Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

[Nuage de Magellan] Le cyclope

+2
Ted Morgan
Zander Hayes
6 participants

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 7 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Ted ne réagit pas lorsque Connor s'interposa entre ses tirs et la machine. Il avait déjà fait feu, de toute façon, il était trop tard. Et puis, si elle voulait risquer sa vie, tant pis pour elle, ça ne le regardait pas. il avait mieux à faire que de s'inquiéter pour cette femme, comme trouver sa fille, par exemple. Mais les tirs ricochèrent sur le métal ou furent absorbés par un champ énergétique. Alors que le militaire allait renouveler ses coups, il n'eut que l'occasion d'y songer. Son arme devint brûlante et il la lâcha, par réflexe.

*Idiot !*

Morgan ramena à lui sa main brûlée et maugréa intérieurement.

*Oh, c'est bon ! Lâche-moi !*

Quelque chose avait changé et la douleur n'était pas la seule en cause. Ted fronça les sourcils et regarda autour de lui comme s'il découvrait la pièce.

*Alors quoi ? tu ne vas plus tirer dans tous les coins à la recherche du spectre de ta fille ?*

Le sarcasme n'était pas difficile à identifier dans le ton de sa voix intérieur. Emy. Il était venu pour la chercher. Il l'avait entendu pleurer et l'appeler.

*Elle n'est pas ici ?*

*Alleluia ! Il a récupérer quelques neurones !*

*Et tu le savais depuis le début, toi ?*

*Bien sûr ! Parce que, vois-tu, je suis le plus malin de nous deux ! Alors maintenant, tu es gentil et tu aides la dame !*

*N'en rajoute pas !*


Ted grimaça sous la douleur de sa brûlure et les moquerie de son propre esprit. Décidément, il avait vraiment besoin de voir un psy.

*Nous ne sommes pas malades.*

Le militaire ignora la voix comme il le pouvait et s'adressa, un peu plus gentiment qu'un instant plus tôt, à Olivia.

"Je suis désolé. Quelque chose ici joue avec mon esprit. Comment je peux aider ?"

Il avait une main en moins mais ferait de son mieux pour faciliter la tâche de sa coéquipière.

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 7 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Atteindre l’infirmerie ne fut pas aussi difficile que prévu. Le téléporteur que Zander et son patient avait emprunté quelques secondes auparavant les emmena directement dans le local médical qui s’alluma des qu’il détecta la présence d’un porteur du gène.

Le pilote ne fut pas dépaysé en regardant autour de lui. Beaucoup de machines ressemblaient à celles avec lesquelles ils s’était entraîné sur le Cyclope. Elles semblaient seulement plus grosse et plus nombreuses et certaines lui paraissait néanmoins totalement inconnus.

Il plaça le corps de Thomas dans un régénérateur et vérifia son état. Comme l’avait indiqué son viseur, les blessures de l’archéologue n’était pas si grave qu’on aurait pu le croire. Fractures, hémorragies mais pas de dégâts majeurs irréparables. Si le termes irréparables s’appliquaient ici, bien entendu. Une alerte s’alluma néanmoins sur un moniteur et il ne fallut pas longtemps à Zander pour comprendre qu’il indiquait une contamination. Un traitement semblait disponible mais impossible de dire comment il fonctionnait ni si Thomas y survivrait.


Du coté de la Machine les choses s’étaient un peu calmée entre Olivia et Ted. De nouveau mouvements étaient visibles dans le couloir mais pour l’instant les deux terriens se concentraient sur le fonctionnement de l’étrange artefact devant eux. Celui-ci sembla enfin se rendre compte de leur présence et les trois anneaux se mirent à tourner en provoquant un son étrange de pierre frottée. Sur le pourtour de chaque anneau apparurent alors des symboles similaires à ceux qui ornaient habituellement les portes.

Autour d’eux, dans la pièce, les signes se mirent à briller et le les murs disparurent pour les laisser debout dans l’espace. La sensation était vertigineuse et pouvait facilement désorienter. Au dessus d’eux le trou noir spiralait et avalaient de la matière en fusion à un rythme gargantuesque. Au centre de la lentille, la ou rien n’aurait du être vu, des mouvements étaient clairement visibles. L’échelle était inimaginable mais le Cyclope avait mesuré l’horizon des événements à plusieurs années lumières de diamètre. Quelque chose de « titanesque » voulait sortir et poussait pour s’échapper. Ça allait contre toutes les lois de la physiques connues et pourtant, a moins que la cité leur mente sciemment, c’était bien la.

Fotia semblait attendre quelque chose à présent tandis que ces anneaux tournaient lentement sur eux même.

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 7 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Zander prit trois grandes expirations le temps d'enfermer son désespoir dans une boîte. Il devait garder les idées claires et réfléchir à la suite. Pendant qu'il retrouvait son calme, il mit aussi de côté un élément qui l'inquiétait. Il avait eu des absences de quelques secondes un peu plus tôt et "vu" la salle du conseil d'Atlantis. C'était la première fois que cela lui arrivait alors qu'il était réveillé. Jusqu'à présent, ce genre d'épisodes ne survenait que la nuit et le faisait parfois se réveiller à un autre endroit du vaisseau. Il n'avait pas le temps de s'interroger là-dessus et sur le pourquoi du moment et pouvait espérer seulement que ça n'allait pas se reproduire, car il devait absolument rester en contrôle.

Il ne prit pas la peine de répondre à Olivia. Il ne comprenait pas du tout son attitude. Elle avait décidé de faire cavalier seul sans rien expliquer. Belle preuve d'esprit d'équipe et de confiance... Lui aussi voulait s'occuper de Mu et surtout de la chose dans le trou noir puis rentrer. Mais il fallait bien que quelqu'un songe aux autres. Il devait soigner Thomas et trouver une solution pour les infectés. Bougeant à nouveau le scientifique, il repartit vers le téléporteur et sélectionna l'infirmerie.

Lorsque la porte s'ouvrit, il sortit prudemment, réveillant la pièce. Il demanda à l’œuf de les protéger et d'éliminer toute menace, mais rien ne se passa. Il en déduisit donc que les lieux devaient être sûrs pour l'instant et remercia son passager silencieux. Beaucoup de machines lui étaient familières grâce au Cyclope, tandis que d'autres pas du tout. Il installa Thomas dans le régénérateur avant de passer derrière la console de contrôle pour l'examen. Les blessures n'étaient pas aussi graves qu'au premier abord, mais Thomas devrait s'estimer heureux qu'il y ait ces machines, car lui n'aurait rien pu faire. Il n'était pas chirurgien et incapable d'opérer pour réparer autant de dégâts, surtout seul. Cela dit, il faudrait du temps pour tout soigner et il n'était pas sûr qu'ils l'avaient. Si déjà cela pouvait arrêter les hémorragies et éventuellement commencer à ressouder les os, ce serait déjà énorme.

Un voyant s'alluma, signalant une contamination, mais le traitement approprié. Il poussa un soupir de soulagement en voyant l'information, même il était incapable de comprendre les détails. Il n'aurait probablement pas d'autre choix que de l'utiliser sans en connaître les risques, mais les œufs n'étant plus une option, c'était tout ce qu'il avait. Il décida cependant d'essayer d'en apprendre plus avant. De quel genre de contamination s'agissait-il, que faisait-elle concrètement sur le corps des infectés, quelle était son ampleur et surtout, était-elle mortelle ? Il lança donc différents examens, mais aussi des recherches dans la base de données des lieux. Peut-être que des Anciens avaient consignés certaines choses. Consciencieux, il sortit un carnet et nota toutes les blessures de Thomas, ses constantes et toutes les informations qu'il pouvait sur la contamination, n'hésitant pas à rajouter des schémas ou à reproduire les symboles en attendant les résultats, tout en gardant un œil sur le scientifique. Non seulement cette activité avait le don de l'apaiser, mais elle l'aidait aussi à se concentrer, analyser et réfléchir lorsqu'il se heurtait à un problème plus ou moins complexe.


[Lancer de dé Tech ancienne x1]

Dernière édition par Zander Hayes le Mer 10 Juin 2020 - 4:58, édité 1 fois

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 7 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Le membre 'Zander Hayes' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (31-60)' :
[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 7 Breussite-4f65540

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 7 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Pas étonnée que Zander fasse la sourde oreille, Olivia fut néanmoins agréablement surprise que Morgan retrouve un peu de lucidité. Elle restait néanmoins toujours méfiante de son comportement. S'il était si facile de jouer avec son esprit, elle ne pouvait probablement pas totalement compter sur lui.

Finalement l'inspection de la machine par la jeune femme fut écourtée car l'objet se mit en branle ce qui fit d'ailleurs reculer Connor. Il ne manquerait plus qu'elle se fasse agresser par ce tas de métal et sa journée serait complète. Mais rien de tel ne se produisit. Des symboles se mirent à illuminer Fotia et également les murs de la pièce. Après quelques coups d'œil, il semblait que ce fusse les mêmes symboles dans les deux cas.

D'ailleurs les murs se dissipèrent pour faire place à l'infini de l'espace sous leurs pieds. L'agent du FBI retint son souffle pendant quelques secondes, prise de court par cette vision et un sentiment de malaise l'envahit. Elle n'avait pas le vertige mais il y avait "hauteur" et "Hauteur".
Elle s'efforça de ne plus regarder le trou noir (dans lequel quelque chose bougeait d'ailleurs...) et se concentra sur la machine qui avait terminée son petit tour.
Les anneaux bougeaient lentement et bien que lumineux, les signes ne l'aidaient pas à savoir ce qu'elle devait faire maintenant.


"Bon il me faut un mot de passe ou quoi ?"

Cela aurait probablement pu être comique mais elle n'avait pas vraiment le cœur à rire pour le moment.
Elle s'approcha de nouveau, précautionneusement de l'engin et chercha à appuyer sur les symboles illuminés. Peut être que cela fonctionnait comme le DHD et il suffisait de taper la bonne combinaison ? Mais avec le nombre de signes allumés elle n'était pas arrivée au bout si elle devait tous les essayer.


"Des idées ?" Lança-t-elle espérant que Ted serve à quelque chose d'autre qu'abîmer le matériel.



Lancer de dé : Technologie ancienne 11-30

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 7 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Le membre 'Olivia Connor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (11-30)' :
[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 7 Exreussite-4f65543

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 7 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Alors que Ted regardait l'appareil devant lui en jetant des coups d'oeil vers le couloir où les ombres commençaient de nouveaux à poindre, quelque chose changea dans la pièce. De sa main valide, le militaire récupéra prudemment son arme au sol, vérifiant qu'elle n'était plus brûlante, et la rangea dans son étui. Lorsqu'il se redressa, il fut pris de vertige. Non pas qu'il soit sujet à ce genre de chose en général mais, … il n'avait encore jamais expérimenter le vol spatial extra-véhiculaire.

"Qu'es-ce que, …"

*ON VOLE !! GENIAL !*

*Non, il y a quelque chose qui cloche. Il y a de l'air et je n'ai pas froid. Ce n'est sans doute qu'une illusion de plus.*

*Oh, …*


Etait-ce de la déception dans la voix que Morgan entendait dans son esprit ? Décidément, il ne comprenait vraiment rien à ce qui lui arrivait. Pourquoi faire disparaître les murs et ne laisser que la machine et le trou noir ?

*Peut-être parce que le craken veut s'en échapper ?*

Ted regarda le phénomène astronomique de plus près et un frisson d'horreur inexplicable lui traversa le corps.

"Pas d'obstacle." Murmura le militaire

*Quoi ?*

Ted haussa la voix pour qu'Olivia puisse l'entendre.

"Pas de mur, pas d'obstacle. Cette machine nous libère une ligne de tir."

Il fallait maintenant comprendre comment orienter le canon et presser la détente. Une toute autre histoire. Connor cherchait une sorte de mot de passe, ce qui fit grimacer le militaire.

"Abracadabra ? Sésame, ouvre toi ? Un lapin en jupe ?"

*S'il te plaît ? C'est pas ça le mot magique en toute circonstance ?*

il s'agissait de vaines tentatives mais cela avait le mérite de l'occupait pendant qu'il faisait le tour de l'appareil.

"On dirait les symboles de la porte. Mais je croyais avoir lu que c'était des constellations. Différentes galaxies impliquent des constellations différentes, non ?"

Il n'était pas très fort en astronomie aussi ne serait-il pas surpris de se tromper sur ça aussi.

A tout hasard, il actionna sa radio.

[L'arme est en marche mais on ne sait pas comment l'activer. Il y a les mêmes symboles que sur la porte des étoiles. Une idée de la marche à suivre ? Un mot d'activation peut-être ? Une suite de symboles ?]  

Thomas était la tête pensante du groupe. Il connaissait les anciens, les langues et les cultures. Mais était-il en état de les aider ? Ted, quant à lui, gardait un oeil sur le trou noir. Peut-être qu'il y aurait un indice de ce côté-là, quel qu'il soit.

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 7 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Zander lança une batterie de tests sur la contamination de Thomas et parcouru toutes les données qu’il pouvait à ce sujet. Les anciens avaient réalisés de nombreuses analyse sur les nanites des titans. Ils constituaient des nuages de particules semi conscient qui n’avait d’autres but que de détruire toute forme de vie. Ils attaquaient en premier lieu les connexions cérébrales, rendant le porteur sujet à des hallucination mémorielles puissantes. En quelques heures, si le sujet vivait encore, ses autres organes finissaient par lécher un à un, entraînant un décès particulièrement douloureux. Il était arrivé dans des cas plus rare que le nuage se concentre sur un objet ou un corps pour attaquer plus directement.

Il existait bel et bien un traitement pour les infectés dans la première phase. Son efficacité dépendait essentiellement de la gravité de l’infection.

L’infirmier s’apprêtait donc a prendre sa décision quand la porte d’aces fut secoué par un coup violent, puis un autre. L’accès ne serait pas fermé beaucoup plus longtemps.


Fotia tournait à pleine vitesse à présent et son bourdonnement emplissait l’espace autour d’Olivia et Ted. Le symboles s’étaient illuminés et Olivia était sure qu’ils n’avaient rien a voir avec une activation manuelle. C’était plus des témoins de cette activation mais la machine attendait quelque chose d’autre. En regardant leur mains, ils découvrirent qu’une aura les entouraient. Une sorte de cercle autour de leur poignet, avec une croix en son centre.

Ted avait sans doute raison quand il disait que leur ligne de tir était claire. Il fallait juste trouver comment viser.

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 7 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Zander releva la tête de son carnet en entendant la communication de Ted. Il avait l'air d'être à nouveau lucide, ce qui était surprenant et encourageant, mais ces propos ne faisaient pourtant aucun sens. Il ne savait pas du tout à quoi il faisait référence.

« L'arme ? Quelle arme ? De quoi vous parlez, Ted ? Et comment vous sentez-vous ? » demanda-t-il.

Il sentit une bouffée de colère montée quand il comprit. Ted était avec Olivia, d'après son écran. Elle avait trouvé une arme il ne savait comment pour faire il ne savait quoi, mais elle n'avait rien dit, préférant conserver ces informations pour elle. Il n'arrivait pas à comprendre pourquoi. Et leur dissimulait-elle d'autres renseignements de ce genre ?


« C'est ça que vous me cachez depuis le départ, Connor ? Vous avez trouvé une arme et vous avez gardé ça pour vous ? Pourquoi ? » demanda-t-il, froidement.

Non pas qu'il ait particulièrement envie d'entendre les explications vaseuses qu'elle allait sortir pour justifier son absence totale de confiance ou d'intérêt pour ses coéquipiers ou pour la situation en général à un moment critique et alors que le danger était présent partout. Non, elle n'avait été concernée que par une seule chose, son plan pour rentrer sur Atlantis, au mépris d'absolument tout le reste, y compris la sécurité de leur propre galaxie. De toute façon, il n'était pas sûr de pouvoir croire un mot de ce qu'elle pourrait dire ni de lui faire confiance.

Ses recherches portèrent ses fruits et il trouva de nombreux informations qu'il arrivait à comprendre. Il les nota soigneusement tout en les lisant. Des nanites... Il aurait dû s'en douter après avoir vu le Titan et ce qu'ils avaient appris de leur rencontre juste avant d'arriver. La bonne nouvelle était qu'il existait un traitement. La mauvaise était qu'il ne savait pas en quoi il consistait exactement, ni s'il serait efficace ou s'il pouvait entraîner des séquelles s'il fonctionnait. Mais ses choix étaient limités. Soit il ne faisait rien et Thomas mourait soit il tentait ce traitement qui pouvait aussi bien le sauver que le tuer. Mais au moins, cela lui donnait une chance. La décision était plutôt facile à prendre étant donné que c'était la seule option viable qu'il avait.

Quelque chose se mit a cogné contre la porte avec acharnement, les ombres, supposait-il. Il n'avait donc pas le temps de tergiverser ou de pousser plus ses recherches. C'était maintenant ou jamais. Il lança le traitement, puis se mit à surveiller les écrans et l'état de Thomas, en alternance avec la porte. Il espérait que cela n'était pas censé prendre plusieurs heures, car il doutait de les avoir et qu'il saurait rapidement si le traitement portait ses fruits. Même s'il échouait sur le scientifique, il faudrait qu'il tente de l'administrer à Ted et à Diane, car il pourrait être efficace sur eux. Mais il fallait d'abord qu'il sache s'il nécessitait obligatoirement d'emmener le patient à l'infirmerie pour l'administrer. Cela pourrait s'avérer être un problème s'il perdait l'accès les lieux qu'il lui faudrait donc défendre. Peut-être existait-il un moyen de le transporter et de l'injecter directement aux contaminés, ce qui lui simplifierait les choses, à condition de pouvoir le produire rapidement évidemment. Où était l'archéologue d'ailleurs ? Il la chercha une nouvelle fois sur sa visière. Il redoutait de ne pas la retrouver et craignait le pire.


*Je compte sur toi pour m'aider encore une fois, s'il te plaît.* dit-il à son œuf tout en pianotant sur sa console.

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 7 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Thomas se voyait dans un champs près d'un pique-nique avec Aeryn et Adam, ils étaient enfin réunis et heureux.
Plus de danger, plus de soucis, ils étaient en famille et plus rien ne pourrais les séparer à niveau.
C'est alors qu'il vit le ciel s'assombrir, quand il tourna la tête Aeryn n'était plus là, Adam pleurait mais quand il tenta de se rapprocher de lui, son fils s'évanouit dans la nature.

C'est alors qu'il se réveilla en sursaut.

"Adam ! Aeryn ! Non !!!"

Il regarda autour de lui, plus aucun champ, plus de femme, plus de fils.
L'univers autour de lui était devenir plus sombre et impersonnel.
Il vit Zander et fronça les sourcils puis regarda plus précisément la pièce.

"Qu'est-ce que je fais là ? On est ... rentrés sur ... Atlantis ?"

Il essayait de remettre ses souvenirs en ordre.
La cité dans laquelle il était et le stress visible sur le visage de Zander.

"On est encore sur Mu ? Vous n'avez pas trouvé un moyen de nous ramener ?"

Il s'arrêta de nouveau pour regarder autour de lui.

"Et les autres où sont-ils ? Qu'est-ce qui s'est passé ?"

Thomas était un peu perdu.

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 7 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Zander répondit d'un air surpris.

[L'arme de Prométhée, je suppose. Elle s'est activée pour détruire la chose qui veut sortir du trou noir. Mais je ne sais pas comment tirer, …]

Ted regarda ses mains et l'aura de lumière autour de son poignet. Est-ce qu'il pourrait s'agir d'une arme virtuelle ?

*Lève la main vers cette chose ! Qu'est-ce que tu risques ?*

Le militaire contempla ses mains quelques secondes puis leva les yeux vers son objectif. La croix de lumière ressemblait à ces curseurs de jeux vidéo. En prenant soin de ne pas diriger ses mains vers sa coéquipière, Ted les leva lentement vers le trou noir, tâchant d'aligner les croix sur sa cible.

"Et maintenant, je fais quoi ? Il n'y a aucune gâchette, …"

*Penses à faire feu ? Tout est bizarre ici. Il suffit peut-être de le vouloir ?*

*On n'est pas dans un film ! Il ne suffit pas d'imaginer de la nourriture pour qu'elle se matérialise sur la table, …*

*De quoi tu parles ? Tu délires ! On ne cherche pas de la bouffe !*


Ted soupira mentalement.

*Laisse tomber, …*

Le militaire se focalisa sur son désir de faire feu et serra les poings pour concentrer son attention.

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 7 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Apparemment Fotia avait eu ce qu'il fallait comme directive pour s'activer d'elle-même. Olivia se demanda même si tout n'était pas automatisé au point que l'arme elle-même "sente" la présence de... la chose qui pouvait se trouver dans le trou noir.

Elle vit les anneaux lumineux autour de ses poignets et un sentiment de malaise l'envahit. Et s'ils parvenaient à détruire la menace que leur arme visait, qu'adviendrait-il du trou noir ?

Elle écouta Morgan demander des informations à Sincet mais elle doutait qu'il puisse les aider. Mais ils n'étaient pas en position de faire la fine bouche et toutes les suggestions, même délirantes, pourraient peut être les aider.

Puis elle entendit Zander, se plaindre qu'elle lui ai dissimulée des choses. Ce n'était pas le cas, tout était allé si vite, ils avaient besoin d'agir, pas de discuter.


"Je n'ai rien caché du tout, je vous avais demandé de m'aider, vous n'avez pas pu, je me suis donc débrouillée."

La jeune femme remarqua que le militaire se mettait dans une position de tir avec ses mains. *Pourquoi pas ? se dit-elle.*
Après tout réfléchit-elle rapidement, elle savait de part ses connaissances d'Atlantis, que beaucoup d'équipements marchaient avec la pensée. Mais d'un autre côté, ne fallait-il pas posséder le gène pour activer cela ?

Elle imita tout de même les gestes de Ted, pensa très fort à la bestiole présente dans le trou noir et à sa destruction imminente.



Lancer de dé : Technologie ancienne 11-30
Lancer de dé : Armes 31-60

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 7 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Le membre 'Olivia Connor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Résolution (11-30)' :
[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 7 Cata-4f65525

--------------------------------

#2 'Résolution (31-60)' :
[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 7 Reussiteparf-4f65545

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 7 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Thomas venait de se réveiller dans une infirmerie inconnue, enfermé dans un caisson de verre, le corps parcouru de spasme douloureux violent. Zander n’était pas loin mais son attention était visiblement fixé sur la porte. Une aura lumineuse entourait le pilote et l’air vibrait de chaleur autour de lui.

L’archéologue eut à peine le temps de poser quelques questions que le pan de métal volait en éclat et qu’une horde de créatures mortes se déversait dans la pièce. Une lame d’énergie jaillit de Zander et les frappa sans pitié, incinérant les corps en quelques instant, La température dans le caisson montait cependant en flèche lui donnant des air d’incinérateur plutôt que de régénérateur. Des alarmes se mirent à hurler dans l’infirmerie, Si Zander continuait ainsi, il tuerai son patient en moins d’une minute.

Plus bas, dans la salle de visée holographique, Ted et Olivia tentait d’activer la machine. Le militaire comprit rapidement que la lumière autour de ses poignets était un organe de visée. Il aligna la croix sur l’antre des Titans, rapidement imité par l’agent du FBI. Il ne manquait que l’activation finale, sans doute mentale…

Les anneaux cessèrent de tourner, les symboles s’illuminèrent, Fotia se déchaîna.

L’arme de Promethée n’était pas un énième rayon de la mort. Elle était conçu pour créer une lentille gravitationnelle prés d’une étoile et provoquer une éjection de masse coronale ciblée. Il n’y avait pas de soleil ici mais un disque d’accrétion de plusieurs année lumière de diamètre. En quelques secondes une bulle se forma sur la limite intérieure de l’amas de plasma, enfla pour atteindre des proportions inimaginables et finalement éclater. L’énergie colossale se rua vers le trou noir et commença à s’y déverser. Une singularité pouvait-elle être détruite ? En combien de temps ? Quelle quantité d’énergie fallait-il pour combler un puits sans fond ? Bien malin celui qui pourrait répondre à de telles questions.

La cité, pleinement réactivée à présent, resplendissait à présent de mille feux. D’un coup, les corps réanimés s’effondrèrent, comme si les fils d’un marionnettiste invisible s’étaient soudain coupés. Les nuages de nanites se dispersèrent et les alertes dans les visières des quatre explorateurs disparurent aussi soudainement qu'elles étaient apparue.

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 7 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Zander poussa un gros soupir et leva les yeux au ciel en entendant l'excuse bidon d'Olivia. Il avait la nette impression qu'elle le prenait vraiment pour un imbécile. Cela ne lui aurait pris que deux secondes pour lui dire qu'elle avait trouvé Fotia. Le pire, c'est qu'elle avait persisté à se taire, alors qu'il lui avait offert plusieurs opportunités de préciser pourquoi elle avait besoin de lui pendant qu'ils discutaient. Ce n'était pas donc certainement pas le manque de temps ou l'urgence de la situation qui l'avait empêchée de prononcer ces quelques mots. Elle n'avait tout simplement pas jugé utile de lui communiquer l'information et il ne comprenait vraiment pas pourquoi.

« C'est un Titan et il cherche à sortir de sa prison. Il faut l'en empêcher à tout prix. Je ne peux pas vous aider avec le fonctionnement de l'arme sans la voir et je ne peux pas venir pour l'instant. Je dois m'occuper de Thomas. Autre chose, vous avez été contaminé par des nanites qui sont en train de vous tuer, d'où vos hallucinations. Il faut que vous me rejoignez à l'infirmerie aussi rapidement que vous le pouvez. J'ai trouvé un traitement qui vous donne une chance de survivre, mais il doit être administré le plus tôt possible. Et j'ai besoin d'aide pour protéger les lieux. Les Ombres essaient d'entrer et je ne sais pas combien de temps je pourrais les repousser. » expliqua-t-il à Ted.

Tout serait fini pour eux s'il perdait l'infirmerie. Thomas commença à s'agiter et il avait visiblement retrouvé ses esprits. Était-ce un signe que le traitement fonctionnait ? Il allait probablement devoir attendre encore un peu pour en être certain, mais en tout cas, c'était plutôt encourageant.


« M. Sincet, ne bougez pas, s'il vous plaît. Vous allez devoir patienter encore un peu avant de pouvoir sortir. Votre famille n'a jamais été là et vous n'avez jamais quitté Mû. Enfin, ce n'est pas tout à fait vrai. Vous avez été contaminé par des nanites qui ont provoqué des hallucinations vous poussant à vous rendre dans le trou noir avec un Jumper. Ça s'est très mal terminé et vous vous êtes écrasé. Vous vous souvenez ? Quoi qu'il en soit, la machine est justement en train de soigner vos blessures résultant de cet accident. Je vous ai aussi administré un traitement que j'ai trouvé pour les nanites qui sont en train de vous tuer. J'attends de voir s'il agit. » expliqua-t-il rapidement à Thomas tout en se concentrant sur la porte sur laquelle s'acharnait les Ombres.

À peine eut-il communiqué avec l’œuf que les ombres franchirent la porte et qu'une lame lumineuse jaillit pour s'attaquer aux intruses. Il dut fermer les yeux une seconde tellement elle était intense. Il entendit soudain des alarmes se déclencher et ouvrit les yeux pour voir soudain les constantes de Thomas s'affoler et la températures augmenter dangereusement dans le caisson, mais aussi dans la pièce.


*Tout doux ! Je ne veux pas détruire les lieux ni tuer mon équipier au passage ! J'ai besoin de cet endroit et de ce qu'il contient intacts pour soigner les autres !* s'exclama-t-il mentalement et se demandant s'il y avait un moyen de contrôler le flux d'énergie.

*N'hésite pas à me montrer quoi faire pour t'aider, si jamais tu en as la possibilité.*

Malgré l'utilité indéniable qu'il lui procurait, il se posait des questions concernant son passager et son fonctionnement. Il n'était pas naïf au point de croire qu'il n'y avait pas un coût à l'utilisation de l’œuf, aussi s'interrogeait-il sur les conséquences éventuelles et si une utilisation trop intense ou prolongée pouvait le tuer, à plus ou moins court terme.

Puis soudain, tout s'arrêta. Toutes les alertes disparurent de sa visière. Les autres avaient probablement trouvé comment se servir de l'arme de Prométhée pour éradiquer le Titan et ses nanites par la même occasion. Il refusait cependant de crier victoire trop vite. Il restait plusieurs questions en suspens. Il lança immédiatement un nouveau scanner de Thomas pour s'assurer de l'état de ce dernier.


« Diane, si tu m'entends, répond-moi et dis-moi où tu es ou rejoins-moi à l'infirmerie. » fit-il à la radio.

Il commençait à sérieusement s'inquiéter pour son amie archéologue. Il espérait qu'il ne s'agissait que de matériel défaillant et que ses craintes qu'elle soit partie avec le Cyclope ou qu'elle soit morte dans un coin à cause des nanites soient infondées.


« Ted, je veux que vous veniez aussi à l'infirmerie pour vous examiner et m'assurer que vous allez bien. » ajouta-t-il à l'intention du militaire.

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 7 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Ted répondit à Zander en levant les deux mains vers le trou noir.

"Dès que j'aurais compris comment faire fonctionner ce machin et que le danger sera écarté, je viendrai."

Il serait probablement trop tard d'ici là mais le militaire refusait d'y penser pour l'instant. S'ils ne détruisaient pas ce monstre tentaculaire, qui pouvait savoir les dangers que courrait sa famille, même dans une autre galaxie ? Zander avait parlé d'un titan. Comme Cronos ? Morgan n'avait jamais été très fort en culture générale mais il avait le vague souvenir de la mythologie grecque. D'ailleurs, le nom de Promethée en était tiré. Les titans n'étaient pas très appréciés, dans les mythes et légendes. Et celui-ci n'avait pas l'air très amical.

"Qu'est-ce que … ?"

*WHOAAAAAAAAAAAAA !!!!*


Ted regardait, mi-horrifié, mi-captivé, le spectacle qui s'offrait à lui. Ses actions, imitées par Olivia, semblèrent fonctionner. L'arme s'activa mais, pas de la façon dont il l'imaginait. Le militaire aurait été bien en peine de décrire et encore plus d'expliquait ce qu'il voyait. L'arme ne fonctionnait pas comme un faisceau énergétique mais fit, … autre chose. Une suite d'action astronomique qu'il ne maîtrisait absolument pas mais, le résultat était bien là. Les alarmes de sa visière s'éteignirent toutes. Etaient-ils tirés d'affaire ?

Le militaire baissa lentement les mains alors que Zander lu demandait de le rejoindre quand même à l'infirmerie. Mais encore fallait-il qu'ils regagnent le plancher des vaches. Il se tourna vers Olivia.

"Est-ce que ça a marché ? Est-ce que vous savez comment retourner, … en-bas ?"

En attendant de trouver une solution, il communiqua à travers al radio.

"Je fais de mon mieux, …"

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 7 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Thomas entendait la voix de Zander qui lui expliquait les derniers évènements, il n'avait que des souvenirs flous.

"Mu ? Encore ? Quoi ? Dans un trou noir ? Mais je ne sais même pas piloter un Jumper !"

Il se calma un peu et sentait la chaleur monter dans le caisson, c'était plutôt agréable.
Soudain des êtres terrifiants firent irruption dans l'infirmerie.
Thomas sursauta et vit Zander les calciner les uns après les autres.

*Mais c'est pas possible je rêve ! Depuis quand il a des pouvoirs ?"

La température commençait à monter dangereusement dans le caisson.

"Sortez moi de là, j'étouffe là-dedans !"

Il frappa la paroi pour essayer de sortir et commençait à paniquer, la chaleur était étouffante.
C'est alors que Zander s'approcha et lança une nouvelle analyse en lui disant de se calmer.

"Facile à dire, c'est pas vous qui êtes enfermé dans un micro-onde minuscule."

Il tenta de se calmer et respira profondément.
Il fit ralentir son cœur pour essayer de se calmer et retrouver un peu de fraîcheur.
Son agitation n'aidait pas avec cette chaleur.
Il se sentait faible, avait soif et faim.
Il espérait qu'ils trouveraient rapidement un moyen de rentrer sur Atlantis.

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 7 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Olivia, loin de se douter de ce que Fotia pouvait faire, fut prise de court quand celle-ci envoya une bulle d'énergie vers le trou noir. Pas de flammes, pas de rayon destructeur, juste une bulle. Cela ne fut pas spectaculaire, ce fut juste efficace car au bout de quelques instants, tout sembla se calmer dans la cité.

La jeune femme se rendit compte à cet instant qu'elle retenait son souffle. Elle soupira donc longuement, espérant qu'aucune autre surprise n'allait leur tomber dessus. L'agent du FBI se demanda si Mu était maintenant sûre et s'il pouvait laisser Fotia pour rejoindre les autres.


"D'après mon viseur, tout a l'air calme. Répondit-elle à Morgan. Quant à savoir si c'est fini je n'en sais rien. Je pense qu'il faudrait rapidement trouver la salle d'intrication. Des idées d'où elle pourrait être ?"

Connor réfléchissait rapidement, il fallait partir d'ici. Aucun ne savait réellement ce qui s'était passé, ni si ce que Fotia avait fait aurait des répercussions dans les minutes ou heures qui suivraient.

"Est-ce que Sincet est déplaçable ? Il ne faut pas traîner ici. Annonça-t-elle sur la radio. J'ai peur qu'on ne se soit donné qu'un sursis avec ce... truc."

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 7 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
La jumelle d’Atlantis avait retrouvé son calme. Toujours dans la salle holographique, Ted et Olivia avait une vue sans pareille sur le flot d’énergie qui continuait à s’écouler dans le trou noir. Plus rien ne bougeait à l’intérieur, mais n’avaient-ils pas rêver cette partie, contraire à toutes les lois de la physique ? Derrière eux, Fotia vibrait lentement mais ne semblait pas vouloir s’arrêter. L’interface visuelle s’éteignit soudain et ils se retrouvèrent à nouveau dans la salle vide, libre de sortir.

Plus haut, dans l’infirmerie, l’état de Thomas se stabilisait. Le caisson dans lequel il était n’était plus un four et le traitement pour le débarrasser des nanites avait reprit. Les organismes était toujours présent dans son organisme mais inactif et le travail de la machine s’en trouvait grandement facilité.

Alors que le traitement se terminait et qu’Olivia et Ted sortaient dans le couloir, la cité trembla soudain et sembla tanguer comme un bateau au creux d’une vague. Un regard sur un moniteur de contrôle leur montrerait que le trou noir était déstabilisé et que Mu basculait de son orbite vers le gouffre. Çà n’arriverait pas dans les prochaines minutes mais ils n’avaient pas des jours devant eux non plus pour trouver la salle d’intrication.

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 7 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Zander se retint de soupirer encore une fois. Décidément, Olivia ne pensait qu'à une seule et unique chose, rentrer. Tout le reste était secondaire, y compris les autres et leur santé.

« Non, les soins et le traitement de Thomas sont toujours en cours. Et il est impératif que je traite également Ted pour éliminer les nanites de son corps. Et nous ne pouvons en aucun cas quitter Mu avant d'être certain que plus personne n'en a. Il est hors de question de prendre le risque d'en ramener dans notre galaxie. Donc tout le monde sans exception doit passer par l'infirmerie pour faire un scanner et être traité si nécessaire. Cela ne prendra que quelques minutes et nous pourrons discuter de la suite en même temps. » insista-t-il lourdement sur la radio.

Il restait toujours Diane... L'archéologue n'avait pas répondu à la radio et elle était toujours invisible sur sa visière. Ce qui voulait dire qu'elle n'était plus sur Mu et qu'elle était probablement bien partie avec le Cyclope, comme il le soupçonnait. Si c'était le cas, avait-elle aussi été libérée de l'emprise des nanites malgré la distance ? Avait-elle fait demi-tour dès qu'elle avait retrouvé la raison ? Reviendrait-elle à temps ? Son autre théorie était qu'elle avait retiré son matériel pendant qu'elle hallucinait et qu'elle errait maintenant quelque part, peut-être blessée. Il ne préférait pas penser à la dernière possibilité qui était qu'elle était morte quelque part dans un coin sans que personne ne le sache. Mais il allait garder ses hypothèses pour lui pour l'instant.


« Il y a autre chose. Diane a disparu. Je ne la vois pas sur ma visière et elle ne répond pas à la radio. Il faut la retrouver au plus vite pour que je puisse la soigner elle aussi avant de partir. » annonça-t-il.

Sachant qu'il disposait de quelques minutes avant que les deux autres arrivent, il décida d'en profiter pour se faire un scanner, autant pour vérifier qu'il n'avait pas de nanites, même inertes, dans le corps, que pour tenter d'en apprendre plus sur son passager. Il espérait que l'examen lui permettrait de visualiser où s'était exactement installé son colocataire. Il n'avait rien contre lui, mais il aimerait tout de même en savoir un peu plus sur lui. Alors que la machine faisait son office, il se mit à réfléchir à la suite et la localisation possible de la salle d'intrication. Une idée avait commencé à germer dans son esprit à ce sujet, mais il lui faudrait consulter le plan de Mu pour vérifier.

À peine sorti du scanner, il entendit une alarme retentir. Il s'approcha de la console la plus proche pour voir quel était le problème et observa les données affichées. Ce n'était pas bon du tout. Quoi que Fotia ait fait, elle avait déstabilisé le trou noir qui attirait et qui faisait désormais basculer Mu. Il se demandait si cela pouvait avoir un impact quelconque sur l'intrication, mais il n'en avait pas la moindre idée. Ils avaient heureusement encore un peu de temps avant de franchir le point de non retour, mais pas tant que ça non plus. Dans tous les cas, ils ne devraient pas traîner et n'auraient pas le temps d'explorer Mu, regrettant de ne pas avoir un moyen de copier la base de données de cette cité pour la ramener. Il alla ensuite un coup d’œil à son scanner sur sa console médicale voir si tout allait bien chez lui.

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 7 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
La dispute continuaient par radio interposée entre Zander et Olivia. La jeune femme voulait partir et Ted la comprenait parfaitement. Lui-même voulait retrouver Emy et Noa au plus vite, cela faisait bien trop longtemps qu'il était séparé de sa famille. Et le terme de l'agent approchant, il était normale qu'elle veuille se mettre en sécurité avec son bébé. Mais Zander avait soulevé un point extrêmement important.

"Je rentre pour retrouver ma fille. Pas pour la contaminer avec ces nanites tueurs. Il faut rejoindre l'infirmerie. Je vous aiderai si nécessaire."

Le militaire ne la laisserait pas en arrière mais il ne renoncerait pas non plus à lui faire gagner l'infirmerie et retrouver le reste du groupe par la même occasion. Soudaine, l'environnement changea de nouveau et la salle intérieure réapparut sous leurs yeux.

"Okay. On bouge !"

Ted vérifia qu'il ne laissait rien derrière lui et brandit son arme alors qu'il approchait du couloir. Une autre communication radio se fit entendre et Morgan fronça les sourcils.

[On est en route pour vous rejoindre. J'espère qu'on la croisera sur le chemin mais je ne la voix nulle part sur ma visière non plus.]

*C'est parce qu'elle est morte, imbécile. Dommage. Je l'aimais bien.*

*Ne dis pas n'importe quoi ! On va la retrouver !*

*Tu n'y crois pas toi-même, …*


Ted ne prit pas la peine de répondre à sa voix intérieure. A quoi bon ? Il cherchait simplement à garder un certain optimisme mais, d'expérience, quelqu'un qui disparaissait ainsi en plein combat était rarement retrouvé en bonne santé par la suite. C'est alors que la cité tangua. Ted s'appuya sur le mur pour se stabiliser et, d'instinct, tendit un bras vers Olivia pour s'assurer qu'elle ne tomberait pas.

"C'est quoi ce truc ?! On est sur un bateau maintenant ?!"

D'un geste rapide, il rangea son arme et passa un bras autour de sa partenaire.

"Faut se dépêcher avant qu'un autre cataclysme nous tombe dessus. Vous êtes prête ?"

Il s'efforcerait de limiter les chocs pour Connor durant le trajet.

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 7 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum