Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Nuage de Magellan] Le cyclope

+2
Ted Morgan
Zander Hayes
6 participants

description[Nuage de Magellan] Le cyclope Empty[Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Triste saint valentin. Les quatre passagers du cyclope avaient chacun laissé derrière eux des êtres cher et cette date la leur rappelait cruellement.
Depuis quatre mois le cyclope pourvoyait aux besoins de son équipage et il filait sans le moindre heurt vers le centre de la galaxie. La centrale à fusion au centre de la structure s’avérait une source d’énergie inépuisable et extrêmement stable même si elle était loin d’égaler la puissance d’un E2PZ. Les diverses installations du vaisseaux avait permis aux quatre humains de ne pas tourner du chapeau et de se maintenir en bonne forme. Une chose était certaine, malgré quelques explorations de ruines rencontré au fil de leur voyage, ils semblaient bel et bien être les seuls êtres en vie de toute la galaxie.

Leur destination était à présent proche, quelques jours à peine. Zander avait du affiner le trajet à plusieurs reprises. La concentration d’étoiles, pour la plupart très ancienne ou même déjà morte était considérable dans le secteur. Il avait également préféré contourner une nébuleuse colossale, résultat de l’explosion d’une supernova quelques millénaires plus tôt.  Les débris et les poches de gaz étaient encore bien trop concentrés pour y naviguer en toute sécurité.

Le petit groupe était aujourd'hui réunis dans la salle de séjour pour y dîner lorsque une vibration différente leur fit lever la tête. Le vaisseau venait de sortir, seul, de l’hyperespace. Un saut vers la passerelle toute proche leur montra le système dans lequel il venait d’arriver. Celui-ci avait du être dévasté par une supernova des million d’année auparavant et il ne restait rien des planète proche de ce qui était à présent une étoile à neutron. Quelques planètes extérieures, gazeuses, subsistaient et bien sur beaucoup de débris. Le cyclope avait d’ailleurs immédiatement levé son bouclier, par précaution.

Mais ce qui l’avait arrêté dans sa course était quatre points non loin de l’étoile. Quatre formes parfaitement  cylindrique de deux kilomètres de long, clairement d’origine artificielle.

description[Nuage de Magellan] Le cyclope EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Thomas s'était réfugié dans un coin du vaisseau et regardait une photo d'Adam et Aeryn.
Il se demandait comment allait son fils et si sa femme était encore en vie, il l'espérait du plus profond de son cœur et une larme coula lentement le long de sa joue en ce jour de saint-valentin.
Quatre mois qu'ils étaient dans ce vaisseau, ils avaient pu s'y établir confortablement mais ne savaient pas si leur objectif leur permettrait un jour de rentrer chez eux.

Il avait épluché les données concernant l'intrication et l'histoire de ce vaisseau pour se préparer au mieux.
La galaxie leur avait offert quelques ruines à explorer mais rien montrant la présence d'une quelconque civilisation qui pourrait les aider à gagner du temps.

Thomas vit l'heure et se dirigea vers la salle de séjour pour le dîner, il sécha ses larmes et remis ses lunettes en rangeant sa photo dans une poche.
Il arriva finalement et s'installa à table encore perdu dans ses pensées en frottant sa barbe.
Ils commencèrent à manger quand une vibration étrange se fit sentir.

"Qu'est-ce que c'est ? On est sortis d'hyperespace ?"

Thomas était surpris et lança un regard vers Zander avant de le suivre vers la passerelle du vaisseau.

description[Nuage de Magellan] Le cyclope EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Depuis la découverte de sa grossesse et malgré les complications que cela pouvait engendrer pour la jeune femme, Olivia avait un nouveau but lors de ce voyage un peu trop prolongé.
Bien sûr, elle avait du annoncer la nouvelle au reste de l'équipage quand cela avait commencé à trop se voir. Elle l'avait fait, quelques jours à peine après son deuxième rendez-vous médical avec Zander, début novembre 2019.

Elle n'avait que peu changé son comportement depuis ce moment. La seule modification fut qu'elle dût arrêter de courir quand son ventre avait commencé à l'en empêcher. Cela l'avait minée pendant quelques jours mais elle avait dû se résoudre à attendre la fin de son terme pour reprendre ce petit plaisir.

D'ailleurs ses suspicions depuis son 3e (réel) mois de grossesse s'étaient malheureusement révélées vraies et Hayes et elle avaient tant bien que mal évalué son nouveau terme entre maintenant et dans six semaines sans pouvoir être plus précis. Cela rendait la future mère nerveuse car elle s'attendait à accoucher à la moindre douleur, la moindre contraction.

Ce jour-là ils mangeaient tous tranquillement dans la salle de séjour quand le vaisseau se secoua brutalement. Connor mit instantanément sa main sur son ventre, de nouveau anxieuse à l'idée que son accouchement ne se déclenche au moindre tremblement. Heureusement au bout de quelques instants, rien ne vint et elle se relaxa légèrement.

Néanmoins, suivant la question du Dr Sincet, elle était également curieuse de savoir ce qui se passait.


Dernière édition par Olivia Connor le Dim 26 Jan 2020 - 14:43, édité 1 fois

description[Nuage de Magellan] Le cyclope EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
14 février… Jour de la Saint-Valentin. Cette journée lui rappelait cruellement l'absence de Nadja, qu'il ressentait tous les jours, et il était d'humeur particulièrement morose. S'il avait pu, Zander serait resté enfermé toute la journée à se morfondre dans ses quartiers et aurait évité les autres. Mais ils avaient décidé de manger tous ensembles, en cette triste journée et il s'était mis aux fourneaux, façon de parler, pour fêter l'occasion.

Il avait continué à surveiller la grossesse d'Olivia qui allait beaucoup plus vite que prévu. Il appréhendait particulièrement l'accouchement qui approchait à grands pas, même si c'était probablement la seule partie du processus pour laquelle il avait un tant soit peu d'expérience.

Ses nuits étaient toujours aussi mouvementées. Il souffrait toujours d'insomnies et il faisait parfois des rêves très bizarres. Il avait dû rajouter à cela le somnambulisme, ce qui était nouveau. Il n'en avait jamais souffert auparavant et se demandait pourquoi il en faisait maintenant. Mais après s'être réveillé plusieurs fois ailleurs que dans son lit sans se souvenir de comment il était arrivé là, c'était la conclusion qui s'était imposée. Enfin, il avait d'abord exclu la possibilité d'être à nouveau sous l'effet de la molécule goa'uld, aussi improbable que cette hypothèse ait pu sembler. Peut-être était-ce le stress ou quelque chose d'autre lié à leur situation. Dans tous les cas, il avait soigneusement gardé ça pour lui.

Il avait dû à plusieurs reprises corrigé le cap, les cartes de navigation stellaire n'étant pas à jour, ce qui, bien évidemment, modifiait à chaque fois la durée de leur voyage. Ils avaient fait quelques arrêts pour explorer des planètes, lui donnant l'occasion d'apprendre à piloter les navettes, et surtout le petit chasseur qu'il adorait et qu'il ne manquait pas une occasion de sortir. Mais ils n'avaient rien découvert, si ce n'était des ruines. Force était de constater qu'il n'y avait pour l'instant aucune trace de civilisation vivante dans cette galaxie, ce qui était pour le moins déprimant.

Alors qu'ils étaient à table, il sentit le vaisseau sortir de l'hyperespace de lui-même. Ce n'était jamais bon signe.


« Je n'en sais rien. » répondit-il à Thomas tout en se levant pour rejoindre la passerelle.

Il s'assit derrière la console de navigation tout en regardant l'extérieur.


« J'imagine que ces quatre objets d'origine inconnue, mais clairement pas naturels, sont la raison. » dit-il en ouvrant plusieurs écrans et en lançant immédiatement des analyses. Peut-être qu'il lui faudrait aller voir ça de plus près en faisant une reconnaissance avec le chasseur.

« Est-ce que vous pouvez regarder dans la base de données et chercher des informations sur le secteur dans lesquels nous nous trouvons et sur ces… choses ? Elles y sont peut-être répertoriées. »

description[Nuage de Magellan] Le cyclope EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Ted s'était réveillé face aux visages d'Emy et de Noa, comme chaque matin depuis presque cinq mois. Lorsque l'équipe, si on pouvait appeler cela comme ça, avait compris qu'ils ne rentreraient pas avant longtemps, cela avait été très difficile. Ted avait utilisé un nécessaire d'écriture qu'ils avaient trouvé dans le vaisseau pour dessiner sa famille et avait placarder ses croquis sur les murs des quartiers qu'il s'était attribué. Cela ne rendait pas les choses plus faciles mais, au mins, un peu plus agréables. Cela lui permettait de ne pas devenir fou.

*Est-ce que tu va enfin m'expliquer ce que ça veut dire ?*

*Toi, tais-toi !*


Enfin, peut-être l'était-il un peu, après tout, …

Le militaire avait passé son temps entre le jardin, la salle de sport et les consoles anciennes. Le premier lieu lui permettait de se ressourcer. Il ne savait pas pourquoi mais il se sentait particulièrement bien dans le jardin. Le second fatiguait son corps et le gardait en forme. Personne ne savait vraiment ce qu'il trouveraient une fois arrivés à destination et il devait être prêt à tout. Les troisièmes lui avaient permis, avec l'aide de Thomas et de Diane, de comprendre un rudiment d'ancien et, surtout, d'apprivoiser ce fameux gène qu'il semblait posséder et qui lui permettait d'activer les appareils anciens. C'était pratique. Enfin, s'il comprenait ce qu'affichait l'écran.

Il était rare que le groupe soit réuni ainsi. La plupart du temps, Ted ne voyait pas beaucoup les autres. Il sentait toujours une certaine tension à son égard et ne voulait pas créer d'ennui. Mais la solitude lui pesait beaucoup. Cet état de fait, additionner à l'impossibilité de trouver un traitement ici, avait fait croître ses hallucinations auditives. Celles-ci étaient, dorénavant, pratiquement continues. Il n'avait rien dit à personne et faisait son possible pour rester impassible en présence de quelqu'un d'autre mais, dans la solitude de ses quartiers, il lui arrivait de plus en plus souvent de répondre à cette voix. D'y répondre, à voix haute. Pour sûr, il était fou !

En ce jour particulier auquel Ted refusait de penser, l'équipage avait décidé de manger ensemble. L'ambiance n'était pas au beau fixe et Ted se contenta, comme souvent, de garder les yeux sur son assiette.

"C'est très bon."

Zander s'était occupé du repas. Avec les moyens du bord. Même si cela n'approchait pas le restaurant quatre étoiles, c'était ce que le pilote avait pu faire de mieux alors le remercier ne pouvait pas faire de mal.

Soudain, le vaisseau s'arrêta de lui même et Ted leva un regard interrogateur vers Zander. A voir sa réaction, ce n'était pas prévu. Comme les autres, Ted se leva, gardant un oeil sur Olivia qui, même si elle ne l'appréciait pas, méritait un égard particulier. Ted ne lui avait jamais posé la moindre question au sujet de son état mais cela ne l'empêchait pas de faire attention lorsqu'elle était proche de lui. Il s'assura en silence que tout allait bien et arriva à la passerelle.

A la demande de Zander, Ted se dirigea vers une console. Il en avait pris l'habitude maintenant. Quant à comprendre les données inscrites, c'était une autre histoire, …

description[Nuage de Magellan] Le cyclope EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Réunis autour des diverses consoles, l’équipage morose observa les quatre objets étranges qui les avaient tirés de l’hyperespace. Rapidement, de nouvelle images leur parvinrent. Ils étaient bien en face de quatre vaisseaux gigantesques, en rotation lente sur eux même. L’IA calcula rapidement leur masse et conclu que les objet était très largement creux. Ils se déplaçaient à 90 % de la vitesse de la lumière et ne faisait que visiblement passer par ce système.

Une estimation de trajectoire apparue sur l’écran. La ligne traçait une courbe serrée vers le centre de la galaxie, destination qu’ils attendraient d’ici quelques siècles. Enfin normalement. L’un des cylindre avait quitté la formation et se dirigeait vers l’étoile, sans doute attiré par sa gravité massive. Un second semblait sur le point de quitter à son tour la formation et prendre le même chemin.

Un faisceau étroit à haute fréquence frappa soudain le Cyclope. Pas une arme, plutôt un moyen de communication qu’ils ne pouvait pas -encore- déchiffrer mais qui se répétait sans cesse.

« - Si ça c’est pas un appel à l’aide, commenta Diane en lançant ce qu’elle supposait être un logiciel de décryptage. »

description[Nuage de Magellan] Le cyclope EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Zander regardait les résultats s'afficher sur sa console, intrigué.

« Ce sont des vaisseaux qui se rendent visiblement au même endroit que nous, mais cela leur prendra bien plus longtemps. Peut-être y a-t-il des personnes à bord… »

Il lança un scan des vaisseaux pour tenter de repérer des signes de vies. Il décida de remonter rapidement la trajectoire qu'ils étaient censés avoir suivis pour voir s'il était possible de savoir d'où les vaisseaux étaient partis et depuis quand.

En revanche, il était clair que l'un des vaisseaux étaient en difficulté et qu'un autre allait suivre la même voie que son jumeau. Ils étaient passés trop près de l'étoile qui les attirait.


« S'ils ne réagissent pas, ils vont s'écraser. » observa-t-il, pensif.

Il se demandait s'ils pouvaient les aider d'une manière ou d'une autre et se remit à pianoter sur les consoles. À quelle distance pouvaient-ils s'approcher sans risquer d'être attirés par l'étoile ? Pouvaient-ils tracter les vaisseaux d'une manière ou d'une autre ? C'était dans un moment comme celui-là que Stella lui manquait. Cette dernière lui aurait probablement offert plusieurs options, mais là, il devait tout faire lui-même, sans être absolument sûr de ce qu'il faisait.

Quand le "message" arriva, il le regarda et nota assez vite la répétition du schéma.


« Ça ou bien ils sont en train de nous dire qu'ils vont nous descendre si nous approchons trop… Thomas, vous croyez que vous pouvez traduire ça ? »

description[Nuage de Magellan] Le cyclope EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Thomas arriva sur la passerelle avec les autres et remarqua lui aussi les étranges objets inconnus à l'horizon.
ça ne ressemblait à rien de connu.
Vu leur position actuelle, ce n'était pas très étonnant.
Ils semblaient rejoindre eux aussi le centre de la galaxie, mais moins efficacement qu'eux.
Certains semblaient déjà avoir quitté la formation et dérivaient.
Thomas était partagé, c'était des gens en détresse mais c'était aussi une autre galaxie et il était parti depuis plusieurs mois, Adam était seul sur Atlantis, Aeryn sur Terre.
Il n'avait pas envie de perdre du temps il voulait revoir son fils au plus vite.
C'est alors qu'il détectèrent ce qui semblait être des signaux de détresse.
Zander lui demanda de traduire.
Il repensa à Adam puis se concentra sur le message, ils avaient été sorti d'hyperespace par ces vaisseaux, ils risquaient de ne pas pouvoir poursuivre leur chemin s'ils n'en savaient pas plus.
Il rechercha dans la base de données du Cyclope une correspondance avec ce mode de communication afin de pouvoir traduire ce qui leur était communiqué.
Il essaya de repérer les segments qui se répètent et la logique sous ce signal.

[Lancer de dés : Traduction]

description[Nuage de Magellan] Le cyclope EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Le membre 'Thomas Sincet' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (81-99)' :
[Nuage de Magellan] Le cyclope Breussite-4f65540

description[Nuage de Magellan] Le cyclope EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Ted faisait de son mieux pour aider mais ce n'était clairement pas son domaine de compétences. Quatre vaisseaux en formation serrée qui évoluaient lentement vers un objectif commun. A priori, cela n'avait rien de dangereux, mais ce n'était pas ce qui allait rassurer le militaire.

"On ne croise pas un chat pendant cinq mois et là, on tombe sur quatre vaisseaux qui ont besoin d'aide ? Y a que moi qui trouve ça louche ?"

Malgré leurs multiples explorations sur des planètes croisées sur leur route, l'équipage n'avait pas rencontré une seule espèce animale et voilà qu'ils devaient se porter volontaires pour une mission de sauvetage. Enfin, a priori. Il restait encore à décrypter le message mais cela ne plaisait pas à Ted.

"Ca pourrait être un piège ?"

Au fond, le militaire savait que, si leur assistance était nécessaire, il ferait ce qu'il faut pour aider ces gens. Mais la pensée de reculer encore le jour où il verrait de nouveau Emy et Noa ne l'enchantait pas. Surtout si cette bonne action risquait de l'empêchait complètement de rejoindre sa famille.

Pour l'instant, cependant, il n'y avait pas grand chose à faire. Pas avant d'avoir une confirmation de ce que voulaient ces vaisseaux.

description[Nuage de Magellan] Le cyclope EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
N'ayant rien d'autre à faire, Connor suivit le petit groupe vers la passerelle. Elle se sentait définitivement inutile, surtout maintenant, dans son état. Elle essaya néanmoins de comprendre ce qui se passait comme les quatre autres.
Les objets qui apparurent sur l'écran ne ressemblaient pas vraiment à des vaisseaux mais à part les technologies qu'ils avaient sur son monde, Olivia ne connaissait rien d'autre donc elle n'aurait pas pu se prononcer.

Puis rapidement l'un des "vaisseaux" envoya ce qui semblait être une tentative de communication. Diane avait même l'air d'être convaincue qu'il s'agissait d'un appel à l'aide. L'agent du FBI grimaça. Ils ne savaient rien de ces étranges appareils et elle n'appréciait pas l'idée de se jeter directement dans "la gueule du loup".

Elle s'appuya sur un des consoles pour mieux scruter les objets étrangers, comme pour deviner ce qu'ils pouvaient bien faire là, ce qu'ils voulaient d'eux également. Puis elle se retourna pour faire face à ses coéquipiers d'infortune.


"Je pense qu'on ne doit rien faire tant qu'on ne sait pas plus."

Les capacités défensives (et même offensives !) du Cyclope étaient certes correctes mais il ne fallait pas oublier qu'ils n'étaient que cinq pour assurer le fonctionnement de leur vaisseau. Ils ne résisteraient pas non plus à un abordage si cela devait arriver.

description[Nuage de Magellan] Le cyclope EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Le Cyclope s'approchait lentement du système intérieur. Zandeur détectait de plus en plus d’interférence électromagnétique en provenance de l’étoile. Pour une étoile morte, celle-ci était très active. Rien qui inquiéterait leur vaisseau cependant. Celui-ci n’aurait aucun mal à s’affranchir de la gravité de l’étoile même s’il était très près. Ce n’était visiblement pas le cas des cinq objets face à eux.

Diane observait les images attentivement.

« - Ça ressemble à des transport générationnels. Vu leur taille, ils peuvent contenir chacun plusieurs milliers de personnes. La rotation induit une gravité artificielle le long des parois et la surface est assez grande pour abriter tout un écosystème. Et regardez, les vitesses de rotations sont différentes. Cela veut dire des gravités différentes et du coup, des races différentes. En tout cas, je vous parie qu’ils sont parti depuis un sacré moment.»

Thomas de son coté n’eut aucun mal à traduire le message. Une langue approchante était déjà dans l’ordinateur de bord et il put faire une approximation du message

Chariot des étoiles inconnus, A l’aide, moteurs plus assez puissant pour échapper à étoile blanche. Milliers à bord.

description[Nuage de Magellan] Le cyclope EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Zander était allé s'asseoir dans le fauteuil du capitaine et réfléchissait aux différents propos tenus par les uns et les autres tout en gardant un œil sur les données qui défilaient sur l'écran de navigation Il regardait aussi avec curiosité les vaisseaux.

« Des vaisseaux générationnels ? C'est la première fois que j'en vois des vrais. Ils accueilleraient des survivants de l'époque de Prométhée ? Ou plutôt leurs descendants vu que les événements remontent à très loin. Et ils sont encore loin de leur objectif. Possible que les peuples de cette période ait pu se préparer en organisant des évacuations massives pour sauver une partie des leurs. Mais ça se tient, comme hypothèse. Il n'y a rien dans la base de données pour étayer cette théorie ? » pensa-t-il tout haut.

Il s'arrêta un instant pour consulter l'écran et fronça les sourcils. Les informations en provenance de l'étoile étaient bizarres. Elle était censée être morte, mais elle était très très active. Et cela ne lui plaisait pas trop.


« Cette étoile ne nous posera pas de problème. Enfin, en théorie en tout cas. J'aimerais tout de même pouvoir garder mes distances avec par précaution. »

Il se demandait encore comment ils allaient bien pouvoir aider les deux vaisseaux en difficulté ou même si cela serait possible. Qu'avaient-ils vécu depuis leur départ ? En avaient-ils perdus en cours de route ? Comment les entretenaient-ils ? Une quantité de questions lui traversaient l'esprit, mais il devait éviter de se disperser et se concentrer sur le problème à résoudre.

« Nous ne pouvons pas ne rien faire. Mais cela ne veut pas dire y aller sans prendre de précautions. » répondit-il à Olivia.

Si c'est un appel de détresse, il ne pouvait pas rester les bras croisés. Il était censé répondre à ce genre de message, même dans une autre galaxie. Cela ne voulait pas dire qu'il allait foncer tête baissée non plus. Au contraire, habituellement, il se méfierait, car il aurait pu s'agir de pirates tentant d'attirer une proie innocente. Mais ici, il en doutait. Pourtant, il était impossible de dire si ces gens, peu importait leur identité, était amicaux ou non, ni leur disposition vis-à-vis des Anciens dont ils occupaient le vaisseau.

description[Nuage de Magellan] Le cyclope EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Ted fronça les sourcils.

"Char des étoiles inconnu, … ça veut dire qu'il y a quelqu'un de conscient à bord. Un programme informatique ne serait pas aussi précis au point de faire la différence entre un vaisseau connu et un inconnu, si ?"

A dire vrai, le militaire n'en savait rien. La technologie extra-terrestre le dépassait. De loin !

Zander voulait trouver quelque chose pour les aider et Olivia était plus réticente. C'était compréhensible. Ted lui-même n'avait qu'une envie : faire comme si de rien était et rejoindre Mu au plus vite. Mais il savait aussi qu'il ne pourrait plus se regarder en face s'ils ne faisaient rien.

"Je ne sais pas vous mais moi, je ne me pardonnerais jamais de ne rien tenter. Il doit bien y avoir quelque chose à faire, non ? Si on cherchait une solution et, une fois qu'on aura une idée, on discutera pour savoir si on la met en pratique. Et, pendant ce temps, on cherche à communiquer avec ces vaisseaux. S'il y a bien quelqu'un de conscient à bord, cette personne pourrait nous aider à trouver une idée. Ca vous va ?"

Ted ne voulait pas donner de directive. Il se sentait à peine légitime au sein du groupe et ne voulait pas donner l'impression de prendre le commandement de quoi que ce soit. Mais il ne pouvait pas non plus rester sans rien faire.

description[Nuage de Magellan] Le cyclope EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Ted évoqua la possibilité d'un piège.
L'animosité naturelle qu'il éprouvait envers lui s'était un peu dissipée durant ces quelques mois et Thomas avait appris à mieux le connaître.
Ils n'avaient pas parlé des événements liés à l'enlèvement d'Adam mais avaient parlé d'autres choses.

"Je crois que monsieur Morgan a peut-être raison, c'est une coïncidence improbable, mais peut-on les laisser ainsi."

Il ferma les yeux en se maudissant d'avoir ajouté cette phrase mais il était tiraillé entre son envie de poursuivre le chemin au plus vite pour retrouver son fils qui lui manquait terriblement et sa conscience qui lui disait d'aider ces personnes en détresse.

Il se tourna vers Olivia.

"Oui il faut en apprendre plus sur ces vaisseaux."

Il se repencha donc vers sa traduction.

"Texto : Chariot des étoiles inconnus, A l’aide, moteurs plus assez puissant pour échapper à étoile blanche. Milliers à bord. Visiblement c'est presque une civilisation qui est en perdition. Il faut qu'on en sache plus. On n'a pas simplement une sorte de grappin ou un truc du genre pour les sortir de l'orbite instable où ils sont pour les remettre sur leur chemin et reprendre notre route ?"

Il regarda Zander qui devait avoir plus d'informations techniques.
Il entendit ensuite la proposition de Ted.

"Oui, ouvrir le dialogue est une bonne idée pour en apprendre plus sur eux et comment les aider."

description[Nuage de Magellan] Le cyclope EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Olivia resta perplexe quant aux différentes informations qu'ils recevaient. Des vaisseaux générationnels, qui abritaient peut être toute une civilisation... Malheureusement cela lui rappelait des choses, et pas que des bonnes.

"Nous POUVONS ne rien faire." Annonça la jeune femme.

Elle n'allait sûrement pas se faire des amis en ayant ce genre d'opinion mais d'un autre côté, elle savait que trop bien qu'aider des aliens inconnus, sans en savoir plus était au mieux une grosse perte de temps. Au pire, c'était dangereux, trop dangereux.

Sentant tous les yeux se tourner vers elle, Connor desserra les dents et tenta d'expliquer son point de vue.


"Nous pouvons très bien aller tout droit dans un piège. En plus nous ne sommes pas nombreux et on ne connaît pas réellement les capacités du Cyclope..."

Elle soupira. Elle espérait pouvoir raisonner avec la petite équipe. Pourquoi étaient-ils prêts à tout risquer pour des aliens inconnus ? Pourquoi si prêts de leur but ?

"Nous avons une mission et une seule, celle de rentrer sur Atlantis non ?"

Ouvrir le dialogue avec ces vaisseaux. Ses coéquipiers n'avaient que cela à la bouche. Ça commençait toujours comme cela, innocemment, par une curiosité malsaine...

description[Nuage de Magellan] Le cyclope EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
« - Je vois pas comment ça pourrait être un piège, réfléchit Diane. Ses vaisseaux sont visiblement à peine capables de manœuvrer. Ils ne disposent pas de capacité hyperluminique et comptaient probablement se servir de l’étoile pour une fronde gravitationnelle. S’ils avaient prévu que nous serions la, c’est qu’ils ont des prophètes à bord. »

Le cyclope croisa l’orbite d’une géante gazeuse et continua sa progression dans le système. L’ordinateur avait calculé une trajectoire d’interception. La vélocité des vaisseaux cylindriques ne leur offrirait qu’une seule chance d’approche, à moins de refaire un détour par l’hyperespace ce qui, compte tenu du puit de gravité massif de l’étoile n’était pas forcément une bonne idée.
La distance se refermant, la transmission s’enrichit d’une image, une humanoïde à la peau très pale et aux cheveux longs et vert. Ses yeux entièrement noirs observaient la caméra d’un air anxieux.

« - Je ne sais pas qui vous êtes, ni d’où vous venez, pouvez-vous nous aider ? »

description[Nuage de Magellan] Le cyclope EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Zander resta neutre en écoutant Olivia. Elle se faisait l'avocat du diable, mais il ne pouvait pas laisser des gens mourir, sans même essayer de les sauver. Ce serait encore pire s'il finissait par découvrir qu'il pouvait faire quelque chose pour eux, mais que finalement il les abandonnait à leur triste sort. Mais visiblement, elle était en minorité.

« Oui, nous pourrions les ignorer. Oui, notre mission est de rentrer sur Atlantis. Mais nous n'avons aucune garantie d'y arriver. Alors mieux vaudrait éviter de s'aliéner les seuls autres être vivants que nous avons croisés jusqu'à maintenant. Et qui sait si demain, ce n'est pas nous qui aurons besoin d'un coup de main qu'ils seront les seuls à pouvoir nous donner ? Ils seront beaucoup plus enclins à le faire si nous essayons au moins de les sortir des ennuis. Et personnellement, je ne pourrais pas me regarder dans une glace si je ne tente rien pour sauver une civilisation, alors que je suis en position de le faire. Nous ne sommes pas à quelques heures près et de toute façon, rien ne dit que nous pourrons faire quoi que ce soit. Et peut-être qu'ils auront des informations qui pourraient nous être utiles. » répondit-il.

À fin de la discussion, il avait ajusté la trajectoire du vaisseau pour suivre celle recommandée par l'ordinateur pour intercepter le petit groupe. Le fait est que c'était une décision qu'il avait dû prendre sur-le-champs, car le fenêtre pour changer de cap était trop courte pour ouvrir un débat sur le sujet. L'autre alternative pour les rejoindre était trop dangereuse.


« Je suis d'accord avec Diane. Il est peu probable que ce soit un piège. À moins qu'ils aient une technologie qui dissimule la nature exacte de leurs vaisseaux, ils sont vraiment en difficulté. Nous sommes sur un cap qui va nous rapprocher d'eux. Cela nous donnera déjà une idée plus clair de la situation. Et je cherche toujours des solutions comme un grappin, ou mieux, un rayon tracteur, ou autre chose. Sans ça, je ne vois pas trop ce que nous pourrions faire, à part organiser une évacuation avec des navettes, même si je doute de la faisabilité de cette option, vu le puits gravitationnel. » dit-il pour répondre à Thomas.

Et si jamais il pouvait mettre la main sur les armes et des boucliers puis confier la console tactique à quelqu'un, ce serait une bonne chose. Juste au cas où. La prudence n'avait jamais fait de mal et il n'était pas totalement inconscient. Et il entendait maintenir une certaine distance avec les vaisseaux. On ne savait jamais.


« Bonjour, je m'appelle Zander. À qui avons-nous l'honneur ? » fit-il à la charmante personne qui s'afficha sur l'écran.

Il ne dirait rien de plus, car il n'avait rien à annoncer pour l'instant et comptait bien laisser quelqu'un d'autre se charger des discussions pendant qu'il cherchait une solution, mais ce n'était pas une raison pour se comporter comme un gougnafier et ne pas se présenter succinctement.

description[Nuage de Magellan] Le cyclope EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
La tension monta d'un cran à bord lorsque Connor annonça à haute voix sa position d'ignorer l'appel.

*Pas commode, celle-là…*

Ted savait qu'elle était simplement pragmatique mais son indifférence face à un peuple entier en danger n'était pas pour lui plaire. Elle avait peur et ne voulait prendre aucun risque mais ce n'était pas comme ça que fonctionnait le militaire. Et il aurait penser que les agents du FBI étaient un peu plus altruistes que ça. Mais après tout, qui était-il pour juger ? Le militaire se contenta de noter mentalement qu'il ne pourrait certainement pas compter sur elle en cas de besoin.

"Je suis d'accord avec notre pilote. Nous avons plus à y gagner qu'à y perdre. Oui, cela peut être un piège, bien que très élaboré, mais, … et si on ne trouve rien sur Mu ? Si on n'arrive pas à activer l'intrication pour rentrer ? Peut-être que, dans tous ces peuples, il y en a un qui puisse nous renvoyer à la maison. Et peut-être même nous y accompagner pour libérer la Terre. On aura l'air bien con si on arrive au bout du voyage pour trouver une énième planète détruite sans autre solution que prier pour une autre piste."

C'est alors qu'une femme aux cheveux verts et au teint pâle apparut sur l'écran en les fixant de son regard ébène. Ted fronça les sourcils.

"Y a que moi qui trouve ça bizarre qu'on la comprenne tout à coup ?"

Il avait parlé bas, ne sachant pas si leur interlocutrice pouvait entendre ce qu'il disait. Puis, il reprit plus fort, après Zander.

"Je suis Ted Morgan. Quelle est votre situation ?"

description[Nuage de Magellan] Le cyclope EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Thomas écoutait les positions de chacun, il était personnellement de l'avis de Connor mais sa conscience était toujours présente et lui disait d'aider ces gens.
D'autant que les arguments de Zander et de Ted se tenaient, s'ils avaient une chance de collecter des informations ou technologies voire alliés pour les aider, il ne fallait pas hésiter, plus vite ils seraient rentrés et plus vite ils pourraient aller aider la Terre.

Pour Thomas c'était pour Adam et Aeryn qu'il se battait, ils lui manquaient terriblement.
Il fallait qu'ils trouvent une piste, de l'aide quelque chose, que cette odyssée dans l'espace ait servi un minimum à quelque chose.

Il espérait que son fils allait bien sur la cité, il se demandait qui pouvait s'occuper de lui, il y avait bien Emy mais elle avait perdu Ted elle aussi.

Thomas se tourna vers le père d'Emy et le vit d'un autre regard, il devait passer par les mêmes tourments que lui, mais il semblait faire face bien mieux que lui.

Il s'était refusé à parler d'autre chose que de leur mission avec Ted mais finalement rompre le silence.

Il ferma un peu les yeux avant de se reconcentrer sur la situation présente et écouta la réponse de la femme aux cheveux verts.

description[Nuage de Magellan] Le cyclope EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum