Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

+15
Nathan Blesswood
Mei-Ling Teoh
David Masson
Jacob Smith
Olivia Connor
Asher Barnett
Mortimer Dunaïm
Thomas Sincet
Aynira Leyva
Jeremy Doyle
Zander Hayes
Hilda Haraldsen
Vladimir Kouznetsov
Plume
Nadja Cook
19 participants

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 2 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
Certes, mais là on est dans une zone qui grouille littéralement d'ennemis et qui va probablement le rester. Ce n'est pas le cas de la planète entière.

Dans un bunker, on est piégés à l'intérieur. Ils peuvent nous assiéger avec un nombre illimité d'hommes, condamner les issues... Nos réserves ne sont pas non plus illimitées, s'il y en a.

Ensuite, il s'agit d'un bunker médical civil, pas militaire. D'après la description, il n'y a que quelques salles pour les patients, un bloc et un peu de matériel médical, c'est tout.

J'avais d'ailleurs compris qu'il s'agissait d'un lieu destiné à abriter temporairement patients et personnel en cas de bombardement, rien de plus.

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 2 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
Yep, les vivres risquent de poser problèmes rapidement.

Durant le mois, il faut comprendre que Tonatiuh fait de la "persuasion" politique et ouvre des bureau de recrutement tout en envoyant ses sbires traquer les têtes d'affiches et leurs familles ?

Parce que, dans l'idée, j'avais prévu d'exploiter l'occulteur de Plume (transférable à quelqu'un d'autre vu qu'elle a une mobilité réduite maintenant) et le teltac pour pouvoir bouger sans se faire repérer (ce qu in'empêche pas une extrême prudence évidemment, le risque zéro n'existe pas) histoire de faire du repérage, de déplacer tout le monde ne lieu sûr et d'envoyer un petit groupe (4-5 personnes max) pour aller sécuriser justement les cibles de Tonatiuh.

Je vais avoir l'air égocentrique mais Aeryn ne sera pas restée à attendre tranquille dans un coin entourée de militaires en sachant sa famille menacée directement.

Les questions sont donc :
- Ont-ils trouvé un lieu sécurisé ? Si oui, où et avec qui ?
- Parmi les familles des PJ et les PNJ importants, qui est prisonnier, qui a été récupéré et sécurisé ? Est-ce que des PJ se sont fait avoir durant la manoeuvre ?

Tout ça peut avoir réponse dans le post de sup d'ouverture bien sûr !


Sauf contrindication future tu peux considérer ceci pour mes personnages :

- Plume prônera l'action et le harcèlement des goa façon guerrilla. S'il y a opération extérieure contre les jaffas et assimilés, elle sera volontaire. Durant le mois, elle aura demandé à Hilda d'essayer de soigner un peu mieux sa jambe et, si l'endroit et le matériel le permettent, elle aura aussi réclamé une opération pour lui retirer les broches suivit d'une tentative de soin par appareil interposé. A voir en fonction de ce qui est possible, si Hilda est ok et, le cas échéant, comment ça ce sera passé.

- Aeryn aura tenté de paraître assurée et de rester réactive mais la situation lui pèse entre le JPS qui était sous sa responsabilité, les prisonniers, sa famille menacée (à voir si elle aura réussi à les retrouver et les mettre en lieu sûr ou ce qui leur sera arrivé) et l'éloignement de Thomas et Adam, c'est compliqué à gérer. Sa priorité aura été de s'assurer que tout le monde présent actuellement dans le bunker rejoigne un endroit sécurisé (même si ça doit être séparément), puis de retrouver sa famille en Irlande (ses parents, ses six frères et leurs femmes/enfants. oui, je sais ça fait du monde ^^). S'ils sont morts, ça va la plomber encore plus, s'ils sont prisonniers, elle fera ce qu'elle peut pour organiser un sauvetage (mais ça peut prendre du temps) et des autres prisonniers aussi, hein ^^. Si elle les retrouve, elle les mettra à l'abri aussi. Autant qu'ils puissent l'être.

Ensuite, à voir, … rien de tout cela n'est absolu, ça dépendra aussi de ce qui se passe, la façon dont ses plans fonctionnent ou non, et les avis et actions des autres, bien sûr. Je te fais confiance et, au pire, un petit MP et je te donnerai plus de détail en fonction de ce que tu as prévu pour elles Wink

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 2 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
Est-ce que les personnages doivent rester ensemble ou pas nécessairement ? J'ai le droit d'opter pour ton culte apocalyptique ? Ça a l'air marrant. mr green

Qu'en est-il de l'ellipse pour ceux sur le JPS ? J'imagine que c'est la même que celle sur Terre ?

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 2 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
Le problèmes des familles se pose pour tous les personnages. Mais concrètement, dans l'état actuel, plus nos persos se rapprocheront des leurs et plus ils attireront les ennuis vers leurs proches.

Alors pas sûre qu'aller à eux soit une bonne solution. Hilda crève d'envie de rentrer chez elle et d'avoir des nouvelles des siens. Mais si elle fait ça elle les met en danger. Donc voilà. L'idéal serait de pouvoir disparaître et d'attirer les ennemis dans un coin précis pour pouvoir s'en occuper. Ce qui est pas bon là c'est qu'ils soient éparpillés. Qu'ils y viennent autour du bumker ! Tous ! Et on taillera dans le gras.

L'autre truc aussi c'est qu'il n'est pas dit que tout le monde soit transportable. Je sais pas où on en est de ce côté là.

@Zander : je pense qu'il y a toujours moyen de faire bande à part ^^

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 2 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
Concernant le JPS, Micca va débuter des travaux de réaménagement de la station pour qu'elle convienne mieux a ses goûts (pousser les murs ici, une meilleure vue la... et la, dans, dans le coin... un petit géranium).

Bien sur, elle trouvera sur place parmi les prisonniers de quoi travailler. A voir ce que fera Charlie également.

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 2 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
Je suis d'accord avec Hilda concernant les familles. Aller les voir, c'est les mettre plus en danger qu'ils ne le sont déjà, en plus de s'exposer soi-même, vu qu'ils sont sous surveillance pour les membres les plus recherchés.

Et pareil pour le fait de disparaître. C'est d'ailleurs ce qu'ils sont censés faire avec l'activation du projet Râ.

Ils peuvent fuir le bunker sans combattre. II y a une autre sortie qui pour l'instant doit être sûre. À priori, tout le monde est transportable, mais je ne crois pas que ce soit important. S'ils n'évacuent pas, ils seront soient tués soit capturés. Par contre, il y a très peu de soldats et d'armes parmi eux. Ils ne résisteront pas très longtemps, surtout en fonction du type d'ennemis en face. Si ce sont que des gars en armure, ça craint un peu.

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 2 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
Désolée pour le double post, mais voici les têtes des PNJ d'Atlantis :

Illias Gouliakos (je ne sais pas du tout de qui il s'agit et la recherche inversée ne donne rien) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Larry Choï (Daniel Dae Kim) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je rajoute aussi les 2 PNJ que j'utilise régulièrement dans l'infirmerie de l'Achilles :

Jessie Salazar, infirmier en chef (Wilson Cruz) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dr Rafaella "Raf" Marinelli (Alessandra Mastronardi) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 2 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
S'ils sont recherchés par Tonatiuh, je vois pas en quoi c'est plus dangereux pour eux (les familles) qu'on aille les récupérer, … 

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 2 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
Que se passera t-il si nos persos (dont les têtes sont mises à prix pour la plupart) partent se réfugier dans leurs familles ? Familles qui doivent être surveillées comme le lait sur le feu.

Tu crois que Toto ne s'en rendra pas compte et qu'il ne va pas allègrement en profiter pour faire du mal aux tiens jusqu'à ce que tu te rendes et même après ? C'est offrir à l'ennemi un superbe moyen de pression et montrer sa plus grande faiblesse.

Si vous tenez vraiment à ce que l'on évacue il faut que ce soit dans un lieu improbable où l'on pourra disparaître.

Bon courage pour trouver^^

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 2 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
C'est ça. Tant que ta famille ne sait rien sur toi, y compris que tu es vivante, ils sont relativement protégés, car ils n'ont aucune information à lui donner (en dehors des lieux où tu pourrais aller te cacher) et ils n'ont pas non plus besoin de mentir. En revanche, s'il sait que tu les as contactés d'une manière ou d'une autre, il a toutes les raisons du monde de les faire souffrir pour te forcer à te rendre ou découvrir ce qu'ils savent.

Un autre détail, extraire ta famille d'Irlande puis la cacher n'a rien évident tant elle est nombreuse. Il faudrait les récupérer tous simultanément, sinon les autres seront automatiquement en danger et probablement "sécurisés" par l'ennemi. Ce n'est pas quelque chose qu'Aeryn pourra faire toute seule. Ça demandera du matos et des hommes, surtout s'ils sont éparpillés. Et à partir du moment il faut organiser quelque chose, il y a des risques de fuite ou que ce soit remarqué.

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 2 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
Alors j'aimerais clarifier une chose qui me titille. Pourquoi est-ce Noa qui commande l'expédition vers Atlantis ? Parce que bon, Jeremy, en tant que Responsable médical, est un membre de l'EM de la Cité (et c'est aussi chef d'équipe) et il me semblerait logique que le commandement de la Cité lui revienne ou du moins, qu'il ne soit pas réduit à un simple rôle de subalterne. Il est techniquement plus haut placé que Noa qui n'est "que" chef de la sécurité. Il connaît les lieux, les procédures et Illias sur la CLSS qui est un passage obligé pour les nouvelles recrues et pour se rendre sur Atlantis.

Je sais que vous ne connaissez pas les personnages et qu'ils sont nouveaux pour vous, mais ils ont une histoire, un rôle et une place dans la hiérarchie d'Atlantis dont il va falloir tenir compte.

Au passage, Larry, notre assistant, est aussi le responsable scientifique de la Cité. Wink

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 2 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
En l’occurrence, il en aurait parfaitement le droit. Cela dit, Nadja ne le connaissant quasiment pas, elle ne peut pas penser à lui. Je ne suis meme pas sur qu'elle sache qu'il est à bord au moment de la discussion.
Libre à toi de venir en parler.

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 2 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
Il ne peut pas intervenir vu qu'il ne sait pas qu'il y a une réunion en cours. La seule personne qui peut soulever le problème, c'est Noa. Sinon, Jeremy le fera sans aucun doute au cours du briefing qui va suivre (ou avant la mission s'il n'y en a pas).

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 2 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
Tant que ca crée du jeu, personnellement, ca me va bien.

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 2 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
HIlda > le but n'était pas de se cacher chez eux, mais de les mettre en sécurité.

Zander >
Zander a écrit:
Tant que ta famille ne sait rien sur toi, y compris que tu es vivante, ils sont relativement protégés, car ils n'ont aucune information à lui donner

Ca ça me fait bien rire par contre. Parce que Tonatiuh est un type sympa et fair play, il va les laisser tranquille juste parce qu'elle ne cherche pas à les contacter ? SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 2 466950457 On parle bien du même gars ?

Je comprends les risques et les implications mais, on m'a demandé de noter ici, avant demain, ce qu'auraient fait mes persos pendant ce mois d'ellipse et je l'ai noté. Je conçois que tous ne seront pas d'accord et peut-être que ça n'aura même pas été possible à cause d'une réquisition du teltac ailleurs ou d'une pane ou j'en sais rien moi, d'un autre perso qui aurait assommé Aeryn pour la mettre en cellule histoire qu'elle parte pas, … j'ai pas la main là-dessus. Je fais confiance au sup pour gérer les aléas du jeu en sachant quelles auraient été les volontés de mes personnages.

Et en passant, je vous rappelle que vous n'avez que quelques heures pour en faire de même Wink


Pour l'histoire de hiérarchie sur l'Achilles, je n'ai pas encore lu tous les posts mais je pense que si un personnage voulait revendiquer la direction des opérations, la première chose serait de se signaler, non ? Parce que vouloir prendre les commandes en restant dans son coin en attendant qu'on l'appelle, … c'est pas tellement faire preuve d'initiative, … Moi je dis ça, … 

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 2 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
Pour l'instant, il n'y a même pas d'opération officiellement lancée, sinon Jeremy se serait manifesté. Il a juste suggéré une méthode, que personne n'a discutée ou approuvée d'ailleurs, et répondu aux questions qu'on lui posait sur la Cité. Mais en raison du rang qu'il occupait, il me semble que la moindre des politesses serait tout de même de lui demander s'il est intéressé ou non par le poste.

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 2 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
Comme je vous l'avais proposé en Rp avec Noa la veille, je propose de faire une réunion sur l'Achille en salle de réunion maintenant qu'on est sortit d'hyper-espace. Comme ça les responsables sur le Lorion peuvent aussi nous rejoindre. On peux faire un briefing et établir vraiment la marche à suivre pour récupérer Atlantis, et se répartir les postes et le taf.
On peut enchaîner dès que mon tête à tête avec Nadja est terminé. Wink

Quand à mon petit David sur Terre. Il aura demandé à recevoir un entrainement militaire avec Morty et/ou Grisha.

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 2 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
Ca me va parfaitement.
Je te répond dans la soirée et on pourra enchaîner.

Par contre j'arrive pas à me souvenir si effectivement Nadja savait pour Xinan.

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 2 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
Vladimir Illich peut il arriver sur le BC-305 Achilles, maintenant?

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 2 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
Yep, il peut !

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 2 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
Merci Nadja....... Attention JP-2 débarque..... Accrochez vous à vos casques lourds

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 2 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum