Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Place à l'action

+6
Aynira Leyva
Superviseur (auto)
Archibald Delamare
Slade Wilson
Plume
Aeryn Sincet
10 participants

descriptionPlace à l'action - Page 4 EmptyRe: Place à l'action

more_horiz
Quatre contre quatre. Un combat équitable. Enfin, il l'aurait été s'il y avait le même nombre de militaires partout. Quoi que, les soldats de Tonatiuh ne semblaient pas être très entraînés. Deux tombèrent rapidement et un autre fut blessés mais, du côté des résistants, il y avait aussi des dégâts. Dubois avait été touché à l'épaule de son bras armé et Aeryn sentit un tir la frôlé. Elle échappa au pire de justesse mais écopa d'une entaille sanglante sur la joue gauche. Ce n'était vraiment pas passé loin. La jeune femme se cacha complètement derrière son rocher durant quelques secondes en avalant difficilement sa salive. Un seul faux pas et c'en était fini.

Après ce moment de répit, l'irlandaise tenta un nouveau tir et, étrangement, ceux adverses se turent. Pourtant, les deux soldats restant avaient reçu des renforts bien plus efficaces. Puis, il se passa quelque chose de vraiment étrange. Un soldat ennemi affirma qu'il était son frère, Ryan et lui demanda de baisser les armes. Est-ce qu'ils la prenait pour une idiote ? Elle n'avait pas de nouvelles de son frère depuis plusieurs mois. Elle supposait, sans pouvoir faire autrement, qu'il était en sécurité, quelque part, avec le reste de sa famille. Mais elle était tout de même capable de reconnaître la voix de son frère. Et ce n'était clairement pas celle qu'elle entendait maintenant. Et puis, que ferait Ryan dans l'armée de Tonatiuh ? Non, tout cela n'avait aucun sens.

Sans un mot, elle croisa le regard de Luke. Il était leur meilleur tireur, maintenant que Maxence était blessé. D'un signe de tête, elle lui fit comprendre de continuer à se défendre et, elle-même, reprit ses tirs, visant le soldat le plus près de sa position.

[Résolution tir : Armes : 31-60]

descriptionPlace à l'action - Page 4 EmptyRe: Place à l'action

more_horiz
Le membre 'Aeryn Sincet' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (31-60)' :
Place à l'action - Page 4 Breussite-4f65540

descriptionPlace à l'action - Page 4 EmptyRe: Place à l'action

more_horiz
Visiblement elle ne le croyait pas. Comment le lui reprocher ? Il avait changé de corps, de voix même d'esprit. Désormais il était au service de Toniatuh et nul n'importait plus que la victoire de l'Empereur. Toutefois, les tirs ne s'arrêtèrent pas et cela commençait à agacer Ryan. Il cala son P-90 sur un rocher et fit feu

[Résolution tir: 31-60)]

Il tira une seule rafale de trois cartouches avant d'ordonner encore à ses troupes de cessez le feu.

- AERYN ! Comment va Thomas ? Porte tu toujours notre tournevis dans ta poche ?

Il essayait de la convaincre que c'était bien lui, il espérait ne pas avoir à lui tirer dessus, il voulait la capturer vivante, qu'elle soit jugée pour ses crimes par un tribunal impérial, que tous puissent voir son jugement, c'était tellement simple de lui tirer une balle entre les deux yeux et de laisser son corps agonisant sur place sans sépulture. Il se cala contre le rocher derrière lequel il s'abritait et retira le chargeur de son arme afin de vérifier combien de munitions il lui restait. Il soupira prêt à nouveau à faire feu. Il n'arrivait pas exactement à estimer le nombres d'ennemis en face d'eux.

descriptionPlace à l'action - Page 4 EmptyRe: Place à l'action

more_horiz
Le membre 'Ryan s'Fallen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (31-60)' :
Place à l'action - Page 4 Reussite-4f6553d

descriptionPlace à l'action - Page 4 EmptyRe: Place à l'action

more_horiz
Aeryn toucha l'un des hommes de Ryan avec son tir, ce dernier s'effondra tordu de douleur.
Ryan parvint à calmer ses ennemis pour le laisser parler.

Dans l'esprit d'Aeryn quelque chose semblait l'inciter à faire confiance à l'homme qui lui parlait, elle ne pouvait pas comprendre pourquoi mais son instinct lui disait que l'inconnu disait vrai ou au moins savait où était Ryan.
Alors qu'elle regardait à nouveau les soldats de Ryan, ses yeux s'illuminèrent sans qu'elle en ait conscience et les soldats posèrent leurs armes, effrayés.

Ryan ne comprenait pas vraiment ce qui se passait.
Les compagnons d'Aeryn n'avaient rien vu.
Aeryn était inconsciemment poussée à suivre ce soldat qui se disait être son frère.

descriptionPlace à l'action - Page 4 EmptyRe: Place à l'action

more_horiz
Slade déconcerté en voyant le reste du groupe arriver dans le hangar car ce n’était pas prévue dans le plan, ils avaient mis plusieurs jours à tous programmer pour que tous se déroulent bien, mais maintenant qu'ils sont là, il nous faut revoir notre plan et très vite avant que les chose ne dérape.

Il écouta Plume sermonner le reste du groupe pour leur arriver dans le hangar, et Sade ajouta aux propos de Plume

" Vous aviez tort de venir ici Plume a raison ce n'était qu'une mission de reconnaissance, on est en plein territoire ennemi, a 3 on pouvait passer inaperçue mais la maintenant ça va être beaucoup plus compliqué. Et je suis de son avis il ne faut surtout pas qu'on reste ici trop longtemps parce que en cas d'attaque on n'est pas assez préparé. "

Puis Slade écouter Kaylee parler de ces hallucinations, il lui dit

" Oui moi aussi justement j'ai 2 visions, mais c’était étrange la première était très vague, tandis que la seconde était très précise. Je pouvais apercevoir une personne qui appartement me connaissait, et juste avant que vous arriviez elle m'a dit qu'elle était l’interprétée de quelque chose et qu'elle ne me voulait pas de mal. Mais je suis d'avis de ne rien faire et de les laisser entrer en contact avec moi pour savoir ce qu'ils nous veulent. Sous surveillance médicale bien sur. "

descriptionPlace à l'action - Page 4 EmptyRe: Place à l'action

more_horiz
Kaylee hocha la tête quand Archibald lui confirma la présence d'un petit local médical.

« J'irai voir ce qu'il y a dedans. Avec un peu de chance, je trouverai deux trois choses utiles, même si ce ne sont que des compresses et du désinfectant. Et si le local est utilisable, ce sera encore mieux. » dit-elle.

Elle n'avait cependant pas grand espoir d'y dénicher quoi que de soit. Théoriquement, les lieux devraient avoir été vidés complètement lorsqu'ils avaient été désaffectés, mais savait-on jamais.

Elle laissa les autres donner leur point de vue sur le changement de plan, mais ne dit rien. Ce qui était fait était fait et personne n'y changerait rien maintenant, alors autant aller de l'avant.


« Il n'y avait tout de même pas qu'un seul point d'accès en cas d'urgence donnant hors de la base principal de zone 51 ? N'y a-t-il aucun un autre moyen de quitter cette endroit, même moins évident ou praticable que celui-là depuis l'intérieur ? Juste au cas où celui-ci deviendrait inutilisable ? » demanda-t-elle à Archibald.

Ils pouvaient faire une croix sur ceux menant à l'ancienne base, mais peut-être existait-il un autre accès plus difficile à utiliser. Elle ne pouvait pas croire qu'ils avaient prévu un tel endroit pour les cas d'absolue nécessité sans au moins un autre point d'évacuation.

Elle écouta les informations qui suivirent sa question et que les autres partagèrent concernant ce peuple auquel ils avaient déjà eu affaire. Elle restait dubitative pour le moment.

« Rien ne permet d'affirmer que ce sont les mêmes êtres ou que ce sont nos alliés. Comment seraient-ils arrivés là au juste ? Il pourrait tout aussi bien s'agir d'un nouveau type de technologie mise au point par Tonatiuth. Cela dit, je pense avoir été "contactée", si je puis dire, après avoir eu de la sève sur les doigts. Ce contact a provoqué une sensation de brûlure, ce qui pourrait s'expliquer par la présence d'acide, même s'il n'y en a aucune trace sur la peau. J'en ai des échantillons qui pourrait le confirmer si j'avais le bon équipement. » ajouta-t-elle.

Il s'avéra aussi qu'elle n'était pas la seule à avoir eu des visions. Il faudrait que l'autre aussi soit surveillé.


« Concernant mes hallucinations, j'aurais nettement préféré une inconnue à l'image de ma mère pour ma part. Comme nous n'avons aucun contrôle sur ces visions, nous ne pouvons qu'attendre qu'elles surviennent, mémoriser autant de détails que possible pour tenter de décrypter leur sens après, si tant est qu'elles en aient un. Quand à un contrôle médical, j'ai bien peur qu'il ne soit pas possible d'en mettre un en place. Nous n'avons pas le matériel nécessaire et je suis moi-même touchée par le phénomène. Ce sont les autres vont devoir nous garder à l’œil, en espérant que nous ne ferons rien d'hostile. »

Si c'était vraiment une entité qui essayait de communiquer avec eux, elle aurait vraiment préféré qu'elle choisisse un autre visage. Mais maintenant qu'elle était au courant de la possibilité qu'il s'agisse d'un potentiel allié, elle allait devoir essayer d'entrer en contact avec elle plutôt que d'essayer de la combattre.

descriptionPlace à l'action - Page 4 EmptyRe: Place à l'action

more_horiz
Archibald expliqua ce revirement de situation était dû au fait que la base pouvait servir d'installation pratique pour la Résistance. Il s'agissait après tout d'une installation militaire "oubliée" avec toute ce qu'il faut comme équipement. En temps normal, l'idée serait excellente, mais là, avec les patrouilles ennemis littéralement au dessus de leurs têtes et cette mystérieuse forêt, l'endroit ressemblait davantage à une souricière...

En parlant de la forêt... la Narisienne avait apparemment raison sur le fait qu'elle n'avait rien de terrienne. Slade et Backett affirmaient avoir des hallucinations depuis un contact prolongé avec ces plantes, une méthode rappelant celle d'une espèce végétale consciente qui "parasitait" des individus pour communiquer avec eux. Rapidement, tout le monde s'imagina avoir affaire à des alliés, mais l'inverse était plus probable :


"Les Reetous aussi étaient des ennemis des Goa'ulds. Maintenant c'est les bourreaux perso de Tonatiuh dont les "banquets" à base de "méchants traîtres et dissidents" sont diffusés en direct pour inciter à ne pas les imiter... Si on a bien affaire à ce même type de plantes, il faut aussi prendre en compte qu'elle est peut-être à son service. Une forêt ne serait pas apparu "comme par magie" à côté de la Zone 51 sans qu'il soit au courant et l'aurait étudié. Et s'il ne l'a pas carbonisée depuis l'orbite, c'est qu'elle lui est d'une quelconque utilité. Donc je soutiens Plume en disant que cette base militaire est bien sympa, mais qu'elle est trop exposée pour servir de base et je rajoute que si on pourrait éviter, encore une fois, ce genre de changement de plan à la dernière seconde, ça serait sympa."

Mais bon... maintenant qu'ils étaient là, c'était un peu trop tard pour se mettre d'accord sur le fait que c'était une mauvaise idée. Il fallait maintenant trouver un moyen de s'assurer une sortie de secours en cas de problème :

"Archi ? Rassurez-moi... Cette installation à bien un téléporteur non ?"

La téléportation. Rien de mieux pour quitter les lieux, avec du matériel, sans se faire voir. Reste à savoir si la base possède un tel dispositif et si une des personnes présentes seraient capable de s'en servir malgré l'absence de la puce sous-cutanée facilitant la localisation de la cible à téléporter.

Sinon... Sortir d'ici risque d'être un poil plus compliqué que ça...


descriptionPlace à l'action - Page 4 EmptyRe: Place à l'action

more_horiz
Tandis qu'ils discutaient, Archibald s'installa sur un poste de la plateforme de contrôle.
Il fit une recherche et trouva une autre issu au hangar beaucoup moins praticable mais bien plus sécurisée car située sur l'autre flanc de la montagne et donc en dehors de la zone de ronde des soldats de Tonatiuh.
Il s'agissait en faire des conduits d'aération de la structure.

De leur côté, le reste du groupe dans le hangar ne pouvait plus contacter le groupe à l'extérieur mais s'en rendait pas encore compte car n'avait rien à leur communiquer.

C'est alors que Slade et Kaylee eurent une vision commune.
Ils se trouvaient devant une jeune femme inconnue pour les deux.
Elle avait le visage harmonieux et rayonnait de bienveillance.

"N'ayez crainte, nous somme là pour vous aider."


Dernière édition par Superviseur le Dim 24 Mai 2020 - 20:21, édité 1 fois

descriptionPlace à l'action - Page 4 EmptyRe: Place à l'action

more_horiz
Le membre 'Superviseur' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (81-99)' :
Place à l'action - Page 4 Reussite-4f6553d

descriptionPlace à l'action - Page 4 EmptyRe: Place à l'action

more_horiz
La mention de Thomas déstabilisa Aeryn. Puis, le tournevis qui suivit lui fit arrêté ses tirs. Quelque chose n'allait pas. Son mariage était connu de Tonatiuh et le fait que, avant l'attaque, elle avait toujours son tournevis fétiche sur elle n'était pas un secret non plus. Mais de là à ce qu'un soldat random soit au courant et l'utilise à cet instant précis ? Aeryn leva une main en direction de ses compagnons pour leur signifier de stopper leurs tirs.

"Ryan m'a offert un cadeau à mon départ pour l'université. Qu'est-ce que c'était ?"

Ca, personne, hormis sa famille et ses amis proches ne le savait. Les enfants s'Fallen avaient l'habitude d'utiliser un pendentifs fait de bois pour signifier le chef d'expédition de leurs jeux forestiers. Lorsqu'elle avait quitté l'Irlande pour rejoindre l'université de Boston, Ryan avait eu du mal à la laisser partir et lui avait offert ce pendentif avant son départ. Elle avait eu comme consigne de ne l'ouvrir que dans l'avion et la découverte de ce cadeau lui avait valu quelques larmes.

S'il s'agissait bien de son frère, il saurait. Et, dans ce cas, elle se devait de, au moins, lui laisser le bénéfice du doute.

Lorsque le soldat répondit correctement, Aeryn se posa mille questions.

"Qu'est-ce que tu fais avec eux, Ryan ?"

Mais, avant qu'il ne puisse répondre, elle sortit prudemment la tête de sa cachette et croisa le regard des soldats accompagnant Ryan. Sans qu'elle ne comprenne pourquoi, ceux-ci écarquillèrent les yeux et posèrent précipitamment leurs armes au sol. Ils avaient peur. Mais de quoi ? Ou alors, Ryan disait vrai et ils étaient de leur côté.

"Je crois qu'il dit vrai."

La jeune femme sortit totalement de son couvert et posa les yeux sur l'homme disant être son frère.

"T'as bien changé, depuis la dernière fois !"

descriptionPlace à l'action - Page 4 EmptyRe: Place à l'action

more_horiz
Archibald écoutait les différents échanges puis fit une recherche concernant une autre sortie.
Il chercha un moment et trouva finalement une piste.
Il afficha sur un écran le plan du hangar.

"Là vous voyez, le système de ventilation du hangar passe par là puis va jusqu'à l'extérieur où les échanges d'air sont faits. Si on passe dans le conduit, on peut techniquement remonter jusqu'à la prise d'air qui se situe sur l'autre versant de la montage. D'après les informations de Plume, il n'y a pas de patrouilles de ce côté. On a donc une sortie bis."

Puis il regarda de nouveau Aeryn.

"Mais je crois qu'à nous deux nous serions capables de détourner des générateurs d'occultation pour en faire des versions portables comme celui de Plume ce qui simplifierait les entrée sorties du hangar à moyen terme."

Il compara ensuite le plan à la réalité et localisa l'entrée de la bouche d'aération.

"L'accès se fait par là, il faut se faufiler dedans et grimper jusqu'à la sortie, pour entrer ce sera plus simple, ce sera comme une sorte de toboggan."

Il esquissa un sourire mais comprit que c'était mal venu.

descriptionPlace à l'action - Page 4 EmptyRe: Place à l'action

more_horiz
A l'extérieur du hangar, les tirs avaient cessé. Un curieux silence s’abattit sur la vallée. Les assaillants avaient-ils tous été vaincus ? Diane jeta un coup d'oeil rapide de l'autre côté de la pierre pour s’en assurer. A sa grande stupeur, elle découvrit un homme, ordonnant à ses soldats de cesser leurs tirs, et engageant une conversation avec celle qui semblait être Aeryn.

Elle assista à la scène qui suivit complètement ébaubie : Aeryn semblait connaître l’homme qui s’adressait à elle, un dénommé Ryan, et qui les canardait quelques secondes plus tôt. Diane fronça les sourcils, elle ne croyait pas trop aux retrouvailles de cette jeune femme avec son amant ou tout du moins un proche à elle sur le champ de bataille. Il s’agissait très certainement d’une ruse.

"Je ne suis pas certaine qu’il soit très sage de discuter avec les hommes de Toniatuh. Nous avons l’avantage, sommons-les de se rendre et assurons-nous qu’ils ne donnent pas l’alerte…"

En réponse, Aeryn se leva et se dirigea vers le fameux Ryan. Diane tenta de la retenir par la main mais la jeune femme se dégagea. Elle était comme aspirée par l’homme qui s’adressait à elle.

Diane interrogea Luke et Maxence du regard, ne sachant plus trop à qui se fier. Elle récupéra la radio que le groupe avait laissé derrière le rocher, et tenta brièvement de contacter le reste de l’équipe, qui, selon les plans qu’elle avait consulté, se trouvait dans la base. Elle ne reçut aucune réponse.
Les hommes de Toniatuh avaient maintenant mis leurs armes à terre, tandis qu’Aeryn partait les rejoindre. C’était à n’y rien comprendre. Instinctivement, Diane saisit son P226 et son Zat et visa le premier soldat qui lui faisait face, désarmé, et Aeryn qui lui faisait dos.

"Stop ! Tout le monde s’arrête maintenant."

Lorsque tout s’enchaine trop vite et que le temps pour réfléchir est contraint, la meilleure solution est de s’acheter du temps. Elle espérait que Luke et Maxence la suivraient dans son initiative.

"Vous, qui êtes-vous ?"

Lança-t-elle au dénommé Ryan pour éclaircir la situation.

descriptionPlace à l'action - Page 4 EmptyRe: Place à l'action

more_horiz
Ryan sourit en voyant Aeryn s'avancer vers lui.
Il était surpris de voir ses yeux s'illuminer.
Ses hommes ne semblaient pas certains du cesser le feu mais son regard déterminé les fit renoncer.
C'est alors que Diane les visa avec son arme.

Ryan rigolait en regardant Aeryn.

"Tu sais toujours bien t'entourer sœurette."

Il s'approcha suffisamment pour attraper sa sœur et lui braquer une arme sur la tête, s'en servant comme bouclier.

"Lâchez vos armes ou je la tue."

Il pouvait enfin se venger, l'éliminer, c'était si simple.
Mais son empereur la voulait vivante.
Il fit signe à ses soldat de tenir les autres en joue.

"Vous allez vous rendre bien gentiment et aucun mal ne vous sera fait, vous avez ma parole."

Il s'excusa à l'oreille de sa sœur pour la garder de son côté et lui faire croire qu'il était dans leur intérêt de les suivre sans faire d'histoire.

descriptionPlace à l'action - Page 4 EmptyRe: Place à l'action

more_horiz
Alors que les échanges fusaient dans le hangar, Plume s'était adossé à l'avion sur lequel Aynira était juchée. Tout le monde s'accordait à dire que l'initiative d'Archibald était mal venue mais, maintenant, c'était fait. La discussion bifurqua sur des hallucinations. La jeune femme grimaça. Lorsque ça lui arrivait, ce n'était jamais bon signe et ça ne finissait jamais bien. Mais; aujourd'hui, elle n'avait aucune raison d'avoir des visions et, de toute façon, elle n'était pas concernée. Beckett et Slade avaient visiblement tous les deux été en contact avec les plantes et se mettaient à voir des choses. Elle-même réfléchit rapidement et retraça son parcours depuis Delamar. Elle n'avait pas noté de piqûre ou de brûlure particulière, mais mieux valait être prudente. Elle inspecta minutieusement des mains et ses bras à la recherche d'éventuelles égratignures. Rien.

Plume leva les yeux vers la narisienne lorsque celle-ci affirma qu'il ne s'agissait peut-être pas d'alliés. Rien n'était sûr pour le moment mais il ne fallait pas s'emballer non plus. Tout était possible et l'incertitude absolue était pesante. C'est pourquoi, lorsqu'Archibald trouva une issue de secours, elle saisit l'occasion de bouger un peu. Et de se rassurer.

"Je vais aller voir si c'est praticable."

Autant s'assurer de la possibilité d'utiliser cette sortie avant d'y être obligée et de tout miser dessus. Et puis, maintenant que tout danger immédiat était écarté, personne n'avait plus besoin d'elle ici. Plume se détacha de l'avion et commença à se diriger vers l'entrée des conduits d'aération. Cela ne serait pas la première fois qu'elle utilisait ce mode de déplacement. Mais, d'ordinaire, Silver était avec elle et jouait l'éclaireur. La jeune femme eut un pincement au coeur à cette pensée et tacha de la chasser de son esprit. Cela ne servait à rien maintenant.

descriptionPlace à l'action - Page 4 EmptyRe: Place à l'action

more_horiz
Aeryn écouta attentivement les différentes interactions. Beckett et Slade devaient être surveillés et Plume venait de partir tester leur sortie de secours. Pour sa part, Aeryn était là pour une raison bien spécifique.

"Avant de répondre, je dois voir le matériel."

Fabriquer des occulteurs à partir de la technologie des chasseurs était facile à dire. S'ils disposaient du matériel et de la matière première adéquat, ce serait sans doute possible. Sinon, il faudrait changer de plan.

"Mais même si on a tout ce qu'il faut, ce ne seront que des prototypes. Ils seront sans doute volumineux et très gourmands en énergie. Ce n'est pas une solution, juste un dépannage en cas d'absolue nécessité."

L'occulteur de Plume était de facture goa'uld et adapté comme un bracelet montre. Mais cela nécessitait une source d'énergie miniaturisée, tout comme le reste de ses composants. Il était peu probable qu'Aeryn trouve ce genre de chose ici.

"Où est stocké le matériel ?"

Autant se mettre au travail rapidement.








A l'extérieur, Aeryn avait eu un moment de panique en sentant la poigne de Ryan et l'arme sur sa tempe. Puis, elle entendit les excuses murmurées par son frère. Il agissait ainsi à cause de l'attitude de la nouvelle venue.

"Ecoutez, on ne se connaît pas mais ça, c'est mon frère. Alors baissez votre arme je vous prie. Je n'aime pas tellement être l'otage avec le canon sur la tempe."

Au fond, elle savait qu'elle aurait dû être effrayée. Cette situation n'avait rien de rassurant et une petite voix lui disait que cela n'allait pas, qu'elle ne devait pas le suivre. Mais c'était tout de même son frère et, si elle ne pouvait pas se fier à sa famille, à qui se fier ? Elle devait le suivre et lui faire confiance. C'était comme ça, voilà tout.

descriptionPlace à l'action - Page 4 EmptyRe: Place à l'action

more_horiz
Kaylee fut soulagée quand Archibald indiqua qu'il y avait bien une autre voie d'accès. Au moins, ils n'étaient pas coincés ici et pourraient partir si nécessaire. Enfin, si le chemin était praticable, ce que Plume se proposa d'aller vérifier.

En revanche, elle ne voyait pas vraiment à quoi elle allait servir. Elle n'était pas ingénieur et n'y connaissait pas grand-chose en technologie de toute manière. Le temps allait lui paraître long s'ils devaient rester ici un moment.

« Qu'en est-il des lieux de vie comme des dortoirs des Salles de bains, cuisine et autres ? Sont-ils fonctionnels ? Et y a-t-il le nécessaire pour vivre dans des conditions à peu près décentes ? S'il faut allait dresser un inventaire exact de ce que nous avons et organiser notre installation, je peux m'en charger. » dit-elle.

Ça, c'était quelque chose qui était dans ses cordes. Elle était capable de gérer l'organisation et le montage un hôpital de campagne. Faire de même pour un camp de base n'était guère plus compliqué, surtout dans un bâtiment, mais elle devait d'abord savoir ce dont ils disposaient et faire un état des lieux pour choisir l'endroit le plus propice et qui pourrait éventuellement garantir un minimum d'intimité à chacun.


« En attendant, je vais aller voir l'infirmerie et voir ce que j'y trouve. » annonça-t-elle.

Mais elle n'avait pas fait quelques pas qu'elle fut à nouveau victime d'une hallucination. Sauf que cette fois, Wilson était aussi avec elle, ainsi qu'une inconnue. L'heure d'être diplomate était venue. Avant toute chose, elle devait savoir à qui elle s'adressait pour voir si cela recoupait les informations dont ils venaient de discuter. Puis elle écouterait ce qu'elle avait à dire et ce qu'elle voulait. Mais lui faire confiance était une toute autre histoire. Ils devaient se montrer prudents.


« Bonjour, je suis Kaylee. Pourrais-je savoir à qui nous avons l'honneur ? » demanda-t-elle poliment.

descriptionPlace à l'action - Page 4 EmptyRe: Place à l'action

more_horiz
Dans le hangar, Plume commença par ouvrir le grille d'aération et se glisser dans le conduit froid et sombre menant vers l'extérieur.
Elle devait avancer en se tordant à la manière d'un serpent tout en gardant une certain adhérence car le conduit montait.
Elle entendait un vague son répétitif, mécanique mais ne tomba sur son origine qu'après quelques minutes d’ascension.
La suite du tunnel était coupé par un tunnel vertical, en bas une turbine propulsait de l'air dans le réseau, elle allait devoir prendre de l'élan pour attraper l'autre côté du tunnel et poursuivre son chemin mais en cas d'échec, elle risquait de finir déchiquetée.

Archibald mena Aeryn vers la réserve de pièces détachées, il y avait de quoi faire, cette zone pourrait être utilisée comme atelier de réparation ou de fabrication de prototypes pour la résistance.
En démontant d'autres chasseurs usagés ils auraient encore plus de pièces détachées.

Pendant ce temps, Aynira contacta l'extérieur mais sans réponse de leur part.

Dans la vision de Kaylee et Slade, la femme regarda Kaylee.

"Je suis Yngath, je suis une racunienne. Nous avons rencontré votre peuple par le passé."

***

A l'extérieur, les paroles d'Aeryn détournèrent suffisamment l'attention pour que les soldats de Ryan viennent prendre les autres en les gardant en joue.
Ils activèrent leurs transpondeurs et tout le groupe fut téléporté sur la station impériale de Tonatiuh en orbite.


Suite : https://sgz-rpg.forumactif.org/t3314-musele#62128

descriptionPlace à l'action - Page 4 EmptyRe: Place à l'action

more_horiz
Archibald guida Aeryn jusqu'au stock de pièces détachées.

"Je sais que ça peut être compliqué mais si on peut faire un dispositif occulteur de la taille d'un sac à dos, ce serait déjà parfait pour nous permettre d'utiliser l'écoutille en cas de besoin."

Puis il commença à regarder les différentes pièces devant lui pour se mettre au travail.

[Lancer de dés : Ingénierie]

Kaylee posa des questions.

"Je crois qu'il y a une petite cuisine quelque part. La douche de décontamination pourra servir de salle de bain. pour les dortoirs, c'est le point faible, rien n'est prévu ici. Mais il y a la place d'en aménager."

Il laissa le docteur aller vérifier l'infirmerie tandis qu'il reprenait ses travaux avec Aeryn.

"Les autres sont à l'extérieur c'est ça ? Je pense qu'ils pourront retourner à Delamar le temps qu'on avance sur les prototypes et sur l'exploration des hangars. Une sortie de nuit sera plus sûre même par l'écoutille."

Il réfléchissait encore.

"Je me demande ce que cache cette base qu'utilisent les légitimistes. Je pense que si elle est gardée c'est qu'il y a quelque chose de valeur dedans, des informations ou même des artefacts rescapés de la zone 51, ils pourraient nous être utiles ..."

descriptionPlace à l'action - Page 4 EmptyRe: Place à l'action

more_horiz
Le membre 'Archibald Delamare' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (31-60)' :
Place à l'action - Page 4 Egrave-4f65533

descriptionPlace à l'action - Page 4 EmptyRe: Place à l'action

more_horiz
Plume ne s'éternisa pas durant les bavardages et se dirigea rapidement vers l'endroit indiqué par Archibald. Il ne lui fallut pas longtemps pour dénicher la grille d'aération qui, fort heureusement, dans la partie basse du mur. Elle grimaça en constatant que quatre vis retenaient la plaque à son support. Après une rapide inspection des lieux, elle parvint à mettre la main sur un tournevis et retira les attaches. Avec l'agilité de l'habitude, la jeune femme se glissa à l'intérieur du conduit et progressa le plus rapidement possible. Mais une première chose la fit grimacer. Elle, avec son petit gabarit, parvenait à se mouvoir dans l'étroit couloir sans trop d'efforts mais il n'en serait pas de même pour tout le monde. Si Archibald avait une carrure plutôt frêle, ce n'était pas le cas de Slade. Ce serait un miracle que le militaire parviennent à passer les épaules dans le conduit et à y progresser. Elle continua néanmoins.

Un bruit sourd et régulier attira son attention alors qu'elle progressait jusqu'à un côte plutôt raide. Heureusement, l'étroitesse du conduit était ici un atout. Prenant appui des deux côtés en poussant légèrement, Plume démarra l'ascension pour parvenir à une section coupée par un couloir vertical. En bas, une turbine représentait un danger mortel. Traverser était possible, en ajustant bien ses prises et, en cas de nécessité, la jeune femme ne reculerait pas devant ce petit défi mais, aujourd'hui, la configuration n'était pas bonne. Une minorité de leur équipe parviendrait à entrer dans les canaux d'aération et à progresser jusqu'ici. Le tout, dans un temps beaucoup trop long. Et encore moins pourrait franchir ce vide sans finir broyé par la tubine. Alors à quoi bon continuer dans cette voie. Leur miraculeuse issue de secours était un leurre.

Plume soupira et fit demi-tour. Une fois de nouveau libre de ses mouvements, elle prit le temps de s'étirer pour délasser ses muscles comprimés par ce petit voyage et rejoignit les autres.

"Vous pouvez oublier la sortie de secours. C'est trop étroit pour la moitié d'entre vous et il y a une zone trop difficile à franchir pour le peu qui pourront y arriver. On n'a qu'une seule sortie et je m'assurer qu'elle reste dégagée."

Sur ce, elle alla se poster dans le couloir sous le sas d'entrée. La jeune femme prit le soin de se positionner suffisamment loin de tout ce qui pouvait s'apparenter à un végétal. Elle avait déjà quelqu'un dans la tête et ne voulais y accueillir personne d'autre.

descriptionPlace à l'action - Page 4 EmptyRe: Place à l'action

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum