Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Retour en enfer

+13
Paul Parfait
Thaïn Cook
Xavier Dallas
Alix Halles
Superviseur (auto)
Jonathan Hunter
Jimmy Bolger
Aeryn Sincet
Max McLoyd
Plume
Marc Cross
Ryan s'Fallen
Thomas Sincet
17 participants

descriptionRetour en enfer - Page 4 EmptyRe: Retour en enfer

more_horiz
Pour ton bricolage Max tu peux le tenter. Si le jet de dé donne un échec alors il faut l'interpréter comme un manque de matériel et il va falloir le trouver sur place.

Dès que les pièces adéquats seront en ta possession tu feras un second jet de bricolage. 

Si jamais ce n'est toujours pas bon j'aviserais sur la possibilité d'un troisième jet.

descriptionRetour en enfer - Page 4 EmptyRe: Retour en enfer

more_horiz
Okay !! Parfait merci ^^ je dirais à Halles de faire le jet. Dans mon post je lui lance l'idée vu qu'il est plus compétant dans le domaine ! (et je dois bien avouer, autant profiter de ses stats plus élevées tant que mon perso est à côté de lui Wink )

En tout cas contente de savoir que l'idée est réalisable. Mais c'est pour les deux idées (brouillage plus Méta) ou seulement pour celle du brouillage ?

descriptionRetour en enfer - Page 4 EmptyRe: Retour en enfer

more_horiz
Les deux ^^

descriptionRetour en enfer - Page 4 EmptyRe: Retour en enfer

more_horiz
Super coooool !! ^^

descriptionRetour en enfer - Page 4 EmptyRe: Retour en enfer

more_horiz
Plop!

J'ai besoin du superviseur pour la résolution de mon tir.
Ne connaissant pas les capacités d'esquive du réplicateur je ne préfère pas m'y lancer moi-même.
La rafale est courte 5 à 10 cartouches.

descriptionRetour en enfer - Page 4 EmptyRe: Retour en enfer

more_horiz
Bon stratégie défensive que je suggère:

On se disperse au maximum histoire de les diviser, au moins un militaire et un civil ensemble, je sais pas si on a une puissance de feu suffisante

Je veux aussi que si ça ne vous dérange pas Max et moi extrayons Xavier tandis que Bolger nous couvre

descriptionRetour en enfer - Page 4 EmptyRe: Retour en enfer

more_horiz
j'ai juste un gun et quelques chargeurs je ne suis pas militaire xD max a mon prochain post je lance les dés pour ton action a moins que tu veuille que je poste de suite et que si je reussi que j'ai fait le bricolage juste avant qu'on se fasse attaquer si possible ^^

descriptionRetour en enfer - Page 4 EmptyRe: Retour en enfer

more_horiz
Alix : Bah oui ce serait bien que tu poste tout de suite, surtout si on se disperse rapidement après >< fait le lancé de dés et réagis à l'attaque (même si c'est juste pour dire que tu te mets à couvert !) Wink


Arrrg des réplicoguêpes >< je vous ai dis que justement hier j'ai fais venir un mec pour dézinguer un nid de guêpe chez moi ? Pourquoi me refaire ça, poooooourquoiiiiii ?? Laughing

Ryan : Ouais la dispersion va sûrement falloir de toute façon mais ce serait pas mal sinon de tous concentrer nos tirs pour faire mouche ensemble sur l'essaim. On pourrait peut être l'avoir comme ça ? Parce que tirer en courant c'est pas pratique. Après ça va forcément foutre la merde et faudra songer fissa à dispatcher les groupes... et si ça marche pas et qu'on y arrive pas bah... pareil, faudra se dispatcher, courir et prier ><

Et sinon pour l'extraction ça me dérange pas du tout ! Juste, qu'on soit couvert par tout le monde ce serait bien comme ça il y aurait un tir nourri.

Tsss n'empêche je suis sûre qu'à tous les coups c'est juste qu'il était posé sur un truc qui les intéressait et du coup il a été poussé pour y accéder... sinon ils auraient balancé de l'acide direct !! Mais bon, les coups de feux ont été tirés et de toute façon ça a été trop agressif comme entrée en matière pour se permettre de laisser planer le doute... ><


Sinon Marc je me demandais exactement combien de réplicos forment cet essaim ?


EDIT: Mince >< il a dû me faire sauter deux des résolutions au tir quand j'ai fais une prévisualisation. Pas grave de toute façon... c'est pas gagné pour moi en tir Rolling Eyes mais bon, vu que c'est un essaim tout ça un avis du sup' pourrait être utile.

descriptionRetour en enfer - Page 4 EmptyRe: Retour en enfer

more_horiz
Une formation en cercle autour de Max, Ryan et Xavier feu à volonté. On amène Ryan sur la position de Charlie pour qu'il l'examine le plus vite possible

Les civils restent à couvert autant que possible,

descriptionRetour en enfer - Page 4 EmptyRe: Retour en enfer

more_horiz
Avant que quelqu'un d'autre ne post.

J'aimerais bien une réso à mon tir.
Je ne me suis pas permis de le lancer directement parce que je pensais que les réplicateurs pouvaient esquiver mais j'aimerais bien pouvoir éditer mon post pour le finir. Razz

descriptionRetour en enfer - Page 4 EmptyRe: Retour en enfer

more_horiz
pas de soucis sarah moi c'était pour réponde a max je l'avait pas fait dans mon post précédent petit pb avec le lancé de dés mais j'ai pas agit beaucoup t'as de la marge

descriptionRetour en enfer - Page 4 EmptyRe: Retour en enfer

more_horiz
Je laisse poster Ryan et Xavier. 

Xav malgré le souffle perdu (effet temporaire) tu peux tenter une action comme tes camarades.

Alix ton bricolage ne fonctionne pas donc il va falloir trouver des pièces détachés pour l'améliorer.

Sarah --> je m'occupe de l'interprétation du résultat.

descriptionRetour en enfer - Page 4 EmptyRe: Retour en enfer

more_horiz
Merci Marc.
Je patiente alors.Smile

descriptionRetour en enfer - Page 4 EmptyRe: Retour en enfer

more_horiz
Y a que moi qui pense que les diviser alors qu'ils sont en laaaaaaarge supériorité numérique est une mauvaise idée ? Ca ne fera que nous diviser, non ? 

Et la formation en cercle c'est pas forcément le mieux, ... tout le monde sera à découvert. Un demi-cercle à la limite, ou une condensé avec la première ligne à genoux. Au moins, la présence des autres limiterait la surface du corps exposé, ... (mais pas viable sur du long terme, ...)

descriptionRetour en enfer - Page 4 EmptyRe: Retour en enfer

more_horiz
j'avais dans mon esprit le demi cercle Smile merci Plume de rectifier Smile

descriptionRetour en enfer - Page 4 EmptyRe: Retour en enfer

more_horiz
Perso, je trouve que c'est une mauvaise idée de se retrancher car on est maintenant découvert dans un lieu extrêmement hostile. Je propose qu'on fait exploser les navettes asgards pour ne pas qu'ils absorbent ce matériau. Car je suis quasi-sur que les repli-scorpion vont nous tirer leurs darts donc voilà, il faut bouger. Je sais que Méta est surement en danger, mais si on désactive le brouilleur, on peut le localiser et le téléporter puisqu'on a aucune idée ni aucun d'autre moyen de le trouver.

Marc > Je considère que Xavier s'est acroupi, un genou par terre pour reprendre son souffle. Si mon post pose problème, dis le moi.

descriptionRetour en enfer - Page 4 EmptyRe: Retour en enfer

more_horiz
Je me permets également une proposition.
Le problème d'un demi-cercle ou d'un cercle c'est que ça ne change pas grande chose pour des ennemis en vol. Ils n'auront qu'à piquer et nous cueillir un par un.
D'autant plus qu'un essaim ça ne nous dit pas s'ils sont 10, 15 ou 30.  Neutral

De même comme la planète est couverte de débris de météorites et morceaux de vaisseaux.
Comme le dit le post page 1 la planète entière est une ressource pour les réplicateurs.
Ça ne vaut peut-être pas le coup de gâcher le peu d'explosif qu'on a pour la navette asgard.
Navette dont ils pourront de toute façon absorber les débris.

Le mieux ça resterait encore d'effectuer un repli vers une zone dense de débris.
Ca gênera les réplicateurs pour nous suivre et surtout lancer des attaques en piquet.
Parce que j'ai bien l'impression qu'après ceux-là d'autres vont se ramener.

Par contre la neutralisation rapide du brouilleur est en effet essentiel.
Ca pourrait accélérer le rapatriement de Méta.

Pour le moment un repli en ordre me paraît pas mal.
On peut s'organiser avec un militaire en pointe pour guider les civils et deux binômes qui suivent le repli en suivant le principe du repli eb tiroir quelques mètres derrière.
Modèle du repli en tiroir :

Après si on se débrouille pas trop mal on pourrait se diviser pour reprendre nos objectifs.

C'est à toi de prendre la décision Ryan. Razz

descriptionRetour en enfer - Page 4 EmptyRe: Retour en enfer

more_horiz
Je suis assez de l'avis de Sarah et de Charlie. La dislocation du groupe faudrait que ça soit en dernier recours, on peu peut être les avoir ensemble. Pour les capsules de toute façon les détruire (même si on pouvait les atomiser) ne servirait pas à grand chose, ils ont une réserve illimitée de débris et nous... bah pas une réserve illimité de grenades ><

Sinon pour la stratégie de Sarah je la trouve bien mais j'aimerais tout de même savoir combien sont les ennemis... même si c'est une approximation. Une dizaine ou une centaine c'est pas la même chose ><

Alix, comme les jets on ratés je te propose de faire un peu régulièrement des lancés "technologie alien" pour que nos persos essayent de trouver des trucs utiles dans les débris et ainsi refaire un essai même chacun de notre côté (vu qui'on va bientôt être séparés en toute logique, en espérant s'est débarrassé de la totalité de cet essaim de malheur!)


Sinon je voulais prévenir aussi je serais pas trop dispo ces prochains jours ! J'accueil ma soeur et sa petite famille pour le weekend Wink faites pas trop les fous et faites suivre mon perso là où il faut qu'elle soit si besoin !

descriptionRetour en enfer - Page 4 EmptyRe: Retour en enfer

more_horiz
L'essaim contient environs une douzaine de réplico. Je prendrais d'abord en compte les jets réussis puis ensuite j'interpréterais les échecs et catastrophes.

descriptionRetour en enfer - Page 4 EmptyRe: Retour en enfer

more_horiz
Vous postez plus ?

descriptionRetour en enfer - Page 4 EmptyRe: Retour en enfer

more_horiz
Ils se sont tous fait bouffer par les réplicateurs !!!
Et en plus dans l'indifférence générale ^^
Mouahahaha

PS: je vous aime quand même ! On vous fera une cérémonie sur le JPS, promis !

descriptionRetour en enfer - Page 4 EmptyRe: Retour en enfer

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum