Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

+15
Nathan Blesswood
Mei-Ling Teoh
David Masson
Jacob Smith
Olivia Connor
Asher Barnett
Mortimer Dunaïm
Thomas Sincet
Aynira Leyva
Jeremy Doyle
Zander Hayes
Hilda Haraldsen
Vladimir Kouznetsov
Plume
Nadja Cook
19 participants

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 5 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
Me concernant je suis d'accord avec certains sur le fait que le superviseur a carte blanche tant que le perso concerné n'a pas de séquelles permanentes (vu avec Plume pour sa douleur à la jambe sur la manière de finaliser la guérison : retrait des broches et nouveau coup d'appareil de soin)

Pour les persos entre eux, c'est en accord l'un avec l'autre ou au moins avec le superviseur s'il n'y a pas séquelles.

Sinon de toute façon pour les séquelles c'est avec le joueur pour faire évoluer le personnage vers une autre façon de joueur (Marc Cross qui boite et marche avec une canne, Adam West qui a été poignardé dans la main et se sert de cette cicatrice pour rappeler sa haine des Hybrides, ...)

Bref sinon pour Nathan tu fais ce que tu veux Asclépios ;-)

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 5 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
Ahhhh ! Un cobaye !!! ^^

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 5 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
Voila c'est parti pour ce nouveau scénario

Concernant la Terre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vous laisse vous installer. N'hésiter pas à décrire vos occupations et habitations, je m'en servirait pour la suite

Concernant l'Achille et Atlantis : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai ellipser al plus grande partie de la journée de trajet afin de lancer l'exploration. Vous pouvez soit rester sur l'Achille pour participer aux réparation soit partir sur la cité pour la réactiver. Les deux groupes se rejoindront un peu plus tard de toute façon.

Je m'occupe des prisonniers sur le JPS ce soir. Plume si tu as envie de faire intervenir Charlie, vas y.

Bon jeu et bien sur n'hésitez pas si vous avez des questions.

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 5 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
Merci Nadja. Dans la journée, je vais vous faire un résumé de ce qui a pu se dire au briefing. Par la suite, chacun pourra dire ici ce que son personnage a souhaité ajouter.
Bisous bisous

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 5 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
Petite édition de mon post sur Atlantis pour y rajouter des plans de la cité.

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 5 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
Merci Nad !

Dites les gens qui jouent sur Terre : est ce qu'on peut considérer nous aussi qu'il y a une réunion pour décider d'un plan d'attaque ou pour expliquer qui fera quoi dans ce plan ?

Si on ne rentre pas directement dans le vif du sujet je sens qu'on va passer un temps considérable à faire de la banalité à coup de "ça va toi ?" oui oui et toi ? " "Pas mal, pas mal et Machin ? " "Attend on va aller lui demander".

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 5 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
Voici ma proposition de l'ordre du jour du briefing sur l'Achilles que l'on aura fait en ellipse :

- Mise en commun des connaissances de chacun sur le déroulé des évènements qui ont menés à la perte de la bataille. Pour une analyse possible dans un second temps mais surtout pour une vision périphérique des divers évènements.

- Etats des lieux de la flotte restante (Achilles, Lorion, Stella): réparations, personnel,...

- Redéfinition de l'Etat-Major en exil sur vote à main levée :
( Je fais valider ça au conseil et je vous balance ça dès demain !)
Il sera établit que des réunions régulières des responsables des 3 bases ( Achilles, Atlantis et Lorion) auront lieu pour prendre es grandes décisions, se mettre à jour des avancées de chacun et établir petit à petit un plan détaillé d'attaque.

- Listing des alliés et des alliés possibles à contacter :
Le site alpha !!! / Tokra / Narissiens / Jaffas en exils
Pour le site alpha, il faudrait les contacter par radio mais depuis une planète tierce (si contact direct depuis Atlantis et que le site alpha est tombé, possibilité de remonter le canal ?)
Pour les Tokra, il a été convenus que Noa monterait une équipe pour aller les voir. Pour les Narisiens et les jaffas quels persos a été en contact avec ?

- Etablissement de la marche à suivre pour récupérer Atlantis :
L'Achilles emmene une équipe à la CCLSS (station de transfert) munie d'une porte des étoiles. Par la porte des étoiles, ils débarqueront sur Atlantis (après calcul des nouvelles coordonnées) puis la réactivent.
Ce que je propose : Que pendant ce temps, le Lorion aille rechercher une planète viable, vierge et dépourvue de porte des étoiles à proximité. Lorsque la cité sera réactivée, le lorion contactera l'Achilles et Atlantis pour donner les coordonnées de la nouvelle planète, tout le monde se retrouve là-bas, se pose et on boit une bonne bière. Ah non... pas encore.


Je dois avoir fait le tour.
J'ai besoin de vos avis à tous, mais principalement ceux des persos présents à la réunion, s'ils veulent rajouter un truc.
Je pense que c'est important de partir sur la même base pour éviter les quiproquo et les "mais j'étais pas au courant".
On estime que toutes les infos seront redescendues vers tout le monde à la suite de la réunion. La réunion a duré la journée.

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 5 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
Un détail, c'est CLSS (Chris Liner Space Station) et elle a deux portes : une de la voie lactée et une de Pégase pour faire le lien entre les deux galaxies. Wink

Il serait peut-être intéressant de penser à bloquer la porte de la Voie Lactée temporairement d'une manière ou d'une autre pour éviter de voir l'ennemi y débarquer par surprise et de faire en sorte que les coordonnées d'Atlantis n'apparaissent pas dans le système. Sinon, si la CLSS est prise, la Cité pourra être localisée.

Ni Zander ni Jeremy n'ont été en contact avec les Narisiens ou les Jaffas.

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 5 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
Bonjour

Pour la situation général des forces que les terriens ont pu rassembler avec leur état opérationnelles , CB-305 Lorion, à x% Achilles à x%, ; 2 F311 à x%, 1 C-101,etc etc, c'est au superviseur d'en faire l'état! C'est par contre à nous de faire en sorte d'attribuer les hommes aux réparations des vaisseaux, à compléter les équipages, quitte par exemple à sacrifier le lorrion pour le cannibaliser de façon à ce que l’Achille soit opérationnelle à 100% avec un équipage complet.

Il faut laisser le porte du CCLS ouverte pour envoyer des équipes contacter les alliers en directe, et rapidement.

Le site Alpha est le site de replis des équipes en vadrouille dans la galaxie, il ne faut pas la fermer, tant que ces équipes peuvent revenir! A nous de garder ces portes les armes à la mains,et comme dit Mortimer, tant qu'on à des 4x4 Berlier, les Goaould ne font pas le poids par Jupiter!

Comme dit Noa, il faut faut faire un rapport sur ce qui c'est passer! On analysera plus tard.

Et il y a les dégâts humaines, Nombre de morts, blessés, et pouvant reprendre le combat rapidement.

Vladimir Illich volontaire pour une équipe pour contacter le site Alpha, ou pour Aller sur Atlantis, ou comme pilote pour défendre le CCLS.......(mais il y a peut etre plus de pilote que de vaisseau actuellement)

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 5 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
Ah yes, merci Zander. Je suis une totale newbie d'Atlantis.
Par contre où avez vous garé Atlantis ? dans la voie lactée ou toujours à Pégase ? Moi je pensais qu'elle etait dans la voie Lactée, au tout début à droite près de la porte d'entrée. Aussi, puisqu'on va déplacer la cité, (et la ramener sur une pmanete dans la voie lactée si c'est pas le cas) les coordonnées utilisées depuis la CLSS seront caduques. Mais dans le doute, je propose de fermer la CLSS, de la deplacer si possible pour briser les coordonnées. Ou simplement de ne plus l'utiliser tant que la Terre est sous contrôle de Tona.

Pour le site alpha, Vladimir, puisque le JPS est tombé, les coordonnées du site alpha sont compromises et il s'agit d'une question d'heures ou de jours pour qu'il se fasse envahir. Puisqu'on n'a pas pu les contacter pour leur dire que ça puait... A moins qu'ils aillent voir d'eux même l'état de la Terre avec un vaisseau réparé, ils ne sauront rien. Je veux les contacter par radio pour éviter qu'une équipe à nous tombe sur des soldats ennemis. Et il faudra le faire via une porte tierce, pas celle d'Atlantis. Par contre, on peut le faire par celle de la CLSS avant de changer sa position pour briser les coordonnées. Le message à envoyer au site alpha si on les a directement : La Terre est aux mains de Tona, pliez bagages, et partez sur le site Bêta. (Leur donner une planète viable autre qu'Atlantis comme ça on conserve la position d'Atlantis secrète et on conserve une base de repli)


descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 5 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
Pour le site Alpha, il faut un code d'axces......... Et ne pas perdre de temps, une liaison radio il y aura toujours un doute.

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 5 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
La Cité est dans la Voie Lactée. À noter qu'elle a une porte de Pégase, mais les deux systèmes de portes sont compatibles, sinon la Terre n'aurait jamais pu y aller. La différence entre les 2, c'est qu'il fallait utiliser des adresses à 8 chevrons pour se rendre dans Pégase, car c'est autre galaxie, au lieu de 7 dans la Voie lactée. Cela avait aussi demandé une énergie colossale par rapport à d'habitude en raison de la distance et que c'est pour cette raison qu'Atlantis était isolée de la Terre à ses débuts. Y avait pas de vaisseaux pour y aller et ils n'avaient pas l'énergie nécessaire pour contacter à nouveau la Terre.

Quand au déplacement de la Cité, il faudra vérifier plus tard avec Thomas pour savoir le niveau d'énergie restant dans les E2PZ (à moins qu'il ait déjà donné l'info).

Pour le code d'accès, il y a Jeremy et au pire Larry qui en ont.

Des infos sur les portes de Pégase : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 5 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
Cool ! Merci pour ce départ, Nad !

J'ai 2-3 petites questions pour pouvoir faire mon post, … 

- le nouveau JPS (petit clin d'oeil pour le nom du camp ^^) fonctionne comme les logement de CS (maison complète pour chaque) ou plutôt comme une communauté avec baraquement pour dormir, se poser mais repas commun ?
- les logements sont tous proches, je suppose (si on a vocation d'y rester, ce qui me plairai bien, faudra peut-être tenter de faire un plan sommaire des lieux, … avec ce à quoi tu as pensé et une petite discussion, quelqu'un d'autre peut s'en occuper aussi, …)
- Pour ce qui est des actions depuis un mois, ça se limite à de la récupération de personnel ? (Pour le premier mois ça peut être largement suffisant, d'ailleurs).

Comme Hilda, je propose qu'on démarre sur une réunion de type, "maintenant qu'on a du monde, comment on riposte ?"

Est-ce que Plume aurait été convié à ce type de réunion ?

Je pense lui faire remplir ses journées par de l'entraînement, histoire de faire avec sa jambe, … et sans doute, parfois, donner un coup de main à l'équipe "décisionnaire" quand ils ont besoin de ses connaissances goa (fonctionnement, traduction, points forts-points faible, lieu de repli, …) mais pas de façon continue.
Et, si Ayni et Hilda sont partantes, Plume aura demandé à Ayni, aussi souvent que possible, de s'entraîner au combat (toujours pour trouver son nouvelle équilibre et faire avec sa blessure). Et elle aurait sollicité Hilda pour les éventuelles blessures qui en résulteraient (elle va se prendre une raclée si Ayni joue franc-jeu comme elle lui demandera ^^). Et puis, ça lui fera de l'entraînement avec l'appareil de soin ^^

Pour ce qui est de la jambe, Plume aura peut-être un peu harcelé Kaylee histoire de savoir quand l'opération pour lui retirer les plaques et que Hilda la soigne mieux serait possible ^^

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 5 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
@Noa
Globalement, ça me convient.
On pourrait envoyer directement le Lorion tenter de contacter le site alpha (via radio et une porte) puis tenter de trouver une nouvelle planète pour Atlantis (vous aurez l'info sur les réserve énergétique à votre arrivée la bas) pendant que l'Achilles fait le taxi pour l'expédition.
Il n'est pas contre pas possible de déplacer la CLSS et sa localisation doit être tout aussi connu que celle du site alpha après la prise du JPS.
Utiliser le Lorion comme réserve de pièces détachées est une idée intéressante, mais je ne suis pas sur que tous le monde soit d'accord, à commencer par son capitaine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vois l'endroit comme une grande communauté avec 3/4 bâtiments pouvant loger tous le monde. Effectivement, un plan pourra être utile à terme.
Niveau action : récupération de personnel essentiellement en effet. Vous pouvez y avoir participé si vous le souhaitez. Et oui PLume aura été conviée à la réunion sinon elle va mal le prendre et mordre un arbre.

@Vlad
Du coup, tu restes sur l'Achille ou pars vers Atlantis ?

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 5 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
Pour info, le Lorion est le vaisseau officiellement rattaché à Atlantis, comme l'Achilles au JPS. Donc on ne peut pas trop l'abimer. Wink

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 5 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
Ah donc c'est plus des genres de dortoirs pour tout le monde ou alors style "hôtel" avec plein de pièces fermées mais toutes accolées (comme les quartiers JPS/Achilles). En gros, on est dans une grande salle avec lits superposés ou grand bâtiment découpés en chambres ?

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 5 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
Comme il y a des couples et probablement même des familles, un découpage en chambres serait peut-être mieux, non ?

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 5 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
Bonjour,

Pour Vladimir Illich, cela serait plutôt Atlantis.

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 5 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
Oui, partons sur des chambres séparées avec sanitaire en commun sur la palier (non j'ai pas dit cité U)

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 5 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
oki merci ^^
je vais poster dans l'aprem Wink

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 5 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
Petit détail aussi pour le quotidien : souvent ce type d'endroit possède un jardin (herbier), potager et naturellement une chapelle. Le but étant souvent d'être autonomes et de dépendre le moins possible de l'extérieur. L'entretien, le jardin, la cuisine, le bricolage etc... ce sont les occupants qui le font.

Du coup si il y a certainement des moments dédiés à l'entrainement etc...il y en a surtout pour les corvées quotidiennes. Et il peut y avoir, je pense, des plantes médicinales intéressantes à exploiter. Bref avec ce lieu on a un endroit vraiment en or sur lequel jouer.

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 5 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum