Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Nuage de Magellan] Le cyclope

+2
Ted Morgan
Zander Hayes
6 participants

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 2 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Thomas écoutait les positions de chacun, il était personnellement de l'avis de Connor mais sa conscience était toujours présente et lui disait d'aider ces gens.
D'autant que les arguments de Zander et de Ted se tenaient, s'ils avaient une chance de collecter des informations ou technologies voire alliés pour les aider, il ne fallait pas hésiter, plus vite ils seraient rentrés et plus vite ils pourraient aller aider la Terre.

Pour Thomas c'était pour Adam et Aeryn qu'il se battait, ils lui manquaient terriblement.
Il fallait qu'ils trouvent une piste, de l'aide quelque chose, que cette odyssée dans l'espace ait servi un minimum à quelque chose.

Il espérait que son fils allait bien sur la cité, il se demandait qui pouvait s'occuper de lui, il y avait bien Emy mais elle avait perdu Ted elle aussi.

Thomas se tourna vers le père d'Emy et le vit d'un autre regard, il devait passer par les mêmes tourments que lui, mais il semblait faire face bien mieux que lui.

Il s'était refusé à parler d'autre chose que de leur mission avec Ted mais finalement rompre le silence.

Il ferma un peu les yeux avant de se reconcentrer sur la situation présente et écouta la réponse de la femme aux cheveux verts.

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 2 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Olivia n'était pas étonnée des réactions de ses collègues de route. Encore que, avec tout ce qu'ils avaient vécus, elle aurait cru qu'ils seraient plus prudents que de vouloir tendre la main à la première brebis égarée. Elle soupira et se rangea à l'avis général.

"Comme vous voulez."

Elle vit, comme les autres, apparaître une humanoïde sur les caméras. Elle se demandait si de son côté, elle pouvait aussi les voir. Dans ce cas, Connor se mit au même niveau que ses confrères pour être visible. Les négociations c'était bien son rayon mais pour le moment ils n'en étaient pas là.
La jeune femme se contenta donc d'observer leur interlocuteur et la détailler du regard. Toutes les réactions de l'alien allaient être passées au peigne fin pour donner la possibilité à l'agent du FBI de repérer un éventuel mensonge, quelque chose qui ne tenait pas la route.

Si son équipe ne voulait pas entendre raison sur la futilité d'une éventuelle mission de sauvetage par rapport à leur but réel, il lui fallait au moins s'assurer que ces gens ne leur voulaient pas de mal. Au moment des présentations, elle fut brève et alla droit au but.


"Connor.
Qu'est-ce que vous voulez qu'on fasse ?"

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 2 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Les membres de l’expédition se présentèrent et leur interlocutrice leur répondit d’un sourire qui aurait été gracieux sans les circonstances.

« - Je suis Orlane, matriarche de l’Espoir. Merci de me répondre, qui que vous soyez. »

Thomas nota que la routine de traduction qu’il avait activé un peu plus tot s’était mise en fonction seule et leur permettait donc de comprendre leur interlocutrice.

« - Notre chariot céleste à subit une grave avarie, nous ne pouvons pas échapper à l’attraction de cette étoile. Si personne ne nous aide...Nous sommes vingt sept mille à bord. »

L’ordinateur de bord avait travaillé pendant l’échange et réalisé une estimation du temps qu’il faudrait au vaisseau avant sa plongée fatale. Il leur restait deux heures et douze minutes. Il avait également déterminé la nature de l’étoile qui se révélait ne pas être une étoile à neutron mais un magnétar. Une étoile au champ magnétique si puissant qu’elle arracherait les électrons de toutes matière passant à sa portée.

Un autre signal radio entra frappa le Cyclope et un être au profil résolument reptilien apparu. La traduction fut la aussi instantanée, bien que la langue soit différente.

« - Au vaisseau inconnu, nous savons que vous êtes en contact avec les Sidris. Ne vous laissez pas attendrir par ses pécheresses ! Elle n’ont que ce qu’elles méritent. »

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 2 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Zander laissa les autres prendre les commandes de la discussion tout en se penchant sur la recherche d'une solution. Il trouva le rayon tracteur, mais se heurta rapidement à une difficulté. Compte tenu de la masse et de la vitesse des vaisseaux à secourir, ajouté au type d'étoile auquel ils étaient confrontés, le Cyclope n'était pas en mesure de simplement remorquer l'appareil en détresse. Il fallait trouver une autre alternative. Il réfléchit et entra plusieurs scénarios, dont un avec un changement de trajectoire dans l'espoir de casser la vitesse de l'autre vaisseau. Mais ce serait probablement une manœuvre très risquée et à effectuer avec un timing très précis. Ou peut-être que l'ordinateur lui proposerait autre chose. Il afficha le compte à rebours afin que tout le monde sache combien de temps ils avaient pour agir.

« C'est le temps qu'il reste avant que ce vaisseau soit perdu pour de bon. » annonça-t-il sans lever les yeux de sa console.

Alors qu'il continuait à évaluer différentes options de sauvetage, un autre vaisseau les contacta. Il remarqua que le programme de traduction s'activa et il écouta leur interlocuteur reptilien. Les propos de ce dernier lui hérissèrent le poil immédiatement.


« Donc nous devrions les laisser mourir parce que vous ne les aimez pas ? Et si nous décidons de passer outre votre... opinion concernant notre intervention ou non, il se passera quoi au juste ? » demanda-t-il froidement de but en blanc. Il n'avait franchement pas de temps à perdre en palabres inutiles.

Il lança immédiatement un scan plus approfondi des vaisseaux maintenant qu'ils étaient plus près, à la recherche de systèmes d'armement, de défense ou de tout autre dispositif qui pourrait menacer le Cyclope. Il ne put s'empêcher de se demander si cette avarie en était finalement vraiment une, mais il s'abstint de poser la question à voix haute. Pour l'instant.


« Et je suppose que si vous veniez à éprouver les mêmes difficultés, nous devrions vous sauver toute affaire cessante, parce que vous le méritez plus qu'elles, je me trompe ? » rajouta-t-il.

Il avait sainte horreur que la politique, ou plutôt la religion dans le cas présent au vu des termes utilisés, vienne interférer dans une opération de sauvetage en désignant qui devait être sauvé ou non. Ce genre de considérations n'avait pas sa place dans la situation présente. Les relations entre les deux peuples ne le regardait absolument pas. S'ils voulaient s'étriper par la suite, il n'avait aucune problème avec ça, mais il ne laisserait pas mourir des gens sans rien faire simplement parce qu'un groupe ne supportait pas l'autre.

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 2 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Le mystère de la compréhension fut bientôt éclaircit. L'algorythme de traduction s'était mis en route et était fonctionnel. Il ne s'agissait donc pas d'une ruse de leur interlocutrice. Mais cela ne les avancerait pas à grand chose s'ils ne parvenaient pas à trouver une solution pour ramener le vaisseau inconnu sur une trajectoire viable. A ce sujet, Ted n'était pas d'un grand secours, même s'il réfléchissait à diverses manoeuvres possibles, il ne trouvait aucune solution. Et il ne savait même pas si ce qu'il imaginait était possible.

Zander afficha un compte à rebours et Ted tourna le regard vers lui. Un peu plus de deux heures. C'était le temps qu'ils avaient pour trouver une idée et la mettre à exécution. Mais, rapidement, un troisième larron vint se joindre à la fête. Visiblement, il n'était pas au goût de Zander. Le militaire prit un air moins agressif pour s'adresser aux nouveaux venus.

"Pouvons-nous savoir à qui on s'adresse ? Et qu'ont-elles fait pour mériter un tel sort ?"

Mieux valait ne pas se mettre tout de suite à dos un peuple qui aurait sans doute l'avantage militaire sur eux.

Ted soupira bruyamment. Tout cela devenait très compliqué.

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 2 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Olivia aurait préféré ne pas du tout se mêler de ce genre d'histoires. Elle n'avait aucune envie de sauver qui que ce soit et de se retrouver à gérer des conflits intergalactiques.

Néanmoins dans ce genre de circonstances et avec la très petite équipe à bord du Cyclope, elle était la seule un minimum qualifiée pour des négociations diplomatiques.


"Nous sommes en train de chercher des solutions pour vous sortir de là. Répondit Connor à Orlane. Mais nous ne pouvons rien vous garantir. Notre vaisseau est bien petit par rapport au vôtre."

Puis un autre humanoïde apparut sur l'écran. Enfin si on pouvait l'appeler comme ça vu sa tête de croco...Il avait l'air peu avenant et ne semblait pas apprécier leur contact avec le peuple précédent.

Qu'est-ce qu'elle avait pensé déjà par rapport aux conflits intergalactiques ? Maintenant une troisième entité se rajoutait à leurs aventures. La jeune femme aurait probablement pu soupirer pour faire part de son mécontentement. Cela leur faisait perdre un temps précieux. Mais elle resta professionnelle, ses techniques revenant comme si elle les avait réellement utilisées ces derniers mois.

Elle jeta un regard presque désespéré à Zander qui montait sur ces grands chevaux alors que c'était une situation unique où il ne fallait surtout pas laisser les émotions prendre le dessus.


"Pouvez-vous nous dire à qui on s'adresse et comment nous pouvons vous aider ?"

Dernière édition par Olivia Connor le Lun 17 Fév 2020 - 22:06, édité 1 fois

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 2 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Le scan de Zanderr s’avéra payant. Plusieurs impacts étaient visibles sur la coque de l’arche en perdition. Cela ne ressemblait cependant pas à des dégâts provoqués par des armes à énergie, plutôt des chocs violents qui avaient transpercé la coque.

« - Je suis le Précepteur Teeth, gronda le second alien qui ne prenait visiblement pas tes bien la méthode diplomatique de Zander. Ce n’est pas ce qu’elles ont fait mais veulent faire. Leur tokamak est déficient. C’est la volonté de l’univers et elles doivent l’accepter, comme l’ont accepté d’autres avant eux.
- Vous ne nous assommiez pas avec votre culte quand vous aviez besoin de notre capacité hydroponique, lâcha Orlane. 
- Cessez vos jérémiades, gronda soudain une troisième voix. Étrangers, si vous pouvez aider les Sidris, faites-le. Vous êtes à présent sous la protection du Concordat et personne ne s’en prendra à vous sans encourir notre colère. »


Celui qui venait d’apparaître pour compléter ce trio de joyeux drilles était lui aussi reptilien d’origine mais au visage plus allongé et doté de défenses lourdement sculptées. D’épaisse dreadlocks complétaient le tableau. L’intervention eut le mérite de couper court au débat et laisser la place à un débats probablement plus constructif.

Le compte à rebours continuait de s’égrener, bien plus rapidement que tous l’aurait voulu. La trajectoire du cyclope l’emmènerait au contact du vaisseau Sidri dans 75 minutes. A moins d’une manœuvre spectaculaire et dangereuse, ça serait leur seule chance.

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 2 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
*Matriarche de l'Espoir, ça tombe bien, je commençait à le perdre ...*

Il écoutait la voix de l'alien dans l'autre vaisseau avec beaucoup d'attention.
Ils étaient visiblement dans une mauvaise passe et tendre une main était toujours positif et s'ils avaient pu construire de tels vaisseaux ils seraient peut-être capables de les aider.
Il écoutait les interventions de chacun quand ils furent coupés par une autre voix.
Thomas se retourna pour écouter le message, c'était un tout autre discours.

*Ce sont donc des Sidris ...*

Il lança rapidement une recherche avec ce mot-clé dans la base de données du Cyclope.

[Lancer de dés : Technologie ancienne puis informatique]

Zander fit une réponse en cohérence avec ce que pensait Thomas, ces nouveaux venus semblaient plutôt belliqueux, c'était peut-être même eux qui avaient mis les Sidris dans cette situation.

Leur nouvel interlocuteur se présenta comme étant le précepteur Teeth, Thomas compléta sa recherche dans la base de données du Cyclope.
Et finalement un dernier intervenant s'exprima ce qui permit à Thomas de finir sa requête de recherche.
Pendant qu'elle tournait il s'imprégna des différents intervenants.

*Le Concordat, les Sidris et le Précepteur ... un trio intéressant ...*

Il prit finalement la parole en s'adressant à Zander comme il avait prit l'habitude ces dernières années, un peu influencé par Star Trek.

"M. Hayes, nous avons la capacité d'aider les Sidris ?"

Puis il s'approcha du micro pour communiquer avec les aliens.

"Je suis le docteur Sincet, Orlane, nous voyons ce que nous pouvons faire pour vous aider, pouvez-vous nous transmettre des informations sur vos vaisseaux ça nous aiderait à préparer un plan d'action."

Ils auraient aussi plus d'informations sur les points faibles de ces vaisseaux.
Il jeta un œil à Ted pour qu'il puisse étudier les plans tandis que Zander se concentrait sur le sauvetage, il pourrait aussi utiliser les plans pour sa stratégie.

"Pendant que nous étudions le plan à mener, Précepteur, dîtes-nous ce que selon vous les Sidris veulent faire ?"

Il fit une pause avant de finalement reprendre.

"Au Concordat, nous sommes heureux d'être sous votre protection, mais vous conviendrez que la situation est assez complexe, pouvez-vous nous donner votre point de vue sur les Sidris et le Précepteur ?"

Il s'avança ensuite vers Olivia et parla à voix basse.

"Je fais confiance à vos qualités de profilage pour déterminer qui dit la vérité, qui ment et à qui nous devrions faire confiance, pour le bien de la mission."

Il essayait tant bien que mal de jouer son rôle diplomatique mais Aynira et Aeryn auraient était bien mieux à sa place que lui.
Il s'était inspiré d'ailleurs de sa femme pour sa prise de parole.
Même loin de tout, elle l'inspirait autant qu'elle lui manquait.

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 2 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Le membre 'Thomas Sincet' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Résolution (1-10)' :
[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 2 Echec-4f65538

--------------------------------

#2 'Résolution (31-60)' :
[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 2 Breussite-4f65540

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 2 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Zander ignora superbement les deux représentants qui se crêpaient le chignon sur les écrans, ne comprenant pas la moitié de ce qu'ils racontaient, de toute façon. Il se contenta de regarder sa console et d'y lire les informations qui y défilaient, ou du moins celles qu'il pouvait comprendre et de laisser les autres gérer. Si personne ne leur expliquait les tenants et les aboutissants, ils ne seraient pas plus avancés. Mais il comprit, que comme souvent, c'était la religion qui venait mettre la pagaille dans l'histoire et que l'on ressortait quand cela arrangeait le plus pour tenter d'imposer sa loi aux autres. Voilà autre chose qui ne changeait pas, peu importe le coin de l'univers.

Il grinça des dents en entendant Thomas l'appeler encore une fois M. Hayes. Il allait devoir lui expliquer à quel point il détestait ça, dès qu'il en aurait l'occasion.


« J'y travaille, Monsieur Sincet. » répondit-il.

Les scans lui révélèrent des impacts, mais qui ne provenait pas d'armes. Alors de quoi ? De débris spatiaux ? Peu probable, à moins que le vaisseau ait été victime d'une défaillance de bouclier temporaire. Alors quoi ? Les autres les avaient volontairement percutés ? Difficile d'agir sans que personne ne le remarque. Quelque chose lui disait qu'il valait peut-être mieux éviter de lancer ce genre d'accusations ouvertement sans être certain de son fait et que même le suggérer ne ferait qu'envenimer la situation. Non, il faudrait en savoir plus sur ses impacts.

« Excusez-moi Orlane, je note des impacts qui ont transpercé la coque de votre vaisseau. C'est probablement l'origine de vos problèmes. Vous savez comment cela s'est produit ? Et est-ce que vous pouvez me dire ce qui a été endommagé à bord exactement ? » demanda-t-il en profitant d'un silence.

Un troisième larron apparut sur l'écran mettant fin à la discussion entre les deux autres, assurant que rien n'arriverait au Cyclope. Quelque part, son discours ne l'inspirait guère. La colère n'avait jamais empêché personne de faire quoi que ce soit, bien au contraire. Alors à moins qu'il ait un moyen quelconque de contraindre les autres à l'écouter et d'obéir, ce n'était que des paroles vaines et vides de sens et les deux autres acceptaient de se plier à son autorité pour une raison quelconque.

Il maintint le cap jusqu'à arriver à proximité des vaisseaux, tout en continuant à étudier différents scénarios de sauvetage à l'aide de l'ordinateur et à écouter d'une oreille distraite les échanges entre les membres de l'Odyssée et les trois autres factions. Mais il ne trouvait rien de très prometteur...

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 2 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
*Hmm, intéressant.* Pensa Olivia en entendant les différents protagonistes discuter par écran interposé. Elle continuait tout de même de penser que ce n'était pas une bonne idée de se mêler des affaires qui ne les regardaient évidemment pas.

Elle remarqua bien sûr ce qu'avait aussi vu leur pilote : des traces d'impacts sur le vaisseau qu'ils s'apprêtaient à sauver. Mais était-ce des astéroïdes ou bien autre chose qui les avait causé ? Bref était-ce accidentel ou bien intentionnel ?
L'agent du FBI avait un mauvais pressentiment au sujet de tout cela.

Finalement le trio se tut après l'intervention du Concordat. C'est alors que le Dr Sincet put poser ses questions. Connor, elle, n'en avait pas vraiment, pas pour le moment en tous cas. Ces querelles ne l'intéressaient pas. Elle fut néanmoins sollicitée par le docteur pour évaluer la sincérité de leurs interlocuteurs.


"Ok... je suppose. Bien que cela risque difficile vu qu'ils sont des aliens que je n'ai encore jamais vus."

La jeune femme n'était tout de même pas voyante non plus ! Elle savait détecter la plupart des mensonges et coups fourrés des humains (et encore), elle connaissait aussi quelques expressions des aliens qui étaient arrivés sur sa Terre. Mais là c'était beaucoup lui demander. Elle s'appliquerait néanmoins, n'ayant pas grand chose d'autre à faire.

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 2 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Les recherches de Thomas finirent par payer. Les trois races qu’ils venaient de rencontrer venaient de systèmes voisins situés a plus de six cents années lumières. Le concordat était une sorte d’alliance d’une dizaine de planètes. L’alien à défense et dreadlocks agressif était un KilinKri. Une race agressive et puissante qui avait constitué le bras armé de l’alliance. Les autres reptiles était connu sous le nom Arjen. La base de données les décrivait comme des sages mystique, habile politiciens. Les Sidris, quant à elles, venaient d’un monde recouvert d’une foret très dense qui servait de grenier à l’ensemble du Concordat. A noter que, malgré leur apparences, elles étaient aussi végétale que le reste de leur monde.

D’après les informations dont disposait Thomas, ses civilisations avaient cessé d’exister il y avait environ un millénaire.

Le Précepteur n’avait visiblement pas apprécié d’être ainsi stoppé dans sa diatribe et la question de Thomas lui permit de se relancer.

« - Elles ont voulu altérer la puissance de leur moteur et le rendre plus performant. Elles ont été punis. La voix de l’Univers nous  envoyé les Dévoreur il y a bien longtemps et notre voyage vers le royaume perdu est la conséquence. Cette épreuve ne doit pas être altérée ou raccourcie. D’autres en ont déjà payé le prix. »

Il aurait sans doute pu continuer longtemps s’il n’avait pas été vertement interrompu par le représentant KilinKri. Finalement, seule Orlane garda la communication ouverte avec le Cyclope tandis que celui-ci se rapprochait. Elle expliqua qu’elle n’avait aucune idée d’où venait les impacts mais que la centrale à fusion était endommagée et leur réserve d’énergie insuffisantes pour s’extraire du puits gravitationnel.

Finalement, après plus d’une heure de course, le cyclope finit par rattraper le vaisseau Sidri. Zander avait du lever le bouclier pour les protéger des champs électromagnétiques environnant. La bulle autour d’eux s’illuminait périodiquement d’éclairs statiques impressionnant mais pour l’instant sans danger. Sous eux, les deux kilomètres de long du vaisseau colonies s’étendaient.

Une alarme tinta soudain sur la passerelle. Un détecteur venait de découvrir des nanites radioactif sur la coque du vaisseau en perdition, autour des impact de météorite.

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 2 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Zander se retint de demander pourquoi l'épreuve ne devait pas être raccourcie, sentant qu'il en serait quitte pour une explication interminable parsemé de blabla spirituel et religieux. Pour sa part, il comprenait parfaitement qu'elles aient voulu amélioré les moteurs pour atteindre leur destination plus rapidement. Cela lui semblait parfaitement normal et légitime, surtout si elles pouvaient réussir et que cela profitait à tout le monde.

« Êtes-vous capable de réparer les dégâts de votre centrale à fusion ? » lui demanda-t-il.

Il l'espérait, parce qu'aucun d'entre eux ne pourraient les aider à ce niveau-là. Ou elles devraient compter sur l'assistance des autres vaisseaux.

Il finit par arriver à la hauteur de l'énorme vaisseau et avait dû activer les boucliers pour protéger le Cyclope. Il n'avait trouvé qu'une seule option avec des chances de réussite.


« J'ai une seule solution à tenter et je ne peux pas vous garantir son succès. Je peux utiliser notre rayon tracteur sur votre vaisseau et tenter de changer de trajectoire pour infléchir la vôtre et vous permettre de quitter l'attraction de l'étoile. » annonça-t-il.

Le problème est qu'il ne fallait pas faire la moindre erreur dans les calculs et suivre la trajectoire au millimètre près et effectuer le changement au bon moment, sinon ils risquaient d'être entraînés par l'autre vaisseau en raison de son poids supérieur. Jamais ils ne seraient capables de résister à son attraction ajoutée à celle de l'étoile. Et il y avait un risque que le Cyclope se brise pendant la manœuvre...

Il avait à peine fini son explication qu'une alarme. Il consulta son écran et fronça les sourcils.


« Orlane, il y a des nanites radioactives au niveau des impacts sur votre vaisseau. Est-ce que vous avez des informations là-dessus ? Avez-vous des experts sur la question à bord de l'un des vaisseaux ? » l'interrogea-t-il.

Il n'avait aucune idée du danger qu'elles constituaient pour le vaisseau en perdition ou ses passagers, ou de leur rôle éventuel dans la catastrophe, ni même de la menace que cela représentait pour eux. Comme à chaque fois qu'il rencontrait quelque chose d'inconnu, il lança des analyses approfondies, espérant que l'ordinateur pourrait lui apprendre quelque chose d'utile, à commencer par l'origine des nanites et éventuellement leur fonction.


« Est-ce que quelqu'un a des connaissances dans ce domaine ? » demanda-t-il au reste des membres de son équipage.

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 2 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Thomas fit part de ses découvertes aux autres concernant leurs interlocuteurs.
Leur disparition il y a un millénaire attira l'attention de l'archéologue qui fit des recherches complémentaires à ce sujet.

"Qui sont ces dévoreurs ? Et quel est ce royaume perdu ?"

Il gagnait du temps pour que Zander puisse faire son travail, il était certain pour Thomas qu'Orlane et son peuple ne semblait pas représenter un vrai danger.
Lorsque Zander demanda à tous si quelqu'un avait des connaissances concernant les nanites.
Thomas indiqua que non, mais il savait qui pouvait savoir des choses, Aeryn, Archibald et Jacob.
Ces derniers avaient en effet été il y a quelques années aux prises avec ce genre de technologie qui avait presque tué sa femme.
Heureusement, Jacob avait trouvé une solution pour la sauver.
Aeryn avait aussi travaillé et inventé les transpondeurs sous-cutanés qu'ils avaient tous maintenant.
Mais pour le moment elle était trop loin pour les aider et il espérait que quelqu'un d'autre de l'équipe ait des connaissances pour les aider.
Il chercha quand même dans la base de données du vaisseau tout ce qui pouvait avoir un lien avec les nanites pour les envoyer sur la console de Zander.
Il trouverait peut-être ce qu'il recherchait.

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 2 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Il y avait maintenant trois peuples différents dont au moins deux qui ne s'appréciaient pas. Le troisième semblait représenter une certaine autorité puisqu'il affirma que si les terriens aidaient le vaisseau en difficulté, ils ne seraient pas attaqués. Une sorte d'immunité diplomatique qui tombait à pic. Mais plus l'échange avançait et plus Ted se sentait perdu et inutile. Il n'y avait rien qu'il puisse faire pour aider qui que ce soit et cela commençait à le perturber. Il n'avait pas l'habitude d'être celui qui regarde les autres agir.

La description des différence espèces que donna Thomas intrigua le militaire. Le peuple en perdition était visiblement de nature végétale. Comment était-ce possible ?

*Il faut les aider !*

*Non ? Tu crois ?*


Ted soupira en se rendant compte qu'il recommençait à discuter silencieusement avec sa voix intérieure. Noa serait amusé de voir combien il pouvait être imaginatif.

*Y a forcément quelque chose à faire ! On ne peut pas les laisser mourir !*

*Et t'as une idée peut-être ?*

*Eh ! C'est pas moi la grosse tête du groupe !*

*Au cas où tu l'aurais pas remarqué, c'est pas moi non plus ! Moi je suis le fou qui se parle tout seul en moment de crise, …*

*Tu parles pas tout seul. Tu me parles à moi.*

*Bonnet blanc et blanc bonnet, …*

*Quoi ?*

*Laisse tomber, …*


Ted secoua légèrement la tête pour revenir à l'instant présent lorsque Zander demanda si quelqu'un s'y connaissait en nanites.

"Non, désolé, …"

Il tourna le regard vers les autres membres de l'équipe dans l'espoir que l'un d'eux réponde par l'affirmative, mais il avait de sérieux doutes.

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 2 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Olivia écouta la conversation qui fut finalement assez courte. Elle tiqua néanmoins sur la phrase par laquelle le Précepteur avait terminée son explication "D'autres en ont déjà payé le prix".

"C'est à dire ? Qui a déjà payé le prix ?"

Elle se demandait si d'autres vaisseaux auraient déjà été attirés vers le magnétar et avaient été ainsi perdus corps et biens. Cela ne la rassurait guère car cela pouvait vouloir dire que leur tentative de sauvetage était tout simplement vouée à l'échec.

Le vaisseau qu'ils tentaient de secourir se rapprochait dangereusement de l'étoile et le Cyclope les suivait de près.
Cela mettait définitivement la jeune femme mal à l'aise et l'angoisse qu'elle ressentait ne devait pas être vraiment bonne pour son état actuel. Elle essayait, difficilement, de refouler les nombreux scénarios catastrophes dont ils pourraient être victime...

La découverte de Zander sortit l'agent du FBI de sa torpeur. Elle relut plusieurs fois l'écran : des nanites radioactifs... et tenta de comprendre ce que ça pouvait bien vouloir dire. Finalement la seule conclusion qu'elle put en tirer lui fit froid dans le dos.

Quand leur pilote demanda des informations complémentaires à la cantonade, elle ne put donc s'empêcher de faire part de ses craintes à tout le monde.


"Des nanites radioactifs, vous ne croyez pas que ça serait l'arme des Titans ? Car là je ne veux pas être alarmiste mais ça se présente plutôt mal non ?"

Connor n'avait bien sûr aucune preuve que ça soit bien cela mais du peu qu'elle se souvenait de la description de "feu" Prométhée. Mais cela était resté ancré dans son esprit et elle ne pouvait plus se le sortir de la tête.

"Je nous conseille fortement de faire demi tour tout de suite et d'oublier tout ça ! Sauf si on veut se faire bouffer par des machines qui donnent le cancer..."

Elle se faisait définitivement des amis, elle le sentait. *Haha* pensa-t-elle.
Avec tout ça, elle allait rater autre chose qui se passait. Un message rouge clignotant s'afficha soudainement sur son terminal.
Apparemment, du peu qu'elle comprenait, le Cyclope venait d'entrer en alerte générale. Pire, les armes de leur vaisseau semblaient commencer à se charger sans que personne ne leur demande quoi que ce soit.

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 2 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Remettre l’énorme vaisseau au moins sur une orbite stable n’était pas facile et les moteurs du Cyclope rugirent à plein régime. Il fallait veiller à ne pas prendre un angle trop aigu qui risquait de briser le vaisseau ancien ou trop grave qui ne serait pas suffisant pour échapper à l’attraction de l’étoile et les entraînerait tous les deux dans le puits de gravité.

La découverte des nanites sur la coque du vaisseau Sidri changea la donne. L’énergie fut soudain transférée vers le système d’armement qui s’activa. L’iris s’ouvrit au maximum pour lancer la centrale à fusion à pleine puissance. Le rayon tracteur fut brutalement interrompu tandis qu’un nouveau compte à rebours se lançait sur la console tactique qu’occupait Olivia. Ils avaient quatre-vint dix secondes pour réagir avant que le Cyclope ne déchaîne sa puissance.

Vu la puissance qui s’accumulait, personne ne donnait cher de la peau des Sidris.

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 2 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Thomas écouta la prise de parole d'Olivia et repensait à ses découvertes.

"C'est probable ... ce qui signifierait qu'on a affaire avec cette arme dont nous a parlé Prométhée ?"

Il rechargea les pages découvertes plus tôt pour en reprendre connaissance.
Leur tentative pour extraire les Sidris de leur funeste destin fut soudain stoppée net par les systèmes du Cyclope.
Ce dernier se mit en effet en mode combat, prêt à déchaîner sa puissance.
Thomas replaçait dans sa tête les différents éléments.

"ça ajoute à l'hypothèse d'Olivia. Il est tout à fait logique que le Cyclope ait un système automatisé en cas de rencontre de technologie Titan. Il se prépare à éliminer la menace."

Thomas regardait les vaisseaux à l'extérieur.

"Les Titans ne sont pas à mon avis l'un de ces peuples mais je peux me tromper. Par contre la question à se poser est, si on est en présence d'une technologie des Titans, c'est qu'ils existent encore et que les Sidris les ont rencontré ?"

La question était posé.
Vu la signification des Titans dans la mythologie terrestre, Thomas avait du mal à s'imaginer que l'un des protagonistes pouvait être lui-même un Titan.
De plus la possibilité d'avoir des Titans en vie dans la galaxie paraissait peu probable par contre une remise en fonction de la technologie des Titans par un autre peuple lui semblait plus probable. Cette possibilité faisait froid dans le dos et pouvait signifier l’émergence d'un nouvel ennemi très puissant.

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 2 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Personne ne proposa une autre solution à la sienne, aussi Zander se mit-il au travail sans attendre, car c'était maintenant ou jamais. La seule opposition vint d'Olivia, lorsque les nanites furent découvertes.

« Trop tard, j'ai déjà entamé la manœuvre. » répondit-il à Olivia.

Il écouta la théorie de Thomas qui avait embrayé sur les propos de l'agent du FBI. Il sentait le vaisseau peiner sous l'effort que représentait changer la trajectoire du vaisseau en perdition tout en luttant contre l'attraction de l'étoile.


« Les nanites sont concentrées dans les zones d'impact, alors elles devaient venir des météorites, ou de ce qui les a touchés en tout cas. Peut-être les restes d'une planète qui aurait été pulvérisée par le Cyclope ? Ou ceux d'un autre corps céleste contaminé ? Ou peut-être que les deux ne sont pas liées et que ces nanites proviennent de cette étoile… Au final, nous ne savons grand-chose de la technologie utilisée par les Titans ou de son fonctionnement ou sur les Titans eux-même et leur façon d'opérer concrètement. »  dit-il en réfléchissant à voix haute.

Ils n'avaient de toute façon pas le temps de chercher leur origine tout de suite. Soudain, le rayon tracteur se désactiva et il perdit le vaisseau.


« Mais qu'est-ce… » commença-t-il en voyant sur ses écrans un transfert d'énergie s'effectuer au profit des armes qui s'activaient toutes seules. Lesquelles, il n'en était pas certain, mais vu que l'iris s'ouvrait en grand, il était prêt à parier sur une arme énergétique concentrée.

« Quels systèmes sont exactement en train de s'allumer ? Est-ce que quelqu'un peut interrompre le processus d'une manière ou d'une autre ou en prendre le contrôle ? » demanda-t-il.

Il réfléchissait à toute allure à ses options. Pas question de rester sans rien faire et de regarder leur bâtiment anéantir celui des Sidis. S'il ne se trompait pas, il avait une chance de dévier le tir en changeant l'orientation du vaisseau.


« Accrochez-vous ! Je vais faire pivoter le vaisseau ! » lança-t-il en commençant à faire rouler le Cyclope afin que son iris ne soit plus orienté vers sa cible.

Il espérait simplement qu'il avait juste et qu'il pourrait aller jusqu'au bout sans que le vaisseau n'intervienne et tente de l'empêcher de faire quoi que ce soit.


[Lancer de dé Pilotage x1][/b]

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 2 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Le membre 'Zander Hayes' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (100)' :
[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 2 Reussiteparf-4f65545

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 2 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Le Dr Sincet penchait peut être du côté d'Olivia mais il n'en laissait rien paraître, posant des questions, sans réellement non plus affirmer qu'il voulait arrêter d'aider les Sidris.
La jeune femme elle n'avait pas forcément envie de tuer plusieurs dizaines de milliers de personnes sans raison mais la présence des nanites avait, selon elle, totalement changé la donne.

C'était elle qui était devant la console tactique, celle qui justement gérait les armes et leur fonctionnement. Elle se demanda s'il était vraiment judicieux de donner des informations à ses collègues de voyage. En effet ils continuaient de s'obstiner à risquer leur vie, celle du Cyclope et peut être celle du reste de ce qui restait de la galaxie si jamais les nanites étaient aussi dévastatrices que Prométhée l'avait décrit.

Finalement, elle se dit que tenter de trouver quel type d'armes visaient présentement le vaisseau Sidri n'était pas forcément se plier à la volonté de Hayes. Elle ne faisait que donner une information. De toute façon, le pilote ne semblait pas vouloir argumenter et avait déjà entamé une manœuvre d'évitement, espérant sûrement que le Cyclope aurait encore assez d'énergie pour la réaliser.


"Je vous dis ça tout de suite pour les armes."

Néanmoins, même le vaisseau tourné, les armes allaient tout de même tirer et elle trouvait définitivement que c'état gaspiller de l'énergie pour rien...
Elle soupira et se demanda si les deux autres factions n'allaient pas maintenant les attaquer si jamais ils découvraient qu'ils étaient en train de charger leurs armes.



[Lancer de dé Technologie Ancienne x1]

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 2 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum