Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Stargate Zone 5.0 : Breakthrough

+12
Nadira Garett
Jimmy Bolger
Aynira Leyva
Paul Parfait
Tonatiuh
Thena Khoomi
Jacob Smith
Plume
Sarah Lawrence
Mei-Ling Teoh
Paul Swagger
Thomas Sincet
16 participants

descriptionStargate Zone 5.0 : Breakthrough - Page 5 EmptyRe: Stargate Zone 5.0 : Breakthrough

more_horiz
Hello et bonne année 2018 !

2017 a été une bonne année pour Stargate Zone avec +20 inscriptions avec deux pics en juin et en décembre !

Au niveau de l'activité RP elle a été soutenue jusqu'à cet été et la fin d'année est plus calme, maintenant que 2018 est là c'est reparti pour des aventures toutes neuves.

Tout d'abord la fin de l'épisode Prévention et la saison 6 qui va commencer avec une rencontre, des aventures, de l'action et un final digne d'Hollywood ! ^^

Bref une année 2018 placée sous le signe du RP avec un Conseil plus en forme que jamais pour vous proposer des événements et préparer la version 6.0 du forum qui s'annonce bien plus moderne !

Bonne année 2018 sur Stargate Zone !

descriptionStargate Zone 5.0 : Breakthrough - Page 5 EmptyRe: Stargate Zone 5.0 : Breakthrough

more_horiz
Nouvelle vague de promotions pour le JPS !

https://sgz-rpg.forumactif.org/t1037-situation-du-jps#45009

Félicitations à tout le monde Wink


Et pensez à jeter un oeil à la situation de la base, il y a eu quelques changements Wink

descriptionStargate Zone 5.0 : Breakthrough - Page 5 EmptyRe: Stargate Zone 5.0 : Breakthrough

more_horiz
Mise à jour des sujets de recherches disponible ! Faites-vous plaisir ! Wink

https://sgz-rpg.forumactif.org/t2349-explications-et-recherches-disponibles

descriptionStargate Zone 5.0 : Breakthrough - Page 5 EmptyRe: Stargate Zone 5.0 : Breakthrough

more_horiz
Bonjour à toutes et à tous,

Votre attention, l'Achilles recherche des scientifiques, 50 XP bonus pour l'inscription d'un nouveau scientifique !

Je vous rappelle que pour chaque recrutement de nouveau joueur vous pouvez gagner 100 points SGZ soit 10 XP cash !

Stargate Zone 5.0 : Breakthrough - Page 5 Wanted2.fw-541e72f

descriptionStargate Zone 5.0 : Breakthrough - Page 5 EmptyRe: Stargate Zone 5.0 : Breakthrough

more_horiz
Bonjour,

Nouvelle entrée au Hall d'honneur du forum : Sarah Lawrence !

Félicitations !

https://sgz-rpg.forumactif.org/t1113-hall-d-honneur

descriptionStargate Zone 5.0 : Breakthrough - Page 5 EmptyRe: Stargate Zone 5.0 : Breakthrough

more_horiz
Bonjour,

Quelques petites mises à jour du Wiki :

Au niveau des parrains pour les nouveaux joueurs : https://sgz-rpg.forumactif.org/t575-le-wiki-stargate-zone#6127

Au niveau de la chronologie du jeu pour l'année 2017 : https://sgz-rpg.forumactif.org/t575-le-wiki-stargate-zone#5617

Au niveau de la chronologie du jeu pour le sujet Contexte : https://sgz-rpg.forumactif.org/t1085-contexte-background#14219

Enjoy !

descriptionStargate Zone 5.0 : Breakthrough - Page 5 EmptyRe: Stargate Zone 5.0 : Breakthrough

more_horiz
Bonjour,

Une nouvelle intro du forum pour la saison 6 est disponible dans le message d'accueil du forum : https://sgz-rpg.forumactif.org/

Ainsi que sur la fiche pub du forum : https://sgz-rpg.forumactif.org/t137-presentation-de-stargate-zone


Profitez aussi pour participer au concours en cours :

- Concours de rédaction d'articles pour la Gazette du SDT : https://sgz-rpg.forumactif.org/t2667-prix-du-redacteur-de-la-gazette-du-sdt


Participez à la refonte des médailles dans la Boîte à idées : https://sgz-rpg.forumactif.org/t2668-refonte-des-medailles


Un moyen de gagner des points SGZ : rédiger un des rapports restant à rédiger : https://sgz-rpg.forumactif.org/t2291-rapports


Enjoy !

descriptionStargate Zone 5.0 : Breakthrough - Page 5 EmptyRe: Stargate Zone 5.0 : Breakthrough

more_horiz
Mars

descriptionStargate Zone 5.0 : Breakthrough - Page 5 EmptyRe: Stargate Zone 5.0 : Breakthrough

more_horiz
Hello !

Découvrez bientôt le nouveau design de Stargate Zone baptisé NOVA, certains chantiers sont menés pour accorder le forum à ce nouveau design mais aussi vous apporter quelques améliorations dans le jeu.

- Le menu en haut du forum s'est vu ajouter la rubrique Chronologie pour accéder directement à la chronologie du jeu où l'agenda RP a été ajouté !
- La navigation rapide est recentrée RP avec la situation des bases, les cartes, la base de données et un lien pour faire sa présentation
- Sur le panneau d'accueil un lien sur la date RP vous mènera à l'agenda RP / Chronologie du jeu
- Lors de l'inscription vous pourrez préciser si votre compte est un double-compte et le nom de votre compte principal mais aussi la date de naissance de votre personnage plutôt que son âge
- Autre évolution dans vos profils, le type a été renommé poste et détermine le poste que vous occupez sur la base (responsabilités), le champ affectation où vous trouvez l'écusson de l'équipe dont vous faites partie a été renommé Equipe et un champ type a été rajouté pour préciser si votre personnage est militaire, scientifique, médecin, civil, technicien (scientifique militaire) ou médecin militaire

J'espère que ces évolutions vont vous plaire et nous continuons ces projets jusqu'à la sortie de la version Nova dont la date de sortie vous sera communiquée plus tard ;-)

descriptionStargate Zone 5.0 : Breakthrough - Page 5 EmptyRe: Stargate Zone 5.0 : Breakthrough

more_horiz
Et un projet de plus au niveau du profil :

Petite réorganisation dans l'ordre des éléments et surtout dans le profil vous retrouvez maintenant les informations concernant votre personnage et dans la section Info Joueur vous devrez y préciser les informations vous concernant vous.

Cette section sera à compléter à l'inscription (nous devrons le demander aux nouveaux joueurs si besoin)

Pour les membres actuels allez vite compléter et corriger les informations incorrectes de votre profil suite à ces modifications !

Enjoy !

descriptionStargate Zone 5.0 : Breakthrough - Page 5 EmptyRe: Stargate Zone 5.0 : Breakthrough

more_horiz
Hello,

Nouveau gros projet qui va occasionner des modifs : La refonte des compétences !

Suite à une longue réflexion, la liste des compétences a évolué pour donner plus de possibilités de personnalisation de vos personnages, les spécialités ont disparu, votre spécialité est maintenant simplement la compétence majoritaire à vous de garder une certaine cohérence dans vos personnages :

Compétences :


Votre nombre de point de compétences à répartir se calcule ainsi :

60 +10 points de compétences à chaque niveau passé

Comme les compétences ont changé vous pouvez rerépartir vos points de compétence comme vous le souhaitez car les compétences ne correspondent plus.

Le Conseil est mobilisé pour vous aider.

Vous devez faire la demande de répartition dans votre fiche comme pour une montée de niveau.


Désolé de la gêne occasionnée et enjoy !

descriptionStargate Zone 5.0 : Breakthrough - Page 5 EmptyRe: Stargate Zone 5.0 : Breakthrough

more_horiz
OK noté. L'idée de la compétence majoritaire est intéressante, même si du coup, les personnages débutants vont savoir faire encore moins de choses qu'avant.

Du coup questions : à quoi servent les compétences espionnage et survie?
Survie garde-t-elle son statut d'esquive pour le combat à distance ?
Pour les ET, une compétence en technologie terrienne ne se justifierait-elle pas?

Pour finir de faire mon pénible, ça serait peut être pas mal de classer les compétences, par catégorie et par ordre alphabétique.

EDIT : il faudra aussi penser a modifier les prérequis pour le matériel dans la fiche.

descriptionStargate Zone 5.0 : Breakthrough - Page 5 EmptyRe: Stargate Zone 5.0 : Breakthrough

more_horiz
ça ne change rien au niveau des compétence, on garde les 60 points de compétence à répartir à l'inscription.

Espionnage reprend le côté infiltration et camouflage
Survie est une compétence qui représente la capacité à trouver de quoi survivre, et en effet la capacité à éviter le danger et donc esquiver.

Les technologies terriennes sont recoupées par Robotique, informatique, physique, etc ...

Pour les prérequis de l'armurerie tu veux nous aider ?

descriptionStargate Zone 5.0 : Breakthrough - Page 5 EmptyRe: Stargate Zone 5.0 : Breakthrough

more_horiz
Il n'y a plus de compétence de tir?

descriptionStargate Zone 5.0 : Breakthrough - Page 5 EmptyRe: Stargate Zone 5.0 : Breakthrough

more_horiz
Si tu rajoutes des compétences mais que tu gardes constant le nombre de points, il y a mathématiquement une diminution. Typiquement, ceux qui voit leur compétence Virologie/ génétique coupé en deux vous devoir faire le choix de privilégier l'une d'elle ou répartir entre les deux. Du coup, ils sauront faire moins de chose.
C'est un choix qui a sa logique mais qui a des conséquences importantes.

Compris pour Espionage
Pour survie, je ne comprend pas bien pourquoi ça gère l'esquive. Et encore uniquement pour le combat distance vu que le corps à corps s'oppose à lui même. Toute cette modification de règle redéfinie les compétences selon leur champ d'action (et j'aime bien l'idée). Du coup, pourquoi faire ici une entorse a cette règle ? Chaque compétences devrait / pourrait être utilise de façon active ou passive. Corps a corps pour attaquer et parer, armement pour viser ou se mettre à couvert lors d'une fusillade, informatique dans un duel de hacker et ainsi de suite (des que j'ai trouve un exemple pour astrophysique, promis je le colle ici Razz )

ok pour la techno terrienne. Du coup ça veut dire qu'un alien doit prendre sa propre techno pour se servir de ces gadgets personnels?

Concernant les prérequis c'est essentiellement des modifications de texte qu'il faudra faire, vu les changements de nom de compétences. Mais je peux jeter un œil plus en détail pour voir si un truc me semble étrange.

descriptionStargate Zone 5.0 : Breakthrough - Page 5 EmptyRe: Stargate Zone 5.0 : Breakthrough

more_horiz
Je suis toujours partisan de mettre une compétence "technologie terrienne" dans le lot.

Parce que bon, si pour un ET, il faut, pour utiliser la tech humaine, avoir des points dans 15 catégories, alors que pour maitriser la tech d'un peuple alien dans sa globalité, il en suffit d'une seule... c'est un peu déséquilibré non ?

Ça fait un peu genre les Terriens ont pas trop de souci pour utiliser des technologie qui ont 800 ans d'avance, mais l'inverse est pas possible ^^"

descriptionStargate Zone 5.0 : Breakthrough - Page 5 EmptyRe: Stargate Zone 5.0 : Breakthrough

more_horiz
La compétence de tir, nettoyage, recharge d'arme est dans Armes

Oui c'est plutôt une répartition différente, on a des compétences qui ont changé et d'autres qui se sont rajoutées pour coller plus à la réalité (autant qu'on puisse le faire sur un RPG sans avoir besoin de passer 15 ans à potasser les règles)

Autant pour moi sur la survie pour l'esquive j'avais oublié le corps à corps.

C'est plutôt des combinaisons de compétences, par exemple un commando aura une majorité de points en survie et espionnage entre autre

Pour la techno alien tout dépend du gadget si c'est un ordi alien, il y a sa techno alien et la compétence informatique (quelqu'un de très bon en informatique avec un peu de compétence en techno goa pourra faire fonctionner l'ordi, à l'inverse avec quelques notions d'informatique et beaucoup de connaissance en techno goa on peut aussi s'en sortir)
C'est une façon de ne pas pénaliser les aliens. Quand ils utilisent une techno terrienne ils utilisent les mêmes compétence que les terriens sans la pondération techno alien.

Pour les humain ils n'ont pas à être pondérés.

descriptionStargate Zone 5.0 : Breakthrough - Page 5 EmptyRe: Stargate Zone 5.0 : Breakthrough

more_horiz
Désolée, mais je trouve que cette répartition des technologies pénalise justement les aliens comme Zander qui sont originaires d'une autre planète dont la technologie n'est pas citée, qui ne maîtrisent aucune de celles proposées, ou celles de la Terre, et qui n'ont aucune raison de les apprendre.

Il est désormais impossible de refléter la maîtrise d'une autre technologie alien, ce que permettait l'ancienne dénomination. Personnellement, celle-ci m'aurait servi dans le cas où Zander aurait eu besoin de réparer son vaisseau, car il n'y a pour l'instant aucune compétence permettant de faire une telle chose (pas de "mécanique" ou "réparations" ou équivalent par exemple) ou face à une technologie extraterrestre inconnue.

Technologie alien était une compétence bien utile pour cela. Désormais, il va falloir investir dans plusieurs compétences scientifiques supplémentaires qui n'étaient auparavant pas requises et qui ne correspondent pas nécessairement au profil du personnage. C'était aussi un moyen, à mon sens, de montrer la débrouillardise d'un personnage face à une technologie inconnue.

Technologie terrienne pourrait être pratique pour les extraterrestres qui ne veulent justement pas investir dans plusieurs compétences scientifiques spécifiques, car ils n'en ont pas l'utilité en tant que telle, mais veulent montrer une connaissance générale qui leur permet de "bidouiller" en cas de besoin.

descriptionStargate Zone 5.0 : Breakthrough - Page 5 EmptyRe: Stargate Zone 5.0 : Breakthrough

more_horiz
Le technologie hebridan est proche de celle des goa'ulds. Dans la liste des compétences, les technologies diverses comprennent l'originale et les assimilées. On ne peut pas citer toutes les technologies mais regrouper celles qui sont proches. Cela me semble, au contraire, plus logique comme système que de dire que, si je travaille un peu sur de la technologie goa'uld, je maîtrise en même temps la techno asgard et ancienne, … c'est comme si un linguiste parle régulièrement espagnole et qu'on considère qu'en même temps, il apprend le japonais, … 

Pour ce qui est de la technologie terrienne, à quoi bon la citer puisqu'on a les diverses compétences détaillées ? Je rappelle tout de même que le SDT est une instance TERRIENNE, il est donc logique que ce soit la technologie la plus détailler.

Pour le cas que tu cites, je trouve ça un peu facile de dire qu'un alienne peut monter d'un bloc la technologie terrienne et "bidouiller" sur n'importe quoi. Va réparer un moteur de voiture si t'en as jamais vu de ta vie. Va résoudre un problème informatique si t'as pas un minimum de compétences dans ce domaine. Et, comme dit plus haut, c'est pas parce que tu t'intéresse aux voiture que tu sais résoudre un bug informatique, … 

Ca désavantage les aliens ? Selon moi pas tant que ça mais c'est tout de même un peu logique. Si le forum était basée sur la technologie narisienne, alors Aeryn serait désavantager par rapport à Aynira. Et je trouverais ça normal. Mais, pour ma part, je trouve que c'est justement plus intéressant. Oui, il faudra plus de temps aux aliens pour atteindre un niveau de compétence similaire si on parle de scientifiques (et donc logiquement enclins à maitriser la technologie), mais si on cherche la facilité, faut faire un bon américain de base ^^ A chacun son style de jeu et ses choix de répartitions.

descriptionStargate Zone 5.0 : Breakthrough - Page 5 EmptyRe: Stargate Zone 5.0 : Breakthrough

more_horiz
Américain de Base?? Mes globules rouges ne font qu'un tour camarade!

descriptionStargate Zone 5.0 : Breakthrough - Page 5 EmptyRe: Stargate Zone 5.0 : Breakthrough

more_horiz
Le mécanisme que tu décris fonctionne très bien pour les humains. Il est en effet largement plus logique de subdiviser l'ancienne compétence de techno alien, vu la diversité de situation possible.

Mais en ce qui concerne des originaire de ces races, cela ne tiens plus la route. Si j'inverse ton raisonnement, un extraterrestre avec une bonne compétence en techno pourra y substituer n'importe quelle autre compétence terrienne. Je vois plutôt bien Plume avec son 100 en techno Goa nous fabriquer un Tel'tac au petit déjeuner.

Maintenant, si comme tu nous l'explique, l'idée derrière ce changement de règle était de limiter les personnages extraterrestre et en revenir à un jeu humano-centré, c'est plutôt réussit.

descriptionStargate Zone 5.0 : Breakthrough - Page 5 EmptyRe: Stargate Zone 5.0 : Breakthrough

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum