Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Nuage de Magellan] Le cyclope

+2
Ted Morgan
Zander Hayes
6 participants

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 6 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Zander n'avait pas reçu de réponse du scientifique, sans surprise. Il n'avait pas besoin d'être un expert pour savoir que le fait de voir le point de ses équipiers virer au rouge était un mauvais signe. Diane et Thomas ne bougaient plus, perdus dans il ne savait quelle contemplation ou illusion, mais ce n'était pas le cas de Ted.

« Morgan ! Revenez ! Votre fille n'est pas ici ! Comment le pourrait-elle ! » lança-t-il en le voyant s'éloigner dans un couloir.

Il se demanda un instant quoi faire. D'un côté il ne pouvait pas le laisser partir vadrouiller seul dans les couloirs, mais il ne pouvait pas non plus abandonner les deux autres qui étaient imperméables à ce qui les entouraient et donc complètement vulnérable. Il aurait aimé pouvoir les téléporter manu militari sur le Cyclope et les y confiner jusqu'à ce qu'il comprenne ce qui leur arrivait, mais cela ne devait pas être possible, comme sur Atlantis. Il décida de vérifier quand même, par acquis de conscience, en utilisant la console.

Et les choses ne s'améliorèrent pas quand il vit qu'Olivia apparut à un autre niveau de la Cité. Il ne le connaissait d'ailleurs pas, mais il n'avait pas eu le temps d'explorer Atlantis de fonds en comble durant les quelques semaines pendant lesquelles il s'était trouvé sur place.


« Olivia, où êtes-vous exactement ? Je croyais que vous deviez me rejoindre. Je ne pense pas que ce soit très prudent que vous exploriez les lieux toute seule. Nous ne savons pas exactement ce qu'il se passe ici pour le moment. » lui dit-il.

Elle non plus ne pouvait pas être laissée seule dans son état. Elle était tout aussi vulnérable que les autres, si ce n'était plus en raison de son état qui la rendait incapable de se battre. Et qu'arriverait-il si pour une raison ou pour une autre, elle avait besoin du gène des Anciens, alors qu'elle ne l'avait pas ?

Il ferma les yeux un instant et inspira lentement pour réfléchir. Il était désormais convaincu que ses origines n'entraient pas en ligne de compte, vu que Diane, qui n'était pas plus terrienne que lui, était aussi affectée. C'était donc forcément l’œuf qui le protégeait. Peut-être qu'il pouvait aussi le faire sur les autres ? Mais n'était-il pas trop tard ? Peut-être qu'il s'agissait d'un moyen d'empêcher ce qui arrivait de se produire, mais que c'était inefficace une fois les personnes infectées ? Fallait-ils qu'ils soient réactifs pour qu'ils fonctionnent ? Il n'en avait aucune idée et le seul moyen de le savoir était d'aller en chercher et de tester… Mais cela signifiait qu'il allait devoir les laisser seuls quelques minutes. Il ne voyait cependant pas d'autre option.


« Dites-moi, est-ce que vous avez pris un œuf ? C'est la seule différence entre entre les autres et moi, alors je pense que cela me protège de ce qui attaque les autres. Alors si ce n'est pas le cas, faites tout de suite demi-tour et allez en chercher un… À défaut d'autre chose, je vais aussi retourner sur le Cyclope pour en récupérer et les leur amener, en espérant qu'il ne leur arrive rien pendant qu'ils seront sans surveillance. » annonça-t-il.

Dernière édition par Zander Hayes le Lun 18 Mai 2020 - 15:53, édité 1 fois

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 6 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Thomas écoutait les pleurs d'Adam et continuait à se diriger vers lui en montant des escaliers.
Il repensait à sa famille qui lui manquait terriblement, sachant Adam sur la cité, il n'aurait jamais dû s'éloigner de lui pour aller voir ce maudit vaisseau qui l'avait envoyé loin, très loin de son fils depuis si longtemps.
Mais comment pouvait-il se trouver ici et maintenant ? Le dispositif d'intrication qu'ils avaient supposé présente sur Mu avait peut-être son équivalent sur Atlantis et quelqu'un était venu avec Adam.
Mais qui était assez fou pour emmener un enfant dans cette aventure ?
En tout cas la personne qui avait fait ça allait entendre parler du pays.

"Adam n’ai pas peur mon fils, j'arrive."

Il pressa finalement le pas pour monter l'escalier et rejoindre la baie des Jumper d'où il croyait entendre la voix de son fils.
Il ne faisait plus attention aux voix des autres et restait concentré sur Adam.
Il n'y avait plus que lui qui comptait.
Il allait le récupérer puis irait aider Aeryn pour réunir à nouveau sa famille.
Il ne pouvait pas se résoudre à laisser Tonatiuh et Prométhée éclater sa famille.

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 6 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Ted ne voyait ni n'entendait plus rien. Seul Emy comptait. Il devait la retrouver. Même si, pour cela, il fallait traverser des couloirs sombres et inexplorés potentiellement remplis de danger. Si sa fille était là-bas, il n'avait pas le droit de renoncer. Alors, sans hésitation, le militaire prit son arme en main, fermement, et avança d'un pas sûr dans les couloirs.

Bras levé et l'oeil alerte, Ted avançait, un pas après l'autre. Il continuait d'entendre Emy pleurer et cela lui déchirait le coeur.

"T'en fais pas, ma puce, j'arrive !"

*Parce que tu crois réellement qu'elle t'entends ? Tu murmures à peine !*

*Tais-toi ! Je me dois me concentrer !*

*Ouais, et t'es tellement concentré que tu vois même pas que tu te diriges tout droit dans un piège, gros malin !*

*Un piège ?*

*Ouais, y a des ombres qui bougent dans tous les coins ! Et toi tu vois rien !*

*Peu importe ! Emy a besoin de moi !*

*Elle a besoin de toi en vie !*

Ted fronça les sourcils et jeta des coups d'oeil aux extrémités de son champ de vision. La voix avait raison, il y avait des ombres mouvantes autour de lui. Mais cela n'avait que peu d'importance. Il n'avait pas le choix. Il devait continuer. Pour Emy ! Il raffermit sa prise sur la crosse de son arme et fit un pas de plus.

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 6 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Prométhée semblait apprécier la (relative) rapidité de la jeune femme et elle décida donc de rejoindre directement le point indiqué sur sa carte. Une fois sur place, Zander le contacta de nouveau alors qu'elle écoutait les instructions de son guide.

"Je ne suis pas toute seule et j'ai un plan. Rejoignez-moi."

Elle n'attendit pas la réponse du pilote avant de s'enfoncer dans les couloirs mal éclairés de Mu avec un mélange d'appréhension et d'excitation.

"Qu'est-ce que je dois faire ensuite ?" Demanda-t-elle à Prométhée.

Elle avait envie d'une résolution rapide car un sentiment d'être observée la hantait. Mais comme son métier d'agent du FBI l'avait souvent prouvé, même les situations les plus claires et simples nécessitaient parfois de nombreuses heures de travail. Et aujourd'hui, la situation était loin d'être claire.


"J'ai bien un œuf Zander. Mais je pense que vous devriez plutôt rester ici et venir m'aider."

Après tout, si jamais l'arme dont le pseudo Lucifer parlait avait besoin du gène des Anciens, ou bien si de façon banale, une porte se dressait sur son chemin, elle aurait besoin du gène pour poursuivre sa route.

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 6 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Il ne fallut que quelques minutes à Thomas pour monter dans un Jumper. Son fils n’était pas loin, il pouvait l’aider, le sauver et retourner sur Terre. Un reste de conscience lui souffla que le vaisseau n’aurait pas du réagir à sa présence, il n’avait pas le gène des anciens. Pourtant le tableau de bord s’illumina à son contact et la baie au dessus de lui s’ouvrit. Il n’avait plus qu’a retrouver Adam qui l’appelait sans cesse à présent,

De la passerelle de commandement, Zander vit l’indicateur du Jumper s’activer. Le plan de vol était parfaitement indiqué et plongeait droit dans l’horizon des événements au dessus d’eux. Il n’avait pas beaucoup de temps devant lui pour sauver l’archéologue mais disposait de la plupart des systèmes de la cité au creux de sa main pour cela.
Si on ne l’en empêchait pas, évidement. Des signaux d’alertes de proximités s’affichèrent sur sa visière. CA se rapprochait et était classé hostile. En levant les yeux il ne vit pourtant rien, rien que l’ombre qui se rapprochait et s’enroulait un peu partout autour de lui.

Plus bas, dans les tréfonds de la cité, Olivia suivait le plan donné par Prométhée. Dans son univers ces parties de la cité (ce qui leur correspondait sur Atlantis en tout cas) n’étaient pas visitables. La plongée dans l’inconnue aurait pu être excitante sans les alertes de proximité qu’elle distinguait elle aussi. Songeât-elle à un moyen de protection ? Sans doute car soudain la chose semi consciente à l’intérieur d’elle réagit et déploya un bouclier énergétique crépitant. Les ombres mouvantes refluèrent immédiatement, laissant derrière elles des traînées de cendre et une odeur caractéristique de chair brûlée.

« - Efficace, n’est ce pas ? susurra fièrement l’Ancien dans ses oreilles. Mais vous n’avez encore rien vue. Nous arrivons ! »

En effet, au bout du couloir se trouvait une porte imposante qui s’ouvrit à son approche. A l’intérieur, comme dans celle qui les avait voyagé sur le Cyclope, il n’y avait rien d’autres que des signes au mur. Bien plus de signe que ceux qu’elle ne connaissait, cela dit.

Un bruit la fit se retourner. Ted était la, l’air hagard, totalement perdu dans ses pensées, son arme en main.

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 6 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Zander tiqua quand Olivia dit qu'elle n'était pas seule. Elle ne parlait certainement pas de son enfant à naître. Ce n'était pas quelque chose qu'elle avait besoin de préciser, alors que voulait-elle dire au juste ? Quand au fait qu'elle avait un plan, peut-être avait-elle découvert des informations sur le Cyclope pour les aiguiller sur la bonne voie et repartir pendant qu'ils exploraient, mais pourquoi ne pas simplement lui dire de quoi il s'agissait ?

« Comment ça, vous n'êtes pas seule ? Est-ce que votre plan permettra de venir en aide aux autres ? Ils sont en train de se disperser dans la Cité et à moins de les neutraliser et de les attacher, je ne peux pas les en empêcher… Je n'aime vraiment pas l'idée de les laisser seuls ni de les voir s'éparpiller ainsi dans la Cité à courir derrière des fantômes. Ils pourraient leur arriver malheur. » dit-il.

Il vit Thomas s'éloigner en direction de la baie des Jumpers tandis que Ted s'enfonçait dans les couloirs. Il fronça les sourcils à la réponse suivante d'Olivia. Quand il avait demandé à la jeune femme si elle avait prit un œuf, il s'attendait à ce qu'elle réponde non. Il s'agissait d'une technologie dont ils ignoraient tout et qui aurait pu mettre son enfant en danger, sans compter la répulsion qu'ils provoquaient lorsque quelqu'un essayait de les prendre. Or, elle avait tout fait pour le protéger jusqu'à présent et il ne voyait aucune raison à ce que cela change.

« Pourquoi avez-vous pris un œuf alors que tout le monde les évite comme la peste et que personne ne les avait testés jusqu'à présent ? Vous n'avez aucune idée de ce que cela peut faire à votre bébé. »

Il vit à ce moment-là un voyant s'allumer pour indiquer qu'un Jumper s'apprêtait à quitter Mu. Ce ne pouvait être que Thomas qui était aux commandes. Mais c'était impossible. Il n'avait pas le gène pour activer l'appareil alors comment ? Il se passait vraiment des choses étranges ici. Sa trajectoire le fit frémir. Est-ce que les voix le poussaient à faire ça ? Dans quel but ? Les aider à se libérer ?

« Je vous rejoins d'ici quelques minutes. Je dois d'abord empêcher Thomas d'aller se jeter tout droit dans le trou noir avec un Jumper. Quand je vous dis qu'il ne faut pas les laisser sans surveillance... Et Ted rôde toujours dans les couloirs. Méfiez-vous si vous le voyez, il n'est pas lui-même et croire entendre sa fille. » lui expliqua-t-il, tout en se mettant à travailler sur la console pour trouver un moyen d'interrompre le départ du jumper.

[Lancer de dé Tech ancienne x1]

Alors qu'il pianotait sur l'ordinateur, des alarmes se déclenchèrent dans sa visière. En regardant autour de lui, il ne vit rien, à part des ombres qui… bougeaient ? Ses poils se hérissèrent et il choisit de faire confiance aux indicateurs et à son instinct plutôt que de croire qu'il hallucinait. Sauf qu'il ne pouvait pas se battre contre des ombres.

*Tu as quelque pour détruire ou me protéger de ça, petit œuf ? Parce que je crois que c'est maintenant ou jamais. Et si tu as des informations ou que tu peux m'aider d'une manière ou d'une autre, je suis preneur.* pensa-t-il.

Il ne pouvait pas quitter les lieux avant de s'être assuré que Thomas ne pouvait pas quitter la Cité avec un Jumper ou de quelque autre manière que ce soit pour rejoindre ce fichu trou noir.

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 6 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Ajout lancer de dé Tech ancienne

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 6 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Le membre 'Zander Hayes' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (31-60)' :
[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 6 Reussite-4f6553d

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 6 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Ted pénétra dans une pièce, lentement. La voix d'Emy venait de là, il en était sûr.

*Je n'aime pas ça, …*

Ces hallucinations auditives avaient l'air de plus en plus réelles. La voix semblait même inquiète mais quelque chose disait au militaire que ce n'était plus à cause d'Emy.

*Sors nous de là !*

"Pas sans Emy !"

*Elle n'est pas là, crétin ! Ouvre les yeux !*

"Tais-toi !"


L'homme ne s'était même pas rendu compte qu'il avait parlé à voix haute mais, au point où il en était, cela n'avait plus d'importance. On pouvait bien le prendre pour un fou, tant qu'il retrouvait sa fille saine et sauve et la sortait de là.

*Il y a quelqu'un !*

"Emy ?"


Non. La silhouette était trop grande et, … pourquoi sa fille pré-adolescente aurait un ventre aussi rond ? Pendant un instant, Ted serra les dents. Si une enflure s'était amusée à mettre sa fille enceinte, il ne verrait pas le soleil se lever !

*De mieux en mieux, … †u perd vraiment la boule, mon pauvre vieux ! C'est Connor !*

Non, ce n'était pas Emy. Ted reconnaissait vaguement cette silhouette. Olivia n'avait rien à faire ici, elle devait rester sur le Cyclope, mais il n'y prêta pas plus attention que ça.

"Vous avez vu Emy ? Elle est quelque part ici. Elle a peur, elle doit se cacher. Aidez-moi à la trouver !"

Le militaire fit un pas en avant pour inspecter chaque recoin de la pièce. Il n'y avait rien ici mais une sensation de danger imminent l'envahit sans qu'il ne sache pourquoi. Quelque chose, ici, effrayait sa fille. Cette pièce était dangereuse.

"Il faut qu'on sorte d'ici !"

Ted leva son bras armé et regardait en tout sens. Quelque chose allait se passer et il devait être prêt. Mais où était donc Emy ?

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 6 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Olivia grimaça car Zander posait définitivement trop de questions. Elle avait l'impression d'être pressée, peut être que c'était l'influence de Prométhée, ou peut être de l'œuf, ou encore tout simplement l'ambiance malsaine de cette cité.
D'ailleurs à peine avait-elle pensée à cela qu'un espèce de bouclier s'activa autour d'elle. Et apparemment il n'était pas que défensif car l'odeur de chair brûlée arriva rapidement à son nez. Dans son travail, elle avait l'habitude de passer à la morgue de temps en temps mais cela faisait plusieurs mois que cette odeur ne lui était pas parvenue et elle faillit bien rendre son repas.

Elle continua néanmoins d'avancer jusqu'à arriver à une pièce vide qui lui rappela rapidement celle qu'ils avaient rencontrée dans "l'autre Cyclope", celui qui les avait amené dans cette galaxie. C'était peut être donc la pièce d'intrication mais pourquoi le pseudo Lucifer l'aurait amené ici si elle était censée aller vers Fotia.


"Qu'est-ce que je fais là ? Lui demanda-t-elle. On ne devait pas détruire nos ennemis commun d'abord ?"

Après s'ils pouvaient partir d'ici plus vite sans éveiller (trop) de soupçons ce n'était pas plus mal. Mais curieusement la jeune femme en doutait.
Soudain un mouvement la fit se retourner et elle se retrouva nez à nez non pas avec une ombre venue d'on ne sait où mais avec Morgan.

Elle grimaça quand il lui parla de sa fille. Comme Zander l'avait prédit, l'homme avait définitivement perdu la tête. Elle comptait l'ignorer et continuer d'écouter les réponses et instructions de Prométhée mais il fit l'erreur de lever son arme.
Connor n'avait rien pour se défendre. Rien sauf l'œuf qui s'était déjà montré très efficace contre les menaces. Si Ted en devenait une pour elle et son bébé, elle ne donnait pas cher de sa peau.


"Je baisserai votre arme si j'étais vous." L'avertit-elle sèchement.

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 6 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Thomas arriva dans la baie des Jumper.
Il regardait ces engins, il sentait qu'il devait montrer dans l'un d'entre eux.
En s'avançant, il les regardait un à un et se décida finalement à monter dans l'un d'eux.

"Adam, tiens bon j'arrive."

Il vit les commandes s'illuminer, c'est alors qu'il songea au fait qu'il n'avait pas le gène des Anciens et donc que le Jumper se devrait pas s'activer.

"Mais qu'est-ce que ?"

Il tourna sur lui-même pour observer autour de lui, la porte menant à l'extérieur s'ouvrit.
Il s'installa au poste de pilotage et chercha à scanner la zone pour savoir où était Adam et où aller avant de décoller. Il n'avait jamais piloté ce genre d'appareil.
Une fois l'analyse faite il entra la destination et se prépara à décoller.
Il avait lu que ces engins lisaient dans l'esprit de son pilote.
Il fallait espérer que c'était vrai et intuitif.
Il se concentra finalement pour faire décoller le Jumper.
Il était si proche de retrouver son fils, le sauver et le ramener auprès d'Aeryn.

[Lancer de dés : Pilotage et technologie ancienne]

Il regardait le vide spatial à travers la baie.

"Adam, j'arrive mon fils."

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 6 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Le membre 'Thomas Sincet' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Résolution (0)' :
[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 6 Cata-4f65525

--------------------------------

#2 'Résolution (1-10)' :
[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 6 Egrave-4f65533

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 6 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Thomas avait démarré le jumper et l'avait fait décoller, même sans le gène des anciens. Sa motivation était sans faille : il devait sauver son fils, retrouver sa femme vaincre l’envahisseur.  Il le pouvait, il en avait le pouvoir, la volonté.

Mais il n’était pas pilote.

Il aurait fallut un virtuose pour se frayer un chemin dans le cauchemar gravitationnel au dessus de lui sans encombre. Le petit vaisseau prit rapidement de la vitesse et survola la cité en prenant de l’altitude vers le trou noir. Il bascula soudain cul par dessus tête et heurta une des tours non loin du Cyclope. Le jumper rebondit comme une bille de flipper et retomba vers le sol ou il se désintégra.

De son poste Zander assista horrifié au crash et vit au dernier moment le point qui représentait l’archéologue disparaître et réapparaître en dessous de lui dans la salle de la porte. Plusieurs alertes vitales s’était déclenchées mais il était en vie.
Le pilote s’aperçut également qu’un bouclier énergétique s’était mis en place autour de lui et semblait repousser les ombres. Une forte odeur de brûlé flottait à présent dans l’air qui vibrait sous l’effet d’une chaleur intense.

En jetant un regard en dessous, il vit Thomas, allongé au sol, au milieu des corps des Anciens momifié. Corps qui bougeait à présent et se redressait avec des gestes saccadés et inhumains.


Plus bas, le face a face entre Ted et Olivia ressemblait à un duel au soleil. Bien qu’ayant d’autres préoccupations il virent les alertes de santé concernant Thomas sur leur visières apparaître.

« -  Je vous avait dit que vos amis allaient mourir, souffla Prométhée dans l’oreille de l’agent du FBI. Il vous faut activer l’arme au plus vite. »

Un bonheur n’arrivant jamais seul, des indications de mouvements s’affichèrent soudain. Ce fut comme si toutes les portes du couloirs venaient de s’ouvrir simultanément pour laisser le passage à… quelque chose ? Des corps momifiés, souvent mutilés, venaient à présent dans leur direction, auréolés d’un brouillard noir, épais, presque huileux.

Le symbiote d’Olivia se mit immédiatement en action. L’énergie de son bouclier se mua en chaleur de plusieurs milliers de degrés unidirectionnelle qui inonda le couloir. Protégé par l’armure Ted dut néanmoins reculer au centre de la pièce en se protégeant les yeux. Un bourdonnement se fit soudain entendre et une cavité circulaire s’ouvrit à ses pieds pour laisser le passage à un artefact étrange et inquiétant.


[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 6 Captur11

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 6 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Il devint évident aux yeux de Zander qu'Olivia lui cachait des informations quand elle ne répondit à aucune de ses questions. Elle en avait trop dit et pas assez en même temps pour ne pas qu'il le remarque. Ses anciennes habitudes reprirent le dessus, le poussant instinctivement à se méfier d'elle. Il réalisa que depuis le début, elle ne lui avait fourni aucun soutien, le laissant se débrouiller seul tout en s'attendant à ce qu'il lui obéisse sans lui donner la moindre explication. Nadja avait beau lui dire qu'il devait faire confiance aux autres maintenant qu'il travaillait en équipe, cela lui était tout bonnement impossible lorsque ce n'était pas réciproque. Et si la situation actuelle était en train de lui prouver une chose, c'est qu'il ne pouvait visiblement compter que sur lui-même.

Il observa, horrifié, la progression de Thomas puis l'écrasement du jumper sans pouvoir intervenir. Il ne sut pas ce qui se produisit exactement et si c'était le résultat de ses actions sur l'ordinateur, mais le scientifique fut téléporté dans la salle de la porte en dessous de lui, très mal en point, au vu de toutes les alarmes médicales qui s'étaient déclenchées.

Il nota aussi la très forte odeur de brûlé autour de lui et il constata qu'il était désormais protégé par un bouclier, activé par son œuf sans doute, qui carbonisait les ombres qui s'approchaient trop de lui. Il le remercia chaleureusement, mais remarqua ensuite que les cadavres dans la salle d'embarquement étaient en train de bouger. Il se serait cru dans un film d'horreur où tout le monde avait fait exactement ce qu'il ne fallait pas faire en séparant en groupe de un.


*Dis-moi, tu aurais un moyen de nous débarrasser de ces choses ?* demanda-t-il à son passager en frissonnant. Il détestait les morts-vivants.

*Et peux-tu étendre le bouclier si je porte quelqu'un d'autre pour qu'il soit protégé aussi ?* ajouta-t-il en regrettant que l’œuf ne puisse pas lui répondre d'une manière ou d'une autre.

N'importe quel signe aurait fait l'affaire, mais il doutait qu'il ait été prévu pour ça. Il ne savait même pas ce qu'il était et ses fonctions, mais pour l'instant il lui faisait confiance pour assurer ses arrières.

Les alarmes médicales de Thomas continuaient de sonner et de clignoter. Il devait l'emmener à l'infirmerie, en espérant que celle-ci était équipée de manière semblable au vaisseau. Puis il se ravisa. Les lieux n'étaient probablement pas plus sûrs qu'ici et rien ne garantissait qu'il puisse se servir du matériel, s'il y en avait. Il ne lui restait qu'une option, le vaisseau, qu'il connaissait. Il commença à se diriger prudemment vers le blessé et jeta un regard à Diane qui ne bougeait pas. Il devait aussi la ramener, mais comment faire si elle ne réagissait pas ?


« Olivia, vous allez devoir vous débrouiller seule. Thomas est grièvement blessé. Je dois le ramener sur le Cyclope pour le soigner. Et j'en profiterai pour lui donner un œuf. Ce sont bien des moyens de protection et probablement même des armes, comme je le supposais. Il me protège des ombres qui sont hostiles. Il n'est peut-être pas trop tard pour que ça agisse sur les autres et que ça les sauve. Dans tous les cas, je ne perdrai rien à essayer. » déclara-t-il.

Il se demanda pourquoi il se fatiguait à la tenir informer vu qu'elle semblait n'en avoir rien à faire et ne se soucier que de son plan, quel qu'il soit. Elle voulait la jouer solo ? Eh bien, elle était servie. Lui devait s'occuper du reste de l'équipe qui en avait grand besoin. Puis il se fichait désormais royalement de sa réponse et de ce qu'elle pouvait bien vouloir.

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 6 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Olivia ne répondit à aucune ds questions de Ted. Au lieu de ça, elle se contenta de lui dire de baisser son arme. Etait-elle folle ?

"Cet endroit est dangereux ! Je dois protéger Emy ! J'ai besoin de mon arme !"

Pourquoi devrait-il renoncer à la seule chose lui permettant de se défendre et, plus important encore, de défendre sa fille. D'ailleurs, il ne l'avait toujours pas trouvé.

"EMY ?!"

Le militaire ignora royalement les indications clignotantes qui envahissaient son champ de vision. Une fois assuré qu'il ne s'agissait pas de danger pour Emy, il ne voyait pas l'intérêt d'y prêter attention.

*C'est Thomas ! Il a besoin d'aide !*

"Emy aussi a besoin de mon aide. Elle est plus importante."

*Mais c'est une illusion ! Thomas, lui, est bien là et il est en danger !*

"Arrrête de dire qu'Emy n'existe pas !C'est faux ! Elle est bien réelle ! C'est ma fille !"

*Mais elle n'est pas là ! C'est cet endroit qui te rend fou !*

"Non ! C'est toi qui me rend fou ! Ferme-la !"


Encore une fois, il ne prenait pas garde à répondre intérieurement à cette voix de plus en plus dérangeante. Pourtant, au cours des derniers mois, il avait fini par trouver un certain équilibre avec ses hallucinations auditives. Une terrain d'entente. Mais voilà que, de nouveau, elles lui prenaient la tête.

Soudain, le danger se précisa sous la forme de zombies ambulants qui n'avaient pas l'air commode. Ted pointa son arme sur le couloir d'où ils affluaient. Est-ce que c'était d'eux qu'Emy avait peur ? Certainement. Mais avant qu'il n'ait pu ouvrir le feu, une chaleur intense se dégagea d'Olivia. L'afflux d'énergie qui émana d'elle le fit reculer en détournant le regard pour ne pas être ébloui. Mais il ne manqua pas le sol qui se déroba sous lui, lui laissant juste le temps de faire un pas de côté pour éviter de tomber dans le vide. Une chose énorme en sortit. Un objet circulaire étrange et la seule pensée qui occupa son esprit fut de détruire cette horreur qui menaçait sa fille. Sans attendre, il leva son bras et tira trois coups de feu sur l'appareil.

*NON !*

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 6 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
*Great!* pensa Olivia quand Zander lui affirma qu'elle devrait se débrouiller maintenant seule.

"Je pensais qu'on devait utiliser Mu pour rentrer sur Atlantis... Répondit-elle. J'essaie juste de partir de cette galaxie !"

Elle se disait qu'elle n'aurait jamais du venir, elle aurait du subir les conséquences de ce qui l'attendait et ne jamais penser à s'échapper. Maintenant elle était là, à plusieurs centaines d'années lumière de leur cité et surtout pas dans son monde.
Elle essaya tout de même de garder son sang froid. Ce n'était pas rendue simple par l'apparition de corps comme réanimés dans le couloir qui donnait sur la sortie. Heureusement au moins son bouclier défensif (et offensif) s'activa et brûla avec un jet de lumière tous les assaillants.

Elle se demanda avec horreur d'où cette chose tirait toute cette énergie et espérait juste que cet œuf ne la cannibalisait pas (elle et son bébé) de l'intérieur.

Prométhée n'aidait pas non plus en la narguant et sans réellement donner d'explications. Quand une machine sortit littéralement du sol, Olivia sursauta.

"Que dois-je faire avec ça ?" Demanda-t-elle en attendant que son oreillette se manifeste.

Elle essayait aussi d'ignorer les paroles sans queue ni tête de Morgan. Il se parlait à lui-même. Certes elle en avait probablement l'air aussi mais au moins elle n'hallucinait pas des personnes qui n'étaient clairement pas là.

Elle eut à peine le temps de poser sa question au pseudo Lucifer avant que Ted ne se mette à tirer sur l'engin.
Et soudain la jeune femme ne réfléchit plus, comme poussée par un besoin de protection, elle se jeta entre la machine sortie du sol et Ted, souhaitant bloquer les coups de feu et pensant que son bouclier (ou une intervention divine ?) allait la protéger. Sinon... elle avait une bonne chance d'y rester.

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 6 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
L’œuf ne semblait pas vouloir, ou pouvoir, répondre. Mais son efficacité était certaine. La protection se fit incandescente quand le pilote descendit vers la salle de la porte pour récupérer Thomas. Les corps réanimés des Anciens reculèrent précipitamment, ce qui lui permit de voir qu’il n’était pas réellement « réanimé s». Les ombres noires s’étaient déposées sur eux et s’en servait comme véhicule, à la manière d’un marionnettiste de particulièrement mauvais goût.

Zandeur nota également que Diane avait disparue, sans doute lorsqu’il était distrait par le crash de la navette.

L’état de l’archéologue était grave mais pas désespéré. Plusieurs fractures dont une ou deux préoccupantes mais rien qui ne mettait sa vie en danger à court terme. Il put prendre le risque de le ramener lentement au téléporteur le plus proche et disparu…

… pour réapparaître devant le sas du cyclope et observer par la baie vitrée le vaisseau qui s’éloignait lentement.




Dans les entrailles de la cité, les choses n’allaient guerre mieux. Le symbiote d’Olivia leur avait fait gagner quelques secondes et Prométhée se décida à donner quelques explications.

« - C’est Fotia, ma plus belle création. Il faut l’activer et diriger son faisceau vers le trou noir. Basiquement c’est une version plus puissante de l’arme que vous portez. Beaucoup plus puissante. Oh ! Mauvaise idée ça...»

Ted venait de se mettre à tirer sur la machine et l’agent du FBI réagit d’instinct en s’interposant. Les deux premiers projectiles rebondirent sur le cœur métallique mais les autres fondirent sur le bouclier énergétique sans plus faire de dégâts et Ted dut lâcher son arme, devenue incandescente.

Leur visière indiquèrent soudain la coupure de contact avec le Cyclope.

« - Voilà qui va compliquer les choses, expliqua précipitamment l’Ancien. Je ne pourrais bientôt plus vous aider. Activer cette machine, c’est votre seule chance. La salle d’intrication est... »

Le contact se coupa soudain alors que le vaisseau qui les amenait ici disparaissait dans l’hyperespace. Leur voie de retraite venait soudain d’être coupée.

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 6 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
En se rapprochant de Thomas, Zander constata que les corps étaient en fait animés par les ombres qui s'en servaient comme de support. Au moins, ce n'était pas des zombies, mais ce n'était pas franchement plus rassurant étant donné qu'il ignorait ce qu'elles étaient exactement. Il remercia encore une fois l’œuf qui le protégeait. Il ne savait pas si ça servait à quelque chose, mais ça ne lui coûtait rien non plus et curieusement, il trouvait cela réconfortant et lui rappelait lorsqu'il parlait à Stella, même s'il n'obtenait pas de réponse. Il grimaça en entendant la réponse d'Olivia.

«  Oh ? Vraiment ? Et comment voulez-vous que je le sache ? Vous refusez de répondre à mes questions et vous me laissez dans le noir complet. Je ne parle même pas de vos propos et de vos actions pour le moins… douteux. Vous ne me donnez aucune raison de vous croire ou de vous faire confiance. Tant que vous préférerez garder le silence, ne comptez pas sur moi. De toute façon, là, tout de suite, Thomas est ma priorité, pas vous. Il a besoin de soins maintenant. Si je ne fais rien, il pourrait mourir le temps que je revienne. Je ne l'abandonnerai pas ni lui ni les autres, juste parce que vous me demandez de vous rejoindre pour faire je ne sais quoi. » répondit-il calmement.

Il était responsable de la santé de son équipe. C'était son rôle et pour cela qu'il suivait toutes ces formations, même si pour l'instant, il n'avait qu'un minimum de matériel à sa disposition pour faire son travail correctement. Il ne resterait pas les bras croisés si quelqu'un devait être soigné. Ce serait manquer à son devoir. Puis Olivia avait un œuf, elle était donc protégée contre ce qui infectait les autres et les ombres.


« Et oui, nous sommes là pour chercher un moyen pour rentrer sur Atlantis, mais pas à n'importe prix, pas n'importe comment et certainement pas en abandonnant les autres. Mais nous ne pouvons pas rentrer en l'état actuel de la situation. Pas au risque de ramener l'une de ces ombres ou ce qui afflige nos équipiers. Cela pourrait se répandre sur Atlantis, puis dans toute notre galaxie et la décimer, alors que la solution pour tout résoudre se trouve probablement ici. Avez-vous réfléchi à ça ? Êtes-vous prête à prendre un tel risque et à vivre avec les conséquences ? Avez-vous songé une seule seconde que votre bébé pourrait devenir une victime de ce mal et en mourir ? » continua-t-il.

Ça aussi, il fallait y penser. Les technologies développées par Prométhée l'avaient été ici et par lui et rien ne garantissait qu'il serait possible de les reproduire une fois sur Atlantis ou qu'ils puissent revenir plus tard chercher d'autres. Il voulait absolument voir si les œufs pouvaient "guérir" les gens une fois qu'ils étaient infectés, car si c'était le cas, il faudrait en ramener plus pour qu'ils soient étudiés avec toutes les informations qu'ils pourraient trouver dessus.

Il déplaça prudemment Thomas qui souffrait de plusieurs fractures et hémorragies vers le téléporteur le plus proche. Il s'inquiétait désormais pour Diane qui avait disparu, certainement partie en vadrouille dans un couloir.

Quand il réapparut au niveau du sas, il vit le vaisseau s'éloigner et passer en hyperespace. Pourquoi ? Comment ? Un programme dormant ? Diane ? Il ne pouvait pas écarter cette possibilité. Il tenta de la localiser sur sa visière. Peu importait au final, car cela signifiait qu'ils étaient coincés ici, qu'il n'avait aucun moyen de soigner Thomas et qu'il n'avait plus accès aux œufs non plus pour l'autre problème. Il sentit une vague de désespoir et d'impuissance menaçant de le submerger et se laissa glisser au sol.

« Le Cyclope est parti… » annonça-t-il simplement à Olivia quelques secondes plus tard sur un ton lourd.

Heureusement qu'il avait récupéré ses maigres possessions et le matériel médical de première importance qu'il pouvait transporter avant de quitter le vaisseau. Il n'était cependant pas certain d'avoir ce qu'il fallait pour aider Thomas. Sa seule autre option restait désormais l'infirmerie de Mu, enfin, s'il y en avait une et s'il pouvait s'en servir. Quelle réjouissante perspective...

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 6 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Les réponses de Zander n'allaient pas en s'arrangeant mais Olivia n'en était plus vraiment étonnée et comptait continuer ce qu'elle faisait avec ou sans son aval. Après tout elle n'était pas venu ici pour papoter avec lui mais pour faire une chose précise, qu'elle espérait pouvoir réussir.

"Faites ce que vous avez besoin de faire. Je m'occupe, j'espère, des soucis sur Mu." Annonça-t-elle avant de se concentrer sur sa tâche et plus précisément sur les paroles de Prométhée.

C'était donc bien Fotia qui se trouvaient devant eux et que Morgan venait d'attaquer. Heureusement que la machine semblait solide et que le bouclier de l'agent du FBI avait bien fait sa part. Sans son arme devenue brûlante, Ted serait avec un peu de chance, moins enclin à créer plus de problèmes.


"Je vous conseille de vous tenir à l'écart de cette machine." Annonça-elle froidement.

La jeune femme avait bien écouté les explications du pseudo Lucifer et se demandait maintenant ce qu'il voulait dire par l'activer. Comment devait-elle faire ?


Comment ça fonctionne ? Lança-t-elle aussi bien pour elle-même que pour Prométhée.

Mais avant de pouvoir obtenir une réponse, elle remarqua qu'ils avaient encore d'autres problèmes. Elle vit, dans la visière de son casque, que le Cyclope s'éloignait. En même temps, son interlocuteur lui annonça qu'il allait être déconnecté.


"Encore ?!" Put-elle seulement répondre avant qu'il ne disparaisse.

Leur vaisseau était en effet entré en hyperespace. Ce que Zander confirma également par visuel.


"Bon pas le choix maintenant que d'activer ce truc."

Connor se rapprocha donc de la grosse boule qui semblait inerte, examina d'abord les points d'impact des tirs de Morgan puis tenta de trouver une ouverture, un bouton, bref une "ouverture facile" qui lui permettrait de mettre en marche ce truc.
Elle gardait aussi un œil sur Ted pour ne pas qu'il fasse une autre bêtise ou qu'il ne l'agresse directement.




Lancé de dé : Technologie Ancienne

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 6 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Le membre 'Olivia Connor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (11-30)' :
[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 6 Echec-4f65538

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 6 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Ted ne réagit pas lorsque Connor s'interposa entre ses tirs et la machine. Il avait déjà fait feu, de toute façon, il était trop tard. Et puis, si elle voulait risquer sa vie, tant pis pour elle, ça ne le regardait pas. il avait mieux à faire que de s'inquiéter pour cette femme, comme trouver sa fille, par exemple. Mais les tirs ricochèrent sur le métal ou furent absorbés par un champ énergétique. Alors que le militaire allait renouveler ses coups, il n'eut que l'occasion d'y songer. Son arme devint brûlante et il la lâcha, par réflexe.

*Idiot !*

Morgan ramena à lui sa main brûlée et maugréa intérieurement.

*Oh, c'est bon ! Lâche-moi !*

Quelque chose avait changé et la douleur n'était pas la seule en cause. Ted fronça les sourcils et regarda autour de lui comme s'il découvrait la pièce.

*Alors quoi ? tu ne vas plus tirer dans tous les coins à la recherche du spectre de ta fille ?*

Le sarcasme n'était pas difficile à identifier dans le ton de sa voix intérieur. Emy. Il était venu pour la chercher. Il l'avait entendu pleurer et l'appeler.

*Elle n'est pas ici ?*

*Alleluia ! Il a récupérer quelques neurones !*

*Et tu le savais depuis le début, toi ?*

*Bien sûr ! Parce que, vois-tu, je suis le plus malin de nous deux ! Alors maintenant, tu es gentil et tu aides la dame !*

*N'en rajoute pas !*


Ted grimaça sous la douleur de sa brûlure et les moquerie de son propre esprit. Décidément, il avait vraiment besoin de voir un psy.

*Nous ne sommes pas malades.*

Le militaire ignora la voix comme il le pouvait et s'adressa, un peu plus gentiment qu'un instant plus tôt, à Olivia.

"Je suis désolé. Quelque chose ici joue avec mon esprit. Comment je peux aider ?"

Il avait une main en moins mais ferait de son mieux pour faciliter la tâche de sa coéquipière.

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 6 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum