Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Retour en enfer

+13
Paul Parfait
Thaïn Cook
Xavier Dallas
Alix Halles
Superviseur (auto)
Jonathan Hunter
Jimmy Bolger
Aeryn Sincet
Max McLoyd
Plume
Marc Cross
Ryan s'Fallen
Thomas Sincet
17 participants

descriptionRetour en enfer - Page 2 EmptyRe: Retour en enfer

more_horiz
Pas de problème Wink

descriptionRetour en enfer - Page 2 EmptyRe: Retour en enfer

more_horiz
Paré pour le départ !

descriptionRetour en enfer - Page 2 EmptyRe: Retour en enfer

more_horiz
Perso j'attendais un mess de Ryan pour poster avec Charlie, …

descriptionRetour en enfer - Page 2 EmptyRe: Retour en enfer

more_horiz
Je post ce soir navré Wink

descriptionRetour en enfer - Page 2 EmptyRe: Retour en enfer

more_horiz
Petite réso ? : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et réponse de Ryan à Paul stp ?

descriptionRetour en enfer - Page 2 EmptyRe: Retour en enfer

more_horiz
Dès que vous êtes prêt je balance une réso sur la planète.

descriptionRetour en enfer - Page 2 EmptyRe: Retour en enfer

more_horiz
Ok parfait Wink

descriptionRetour en enfer - Page 2 EmptyRe: Retour en enfer

more_horiz
Petite question au meujeu : Je me rend compte que je n'ai pas bien compris s'il y avait déjà des mineurs sur la planète avant même le crash du vaisseau... ça ferait donc deux équipes de Asgards à sauver ? Je pense que non hein...


Et sinon... INVOCATION POINT STRAT ! (enfin si j'ai le droit d'en faire un ici... sinon j'accepte le tapage sur doigts)

Je trouve qu'on avance pas des masses sur la stratégie à adopter toussa toussa, et je me disais que ce serait peut être une bonne idée d'en débattre entre nous ici avant de foncer tête baissée et de foirer la mission ><
Un bon petit point stratégie me semble une bonne idée pour rappeler ce qui nous attend sans avoir besin de rechercher tout ça dans les différents posts alors voilà :

Situation :

- Galaxie d'Ida
- Planète inconnue au champs d'attraction magnétique inhabituel (attention !)
- Objectifs à atteindre en moins de 48h.
- Porte ouverte depuis l'extérieur et bloquée pour empêcher les réplicateurs de passer (mais nous aussi du même coup si tout le reste foire)
- Flottille Asgard en orbite mais impossibilité de téléportation (brouillage réplicant)

Objectifs :

- Renforcer la sécurité du site du crash
- Trouver et détruire le brouilleur des bébêtes et leur canon anti-aérien pour bénéficier du soutient Asgard / Retrouver et sauver les miches des Asgards su place
- Détruire le DHD
- Et j'ajouterais s'assurer que le vaisseau réplicateur est BIEN BIEN hors service... l'aider à l'être si ce n'est pas le cas...

Points à éclaircir et obstacles :

- Pas de communications radios tant que le brouilleur est actif
- Le champs d'attraction de la planète peut-il être un frein à la mission ? (armes en métal)
- Souche de Réplicateurs inconnue quels sont leurs comportements et armes ?
- Le vaisseau crashé Réplicateurs est-il bien détruit ? Ne risquent-ils pas de réussir à le réparer pour repartir avec si on leur empêche tout autre sortie ? (ça serait vraiment pas cool !)
- S'il faut "renforcer" la sécurité du site c'est qu'il y a des combattants grisgris, combien sont-ils, quels sont leurs armes et sont-elles efficaces peut-on compter sur eux pour ajouter à notre mince effectif ?
- Où sont le brouilleur Replicateur et la batterie anti-aérienne ? (une direction à prendre au moins ?)

Effectif et compétences utiles :

- Sarah Lawrence (Tir 50 - Déminage armement 20)
- Jimmy Bolger (Tir 30 - Sabotage 15 )
- Ryan S'Fallen (Tir 28 - Déminage armement 10 - Sabotage 10)
- Alix Halles (Tir 25 - Sabotage - 85 Tech alien 5)
- Max McLoyd (Tir 11 - Sabotage 61 - Tech alien 12)
- Katleen Grey (Tir 10 - Sabotage 20)
- Charlie Hawkins (Tir 0 - Medecine 27)
- Méta (Tir 0 - Tech alien 10)

Stratégie :

- Largage au plus près des survivants comme suggérait Sarah si c'est possible, de là on installe ses gros joujoux et les équipes peuvent se séparer.
- Je pense qu'au début il serait plus judicieux de ne pas ouvrir le feu directement.... si on les attaque pas ils ne le feront pas non plus (normalement) alors autant profiter de tout le temps qu'on peut grappiller avant qu'ils ne se rendent compte qu'on peut leur être hostiles d'une autre manière.
- Faire au moins deux équipes : une pour trouver et bousiller le brouilleurs et le canon si possible, peut être même le DHD et le vaisseau Rélicateurs après et une autre pour rassembler les Asgards et protéger le site du crash (peut être un peu "fouiller" pour trouver s'il y a des trucs à "sauvegarder" des sales pattes des crabes avant de leur laisser la planète.) Sachant qu'il ne faut pas mettre Meta et Charlie dans la même équipe, que Charlie sera plutôt utile si jamais des Asgards sont blessés, que Alix et moi c'est pas super utile qu'on soit ensemble non plus (on se marcherait sur les pieds) et avec ses compétences il est évident que Sarah sera sur le terrain (tir et posage de bombe... me gusta Laughing )!

Si j'ai oublié des trucs il faut pas hésiter à les rajouter et a donner vos stratégies !! Faut bétonner ça les gars !!

Je propose qu'à chaque fois que nos persos atteignent un objectif on le note ici au cas ou certains n'auraient pas tout lu ou seraient perdus dans le rp (ça arrive) et d'ailleurs si quelqu'un est perdu ou n sait plus quoi faire ce serait une bonne idée d'en faire la remarque ici... Qu'en dites vous ? (Ah et si mon message est trop long bah.... merde hein !! Laughing )

descriptionRetour en enfer - Page 2 EmptyRe: Retour en enfer

more_horiz
Alors voici ce qu'il ce passe. Le vaisseau de minage Asgard allait tranquillement effectuer sa mission quand il est tombé sur les réplico. Une escarmouche s'en est suivi et ils se sont tous crashé sur cette planète un peu bizarre.

Vous devez sauver les mineurs Asgards et empêcher les réplico de s'échapper.

descriptionRetour en enfer - Page 2 EmptyRe: Retour en enfer

more_horiz
Donc actuellement.. Il nous manque Charlie.. Autant donner jusqu'a ce weekend avant de sauter

descriptionRetour en enfer - Page 2 EmptyRe: Retour en enfer

more_horiz
Okay Marc j'avais bien pigé alors Wink

Jon oui je me disais la même chose mais du coup ce serait cool d'avoir bien avancé sur la stratégie à adopter avant le grand saut, surtout que ce serait bien que ce soit évoqué in-game avec un récap' des objectifs tout ça pour rassurer les troupes avant d'être dans le vive du sujet ! On laissera évidemment Aeryn en débattre avec nous aussi si elle a d'autres idées.

descriptionRetour en enfer - Page 2 EmptyRe: Retour en enfer

more_horiz
Max McLoyd a écrit:
Okay Marc j'avais bien pigé alors Wink

Jon oui je me disais la même chose mais du coup ce serait cool d'avoir bien avancé sur la stratégie à adopter avant le grand saut, surtout que ce serait bien que ce soit évoqué in-game avec un récap' des objectifs tout ça pour rassurer les troupes avant d'être dans le vive du sujet ! On laissera évidemment Aeryn en débattre avec nous aussi si elle a d'autres idées.

En effet très bonne initiative. Je vous laisse jusqu'a dimanche après on avance. Il ne faudrait pas que les actifs soient pénalisé trop longtemps non plus.

descriptionRetour en enfer - Page 2 EmptyRe: Retour en enfer

more_horiz
Bonne initiative Max.
Je n'ai rien à ajouter à ce que tu as écrit précédemment. Smile

descriptionRetour en enfer - Page 2 EmptyRe: Retour en enfer

more_horiz
Parfaite stratégie et en effet c'est à Ryan s'Fallen d'aborder le sujet, donner les objectifs et la stratégie c'est le chef de l'équipe.

Ryan ?

descriptionRetour en enfer - Page 2 EmptyRe: Retour en enfer

more_horiz
Je poste avec Charlie ce soir normalement ^^

descriptionRetour en enfer - Page 2 EmptyRe: Retour en enfer

more_horiz
Parfait Wink

descriptionRetour en enfer - Page 2 EmptyRe: Retour en enfer

more_horiz
Oui oui c'est pour ça que j'ai posté ici et pas en rp ! C'est à Ryan de lancer le truc avec un récap de la situation et des objectifs ainsi que la répartition des équipes (que j'ai laissé à sa convenance faut pas pousser Razz)

descriptionRetour en enfer - Page 2 EmptyRe: Retour en enfer

more_horiz
Non, ... Hawkins ^^

descriptionRetour en enfer - Page 2 EmptyRe: Retour en enfer

more_horiz
*On voie un méta ramener Steven Hawkins l'air de demander si il fallait vraiment qu'il le ramene*

descriptionRetour en enfer - Page 2 EmptyRe: Retour en enfer

more_horiz
Bon j'aurais bien voulu avoir le temps de faire un petit post mais ma sieste à du me faire une prise de judo.... Bref Rolling Eyes
Sinon je serais pas là du weekend je préfère prévenir ici pour le coup. Voilà voilà Bisou ! Faites pas trop les foufous en mon absence *regarde Méta avec méfiance...* Mouais...

descriptionRetour en enfer - Page 2 EmptyRe: Retour en enfer

more_horiz
Alors j'ai été un peu overbooké a ma plus grande surprise alors j'exposer ma stratégie.

Je voulais mettre en place un camp de base mobile afin d'y installer un campement et un arsenal assez important au cas où on serait surpasser. Ensuite par équipe de deux on explore, tout en tentant de ne pas montrer le moindre signe hostile aux Réplicateurs. Extraire l'équipe puis détruire les réplicateurs à l'aide d'arme lourde du genre mitrailleuses.

descriptionRetour en enfer - Page 2 EmptyRe: Retour en enfer

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum