Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Envol de l'aigle - Achilles - Hangar à vaisseaux

+8
Aeryn Sincet
Tonatiuh
Mei-Ling Teoh
Greg Campbell
Nadja Cook
Vladimir Kouznetsov
Superviseur (auto)
Jimmy Bolger
12 participants

descriptionEnvol de l'aigle  - Achilles - Hangar à vaisseaux - Page 5 EmptyRe: Envol de l'aigle - Achilles - Hangar à vaisseaux

more_horiz
Le membre 'Jimmy Bolger' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (81-99)' :
Envol de l'aigle  - Achilles - Hangar à vaisseaux - Page 5 Echec-4f65538

descriptionEnvol de l'aigle  - Achilles - Hangar à vaisseaux - Page 5 EmptyRe: Envol de l'aigle - Achilles - Hangar à vaisseaux

more_horiz
Le plan fonctionna, aussi incroyable que ça puisse paraitre. Le Léviathan de Tonatiuh ne pouvait se rematérialiser et la protection offerte par l’Achille et les divers croiseurs des autres races se montra efficace.

Un temps tout du moins. Quand la station lâcha une volée de drone, plusieurs d’entre eux subirent des dégâts très importants en quelques secondes.

« - Quand je disais qu’il fallait détruire ce truc, constata amèrement Nadja. Concentrez le feu sur les Ha’tak sur notre route.
- Bouclier à soixante-cinq pour cent, annonça Barry.
- Essayez de couvrir nos chasseurs par des tirs longues portée.»


Bolger et Kouznetsov avaient fort a faire de leur coté et un peu d’aide ne serait pas de trop pour se désengager.

« - L’obsidienne se rematérialise !
- Quoi ? »


Eberluée, Nadja vit l’immense vaisseau revenir dans l’espace normal. Il ne lui fallut qu’un instant pour comprendre ce qu’il se passait. Elle savait reconnaitre un baroud d’honneur quand elle en voyait un. Partir en faisant le plus de dégâts possibles à l’ennemi rentrait dans sa façon de penser et elle ne pouvait s’empêcher de respecter cela. Toutes son énergie était à présent concentrée sur les armes et l’Achilles ou Atlantis serait ses cibles prioritaires, très probablement.

« - Manœuvre d’évitement, Barry. A toute la flotte, concentrez le tir sur le vaisseau amiral ennemi. Feu a volonté ! »

Une autre explosion fut détectée, un peu plus loin, en orbite terrestre. Un bref regard leur montra que la station impériale venait d’être quasiment coupée en deux.

descriptionEnvol de l'aigle  - Achilles - Hangar à vaisseaux - Page 5 EmptyRe: Envol de l'aigle - Achilles - Hangar à vaisseaux

more_horiz
Le déphasage de l'Obsidienne fut immédiate et la vision de deux vaisseaux imbriqués l'un dans l'autre auraient put passer pour une sorte d’œuvre contemporaine. Sauf que cette sculpture lança d'un coup tout ce qu'elle avait. Toutes ses armes tirèrent en même temps, fauchant la flottille mise à mal par les récents affrontements. Trois vaisseaux narisiens explosèrent presque à l'unisson tandis que l'Achilles venait de perdre son bouclier. Une cible facile pour la flotte ennemi ?

Oui et non. La fusion des deux vaisseaux étaient en train de ravager l'Obsidienne qui était en train de littéralement tomber en morceaux. Son bouclier céda et une série d'explosion se produisit, détruisant le vaisseau asgard et celui du Goa'uld, libérant une violente décharge électromagnétique qui frappa toutes les forces en présence sans distinction. La Résistance, la flotte de Miccah et la station impériale en dérive et même la Terre, sans laisser le temps à qui que ce soit de réagir. Les vaisseaux goa'ulds les plus proches furent purement et simplement détruits, les vaisseaux jaffas et hanulan, mais aussi ceux de Miccah étaient devenus inertes, leurs systèmes de survie étant les seuls choses fonctionnant encore.

La flotte asgard et le restant des vaisseaux narisiens perdirent leurs boucliers tandis qu'Atlantis voyait son dôme énergétique rougeoyant reprendre sa teinte originale, signe que ses modifications venaient de griller. Sur l'Achilles, la situation était plus catastrophique. Certains systèmes fonctionnaient encore, même si certains avaient des soubresauts plus ou moins violent. Toutefois, le bouclier, l'armement et la propulsion étaient HS, rendant le fière vaisseau de guerre à l'était d'objet dérivant lentement dans l'espace en fumant de partout. Un message de détresse fut diffusé, le vaisseau ne pouvant rentrer par ses propres moyens avait un équipage à évacuer et vite. En effet, les vaisseaux détectés en hyperespace arrivèrent et eux, avaient encore toute leurs puissance.

La fenêtre hyperspatial s'ouvrit et un ha'tak en émergea. Enfin plutôt une épave de ha'tak, suivit d'un autre en meilleur état, mais qui fut immédiatement transpercé par une lance énergétique rougeâtre avant d'exploser. Deux vaisseaux narisiens émergèrent de la même fenêtre, poursuivant leurs ennemis jusqu'à la Terre et débarquant en plein champ de bataille. Plus d'autres vaisseaux n'apparurent, signe que les renforts de Tonatiuh avaient rencontrés un "ennui imprévu" et déjà, les vaisseaux narisiens se dirigèrent vers les vaisseaux en perdition pour aider à l'évacuation.

Mais la bataille n'était pas finit. Non, pas encore. La partie avant de l'Obsidienne, lourdement endommagée et parsemée de petites explosions, étaient toujours là et on détectait un pic massif d'énergie alors qu'elle s'orientait vers un Achille immobile et dans une ligne de feu l'alignant avec Atlantis. Son arme principal s'activa, chargeant lentement mais surement, ne laissant que quelques secondes pour réagir avant un dernier tir...



Du côté des chasseurs, la situation n'était pas bonne. Ciblés par la station et par le vaisseau goa'uld venu en soutien, les escadrilles voyaient leurs effectifs se réduire peu à peu. Les manœuvres de Jimmy ou de Vladimir ne firent rien pour arranger la situation, le vaisseau endommagé étant encore hors d'atteintes pour leurs appareils. Toutefois, une violente détonation se fit sentir. La station impériale venait d'exploser, fauchant presque toute sa partie inférieure, projetant des débris dans toutes les directions alors que le restant de la structure commençait à s'enfoncer dans l'atmosphère. Le C-101 de Vladimir fut toucher par un débris, détruisant un de ses propulseurs et entraînant son appareil dans une vrille endiablée.

La ha'tak poursuivit son assaut, mais au loin, une autre détonation se fit remarquer. L'Obsidienne avait explosé peu avant la station, la nouvelle avait à peine eut le temps d'arriver aux pilotes, mais personne n'eut le temps de les prévenir de la massive onde électromagnétique qui se répandit. Le ha'tak fut frappé de plein fouet et ne devint plus qu'une coquille inerte, des chausseurs tlaloc devinrent hors de contrôle et foncèrent sur des débris ou explosèrent, leurs systèmes inopérants et instables avec plus ou moins de violence. Le même chose se produisirent dans les escadrilles alliés. Par une chance qui ne se voyait que chez les pilotes les plus casse-cou, le vaisseau de Vlad et le chasseur de Jimmy furent protégé de l'onde grâce à un débris massif de la station qui avait fait écran, protégeant ce qui se trouvait derrière lui. Leurs deux appareils, endommagés, étaient encore opérationnel.

D'autres pilotes avaient également eut cette chance de se trouver au bon endroit au bon moment, mais il y avait également des chasseurs tlatloc encore intact. Toutefois, leurs pilotes venant de voir le vaisseau de leur empereur et la station de la régente explosés, sans parler du reste de la flotte détruite ou inerte, ils n'avaient plus vraiment le goût de se battre et resté donc là, impassible, se demandant encore quoi faire. Continuer le combat ? Se suicider en emportant le maximum d'ennemi avec eux ? Fuir ? Se rendre ?



L'évacuation de l'Obsidienne se révéla être... plutôt mouvementé. Aeryn au commandes du Tel'tac, le vaisseau quitta un Obsidienne qui venait de se déphaser avec un vaisseau littéralement en travers, ce qui eut des conséquences dramatiques et fatales. Des explosions commencèrent à se faire sentir, la baie d'envol du vaisseau commença à se déformer, mais le petit cargo parvint à quitter son vaisseau mère sans dégâts et malgré un pilotage encore un peu hasardeux. Comprenant ce qu'il se passait, le vaisseau mit les gaz pour s'éloigner le plus vite possible de la bête à l'agonie, témoin du baroud d'honneur de Tonatiuh sur la flotte, détruisant de nombreux vaisseaux avant que l'Obsidienne n'explose, envoyant une décharge électromagnétique intense qui frappa toutes les flottes et même la Terre.

Étrangement, le Tel'tak n'eut aucun problème, mais in simple coup d’œil sur l'était l'appareil indiquait que son bouclier, et le reste de ses systèmes, possédaient un réserve d'énergie proprement ahurissante. En effet, un E2PZ était branché au générateur du vaisseau, fournissant à ses systèmes de tailles réduits des capacités hors normes. Ce n'était sans doute pas un hasard si le Goa'uld leur avait dit de fuir précisément avec cet appareil...  

Dans l'espace, le groupe ne put que constater les dégâts de la batailles. Des débris partout, des explosions lointaines, la station impériale qui commençait à s'échauffer en entrant dans l'atmosphère, de nombreux vaisseaux inertes désactivés par l'IEM et au loin Atlantis, toujours là, semblant être la dernière chose encore intact dans ce paysage de chaos. Les capteurs du vaisseau détectèrent la présence de deux combinaisons spatiales aux occupants encore en vie à proximité de la station impériale. Des vieilles tenues de F-302 qui ne collait pas trop avec les appareils présents dans les environs. La clone avait une sorte d'intuition à leurs sujets et cette dernière n'avait pas vraiment envie de libérer son esprit...

Pendant ce temps, la partie avant de l'Obsidienne, bien que très lourdement endommagé, émergea des décombres avec son arme principale en train de charger. La cible était l'Achilles en cours d'évacuation et sans doute Atlantis juste derrière, mais il y avait aussi un autre problème : le Teltak était aussi dans la ligne de mire et E2PZ ou pas, le vaisseau serait incapable d'encaisser un tel tir. Peut-être que sa présence empêcherait Tonatiuh de tirer, mais en voyant l'état du morceau de vaisseau qui était en train de faire son chant du cygne, rien ne dit que le Goa'uld pouvait détecté ou avait même conscience de la présence de ses anciens invités face à son canon. Après tout, le mot "fuir" était simple à comprendre non ? Dans tout les cas, il ne restait que quelques secondes avant le tir, juste assez pour prendre une décision...

descriptionEnvol de l'aigle  - Achilles - Hangar à vaisseaux - Page 5 EmptyRe: Envol de l'aigle - Achilles - Hangar à vaisseaux

more_horiz
Tourner jeunesse


Dans habitacle du C-101 Déferlante Bagration, c’était la terreur qui dominait. Tout allait de mal en pis. Un At'hak était apparue, et si Jefferson le voyait parfaitement sur ses écrans, si les Pilotes l’engin Goa'old grossissait a une grande vitesse sur leur verrière, le Canonnier n'arrivait pas à encadrer l’engin ennemie.......

L'Hostile allait tirer, et le petit Cargo allait être aux abonné absents quand soudain soudain un violant choc le bouscula. Un débris arrivant dont ne sait ou, venait de les frapper. Les sirènes hurlaient, et les lumières s’éteignit, dans la carlingue. Le poste de pilote clignotait d'abondante lumière rouge. Leur vaisseau était propulsé dans un carrousel infernale

Les hommes dans le C-101 étaient en scaphandre et ils vérifiaient en priorité leur étanchéité. Puis le Russe s’aperçut que son bâtiment répondait. Il n'y avait pas le feu à bord mais un propulseur était hors service.

Par petites touches, avec les moteurs de direction Vladimir Illich arriva à ralentir le tourbillon, jusqu'à ce que le manège s’arrêta. Pendant un long moment, les quatre hommes remettaient en état de continuer leur vole. Les lumières rouge avaient disparue.

" - Cela aurait put être pire......" Dit Louis " - On a été protégé d'un champ d'onde électromagnétique. Il y a des F-311 survivants, mais aussi des chasseurs Tlatloc encore intact. "

La bataille n'était pas finie!

descriptionEnvol de l'aigle  - Achilles - Hangar à vaisseaux - Page 5 EmptyRe: Envol de l'aigle - Achilles - Hangar à vaisseaux

more_horiz
Jimmy tentait de faire des dégâts à l'ennemi mais sans grand succès, il avait vraiment beaucoup de mal à manœuvrer suite aux dégâts qu'il avait encaissé.
C'est alors que le C-101 de Kouznetsov se prit un tir violent qui le fit partir en vrille.
Il poussa ses propulseurs pour se positionner en protection du cargo allié tandis qu'un débris passa près d'eux au moment de la matérialisation de l'Obsidienne puis de son explosion.
Il remarqua les chasseurs Tlaloc et les autres vaisseaux autour d'eux devenir inertes.

"Houston, vérifiez s'il y a des chasseurs inactifs de notre côté."

Il suivait le C-101 mais remarquant qu'il commençait à reprendre le contrôle.
Il lui envoya des directives, il fallait se réunir avec les autres chasseurs encore fonctionnels pour protéger ceux qui ne pouvaient plus se déplacer.
Il fallait aussi que les C-101 encore fonctionnels au combat puissent s'approcher et téléporter les pilotes des chasseurs bloqués pour les mettre à l'abris ensuite en arrière du front.
Le temps était compté.

Alors qu'ils assuraient ces sauvetages, Jimmy vit l'avant de l'Obsidienne, imposant, qui se préparait à tirer sur l'Achilles et Atlantis.

"Oh non qu'est-ce ..."

Il avait peur ce qui risquait d'arriver.

descriptionEnvol de l'aigle  - Achilles - Hangar à vaisseaux - Page 5 EmptyRe: Envol de l'aigle - Achilles - Hangar à vaisseaux

more_horiz
En quelques secondes, la bataille était arrivée à son terme, quasiment. L’obsidienne avait subi des dégâts catastrophiques très rapidement mais pas assez rapidement pour l’empêcher de ramener toutes les forces en présence au statut de briques volantes. L’Achilles avait perdu quasiment tous ses systèmes et dérivait sur le dernier cap programmé par son pilote. Devant eux, ce qui restait du vaisseau amiral de Tonatiuh s’apprêtait une dernières fois, dans leur direction.

« - Barry, lancez l’alerte d’évacuation. Mei, je te laisse gérer ça. J’ai un boulot à finir ici. »

Elle regarda le personnel de la passerelle sortir avec un pincement au cœur. Son premier commandement. Pouvait-il finir autrement ?

Elle passa rapidement derrière la console d’opération pour faire un état des lieux des systèmes disponible. Comme elle le supposait, il ne restait pas grand-chose de disponible sinon les systèmes de survie primaire, la gravité artificielle et quelques compensateurs inertiels. Largement suffisant pour ce qu’elle avait en tête. En quelques manipulation elle transféra l’énergie restante vers les propulseurs de manœuvre et orienta le croiseur vers ce qu’il restait de l’Obsidienne. La vélocité actuelle était correcte mais elle pouvait faire mieux. Une fois sure de sa visée, elle renvoya ce qui restait vers les moteurs pour une poussée constante d’un peu plus d’un G. L’évacuation toujours en cours restait ainsi possible et elle n’avait plus qu’a garder un œil sur sa cible pour gérer correctement sa trajectoire.

« - Mei, dit-elle avec son communicateur interne. Je… »

Trop de choses à dire, trop peu de temps. Et sans doute inutile de toute façon.

« - Dis à Zander que je l’aime ! »

Elle coupa la communication avant d’avoir des regrets et observa sa cible qui grossissait à toute vitesse maintenant. Sereine, un sourire carnassier se dessina sur son visage, fière de remplir, enfin, sa mission.

descriptionEnvol de l'aigle  - Achilles - Hangar à vaisseaux - Page 5 EmptyRe: Envol de l'aigle - Achilles - Hangar à vaisseaux

more_horiz
Mei suivait les combats et faisait ce qu'elle pouvait pour assister Nadja. De manière très surprenante, le combat tournait en faveur des rebelles, mais à quel prix. L'Achilles était désormais en piètre état, comme son adversaire. Seuls quelques systèmes critiques étaient toujours opérationnels et lorsque l'ex-marine lança l'ordre d'évacuation, cela ne la surprit pas.

« Ici le capitaine Teoh, à tout l'équipage, abandonnez le vaisseau, je répète abandonnez le vaisseau. » fit-elle à la radio générale pour confirmer que l'alarme n'était pas une erreur.

Elle avait compris instinctivement que Nadja ne viendrait pas et qu'elle avait une idée en tête impliquant son sacrifice, ce qui n'était là aussi guère surprenant.


« Tu comptes entrer en collision avec pour l'achever, pas vrai ? Pas d'autres options disponibles ? » lui demanda-t-elle.

Elle doutait pouvoir faire ou dire quelque chose qui la dissuaderait. Elle savait que son amie préférait mourir au combat et sa manœuvre pouvait être vue comme un véritable baroud d'honneur. Elle contempla pourtant un instant l'idée de rester avec elle pour lui forcer la main, mais elle devait d'abord et avant tout superviser l'évacuation du reste de l'équipage. Elle n'avait cependant pas l'intention de lâcher l'affaire comme ça.


« Bonne chance, mais ne crois surtout pas que je vais te laisser y passer si ça peut être évité ! » lança-t-elle avant de sortir une fois que tout le reste du personnel de la passerelle eut vidé les lieux.

Si Nadja avait pensé qu'elle accepterait sans broncher, c'était bien mal la connaître. Elle se dirigea vers l'infirmerie pour voir s'ils avaient besoin d'aide pour l'évacuation des blessés graves. Ils étaient toujours sous sa responsabilité, malgré sa promotion temporaire


« Teoh à Atlantis, nous devons évacuer l'Achilles. Nous avons besoin d'être récupérés dans les plus brefs délais, à commencer par les patients de l'infirmerie. Téléportez le commandant Cook qui se trouve toujours sur la passerelle à la dernière minute avant que le vaisseau n'éperonne l'Obsidienne ou s'il devient évident que cela ne fonctionnera pas. Terminé. »

La médecin n'allait pas empêcher Nadja de faire son devoir et ce qu'il fallait pour vaincre l'ennemi. Elle avait parfaitement conscience de la nécessité de cette action et savait que d'autres auraient pris la même décision. Cependant, elle ne la laisserait pas se sacrifier, ou quiconque, s'il y avait la moindre chance de pouvoir la sauver, même si son amie risquait de ne pas apprécier du tout. Mais elle s'occuperait de ça en temps voulu.

« Hector, si tu en es toujours capable, assure-toi que le commandant soit évacué en lieu sûr avant qu'il soit trop tard. »

Elle ne savait pas si l'IA était toujours opérationnelle, mais cela ne lui coûtait rien de tenter le coup. Elle allait se remettre en marche quand elle entendit Nadja sur sa radio.

« Promis. Mais... » commença-t-elle à répondre avant de réaliser que la communication était coupée.

Elle entra dans l'infirmerie pour faire le point, le cœur lourd, hésitant à retourner sur la passerelle pour engager une discussion houleuse de dernière seconde, mais pas avant d'en avoir fini ici et que tout le reste de l'équipage soit en lieu sûr...

descriptionEnvol de l'aigle  - Achilles - Hangar à vaisseaux - Page 5 EmptyRe: Envol de l'aigle - Achilles - Hangar à vaisseaux

more_horiz
Dans l'Achilles, l'évidence avait fait la place à la peur et l'appréhension. Le vaisseau vivait ses derniers moments. L'ordre d'évacuation fut donnée et, rigueur professionnelle exige, elle se fit dans le calme et avec une bonne coordination. Certains avaient put se rendre dans leurs quartiers prendre quelques effets personnels. Le genre d'objet dont on ne veut tout simplement pas se séparer. Bijoux, porte-bonheur, smartphone... Facile à prendre et qui tient facilement dans une poche. Les chefs des différents services organisèrent l'évacuation comme ils l'avaient répétés des dizaines de fois lors des entraînements, si ce n'est plus. Regroupement dans une zone précise, rapide appel du personnel et attente de la téléportation d'urgence, qui par chance, fonctionnait encore.

En même pas cinq minutes, presque l'intégralité de l'équipage s'était retrouvé sur le vaisseau narisien qui était venue portée assistance. Les C-101 restants furent également recueillit par le vaisseau, transportant à leur bord les éléments les plus sensibles de l'Achilles qui ne devait pas tomber aux mains de l'ennemi comme sa base de donnée, son IA, ou encore son E2PZ. Il y avait également les membres de l'équipage travaillant dans les hangars et ceux de l'infirmerie avec les blessés les plus graves.

Il ne resta finalement plus que Nadja à bord, s'apprêtant à foncer dans le tas de la manière la plus littérale sur l'Obsidienne. Elle parvint à redistribuer l'énergie des systèmes de survie vers la propulsion secondaire pour les manœuvres en atmosphère. Le vaisseau n'allait pas redevenir une flèche, mais pas besoin d'aller vite pour frapper une cible à la dérive. Les lumières se coupèrent avec la quasi totalité des écrans, la ventilation stoppa, la température perdit quelques degrés d'un coup et la marine dut s'attacher à son fauteuil pour ne pas flotter dans les airs avec la désactivation de la gravité artificielle.

D'un coin de l’œil, Nadja pouvait voir le vaisseau narisien s'éloigner avec son équipage en sécurité à son bord. Une légère poussée se fit sentir quand l'Achilles recommença à donner des signes de vie. Le vaisseau se retourna difficilement pour se mettre face à son dernier adversaire et fonça sur lui avec toute la puissance de ses petits propulseurs d'appoint. L'Obsidienne devenait de plus en plus gros, son arme apportant une source de lumière supplémentaire en chargeant avec des petites explosions sur toute la structure, remplaçant celles des alarmes de proximité de l'Ahcilles qui sonneraient à tout rompre si elles avaient encore de l'énergie.

Nadja était assise dans son fauteuil de commandant, sereine, prête à affronter son destin. Peut-être était-ce une hallucination, mais elle lui sembla voir une silhouette dans la baie vitrée de l'Obsidienne qui, comme elle, attendait la fin du voyage sans chercher à la fuir. C'était donc là l'achèvement de son voyage entre le temps et l'espace. La rencontre avec des individus au statut quasi légendaire à son époque, mais très différents de ce que racontaient les livres d'histoire. Elle s'était même mariée avec l'un d'entre eux qui devait être bien au chaud quelque part dans le site alpha, à faire la cuisine sans mettre le feu partout contrairement à elle. Elle avait vue la Terre autrement qu'une boule noire et stérile et avait même vécue dessus, découvrant que les grands espaces et les produits sucrés n'étaient pas son fort.

Tout ça allait finir dans un gros boom à bord d'un vaisseau iconique, entraînant son ennemi mortel avec elle, accomplissant sa mission. Une mission qui, encore une fois, lui avait prit tout ce qu'elle avait si chèrement acquis. À moins que...



De leurs côtés, Vlad parvint à stabiliser la vrille de son C-101 au milieu d'une bataille pour le moins étrange. En effet, si quelques chasseurs de Tonatiuh se battaient encore, et se faisait décimer par les F311, la majorité d'entre eux restèrent encore indécis, attendant un ordre de Miccah ou de leur chef pour passer à l'attaque, mais avec le JPS en train de s'enflammer dans l'atmosphère et l'Obsidienne détruit, cet ordre n'était pas prêt d'arriver.

C'est alors qu'une partie de l'Obsidienne émergea des décombres, son arme principale chargeant pour un ultime coup. L'énergie était tellement importe que même en orbite de la Terre, les chasseurs pouvaient la détecter sur leurs capteurs. Un dernier coup abominablement puissant avec Atlantis en ligne de mire, mais aussi l'Achilles qui semblait se retourner difficilement pour faire face. Trop loin pour intervenir, ils ne purent que constater avec effroi leur vaisseau-mère foncer droit sur l'Obsidienne. L'explosion qui en résulta vaporisa les deux vaisseaux, mais pas avant que Tonatiuh ne tire son dernier coup. Mais là encore, ils ne purent qu'observer la lance d'énergie foncer droit sur Atlantis, sans pouvoir y faire quoi que ce soit.

En revanche, la destruction finale de l'Obsidienne eut son petit effet chez les forces ennemis. Le nombre d'attaquants se réduisit drastiquement, se battant avec l'énergie du désespoir et de la rage, tandis que la majorité indécise cessa tout mouvement. Les armes se désactivèrent et leur écho radar se fit plus visible. Un signe de reddition, ne prenant même pas part aux actes de leurs compagnons d'armes encore hostile et attendant simplement qu'on leur indique où se poser pour se laisser arrêter. La bataille était finit et il ne restait plus qu'à rejoindre Atlantis ou un autre vaisseau de la coalition encore en assez bon état pour les accueillir et à souffler...

descriptionEnvol de l'aigle  - Achilles - Hangar à vaisseaux - Page 5 EmptyRe: Envol de l'aigle - Achilles - Hangar à vaisseaux

more_horiz
Fin de partie


Déferlante Bagration tenait, les quatre occupants étaient dans leurs poste avec leurs scaphandres fermés. Le choc et la perte d'un de leurs propulseurs n’empêchaient pas le cargo de participer bien qu'amoindrie à la fin de la bataille.

Les Pilotes devaient être à deux pour pouvoir toujours diriger le vaisseau, mais avec des difficultés à virer, les Canons Électromagnétiques, et la plus parts des Capteurs de Guerre électromagnétique étaient toujours opétationels.

Si il avait fallut combattre, le C-101 n'aurait pas tenue longtemps. Mais maintenant l’ennemie commençait à ce rendre, la nature du combat était devenue totalement différent, surtout quand sur l’échiquier de la partie, la pièce maîtresse de l'Empereur, s'était fait complètement pulvériser par le BC-305 Achille.

Avec les Flottilles de F-311, ils concentraient les chasseurs ennemies, toujours chargés avec leurs armes de guerre. Mais quoi faire d'eux, leurs bases spatial n’étaient plus opérationnel.

Ils devaient rejoindre la terre rapidement, dans un lieu ou l’ennemie avaient des chance de ne pas être présent, surtout que des appareils amis ou ennemies avaient besoins d’être secourue rapidement, car ils étaient en mauvais états.

Si il n'avait pas d'ordre rapidement, il lancerait dans les ondes la position de la base d'Edwards en Californie dans le désert des Morjaves, car il y avait une multitudes de pistes d’atterrissages, mais qui les attendraient là bas? Amis ou ennemies?

" - Ici le Sergent Chef Vladimir Illich Kousnesov de JP-2 nous commençons à avoir des prisonniers et leurs vaisseaux de guerres, ou devons nous les emmener. Il y a aussi des appareils amis mal en point! Que devons nous faire? Roger."

descriptionEnvol de l'aigle  - Achilles - Hangar à vaisseaux - Page 5 EmptyRe: Envol de l'aigle - Achilles - Hangar à vaisseaux

more_horiz
Sur la bonne trajectoire, l’Achille fonçait vers son dernier (et bref) voyage. Depuis la passerelle, Nadja n’avait pas besoin d’instruments pour viser la cible gigantesque en face d’elle.

« - Des années d’entraînement au tir pour shooter une montagne, s’amusa-t-elle. Tu parles d’un gâchis ! »

Une fois un peu d’énergie revenue dans les boosters, un semblant de gravité revint dans le vaisseau et elle déboucla sa ceinture. Estimer un temps avant impact était quasi impossible sans repères mais il ne devait pas lui rester bien longtemps. Déjà l’entièreté du champ visuel était occupé par ce qui restait de l’Obsdienne, principalement son canon principal.

« - Pas de remarques anatomiques, Nadja, c’est pour la postérité. Emy, activation, j’arrive. »

L’armure, le bras brisée par Tonatiuh lors de la conquête de la Terre était longtemps resté inactive à bord de Stella. Ce n’est qu’avec l’arrivée des Asgard et le projet relancé, malheureusement trop tard, de fabrications en masse qu’elle avait pu la faire réparer. Vielle habitude plus qu’intuition, elle l’avait emmenée à bord juste avant de partir.

Avant de quitter la passerelle, elle observa un instant les fauteuils vides avec un pincement au cœur. Son premier commandement, le dernier sans doute. Une secousse fit soudain trembler le vaisseau. Il devait rester des défenses de proximité à l’Obsidienne. Un peu tard pour eux malheureusement.

Il ne fallait pas traîner. Elle sortit en courant et s’élança vers la cale ou était entreposé l’armure Goliath. Pas sur qu’elle arrive à temps mais autant tenter le coup !

descriptionEnvol de l'aigle  - Achilles - Hangar à vaisseaux - Page 5 EmptyRe: Envol de l'aigle - Achilles - Hangar à vaisseaux

more_horiz
Aeryn faisait de son mieux pour naviguer entre les débris de vaisseaux et s'éloigner le plus rapidement de l'Obsidienne qui partait en miette. Elle assistait avec horreur aux tirs ultimes du mastodonte ennemi qui anéantissait la flotte alliée. Rapidement, il fut évident qu'il comptait tirer toute la puissance qu'il lui restait sur l'Achilles et Atlantis. La clone dû dont revoir ses plans en serrant les mâchoires.

"On ne peut pas aller sur Atlantis, ni sur l'Achilles. Tonatiuh leur tire dessus. On n'y sera jamais à temps !"

Sans parler de la possibilité non négligeable que les boucliers, déjà sans doute amoindris par la bataille, ne tiennent pas le choc. S'enfuir d'un bâtiment en perdition pour se rendre dans un autre était absurde. Heureusement pour eux, le teltac emprunté était muni d'un E2PZ qui le boostait sur tous les points. Aeryn modifia la trajectoire du vaisseau pour s'éloigner de la ligne de mire de l'Obsidienne. C'est alors qu'elle capta deux signatures étranges.

"Qu'est-ce que c'est que ça ?"

Ses collègues l'aidèrent à identifier deux scaphandres qui semblaient totalement dépassé et à la dérive dans les environs de la station éventrée. Lorsqu'elle s'approcha, il devint évident que les combinaisons étaient habitées.

"On les récupère. Préparez-vous !"

La jeune femme utilisa les anneaux de transports, exploitant les conseils avisés de ses collègues pour se placer au mieux au dessus des deux inconscients. Une fois à bord, elle laissa ses passagers s'occuper des rescapés et lança un appel radio à large fréquence.

[Achilles, Atlantis, ici Aeryn à bord d'un teltac. J'ai avec moi les anciens prisonniers de Tonatiuh et nous venons de récupérer Archibald et mon alter égo à la dérive dans l'espace. Vos boucliers tiendront ?]

La jeune femme croisait les doigts en espérant une réponse positive. Dans tous les cas, d'une façon ou d'une autre, elle aurait très vite sa réponse.

descriptionEnvol de l'aigle  - Achilles - Hangar à vaisseaux - Page 5 EmptyRe: Envol de l'aigle - Achilles - Hangar à vaisseaux

more_horiz
Fin de parcour


Mortimer se reposait, toujours assit dans un coin. Il était toujours fatigué. Le pansement compressif avait fait son effet et le saignement s’était arrête. Il pouvait attendre un peut avant de passer dans les mains des médecins. Ils n’étaient jamais là quand on avait besoin deux ceux là.

Aeryn était à son poste quand elle remarqua une signature etrange sur un écran. D’où il était l’Écossais, ne savait pas ce qu'elle avait repérer, mais en levant la tête, il avait une vue sur improbable sur la vitre du tableau de bord. Un vaisseau de type Lorion avait percuter le vaisseau qu'ils venaient de quitter.

Il ne réussit qu'a dire......." - Par Jupiter, et toute ces sortent de chose."

Il s'en été fallut de peu, s'il ils étaient resté un peu plus longtemps pour visiter l'Obsidienne........

Mais il se passait autre chose, on activait les anneaux de transports. Et ceux ci ramenèrent bientôt deux scaphandres garnies.

Quand le premier retira son casque, Mortimer crut voir double, il contenait une tête Aeryn, une autre tête Aeryn fallait il dire. Ce ne pouvait pas être son petit flacon d'alcool de menthe qui pu avoir cet effet. Ils avaient du pêcher l'autre, l'original!

Quand à l'autre personne, Dunaïm ouvrit des grand yeux! Car ce n'était autre que le big boss d'Atlantis, le Professeur Archibal Delamare. Son ancien patron!


descriptionEnvol de l'aigle  - Achilles - Hangar à vaisseaux - Page 5 EmptyRe: Envol de l'aigle - Achilles - Hangar à vaisseaux

more_horiz
Mei découvrit que l'infirmerie était en de très bonnes mains et que sa présence n'était pas vraiment requise. En revanche, l'infirmerie annexe au pont inférieur réclamait des renforts. Elle récupéra ses trousses de soins et partit vers les escaliers, s'assurant au passage que le personnel du pont supérieur continuait bien à rejoindre sa zone d'évacuation.

Elle descendit en quatrième vitesse, se rattrapant de justesse à la rambarde lorsqu'une violence secousse agita le vaisseau. Devant elle, un technicien n'eut pas ses réflexes et finit en bas de la dernière volée de marches. Il arborait une vilaine entaille qui saignait abondamment sur le front et il peinait à se remettre debout. Elle l'aida à se relever et à rejoindre le hangar après avoir posé deux compresses sur la blessure. Elle s'arrêta dans le couloir quelques instants pour regarder si quelqu'un d'autre avait besoin d'un coup de main, mais elle ne vit personne.

Alors qu'elle gagnait les cellules, elle s'arrêta net en voyant les membres d'équipage être téléportés. Elle soupira. Elle arrivait trop tard… Elle n'était cependant pas inquiète. Enfin pas trop. Leurs alliés allaient bien vérifier qu'il ne restait personne à bord et qu'ils avaient bien récupéré tout le monde, non ?

Au moins cela lui donnait l'occasion de retourner voir Nadja pour l'avertir qu'elle ne mourrait pas aujourd'hui. Peut-être devrait-elle quand même prévoir un moyen de la calmer si elle prenait mal la nouvelle ou pour l'empêcher de contrecarrer son plan... Elle avait le choix entre les tranquillisants ou éventuellement un zat. Peut-être que ce dernier était la meilleure option, car elle n'était pas sûre de pouvoir s'approcher suffisamment de son amie et encore moins la surprendre pour lui planter la seringue et injecter le produit. Elle repartit en direction des escaliers pour rejoindre la passerelle, en espérant qu'elle avait encore le temps.

descriptionEnvol de l'aigle  - Achilles - Hangar à vaisseaux - Page 5 EmptyRe: Envol de l'aigle - Achilles - Hangar à vaisseaux

more_horiz
Archibald avait perdu connaissance après l'explosion et l'éjection du F-311.
La première sensation qu'il eut fut la chaleur, le froid de l'espace avait été remplacé par une agréable chaleur.
Il y avait des gens autour de lui qui l'aidèrent à retirer sa combinaison, il porta la main à sa tête, elle était en sang, il avait une commotion.
Puis une autre douleur au niveau du torse il devait avoir quelques côtes cassées.
Lorsqu'il tenta de se relever il sentait une forte douleur qui faillit lui faire perdre de nouveau connaissance, il avait la jambe gauche cassée.

L'accident avait été grave contrairement à ce qu'il pensait mais ils étaient vivants.
Il remarquait Aeryn non loin sortir aussi de sa combinaison.

"Aeryn ça va ?"

Il remarqua la clone d'Aeryn aussi et d'autres.

"Aidez-là."

Ils parlaient de victoire et il vit la partie avant d'une énorme vaisseau exploser au loin.

"On a gagné ?"

On lui confirma la nouvelle avec un air toutefois triste, il devait y avoir de lourdes pertes.
La douleur revenait de plus en plus alors que son corps se réchauffait elle devint insoutenable et la perte de sang n'arrangeait rien, il perdit de nouveau connaissance.

descriptionEnvol de l'aigle  - Achilles - Hangar à vaisseaux - Page 5 EmptyRe: Envol de l'aigle - Achilles - Hangar à vaisseaux

more_horiz
Alors qu'ils assistaient plutôt impuissants à ce qui se passait dans l'espace, Aeryn signala la présence de formes de vie dans l'espace.

Nathan s'avança et analysa les résultats des scans.

"Deux formes de vie."

Il s'installa près d'Aeryn pour faire les calculs nécessaires pour positionner le Tel'tac correctement avec l'aide de Jacob Smith et il entra le code sur le panneau de contrôle des anneaux quand Aeryn confirma sa position.

Deux corps étaient là en combinaison de protection.

Nathan s'avança vers eux avec précaution derrière les autres puis s'avança un peu plus quand il remarqua le visage d'Aeryn, l'originale cette fois.
Il se baissa et l'aida à retirer son casque et essaya d'avoir son attention.

"Docteur Sincet, vous m'entendez ? Vous allez bien ?"

Il essayait de voir si elle était blessée tandis que Jacob aidait l'autre personne que Nathan n'avait jamais vu mais qui semblait en plutôt mauvais état.
Il entendit le message du clone d'Aeryn et précisa.

"Si on a un médecin dans le coin on en aurait besoin rapidement ici."

Il continuait d'aider l'Aeryn originale en espérant qu'elle ne soit pas aussi blessée que l'autre.

descriptionEnvol de l'aigle  - Achilles - Hangar à vaisseaux - Page 5 EmptyRe: Envol de l'aigle - Achilles - Hangar à vaisseaux

more_horiz
Jimmy accompagnait les vaisseaux qui récupéraient les survivants quand il vit l'Achilles changer de cap et foncer vers l'Obsidienne.

"Nadja non !"

L'Achilles explosa contre l'Obsidienne pour lui donner le coup de grâce et dévier le rayon mortel qui frôla la cité causant sûrement quand même pas mal de dégâts.
Le pilote fut stoppé dans ses gestes, tandis qu'il regardait l'Achilles pulvérisé par l'Obsidienne qui explosait à son tour.
Il venait de perdre son vaisseau, sa maison, le lieu où il avait vécu tant de choses pendant près d'une décennie.
Il fut perdu quelques minutes tandis que Houston, Kouznetskov et d'autres demandaient les ordres.
Il restait bouche-bée, il aurait pu être sur ce vaisseau.
Il aurait dû peut-être ...

Les appels incessants des chasseurs et cargos alliés le firent finalement sortir de sa torpeur.

"Quoi ?"

Il tenta tant bien que mal de remettre ses idées en place et analyser la situation.
L'Obsidienne est détruit, l'Achilles aussi, le Lorion est mal en point, Atlantis tenait encore, il ne restait plus que quelques vaisseaux alliés et l'ex-JPS tombait dans l'atmosphère.
Il se souvint d'une communication radio vers le JPS de Sarah juste avant la destruction de l'Achilles.

"Kouznetskov, allez près de la station et cherchez une balise alliée, il y a peut-être des gens à nous dans la station. Une fois récupérés, vous rejoindrez Jemson à la surface pour l'aider avec les réfugiés."

Puis il lança une communication pour les autres vaisseaux.

"A tous les vaisseaux des escadres, rendez-vous au point de rendez-vous que je vous envoie, gardez les réfugiés à l'œil certains sont peut-être encore au service des Goa'uld."

Il programma les coordonnées qu'il avait en tête, celles de l'ancienne zone 51 au moins dans le désert ils seraient tranquilles.

"Jemson, vous coordonnerez la mise en sécurité des réfugiés et vous organiserez la recherche d'un lieu pour les garder en sécurité et leur transport."

Une fois les ordres donnés, il accompagna le C-101 de Kouzetskov pour lui assurer une protection, ils iraient ensuite ensemble au point de rassemblement pour gérer cette quantité de réfugiés qu'ils avaient sur les bras.

descriptionEnvol de l'aigle  - Achilles - Hangar à vaisseaux - Page 5 EmptyRe: Envol de l'aigle - Achilles - Hangar à vaisseaux

more_horiz
Mission de sauvtage


Dans l'habitacle du C-101 tout le monde écoutait le message radio provenant du Capitaine! Vladimir Illich ouvrit une liaison!

" - Compris mon Capitaine, Roger!"

" - Je ne sais pas ce qu'on peut faire, Товарищ*, mais on va donc ce diriger vers la station....." Alors doucement le Déferlante Bagration ce dirigea vers ce qui restait de la station.
Ils avaient des ordres et une mission. Essayer de ramener des gens. Il fallait s'assurer et réparer les fuites du à la perte du propulseur. Heureusement les réparations étaient légères,et se réduisaient à deux troues, qui furent rapidement colmaté, par le Copilote et et le Canonnier.

Pendant que le Spécialiste de la guerre électronique, surveillait l'espace locale et la route du F-311 qui les accompagnait, le Russe Pilotait le C-101, tout en calculant toutes les réserves d’oxygènes, pour connaître le nombre de personne qu'ils pouvaient recueillir, et ramener sur Terre. Il savait leur point de chute, la Zone 51.

Quand Martin lui annonça que l’étanchéité du cargo était sur, le Russe mit une pression atmosphérique à 0.8 bar, dans la partie habitable du cargo.

Les deux vaisseaux s'approchaient de la station maintenant, et ils cherchaient les traces de vies, la moindre balise alliés opérationnelles, tous leurs capteurs en recherche.

*Camarades

descriptionEnvol de l'aigle  - Achilles - Hangar à vaisseaux - Page 5 EmptyRe: Envol de l'aigle - Achilles - Hangar à vaisseaux

more_horiz
Impossible de prendre l’ascenseur, il faudrait se contenter des escaliers. Une nouvelle secousse fit trembler le croiseur et l’envoya bouler contre un mur

« - Aie ! Vas-y, Nadja, démolie-toi, c’est le moment. »

Elle massa son épaule endolorie et se redressa… avant de retomber. Une douleur aiguë dans sa poitrine et un goût de sang la renvoyèrent quelques mois en arrière.

« - Pas maintenant, bordel, tien encore un peu ! »

Elle se releva en poussant un hurlement de défi qui résonna dans les coursive. Courir était maintenant quasi impossible mais au moins pouvait-elle marcher et le hangar plus très bien.

« - Nadja, j’ai une alerte critique sur ton moniteur de santé.
- Sans blague !
- Je ne devrais pas t’autoriser a monter.
- Emy, ce vaisseau sera détruit dans quelques secondes et tu es ma seule porte de sortie. Alors que te disent tes protocoles logiques dans une telle situation ?
- Qu’il n’y a aucune alternative en effet mais que tu n’a que vingt deux pour cent de chance d’arriver jusqu’à moi.
- J’emmerde les probabilité !»


A plusieurs reprises, il lui sembla entendre des pas derrière elle mais c’était sans doute son corps qui lui jouait des tours. En débouchant dans le hangar, son champ de vision s’était réduit à une mince fente et elle tituba vers la zone de stockage des scaphandre ou se trouvait l’armure Goliath. Encore un pas, un second un autre, ouvrir la porte…

Elle s’effondra à deux mètres à peine de son objectif, essayant désespérément de respirer.

descriptionEnvol de l'aigle  - Achilles - Hangar à vaisseaux - Page 5 EmptyRe: Envol de l'aigle - Achilles - Hangar à vaisseaux

more_horiz
Alors que Mei remontait le hangar à petites foulées pour rejoindre le couloir, elle vit de loin entrer Nadja. Elle ne savait pas pourquoi elle se trouvait là, mais elle pouvait dire rien qu'à sa façon de se déplacer qu'elle n'allait pas bien du tout.

« Nadja ! » lança-t-elle, mais celle-ci ne sembla pas l'entendre. Elle réitéra son appel plusieurs fois, sans obtenir plus de réponse. Elle se mit à courir pour la rattraper.

Son amie se dirigeait tant bien que mal vers la salle des scaphandres. Que comptait-elle faire au juste ? En enfiler un pour tenter de s'enfuir et survivre ? Voilà qui était pour le moins… inattendu si c'était le cas.

Elle la rejoint au moment où elle s'effondrait et s'arrêta en reconnaissant Emy. Elle ignorait totalement que l'armure se trouvait à bord, mais elle n'ignorait cependant pas qu'elle avait été réparée, ce qui expliquait pourquoi son commandant était là.

Elle sortit l'aérosol de sa trousse tout en vérifiant les constantes de Nadja. Elle n'allait pas fort du tout, mais elle gardait confiance. Elle avait déjoué la mort plus d'une fois et elle s'en sortirait encore une fois. Probablement.

« Tiens, respire un grand coup, ça devrait t'aider. Et surtout ne dis rien, conserve ton souffle et ton énergie. Et tu aurais pu m'avertir que tu avais embarqué Emy, ça m'aurait évité de me faire autant de souci et d'avoir à envisager des solutions pas très reluisantes pour te sauver malgré toi… Et oui, je suis là, tu n'hallucines pas. Le pourquoi du comment n'a strictement aucune importance pour le moment. Si tu veux vraiment t'en sortir, compte sur moi pour t'y aider. Allez, debout ! » fit-elle en l'aidant à se relever et à faire les derniers mètres.

Elle ne se souciait pas vraiment de comment elle s'en sortirait pour sa part, mais ce n'était pas crucial pour l'instant. Peut-être aurait-elle le temps d'enfiler l'un des scaphandres ou pas, mais peu lui importait.

« Emy, je compte sur toi pour la maintenir en vie et la sortir de là. » dit-elle à l'armure.

descriptionEnvol de l'aigle  - Achilles - Hangar à vaisseaux - Page 5 EmptyRe: Envol de l'aigle - Achilles - Hangar à vaisseaux

more_horiz

« - T’es vraiment mon ange gardien, hein ?» 

Elle l’aurait embrassée si elle avait eu du souffle. L’injection directe d’oxygène dans ses poumons malades eut un effet quasi immédiat. Les pensées de l’ex marines s’éclaircirent tendis que al force revenait dans ses muscles.

« - Faut pas traîner. Il nous reste pas longtemps. Met un scaphandre, championne. Ton entraînement va payer. »

Mei était douée pour les activité en 0G comme l’avait montré un passage récent sur Hebrida. Ça tombait bien, la suite allait être mouvementée.

Une fois à l’intérieur de l’armure, ce fut comme si elle enfilait un vieux gant confortable qui lui allait parfaitement.

« - Eh ben ça faisait un bout.
- J’aurai préférée que tu sois en meilleure forme.
- Gnagnagna. Profites plutôt que râler. »

L’immense armure s’ébranla pour se rapprocher du médecin en train de s’équiper. Une vérification plus tard, elles étaient toutes les deux prêtes pour une sortie. L’IA établie une communication avecle scaphandre automatiquement.

« - Ça va secouer salement, on doit être dans la zone gravitationnelle de l’obsidienne. Accroche-toi bien à moi tant que mes boosters seront actifs. Emy, une fois dehors, il nous faudra une compte à rebours avant l’impact.
- Compris »


A l’instant ou elles se retrouvèrent dehors, l’enfer se déchaîna. Les canons de défenses rapprochés de l’Obsidienne se se déchaînait sur l’Achilles, labourant sa surface d’impacts. Heureusement, les deux femmes étaient sorties par l’arrière et se trouvait donc plus ou moins protégés de la zone d’impact.

« - Si on est touchée, on aura pas le temps de s’en apercevoir. Rassurant non ?»

C’était rassurant.

« - J’ai activé la balise de détresse mais il y a trop d’influences gravifiques. Je en pense pas qu’une téléportation soit possible sans risque.
- On va s’éloigner alors. Temps d’impact ?
- Vingt huit seconde. »

Autant dire rien ! Nadja enferma le scaphandre fragile dans ses bras et activa les boosters à pleine puissance. La soudaine poussée la fit gémir tandis que de nouveaux avertisseur d’alertes tintaient sur son avertisseur. A ce rythme, son corps de tiendrait pas longtemps. Peut être pourrait-elle encore sauver son amie ?

« - Impact dans dix, neuf, huit…
- Serre les dents, doc, ca va être très juste
- … deux, un... »


Un formidable coup de pied aux fesses les catapulta un peu plus loin bientôt rattrapé par une langues de gaz surchauffé en expansion. Depuis le vaisseau narisien, l’officier de téléportation suivait le trajet de cette balise de détresse depuis son apparition. Il n’avait qu’une signature partielle pour ciblage et espérait donc que l’éloignement de la zone d’impact permettrait d’affiner ses calculs. Il n’avait plus le choix à présent et enfonça le bouton, un instant avant que les deux femmes ne soient vaporisé.

Anxieux, il regarda la plateforme d’arrivée… et rien. S’il avait loupé son coup, il resterait des traces de matière vivantes, même à l’état microscopique. La il n’y avait strictement rien, rien qu’une concentration de tachyon un peu au dessus de la normale.

Ou pouvaient-elles bien être passées ?

descriptionEnvol de l'aigle  - Achilles - Hangar à vaisseaux - Page 5 EmptyRe: Envol de l'aigle - Achilles - Hangar à vaisseaux

more_horiz
Aeryn se figea en entendant la voix sur la radio et, surtout, son message. Thomas était là, à bord d'Atlantis alors que l'Obsidienne ne tarderait pas à décharger sa fureur sur la Cité. Le clone se précipitait sur les commandes de la radio lorsque le rayon frappa. Elle se figea, les larmes aux yeux. Mais, lorsque la lumière s'estompa autour de l'impact et révéla une Cité toujours debout, la jeune femme fut prise d'espoir.

[Thomas ? La Cité à tenu ? Dis-moi qu'elle a tenu !]

La jeune femme était suspendue à la radio. Avoir attendu si longtemps pour se perdre à la dernière minute serait trop bête. Cruel. Au fond d'elle, une petite voix lui disait qu'elle se berçait d'illusion. Elle n'était après tout qu'une copie. Thomas choisirait l'originale. Elle n'avait aucune chance. Pourtant, avoir entendu la vois de l'archéologue l'avait soulagée d'un poids qu'elle ignorait porter.

Soudain, son attention fut attirée ailleurs. Son double et Archibald se réveillaient et semblaient mal en point.



Aeryn émergea difficilement d'un état comateux douloureux. Elle avait mal partout mais c'était sa tête qui l'élançait le plus. Ca, et sa cage thoracique. La pression et la température extérieure, couplées à l'onde de choc et aux possible radiation qui devaient se disputer le terrain là-dehors, avaient laissé des traces. Elle ôta son casque avec l'aide de Blesswood.

"Est-ce qu'on a réussi ?"

La jeune femme avait du mal à parler. A côté d'elle, Archibald ne se portait pas mieux et avait le regard vitreux.

"Qu'est-ce qu'il s'est passé ?"

L'irlandaise fut prise d'une quinte de toux douloureuse qui dura plusieurs longues secondes. Elle vit son double s'approcher depuis le cockpit.

"Thomas est en vie. Il est là, tout près, sur Atlantis." dit la clone en s'agenouillant lentement devant la blessée. Celle-ci sourit et ferma les yeux quelques instants. Elle eut un mal fou à les ouvrir de nouveau.

"Qu'est-ce que vous faisiez en scaphandre là-dehors ?"

"Un virus, … sur Terre, … dévastateur. Activation venait de là, … JPS. Archibald, … il a eut une idée de génie. On a fait, …explosé un hyperdrive, … IEM. Ca a marché ?"


Une nouvelle quinte de toux la secoua violemment mais, cette fois-ci, elle constata avec horreur qu'elle crachait du sang.

"Ne parle pas. On va regagner la Cité en vitesse. Il y a des médecins là bas !"

La clone fit mine de se relever mais fut stoppée par la main de son double qui se referma mollement sur son avant-bras.

"Tu prendras soin de lui, … Adam, …"

"On a le temps de rejoindre la Cité. Je peux t'y amener ! Je sais que je peux !"

"J'ai confiance en toi, …Dis-lui que je l'aime, …"

"Non, …"


Aeryn, celle qui n'était qu'un clone, avait pourtant les joues humides devant le spectacle aussi improbable qu'effroyable qui se déroulait devant elle. Elle se voyait mourir. Qui pouvait supporter une telle chose.

"Dis à Thomas, …" Aeryn se mit de nouveau à tousser de façon incontrôlée. "Dis-lui, …"

L'irlandaise n'eut jamais le loisir de terminer sa phrase. La vie la quitta sans préambule. Les dégâts internes étaient trop importants mais elle avait au moins eu le loisir de partir en paix, en sachant que son mari et son fils allaient bien et que plus rien ne les menaçait, du moins, dans l'immédiat. Ils ne seraient pas seuls non plus. Le clone resta immobile de longues secondes, refusant de croire à la dure réalité. Puis, la vérité la frappa de plein fouet et elle se mit à pleurer sans retenue.

"Je voulais pas ! J'ai jamais voulu ça ! J'ai jamais, …"

Quelques minutes plus tôt, elle se morfondait de n'être que le second choix. Maintenant, la question ne se posait plus et la culpabilité la cloua au sol.

descriptionEnvol de l'aigle  - Achilles - Hangar à vaisseaux - Page 5 EmptyRe: Envol de l'aigle - Achilles - Hangar à vaisseaux

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum