Zander a écrit: C'est le fait que la spécificités des aliens, qui est justement de ne pas être d'origine terrienne, n'est pas prise en compte et qu'n se place systématiquement du point de vue d'un Terrien.
Pourrais-tu préciser de quelle spécificités tu parles s'il te plait ? Je vois pas bien, …
Zander a écrit: C'est aussi oublié un peu vite que pour un Alien, la technologie terrienne est une technologie extraterrestre et qu'il ne la maîtrise automatiquement comme un Humain.
Au contraire, on oublie rien du tout. D'où les compétences technologies aliennes différentes et les compétences terriennes. Ou alors je comprends pas du tout de quoi tu parles.
Zander a écrit: Il y a un minimum d'apprentissage nécessaire. Et c'est cela qui n'est pas reflété
D'où le système de compétences gagné en passant les niveaux. En quoi la difficulté et le temps d'apprentissage n'est pas reflété lorsqu'il faut du temps pour passer un niveau et pouvoir investir des points dans la compétences ?
Zander a écrit: Avoir une dénomination "Technologie alien autre" permet de couvrir à la fois la maîtrise de la technologie natale et la maîtrise/compréhension de la technologie terrienne.
Encore une fois, je ne comprends pas pourquoi une case "autre" peut montrer une maître terrienne, … On ne peut pas lister toues les technologies existantes (comme dit plutôt), on a donc choisi de regroupé les grande familles pour plus de simplicité de jeu. Et cela englobe le peuple hebridan. Carter arrive à communiquer avec eu et à brancher un réacteur à Naqquadah sur l'un de leur vaisseau. C'est donc que la base linguistique et technologique reste la même, … goa'uld et associés, …
Zander a écrit: Par ailleurs, et je vais chipoter, un autre point n'est jamais abordé. Toutes ces technologies sont écrites dans des langues que les personnages ne connaissent pas à la base (et autre chose magique, tout le monde parle anglais sans qu'aucune explication n'ait jamais été donnée, à moins que je ne m'en souvienne plus)... Maîtriser l'une d'elles induit forcément un niveau de maîtrise très basique de la langue en question.
Tu as tout à fait raison. Logiquement, dans le BG à l'inscription, on justifie un minimum la compréhension de la langue. En tout cas jusqu'à présent. En tant qu'admin, c'est un point que l'on soulève si ce n'est pas clair. Maintenant, … c'est récurent dans les séries/films, … il faut parfois sacrifier un petit peu de logique pour que le jeu reste agréable.