Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Stargate Zone 5.0 : Breakthrough

+12
Nadira Garett
Jimmy Bolger
Aynira Leyva
Paul Parfait
Tonatiuh
Thena Khoomi
Jacob Smith
Plume
Sarah Lawrence
Mei-Ling Teoh
Paul Swagger
Thomas Sincet
16 participants

descriptionStargate Zone 5.0 : Breakthrough - Page 6 EmptyRe: Stargate Zone 5.0 : Breakthrough

more_horiz
Bah non, pas du tout, et c'est ce que je dis plus haut, … 

Savoir utiliser la techno goa ne veut pas dire qu'on sait la fabriquer, après c'est une question de BG et de gestion logique du personnage. Faut rester cohérent et faire des actions RP qui correspondent au perso. Sinon le sup intervient dans tous les cas.

Après je comprends la confusion mais, … pour que ce soit vraiment ultra correct, il faudrait alors détailler chaque discipline de chaque technologies différentes. On se retrouve avec une liste interminable. Déjà qu'il y a des plaintes comme quoi l'évolution est lente au vu du nombre de compétences, … on peut pas avoir une évolution rapide et une évolution logique. Il faut faire des compromis et trouver un équilibre. Celui présenté ici est celui choisi par le staff, … Il n'est pas parfait, je vous l'accorde, mais on a eu de longues discussions internes pour en définir un, … Je suis désolé qu'il vous convienne pas.

Vous avez toujours la boîte à idée pour poursuivre les discussions d'améliorations en vue de la prochaine version. Wink

descriptionStargate Zone 5.0 : Breakthrough - Page 6 EmptyRe: Stargate Zone 5.0 : Breakthrough

more_horiz
Pour les technologies aliens, pourquoi ne pas utiliser des "équivalents" au lieu de nommer un peuple particulièrement.

Par exemple on pourrait mettre :

-"Maîtrise technologique équivalente technologie terrienne" : pour les technologies dont le niveau technologique est +/- celui de la Terre.
-"Maîtrise technologique équivalente goa'uld" : pour les technologies dont le niveau technologique est +/- celui des gros vers.
-"Maîtrise technologique équivalente narisien" : pour les technologies dont le niveau technologique est +/- celui des narisiens.
-"Maîtrise technologique équivalente" : pour les technologies dont le niveau technologique est +/- celui des asgards.
-"Maîtrise technologique équivalente" : pour les technologies dont le niveau technologique est +/- celui des anciens.

Bon les termes sont peut être à revoir, mais l'idée est là : au lieu de directement nommé un peuple précis, les Terriens, les Goa'ulds, tout ça, on s'en sert comme une sorte de référence. Les autres peuples non nommés seront regroupés sous chacun d'eux par rapport à leurs niveaux technologiques. Par exemple, avec ce système, les Hebridans seraient dans la catégorie "Maîtrise technologique équivalente goa'uld".

descriptionStargate Zone 5.0 : Breakthrough - Page 6 EmptyRe: Stargate Zone 5.0 : Breakthrough

more_horiz
Si c'est qu'une question de nomenclature pour que ce soit plus claire, pourquoi pas. Si j'ai bien compris, au lieu de "technologie goa" ce serait un truc du genre "Technologie goa et associées", … terme à choisir ?

descriptionStargate Zone 5.0 : Breakthrough - Page 6 EmptyRe: Stargate Zone 5.0 : Breakthrough

more_horiz
Hum "associé" ça fait un peu genre "allié à" donc ça peut porter à confusion pour certains je pense ^^"

"Technologie équivalent (ou similaire) à celle des Goa'ulds" semble plus clair à mon avis ^^

descriptionStargate Zone 5.0 : Breakthrough - Page 6 EmptyRe: Stargate Zone 5.0 : Breakthrough

more_horiz
On a des compétences de base scientifiques, militaires, médicale, etc ... communes à tous.

Ensuite pour les aliens ils ont leur compétence techno qui se combine aux compétences de base.

Pour le pilotage d'un vaisseau terrien, l'alien n'aura que la compétence pilotage à utiliser, si c'est un vaisseau Goa, il aura la compétence techno Goa qui va donner un bonus.

Je suis pour la création d'une compétence Technologie Alien pour regrouper la maîtrise des technos des aliens mineurs comme les Gnitars, Hanulans et autres mais pour cela il faut proposer l'idée dans la boîte à idées avec sondage.

descriptionStargate Zone 5.0 : Breakthrough - Page 6 EmptyRe: Stargate Zone 5.0 : Breakthrough

more_horiz
Bonjour à toutes et à tous !

Lancement de la version 6.0 : Nova

Vendredi 1er Juin 2018 !

descriptionStargate Zone 5.0 : Breakthrough - Page 6 EmptyRe: Stargate Zone 5.0 : Breakthrough

more_horiz
Pour ce qui est du tri des compétences, je viens de les regrouper par branche et de les trier par arodre alphabétique pour mieux s'y retrouver. merci Nad Wink

descriptionStargate Zone 5.0 : Breakthrough - Page 6 EmptyRe: Stargate Zone 5.0 : Breakthrough

more_horiz
De rien.
Quitte à être pénible jusques au bout, ca serait pas mal d'agrandir légèrement la zone de compétence dans la fiche. A deux reprise, on a des deux points ":" qui se retrouve à la ligne, c'est pas top

descriptionStargate Zone 5.0 : Breakthrough - Page 6 EmptyRe: Stargate Zone 5.0 : Breakthrough

more_horiz
Alors là, tu sors de mon champ de compétences, … ^^

descriptionStargate Zone 5.0 : Breakthrough - Page 6 EmptyRe: Stargate Zone 5.0 : Breakthrough

more_horiz
Hello !

Appel à candidature au poste d'administrateur : https://sgz-rpg.forumactif.org/t2712-appel-a-candidature-administrateurs#47032

Vous pouvez vous porter candidats si vous le souhaitez.

descriptionStargate Zone 5.0 : Breakthrough - Page 6 EmptyRe: Stargate Zone 5.0 : Breakthrough

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum