Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Place à l'action

+6
Aynira Leyva
Superviseur (auto)
Archibald Delamare
Slade Wilson
Plume
Aeryn Sincet
10 participants

descriptionPlace à l'action - Page 2 EmptyRe: Place à l'action

more_horiz
Aeryn souleva un point en évoquant la forêt pendant que la Narisienne transmettait les informations au groupe concernant les mouvements de patrouille. Une fois cela fait, elle répondit :

"Ce qui est le plus surprenant c'est qu'on n'en a jamais entendu parler avant. Normalement chaque fois que Tonatiuh fait un truc de ce genre, les médias en parlent pendant des jours et là... rien. Donc ça veux dire que soit c'est encore tout nouveau, soit c'est tout sauf un coup de comm'..."

Et donc qu'il y avait potentiellement danger. Un système de défense à base de végétaux ? C'était déjà vue. Quelques plantes vénéneuses pour se débarrasser des intrus. Pas besoin de les nourrir, pas besoin de les divertir ou de leur offrir des congés... Ça ne coûtait rien de prendre des précautions :

"Euh... juste pour être sûr, évitez de vous frotter aux plantes. Elles ne devraient pas être là et on ne pense pas qu'elles servent juste pour la déco..."

Malheureusement, elle ne reçue que des parasites en retour. Le groupe avait doute trouver l'entrée du bunker et si elle était si à l'abri que ça, les brouilleurs devait faire effet :

"Ils doivent être entrer. On fait quoi en attendant ?"

descriptionPlace à l'action - Page 2 EmptyRe: Place à l'action

more_horiz
Archibald suivit le groupe dans le hangar.
une fois en sécurité, Plume les sermonna.

"Désolé."

Lorsque Plume alluma sa torche ils distinguèrent un premier chasseur.
Par malheur il était éventré.
Un autre semblait en meilleur état.

"Certains semblent avoir subi des dégâts, on pourra s'en servir comme source de pièces de rechange. Il faudra se concentrer sur les autres pour les remettre en état de vol."

Ils avançaient et voyaient d'autres F-302 dans des états divers certains bons d'autres piteux.

"Il nous faut de la lumière, d'après les plans que j'avais vu il y a bien longtemps, un sorte de plateforme de contrôle devrait se trouver sur la droite le long du mur à quelques dizaines de mètres."

Il montra la direction à suivre jusqu'à atteindre des marches.
Il n'y en avait que trois, la plateforme était légèrement surélevée par rapport au reste du hangar et était entourée d'une rambarde.
Le son métallique du sol résonnait un peu et ils distinguèrent le long du mur quelques clignotements.
En s'approcha ils virent des consoles.
Archibald s'installa et commença à pianoter pour relancer les systèmes et contrôler les systèmes de brouillage.
Un grondement se fit entendre, les écrans s'illuminèrent, donnant des information comme le système de brouillage actif.

"Au moins on est indétectables normalement."

Il activa ensuite les lumières pour y voir plus clair.
Ces dernières s'allumèrent les unes après les autres mettant en lumière une centaine de carcasses de F-302 rangées en bon ordre dans un immense hangar.
Une immense porte percée dans la montagne permettait aux chasseurs de décoller.
Au nord de leur position, une zone semblait être un atelier de réparation avec des pièces détachées.

"Je vais essayer de trouver le registre d'état des vaisseaux."

Il regarda un autre menu avant de lancer sa recherche.

"J'ai activé les communications sur les fréquences d'Aynira et les autres, on peut maintenant les contacter."

descriptionPlace à l'action - Page 2 EmptyRe: Place à l'action

more_horiz
Kaylee balayait toujours l'horizon, mais il n'y avait personne en vue, comme les jours précédents, ce dont elle n'allait pas se plaindre. Elle écoutait les deux jeunes femmes qui surveillaient la progression du groupe puis elle se mirent à parler des raisons pouvant expliquer la présence incongrue d'une forêt en plein milieu du désert. Elle trouvait cela pour le moins inquiétant, si c'était vrai. Mais peut-être n'était-ce simplement que des arbres et une lubie de l'ennemi cherchant à montrer l’étendue de ces capacités pour épater la galerie.

« Je me demande surtout pourquoi ici. On ne peut pas dire que les lieux soient très stratégiques pour mériter une telle attention ou très fréquentés pour un test, sauf si ce sont ces soldats qui font office de cobayes. Et s'ils ne servent pas simplement de décoration, quel serait leur rôle ? Un système de surveillance et de défense passive ? Ils seraient empoisonnés ou émettraient une dans l'air pour neutraliser l'ennemi ? Si c'est vraiment le cas, il serait intéressant de prélever des échantillons pour analyse, histoire d'en avoir le coeur net et de pouvoir éventuellement développer des antidotes… » fit-elle remarquer, même si elle doutait que ce soit possible, car un peu trop risqué en raison des gardes et de ce que faisait exactement la végétation.

L'équipe partie en reconnaissance avait disparu à leur vue, probablement car elle avait réussi à entrer dans la base secrète. Elle jeta un œil aux gardes qui patrouillaient, mais ils n'avaient rien changé à leurs habitudes, ce qui prouvait que les autres n'avaient pas été repéré, à son grand soulagement.


« La chose la plus difficile qui soit. On attend qu'ils se manifestent pour confirmer qu'ils sont sains et saufs à l'intérieur et qu'ils continuent la mission comme prévu ou qu'ils ressortent… » répondit-elle.

En tout cas, pendant un certain temps. Sinon, il faudrait envisager le pire et un plan pour aller vérifier.

descriptionPlace à l'action - Page 2 EmptyRe: Place à l'action

more_horiz
Pendant que le groupe dans le hangar remettait les systèmes en fonction et tentait d'utiliser les communications.

Le groupe posté en surveillance entendit un bruit de moteur puis des pas se rapprocher de leur position.

descriptionPlace à l'action - Page 2 EmptyRe: Place à l'action

more_horiz
Dubois conduisait son 4x4 bleu sur les routes du Nevada, il avait dans son coffre le reste de la livraison d'armes, à la radio, il écoutait une musique de rock bien connue Fortunate Son. Il était vêtu d'un T-shirt rouge et d'un jean, ainsi que de grosses chaussures de marche de couleur sable et une casquette, sans oublier les lunettes de soleil. Bref, une tenue idéale pour ce désert. Son véhicule remuait la poussière dans son sillage... il arriverait bientôt, près des ruines de la Zone 51... Il s'arrêta à proximité du lieu de rendez-vous et éteignit sa musique en chantonnant dans ses moustaches, il prit du dessous du siège passager la HK 417 qu'il cachait dans sa boutique, ainsi que son USP, il mit également sur lui un gilet tactique et une radio, puis descendit du véhicule.

Il avança de quelques pas, regardant autour de lui, cherchant ses contacts, puis, les devinant cachés, il décida d'utiliser sa radio :

"Ici le Sergent Dubois, je viens livrer un petit reste sur votre commande d'armes, et vous filer un coup de main si besoin est."

Il posa ensuite les mains sur son fusil, et attendit tranquillement, il était sérieux mais détendu, observant attentivement les alentours. S'attendant à voir débarquer soit ses alliés, soit des ennemis...

descriptionPlace à l'action - Page 2 EmptyRe: Place à l'action

more_horiz
Plume soupira légèrement à l'excuse d'Archiblad. De toute façon, maintenant, le mal était fait et, heureusement, ils avaient réussi à s'en tirer. Autant passer à autre chose.

Le premier vaisseau qu'elle illumina de sa torche était en piteux état. Il ne servirait à rien, si c'était récupérer quelques pièces détachées, et encore. Mais, les autres appareils avaient l'air plus en forme, pour certains. De toute façon, ce qui inquiétait le plus Plume, à l'heure actuel, était l'absence de réponse d'Aynira. Soit les communication étaient en berne, soit il était arrivé quelque chose au premier groupe. La jeune femme espérait grandement qu'il s'agissait de la première hypothèse.

Elle suivit Archibald vers la zone de contrôle, sur ses gardes et le laissa tripatouiller les commandes en observant les alentours. Elle n'était pas à l'aise dans le noir. Rapidement, le scientifique parvint à activer les lumières et rétablir la communication. Il n'en fallut pas plus à Plume pour tenter, de nouveau , de contacter le groupe à l'extérieur.

[Ayni ? Tu me reçois ? Tout va bien ?]

Alors qu'Archibald s'affaira à consulter les registres, la jeune femme décida qu'elle serait plus utile ailleurs. Elle se tourna vers Slade.

"Restez avec lui et ne laissez rien lui arriver. Je vais faire un tour des lieux pour être sûre qu'il n'y a pas de mauvaises surprises."

Plume activa de nouveau son occulteur, saisit son arme, une partie dans chaque main, et s'avança discrètement entre les chasseurs. Si un ennemi ou un groupe d'ennemis s'étaient dissimulés ici pour les attendre, ils seraient bien servis.

descriptionPlace à l'action - Page 2 EmptyRe: Place à l'action

more_horiz
La Aeryn arborant un bracelet bleu, celle qui avait été récupérée à l'hôpital quelques mois plus tôt, scrutait toujours la zone surveillée.

"Ou alors c'est un test."

Aynira avait évoqué la possibilité d'une arme. Si la végétation présente était un moyen de pression ou une quelconque force létale, alors eux aussi devraient faire attention. Mais il y avait une autre possibilité. Constatant qu'elle avait gagné l'attention de toutes les personnes présentes, elle continua.

"Espoir nous a parlé d'un projet de Tonatiuh sur Mars, non ? Je ne suis pas une spécialiste mais je crois qu'on pourrait dire que le climat de Mars peut s'apparenter à ce désert, non ?"

"Mais il lui faudrait une atmosphère, …"

Aeryn bleue haussa les épaules.

"Je l'ai dit, je ne suis pas une spécialiste, …"

Après quelques secondes, elle baissa finalement ses jumelles.

"En tout cas, ils ne les ont pas repérés. Trois minutes qu'ils sont là-dedans et rien de nouveau à la surface."

Elle s'octroya quelques secondes de répit avant de reprendre sa surveillance. Mais son repos fut de courte durée.

"Vous entendez ?"

Aussitôt sur leurs gardes, les deux Aeryn se redressèrent et saisirent leur zat respectifs. Mais c'était simplement Maxence Dubois qui venait prêter main forte. Elles se relâchèrent légèrement.

"Qui va l'accueillir ?"



descriptionPlace à l'action - Page 2 EmptyRe: Place à l'action

more_horiz
Kaylee écouta l'hypothèse émise concernant la présence de la mystérieuse forêt. Cela était bien plus plausible qu'une forêt utilisée comme système de défense.

« Un test semble plus logique, en effet. Je ne suis pas une experte non plus de la question, mais peut-être essaie-t-il de terraformer Mars ? Si c'est bien ce qu'il tente et qu'il réussit, cela aboutira à l'apparition d'atmosphère. Et peut-être que le climat obtenu est proche de celui de ce désert. L'étape suivant serait de planter et développer une flore adaptée, ainsi qu'une faune éventuellement. Et c'est peut-être ce que sont ces arbres… une création spécifique dans le cadre de son projet de terraformation. En les plantant ici, il tient à s'assurer qu'ils sont viables et comment ils se développent avant de passer à la phase suivante et de les implanter sur Mars. » suggéra-t-elle.

Tout cela ressemblait à de la science-fiction dit comme ça, mais après toutes ces années au sein du SDT et sur Atlantis, elle ne serait pas franchement surprise de découvrir que cela était bel et bien possible et que c'était en train de se produire.

Elle entendit un véhicule qui se rapprochait et se mit en position de tir en surveillant la route. Des bruits de pas se firent entendre, suivi d'un message radio. Elle ne savait pas que quelqu'un était censé les rejoindre, mais elle trouva cela très risqué de débarquer ainsi en plein milieu d'une opération et sans précaution ou discrétion, alors que des ennemis se trouvaient à proximité.


« Quelqu'un qui le connaît de préférence et qui peut s'assurer qu'il est bien qui il prétend être et qui pourra le neutraliser si nécessaire, ce qui n'est pas mon cas. » répondit-elle à Aeryn.

descriptionPlace à l'action - Page 2 EmptyRe: Place à l'action

more_horiz
Slade regarda Plume et lui dit

"Je suis désolé mais avec le bruit de la pierre nous étions obligés de nous déplacer pour ne pas nous faire repérer, et pour l'écoutille ces de ma faute, au vu de son état jamais je n'aurais pensé qu'elle serait piéger"

Une fois entrer dans les hangars Slade observa un maximum les hangars pour s'assurer qu'il n'y a pas de danger. Il se rapprocha du F-302 endommager pour essayer de voir son état, mais il n'avait pas beaucoup de connaissances dans la conception de ces appareils, mais une chose et sur c'est qu'il est très endommagé. Il accompagna Plume et Archibald dans la zone de contrôle toujours aux aguets car le trio avança en territoire ennemis. Une fois le courant rétabli Slade proposa à Plume et à Archibald d'explorer les hangars pour essayer de trouver des informations ou des plans sur les intentions des Goa 'uld.

"Oui Plume ne vos faites je protégerais Archibald au péril de ma vie si nécessaire. Soyez prudent douté même si vous avez le moindre souci contactez nous par radio. "

Puis une fois Plume partit il s'adressa à Archibald

"Alors Professeur vous pouvez me dire quoi sur cet endroit ."

descriptionPlace à l'action - Page 2 EmptyRe: Place à l'action

more_horiz
Le groupe à l'extérieur captait le message de Plume, preuve qu'ils allaient bien et qu'ils avaient visiblement réussi à entrer dans le hangar.
Pendant ce temps, Maxence Dubois s'approchait de leur position.
Du côté des soldats la prochaine patrouille allait passer un peu au nord-ouest de leur position.
Ils avaient rapidement aperçu la veille l'ancien militaire du SDT qui apportait la nourriture et les armes qu'ils utilisaient maintenant, visiblement il y avait encore du matériel qu'il n'avait pas amené la première fois ou il y avait autre chose ...
L'équipe devait maintenant déterminer s'il était inoffensif et si oui ils pourraient l'intégrer et préparer leur prochaine action.

Pendant ce temps dans le hangar, Plume fit un tour dans le hangar qui était plutôt grand, il y avait un ascenseur dans une des parois.
Des F-302 partout dans différents états, il y avait de l'espace.
Mais a priori aucune menace à l'horizon.
Archibald trouva le registre. Il y avait 50 F-302 irrécupérables à part pour des pièces détachées car trop endommagés, 25 qui auraient besoin de grosses réparations, 13 ne nécessitant que quelques remplacements de pièces. Seuls 12 semblaient en état de vol immédiat ce qui était plutôt pas mal pour la résistance.

De son côté, Slade eu soudain un flash, il se voyait dans une forêt, il remarquait une ombre au loin qui se cachait mais quand il essaya de la voir plus distinctement et de s'approcher d'elle elle s'évanouit dans l'air et il reprit ses esprits, un peu déstabilisé.

descriptionPlace à l'action - Page 2 EmptyRe: Place à l'action

more_horiz
Dubois attendit quelques secondes mais ne reçut aucun message et ne vit personne :

*Je suis sur la bonne fréquence au moins ?*

Il réessaya alors de contacter l'escouade de résistants :

"Je répète ici le Sergent Dubois à n'importe qui de la Résistance vous me recevez ? Je viens en renfort avec du matériel supplémentaire. Êtes-vous dans la zone ?"

Il soupira et attendit encore... peut-être qu'il aurait du laisser de la musique, parce que là c'était le silence total... et au moins ça aurait peut-être attiré l'attention de quelqu'un. Il plaisantait évidemment, il espérait surtout que ses camarades ne s'étaient pas fait capturer ou abattre... Il regardait régulièrement autour de lui pour tenter d'apercevoir si la Résistance ou une patrouille ennemie arrivait. Pour ne pas déclencher une alarme, il ne chercherait pas à abattre les éventuels soldats qui tenteraient de l'arrêter mais se rendrait sans faire de vague... du moins en apparence, il connaissait quelques techniques de corps-à-corps apprises des Commandos Marine pour permettre tuer discrètement.

Il réessaya finalement une dernière fois le contact :

"Ici le Sergent Dubois si vous êtes vivants ou libres répondez. Je me trouve à ce qui était censé être votre point d'arriver il y a quelques minutes, si vous ne répondez pas d'ici H moins dix minutes, je considérerai que vous êtes compromis, terminé."

descriptionPlace à l'action - Page 2 EmptyRe: Place à l'action

more_horiz
Le message de Plume fut reçue avec un certain soulagement par la Narisienne. Au moins, ils n'avaient pas été attrapés :

[On va bien ! Fait attention à toi et faites attention aux plantes, elles ne sont pas là par hasard...]

Elle attendit que les deux Aeryns finissent leur exposé sur la présence de la forêt avant de répondre :

"Ils sont entrés et ils ont désactivés les brouilleurs... Et sinon l'air de Mars est chargée de dioxyde de carbone, ce qui est parfait pour une plante, mais comme il n'y a pas d'eau liquide ou de sol fertile... on peut pas faire pousser grand chose. Sauf si on prend des plantes pas terriennes qui vivent dans des mondes aux conditions de vie similaire...

Un bruit de moteur se fit entendre, puis la voix d'une personne à la radio qui parlait tranquillement de la Résistance comme ça en toute tranquillité. Heureusement que c'était une voix connue, mais qui ne braillait pas pour sa vivacité d'esprit. Et il en rajoutait en plus, avec des menaces en prime :

"Il est sérieux là..."

Avec un soupir trahissant sa lassitude, elle répondit à l'appel :

[Vous devez le dire plus fort que vous êtes dans la Résistance. Je crois que Tonatiuh vous a pas bien entendue ! ]

Elle ne dit rien de la position actuelle du groupe pour le moment. Les traîtres poussaient comme des champignons ces temps-ci et il valait mieux s'assurer que Dubois était bien l'un des leurs sans bidouillage de cerveau et sans envie de passer subitement de l'autre côté du camp...

descriptionPlace à l'action - Page 2 EmptyRe: Place à l'action

more_horiz
Archibald regarda Plume s'éloigner puis s'occulter.
Il jeta un œil à Slade qui veillait maintenant sur lui.
Il souriait à la phrase du militaire, un poil mélodramatique à son goût mais bon il était civil pas militaire.

"Cet endroit faisait partie de la zone 51, c'était un hangar de construction au départ pour les premiers F-301 puis F-302. Au nord du hagar vous avez un ascenseur qui vous donne accès au hangar de construction des BC-305, nos croiseur spatiaux. Mais malheureusement ils ont été détruits lors du combats contre Tonatiuh. Seuls deux semblent avoir survécu, le BC-305 Achilles et le BC-305 John Lorion. Le hangar est maintenant vide. Il y a quelques années, un nouveau type de chasseur a été développé, le F-311. Les F-302, plus anciens, devenaient obsolètes, ce hangar a donc été transformé pour les stocker, les démanteler et surtout les sécuriser pour éviter que n'importe qui puisse s'en emparer. Un plan a été organisé pour qu'on puisse les récupérer en cas d'invasion, ce qui est le cas aujourd'hui. L'emplacement de ce hangar n'est répertorié nulle part et le hangar à BC-305 a eu un autre accès depuis la zone 51, celui de ce hangar a été désaffecté. Seuls les responsables de bases du SDT on eu la position exacte et les codes d'accès de ce hangar ce qui inclut Aeryn et moi dans notre groupe."

Il regarda ensuite l'écran devant lui, il venait de trouver le registre.

"Ah voyons voir ... 50 F-302 irrécupérables à part pour des pièces détachées car trop endommagés, 25 qui auraient besoin de grosses réparations, 13 ne nécessitant que quelques remplacements de pièces. Nous en avons donc 12 utilisables directement et 13 autres qui seraient réparables."

Puis il regarda la console de communication et activa sa radio sur la fréquence pour contacter les autres.

"Plume vous confirmera mais de mon côté tout est ok, si vous pouvez, rejoignez-nous, on pourra jauger de nos nouvelles forces et du plan pour la suite. Aeryn connait la position de l'écoutille et le code d'accès au hangar. Terminé."

descriptionPlace à l'action - Page 2 EmptyRe: Place à l'action

more_horiz
Slade en écoutant le scientifique lui refaire l'historique et le but de cette installation, en apprit énormément sur les fonctions et l'importance de cette mission pour le bien de la résistance et de la planète tout entière.

Mais au bout d'un moment il s'est retrouvé dans un endroit qui n'était pas le hangar, il se retourna pour chercher Archibald mais il ne voyait que des arbres, immense et très dense. On aurait dit qu'il se trouvait dans une forêt. À ce moment la doute le prend et une immense inquiétude la gagne.

*Où je suis ? Je me suis téléporté ?*

Mais il était seul perdu dans cette forêt sans son équipement sans rien, et personne pour répondre à ces questions. Il commença à marcher pour essayer de trouver de l'aide, et ces à ce moment-là où au loin il aperçoit une silhouette dissimulée derrière un arbre. Il se stoppa net son rythme cardiaque s'accélère. Il ne pouvait pas distinguer ce que cette chose était donc il décida de se rapprocher doucement pour mieux la distinguer. Mais l'ombre s’évapore à l’approche de Slade. Puis il se retrouva de nouveau dans le hangar avec Archibald.

Déstabiliser il regarda Archibald avec des yeux beaucoup de questions et d'intrigue.

"Dites-moi j'ai vécu quelque chose de vraiment étrange, je me tenais là devant vous et puis tout a coup je me suis retrouvé dans une sorte de foret tous seul. La seule chose que j'ai pu voir c'est une silhouette au loin mais elle est partie avant que je puisse mieux la voir, et puis en un instant je suis revenue ici comme si rien ne c’était passer. Je comprends pas ce qui vient de m'arriver, mais une chose est sur c'est que c’était drôlement réel."

descriptionPlace à l'action - Page 2 EmptyRe: Place à l'action

more_horiz
Plume soupira de soulagement en entendant la voix d'Aynira lui répondre via la radio. Le groupe allait bien et, pour l'instant, il n'y avait pas de problème.

[Bien reçu !]

Elle leva les yeux vers Archibald et Slade.

"Vous avez entendu ? Attention aux plantes !"

Sur ce, elle activa son occulteur et se mit en marche pour faire le tour du hangar. Les avions se succédaient. Certains en bon état, d'autres en lambeau. Elle avait suffisamment rafistolé son teltak pour reconnaître un engin irrécupérable. Mais, à part ça, des chasseurs, il n'y avait rien. Pas âme qui vive. La jeune femm ne vit rien de suspect mais un ascenseur attira son attention.
Lentement, elle activa sa radio et parla d'une voix basse.

[RAS à cet étage. Mais il y a un ascenseur. Je vais voir.]

Il était inutile d'attirer l'attention plus que nécessaire. Plume utilisa l'ascenseur pour descendre à l'étage inférieur et continuer sa ronde. Elle espérait qu'il n'y avait pas trop d'étage, sinon, l'inspection serait longue. Lorsque les portes s'ouvrirent, elle était toujours camouflée et accroupie dans un coin de la cabine, arme en main. Si l'ennemi l'attendait, il serait bien surpris. Plume était prête à le recevoir comme il se devait.

descriptionPlace à l'action - Page 2 EmptyRe: Place à l'action

more_horiz
Dubois renouvela son appel et les deux Aeryns soupirèrent. Celle arborant un bracelet vert se redressa, pendant qu'Aynira lui répondait par radio.

"Je vais le chercher."

Elle confia ses jumelles à Kaylee avant de s'éloigner le plus discrètement possible vers l'endroit où était Dubois. Elle ne tarda pas à le trouver et lui fit signe de la rejoindre. Une fois qu'il fut à sa hauteur, elle lui parla d'une voix la plus basse possible.

"Vous trouvez ça malin d'arriver avec la radio à fond ? Le maître mot est "discrétion", vous vous souvenez ?"

Elle le conduisit au reste du groupe au moment où Archibald leur demander de les rejoindre. Aeryn fronça les sourcils et son homologue au bracelet bleu prit la parole.

"Ca ne me plaît pas. Une fois tous en bas, qui surveillera ces zigotos pour leur dire quand sortir ? Et qu'est-ce qu'il se passera si on est découvert et que l'entrée est encerclée ?"

Sa jumelle acquiesça.

"Il faut qu'une partie reste ici. Au moins deux personnes."

Et puis, ce n'était pas le plan. Il ne devait s'agir que de reconnaissance, pas de plan d'attaque. Qu'est-ce qui lui prenait ?

"On ne devait pas juste jeter un oeil et rentrer en discuter au calme ?"

"Justement ! Patrouille en approche. Faut qu'on bouge discrètement vers le sud."

Sans attendre, la Aeryn portant un bracelet bleu se mit en marche en faisant attention à ne pas marcher sur des brindilles.

"Ne laissez rien derrière nous."

Il ne fallait laisser aucune trace de leur passage.



descriptionPlace à l'action - Page 2 EmptyRe: Place à l'action

more_horiz
Le nouvel arrivant était loin d'être aussi discret que la situation l'exigeait. Il ne lui était visiblement pas venu à l'esprit qu'ils auraient pu être en train de le surveiller de loin pour l'identifier avant de l'aborder et qu'agir de la sorte n'inspirait pas vraiment confiance.

Une des Aeryn partit le chercher pendant que les autres les attendaient et continuaient leur surveillance. Au moment où les deux revinrent, Archibald les informa qu'ils pouvaient les rejoindre, ce qui n'était pas du goût des deux anciennes dirigeantes du JPS.


« Rien ne garantit que nous puissions accéder à nouveau au site une fois que nous l'aurons quitté et que nous décidérons de revenir pour l'investir pour de bon. Ni que eux puissent sortir d'ici dix minutes. Il me semble que ce ne serait pas une mauvaise idée qu'un petit groupe reste à l'intérieur pour préparer les lieux, faire un inventaire et commencer à réparer les appareils qui peuvent l'être tout en tenant l'extérieur informé. D'après ce que l'on sait, il y a de quoi survivre là-dessous pendant un bon moment. » dit-elle.

Elle hocha la tête aux propos des Aeryn tout en réfléchissant.


« Peut-être existe-t-il un moyen de surveiller l'extérieur depuis l'intérieur. Il faut au moins que l'une de vous deux y aille pour ouvrir le sas et qu'un militaire reste ici pour pouvoir intervenir si nécessaire pour couvrir la sortie. » suggéra-t-elle.

Elle aussi entendit la patrouille. Elle récupéra ses trousses et s'assura qu'elles étaient toujours bien fermées et que rien n'en était tombé. Elle ne voyait pas trop comment cela pourrait être possible vu qu'elle ne les avaient pas ouvertes, mais mieux valait être prudente et vérifier deux fois plutôt qu'une. La sécurité de tout le groupe et des opérations en dépendaient.


« Oh et je suis le lieutenant-colonel Kaylee Beckett, ancienne seconde et médecin-chef de l'expédition d'Atlantis. » fit-elle au sergent.

descriptionPlace à l'action - Page 2 EmptyRe: Place à l'action

more_horiz
Quelqu'un répondit au soldat Dubois, visiblement ils étaient agacés qu'il insiste sur les communications, tant pis, au moins il savait que son équipe était toujours en vie. En revanche, pour lui, si Tonatiuh espionnait les communications, comme l'avait rappelé une interlocutrice qui ne s'était pas identifiée, il y avait beaucoup de chances qu'il sache déjà qu'ils étaient de la Résistance.
Une figure familière se dévoila alors, Dubois fit aussitôt un salut militaire :

"Madame." salua-t-il sans pouvoir totalement cacher son enthousiasme "Pardonnez-moi, j'avais hâte de reprendre le combat avec vous tous..."

Cela faisait en effet un moment que Dubois jouait les vendeurs de supérettes, une erreur de sa part, mais la situation était gravissime pour lui ! Tonatiuh s'en était pris à la Terre et avait gagné ! Pour le moment du moins... c'était mentalement assez difficile à supporter pour lui, de se cacher sans pouvoir rien faire.

*Aller mon vieux ! T'es plus doué que ça !*

Il suivit Aeryn pour retrouver deux autres personnes... dont une qui était identique ! Les yeux exorbités derrière ses lunettes et la bouche ouverte, il prit quelques secondes avant de demander :

"Mais... pourquoi il y a... deux vous ?"

En réfléchissant il se demandait bien pourquoi il était surpris... il travaillait au SDT après tout. Mais enfin entre batailler des armées de Jaffas et voir un clone identique d'une personne il y avait tout de même une sacrée différence !

"Euh mes respects Colonel ! Excusez-moi !"

Il en avait oublié de saluer sa supérieur... Le plan semblait de se séparer afin de garder un groupe à l'extérieur, Dubois se porta volontaire :

"Avec votre autorisation je vais rester à l'extérieur, je dois mieux cacher le véhicule, je connais l'endroit j'ai déjà été affecté en Zone 51 lors de mes retours sur Terre."

descriptionPlace à l'action - Page 2 EmptyRe: Place à l'action

more_horiz
Plume prit l'ascenseur et vit plusieurs niveaux, en explorant les différents niveaux, elle arriva par un accès dérobé à trois hangars gigantesques creusés dans la montagne.
Vu les dimensions pharaoniques, le premier devait être le plus ancien, c'était aussi le plus petit, celui du BC-303 Prométhée, le suivant plus grand était celui des BC-304 et le dernier encore un peu plus grand, celui des BC-305 ce qui signifiait que les différentes dalles séparant les hangars pouvaient s'ouvrir pour laisser décoller les vaisseaux une fois leur construction achevée.

Elle ne croisa personne et ne trouva pas de croiseur en construction.


A l'extérieur, Aeryn verte eut un drôle de présentiment en voyant Aeryn bleu partir directement.
Elle décida d'échanger et laisser Aeryn bleu en surveillance avec Maxence par mesure de précaution.
Le groupe formé par Aeryn bleue et Maxence pourraient faire diversion pour attirer le regard de la patrouille ailleurs tandis que le reste du groupe se dirigeait vers le hangar.

descriptionPlace à l'action - Page 2 EmptyRe: Place à l'action

more_horiz
Archibald invita à rejoindre le groupe à l'intérieur du hangar pour faciliter les opérations sur place. Mais pour l'instant, l'autre problème était l'arrivée d'alliés aussi discret qu'un vaisseau au dessus d'une ville. Le groupe décida de qui devrait rester sur place et qui les rejoindrait à l'intérieur du complexe. Une des Aeryn et le nouveau venu à l'extérieur.

Il ne restait donc plus qu'à la seconde Aeryn, Kaylee et la Narisienne de rejoindre le groupe. Aynira contacta le groupe à l'intérieur :


[J'arrive avec Kaylee et Aeryn verte. Dubois et Aeryn bleue reste dehors pour surveiller les parages au cas où.]

Elle rejoignit le groupe le tend de tendre la paire de jumelles :

"Si la base se fait repérer, ne jouez pas les héros. Par contre ça serait bien sympa de nous prévenir. On reste en contact... et n'oubliez pas de faire gaffe aux plantes."

Ses recommandations données, elle prit la direction de l'écoutille en faisant attention à la patrouille qui arrivait, aux plantes et à peu près à tout le reste qui ne devrait pas être ici. Il suffisait d'y aller doucement, avec sang froid et patience pour ne pas se faire repérer. De nombreuses questions se bousculaient dans sa tête : Comment faire pour sortir les chasseurs en toute discrétion de la base si on en trouve en état de marche ? À moins de les équiper d'un occulteur, ils seront tout sauf discret aux capteurs des forces présentes en orbite qui doivent sans doute quadriller tout les lieux sensibles.

Quelle était la suite du plan mentionné par Archibald ? Aucun d'entre eux ne savait piloter de chasseurs et faire venir des pilotes en toute discrétion n'était pas trop possible. Donc comment faire pour utiliser ces "nouvelles forces" dès maintenant. En effet, Kaylee avait sans doute raison en disant que ça serait la seule et unique fois qu'ils pourront se rendre dans ce hangar, sans parler de la possibilité de rester coincer dedans parce que Micah ou Tonatiuh les ont retrouvés... ou ne décident de faire exploser la montagne pour enterrer leurs ennemis une bonne fois pour toute. Après tout, ils n'en n'étaient pas à leur premier coup d'essai...

descriptionPlace à l'action - Page 2 EmptyRe: Place à l'action

more_horiz
Archibald continuait ses recherches tandis que Plume continuait l'exploration furtive du hangar.
C'est alors que Slade lui fit part d'une étrange expérience qu'il venait de vivre.
Archibald stoppa son travail pour regarder le militaire et écouter son récit.

"Une forêt vous dîtes ? Une silhouette ? Vous allez bien ? Vous dormez bien ces derniers temps ? Je sais que la situation n'est pas facile tous les jours, Plume a fait le tour du hangar et continue avec les hangars à croiseurs, vous devriez faire une petite sieste le temps que les autres arrivent. Il n'y a pas de danger immédiat, je vous réveillerais si quelque chose change d'ici là."

Archibald espérait que Plume ne soit tombée sur aucune surprise.
Les connexions avec l'ancienne zone 51 devaient avoir été détruites avec la base en question mais la vérification de Plume les éclairerait sur ce point sous peu.
D'ailleurs si elle s'absentait trop longtemps ils devraient eux aussi aller voir si tout allait bien.
Soudain le message d'Aynira arriva et Archibald fut surpris d'entendre le nom de Dubois, il l'avait vu pour les livraisons et avait remarqué qu'il était intéressé pour les rejoindre mais d'ici à le faire si vite il était surpris mais aussi content que leur groupe s'étoffe de militaires expérimentés.

descriptionPlace à l'action - Page 2 EmptyRe: Place à l'action

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum