuter le bouclier qui nous protège, du moins pas avant d'être rentrés."

Il se tourna vers Zander.

"On ne pourrait pas détourner l'énergie du cyclope pour soutenir la puissance des boucliers le temps qu'on trouve un moyen de rentrer ?"

Zander se mit lui aussi à tenter de stopper le redémarrage de la cité mais sans succès.
Les lumière s'allumèrent et ils découvrirent plusieurs consoles détruites.

"C''est pas bon du tout. Bon sinon il faut rechercher rapidement quelque chose dans la base de données qui nous aiderait pour rentrer chez nous ... La porte n'aura pas assez d’énergie je pense pour le faire, on a autre chose ?"

Il fit de son côté aussi des recherches dans la base de données.

[Lancer de dés : Informatique + linguistique]

Il entendit une voix et regarda la salle où les corps étaient présents.

"C'est horrible, qu'est-ce qui leur est arrivé ? Je ... on n'a pas beaucoup de temps à mon avis ..."

Il retourna rapidement à son poste pour continuer ses recherches, il était en sueur à cause du stress, il fallait trouver vite un moyen de rentrer. On ne savait pas si ce qui avait tué ces gens n'était pas encore là.

C'est alors que Thomas se mit à entendre des bruits étranges, comme des gémissements.
Il regarda autour de lui.

"Vous avez entendu ?"

Les gémissements devinrent des pleurs, des pleurs d'enfants, mais pas n'importe lequel, il pouvait le reconnaître entre milles.

"Adam ?"

Il s'arrêta pour mieux entendre d'où provenaient les sons, si son fils était là, il fallait qu'il le retrouve au plus vite, il avait occulté ce qui se passait, entendre Adam l'avait fortement perturbé, il chercha à se rapprocher du son.

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 5 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Le membre 'Thomas Sincet' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Résolution (31-60)' :
[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 5 Breussite-4f65540

--------------------------------

#2 'Résolution (81-99)' :
[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 5 Breussite-4f65540

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 5 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Olivia écouta "l'homme" donner ses explications et proposer son plan. Elle aurait aimé en savoir plus sur ce qu'il avait fait réellement, comment il avait survécu mais elle décida que ce n'était pas une priorité. Si Prométhée pouvait toujours lui parler après qu'ils aient sauvé Mu, elle ne manquerait pas de l'interroger.

"Donc vous me demandez d'abandonner ma vie d'avant ? Et d'essayer de m'établir ici, seule ?"

Certes, elle avait déjà abandonné son univers une fois et elle n'hésiterait probablement pas longtemps si tout espoir était perdu, surtout maintenant, avec un bébé en route. Mais, mais son interlocuteur continua de parler.
Elle sentait bien qu'il n'avait pas vraiment envie de lui dévoiler son plan mais peut-être s'accrochait-il au fait qu'elle et ses compagnons de voyage pourraient bien réussir.


"Que faut-il que je fasse ? Car je ne suis pas la personne qui pilotait."

Elle se rendit rapidement compte que sans Zander ou sans une aide suffisante, le Cyclope resterait inerte entre ses mains.

"J'aurais besoin d'aide, mais si cela nous donne une meilleure chance de réussir l'intrication de Mu et de retourner sur Atlantis, je vous écoute."

Parfois il fallait suivre les indications du diable même si toutes les fibres du corps de la jeune femme lui criaient d'arrêter. Elle restait néanmoins méfiante, après tout Prométhée leur avait fait faux bond une fois déjà...


Jet de dé Diplomatie [31]

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 5 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Le membre 'Olivia Connor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (31-60)' :
[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 5 Egrave-4f65533

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 5 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
La cité s’illuminait lentement et reprenait vie. Les niveaux énergétique étaient bas, comme l’avait supposé Thomas, mais pas aussi désespéré qu’il l’avait pensé. Et Mu l’avait bien comprit également. Sur une tour de chaque secteur se déploya un capteur similaire à celui du Cyclope. Les noyaux commencèrent à accumuler de l’énergie lentement et à la déverser dans le système renaissant.

L’archéologue et le pilote tentaient d’extraire des données des consoles mais toutes les bases de données n’étaient sans doute pas encore restaurée. Ils tombèrent rapidement sur les journaux de la passerelle par contre et purent se rendre compte que la cité avait été évacuée brutalement… et pas totalement. La porte s’était fermée alors qu’il restait une centaine d’habitants.

La dernière vidéo montrait le groupe laissé derrière regarder avec horreur la verrière au dessus d’eux. Un jeu de reflet et d’ombre laissait deviner quelque chose d’immense et tentaculaire à l’extérieur de la tour. La plupart des habitants choisirent alors une solution radicale en utilisant leurs armes sur eux mêmes.

Thomas commença alors à s’agiter ainsi que Ted. Sur le viseur de tête haute de Zander, ils apparaissaient maintenant en orange, ainsi que Diane qui semblait totalement perdue dans al contemplation des corps en contrebas. Le même message d’alerte qu’avait lu le pilote quelques seconde plus tôt clignotait à présent au dessus de ses trois compagnons.



Sur le Cyclope la discussion, entre Olivia et l’ancien était bien plus civilisé.

« - Je ne vous le demande pas, Olivia, je vous laisse le choix. »

Il secoua la tête à la question suivante.

« - Vous n’aurez plus besoin du Cyclope si vous choisissez l’autre solution. Tout est sur la cité. Je pourrais vous guider si vous le souhaiter mais il faudra vous équiper d’abord. Vous avez vu mes créations dans l’armurerie, il me semble. Je sais qu’elles peuvent paraître effrayantes mais je vous assure de leur efficacité contres nos ennemis. Et elles vous protégeront des nanites également. Sans çà, vous serez transformé en zombie en quelques heures. »

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 5 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
La Cité continuait de s'éveiller. Ses niveaux d'énergie bas, elle enclencha automatiquement les protocoles de recharge. N'y pouvant strictement rien, Zander se mit à fouiller les bases de données avec Thomas. Les dernières entrées vidéos qu'ils parvinrent à dénicher lui firent froid dans le dos. Les Anciens incapables de fuir Mu avaient préféré mettre fin à leur vie plutôt que d'affronter ce qui les menaçait, ce qui en disait long sur leur ennemi, mais à quel point ils étaient désemparés contre lui pour recourir à une telle extrémité. Il était désormais persuadé que c'était un Titan et que c'était également un Titan qui hantait les cauchemars de Nadja.

« Adam ? Sincet, votre fils n'est pas ici, c'est impossible. » lui dit-il quand il l'entendit prononcer son nom avec l'air de le chercher, avant d'observer tour à tour les autres.

Quelque chose n'allait pas. Ils agissaient tous bizarrement et arborait désormais une couleur orange accompagnée du signal d'alerte sur son affichage. Il ne savait pas pourquoi exactement, mais par expérience, il en déduisait que cela signifiait que quelque chose avait dû changer chez eux. Et cela n'annonçait généralement rien de bon. Il n'avait pas l'impression d'être touché, mais qu'en savait-il ?

Il n'y avait qu'une seule autre personne qui n'était pas avec eux et il décida de la contacter. Quoiqu'ils soient en train de leur arriver, elle n'y avait probablement pas été exposée et il devait l'avertir. S'il devait lui aussi perdre la tête, autant qu'elle soit informée de ce qu'ils avaient trouvé jusqu'à maintenant.


« Olivia ? Vous me recevez ? Est-ce que tout va bien de votre côté ? Est-ce que le Cyclope détecte quelque chose d'anormal ? Parce que quelque chose cloche ici. Les autres sont affectés par quelque chose, enfin je crois. J'ai une alerte dans ma visière, mais je ne la comprends pas. La Cité s'est activée et elle en train de se recharger. Nous avons d'interrompre les procédures, mais impossible d'y arriver. La salle de la Porte est pleine de cadavres. D'après les enregistrements que nous avons trouvés, ce sont des Anciens qui n'ont pas réussi à fuir par la Porter et se sont retrouvés coincés ici. La plupart ont préféré se suicider que d'affronter ce qui les menaçait. Je suis certain qu'il s'agit d'un Titan. Et… je crois qu'il y en a un dans le trou noir et qu'il essaie de sortir. Il faut l'en empêcher à tout prix, mais je ne sais pas comment. » lui résuma-t-il, réalisant que ce qu'il avait vu n'était peut-être qu'une hallucination en fin de compte.

Il regarda les autres, se demandant ce qu'il devait faire. Les neutraliser avec son arme et ses munitions non létales pour s'assurer qu'ils ne disparaissent pas dans Mu ? Les ramener sur le Cyclope ? Les enfermer quelque part s'il arrivait à ouvrir une porte ? Peut-être que maintenant que la Cité était activée, son fameux gène allait fonctionner et pourrait lui être utile.

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 5 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Finalement, et aussi incongru que cela puisse paraître à une personne extérieure à la conversation, Prométhée et Olivia commençaient à pouvoir se comprendre et s'entendre sur ce qu'il allait falloir faire.

"Comment vous allez me guider ?" Demanda la jeune femme, doutant encore du fait que l'homme soit une apparition, un hologramme ou bien une énergie maintenant intégrée à la Cité.

Il lui précisa ensuite qu'elle devait s'équiper. Cela ne l'enchantait guère mais elle n'avait d'autre choix que d'écouter ce qu'on lui disait. Elle se dirigea donc aussi rapidement qu'elle pouvait vers l'armurerie.


"Cela ne va rien faire au bébé ?" Fit-elle en arrivant sur place et en entrant dans la pièce.

Elle chercha des yeux les armures, casques et les petites boules noires qui y étaient reliées.


"Vous avez quelque chose pour les détruire ces nanites ? Ou au moins les repousser pour nous faire gagner du temps ?"

Si ce qu'il disait était vrai et que Mu pouvait être infectée, Connor aurait préférait avoir un vrai moyen de défense que juste l'avantage de cette armure.
Plongée qu'elle était dans la contemplation de ces objets, elle sursauta de nouveau quand une autre voix lui parla. Encore un peu et elle se croirait folle, mais non ce n'était que Zander qui communiquait avec elle.


"Zander vous allez trop vite, je ne comprend rien à ce que vous dites."

Le pilote avait l'air paniqué. Les autres sont infectés ? Une alerte ? Suicide d'anciens ? Un Titan ? Cela n'avait aucun sens.
L'agent du FBI se tourna vers Prométhée, cherchant des réponses.


"Vous êtes sûr qu'on a une chance si je vais sur Mu ? Car le Cyclope est la seule façon de s'échapper d'ici.

Elle commençait à avoir des doutes mais elle avait des scrupules à abandonner les autres et aussi toute chance de rentrer chez elle.

"Calmez-vous. Répondit-elle à Hayes. Je viens vous rejoindre."

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 5 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Même si Ted n'était pas convaincu par les propos des scientifiques, il chercha à les aider. Après tout, ils étaient bien mieux placés que lui pour comprendre toutes ces technologies et dicter leur façon d'agir. Mais toutes ses tentatives furent vaines. Bien sûr, il n'y connaissait pas grand chose mais, en plus, la plupart du matériel ici était cassé ou déchargé. Bref, inutilisable.

La cité se réveilla petit à petit. L'idée d'un monstre se cachant dans le trou noir n'était pas pour rassurer le militaire qui ne cessait de jeter de fréquents regard au phénomène astronomique. Puis, il y eut la vidéo. Une vidéo qu'il aurait préféré ne jamais voir.

"Ok. Il faut sortir d'ici, et vite !"

Mais il était perdu.

"Qu'est-ce que je dois faire ?"

C'est alors qu'il se mit à entendre des gémissements. Quelqu'un souffrait, pas loin, et semblait demander de l'aide. Ou supplier pour, … pour quoi ? Ted tourna la tête, cherchant à identifier l'origine du bruit.

"Vous entendez ?"

Des pleurs se rajoutèrent au fond sonore. Des pleurs de petites filles.

*Est-ce que c'est Emy ?*

La voix n'avait jamais montré d'affection particulière envers la jeune fille. C'était même plutôt le contraire et c'était la raison initiale du départ brutal du militaire, plusieurs années plus tôt. Mais il y avait quelque chose dans son intonation aujourd'hui. Est-ce que c'était de l'inquiétude ? Ou bien celle de Ted transparaissait jusque dans ses hallucinations auditives ?

"Emy ? Emy !"

Thomas, lui, appela le nom de son fils. Ted tourna la tête vers lui. Etait-il sourd au point de confondre les pleurs d'Emy avec ceux de son fils ? Ted, lui, était sûr de ce qu'il avait entendu. Il ne savait pas comment Emy pouvait être ici mais ce qu'il savait, c'était qu'il fallait qu'il la retrouve. Il était hors de question qu'il laisse sa fille dans cet endroit terrifiant !

Ted tourna la tête d'un côté et de l'autre pour déterminer d'où venait le bruit et se mit à suivre la piste sans perdre une seconde.

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 5 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Tandis que Zander et Olivia conversait, Ted rejoignit Diane en contrebas. Il entendait toujours ses pleurs, il entendait toujours Emy. Même si une part de son esprit lui criait que c’était impossible, qu’elle ne pouvait pas être la, la panique montait en lui sans qu’il puisse s’en empêcher.

La salle de la porte était un ossuaire, pleine de corps d’Ancien suicidé comme ils l’avaient vu un peu plus tôt, mais il nota également au milieu de ses recherches des blessures différentes, plus brutales. Os brisés, rongés ou cranes pulvérisé, tout laissait entendre qu’il y avait eut des combat extrêmement violents ici.

Un mouvement à l’extrémité de son champ de vision attira son attention. Les pleurs venaient ils de la bas, dans ce couloir mal éclairé ?

Tout en discutant avec Zander, Olivia s’équipa du gilet et du casque trouvé dans l’armurerie. C’est au moment ou elle toucha l’oeuf noir que celui-ci, comme pour Zander, fondit dans sa main et envahi son corps. La sensation chaude et légèrement nauséeuse se dissipa rapidement et la visière de l’armure annonça que tout allait bien. Cerise sur le gâteau, le bio moniteur montra à l’agent du FBI son état qui semblait stable et globalement bon, mis à part une certaine tension.

« - Bien, fit la voix de Prométhée dans son communicateur interne, maintenant que vous êtes équipé on va pouvoir y aller. »

Une carte de la cité apparu sur son viseur avec un point clignotant sous la tour principale.

« - Les téléporteurs devraient être activé à présent, je vous recommande d’en profiter. »

Dans le même temps, la même carte apparue sur les visières de Zander et Thomas, sans la moindre explication.

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 5 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Zander était relativement calme, bien plus qu'il ne l'aurait été l'année précédente s'il s'était retrouvé dans la même situation où il aurait été au bord de la crise de panique, incapable de prendre une décision rationnelle sur la marche à suivre. Mais c'était quelque chose qu'il ne pouvait pas se permettre ici. Pas depuis qu'ils étaient à bord du Cyclope. Il était impératif qu'il soit capable de réfléchir et d'analyser les choses en toutes circonstances avant d'agir. Il devait une bonne partie de cette maîtrise à son travail à l'infirmerie, mais aussi à Nadja qui, lentement et à sa manière, lui apprenait à garder les pieds sur terre en cas de crise. Il avait cependant conscience qu'il devait probablement encore améliorer certains points.

Il lui avait juste donner toutes les informations qu'ils avaient récoltées depuis leur départ. C'était peut-être un peu désordonné, mais il avait peur de perdre la tête comme les autres et ne plus être capable de le faire s'il attendait trop.

Il observait toujours les autres. Pour le moment, ils ne faisaient rien de dangereux, mais combien de temps cela allait-il durer ? Comment les choses allaient-elle tourner ?


« Diane a l'air perdue dans la contemplation des corps. Thomas et Ted semblent entendre des voix. Celles de leurs enfants pour être précis. Ce n'est pas mon cas. Je n'en ai pas de toute façon. Mais si jamais je commence à entendre la voix de quelqu'un qui n'est pas là, inquiétez-vous. Cela signifiera que je suis infecté aussi. » décrivit-il posément à Olivia.

Il se demanda ce que l'archéologue pouvait bien voir ou entendre en fixant ainsi les cadavre desséchés. Il s'interrogeait aussi sous quelle forme se manifesterait la contamination dans son cas. Cependant, son instinct lui soufflait que s'il avait été atteint, il aurait déjà montré des symptômes, comme les autres, alors que ce n'était pas le cas. La seule différence qu'il voyait entre lui et les autres venait de l'oeuf qu'il avait pris avant de partir. Peut-être qu'il le protégeait, mais contre quoi, il n'en savait rien.


« Nous rejoindre ? Est-ce bien sage ? Il nous a fallu une heure de marche pas mal d'escalier à grimper pour arriver jusque-là. Thomas, est-ce que les téléporteurs sont à nouveau fonctionnels ? »

Il lui posait la question pour voir si ce dernier l'écoutait et surtout réagissait à ses consignes. Tant que c'était le cas, la situation restait gérable. Ou il l'espérait. Mais s'ils se mettaient tous à halluciner et à agir de manière indépendante, peut-être faudrait-il prendre des mesures pour éviter d'avoir à leur courir après.

Il vit une carte de Mu avec un point indiquant un endroit spécifique apparaître dans sa visière sans qu'il ne fasse rien.


« Je suis le seul à voir cette carte ? J'imagine qu'il faut se rendre au point indiqué ? Qu'est-ce qu'il y a là-bas, au juste ? » demanda-t-il tout en cherchant dans la base de données l'endroit en question et comment s'y rendre.

Mu était peut-être censée être la jumelle d'Atlantis, mais il préférait tout de même vérifier rapidement si la disposition des lieux étaient exactement identique. Ce serait bête de perdre du temps à se rendre au téléporteur théorique le plus proche pour découvrir qu'ici, il n'y en avait pas.

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 5 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Olivia avait rejoint l'armurerie et s'était équipée de l'armure et du casque. S'habiller du gilet avec son gros ventre avait été un peu plus compliqué que prévu mais elle réussit non sans pousser quelques soupirs. Finalement elle se retrouva en face de l'oeuf. Prométhée lui avait assurée qu'il n'y avait aucun danger pour son bébé même si elle doutait qu'il le sache réellement à 100%. De toute façon elle n'avait pas vraiment le choix.

Elle le prit donc en main et très vite il s'y dissout. Elle eut un malaise pendant quelques instants puis un sentiment de bien être l'envahit. Elle avait du mal à l'expliquer mais elle voyait sur son casque que son état semblait normal.
Cette petite boule noire était, selon les dires de celui qui était peut être Lucifer lui-même, une protection contre les nanites. Il ne lui avait pas expliqué comment mais c'était aussi une arme et elle n'avait pas le temps d'investiguer.

L'homme lui soufflait la suite de ce qu'elle avait à faire et en même temps Zander lui posait des questions. Ajouter à cela ses propres pensées, c'était un peu la cacophonie dans sa tête.


"Zander, j'ai un plan. Je vous en dis plus une fois sur place.
Et oui les téléporteurs ont été réactivés. Je ne devrais pas tarder, ne bougez pas."


Une fois sortie du vaisseau, la jeune femme prit quelques instants pour s'habituer à ce qu'elle voyait réellement en face d'elle. Le trou noir était majestueux et elle aurait bien aimé observer cela si ce monstre ne menaçait pas directement leur expédition.

Elle se dépêcha ensuite (autant qu'elle pouvait) de rejoindre le téléporteur le plus proche selon ce qui lui affichait la carte présente dans son viseur. Elle espérait pouvoir s'en servir pour arriver au niveau de Zander et les autres.

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 5 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Ted suivit le son des pleurs. Son esprit lui criait que c'était impossible mais, …être téléporté ainsi dans une autre galaxie en un fraction de seconde était impossible aussi. Une armée de robots minuscules dévoreurs de vaisseaux, c'était impossible aussi. Une créature titanesque habitant un trou noir, c'était impossible aussi. Et pourtant, … S'il y avait le moindre risque que sa fille soit effectivement là, quelque part, perdue et effrayée, il devait la trouver. Il devait la garder près de lui. La protéger. Il le fallait.

C'est ainsi qu'il se retrouva en contrebas de la zone où il avait laissé Zander. La pièce était pleine de cadavres momifiés. Certains de ces Anciens s'étaient clairement suicidés. D'autres avaient été fracassés. Ce qu'il s'était passé ici avait été horrible, d'une extrême violence. Soudain, un mouvement à l'extrémité de son champ de vision attira l'attention du militaire.

*C'est elle ?*

"Emy ?!"


Sans hésiter, Ted se dirigea vers l'endroit d'où venait le mouvement.

"Ne t'inquiète pas, ma puce, je suis là."

Mais il n'en avait pas pour autant oublié son entraînement et son expérience. En avançant, le militaire saisit fermement son arme. S'il y avait un danger, il y ferait face.

*Comment elle est arrivée là ?*

*On aura le temps d'y penser après. D'abord, il faut la retrouver !*

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 5 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
La questions que posa Zander resta sans réponse. Thomas et Diane semblait totalement perdu dans leur pensées tendis que Ted parlait tout seul à propos de sa fille. Lentement, le halo qui se superposait à leur silhouette dans le viseur du pilote rougissait.

Ted justement avait sortit son arme et se dirigeait vers le couloir ou il entendait sa fille l’appeler. Bien que conscient de l’impossibilité de la présence d’Emy, il ne pouvait pas ne pas répondre à son appel. L’ex militaire s’enfonça dans un corridor sans même remarquer les ombres qui bougeaient lentement autour de lui et se refermaient dans son dos.

Pendant ce temps, Olivia avait fini de s’équiper et à présent que le symbiote était dans son système, elle sentait une énergie renouvelée parcourir son système nerveux. En quelques pas, elle fut au téléporteur le plus proche et disparu pour réapparaître au cœur de la tour principale. Elle n’aurait que quelques dizaines de mètres à faire pour se rendre au point désigné par son viseur.

« - Soyez bien prudente, lui souffla la voix suave de Promethé dans l’oreillette. Notre ennemi est éveillé et votre présence ne passera pas inaperçue. »

Le chemin était évident devant elle mais les couloirs étroits et mal éclairé ne lui inspirait qu’une confiance très limité.

Sur la carte de Zander, affichée sur sa visière, le point associé à Olivia s’était bel et bien déplacé. Elle était sous le niveau du sol de la cité, à la verticale de la tour principale. Sur Atlantis, il ne s’était jamais rendu dans ce secteur, réservé au système centraux. Si tant est que ce secteur soit accessible la bas.

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 5 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Zander n'avait pas reçu de réponse du scientifique, sans surprise. Il n'avait pas besoin d'être un expert pour savoir que le fait de voir le point de ses équipiers virer au rouge était un mauvais signe. Diane et Thomas ne bougaient plus, perdus dans il ne savait quelle contemplation ou illusion, mais ce n'était pas le cas de Ted.

« Morgan ! Revenez ! Votre fille n'est pas ici ! Comment le pourrait-elle ! » lança-t-il en le voyant s'éloigner dans un couloir.

Il se demanda un instant quoi faire. D'un côté il ne pouvait pas le laisser partir vadrouiller seul dans les couloirs, mais il ne pouvait pas non plus abandonner les deux autres qui étaient imperméables à ce qui les entouraient et donc complètement vulnérable. Il aurait aimé pouvoir les téléporter manu militari sur le Cyclope et les y confiner jusqu'à ce qu'il comprenne ce qui leur arrivait, mais cela ne devait pas être possible, comme sur Atlantis. Il décida de vérifier quand même, par acquis de conscience, en utilisant la console.

Et les choses ne s'améliorèrent pas quand il vit qu'Olivia apparut à un autre niveau de la Cité. Il ne le connaissait d'ailleurs pas, mais il n'avait pas eu le temps d'explorer Atlantis de fonds en comble durant les quelques semaines pendant lesquelles il s'était trouvé sur place.


« Olivia, où êtes-vous exactement ? Je croyais que vous deviez me rejoindre. Je ne pense pas que ce soit très prudent que vous exploriez les lieux toute seule. Nous ne savons pas exactement ce qu'il se passe ici pour le moment. » lui dit-il.

Elle non plus ne pouvait pas être laissée seule dans son état. Elle était tout aussi vulnérable que les autres, si ce n'était plus en raison de son état qui la rendait incapable de se battre. Et qu'arriverait-il si pour une raison ou pour une autre, elle avait besoin du gène des Anciens, alors qu'elle ne l'avait pas ?

Il ferma les yeux un instant et inspira lentement pour réfléchir. Il était désormais convaincu que ses origines n'entraient pas en ligne de compte, vu que Diane, qui n'était pas plus terrienne que lui, était aussi affectée. C'était donc forcément l’œuf qui le protégeait. Peut-être qu'il pouvait aussi le faire sur les autres ? Mais n'était-il pas trop tard ? Peut-être qu'il s'agissait d'un moyen d'empêcher ce qui arrivait de se produire, mais que c'était inefficace une fois les personnes infectées ? Fallait-ils qu'ils soient réactifs pour qu'ils fonctionnent ? Il n'en avait aucune idée et le seul moyen de le savoir était d'aller en chercher et de tester… Mais cela signifiait qu'il allait devoir les laisser seuls quelques minutes. Il ne voyait cependant pas d'autre option.


« Dites-moi, est-ce que vous avez pris un œuf ? C'est la seule différence entre entre les autres et moi, alors je pense que cela me protège de ce qui attaque les autres. Alors si ce n'est pas le cas, faites tout de suite demi-tour et allez en chercher un… À défaut d'autre chose, je vais aussi retourner sur le Cyclope pour en récupérer et les leur amener, en espérant qu'il ne leur arrive rien pendant qu'ils seront sans surveillance. » annonça-t-il.

Dernière édition par Zander Hayes le Lun 18 Mai 2020 - 15:53, édité 1 fois

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 5 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum