Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

+15
Nathan Blesswood
Mei-Ling Teoh
David Masson
Jacob Smith
Olivia Connor
Asher Barnett
Mortimer Dunaïm
Thomas Sincet
Aynira Leyva
Jeremy Doyle
Zander Hayes
Hilda Haraldsen
Vladimir Kouznetsov
Plume
Nadja Cook
19 participants

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 4 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
Twisted Evil

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 4 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
Plume a écrit:
HIlda > le but n'était pas de se cacher chez eux, mais de les mettre en sécurité.


J'entends bien mais au moment où tu te pointeras chez eux pour les récupérer tu signeras leur arrêt de mort.



Dernière édition par Hilda Haraldsen le Lun 19 Aoû 2019 - 16:13, édité 2 fois

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 4 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
Alors vaut mieux laisser Tonatiuh les embarquer pour les torturer ou je ne sais quoi ? SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 4 466950457

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 4 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
Je doute qu'il fasse ça. Ce n'est pas eux qu'il veut c'est toi. Si il les supprime il se grille un bel atout.

Je l'ai déjà dit avant mais si personne ne demande à Hilda d'intervenir pour Plume elle ne pourra pas deviner ce qui se passe. Et je pense que Plume va avoir besoin d'autant de facultés possibles pour la suite. J'dis ça j'dis rien Wink

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 4 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
j'ai noté dans mon message de récap du mois écoulé que Plume aura demandé à Hilda de la soigner ^^
Pour l'instant, Plume sait même pas que Hilda est là ^^

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 4 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
Au fait... tu peux même torturer quelqu'un jusqu'à la mort.

Sarcophage. Ressusciter. Recommencer. tout ça.

Une infinité de possibilité torturesque

Twisted Evil

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 4 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
OK pour la réunion

Par contre je ne serai jamais d'accord avec ta position sur le RP. Oui nous sommes en guerre, pas au paradis des licornes verte, ok. Mais avant tout nous sommes tous la pour nous amuser. Un RP doit être accepté par tous. Si certaines personnes, pour des raisons qui leur sont personnelles ne souhaitent pas aborder certains thèmes, tu comptes le leur imposer?
Qu'une personnage soit blesse suite à un jet de dés malheureux est une chose. Qu'un joueur impose, sans le consentement direct de l'autre des situations, c'en est une autre.
Lorsque Nadja a été blesse, Thomas m'avait demandé mon autorisation. Si ça a été le cas pour toi, ça n'est tout simplement pas normal, mais ca n'est pas une raison pour généraliser.

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 4 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
Mes personnages ont été blessés gravement au cours de scénarios sans qu'on ne me demande rien et je n'ai aucun problème avec ça.

Par contre, il n'est pas possible de mutiler un personnage de manière permanente sans l'accord du joueur. Par exemple, je n'aurais jamais amputé Plume sans son accord et celle du superviseur.

Dans l'absolu, je n'ai rien contre le fait que Mei soit torturée, ça va avec la situation. Par contre, je ne veux pas qu'elle soit défigurée ou estropiée (surtout pas ses mains).

À titre personnel, je tiens à préciser tout de suite que je supporte très mal de lire ou voir des passages mettant en scène de la torture de personnages.

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 4 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
Zander a écrit:
À titre personnel, je tiens à préciser tout de suite que je supporte très mal de lire ou voir des passages mettant en scène de la torture de personnages.


Oui vu comme ça, effectivement. Même si on n'a le droit d'aller dans le sensationalisme gore sur ce forum, je peux comprendre que certains ont du mal avec ça.
Mais faites attention, j'ai bien précisé qu'à mon sens on peut se passer d'autorisation "s'il n'y avait aucune conséquences à long terme sur le personnage". Bien sûr, je n'accepterai pas non plus que Noa se fasse arracher une main sans mon accord. Je parle pas de truc hardcore non plus. Et je voyais plutôt Charlie comme un PNJ qui agit en accord avec le sup (Charlie est bien passé PNJ, non ? ) D'où mon étonnement sur un accord préalable.

Mais bon, il s'agit encore d'un vaste débat, et à mon sens il serait intéressant de reposer les règles là dessus. Peut être pourra t'on lancer un sujet lorsque Thomas sera de retour ?

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 4 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
Oui c'est un gros débat, il peux être intéressant d'en reparler dans un sujet dédié.
Ce qui m'a fait bondir dans ton message, mais j'ai peut être mal compris, c'est que tu souhaitais imposer des RP a des joueurs non consentant. Je ne parlais pas ici des personnages mais bien du joueur. Si moi, Fred, refuse de jouer une scène de torture, de maladies ou autre, personne ne me forcera la main. Ce sont mes propres limites et je n'ai même pas à m'en expliquer ni m'en excuser.

Rien n’empêche d’éluder pour simplement parler des conséquences, par contre, dans les limites que tu cites toi même.

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 4 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
Le voyage du Bayta


Lieu :
Site Alpha
P3X... inconnu. Tombstone
Bayta
JPS
BC-305 Achille

Participation :
Noa Pakeha / Xinan
Thomas Sincet
Thaïn Cook
Vladimir Illich Kousnesov
Diane (PNJ)
Ted Morgan

JP-1 (+JP-2) se retrouve coincé sur le Site Alpha. La liaison par la porte vers la Terre est toujours coupé. Noa/Xinan et Thomas très inquiet pour leurs familles décident de quitter le site Alpha. Xinan/Noa à une idée, et il entraîne Thaïn, Thomas et Vladimir illich sur : P3X... inconnu. Tombstone, par la porte des Etoiles.

Les quatre hommes se retrouvent sur une planète tirée du Far-West. Xinan est partie retrouver Diane qui possède un Vaisseau, le Bayta. Xinan propose à la jeune femme de les ramener sur Terre en échange de C-4 (± volé). Le groupe quitte la planète sous des tires des cox-boys......Et ils partent vers notre belle boule bleu! Thomas trouve des Artefacts anciens!

Arrivé en orbite, le groupe trouve une situation catastrophique. La Terre est en voie d'occupation. Le JPS est partiellement occupé. Pendant que Noa/Xinan et Thomas, en scaphandre, investissent la station et rentrent dans le combat , Thaïn et Vladimir Illich restent sur le Bayta, et participent à la bataille spatial.
Thomas retrouve son fils Adam, mais sa femme Aeryn quitte la station en Teltak pour aller sur la Terre, quand à Noa/Xinan, il retrouve aussi sa fille, mais aussi à sa grande surprise Ted.
Morgan, qui ne devrait pas être là. Une fois leurs enfants en sécurités,Thomas et Noa/Xinan quittent après un dernier baroud d'honneur, le JPS pour le BC-305 Achilles, qui prend rapidement la direction de la nouvelle planète, ou ce trouve Atlantis
Thaïn et Vladimir Illich participe à la bataille spatial, mais celle ci tourne à l'avantage des ennemies de la Terre. Diane reçoit une destination ou se réfugier, et le Bayta quitte la bataille. Le petit vaisseau, n'est pas très rapide, en haute vélocité. Du BC-305 Lorrion le Bayta reçoit plein de réfugier. Au bout de trois jours Thaïn et Vladimir Illich sont transférés sur le BC-305 Achilles.

Mais qu'elle est le secret et le salaire de Diane?

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 4 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
Bonsoir,

Voici le rapport de Vladimir Illich. Noa, Thomas avez vous quelques choses à rajouter?

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 4 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
Oula non, je ne veux pas forcer les joueurs à jouer ce qu'ils ne veulent pas ! On n'est pas une dictature et je suis toujours la première à rappeler qu'on est là pour s'amuser !

Non, c'est juste pour moi, dans ma conception du RP, quand on créé un personnage ici, on accepte implicitement qu'il se fasse malmené par le superviseur dans la logique du scénario. Bien sûr, pour tout ce qui aura des conséquences (handicap, défiguration, mort), il faut l'accord préalable du joueur. Cependant, encore une fois, lorsqu'un personnage est fait prisonnier par l'ennemi, qu'un autre personnage est changé en dangereux psychopathe par le superviseur prêt à faire quelques expériences sur des sujets, j'estime qu'il est difficilement possible de passer à côté. Je n'ai jamais dit qu'on était obligé de jouer des scènes de torture ! Mais qu'il faut accepter que son personnage se fasse malmené, ne serait-ce que par une phrase de supervision type " Monsieur le bourreau force monsieur machin a mettre les doigts dans la prise. Cette électrocution forcée n'est certainement pas une partie de plaisir !"
Et si le joueur ne souhaite pas jouer cette partie, pour quelle raison que ce soit, il joue le retour à sa cellule avec les autres et pourra se plaindre de douleur et prévoir un plan d'attaque pour la prochaine fois, par exemple. Et encore une fois, si le joueur ne l'accepte pas, il n'y aura aucune conséquences à long terme pour son personnage !
Voilà, j'espère que j'ai été plus clair cette fois.
Ca reste mon point de vue, à ouvrir à débat, mais ça constitue pour moi la base du Rp.

Et si tu fais référence au passage de mon premier post disant à Mei, qu'elle aura de la matière pour poster, il s'agit d'une simple boutade en référence à notre discussion sur la box le matin même et aux nombreuses fois où elle a dit ne pas être inspirée pour poster car en manque de nouvel éléments.

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 4 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
Je crois qu'il y a malentendu, je n'ai jamais eu l'intention d'handicaper à vie un personnage ! SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 4 466950457 Mais on m'a refilé un serpent psychopathe, je peux pas non plus jouer au rami avec les prisonniers, … 

Si ça pose problème, je vais juste jouer dans mon coin avec des PNJ et basta, … Mais je vois pas trop l'intérêt du truc, du coup, … 

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 4 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
Au domino? Ou une petite partie de cache-cache (mais ou est Charlie?).

Je pense que le plus simple est que tu t’entende à l'avance avec le ou les personnages concerné via MP. Ça te permettra de ménager les susceptibilité des uns et des autres.

Noa : On est globalement d'accord. C'est un sujet qui me fait facilement réagir, on en reparle quand tu veux.

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 4 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
Me concernant je suis d'accord avec certains sur le fait que le superviseur a carte blanche tant que le perso concerné n'a pas de séquelles permanentes (vu avec Plume pour sa douleur à la jambe sur la manière de finaliser la guérison : retrait des broches et nouveau coup d'appareil de soin)

Pour les persos entre eux, c'est en accord l'un avec l'autre ou au moins avec le superviseur s'il n'y a pas séquelles.

Sinon de toute façon pour les séquelles c'est avec le joueur pour faire évoluer le personnage vers une autre façon de joueur (Marc Cross qui boite et marche avec une canne, Adam West qui a été poignardé dans la main et se sert de cette cicatrice pour rappeler sa haine des Hybrides, ...)

Bref sinon pour Nathan tu fais ce que tu veux Asclépios ;-)

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 4 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
Ahhhh ! Un cobaye !!! ^^

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 4 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
Voila c'est parti pour ce nouveau scénario

Concernant la Terre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vous laisse vous installer. N'hésiter pas à décrire vos occupations et habitations, je m'en servirait pour la suite

Concernant l'Achille et Atlantis : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai ellipser al plus grande partie de la journée de trajet afin de lancer l'exploration. Vous pouvez soit rester sur l'Achille pour participer aux réparation soit partir sur la cité pour la réactiver. Les deux groupes se rejoindront un peu plus tard de toute façon.

Je m'occupe des prisonniers sur le JPS ce soir. Plume si tu as envie de faire intervenir Charlie, vas y.

Bon jeu et bien sur n'hésitez pas si vous avez des questions.

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 4 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
Merci Nadja. Dans la journée, je vais vous faire un résumé de ce qui a pu se dire au briefing. Par la suite, chacun pourra dire ici ce que son personnage a souhaité ajouter.
Bisous bisous

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 4 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
Petite édition de mon post sur Atlantis pour y rajouter des plans de la cité.

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 4 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
Merci Nad !

Dites les gens qui jouent sur Terre : est ce qu'on peut considérer nous aussi qu'il y a une réunion pour décider d'un plan d'attaque ou pour expliquer qui fera quoi dans ce plan ?

Si on ne rentre pas directement dans le vif du sujet je sens qu'on va passer un temps considérable à faire de la banalité à coup de "ça va toi ?" oui oui et toi ? " "Pas mal, pas mal et Machin ? " "Attend on va aller lui demander".

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance - Page 4 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum